:commu: Parlons peu parlons bien

C’est une Pantherophis Guttatus !

Serpents des blés (merci wiki) non venimeux je vois.

Je ne pourrai avoir un serpent chez moi, il me fascine mais je ne pourrai pas.

C’est ça. C’est une espèce de serpent assez développé, doté d’une très bonne vue contrairement à la plupart de ses congénères.

Je comprends ton point de vue, ça reste assez spécial comme animal. J’ai mis des années à me décider à en prendre un réellement, maintenant je ne pourrais plus m’en passer. C’est génial à observer, à “maintenir” (terme utilisé en terrariophilie). Maintenant j’envisage même d’en avoir d’autres.

Sûrement un python regius et une couleuvre asiatique, pour leur caractère très spécial.

Ha les couleuvres asiatiques sont belles, moi je ne pourrai pas pour plusieurs raisons.

Serpents ou lézards, je n’arriverai jamais à la maintenir. J’ai deux enfants qui vont lui faire plus peur qu’autre chose. J’ai peur de rendre l’animal malheureux.

J’ai eu un aquarium exotiques, eau chaude avec tout le matériel, j’ai adoré m’en occuper j’ai perdu tous mes poissons deux fois à cause d’une maladie. J’ai tout jeté tellement j’étais dégoûtés.

Depuis lors, je me cantonne au chiens/chats et mes bonne et fidèles poules qui me donnent de bons oeufs.

1 « J'aime »

Ouais effectivement pas simple d’avoir des animaux de ce type avec des enfants, surtout que ça stress très facilement et quand ça stress généralement ça attaque.

Surtout les couleuvres asiatiques, qui sont magnifiques mais qui ont tendances a pas mal attaquer.

C’est déjà très bien les chiens et chats. J’ai aussi un bouledogue français et un chat. :sac:

deux doberman nain et 4 chats (dont deux qui ont fait des petits si ça intéresse quelqu’un ??) et 6 poules (2 leghorn blanche, 2 leghorn rousse, 2 rousse anglaise) et un coq (nègre de soie) et un lapin.

J’avais acheté deux lapins dans une ferme pour mes enfants un lapin chacun, le fermier m’a vendu deux mâles… J’ai eu 6 petits et quand je les ai revendu à un eleveur il était content la femmelle en a fait 15.

Sinon tu as déjà été mordu par ton serpent ?

1 « J'aime »

Ah ouais t’as pas mal d’animaux aussi ! J’adore les doberman.

Non pour le moment il ne m’a jamais mordu. Et pourtant je le nourris dans son terra.

1 « J'aime »

Juste un petit coucou avant de continuer les vacances…

3 « J'aime »

les serpents je les préfère en sac à main :sac:

Certains connaissent l’application “Mon Petit Gazon” ?

Ah j’avais pas vu merci !

Dernier match de la saison en D2 irlandaise je joue Shelbourne chez eux ils sont premier je suis deuxième 1 points nous séparent. 60 ème minutes pénalty pour mon équipe c’est 0-1. 77 80 ème c’est 1-1. 95eme mon BT, qui est.mecontent car Il veut jouer plus en première, se présente en 1 vs 1 il tire sur le GB fin du match bonjour les barrages. Au revoir le BT qui ne jouera plus jamais en équipe.première. lol

1 « J'aime »

Du coup maintenant j’hésite fortement, soit je continue ma partie ou je suis dégoûté car la loi de FM me fera perdre au barrage et je n’ai jamais gagné en barrage !

Soit je recommence ailleurs (Indonésie, Inde, Hong Kong) la canicule actuelle me donne envie de jouer dans des pays exotiques.

Comme dit précédemment défaite au PO deux fois 3-0 Mon équipe est devenue Cul de jattes fc sur deux matchs les ponpins sont dehors saison proch je joue carte jeune et on verra

Arrêtez tout, Loïs Diony a marqué avec les Verts hier, après ça je crois que l’on peut mourir tranquille …

Diony Depp ?

2 « J'aime »

Il en a marqué d’autre pendant les amicaux, c’est pas son premier.

Naaaaaan, c’est seulement maintenant que tu nous le dis ???

Sympa comme étude.

Bon je suis dans un des fichiers :great2: