:storyred: :intro: Ploërmel FC ! Un Belge en Bretagne R2

Ah hélas, c’était du direct…et elle a été supprimé :smiley:

Des liégeois éducateurs? Jamais 2 sans 3 dans ce cas! Formons un petit groupuscule :sweat_smile:

3 « J'aime »

Allez éduquer Carcela et Mpoku ils en ont bien besoin :kappa:

J’adore, merci pour la story

T’as pas compris, ils ont pas fait exprès!! :innocent:

1 « J'aime »

Ilombe Mboyo est arrivé en Belgique alors qu’il était enfant. Il est le fils d’Ilombe Mboyo, ancien président de coordination de l’AS Vita Club.

En 2005, il est condamné à sept ans de prison dont trois avec sursis pour des faits de 2004 (il était alors mineur, âgé de 17 ans) pour viol collectif sur une jeune fille de 14 ans. Il est détenu dans les prisons de Saint-Gilles puis Forest, mais demande son transfert à Ittre pour pouvoir bénéficier du programme d’aide « Foot en prison », ce qui lui permet de relancer sa carrière. Le projet est suivi par Pierre Bodenghien, qui est également recruteur pour le Sporting de Charleroi. Il a ensuite obtenu une libération conditionnelle en 2009.

T’es mal placé pour parler d’éducation :smirk:

2 « J'aime »

Je ne supporte pas toute cette clique : Mboyo, Mujangi Bia, Habibou… :sob:

Heureusement suite à leur passage le club a compris que ce n’était pas bon des joueurs ainsi dans le vestiare :smiley:

1 « J'aime »

Content que ma story permet un tel débat entre carolo et liègeois.

En parlant de charleroi, je pense que c’est bien la première fois ou je sens qu’ils peuvent aller chercher l’europe et même via la coupe de Belgique !

Pour le geste de Carcela, il est vilain et puis la faute n’était pas nécessaire. Par contre Mpoku, elle était beaucoup moins méchante :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

On va faire les trois mousquetaires haha

Pour revenir au sujet de base, j’attends la suite avec impatience :wink:

1 « J'aime »

Le mystérieux sms

smartphone-table-nuit

Je venais de rentrer, je mettais à peine mit le film « Trois zéro » à la télévision quand soudain…

BRRRMMMM …Brrmm retentit le gsm entrain de vibrer sur la table de nuit.

Bonsoir Monsieur Viscard, c'est ****** *****, désolé de vous déranger mais j'ai un petit soucis. Je suis bloqué sur le parking du club, j'ai perdu mes clefs de voiture et je les retrouve plus. Etant donné, que j'ai perdu tous mes numéros aujourd'hui vous êtes ma seule solution. Pouvez-vous me rendre service s.v.p?

Bransko : OK, j’arrive te chercher d’ici 15 minutes.

Sur le moment, je n’ai pas réfléchis et de nature altruiste j’ai accepté de l’aider. Tant pis pour Tibor Kovacs et ses passements de jambes, ça attendra!

Sur le chemin de la route, je me disais qu’il devait quand même être désesperé pour faire appel à moi, surtout que je suis nouveau dans le staff. En espérant ne pas avoir été trop gentil avec eux et ne pas avoir le statut du « naif » .

2018-08-30T23:00:50Z

3-street-lamps

Arrivé sur les lieux, je le vois chercher ses clefs à l’aide de son flash, il pleuvait des cordes.

Je suis sorti de la voiture et je me suis dirigé vers lui.

-Bransko : Hey, tu sais plus ou moins ou tu les a perdu? Du moins, pour éviter la question stupide ou pas… tu les avais quand pour la dernière fois?

Joueur Anonyme : La dernière fois…heuuuuu…, c’était à la buvette. J’ai un décapsuleur sur mon porte-clefs et du coup c’était dans le vestiaire monsieur.

  • Bransko : Ok ça se trouve, elles sont dans le vestiaire ou à la buvette…, écoute il fait tellement sombre qu’on a peu de chance de les retrouver. Viens je te ramène chez toi, je te déposerai demain matin.

- J.A : Merci monsieur, je suis tellement gené. Je vous en remercie.

- Bransko : Pas de soucis, par contre tu m’as envoyé un sms comment vu que tu n’as plus de numéro?

-J.A : Je les ai perdu cet après-midi monsieur mais j’avais fais une photo de votre numéro quand vous vous êtes présenter au tableau.

Bransko : Ah tant mieux, ça aura servit à quelque chose.

Pendant le trajet, nous parlions de football et de sa vie privée que je ne peux divulgué. Parole d’homme :smiley:

Je vais enfin pouvoir me remettre devant un de mes films préférées. Trois zéros…en espèrant que ça soit le score de dimanche.

aff3.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

2 « J'aime »

Ps : désolé du temps d’attente mais ce soir il y aura pas mal de publier en un jour ! Je mets beaucoup de coeur dans ce récit, j’espère que ça va vous plaire. :slight_smile:

Premier match de championnat : Les choses sérieuses commencent !

Résumé du match : Ploërmel Fc contre Bains-sur-oust

Large victoire de l’équipe dominé du début à la fin malgré une expulsion d’Aurélien Manzano, un beau tacle en retard qui mérite bel et bien une carte rouge.

HM : Jordian Campion, notre ailier droit a lancé la saison avec un somptueux « tir-centre » qui finit au fond des filets à la 7’ (1-0)

Il remet la petite soeur à la 62’ (2-0), il déborde sur son flanc droit s’appuie sur Paul le Borgne en une-deux, il élimine son adversaire d’un petit crochet et va chercher la lucarne opposé alors qu’il se retrouve exactement dans la même position que « tantôt » (expression belge je crois?). Les supporters ont donné un nom à ses buts. " La Campion" ceux-là fait pensée à la spéciale de Robben.

Antoine chevalier est le joker de luxe: Il revient tout doucement de blessure mais est un joueur clé de l’effectif, mis au repos pendant 70’, il monte au jeu et trouve le chemin des filets deux fois dans le temps additionnel. Deux véritables pions de renard des surface. 90’ (3-0) ; 93’ (4-0)

Ploermel1match

J’ai laissé le coach gerer ce match, j’ai pris mon petit calpin et analyser les joueurs de plus près. Je remercie les 100 supporters de s’être déplacer pour cette nouvelle saison.

Voici la composition de l’équipe pour ce match : 4-4-2

Ploermel
2 « J'aime »

Présentation de la saison:

Je n’y prête pas trop attention généralement car à ce niveau là tout se joue dans le mental pour moi mais voici ce que j’ai pu voir dans le journal.

PS

Nous sommes pronostiqués 3 ème avec une belle côte de 2,30. J’irai bien voir chez le bookmaker du coin. :open_mouth: .

Deuxième match de championnat :

Ploërmel Fc contre Séné Fc.

La composition du jour :

Compo séné

1 ère mi-temps : (0-0)

La rencontre face au Séné Fc est très sèrrée, on sent l’équipe beaucoup moins à l’aise à l’extérieur.

On est débordé sur le flanc droit Yaméogo n’est pas dedans et Campion est confronté à un back qui ne fait que pistonner. ça l’empêche de se consacrer uniquement sur ses tâches offensifs.

Par contre sur le flanc gauche, Le Scouarnec et Dosso sont bien dans le match. Provoquant les seules occasions franches qu’on à su se créer.

A la mi-temps, le coach fut remonté contre ses joueurs. Il avait bien raison après tout, ils sont capables de mieux.

Je lui demande si je peux lui donner mon avis et il me réponds que oui. Alors je lui dis que Yaméogo n’est pas dedans aujourd’hui et que Le Scouarnec conviendrait mieux à droite pour calmer physiquement l’ailier assez physique du Séné FC. Je lui propose de switcher les deux. Il dit que ça serait pas une mauvaise idée et accepte le changement.

2 ème mi-temps : 46’ Yaméogo sur le flanc gauche dédouble Dosso et centre pour Chevalier qui l’a met en retrait à Paul Le borgne, Celui-ci nous fait une Pogba dans la surface, il effectue sa roulette avant tirer et il est séché en deux ! PENALTY pour LYON ! Oups pour Ploërmel !

Chevalier ayant gagné le concours de pénalty à l’entrainement, c’est donc à lui de le botter. 48’ Il s’élance pour tirer…et il prends le gardien à contre-pied (1-0)

62’ Encore une fois, on sent que le coté droit de l’adversaire à du mal, on profite de jouer nos coups sur ce flanc. On a un tout autre Yaméogo lors de ce premier quart d’heure, il gagne son duel et relance directement sur Le Borgne qui lance en profondeur Dosso qui lobe joliment le gardien. (2-0)

89’ Le Scouarnec qui a rendu complètement transparent son adversaire qui nous faisait tant de mal en première mi-temps, déborde sur le côté droit et centre pour Chevalier qui fait le break du 3-0.

Malheuresement pour notre gardien François Roussel, on lui offre pas le clean sheet. 93"
On encaisse sur Corner. Lanoé sauve l’honneur du coté du Fc Séné.

HM : Vous pouvez voir les notes en dessous des joueurs mais j’aimerai féliciter le travail défensif et offensid de Le Scouanec qui a permit un certain équilibre à l’équipe aujourd’hui. Dosso a bien remplacé Manzano.

Dicton du jour : Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

ploermel2match
3 « J'aime »

C’est Bains-sur-Oust. :wink:
J’avais pas fait gaffe qu’il y a le club de Baud ! :heart:

Oups, faute de frappe ! j’avais la tête à l’ouest désolé :smiley:
cadet des bains petit logo

1 « J'aime »

Le début d’une longue série

2018-09-15T09:15:00Z h

1h45 avant le match face au Languidic, j’arrive au Stade Municipal Patrick Caillaud.
Les joueurs doivent venir pour 13h30 donc je viens un petit quart d’heure plus tôt pour vite préparer les maillots dans les vestiaires et une coûtume qu’un de mes anciens entraineurs faisait, j’écrivais un mot symbolique sur le tableau. " Fierté" .

2018-09-15T09:35:00Z

Après avoir fait un tour sur le terrain en civil, histoire de sentir le gazon et de prendre ses sensations. il a plut pas mal et les joueurs décident de mettre les multis de côté, avec un terrain bien humide comme ça les ballons vont fusés et les jambes succombées.

Au retour dans le vestiaire, les joueurs se changent et voit le mot au tableau.

-" Qui a écrit ça? "

  • Bransko : C’est moi, je tiens à mettre ce petit rituel à chaque match, une sorte de petite attention pour vous motivez, j’ai choisi ce mot parce qu’aujourd’hui avec les conditions météorogiques vous allez devoir faire preuve de fierté mais aussi d’envie et de courage. Vous devez montez sur ce terrain dès l’échauffement avec la tête haute et énormement de fierté de jouer pour le Ploërmel Fc. Donnez-tout pour ne pas avoir de regrets à la fin de la journée.
  • Antoine Chevalier (Capitaine) : Il a raison les gars, aujourd’hui il faut continuer sur la même lancée, la victoire est pour nous ! Come on les boys, on y va!

Ce mot symbolique aurait eu son impact, le groupe semble motiver.

2018-09-16T11:00:00Z

Début du match face au Languidic Fc :

Voici la composition de l’équipe :

3 match

Encore beaucoup de changement comparer aux matchs d’avants, le coach cherche toujours la meilleure équipe possible selon les joueurs à sa disposition, risquer vu les résultats positive jusqu’ici.

Dosso qui avait été performant sur son flanc gauche passe devant avec Chevalier, ce n’est pas plus mal parce que les deux se trouvaient encore bien.

Le Scouarnec qui avait été majestueux le match précédant est remplacé par Bené car il se sentait pas bien, sûrement un petit virus ou manger trop tard…

Josse est clairement le choix du coach, il l’a bien aimer à l’entrainement et en le titularisant il l’envoie un message clair à l’équipe, il n’y a pas de joueurs indiscutable. J’adhère beaucoup au choix du coach Alaric, nous sommes pas si différents.

3emematch

Tessier qui était fort taiseux devant le goal la semaine passée et voici qu’aujourd’hui il claque un doublé alors qu’il est repositionné sur le flanc droit.

Dosso confirme son actuelle excellent forme avec un joli doublé !

Une belle rencontre avec 8 buts au total, on peut dire que Le Scouarnec a manqué derrière.

Un bref retour en Belgique :

2018-09-18T09:15:00Z
Je dois hélas rentrer en Belgique pour passer le contrôle technique de la voiture et aller au forem pour les démarches de demandeur d’emploi. Le rôle de T2 aide à peine à venir à mes besoins et n’est pas considéré comme un métier. J’ai donc un rendez-vous pour parler de ma situation.

Je laisse donc les joueurs de Ploërmel et le beau paysage breton dérrière moi, le temps de mes « vacances » .

Suite à quelques soucis, je reste plus longtemps que prévue mais voici les résultats de Ploërmel suivi grâce à leur page Facebook Ploërmel FC - Accueil | Facebook (Un pouce bleu venant de la part de Coach Bransko fera plaisir à ce vaillant club ) :stuck_out_tongue:

Oui, un long mois d’absence et ma présence n’a rien changer à la bonne série du club ! Quel plaisir de voir ses nouvelles. Le club fait d’énorme performaces et passe même 2 tours de la Coupe de France ! et un tour de la Coupe de Bretagne !

Pendant cette absence, je n’étais pas fort loin des terrains…j’en ai profité pour revenir aux sources dans le mythique club de Huppaye ( 7 eme division Belge)

De retour aux sources, je me suis entrainé au club avec la réserve du dimanche et j’ai aidé mon père en tant que manoeuvre « Chauffage » .

Une petite image de la buvette d’Huppaye et de cet alcoolique de flamand rose.

79954734_2448156561963384_5799490414188691456_o

Retour en Bretagne prévue le 3 novembre 2018

3 « J'aime »

Retour sur les terres bretonnes

Après un long moment d’absence, je reviens tout juste de 8h30 de route (temps d’arrêt compris)

mapsploermel

Il est 15h20 et le match opposant Ploêrmel à Cruguel vient de commencer depuis vingts petites minutes. En sortant de la voiture, j’entends des cris de joie…je présume donc qu’il y a eu un goal, pour Ploërmel j’espère!

J’arrive près du banc de l’équipe, en étant pas inscrit sur la feuille du match je reste sur le côté en saluant tout le monde. J’ai été surpris du respect des joueurs sur le banc à mon égard qui se sont levés pour venir me serrer la main.

Le score étant de 1-0 pour Ploërmel, Antoine Chevalier a débloqué le compteur du match.

J’observe la compostion sur le terrain et le coach reste fidèle au 4-4-2 qui fonctionne très bien mais avec 2-3 remaniements dans l’équipe.

cruguel compo

Huet double la mise sur corner d’une belle tête piquée à la 42 ème. 2-0 à la mi-temps!

L’équipe déroule et joue un football agréable à regarder mais n’arrive pas à inscrire ce troisième goal, souvent freiné par les fautes d’obstructions des adversaires.

L’heure de jeu arrive et Bingo ! Pénalty pour Ploërmel, Antoine Chevalier s’avance pour enfoncer le pion et faire le break. à la 60 ème. 3-0

La fin du match se passe sans vraiment de fantaisies, l’équipe lève un peu le pied et fait tourner le jeu.

Fin du match.

2 « J'aime »

Prendre un max de confiance avant le 7 ème tour de Coupe de Fance?

Le prochain match de championnat arrive face au FC Baud mais le match de Coupe de France contre l’US Gravelines aussi et on ressent déjà l’impatience des joueurs d’y être.

Je reprends du service en tant qu’adjoint, le moral est au beau jour suite aux merveilleux résultats du club. je me charge de la séance concernant la reconversion offensif.

Phase de jeu simple partant du gardien qui relance vers le défenseur relanceur, qui se charge de sauter une ligne si possible et de trouver un des deux flancs ou si la passe n’est pas possible de passer par le latéral qui s’appuie sur le milieu latéral et dédouble sur le flanc pour ensuite centrer.

Pour y poser des variantes, je force aux joueurs de flancs de centrer du mauvais pied. Aux finisseurs de marquer avec la tête ou du mauvais pied aussi.

Le gardien pendant la phase de jeu reçoit quelques frappes d’un des 2 défenseurs n’ayant pas participer à la phase.

Les joueurs semblent en confiance, j’ai ressenti peu de déchets dans les passes et une bonne finition de Chevalier , Tessier et Paul le Borgne.

Match contre Baud FC

Pour la faire court, je laisse parler les stats mais excellent match de Tessier !

Voici la composition :

BAUDFCPLOERMEL

Je suis surpris de ne pas voir commencer Paul le Borgne, l’entraineur préfère faire jouer Bene. Je lui ai pourtant dis que Paul avait fait une excellente séance à mes côtés avec beaucoup d’engouement mais il préfère avoir Bene qui est beaucoup plus défensif.

Je ne conteste pas son choix mais je trouve ça dommage car il apporte un plus et a un réel potentiel.

Tessier qui a des connaissances du côté de l’équipe adverse nous avait dit que le Baud Fc jouait sans ailiers. Du coup, on s’était entrainé à attaquer par les flancs.

Tactique qui a bien marché car on a vu qu’ils étaient clairement débordés. 3 goals sur centres avec un goal de Yosamguim et un doublé de Tessier qui voulait montrer à ses copains d’en face qui était le patron! 3-0 à la mi-temps.

Bene prends la rouge à l’heure de jeu et on fait rentrer Paul à la place de Chevalier qui malheuresement n’a pas été décisif mais l’auteur d’une passe décisive.

Compo de l’équipe adverse:

baudfc

Résultat :

baud fc result

Ps : La saison est déjà finie, je sais que le récit avance match par match pour ceux-là que j’étais aussi parti en vacances pour l’avancer un peu pour vous. Mais voulez-vous un récit beaucoup plus détaillé sur la longueur et des discussions purement tactique et des histoires avec les joueurs?

Ou vous voulez voir les résultats un peu plus vite? J’ai beaucoup de projets de suite en tête mais je fonctionne à l’envie du coup tant que le récit me convient pas, j’ai du mal à écrire et avec la mise en page, je suis un peu dégouté de ne pas savoir correctement utiliser tous les outils pour le design etc, quand je vois les autres stories je prends une belle claque tellement c’est agréable à lire ^^ .

En tout cas, un grand merci à ceux qui suivent la partie de près ou de loin. ça me fait plaisir !

Je vous dis au prochain numéro,

Bransko le Dino de l’informatique ! :smiley:

1 « J'aime »

Fait ce que tu préféres, l’important c’est que ça te plaise à toi.ant tout :slight_smile:
Pour les fonctionnalités du forum, j’ai bien galèré comme toi. Régulièrement, je retourne dans le guide d’écriture des storys pour voir une fonctionnalité ou encore le guide d’utilisation du forum

1 « J'aime »

Salut les gars,

J’ai un peu du mal à continuer à jouer sur le 19 alors que j’ai le 20… du coup je vais mettre la partie en suspens avec Ploërmel et continuer la Saison 2 sur le 20 quand l’update R3 sera sortie.

Je vais quand même finir l’écriture de la saison 1 à la vitesse grand V car elle est déjà finie.

SINON je compte commencer une Story mais qui correspond avec le IRL, je suis coach d’une équipe d’U16 et de réserve du dimanche belge. Je veux vous faire vivre mon quotidien avec de vrais résultats et entrainements.

Donc sauf si je crée l’équipe en D6 belge, normalement ça sera du 100% Irl :slight_smile:

1 « J'aime »