:storyred: :s20: Pour Emi notre Guerrero đŸ‡ŠđŸ‡·

90 points, le 4e a 80 points 
 Grosse saison de ta part et du top 4 mais mĂȘme ces performances incroyables ne suffisent pas pour dĂ©trĂŽner le PSG, on y croit pour 2021/2022 ! :wink:

RĂ©ponses aux lecteurs

@Rhino effectivement notre saison est superbe ! mais c’est souvent les 100 points qu’il nous faut pour prendre le PSG et sur cette opus, je trouve leur recrutement plus cohĂ©rent oĂč j’avais l’impression qu’ils empilait les buteurs de renoms.
@Tilo82 oui une saison moins bonne pour Sala, le style de jeu n’est pas le meilleur pour lui, un tiki taka n’est pas vraiment adaptĂ© Ă  son profil, nous verrons la saison prochaine en changeant de style :slight_smile:
@tutur87 Monaco et Lyon sont trĂšs bien armĂ©s aussi dĂ©sormais, chaque saison en changeant ma tactique, j’ai « peur Â» de ne pas rĂ©ussir Ă  retrouver la LDC 
 pour Paris je pense encore ĂȘtre un peu juste la saison prochaine mais d’ici 2/3 saisons on va pouvoir rivaliser :slight_smile:

FCNantes

Bilan de la Saison

C’est l’heure du bilan, d’une saison qui fut une nouvelle fois, meilleure que prĂ©vu ! l’objectif Europa League fut dĂ©passĂ© avec cette 2e place. En LDC, nous devions ĂȘtre compĂ©titif mais nous avons rĂ©ussit Ă  atteindre la phase finale en terminant 2e de notre poule. Seule dĂ©ception, la CDF avec une Ă©limination en 1/16 oĂč nous souhaitons au minima aller en quart

Les Nantais de la saison

Cette fois encore, Coco termine meilleur buteur devant Sala ! L’ailier droit s’illustre parfaitement par de trĂšs belles stats. A.TourĂ©, notre capitaine n’est pas en reste en Ă©tant le meilleur joueur nantais de la saison et il a briller avec ce rĂŽle de Regista !

11 type sous Coach Lgrnd

image

Peu de surprise, on retrouve clairement, le 11 que j’ai l’habitude d’aligner malgrĂšs le dĂ©part de Louza, il est logique de le retrouver ici. Girotto devrait rapidement perdre sa place au profit de Basila qui s’est imposĂ© cette saison Ă  ce poste.

Bilan Commerciale

Le club est en bonne voie de développement, tout les indicateurs sont en hausse !

RĂ©compenses

On aura eu bien moins de joueurs cette saison mais Touré confirme ses bonnes prestation et Cufré se positionne aussi comme un bon joueur de notre championnat

image

Le coach aussi reçoit une récompense au vu du travail effectué

Bilans Ă©quipe Formations

Equipe position Division MJ V N D Bp Bc
Nantes B 1er N2 30 21 8 1 75 17
Nantes C 1er R3 22 22 0 0 104 5
Nantes U19 2e U19 26 16 5 5 50 22

Nous sommes champion de N2
Notre Ă©quipe C est championne de R2 et donc promu en R1
Nos U19 ont eux terminé 2e et ne pourront pas se battre pour défendre ce titre. En Youth League, on échoue en quart !

Pour les classements complet :

Equipe B

image

Equipe C

image

Equipe U19

image
image

Youth League:
image

Les PrĂȘts

Nom Nat Age Club Div MJ Buts Passes D Note moy
Quentin braat (gb) :france: 23 Cholet :france: Nat 40 37 0 6.78
Josué Homawoo (DC) :togo: 23 Cholet :france: Nat 33 3 3 7,04
Teddy Bouriaud (MC) :france: 24 Chambly :france: Nat 32 3 2 7,20
Nico Serrano (MOG) :spain: 18 Chambly :france: Nat 33 5 7 6.97
Abdoulaye Dabo (MC) :france: 20 Rodez :france: L2 33 2 2 7.13
Santiago Eneme-Bocari (MC) :equatorial_guinea: 20 Poitiers :france: N2 27 1 2 6.79
Hakim Abdallah (BT) :reunion: 23 US Montagnarde :france: N3 31 10 13 7.45
Abou ba (MC) :france: 22 Leicester :england: D1 3 0 1 6.77
Loic Piquionne (BT) :france: 20 Eibar :spain: D2 2 0 0 6.70
Mustafa Kapi (MC) :tur: 18 Demirspor :tur: D1 26 2 1 6.77
Randal kolo muani (BT) :france: 21 Vaduz :switzerland: D2 6 2 0 7.00
Samuel Yepie Yepie (MOC) :france: 18 Vaduz :switzerland: D2 9 1 2 7.00
Wesley Moustache (DG) :france: 22 Vaduz :switzerland: D2 0 0 0 -
Clément Douguet (GB) :france: 19 Vaduz :switzerland: D2 0 0 0 -

Pour les gardiens dans buts, il s’agit de buts encaissĂ©s

9 « J'aime »

image

France - Ligue des Nations

C’est le moment de vivre la phase finale de la ligue des nations. 4 nations sont encore en lice pour jouer ces demis finales. La France part favorites et est la seule nation Ă  avoir remportĂ© ces 6 matchs de poule

Les Joueurs

Quelques changements pour notre sélection :

:x: Lucas Hernandez (:ambulance:) , Lucas Digne, Nabil Fekir, Alexandre Lacazette
:white_check_mark: Clément Lenglet, Ferland Mendy, Tanguy Ndombele, Kingsley Coman

:ambulance: Benzema se blesse, il sera remplacé par Lacazette

Les Matchs


On se sort plutÎt bien de cette demi assez équilibré. les anglais ont une trÚs belle génération !

finale

Nous sortons victorieux d’une finale bien dominĂ© mĂȘme si nous avons eu peur de nous faire surprendre.

10 « J'aime »

Belle victoire

RĂ©ponses aux lecteurs

@Rhino ça fait toujours plaisir un titre en plus surtout vu la qualité des adversaires :slight_smile:
@Loozar j’ai vu la vidĂ©o de Wiloo et c’est vrai que CufrĂ© Ă  le profil du latĂ©ral moderne avec son gros volume de jeu

FCNantes

Staff

Avec notre belle saison Ă  tout les Ă©tages, peu de changement de staff Ă  prĂ©voir ! nous allons faire confiance Ă  nos techniciens cette saison encore mĂȘme si certains sont courtisĂ© pour des postes Ă  responsabilitĂ©s ou vers des clubs plus rĂ©putĂ©s

Equipe A

Nom nat Age RÎle club saison précédente
Coach Lgrnd :france: :argentina: 39 ans EntraĂźneur Nantes :france:
Alejandro russo :argentina: 53 ans Adjoint Nantes :france:
Batin Isler :germany: 44 ans Resp. Formation Jeunes Fribourg :germany:
Willy Grondin :france: :reunion: 46 ans EntraĂźneur GB Nantes :france:
Joël Bats :france: 64 ans Entraßneur GB Nantes :france:
Jesus Perez :spain: 49 ans Préparateur Physique Nottingham Forest :england:
Darlan Schneider :brazil: 57 ans Préparateur physique Botafogo :brazil:
Paul McGuiness :england: 54 ans Préparateur défensif Nantes :france:
Andrey Axionov :russia: 40 ans Préparateur Possession CSKA Moscou :russia:
Giovanni Ignoffi :france: 43 ans préparateur défensif Nantes :france:
Cristiano Giuntoli :italy: 49 ans Directeur Sportif Naples :italy:
Thilo Wetter :germany: 43 ans Directeur Technique Libre :white_flag:
Matthieu Bideau :france: 39 ans Responsable du recrutement Nantes :france:
Edouard Bernard :france: 37 ans Resp. Analyse de données Nantes :france:

Un staff remanié, internationalisé et qui apporte surtout beaucoup de qualité à tout les rÎles ! Nous avons le meilleur staff du championnat :smiley:

Equipe B

Nom nat Age RÎle club saison précédente
Japhet N’Doram :tch: 55 ans Entraüneur Nantes :france:
Emerson Avila :brazil: 53 ans Adjoint Cruzeiro :brazil:
Philip Laux :germany: 48 ans EntraĂźneur des GB Stuttgart :germany:
José Moreira :portugal: 39 ans Entraßneur des GB Al Hilal :saudi_arabia:
Javier Vilamit Jana :argentina: 53 ans Préparateur physique Velez :argentina:

Un remaniement complet aussi pour le staff de Japhet en Ă©quipe B ! je me suis loupĂ© sur les rĂŽle (2 pour les gb) mais qualitativement c’est du lourd !

Equipe C

Nom nat Age RÎle club saison précédente
Nicolas Gillet :france: 44 ans EntraĂźneur Nantes :france:
Frédéric Da Rocha :france: 46 ans Adjoint Nantes :france:
Emilio Alvarez :spain: 49 ans EntraĂźneur des gardiens Manchester Utd :england:
Claudiomir Rates :brazil: 45 ans Préparateur Défensif Cruzeiro :brazil:
Marcos Valadares :brazil: 44 ans Préparateur Offensif A.Mineiro :brazil:

Pour notre duo Gillet/Da Rocha, ils seront mieu Ă©pauler pour affronter la R1 !Ici aussi meilleur staff du championnat

Equipe U19

Nom nat Age RÎle club saison précédente
Stephane Ziani :france: :algeria: 49 ans EntraĂźneur Nantes :france:
Javier Perez :spain: 44 ans Adjoint New York City :unitedstatesofamerica:
Marcel Hottecke :germany: 34 ans EntraĂźneur des GB B.Monchengladbach :germany:
Carlos Pracidelli :brazil: 64 ans EntraĂźneur des GB Nantes :france:
Ismael Fernandez :spain: 44 ans Préparateur physique Valence :spain:
Ole Gunnar Solkjaer :norway: 44 ans Préparateur Offensif Manchester Utd :england:
Mike Phelan :england: 58 ans Préparateur Défensif Manchester Utd :england:
Nicolas Pallois :france: 33 ans Préparateur Défensif Nantes :france:

Nous terminons par les jeunes de Ziani qui marquent l’arrivĂ©e d’un joueur/prĂ©parateur en la personne de Pallois !

6 « J'aime »

433 « Jeu Ă  la nantaise Â»

Nous allons commencer la 3e saison nantaise par une nouvelle tactique ! On reste encore sur un 433 mais cette fois-ci on change de philosophie 
 out le tiki taka et place au jeu Ă  la nantaise ! Attention, il s’agit de garder la philosophie de jeu de l’époque mais en l’adaptant Ă  un systĂšme du 433 et Ă  mon effectif. pour plus de rĂ©alisme, rdv ICI

image

:green_fmslife: Les Consignes Collectives:

Le jeu à la nantaise est basé sur un jeu direct avec beaucoup de mouvement et des joueurs avec un QI foot important pour mieux comprendre ses coéquipiers et anticiper les actions de jeu à venir !

AVEC LE BALLON

Offensivement, j’ai optĂ© pour un jeu large plutĂŽt que axial. l’idĂ©e est d’élargir le jeu sans le ballon pour se trouver plus facilement sur les ailes puis de rentrer dans l’axe avec pour mieu enchaĂźner les passes.
Pour la construction du jeu, nous passerons dans les espaces , les joueurs doivent se positionner entre les lignes pour pratiquer plus facilement un jeu plus direct et avec un rythme extrĂȘmement Ă©levĂ©
Avec le Ballon nous laisserons plus de possibilités aux joueurs en leur demandant simplement moins de dribble mais plus de libertés créatives*

EN TRANSITION

A la perte du ballon, nous effectuerons un contre pressing pour rĂ©cupĂ©rer le ballon le plus haut possible et le plus rapidement aussi. A la rĂ©cupĂ©ration de ce dernier, nous repartirons directement en contre pour chercher plus d’espaces et d’efficacitĂ© offensive.

SANS LE BALLON

DĂ©fensivement, nous dĂ©fendrons de façon axial avec un pressing plus bas pour faire ressortir l’adversaire si le contre pressing n’a pas marchĂ© et une hauteur dĂ©fensive normale pour resserrer le bloc Ă©quipe. Pour rĂ©ussir notre pressing en bloc Ă©quipe, nous demanderons un marquage plus serrĂ© en nous engageant plus
.

:green_fmslife: Les Consignes Individuelles:

Gardien de But :

RĂŽle TĂąche Consignes
Gardien de but DĂ©fense X

Pour un gardien de but plus classique, Ă  l’époque nous ne voyions que trĂšs peu de gardiens participer au jeu !

Défenseurs Latéral Droit :

RĂŽle TĂąche Consignes
Latérale Offensif Soutien Prenez les couloirs
Monter d’avantages
Prenez plus de risques
Centrez en profondeur
Dribblez moins
Tirez moins souvent
Restez Excentrés
Plus de pressing

Un latéral offensif en soutien de son ailier, il devra jouer haut pour proposer des solutions au milieu mais aussi à son ailier ! il devra multiplier les montées pour offrir toujours une possibilité au porteur du ballon.

DĂ©fenseur Central droit :

RĂŽle TĂąche Consignes
DĂ©fenseur Relanceur DĂ©fense Prenez plus de risques
Rester en place
Dribblez moins

Un dĂ©fenseur central relanceur, pour avoir un dĂ©fenseur qui n’hĂ©sites pas Ă  prendre des risque pour ressortir le ballon mais avec une mentalitĂ© dĂ©fense pour qu’il garde son aspect principale qui reste de dĂ©fendre.

DĂ©fenseur Central gauche :

RĂŽle TĂąche Consignes
DĂ©fenseur Relanceur DĂ©fense Prenez plus de risques
Rester en place
Dribblez moins

Un dĂ©fenseur central relanceur, pour avoir un dĂ©fenseur qui n’hĂ©sites pas Ă  prendre des risque pour ressortir le ballon mais avec une mentalitĂ© dĂ©fense pour qu’il garde son aspect principale qui reste de dĂ©fendre.

Défenseurs Latéral Gauche :

RĂŽle TĂąche Consignes
Latérale Offensif Soutien Prenez les couloirs
Monter d’avantages
Prenez plus de risques
Centrez en profondeur
Dribblez moins
Tirez moins souvent
Restez Excentrés
Plus de pressing

Un latéral offensif en soutien de son ailier, il devra jouer haut pour proposer des solutions au milieu mais aussi à son ailier ! il devra multiplier les montées pour offrir toujours une possibilité au porteur du ballon.

Milieu DĂ©fensif :

RĂŽle TĂąche Consignes
Milieu récupérateur Soutien Taclez plus durement
Prenez plus de risques
Dribblez moins

Voici le gratteur de ballon ! Un milieu rĂ©cupĂ©rateur pour protĂ©ger notre dĂ©fense et permettre de repartir le plus vite possible vers l’attaque

Milieu Centre droit :

RĂŽle TĂąche Consignes
Box To Box Soutien DĂ©crochez plus souvent
Prenez plus de risque
Dribblez moins
DĂ©crochez plus souvent

En MC, Il nous faut des milieux capable de couvrir une grosse parti du terrain, ils doivent ĂȘtre mobiles, capable de dĂ©crocher mais suffisamment bon en passes pour trouver n’importe quel coĂ©quipiers sur le terrain plutĂŽt que de dribbler. On commence par un box to box pour allier rĂ©cupĂ©ration de balle et tĂąches dĂ©fensives avec un joueur capable de se projeter vers l’avant.

Milieu Centre Gauche :

RĂŽle TĂąche Consignes
Mezzala Attaque Prenez plus de risques
Montez davantage
Restez Excentrés
Prenez les espaces
DĂ©crocher plus souvent
Dribblez moins

En MC, Il nous faut des milieux capable de couvrir une grosse parti du terrain, ils doivent ĂȘtre mobiles, capable de dĂ©crocher mais suffisamment bon en passes pour trouver n’importe quel coĂ©quipiers sur le terrain plutĂŽt que de dribbler. Le second sera un Mezzala qui lui aura plus un rĂŽle offensif pour proposer des solutions plus haute sur le terrain

Milieu Offensif Droit :

RĂŽle TĂąche Consignes
Ailier Intérieur Attaque Dribbler Plus
Repiquez dans l’axe
Montez d’avantages
Prenez plus de risque
Centrez moins souvent
DĂ©crochez plus souvent

Deux ailiers intĂ©rieur pour proposer beaucoup de solution varier en jouant haut mais en dĂ©crochant, en repiquant dans l’axe 
 ils vont ĂȘtre trĂšs libres sur leur mouvement pour dĂ©router leur dĂ©fenseurs

Milieu Offensif Gauche :

RĂŽle TĂąche Consignes
Ailier Intérieur Attaque Dribbler Plus
Repiquez dans l’axe
Montez d’avantages
Prenez plus de risque
Centrez moins souvent
DĂ©crochez plus souvent

Deux ailiers intĂ©rieur pour proposer beaucoup de solution varier en jouant haut mais en dĂ©crochant, en repiquant dans l’axe 
 ils vont ĂȘtre trĂšs libres sur leur mouvement pour dĂ©router leur dĂ©fenseurs

Buteur :

RĂŽle TĂąche Consignes
Attaquant de pressing Attaque Montez d’avantages
Prenez les espaces
Plus de pressing
Taclez plus durement
Dribblez moins
DĂ©crochez plus souvent

Un Attaquant de pressing qui pour moi collait bien au rÎle ! Il pressera la défense pour faciliter la récupération puis décrochera dans les espaces pour profiter des trous dans les défenses

Vous pouvez me faire par de vos remarques, il peut y avoir des erreurs de ma part sur certains points, mĂȘme si j’ai fait pas mal de recherche sur le sujet pour ĂȘtre le plus performant
N’hĂ©sitez pas Ă  me proposer des idĂ©es de style de jeu, je suis preneur de ce qui pourrait vous intĂ©resser !
Merci d’avance à ceux qui participeront :+1:

J’ai perdu de l’avance avec le petit mais on va anticiper un peu puis vous pourrez modifier si vous voulez d’ici la fermeture du sondage

Le dispositif ?

  • 3-5-2
  • 3-4-3
  • 4-4-2
  • 4-4-2 losange
  • 4-2-3-1
  • 4-1-4-1
  • 4-3-3
  • 5-3-2
  • 5-4-1
  • Libre
0 votant

Le style ou la contrainte ?

  • Catenaccio
  • Quick & Rush
  • Gegenpress
  • Tiki Taka
  • Possession haute
  • Avec un LibĂ©ro
  • Strikerless
  • Jeu Ă  la nantaise
  • Pep Guardiola
  • autre coach, qui ?
  • Libre
0 votant

Vous pouvez tout a fait choisir la mĂȘme chose que la saison passĂ©e afin que je continue de travailler ces tactiques. J’ajouterai aussi le nom de la personne qui aura le bon dispositif et le bon style de jeu au nom de cette tactique !

Vous retrouverez mes tactiques précédentes ici : :TACTIC: Les créations tactiques de LGRND - #6 par lgrnd

8 « J'aime »
FCNantes

Mercato

Une grosse partie de notre mercato à été préparé sur la fin de saison derniÚre avec des fins de contrats sur un certains nombre de joueurs suivit. Un mercato intelligent avec un minimum de prise de risque pour optimiser les coût et continuer de faire grandir notre club !

DĂ©parts

Un certains nombre de dĂ©parts en prĂȘt et notamment vers Vaduz, notre club affiliĂ© en D2 Suisse. Pour les dĂ©parts « importants Â» nous en comptant un certain nombre cette saison. Certains prĂ©vu et d’autres non, certains anticipĂ© et d’autres moins !

  • Charles TraorĂ© est le premier Ă  partir, une offre de 7 M€ a eu raison de lui 
 il rejoindra l’Angleterre !
  • Abeid partira rapidement lui aussi Ă  Caen contre un montant relativement bas pour ce joueur qui ne jouait plus (1,2M€) !
  • Par la suite c’est Chirivella qui fait ses valises, ce n’était pas du tout prĂ©vu mais l’offre d’Arsenal Ă©tait compliquĂ© Ă  refusĂ© surtout que le joueur n’a pas eu un gros temps de jeu et n’a pas beaucoup progressĂ©, il part pour 8,75M€ et 30% Ă  sa revente.
  • Sur le dĂ©part, Abou Ba rejoint Guingamp contre 1M€
  • Fabio qui Ă©tait mis Ă  vendre avec l’arrivĂ©e d’un autre latĂ©ral droit, il se blessait rĂ©guliĂšrement pour continuer Ă  ce niveau et il partira pour la Turquie Ă  Galatasaray contre 2,7M€
  • Andrei Girotto lui aussi est mis Ă  vendre, il passe 4e DC Ă  29 ans 
 c’est le moment de le vendre avant qu’il perde trop de valeur et il partira Ă  Tenerife contre 5M€
  • Le meilleur pour la fin ! Le lendemain de la fermeture du mercato français, Liverpool soumet une offre difficilement refusable pour TourĂ© ! 41,5M€ + 25% Ă  la revente !!! j’ai ajoutĂ© le pourcentage Ă  la revente dans la nĂ©gociation mais je ne pouvais refuser cette offre en sachant que la perte ne serait pas comblĂ©
Date Nom nat Age club Montant
17/06/21 Gor Manvelyan (MOC) :armenia: 19 ans SO Cholet (NAT) :france: PrĂȘt
17/06/21 Adil Marouf (MOC) :algeria: 17 ans Dinan LĂ©hon (N3) :france: PrĂȘt
22/06/21 Charles TraorĂ© (DG) :mali: 29 ans West Bromwich (CH) :england: 7M€
22/06/21 Mehdi Abeid (MC) :algeria: 29 ans SM Caen (L1) :france: 1,2M€
24/06/21 Lamine Coulibaly (DC) :senegal: 16 ans Vertou (N3) :france: PrĂȘt
27/06/21 Joao Rojas (MDC) :peru: 18 ans Rodez (L2) :france: PrĂȘt
30/06/21 Teddy Bouriaud (MC) :france: 24 ans Chambly (L2) :france: 42,5K€
30/06/21 Quentin Braat (GB) :france: 24 ans Brest (L2) :france: libre
30/06/21 Alexis Mané (MDC) :senegal: 24 ans Sans club libre
30/06/21 Hakim Abdallah (BT) :reunion: 23 ans Sans club libre
30/06/21 Josué Homawoo (DC) :togo: 23 ans Sans club libre
30/06/21 Amadou Coulibaly (MOD) :mali: 24 ans Sans club libre
30/06/21 Roli Pereira de sa (MC) :france: 24 ans Sans club libre
01/07/21 Moise Tonye-Tonye (MC) :france: 18 ans Saint-Etienne (L1) :france: libre
02/07/21 JosĂ© Renato (M D) :brazil: 18 ans AC Ajaccio (L2) :france: PrĂȘt
05/07/21 Aziz Bassagne (MOG) :cameroon: 20 ans Concarneau (Nat) :france: PrĂȘt
05/07/21 DĂŽdo (DC) :brazil: 18 ans Rodez (L2) :france: PrĂȘt
09/07/21 Pedro Chirivella (MC) :spain: 24 ans Arsenal (PL) :england: 8,75M€
09/07/21 Abou Ba (MC) :france: 23 ans Guingamp (L2) :france: 1 M€
10/07/21 Alexandre Olliero (GB) :france: 25 ans Beziers (L2) :france: PrĂȘt
11/07/21 Mustafa Kapi (MC) :tur: 19 ans Amiens (L2) :france: PrĂȘt
13/07/21 Fabio (DD) :brazil: 31 ans Galatasaray (D1) :tur: 2,7M€
16/07/21 LoĂŻc Piquionne (BT) :france: 20 ans Vaduz (D2) :switzerland: PrĂȘt
17/07/21 Nico Serrano (MOG) :spain: 18 ans Brest (L2) :france: PrĂȘt
20/07/21 Mathis Oger (MC) :france: 18 ans Vaduz (D2) :switzerland: PrĂȘt
20/07/21 Yannis M’Bemba (DC) :cameroon: 20 ans Les Herbiers (NAT) :france: PrĂȘt
22/07/21 Nassuf Ahamada (MC) :france: 18 ans Vaduz (D2) :switzerland: PrĂȘt
27/07/21 Josh Cullen (MC) :ireland: 25 ans Cittadella (SA) :italy: PrĂȘt
29/07/21 Lucas Bonelli (GB) :france: 18 ans Vaduz (D2) :switzerland: PrĂȘt
29/07/21 LoĂŻc Mbe Soh (DC) :cameroon: 18 ans West Ham (CH) :england: PrĂȘt
29/07/21 Wesley Moustache (DG) :france: 22 ans Vaduz (D2) :switzerland: PrĂȘt
30/07/21 Mohamed Bangoura (MOD) :france: 19 ans Vaduz (D2) :switzerland: PrĂȘt
31/07/21 Anthony Batshoy (MOG) :france: 18 ans Vaduz (D2) :switzerland: PrĂȘt
01/08/21 Luis Vargas (MDC) :bolivia: 18 ans Augsbourg (D2) :germany: PrĂȘt
05/08/21 Randal Kolo Muani (BT) :france: 22 ans Vaduz (D2) :switzerland: PrĂȘt
06/08/21 Juvenicio Sitoe (DC) :mozambique: 18 ans Novare (D2) :italy: PrĂȘt
19/08/21 Andrei Girotto (DC) :brazil: 29 ans Tenerife (Liga) :spain: 5M€
27/08/21 Abdoulaye Dabo (MC) :france: 20 ans Getafe (D2) :spain: PrĂȘt
01/09/21 Abdoulaye TourĂ© (MDC) :france: 27 ans Liverpool (PL) :england: 41,5M€
Total 67,19M€

Un seul poste sur lequel je n’avais pas recrutĂ© un joueurs libre qui m’intĂ©ressait, il s’agit du poste de DG, celui de Charles TraorĂ©, la doublure de CufrĂ© ! Il s’agit d’un latĂ©rale gauche portĂ© sur l’offensif. Il doit dans l’idĂ©al ĂȘtre rapide, un gros volume de jeu, bon en passes et si possible bon en centres avec une bonne vision de jeu.

Domagoj Bradaric : 7M€

image

Lucio Zanni : 5M€

image

Toni Lato: 6,5M€

image

Quel aurait été votre choix ?

  • Domagoj Bradaric
  • Lucio Zanni
  • Toni Lato

0 votant

Mon choix

je m’oriente vers Zanni, j’aime son profil et je lui trouve un certain potentiel pour son ñge

Arrivées

Pour les arrivĂ©es, j’ai craquer sur pas mal de joueurs qui devenait libre, mon budget salariale est bien entamer avec les prolongations de contrat au vue de nos superbes rĂ©sultats 


Date Nom nat Age club Montant Screen
01/07/20 Felix Passlack (DD) :germany: 23 ans B. Dortmund :germany: Libre :desktop_computer:
01/07/20 LoĂŻc Mbe Soh (dc) :cameroon: 20 ans PSG :france: Libre :desktop_computer:
01/07/20 Rafinha (moc) :brazil: 28 ans FC Barcelone (Liga) :spain: Libre :desktop_computer:
01/07/20 Sandro Tonali (MDC) :italy: 21 ans Brescia (SA) :italy: Libre :desktop_computer:
01/07/20 Jesus Vallejo (DC) :spain: 24 ans Real Madrid (Liga) :spain: Libre :desktop_computer:
01/07/20 Lucio Zanni (DG) :argentina: 19 ans Newell’s OB (D1) :argentina: 5 M€ :desktop_computer:
20/08/20 Dan Axel Zagadou (DC) :france: 22 ans B. Dortmund :germany: 13,25 M€ :desktop_computer:
Total 18,25M€

8 « J'aime »

J’ai votĂ© Toni Lato. Par pur nostalgie, je l’avoue. Sur FM16, je l’avais recrutĂ© Ă  Lyon et il Ă©tait devenu monstrueux, cumulant plus de 100 sĂ©lections avec une Coupe du monde Ă  son actif, plusieurs C1 avec l’OL, etc. Il avait toujours Ă©tĂ© excellent :slight_smile:

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Rhino Je ne le connaissais pas plus que ça perso mais j’aime beaucoup son profil et je suis sĂ»r que mĂȘme sur le 20, il a tout pour devenir un bon :slight_smile:

FCNantes

Effectif

Nom
Prénom
Nat
Age
Postes
Niveau actuel
Potentiel
Screen
LAFONT Alban :france: :burkina_faso: 22 ans Gardien :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :desktop_computer:
Zidane Luca :france: :spain: 23 ans Gardien :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :desktop_computer:
Passlack Felix :germany: 23 ans Latéral Droit :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :desktop_computer:
APPIAH Dennis :france: :ghana: 29 ans Latéral Droit :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :desktop_computer:
ABRAM Luis :peru: :italy: 25 ans DĂ©fenseur Central :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :desktop_computer:
BASILA Thomas :france: 22 ans DĂ©fenseur Central :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :desktop_computer:
Zagadou Dan Axel :france: 22 ans DĂ©fenseur Central :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :desktop_computer:
VALLEJO Jesus :spain: 24 ans DĂ©fenseur Central :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :desktop_computer:
Cufré Braian :argentina: 24 ans Latéral Gauche :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :desktop_computer:
Zanni Lucio :argentina: 19 ans Latéral Gauche :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :desktop_computer:
Tonali Sandro :italy: 21 ans Milieu DĂ©fensif :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :desktop_computer:
Mendy Batista :france: 21 ans Milieu DĂ©fensif :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :desktop_computer:
Gomez Sergio :spain: 21 ans Milieu Central :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :desktop_computer:
Blas Ludovic :france: :martinique: 23 ans Milieu Central :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :desktop_computer:
Rafinha :brazil: 28 ans Milieu central Offensif :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :desktop_computer:
COCO Marcus :france: :guadeloupe: 25 ans Ailier Droit :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :desktop_computer:
Lihadji Isaac :france: :comoros: 19 ans Ailier Droit :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :desktop_computer:
Simon Moses :nigeria: 26 ans Ailier Gauche :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: : :desktop_computer:
LIMBOMBE Anthony :belgium: :congo_kinshasa: 27 ans Ailier Gauche :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2: :desktop_computer:
Sala Emiliano :argentina: :italy: 25 ans Buteur :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :desktop_computer:
Youan Elie :france: 22 ans Buteur :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :desktop_computer:

Joueur formé au FCN
Joueur actuellement en prĂȘt

22 Joueurs Ă  surveiller

Nom
Prénom
Nat
Age
Postes
Niveau actuel
Potentiel
Equipe
Screen
Bonelli Lucas :france: 18 ans Gardien :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: Vaduz :desktop_computer:
Alves Logan :france: 17 ans Gardien :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: Nantes U19 :desktop_computer:
Lagadec Augustin :france: 18 ans Latéral Droit :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: Nantes U19 :desktop_computer:
Jousselin Léo :france: 19 ans Latéral Droit :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile2: :etoile3: Nantes B :desktop_computer:
Berthier sylvain :france: 17 ans DĂ©fenseur Central :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: Nantes B :desktop_computer:
Sitoe Juvencio :mozambique: 18 ans DĂ©fenseur Central :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: Novare :desktop_computer:
Mbe soh LoĂŻc :france: 20 ans DĂ©fenseur Central :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: West Ham :desktop_computer:
Dodo :brazil: 18 ans DĂ©fenseur Central :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: Rodez :desktop_computer:
Duval Kevin :france: 17 ans Latéral Gauche :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: Nantes U19 :desktop_computer:
Legrand Kenny :france: 17 ans Latéral Gauche :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: Nantes U19 :desktop_computer:
Rojas Joao :peru: 18 ans Milieu DĂ©fensif :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: Rodez :desktop_computer:
Vargas Luis :bolivia: 18 ans Milieu DĂ©fensif :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: Augsbourg :desktop_computer:
Dabo Abdoulaye :france: :guinea: 20 ans Milieu Centre :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: Getafe :desktop_computer:
Traoré Moussa :france: 16 ans Milieu Centre :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: nantes U19 :desktop_computer:
Tijani Samson :nigeria: 19 ans Milieu centre :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: Nantes B :desktop_computer:
kapi Mustafa :tur: 19 ans Milieu Centre :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: Amiens :desktop_computer:
Sidibé Junior :france: 15 ans Ailier Droit :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: Nantes U19 :desktop_computer:
Renato José :brazil: 18 ans Ailier Droit :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: Ajaccio :desktop_computer:
Batshoy Anthony :france: 18 ans Ailier Gauche :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: vaduz :desktop_computer:
Serrano Nico :spain: 18 ans Ailier Gauche :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: Brest :desktop_computer:
Ntumba Vivaldy :france: 16 ans Buteur :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: Nantes U19 :desktop_computer:
Mercier Nicolas :france: 18 ans Buteur :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: Nantes B :desktop_computer:

Joueur formé au FCN
Joueur actuellement en prĂȘt

Les tableaux datent du dĂ©but de saison mais les screen, de milieu de saison (oubli de ma part), c’est doc possible que les Ă©toiles aient Ă©voluĂ© :slight_smile:

4 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

image

Préparation

Pour cette préparation, nous avons prévu 2 tournées pour se montrer ! Malheureusement San Martin de Progreso ne pouvait pas nous recevoir alors nous sommes aller en Asie puis aux Etats-Unis pour préparer au mieu le trophée des Champions

Une trĂšs belle prĂ©pa ! Une dĂ©fense trĂšs solide, on encaisse trĂšs peu de buts et on parvient bien Ă  se projeter vers l’avant ! Nous sommes proche de ce que je voulais mettre en place, j’espĂ©re que quand mes joueurs seront parfaitement Ă  l’aise avec cette tactique, nous pourrons franchir encore un cap :slight_smile:

Au vu de la prĂ©pa nous sommes prĂȘt pour la suite mais j’ai peur de prendre des valises contre des grosses Ă©curies

Ligue des Champions

Le tirage Ă  eu lieu ! Nous hĂ©ritons d’un tirage plutĂŽt chanceux avec un seul champion national et des adversaire que nous sommes capable d’aller embĂȘter ! (en Ă©tant en 4e chapeau)

:portugal: Benfica
:italy: Napoli
:germany: Bayer Leverkusen
:france: FC Nantes

Je pense qu’on va se battre pour la 2 ou 3e place, le Napoli devrait finir logiquement 1er !

5 « J'aime »

image

Trophée des Champions

Finale 31 Juillet 2022 Trophée des Champions
1 Buts 1
Paris SG 63% Possession 37% FC Nantes
22 Tirs 14
11 Tirs cadrés 9
Neymar (35’) Ludovic Blas (68’)
t.a.b
Neymar :x: :white_check_mark: Felix Passlack
Ruben Neves :white_check_mark: :white_check_mark: Rafinha
Ilkay Gundogan :white_check_mark: :white_check_mark: Ludovic Blas
Alvaro Morata :white_check_mark: :white_check_mark: Andrei Girotto
David Okereke :white_check_mark: :white_check_mark: THomas Basila

Le match fut assez Ă©quilibrĂ© bien que lĂ©gĂšrement dominĂ© par le PSG ce qui est plutĂŽt logique mais nous avons su nous crĂ©er autant d’occasions franches que nos adversaire ! L’issue des tab nous est favorable alors nous allons pouvoir savourer notre premier titre sous les couleurs nantaise !

6 « J'aime »

image

France - Qualifs CDM

Les Joueurs

Quelques changements pour notre sélection :

:x: Djibril Sidibé, Clément Lenglet, Ferland Mendy, Houssem Aouar (:ambulance:)
:white_check_mark: Colin Dagba, Lucas Hernandez, Rayan AĂŻt Nouri, Thomas Lemar

Les Matchs

Ce ne sont pas les matchs les plus compliqué à négocier pour nous mais comme tout matchs internationaux, il faudra rester rigoureux tout le long du matchs pour assurer le plus rapidement notre qualification

On s’impose en SlovĂ©nie grĂące Ă  un doublĂ© de M’BappĂ© en fin de match dans un match assez largement dominĂ© !

MĂȘme chose Ă  la maison, Victoire 2-0 face Ă  la GĂ©rogie, on assure l’essentiel avec un match parfaitement maĂźtrisĂ© dans son ensemble ! aprĂšs 4 victoire en autant de matchs, sa sent bon la qualification !

6 « J'aime »

Deux victoires logiques et attendu.
Est ce que Lloris est toujours titulaire? A 34 ans, c’est le papi de l’équipe :grin:

1 « J'aime »

Campagne amicale parfaite.
Victoire solide en Trophée des Champions.
Belle campagne aussi avec la France.

Parfait !

1 « J'aime »

tranquille avec la France

1 « J'aime »

Le gars est tellement easy

J’ai adorĂ© l’article sur ta tactique

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Rhino je garde Lloris dans le groupe pour service rendu mais non il n’est plus titulaire, il serait mĂȘme le 4e GB, je souhaite l’emmener Ă  la CDM pour terminer sur une bonne note, un peu comme Benzema car je fait jouer grizou Ă  gauche et M’bappĂ© Ă  droite ce qui changera par la suite.
@Irons En effet, la saison commence trÚs bien ! en trophée des Champions ce fut laborieux mais nous remportons un premier titre à Nantes :slight_smile:
@Tilo82 avec la France en qualif’ ce n’est pas trop surprenant mais je veux tout remporter :slight_smile:
@kevos pourtant je galĂšre encore Ă  franchir le cap club de niveau Top10 europĂ©en, Merci j’ai essayĂ© de dĂ©velopper le plus mes idĂ©es :slight_smile: content que ça plaise :slight_smile:

image

Août/ Septembre

C’est parti pour une nouvelle saison au FC Nantes, avec un jeu Ă  la nantaise qui portera rapidement ses fruits ! En championnat son sommes trĂšs bons, en dĂ©fense mais aussi bien en attaque ! Le ratio est Ă©norme pour une nouvelle tactique :slight_smile:

Pour la LDC c’est un peu plus mitigĂ©, du 50/50 on perd en Allemagne mais on roule sur Benfica ! Ce groupe s’annonce tendu les amis :+1:

Classement

La bonne nouvelle, nous sommes premier ! La trĂšs bonne nouvelle c’est que le PSG semble lĂącher quelques points en ce dĂ©but de saison et ce n’est pas pour me dĂ©plaire mĂȘme si il faut pas s’enflammer, nous les jouerons bientĂŽt

image

La Direction

Avec la direction, ça se passe bien ! Ils sont un peu déçu de quelques dĂ©parts mais sur des remplaçant vieillissant ou rĂ©serviste c’est compliquĂ© de ramener une valise de billet 


Le joueur clé

image


L’homme en forme c’est bien Emi ! Cette tactique semble lui correspondre beaucoup plus et il performe sur la pelouse ! AprĂšs une saison plutĂŽt mitigĂ©e, il se reprend parfaitement et cette saison pourrait ĂȘtre la sienne :+1:

joueurs

Je n’ai pas eu l’occasion de trop faire tourner mais statistiquement c’est assez Ă©norme !

8 « J'aime »

Grosse perf de Sala

1 « J'aime »

Il est effectivement en forme notre ami Sala :heart:

1 « J'aime »

Je termine la saison et nous avons une égalité pour mon sondage tactique,
si des ùmes charitable peuvent y remédier :hugs:

1 « J'aime »