Fils d’un père chauffagiste et d’une mère issue d’une famille nombreuse de 12 enfants, Bransko Viscard, le dernier de six enfants vint au monde un matin d’hiver, le 4 janvier 1996.
Dès sa naissance, il fût plonger dans le monde du football. Son grand-père étant Fan du Standard de liège, est venu voir le nouveau-né avec un bonnet du club signé par Gilbert Bodart, ancienne légende du club ( 1981-1996).
4 ans, Bransko sait à peine compter et pourtant il se débrouille déjà bien balle au pied, il effectue ses premiers pas dans un club de P4 Belge, dans la catégorie des poussins.
8 ans, Bransko décide de devenir gardien, fan d’Oliver Kahn, puis 4 grands frères et une soeur. Pas le choix, c’est au petit d’aller dans le goal dont un poteau était le chêne et l’autre une chaise de jardin. La hauteur du goal dépendait de la bonne ou mauvaise foie de ses aînés.
9 ans, lors d’un tournoi amical, Bransko fut reperé par un recruteur du Standard de liège, celui-ci avait fait des matchs avec les U12 (Minimes) , une catégorie au dessus de son âge, malgré son si jeune âge et sa petite taille, il montrait des traits de leader, autoritaire, déterminé, encourageant auprès de ses coéquipiers. il sembla doté de belles qualités. N’ayant pas peur des tirs de joueurs plus grands que lui, il surprit un beau nombre de personnes sauf son grand-frère. Oui, Bransko joue avec ses 4 grands-frères,sa soeur et ses nombreux cousins depuis qu’il est petit.
Journée de détection au Standard de Liège :

Nous voici, accompagné de son grand-frère âgé de 19 ans car G.Viscard indépendant travaillait jour et nuit pour subvenir au besoin de sa famille. Nous voici à L’académie Robert Louis-Dreyfus. Une quarantaine d’enfants étaient présent et tous fessait deux têtes en plus que Bransko sauf le petit blondinet jouant dans le même championnat que lui, le petit Dorian. 5 gardiens étaient sélectionnés a tour de rôles nous prenons place dans les goals pour les exercices, lors de son tour, il tombait tout le temps sur le même joueur et à chaque duel il fut perdant face a l’attaquant, ce joueur se trouve être Samuel Bastien, actuellement milieu de terrain du Standard.
Moment de l’annonce des selectionnés ou non, Malheuresement Brasnko a été recalé pour la raison selon les préparateurs sa taille. Prétexte sûrement donné pour ne pas dire aux joueurs qu’ils n’avaient pas le niveau requis pour évoluer a cet échelon-là.
12 ans : Nous sommes en 2008, B. veut jouer en défense comme son joueur préféré de l’Euro 2008 qui n’était pas moins que Carles Puyol et le début de la suprématie de l’Espagne. Doté d’une bonne vision de jeu pour son âge, une accélération lui valant le surnom de la Mobylette par les supporters de l’équipe et d’un caractère de leader. Le petit Bransko a bien grandit et décroche le brassard de capitaine de l’équipe et joue même deux matchs par week-end, le matin avec les U12 et l’après-midi il allait dépanner les U15 (Scolaires).
Après quelques matchs avec les plus grands, il sort de sa timidité et s’affirme comme le patron en défense et devint aussi capitaine des U15.
15 ans : Bransko Viscard signe en U17 à Walhain, club de D3 Belge. Accompagné de son meilleur ami d’enfance et fidèle back gauche. Il commence à cotoyer des joueurs d’un niveau supérieur et évolue en provinciaux. Evoluant dans un 3-5-2 son nouveau coach décide de profiter de sa vitesse et de le mettre flanc droit en tant que pistonneur. Il réalise une de ses meileures saisons avec pas moins d’une vingtaine d’assist et 10-15 buts.
17 ans : Changement d’entraîneur et arrivé de nouveaux joueurs, la concurrence devient plus difficile car le club a recruté les meilleurs joueurs de la région afin de préparer l’avenir du club descendu en Promotion (Ancienne D4 Belge). Le Coach arrive et décide mettre B. en attaque, celui-ci arrive à marquer a presque chaque match mais sa technique douteuse ne plait pas au coach qui préfère la beauté du jeu à l’efficacité. Bransko qui joue à Football manager depuis l’âge de ses 11 ans est fasciné par la tactique de jeu et ne semble pas d’accord avec son coach sur certains points. Le début de la rupture commence avec le nouveau entraîneur.
Mi-saison : B. est écarter du groupe avec son meilleur ami, ceux-ci dépendait du papa de T. pour venir aux entrainements mais c’était impossible pour ce dernier de les conduires aux 3 entraînements par semaines. Du coup, ils étaient présent que deux ou une fois par semaine et fut écarter des matchs.
21 ans : Bransko est parti jouer en U21 dans son club formateur, à la mi-saison il devient de temps en temps entraîneur-joueur en l’absence de son coach. Avant de sauter l’étape et de jouer en P3. Ensuite, il connait les aléas de la vie, rupture de son premier amour, arrêt du football, mauvaise alimentation, sorties alcoolisés répétés et ce qui entraine une prise de poids considérable qui le noue avec des blessures à répétitions.
Suite de l’histoire demain…, vos avis sont les bienvenus, cette histoire est basé sur une part de ma vie (le début) mais le reste est fictif des personnages et joueurs du jeu, la suite sera plus en relation avec le jeu ! Merci de votre lecture.