:TACTIC: Les créations tactiques de LGRND

Vous êtes plusieurs à être venu me contacter en privé ici ou twitter, pour me demander des conseils ou mes tactiques pour vos parties. Afin de me challenger aussi dans mes parties, j’ai décidé de changer chaque saison de tactique puis vous faire partager mes différentes tactiques réalisé ici ! Attention, il ne s’agit pas de tactiques cheat ou quoi que ce soit mais bien des tactiques réaliste, bâti sur un plan de jeu cohérent et adapté à mon effectif.

Vous retrouverez déjà ma premiére réflexion tactique sur ma Retranscription tactique du 442 de Christian Gourcuff

Après deux tactique basés sur les idées de jeu de CG, j’ai voulu m’orienter vers des choses différentes et variées qu vous retrouverez ici petit à petit !

4-3-3 Tiki Taka

4-3-3 « Jeu à la nantaise »

4-2-3-1« Jeu à la nantaise « Manthyz » »

4231 « Speedy »

Après de beau Début avec mon club de l’Inter Miami ( l’Inter Miami, club d’expansion en MLS) j’ai voulu gagner en éfficacité, je me procurait beaucoup d’occasions pour un rendement assez moyen. j’ai donc chercher comment rendre mon équipe plus efficace. j’ai garder ma base de 4231 qui correspondait assez bien à mes joueurs mais il y avait mieux à faire, un jeu rapide et plus direct !
Cette tactique fut étoffé avec toutes mes saisons à San Martin de progreso que vous retrouverez plus en détails Ici

image

:green_fmslife: Les Consignes Collectives:

Clairement, je veux un jeu offensif , basé sur des ailiers technique et latéraux rapide, notre mentalité sera donc l’offensive

  • Avec le ballon nous jouerons avec un jeu large pour "tirer le bloc adverse ! faut que le ballon circule pour déséquilibré le bloc adverse avec un rythme Beaucoup plus élevé . Pour absorber l’adversaire et remonter rapidement la ballon, nous sortirons de la défense en prenant les espaces.
    Offensivement, nous prendrons la défense de vitesseet pour laisser plus de liberté aux joueurs, nous allons leur demander d’être plus expressif.

  • Pour les phase de transition, nous effectuerons un contre pressing pour vite récupérer la balle, une fois le ballon reprit, nous repartirons directement en contre

  • Pour la partie sans ballon, un pressing Extrêmement intense, en hauteur beaucoup plus haut pour ne pas les laisser respirer et une ligne défensive plus haute, nous jouerons le hors le jeu pour éviter de se faire prendre trop dans le dos et On empêchera les relances courtes du gardien
    .

:green_fmslife: Les Consignes Individuelles:

Gardien de But :

Rôle Tâche Consignes
Gardien Libéro Soutien Prenez plus de risque

Un Gardien libéro pour aider à ressortir de la défense.

Défenseurs Latéral Droit :

Rôle Tâche Consignes
Latérale Offensif Soutien Prenez les couloirs
Monter d’avantages
Prenez plus de risques
Dribblez plus
Tacler plus durement
Restez Excentrés

Un latéral haut qui dédouble sur le côté, il doit vraiment apporter offensivement et soutenir don MOD en se projetant proche de lui et en créant un espaces pour que le MOD puisse repiquer dans l’axe

Défenseur Central droit :

Rôle Tâche Consignes
Défenseur Relanceur Défense Prenez plus de risques
Rester en place
Dribblez moins

Un défenseur capable de jouer au ballon, en Argentine, il y en a ! A droite nous optons pour un défenseur qui jouera la défense et restera en place servira parfois de couverture et profitera d’être plus bas pour relancer plus facilement

Défenseur Central gauche :

Rôle Tâche Consignes
Défenseur Relanceur Stoppeur Prenez plus de risques
Rester en place
Dribblez moins

Un défenseur plus rugueux comme stoppeur, bon de la tête et au duel pour ne pas laisser de répit à l’attaquant

Défenseurs Latéral Gauche :

Rôle Tâche Consignes
Latérale Offensif Attaque Prenez les couloirs
Montez d’avantages
Centrer plus souvent
Centrer de la ligne de but
Dribblez plus
Prenez plus de risques
Restez Excentrés
Tacler plus durement

un latéral gauche qui aura pour mission d’aller soutenir l’ailier devant lui mais en jouant encore plus haut grâce à une vitesse supérieure et un volume de jeu plus important

Milieu Défensif :

Rôle Tâche Consignes
Segundo Volante Soutien Prenez les espaces
Montez d’avantages

Un milieu Segundo Volante se projette vers l’avant, avec une tâche soutien, il varie davantage ses montées. il est capable de porter le ballon tout comme arrivé lancé pour frapper aux abords de la surface !

Milieu Centre :

Rôle Tâche Consignes
Mezzala Soutien Prenez les espaces
Montez d’avantages
Restez Excentrés
Décrocher plus souvent

Le Mezzala va chercher les espaces et permet de déstabiliser plus facilement un adversaire bien en place, il participe au pressing haut mais aura surtout un rôle créatif dans notre milieu

Milieu Offensif Droit :

Rôle Tâche Consignes
Ailier Intérieur Soutien Dribbler Plus
Montez d’avantages
Rester plus dans l’axe
Repiquez dans l’axe
Décrocher plus souvent
Centrez moins souvent
Prenez plus de risques

Ce poste d’ailier intérieur est très intéressant, parfois pratiqué par un faux pied (gaucher à droite), il va chercher à repiquer en laissant le latéral déborder dans son dos s’ouvrant soit l’axe soit le champs libre au latéral, il a assez peu de consignes de bases donc facilement malléable

Milieu Offensif Centre :

Rôle Tâche Consignes
Neuf et demi Attaque Dribblez plus
Prenez plus de risques
Montez d’avantages
Prenez les espaces
Décrochez plus souvent

Un neuf et demi est souvent un attaquant qui dézone, il va chercher les espaces entre les lignes adversaire mais doit être suffisamment bon pour aller combiner avec ses coéquipier que de finir une occasion. C’est un joueur qui doit être polyvalent sur chaque aspect offensifs

Milieu Offensif Gauche :

Rôle Tâche Consignes
Ailier Intérieur Attaque Dribbler Plus
Montez d’avantages
Rester plus dans l’axe
Repiquez dans l’axe
Centrez moins souvent

Un autres ailier intérieur, en mentalité attaque, son latéral jouant plus haut, il peut se permettre de se rapprocher du neuf et demi et du buteur pour multiplier les combinaisons devant !

Buteur :

Rôle Tâche Consignes
Attaquant Avancé Attaque Dribbler moins
Montez d’avantages
Prenez les espaces
Frappez davantage au but
Jouez plus court
Prenez moins de risques

Un Attaquant avancé pour la finition, assez mobile, bon de la tête mais qui doit frapper pour marquer ou faire une passe courte si il a du soutien

:green_fmslife: Téléchargements

:green_fmslife: Installation

OS Chemin d’installation
Windows Documents/Sports Interactive/Football Manager 2020/tactics
Mac Utilisateurs/ »Nom d’utilisateur »/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2020/tactics
Linux /home/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2020/tactics
1 « J'aime »

433 « Rapide et Direct »

Pour ma première saison avec le FC Nantes, en L1. Je suis partit sur un jeu rapides et offensif pour profiter au mieux de Simon/Coco sur les ailes avec des milieux très créatifs (Blas/Louza). Mon objectif de qualification européenne aura été atteint de belle manières

433

:green_fmslife: Les Consignes Collectives:

Clairement, je veux un jeu offensif , basé sur des ailiers et latéraux rapides, notre mentalité sera donc l’offensive

  • Avec le ballon nous jouerons avec un jeu large pour "tirer le bloc adverse ! faut que le ballon circule pour déséquilibré le bloc adverse avec un rythme Beaucoup plus élevé associer à des passes plus directes . Pour absorber l’adversaire et remonter rapidement la ballon, nous sortirons de la défense en prenant les espaces.
    Offensivement, nous prendrons la défense de vitesseet pour laisser plus de liberté aux joueurs, nous allons leur demander d’être plus expressif et jouer le ballon dans la surface pour gagner en efficacité avec des ailiers moyens en finition

  • Pour les phase de transition, nous effectuerons un contre pressing pour vite récupérer la balle, une fois le ballon reprit, nous repartirons directement en contre

  • Pour la partie sans ballon, un pressing Extrêmement intense, en hauteur beaucoup plus haut ainsi qu’un marquage plus serré pour ne pas les laisser respirer et une ligne défensive plus haute, nous jouerons le hors le jeu pour éviter de se faire prendre trop dans le dos et On empêchera les relances courtes du gardien
    .

:green_fmslife: Les Consignes Individuelles:

Gardien de But :

Rôle Tâche Consignes
Gardien Libéro Soutien Prenez plus de risque

Un Gardien libéro pour aider à ressortir de la défense.

Défenseurs Latéral Droit :

Rôle Tâche Consignes
Latérale Offensif Attaque Prenez les couloirs
Monter d’avantages
Prenez plus de risques
Dribblez plus
Tacler plus durement
Restez plus dans l’axe
Centrez davantages
Centrez de la ligne de but

Un latéral haut qui dédouble sur le côté, il doit vraiment apporter offensivement et soutenir don MOD en se projetant proche de lui et en créant un espaces soit sur l’aile ou vers l’axe

Défenseur Central droit :

Rôle Tâche Consignes
Défenseur Relanceur Défense Prenez plus de risques
Rester en place
Dribblez moins

Un défenseur capable de jouer au ballon, en Argentine, il y en a ! A droite nous optons pour un défenseur qui jouera la défense et restera en place servira parfois de couverture et profitera d’être plus bas pour relancer plus facilement

Défenseur Central gauche :

Rôle Tâche Consignes
Défenseur Central Strict Stoppeur Prenez moins de risques
Dribblez moins
Tirez moins souvent
Marquez de plus près
Plus de passes directes

Un défenseur plus rugueux comme stoppeur, bon de la tête et au duel pour ne pas laisser de répit à l’attaquant, un marquage strict pour le priver de ballons.

Défenseurs Latéral Gauche :

Rôle Tâche Consignes
Latérale Offensif Attaque Prenez les couloirs
Monter d’avantages
Prenez plus de risques
Dribblez plus
Tacler plus durement
Restez Excentrés
Centrez davantage
Centrez de la ligne de but

un latéral gauche qui aura pour mission d’aller soutenir l’ailier devant lui en proposant plus de solutions cette fois en longeant la ligne de touches. il doit étirer la défense pour ouvrir l’axe à son MOG

Milieu Défensif :

Rôle Tâche Consignes
Meneur de jeu en retrait Défense Tirez moins souvent
Dribblez moins
Restez en place

Un meneur de Jeu en retrait qui servira de premiére relance ou d’aller chercher directement nos ailiers. Il restera en place pour le trouver plus facilement, se dégager des adversaires en jouant bas sur le terrain avec tout de même une tâche défense pour aider l’équipe à récupérer rapidement le ballon

Milieu Centre droit :

Rôle Tâche Consignes
Carrilero Soutien Restez Excentrés

Le Carrilero va faire « l’essuie glace », il vient en soutien des latéraux et ailiers pour apporter plus de combinaisons possible. il va ratisser latéralement le terrain aussi bien défensivement qu’offensivement.

Milieu Centre Gauche :

Rôle Tâche Consignes
Mezzala Attaque Prenez les espaces
Montez d’avantages
Restez Excentrés
Décrocher plus souvent
Prenez plus de risques

Le Mezzala va chercher les espaces et permet de déstabiliser plus facilement un adversaire bien en place, il participe au pressing haut mais aura surtout un rôle créatif dans notre milieu

Milieu Offensif Droit :

Rôle Tâche Consignes
Ailier Intérieur Attaque Dribbler Plus
Montez d’avantages
Rester plus dans l’axe
Repiquez dans l’axe
Décrocher plus souvent
Centrez moins souvent
Prenez plus de risques

Ce poste d’ailier intérieur est très intéressant, parfois pratiqué par un faux pied (gaucher à droite), il va chercher à repiquer en laissant le latéral déborder dans son dos s’ouvrant soit l’axe soit le champs libre au latéral, il a assez peu de consignes de bases donc facilement malléable

Milieu Offensif Gauche :

Rôle Tâche Consignes
Ailier Intérieur Attaque Dribbler Plus
Montez d’avantages
Rester plus dans l’axe
Repiquez dans l’axe

Un autres ailier intérieur, en mentalité attaque lui aussi , avec plus de liberté car plus polyvalent et avec des notes lui permettant de mieux varier son jeu

Buteur :

Rôle Tâche Consignes
Attaquant Avancé Attaque Dribbler moins
Montez d’avantages
Prenez les espaces
Frappez davantage au but
Jouez plus court
Prenez moins de risques

Un Attaquant avancé pour la finition, assez mobile, bon de la tête mais qui doit frapper pour marquer ou faire une passe courte si il a du soutien

:green_fmslife: Téléchargements

:green_fmslife: Installation

OS Chemin d’installation
Windows Documents/Sports Interactive/Football Manager 2020/tactics
Mac Utilisateurs/ »Nom d’utilisateur »/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2020/tactics
Linux /home/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2020/tactics

433 « Tiki Taka »

Pour ma deuxième saison au FC Nantes, c’est vous qui avez décidez de ma tactique. Le vote a élu un 4-3-3 en jouant en Tiki Taka. pas loin de l’inverse de mon style de jeu rapide sur la première saison ! ce défit me plaît, je vais devoir complètement revoir ma tactique mais l’effectif que j’ai est capable pour beaucoup d’évoluer dans ce style de jeu.

image

:green_fmslife: Les Consignes Collectives:

Contrairement à ce que beaucoup pense, le tiki taka ne correspond pas tout à fait au style de Guardiola qui « a horreur » de ce style de jeu de passe sans but réel et souvent avec des possessions stériles !

Le tiki taka dans ces grandes lignes veut un contrôle du ballon en faisant beaucoup de passes et un pressing de grosse intensité.

AVEC LE BALLON

Offensivement, j’ai opté pour une largeur normale plutôt que axial. pas de jeu large car les joueurs doivent rester assez proche pour notre jeu de passes mais aussi pour un pressing plus organisé et plus intense.
Pour la construction du jeu, nous passerons dans les espaces , les joueurs doivent se positionner entre les lignes avec de pouvoir pratiquer facilement notre jeu de passe beaucoup plus courtes .
Le ballon sortira par la défense mais en passant également par l’axe du terrain , le rythme est moins élevé afin d’accentuer le jeu de passes et de parfaitement construire le jeu. (j’ai hésité avec un rythme beaucoup plus lent qui pourrait être modifié suivant nos résultats)

EN TRANSITION

A la perte du ballon, nous effectuerons un contre pressing pour récupérer le ballon le plus haut possible et le plus rapidement aussi. A la récupération de ce dernier, nous resterons en place pour relancer une phase de construction. Coté gardiens, il relancera rapidement part de courtes relances au pied en recherchant les défenseurs centraux

SANS LE BALLON

Défensivement, nous défendrons de façon axial avec un pressing plus haut et une hauteur défensive beaucoup plus haut pour resserrer le bloc équipe. Avec un bloc équipe aussi haut, nous jouerons le hors jeu afin d’éviter de se faire prendre dans le dos systématiquement. Pour réussir un bon pressing, nous demanderons un marquage plus serrer pour réduire le nombre de possibilités de l’adversaire et faire fonctionner notre pressing beaucoup plus intense ; Nous empêcherons également les relances courtes du gardien pour le forcer à allonger et rapidement récupérer le ballon
.

:green_fmslife: Les Consignes Individuelles:

Gardien de But :

Rôle Tâche Consignes
Gardien Libéro Attaque Prenez plus de risque
Dribblez plus

Pour un gardien qui n’hésites pas à proposer une solution aux abords de la surface mais toujours en essayant de jouer court vers les défenseurs centraux

Défenseurs Latéral Droit :

Rôle Tâche Consignes
Latérale Offensif Attaque Prenez les couloirs
Monter d’avantages
Dribblez plus
Centrez davantages
Centrez de la ligne de but
Marquez de plus près
Tirez moins souvent

Un latéral offensif pour se projeter rapidement vers l’avant et offrir des solutions de dédoublement ou de soutien toujours dans la création de triangle avec les MC / DC et Ailiers suivant la progression sur le terrain

Défenseur Central droit :

Rôle Tâche Consignes
Défenseur Relanceur Défense Prenez plus de risques
Rester en place
Restez Excentrés
Marquez de plus près

Un défenseur central relanceur, qui n’ont pas peur de jouer au ballon et sont bon en passes. Une bonne vitesse est un vrai plus vu que notre bloc sera haut sur le terrain. on lui demandera de rester en place et excentrés afin de faciliter la création de triangle entre les ligne pour soutenir gardiens, autre DC, son latéral et le regista.

Défenseur Central gauche :

Rôle Tâche Consignes
Défenseur Relanceur Défense Prenez plus de risques
Rester en place
Restez Excentrés
Marquez de plus près

Même chose, Un défenseur central relanceur, qui n’ont pas peur de jouer au ballon et sont bon en passes. Une bonne vitesse est un vrai plus vu que notre bloc sera haut sur le terrain. on lui demandera de rester en place et excentrés afin de faciliter la création de triangle entre les ligne pour soutenir gardiens, autre DC, son latéral et le regista.

Défenseurs Latéral Gauche :

Rôle Tâche Consignes
Latérale Offensif Attaque Prenez les couloirs
Monter d’avantages
Dribblez plus
Centrez davantages
Centrez de la ligne de but
Marquez de plus près
Tirez moins souvent

Un latéral offensif pour se projeter rapidement vers l’avant et offrir des solutions de dédoublement ou de soutien toujours dans la création de triangle avec les MC / DC et Ailiers suivant la progression sur le terrain

Milieu Défensif :

Rôle Tâche Consignes
Regista Soutien Tirez moins souvent
Dribblez moins
Taclez plus durement
Marquez de plus près
Prenez plus de risque
Décrochez plus souvent

Comment faire un Tiki Taka sans Regista ? c’est notre Busquets ! un meneur de jeu bas mais qui a aussi une tâche de récupération. il reste à son poste qui est relativement bas sur le terrain pour distribuer le ballon où il faudra !

Milieu Centre droit :

Rôle Tâche Consignes
Meneur de jeu en retrait Soutien Restez Excentrés
Jouez plus court
Tirez moins souvent
Prenez plus de risque
Restez en place

En MC, nous associerons deux meneur de jeu, le premier en retrait qui devrait jouer court mais en restant à sa place et excentrés pour garder nos solutions de passes sur les côtés ou au milieu de terrain. les joueurs doivent se trouver facilement alors il faut savoir rester en place

Milieu Centre Gauche :

Rôle Tâche Consignes
Meneur de jeu Avancé Attaque Tirez moins souvent
Dribblez plus
Prenez plus de risques
Plus de passes directes
Décrocher plus souvent
Restez Excentrés
Marquez de plus près

Un mc un peu plus haut qui devra lancer les offensives, mon seul milieu qui pourra légèrement dézonner afin de mieux trouver la brèche dans la défense. il lui faudra une meilleur capacité de passe et de vision de jeu pour perforer les défense

Milieu Offensif Droit :

Rôle Tâche Consignes
Ailier Intérieur soutien Dribbler Plus
Repiquez dans l’axe
Centrez moins souvent
Montez d’avantages
Rester plus dans l’axe
Marquez de plus près

Deux ailiers intérieur pour laisser de l’espaces aux arrières latéraux, ces ailiers joueront court, moins de centres pour eux et devront repiquer vers l’axe dès que possible pour apporter du surnombre

Milieu Offensif Gauche :

Rôle Tâche Consignes
Ailier Intérieur soutien Dribbler Plus
Repiquez dans l’axe
Centrez moins souvent
Montez d’avantages
Rester plus dans l’axe
Marquez de plus près

Deux ailiers intérieur pour laisser de l’espaces aux arrières latéraux, ces ailiers joueront court, moins de centres pour eux et devront repiquer vers l’axe dès que possible pour apporter du surnombre

Buteur :

Rôle Tâche Consignes
Attaquant en retrait Soutien Ralentissez le rythme
Prenez plus de risques
Prenez les espaces
Plus de passes directes
Dribblez plus
Frappez davantage au but
Marquez de plus près

Le seul joueur qui aura pour consigne de frapper plus au but, il ralentira le rythme pour permettre aux ailiers de prendre l’espace dans le dos de la défense en pratiquant un jeu de passe plus direct afin de déséquilibrer la défense en prenant plus de risques

:green_fmslife: Téléchargements

:green_fmslife: Installation

OS Chemin d’installation
Windows Documents/Sports Interactive/Football Manager 2020/tactics
Mac Utilisateurs/ »Nom d’utilisateur »/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2020/tactics
Linux /home/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2020/tactics
3 « J'aime »

433 « Jeu à la nantaise »

Nous allons commencer la 3e saison nantaise par une nouvelle tactique ! On reste encore sur un 433 mais cette fois-ci on change de philosophie … out le tiki taka et place au jeu à la nantaise ! Attention, il s’agit de garder la philosophie de jeu de l’époque mais en l’adaptant à un système du 433 et à mon effectif. pour plus de réalisme, rdv ICI

image

:green_fmslife: Les Consignes Collectives:

Le jeu à la nantaise est basé sur un jeu direct avec beaucoup de mouvement et des joueurs avec un QI foot important pour mieux comprendre ses coéquipiers et anticiper les actions de jeu à venir !

AVEC LE BALLON

Offensivement, j’ai opté pour un jeu large plutôt que axial. l’idée est d’élargir le jeu sans le ballon pour se trouver plus facilement sur les ailes puis de rentrer dans l’axe avec pour mieu enchaîner les passes.
Pour la construction du jeu, nous passerons dans les espaces , les joueurs doivent se positionner entre les lignes pour pratiquer plus facilement un jeu plus direct et avec un rythme extrêmement élevé
Avec le Ballon nous laisserons plus de possibilités aux joueurs en leur demandant simplement moins de dribble mais plus de libertés créatives*

EN TRANSITION

A la perte du ballon, nous effectuerons un contre pressing pour récupérer le ballon le plus haut possible et le plus rapidement aussi. A la récupération de ce dernier, nous repartirons directement en contre pour chercher plus d’espaces et d’efficacité offensive.

SANS LE BALLON

Défensivement, nous défendrons de façon axial avec un pressing plus bas pour faire ressortir l’adversaire si le contre pressing n’a pas marché et une hauteur défensive normale pour resserrer le bloc équipe. Pour réussir notre pressing en bloc équipe, nous demanderons un marquage plus serré en nous engageant plus
.

:green_fmslife: Les Consignes Individuelles:

Gardien de But :

Rôle Tâche Consignes
Gardien de but Défense X

Pour un gardien de but plus classique, à l’époque nous ne voyions que très peu de gardiens participer au jeu !

Défenseurs Latéral Droit :

Rôle Tâche Consignes
Latérale Offensif Soutien Prenez les couloirs
Monter d’avantages
Prenez plus de risques
Centrez en profondeur
Dribblez moins
Tirez moins souvent
Restez Excentrés
Plus de pressing

Un latéral offensif en soutien de son ailier, il devra jouer haut pour proposer des solutions au milieu mais aussi à son ailier ! il devra multiplier les montées pour offrir toujours une possibilité au porteur du ballon.

Défenseur Central droit :

Rôle Tâche Consignes
Défenseur Relanceur Défense Prenez plus de risques
Rester en place
Dribblez moins

Un défenseur central relanceur, pour avoir un défenseur qui n’hésites pas à prendre des risque pour ressortir le ballon mais avec une mentalité défense pour qu’il garde son aspect principale qui reste de défendre.

Défenseur Central gauche :

Rôle Tâche Consignes
Défenseur Relanceur Défense Prenez plus de risques
Rester en place
Dribblez moins

Un défenseur central relanceur, pour avoir un défenseur qui n’hésites pas à prendre des risque pour ressortir le ballon mais avec une mentalité défense pour qu’il garde son aspect principale qui reste de défendre.

Défenseurs Latéral Gauche :

Rôle Tâche Consignes
Latérale Offensif Soutien Prenez les couloirs
Monter d’avantages
Prenez plus de risques
Centrez en profondeur
Dribblez moins
Tirez moins souvent
Restez Excentrés
Plus de pressing

Un latéral offensif en soutien de son ailier, il devra jouer haut pour proposer des solutions au milieu mais aussi à son ailier ! il devra multiplier les montées pour offrir toujours une possibilité au porteur du ballon.

Milieu Défensif :

Rôle Tâche Consignes
Milieu récupérateur Soutien Taclez plus durement
Prenez plus de risques
Dribblez moins

Voici le gratteur de ballon ! Un milieu récupérateur pour protéger notre défense et permettre de repartir le plus vite possible vers l’attaque

Milieu Centre droit :

Rôle Tâche Consignes
Box To Box Soutien Décrochez plus souvent
Prenez plus de risque
Dribblez moins
Décrochez plus souvent

En MC, Il nous faut des milieux capable de couvrir une grosse parti du terrain, ils doivent être mobiles, capable de décrocher mais suffisamment bon en passes pour trouver n’importe quel coéquipiers sur le terrain plutôt que de dribbler. On commence par un box to box pour allier récupération de balle et tâches défensives avec un joueur capable de se projeter vers l’avant.

Milieu Centre Gauche :

Rôle Tâche Consignes
Mezzala Attaque Prenez plus de risques
Montez davantage
Restez Excentrés
Prenez les espaces
Décrocher plus souvent
Dribblez moins

En MC, Il nous faut des milieux capable de couvrir une grosse parti du terrain, ils doivent être mobiles, capable de décrocher mais suffisamment bon en passes pour trouver n’importe quel coéquipiers sur le terrain plutôt que de dribbler. Le second sera un Mezzala qui lui aura plus un rôle offensif pour proposer des solutions plus haute sur le terrain

Milieu Offensif Droit :

Rôle Tâche Consignes
Ailier Intérieur Attaque Dribbler Plus
Repiquez dans l’axe
Montez d’avantages
Prenez plus de risque
Centrez moins souvent
Décrochez plus souvent

Deux ailiers intérieur pour proposer beaucoup de solution varier en jouant haut mais en décrochant, en repiquant dans l’axe … ils vont être très libres sur leur mouvement pour dérouter leur défenseurs

Milieu Offensif Gauche :

Rôle Tâche Consignes
Ailier Intérieur Attaque Dribbler Plus
Repiquez dans l’axe
Montez d’avantages
Prenez plus de risque
Centrez moins souvent
Décrochez plus souvent

Deux ailiers intérieur pour proposer beaucoup de solution varier en jouant haut mais en décrochant, en repiquant dans l’axe … ils vont être très libres sur leur mouvement pour dérouter leur défenseurs

Buteur :

Rôle Tâche Consignes
Attaquant de pressing Attaque Montez d’avantages
Prenez les espaces
Plus de pressing
Taclez plus durement
Dribblez moins
Décrochez plus souvent

Un Attaquant de pressing qui pour moi collait bien au rôle ! Il pressera la défense pour faciliter la récupération puis décrochera dans les espaces pour profiter des trous dans les défenses

:green_fmslife: Téléchargements

:green_fmslife: Installation

OS Chemin d’installation
Windows Documents/Sports Interactive/Football Manager 2020/tactics
Mac Utilisateurs/ »Nom d’utilisateur »/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2020/tactics
Linux /home/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2020/tactics
3 « J'aime »

4231 - Jeu à la nantaise « Manthyz »

Désormais, j’ajouterai le pseudo d’un votant ayant demander le bon dispositif et la bonne mentalité ! Et pour cette saison c’est @Manthyz qui aura été un peu plus rapide que @gwendil35 ! Merci a tout ceux qui ont voté précédemment :slight_smile:
Je suis content de continuer à travailler sur le jeu à la nantaise et avec ce 4231 qui va me permettre de travailler sur les bases précédents mais m’offrir plus de combinaisons possible selon moi et donc gagner en fluidité pour cette tactique particulière.

image

:green_fmslife: Les Consignes Collectives:

Le jeu à la nantaise est basé sur un jeu direct avec beaucoup de mouvement et des joueurs avec un QI foot important pour mieux comprendre ses coéquipiers et anticiper les actions de jeu à venir !

AVEC LE BALLON

Offensivement, j’ai opté pour un jeu large plutôt que axial. l’idée est d’élargir le jeu sans le ballon pour se trouver plus facilement sur les ailes puis de rentrer dans l’axe avec pour mieu enchaîner les passes.
Pour la construction du jeu, nous passerons dans les espaces , les joueurs doivent se positionner entre les lignes pour pratiquer plus facilement un jeu plus direct et avec un rythme extrêmement élevé
Avec le Ballon nous laisserons plus de possibilités aux joueurs en leur demandant simplement moins de dribble mais plus de libertés créatives*

EN TRANSITION

A la perte du ballon, nous effectuerons un contre pressing pour récupérer le ballon le plus haut possible et le plus rapidement aussi. A la récupération de ce dernier, nous repartirons directement en contre pour chercher plus d’espaces et d’efficacité offensive.

SANS LE BALLON

Défensivement, nous défendrons de façon axial avec un pressing plus bas pour faire ressortir l’adversaire si le contre pressing n’a pas marché et une hauteur défensive normale pour resserrer le bloc équipe. Pour réussir notre pressing en bloc équipe, nous demanderons un marquage plus serré en nous engageant plus
.

:green_fmslife: Les Consignes Individuelles:

Gardien de But :

Rôle Tâche Consignes
Gardien de but Défense X

Pour un gardien de but plus classique, à l’époque nous ne voyions que très peu de gardiens participer au jeu !

Défenseurs Latéral Droit :

Rôle Tâche Consignes
Latérale Offensif Soutien Prenez les couloirs
Monter d’avantages
Prenez plus de risques
Centrez en profondeur
Dribblez moins
Tirez moins souvent
Restez Excentrés
Plus de pressing

Un latéral offensif en soutien de son ailier, il devra jouer haut pour proposer des solutions au milieu mais aussi à son ailier ! il devra multiplier les montées pour offrir toujours une possibilité au porteur du ballon.

Défenseur Central droit :

Rôle Tâche Consignes
Défenseur Relanceur Défense Prenez plus de risques
Rester en place
Dribblez moins

Un défenseur central relanceur, pour avoir un défenseur qui n’hésites pas à prendre des risque pour ressortir le ballon mais avec une mentalité défense pour qu’il garde son aspect principale qui reste de défendre.

Défenseur Central gauche :

Rôle Tâche Consignes
Défenseur Relanceur Défense Prenez plus de risques
Rester en place
Dribblez moins

Un défenseur central relanceur, pour avoir un défenseur qui n’hésites pas à prendre des risque pour ressortir le ballon mais avec une mentalité défense pour qu’il garde son aspect principale qui reste de défendre.

Défenseurs Latéral Gauche :

Rôle Tâche Consignes
Latérale Offensif Soutien Prenez les couloirs
Monter d’avantages
Prenez plus de risques
Centrez en profondeur
Dribblez moins
Tirez moins souvent
Restez Excentrés
Plus de pressing

Un latéral offensif en soutien de son ailier, il devra jouer haut pour proposer des solutions au milieu mais aussi à son ailier ! il devra multiplier les montées pour offrir toujours une possibilité au porteur du ballon.

Milieu Défensif :

Rôle Tâche Consignes
Milieu récupérateur Soutien Taclez plus durement
Prenez plus de risques
Dribblez moins

Voici le gratteur de ballon ! Un milieu récupérateur pour protéger notre défense et permettre de repartir le plus vite possible vers l’attaque

Milieu Centre droit :

Rôle Tâche Consignes
Box To Box Soutien Décrochez plus souvent
Prenez plus de risque
Dribblez moins
Décrochez plus souvent

En MC, Il nous faut un milieu capable de couvrir une grosse parti du terrain, il doit être mobile, capable de décrocher mais suffisamment bon en passes pour trouver n’importe quels coéquipiers sur le terrain plutôt que de dribbler. Ce box to box pour allier récupération de balle et tâches défensives avec un joueur capable de se projeter vers l’avant.

Milieu Offensif Droit :

Rôle Tâche Consignes
Ailier Intérieur Attaque Dribbler Plus
Repiquez dans l’axe
Montez d’avantages
Prenez plus de risque
Centrez moins souvent
Décrochez plus souvent
Restez Excentrés

Deux ailiers intérieur pour proposer beaucoup de solution varier en jouant haut mais en décrochant, en repiquant dans l’axe … ils vont être très libres sur leur mouvement pour dérouter leur défenseurs

Milieu Offensif Centre :

Rôle Tâche Consignes
Milieu Offensif Soutien Prenez plus de risques
Dribblez moins
Montez davantage
Décrocher plus souvent
Prenez les espaces

En MOC, il me faut aussi un joueur mobile , capable de décrocher, d’être proche de notre buteur, le nos ailiers… Il doit être la pièce angulaire de nos attaque en proposant toujours des solutions ! Il lui faut une belle capacités de passes associé à une très bonne vision de jeu pour mettre le buteur dans les meilleurs dispositions.

Milieu Offensif Gauche :

Rôle Tâche Consignes
Ailier Intérieur Attaque Dribbler Plus
Repiquez dans l’axe
Montez d’avantages
Prenez plus de risque
Centrez moins souvent
Décrochez plus souvent
Restez Excentrés

Deux ailiers intérieur pour proposer beaucoup de solution varier en jouant haut mais en décrochant, en repiquant dans l’axe … ils vont être très libres sur leur mouvement pour dérouter leur défenseurs

Buteur :

Rôle Tâche Consignes
Attaquant Avancés Attaque Montez d’avantages
Prenez les espaces
Dribblez moins
Décrochez plus souvent
Prenez plus de risque

Un Attaquant Avancés assez mobiles pour aller gêner la défense, demander en profondeur ou bien décrocher pour offrir plus de solution ! J’ai hésiter avec un attaquant complet mais ce rôle correspondait mieu à mon joueur

:green_fmslife: Téléchargements

:green_fmslife: Installation

OS Chemin d’installation
Windows Documents/Sports Interactive/Football Manager 2020/tactics
Mac Utilisateurs/ »Nom d’utilisateur »/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2020/tactics
Linux /home/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2020/tactics
3 « J'aime »