:mpg: Mon Petit Gazon - FMS Edition

Bonjour à tous j’ai décidé de relancer monpetitgazon donc s’il y a des intéressé!

La ligue est bientôt prête…

Fmstories - France
Mode normal
10 joueurs

Mot de passe : qr2UbCCNSMY
Ou ce lien : https://www.monpetitgazon.com/dashboard/?modal=joinLeague&pass=qr2UbCCNSMY

2 « J'aime »

inscrit

1 « J'aime »

Idem mais j’ai pas compris le but lol

Je suis inscrit !
Y’a intérêt à ce que les participants soient motivés à faire leur mercato rapidement :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon Petit Gazon s’est donné une mission : rendre vos lundis matin sympa. Chaque week-end, vous défiez un ami dans un match dont le résultat dépend des VRAIES performances de vos VRAIS joueurs du championnat FR/ENG/ESP (achetés dans un mercato initial sans pitié face à vos amis).

Lisez juste ces quelques lignes pour vous mettre dans le bain, ça viendra tout seul (si vous êtes perfectionniste, le règlement complet est ci-dessous).

1/ Créez une ligue de 2, 4, 6, 8 ou 10 amis ou collègues (pas que des footeux d’ailleurs, même ceux qui ne pigent pas grand chose au foot). Vous pouvez aussi trouver des funky participants ici. Vous jouerez ENTRE VOUS pendant une saison MPG (qui peut durer entre 1,5 et 4 mois).

2/ Le jeu commence par un mercato, grosse adrénaline : vous avez 500M€ pour acheter des joueurs aux enchères face à vos amis et vous faire une équipe équilibrée avec des valeurs sûres et des stars (qui aura Cava ?). Le mercato dure quelques jours (sauf boulets).

3/ Votre championnat MPG peut alors commencer : chaque journée de D1 (FR/ENG/ESP) correspond à une journée MPG dans laquelle vous affrontez l’un de vos amis (matchs A-R). Ex : ligue de 6 = 10 matchs = 10 semaines si pas de pause. Vous gagnez votre match selon vos buts réels du week-end mais aussi vos buts dits “MPG” (selon perfs des joueurs / détails plus bas). Et petit kiff : on vous offre des bonus scandaleux pour plomber votre adversaire (Nanard, Zahia,…).

4/ Au fil des journées de D1 FR/ENG/ESP, votre classement évolue face à vos amis (victoire 3 points / N=1 / D=0). Et si vous activez le mode Expert, more fun : achat/vente de joueurs toute la saison, deals sous le manteau avec vos adversaires et surprise de 50M€ à mi-saison.

Prêt pour une piquouse d’adrénaline hebdomadaire ?

2 « J'aime »

Oulà… j’espère juste que le jeu se lancera à temps ! Pas comme la dernière fois… je me mets en attente hein.

Inscrit !

nous sommes 10 donc complet ont peu lancé le mercato alors??

2 « J'aime »

Yeap :grin:

bon nous somme maintenant 11 donc ont attend d’autres inscription afin de faire 2 groupes de 10;

1 « J'aime »

On peut faire un petit rappel des règles pour ceux qui ne savent pas ?

Vous allez commencer le mercato avec un budget et devoir composer une équipe. A chaque match de Ligue 1, en fonction des performances des joueurs, ceux-ci auront une note. Un joueur ayant marqué dans la vraie vie marquera pour son équipe MPG. Un joueur dont la note sera suffisante pour marquer contre la défense adverse (en gros joueur ayant eu une super note contre défense ayant eu une sale note) pourra marquer un but aussi. Des duels auront lieu à chaque journée avec un championnat entre nous.

Pour faire son mercato, il s’agit d’un système d’enchère. Vous avez un budget avec lequel vous devez enchérir sur un nombre minimum de joueurs. Le mercato se passe par tours d’enchère : chaque joueur doit valider ses enchères, une fois que tous ont validé, les joueurs sont attribués. Un joueur n’ayant eu une enchère que d’une seule équipe rejoint cette équipe (et le budget est diminué de la somme). Si plusieurs participants ont enchéri pour le même joueur, celui-ci va au plus offrant (ou au plus rapide en cas d’égalité). Ceux qui perdent l’enchère récupèrent leur mise. un nouveau tour d’enchère recommence jusqu’à ce que chaque joueur signale que son mercato est terminé.

Exemple : le championnat est composé des équipes A, B et C. A choisi d’enchérir sur quinze joueurs, dont 20M€ sur Cavani, 13 sur Alves et 9 sur Balotelli. B enchérit sur une vingtaine de joueurs dont 17 sur Cavani, 13 sur Alves. C fait des enchères sur une quinzaine de joueurs dont 40 sur Balotelli.
Résultat : Cavani a reçu deux offres, il part chez le joueur A car il a misé plus. Le joueur B récupère ses 17M€. Alves a reçu deux offres à 13M€. C’est le joueur qui a validé en premier son tour de mercato qui le récupère. Balotelli part chez le joueur C, le joueur A récupère ses 9M€. Les autres joueurs n’ayant eu qu’une enchère d’un seul participant rejoingnent l’équipe concernée, dont le budget est diminué de la somme misée. Un nouveau tour de mercato commence !

J’espère que c’est clair :slight_smile:

2 « J'aime »

Hate hate hate

il faut une personne du groupe actuel pour créer un 2ème groupe afin de faire de groupe 6 et 6.

C’est bon, j’ai préparé le mercato et modifier mon pseudo ! ^^

1 « J'aime »

mais il faut créer une autre ligue afin de séparé le groupe en 2 car c’est maxi 10 dans une ligue

1 « J'aime »

J’ai finalement annuler le 2ème groupe car il faut que je suis sur les 2 groupes en même temps. Donc impossible.
Il faudrait que quelqu’un d’autre créer un 2ème groupe SVP.
Et publie le lien ici afin que 6 d’entre nous rejoigne ce 2ème groupe.

Merci

https://www.monpetitgazon.com/dashboard/?modal=joinLeague&pass=qrp8qeiBSpE

pour la seconde ligue

Lancement en début de semaine pro

1 « J'aime »

@forumeurs ceux qui ce sont inscrit pour le jeux MONPETITGAZON il faudrait que 6 joueur ( a moins que 2 nouveaux nous rejoigne entre temps) rejoigne le 2ème groupe et confirme par msg à @Groot ou moi, afin de commencer enfin le mercato demain.
Merci

@forumeurs inscrit à MPG le 1er groupe de 8 est lancé à vous de créer votre équipe ( nom etc…)

@JeffZeze
@lgrnd
@Toons
@derf
@DavidS92
Le sang doria
Corentin

Moi c’est prêt, 1er tour de mercato validé.