:storyred: " On enfile plus de bières que de buts " Coach IRL en RD

Une équipe de bras cassés complètement bourrés ! Je signe où pour m’abonner… à la buvette?

1 « J'aime »

Un superbe projet, je suivrais ça :ok_hand:

1 « J'aime »

J’ai encore rien lu du post d’intro mais je tenais à dire que ceci est le meilleur titre de recit que j’ai lu de toute ma vie
Allez maintenant je lis

1 « J'aime »

Bransko : l’enfant d’Huppaye

Bransko sous le maillot de l’alliance huppaytoise pour la première fois en 2004; à l’âge de 8 ans.

Jeune

Passionné par le football depuis tout petit car je suis le plus petit de la famille ( 4 frères et une soeur), dont un père ex-football et deux de mes frères avec ma soeur jouaient pour Huppaye. Le virus c’est vite propagé.

Mais pourquoi avoir commencer le football en club à l’âge de 8 ans ?

**

Tout d’abord, j’avais déjà jouer en catégorie des poussins (4 à 5 ans) quelques entrainements de même en diablotins ( 6-8 ans) mais ça n’allait pas niveau horaire-transports car mon père étant indépendant chauffagiste et ma mère n’ayant pas le permis, je n’avais pas de moyen de locomotion. Jour et nuit, je jouais dans le jardin avec mes frères et souvent je pleurais quand je devais arrêter de jouer. ( Souvent c’était dû à un ballon sur la vitre ou qu’on avait envoyé pour la 8 ème fois la balle chez la voisine et qu’on osait plus les déranger) .**

D’ailleurs pour ceux qui ont la référence mes frères m’ennuyaient et m’appellait 'Ali Lukunku ’ car je tirais à chaque fois au dessus du goal qui se trouvait être un chêne et une chaise de jardin. Autant dire que la taille de la barre tranversale était imaginaire et selon la mauvaise foie des joueurs.


Premier pas à Huppaye

**

Etant un des plus grands pour dans la catégorie des diablotins vu que je suis né début janvier, j’ai presque un an de plus que certains joueurs. Je suis donc envoyer en préminimes, les matchs se jouaient sur les demi-terrains. On m’appellait le labrador car je courrais partout et que j’étais rapide mais j’avais vraiment 2 pieds gauche. Puis avec les semaines qui passaient, on avait pas vraiment de gardien en U10 et étant fan d’ Oliver Kahn’ plus jeune et passant des heures au goal dans le jardin avec mes frères je n’avais pas peur de la balle.**

Voilà que je me suis retrouvé au goal et j’étais vraiment bon je me rappelle encore qu’avant chaque intervention je me repetais une phrase dans la tête pour me motiver: " C’est moi le patron, C’est moi le patron" Aucune idée de pourquoi ça me venait à l’esprit mais je me sentais plus confiant en la répetant.

A 9 ans, j’ai fais un tournoi avec les minimes (U12) à Aische et j’ai été reperé par le Standard de liège. J’étais donc une catégorie au dessus de mon âge et j’avais fais de beaux arrêts mais c’était ma personnalité qui avait marqué, j’avais beaucoup de leadership à cet âge là et j’encourageais mes coéquipiers.

Prochain numéro : Test de détection au Standard de liège.

6 « J'aime »

Ali Lukunku :joy: Quelle chèvre ce type :kappa:

1 « J'aime »

Détection au Standard de liège :

standard

*
Pour ceux qui suivent avec Ploërmel, l’intro est un peu identique vu que ça partait sous une partie réelle de mon enfance je mettrais une ligne jaune quand j’aurais fini parler de la détection.*

Nous voici, accompagné de mon grand-frère âgé de 19 ans car G.Viscard indépendant travaillait jour et nuit pour subvenir au besoin de sa famille. Nous voici à L’académie Robert Louis-Dreyfus. Une quarantaine d’enfants étaient présent et tous fessait deux têtes en plus que Bransko sauf le petit blondinet jouant dans le même championnat que lui, le petit Dorian. 5 gardiens étaient sélectionnés a tour de rôles nous prenons place dans les goals pour les exercices, lors de son tour, il tombait tout le temps sur le même joueur et à chaque duel il fut perdant face a l’attaquant. " Bon j’avais dis dans mon autre story que c’était Samuel Bastien car dans mon souvenir il s’appelait Sam et qu’il a le même âge que moi mais je n’en suis pas sûre du tout.

Moment de l’annonce des selectionnés ou non, Malheuresement Bransko a été recalé pour la raison selon les préparateurs sa taille. Prétexte sûrement donné pour ne pas dire aux joueurs qu’ils n’avaient pas le niveau requis pour évoluer a cet échelon-là.


Ici aussi extrait car réellement passé comme ça de ma jeunesse :

Photo de moi à gauche à 10 ans
capi

12 ans : Nous sommes en 2008, B. veut jouer en défense comme son joueur préféré de l’Euro 2008 qui n’était pas moins que Carles Puyol et le début de la suprématie de l’Espagne. Doté d’une bonne vision de jeu pour son âge, une accélération lui valant le surnom de la Mobylette par les supporters de l’équipe et d’un caractère de leader. Le petit Bransko a bien grandit et décroche le brassard de capitaine de l’équipe et joue même deux matchs par week-end, le matin avec les U12 et l’après-midi il allait dépanner les U15 (Scolaires).

Après quelques matchs avec les plus grands, il sort de sa timidité et s’affirme comme le patron en défense et devint aussi capitaine des U15.

15 ans : Bransko Viscard signe en U17 à Walhain, club de D3 Belge. Accompagné de son meilleur ami d’enfance et fidèle back gauche. Il commence à cotoyer des joueurs d’un niveau supérieur et évolue en provinciaux. Evoluant dans un 3-5-2 son nouveau coach décide de profiter de sa vitesse et de le mettre flanc droit en tant que pistonneur. Il réalise une de ses meileures saisons avec pas moins d’une vingtaine d’assist et 10-15 buts.
Photo de Bransko et quelques goals pris au RW Walhain

Avec un but de la tête, ma spécialité

Match à haute tension contre Diest ! Match 2 ème contre 3 ème que puis-je penser à ce moment là? mettez le en réponse :rofl: :stuck_out_tongue_winking_eye:

diest

Faute ou pas faute sur le défenseur? Glissade pas glissade? Duel gagné?

Goal pas goal?

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !

walhh

17 ans : Changement d’entraîneur et arrivé de nouveaux joueurs, la concurrence devient plus difficile car le club a recruté les meilleurs joueurs de la région afin de préparer l’avenir du club descendu en Promotion (Ancienne D4 Belge). Le Coach arrive et décide mettre B. en attaque, celui-ci arrive à marquer a presque chaque match mais sa technique douteuse ne plait pas au coach qui préfère la beauté du jeu à l’efficacité. Bransko qui joue à Football manager depuis l’âge de ses 11 ans est fasciné par la tactique de jeu et ne semble pas d’accord avec son coach sur certains points. Le début de la rupture commence avec le nouveau entraîneur.

Mi-saison : B. est écarter du groupe avec son meilleur ami, ceux-ci dépendait du papa de T. pour venir aux entrainements mais c’était impossible pour ce dernier de les conduires aux 3 entraînements par semaines. Du coup, ils étaient présent que deux ou une fois par semaine et fut écarter des matchs.


18 ans : Je ne l’avais pas préciser mais suivant mon meilleur ami, on redescend d’ambition et on signe à Incourt. Club évoluant en P2 dans le braban wallon et avec de belles infrastructures. Walhain et Incourt avaient un partenariat et s’échangeait souvent des joueurs. On a donc été prêté au SR Incourt.

On a joué avec les U21 pour commencer, mon meilleur pote a fini par arrêter petit à petit car il avait plus envie de jouer et c’était un bosseur à 18 ans il travaillait déjà.

J’ai été integré à l’équipe première durant la fin de saison ou j’ai joué quelques matchs en P2. Ne savant pas aller de manière réguilière aux entrainements car pas le permis, j’ai pas fais long feu.

A 20 ans, je retourne dans mon club formateur pour jouer en U21. On se motive avec des amis à faire une équipe pour jouer le titre car c’est en Régionaux et on était déjà 3-4 à avoir jouer à un niveau provincial-national. Avec dedans 2 joueurs passés par Tienen (Tirlemont) D2 belge à l’époque. Un gardien qui avait joué quelques matchs au RFC Liège (EX D3) et qui était dans l’academie de Phillipe Vande Walle. Un attaquant qui claquait des goals chez les jeunes au RJ Wavre et à beauvechain avant de se faire les ligaments croisés. Et mon biensûr mon fidèle back gauche.

De quoi être champion?

Au prochain numéro : Bransko Entraineur joueur en U21?

4 « J'aime »

Réponses aux lecteurs :

@Gil-Galad51 : Ah on commence à rentrer dans le vide du sujet et la bière !

@Trablazer : J’adhère complètement bien trouver !

@Wasyl : Oui :joy: comme Leon Benko d’ailleurs…

@gwendil35 : Bras cassés je n’irai pas jusque là mais disons qu’ils ne sont pas alcooliques…On est en belgique ils boivent pour se réchauffer ! :smiley:

@Warinen : Ravi que ça te parle !

@Loozar : Alors tu en penses quoi ? ça arrive ! :smiley:

1 « J'aime »

Story à lire avec une bonne bière à la main en fait

3 « J'aime »

Un super projet novateur et très bien raconté.
J’ai hâte de voir la suite

1 « J'aime »

J’adore :joy: C’est vraiment champêtre et décalé comme truc !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs :

@simonthekiller : Une bonne bière belge j’espère !

@xTeh :ça pour être champêtre, tu trouveras pas plus champêtre !

@kevos : Merci ça fait plaisir !

Les infrastructures et le projet de nouvelles installations

Mais tout d’abord, parlons des infrastructures, Le club est un peu comme le dernier village gaulois de la région, pas de grandes bâtisses mais des personnes vaillantes et accueillantes !

Souvent quand tu franchis la porte de la buvette, tu peux être sûr que tu ne retourneras pas de si tôt, on appelle ça un guête-apens. La phrase symbolique reste « Juste un dernier alors, après ma femme va me tuer » . Hélas, je pense que ces murs ont causé d’innombrables divorces. Ce n’est pas l’hydromel, ni la potion magique qui donna une force surpuissante aux huppaytois mais tout simplement le bon houblon de la région. La jupiler pour la plupart, La Leffe La TK « Triple Karmeliet » pour d’autres et pour les plus tenaces l’Orval. On ne vous parle pas encore du fameux cocktail « Le Zig zag » mais ça viendra .

Voici des photos de notre deuxième maison, là ou tout les problèmes disparaissen:t

82053446_533722910820514_2490781221487902720_n

Ils exagéraient un peu le bransko, ça va non?

Allons voir les vestiaires maintenant…

81041840_600596493844666_3517850481990828032_n

Ok ça vient d’être nettoyer, je ferais des photos avant la prochaine fois ! :smirk:

Voici nos fameux radiateurs, d’après la légende le courageux chauffagiste l’ayant installé est décédé depuis 1895. Nous arrivons à le faire fonctionner une fois sur deux… il faut insister sur le bouton quelques fois pour y parvenir mais ça c’est la manière douce… 80% du taux de réussite pour l’allumer c’est quand on lui mets 2-3 coups et miracle ça fonctione !

A force de chanter, sauter, taper sur le plaflond…le pauvre n’a pas survécu

douche

Alors ça, c’est quand les douches ne sont pas bouchés sinon c’est un vrai marécage et l’eau est la hauteur de la première marche.

douche1

On a beau passer au jet, raclette, ça sera jamais brillant… et pourtant nous possédant des U6, U7 A-B, U8 A-B , U9,U10, U12,U13 U16 , P2 ,P3, Réserve du dimanche ± 200 joueurs au total comparé à d’autres clubs de la région possédant aucunes équipes de jeunes et ayant de bonnes infrastructures.

15 ans que le club demande des subsides à la commune et…

82022231_1020971351635471_2489124974724382720_n

Au prochain numéro : Le club va t-il réussir à convaincre l’opposition ? La dernière année de Bransko en U21 ?!

Spoil : Une équipe complètement bourré…qui croise leur coach en soirée.

8 « J'aime »

Ce RdP - Journal intime :flushed:

3 « J'aime »

Le bloc notes de Bourrinho ! Du coup il n’est plus vraiment intime :sweat_smile:

L’épopée des U21:

Cette équipe est composée de 70% de joueurs de 20 ans donc ce qui signifie qu’ils devront aller en équipe première l’année prochaine ou bien en réserve.

Premier match de la saison fin aout à domicile contre Anderlecht ( Régionnaux), A croire qu’ils ont une équipe X,Y, Z aussi. En tout cas c’était le même embleme et maillot du club bruxellois.

La petite anecdote c’est que c’était la fête du village et qu’elle a lieu sur le premier terrain du club. la soirée se déroulait le vendredi soir et on jouait le samedi matin à 9h30. Et vu qu’on est ambitieux, jeune et professionel biensûr toute l’équipe s’est réunit pour sortir tous ensemble.

Bransko : Bon on commence par combien d’euro pour la cagnotte?

Thom : Quelle question, videz vos poches il nous restera quand même rien !

Total de la cagnotte : 800 €

Qui voyons nous à la soirée entrain de danser 2 bières à la main ! Mais oui notre coach bien aimé !

Tous : Et coach ! En forme demain ! Tu mets dans la cagnotte avec nous?

Non, les gars arrêtez de boire c’est Anderlecht demain, on doit les fumer ! En plus j’ai déjà fais cagnotte avec 2 groupes différentes

Ok Coach…Ok on retient l’esprit d’équipe

Si c’est comme ça d’accord les gars caractère ! Et Saaaaaaaaantééééééé !

La soirée comme à son habitude fût bien coriace : Preuve à l’appuie à 7h30 du matin , 2 heures avant le coup d’envoi.

82200246_589133845254146_4125245551560097792_n (2)

Ce jour-là on en avait pour une vingtaine de bière sur la soirée + le rhum lors du volley dans la piscine à 6h du matin.

Alors vous pensez que le match c’est passé comment ? J’arrive pas avec le sondage alors on va la faire à l’ancienne.

A) On perd 27-0 et Dendoncker jouait avec anderlecht contre nous.
B) On perd 13-5 et je mets 2 buts pour mon équipe et un triplé dans mon goal.
C) On gagne 5-0 et je mets un triplé et 1 passes décisive
D) J’ai vomi 4 x sur le terrain

Alors?

4 « J'aime »

Comme tout bon sondage qui se respecte, je prends l’option D (j’espère vraiment que c’est la bonne :rofl:. Ça remplace les traditionnels lacs de boues)

1 « J'aime »

la B

1 « J'aime »

PS : Celui qui trouve la bonne réponse avec le plus de détails possible concernant ce match :

Aura l’honneur, la chance… de choisir ma photo, mon petit logo de profil sur FMslife et je devrais le garder jusqu’au prochain questionnaire. Jusque samedi minimum donc !

Soyons d’accord, une photo correcte qui ne me fera pas ban ! :joy:

A vous de jouer !

1 « J'aime »

Réponse D bien sûr !
Mais tu sais ce qu’on dit : vomir, c’est repartir

1 « J'aime »

Réponse E :sac:

1 « J'aime »