:storyred: :s6: :france: :sochaux: Out of the Woods

Réponse aux lecteurs

La défaite contre les Wolves n’a pas fait du bien, surtout qu’ils ont rien montré jusqu’à ces dernières minutes de match. M’enfin c’est la beauté du foot Anglais avec des rebondissements jusque dans les dernières secondes du match. La fin de saison arrive à point nommé, et même s’il reste 3 matchs à jouer, j’ai hâte d’attaquer cette seconde saison.

outwoods

BIEN FINIR LA SAISON

Il reste trois petits matchs à faire avec l’objectif de ramener quelques points pour terminer le plus haut possible. On conserve notre système avec un faux neuf et je décide également de continuer a faire confiance à Vlachodimos qui s’est montré bon sur ces derniers matchs.

La composition

Football Manager 2024 14_02_2024 16_40_54

Football Manager 2024 14_02_2024 16_56_33

D’entrée de jeu on se montre dangereux, et suite à une belle défense on récupère un ballon dans notre surface. Awoniyi, avec son placement en faux neuf, va venir donner un appui pour Gibbs-White, qui sera lancé dans la profondeur sur le côté droit. Il donnera une belle passe dans la surface pour Awoniyi qui s’était bien replacé, et le ballon fini au fond des filets. Les Reds ouvrent la marque à la 24ème et c’est mérité. La première mi-temps est à notre avantage, et notre jeu est de mieux en mieux avec ce système. J’espère que cela durera plus longtemps que les dernières fois. Malheureusement à la 54ème, un penalty est accordé sur Solanke après une poussette. Ce dernier se fait justice lui-même et égalise. Au final, on en restera là pour ce match même si c’est décevant de faire un nul, il y a eu beaucoup de positif à tirer de cette rencontre.

Un match plutôt intéressant même si le résultat l’est un peu moins. J’ai encore vu de bonnes choses, et les joueurs jouent mieux ensemble depuis le passage de notre avant-centre en faux neuf. Dans les cages Vlachodimos a encore réalisé une belle prestation et il sera aligné jusqu’en fin d’année. A noter que nous avons eu l’arrivée de nouveaux jeunes joueurs au sein du club pour y intégrer la formation.

Une fournée plutôt intéressante, qui avec du développement suivi pourait un jour être amené à jouer en équipe première. C’est en tout cas l’un de mes souhaits pour l’avenir du club. On se dirige vers l’avant dernier match de la saison avec la réception de Sheffield United. Un match important que l’on doit gagner.

La composition

Football Manager 2024 15_02_2024 08_48_25

Football Manager 2024 15_02_2024 09_05_50

Le début de match est équilibré, et on arrive à se démarquer dès la 15ème avec un but de Niakhaté sur corner. Le match débute bien. Le match tourner à notre avantage après ce but et on en profite pour marquer un second but à la 31ème grâce à Awoniyi. L’équipe joue bien et pour une fois nous sommes très adroits devant les cages. Juste avant la mi-temps, Gibbs-White se fait faucher par derrière dans la surface de réparation, c’est penalty. Gonzalo Montiel s’en charge et il ne tremble pas cette fois, et inscrit le 3ème but pour les Reds. Cette première mi-temps est une réussite totale. On va encaisser un but à la 84ème, après un tir incroyable de 25 mètres de la part de Traoré. On va réagir quelques minutes plus tard, grâce à Neco Williams qui va s’offrir un petit raid dans la surface pour venir marquer le 4ème des Reds. Le festival va continuer et c’est Orel Mangala qui va s’illustrer après un très beau travail collectif pour planter le 5ème but.

Quelle victoire. Elle fait du bien et nous permet de truster la 11ème place au championnat. Même si ce dernier match contre Newcastle ne sera pas à notre avantage, il faudra rester fort et tenter d’accrocher un match nul, ce qui serait un bon résultat. Juste avant la rencontre, on m’informe qu’Elanga s’est blessé pour 1 mois. Décidément mes ailiers gauches passent un temps fous à l’infirmerie.

La composition

Football Manager 2024 15_02_2024 09_45_35

Football Manager 2024 15_02_2024 09_56_02

Après avoir été dominé dans l’entrejeu, on pensait avoir ouvert la marque à la 27ème, mais le but de Yates est refusé pour hors-jeu. C’est bien dommage. Derrière ça sera très calme et on arrive à la mi-temps sur ce score de 0 à 0. On va craquer à la 60ème sur un beau ballon en profondeur qui va profiter à Isak qui ouvre la marque pour les Magpies. Malgré une bonne fin de seconde période, on s’incline contre Newcastle.

On termine donc la saison sur une défaite, mais là encore l’équipe a bien joué et a vraiment fait jeu égal avec Newcastle, il n’a pas manqué grand chose. Ces derniers sont quand même 5ème au classement, et il ne faut pas l’oublier.

CLT # ÉQUIPE MJ G N P DIFF PTS
1er :c1: :liverpool: LIVERPOOL 38 29 6 3 +72 93
2e :c1: :mancity: MANCHESTER CITY 38 26 7 5 +39 85
3e :c1: :chelsea: CHELSEA 38 25 4 9 +32 79
4e :c1: :manunited: MANCHESTER UNITED 38 22 9 7 +35 75
5e :c3: :newcastle: NEWCASTLE 38 19 13 6 +24 70
6e :c3: :arsenal: ARSENAL 38 19 9 10 +18 66
7e :c2: :spurs: TOTTENHAM 38 18 8 12 +19 62
8e :brighton: BRIGHTON 38 17 7 14 0 58
9e :brentford: BRENTFORD 38 13 15 10 +13 54
10e :astonvilla: ASTON VILLA 38 15 8 15 +4 53
11e :bournemouth: BOURNEMOUTH 38 13 7 18 -16 46
12e :wolverhampton: WOLVES 38 11 12 15 -10 45
13e :nottingham: NOTTINGHAM FOREST 38 12 8 18 -15 44
14e :westham: WEST HAM 38 12 4 22 -24 40
15e :fulham: FULHAM 38 10 9 19 -17 39
16e :everton: EVERTON* 38 13 8 17 -5 37
17e :luton_town: LUTON 38 10 5 23 -38 35
18e :eflc: :palace: CRYSTAL PALACE 38 7 13 18 -28 34
19e :eflc: :burnley: BURNLEY 38 5 3 30 -47 18
20e :eflc: :sheffieldutd: SHEFFIELD UNITED 38 3 7 28 -56 16

* : 10 PTS RETIRES A EVERTON (INFRACTION BUDGETAIRE)

On termine donc cette saison à une correcte 13ème place. Il ne faut pas oublier que le club était relégable lors de l’arrivée de Dexter Dune et malgré quelques matchs ou ces joueurs sont passés à côté, le résultat final est très positif. L’objectif étend atteint, on peut se projeter sur la saison prochaine. Après une rencontre avec ses dirigeants, il a été décidé de faire 12e ou mieux lors de la saison prochaine. Vous me direz que ce n’est pas très optimiste, mais je pense que la saison prochaine sera encore une transition pour définitivement passer sur le projet que je souhaite mettre en place au sein du club. Il faut être réaliste, la Premier League est un championnat qui ne pardonne pas le moindre écart, et je préfère entamer une transition en douceur, surtout après tous les changements qui ont eu lieu du côté des Reds.

8 « J'aime »

Des nouvelles de Serge Aurier? :slight_smile:

2 « J'aime »

outwoods

BILAN SAISON 2003/24

Il est l’heure d’établir le bilan poste par poste après cette première saison en tant que coach principal de Nottingham Forest. Entre les choses qui étaient annoncés de base, et comment elles se sont vraiment déroulées, la différence est parfois surprenante. Trèves de bavardages, place aux chiffres ! Petite précision, les stats recensent toutes les compétitions officielles.

LES GARDIENS

NOM APP ENC CLN NOTE
GB ETHAN HORVATH 1 1 0 6,90
GB MATT TURNER 30 56 7 6,81
GB ODYSSEAS VLACHODIMOS 11 14 3 6,95

Aussi surprenant que cela puisse l’être, c’est l’un des postes ou je me suis le plus creusé la tête. Matt Turner est un bon gardien, je ne remet pas cela sur la table, et si l’on se fie à ces stats il est numéro un sans discussion possible. Sauf que les stats ne font pas tout, et sur cette fin de saison c’est Vlachodimos qui m’a fait forte impression dans les cages. Il revient de loin, car ces prestations lors de ma prise de fonction était vraiment mauvaise, sauf qu’il n’a rien lâché et au final son travail a payé. Il risque d’y avoir une grosse concurrence lors de la saison prochaine, et je ne suis pas fermé à un transfert de Matt Turner si une offre intéressante venait à être mise sur la table. Concernant le troisième larron de cette bande, Ethan Horvath, il semble être un parfait troisième gardien et sauf grosse offre, il sera amené à rester avec nous.

LES DÉFENSEURS

NOM APP BUTS DEC NOTE
DC FELIPE 21 1 1 6,89
DC JOE WORRALL 8 0 0 6,60
DC ANDREW OMOBAMIDELE 18 0 0 7,02
DC WILLY BOLY 2 0 0 6,55
DC KORTNEY HAUSE 4 0 1 6,62
DC MOUSSA NIAKHATE 34 2 1 6,94
DD GONZALO MONTIEL 36 3 1 6,88
DD SERGE AURIER 2 0 0 6,20
DD NECO WILLIAMS 32 3 3 6,87
DG HARRY TOFFOLO 23 1 1 6,69
DG NUNO TAVARES 29 1 5 6,86
DC MURILLO 6 0 0 6,40

En défense, on a commencé avec certains profils et on pensait jouer à 3 derrière mais au final, une défense à 2 centraux a vite été remis au gout du jour. Il y a un joueur qui est resté titulaire du début à la fin. C’est Moussa Niakhaté, son profil convenant parfaitement à notre façon de jouer et enchainant les bonnes performances, cela était une évidence. Sur le papier, Felipe devait l’accompagner et il avait été même prolongé pour cela. Sauf qu’au fil de la saison c’est le jeune Andrew Omobamidele qui s’est imposé comme la solution pour accompagner Niakhaté et qui a réalisé de très bons matchs dernièrement. Ils seront nos titulaires pour la saison prochaine. Derrière Murillo est encore un peu juste en terme de niveau et un prêt est à l’étude pour le jeune Brésilien. Kortnhey Hause a parfaitement rempli son rôle de doublure, tandis que pour Willy Boly et Joe Worrall, la saison a été plus compliqué. Boly quittera le club en fin de saison vue que son contrat n’a pas été renouvelé, et pour Worrall, cela dépendra des offres que nous propose le concernant. Chez les latéraux, à droite, Montiel et Williams se disputent le poste de titulaire étant tous les deux plutôt bon lorsqu’on fait appel à eux. Léger avantage à Montiel pour le moment, mais la polyvalence de Williams est un vrai plus et nous a bien dépanné lorsque notre secteur offensif était en difficulté. Pour Serge Aurier, la saison a été longue, et n’étant plus au niveau, il sera mis sur la liste des transferts. Du côté gauche, Nuno Tavares a été bon et le contrat de prêt contient une option d’achat de 14M€. Mais je suis en hésitation pour l’acheter définitivement. Pourquoi ? Car il est trop souvent blessé, et heureusement que Toffolo a fait plus que tenir la baraque car sinon on aurait été vraiment en difficulté. L’Anglais de 28 ans, s’est révélé être un titulaire bis, et ces très bonnes performances pourrait l’amener a être titulaire dès la saison prochaine. Bien évidemment, tout cela dépendra de l’achat ou non de Nuno Tavares.

LES MILIEUX

NOM APP BUTS DEC NOTE
MC NICOLAS DOMINGUEZ 37 2 5 6,85
MC OREL MANGALA 22 2 2 6,70
MC DANILO 35 0 2 6,72
MC RYAN YATES 24 0 1 6,67
MDC IBRAHIM SANGARÉ 31 3 1 6,88
MC ANDREY SANTOS 16 0 0 6,67
MOD MORGAN GIBBS-WHITE 39 3 5 6,66
MOG CALLUM HUDSON-ODOI 17 2 0 6,67
MOG ANTHONY ELANGA 32 7 2 6,83
MOG BRANDON AGUILERA 10 1 0 6,59

Au milieu de terrain, il n’y a pas eu de réel surprises, mais les nombreuses blessures de chacun ont permis à certains de s’illustrer. En milieu défensif, Sangaré est le patron et cela est une évidence, tant il excelle à ce poste ou à la récup’. Derrière lui, j’ai mis le jeune Andrey Santos, prêté par Chelsea, qui a été plutôt correct durant les matchs ou il a joué. Il faudra réfléchir à qui mettre en doublure pour la saison prochaine, sachant qu’il y aura un nombre conséquent de retour de prêt. Du côté des milieux centraux, Dominguez est le patron, et son niveau s’est encore amélioré après une saison pleine. Pour le moment, c’est Ryan Yates qui est au côté de l’Argentin, notamment grâce à une certaine régularité dans ces performances. Mais Danilo est plus qu’un remplaçant, et il pourrait être amené à rapidement prendre cette place de titulaire. Il montre en tout cas de très belles choses et ne s’est jamais plaint d’être remplaçant. Orel Mangala complète ce trio, et il est plutôt bon dans ce rôle de remplaçant. Ces performances sont corrects, et je compte sur lui pour la saison prochaine. On passe sur nos ailiers, et des choses il y en a beaucoup à dire. Déjà, Gibbs-White a accepté de prendre le poste à droite, et il est monté en puissance sur cette fin de saison, preuve de sa bonne capacité d’adaptation. L’arrivée d’Haraslin la saison prochaine, va lui permettre de souffler un peu et de jouer un cran plus bas. A gauche, Hudson-Odoi est sur le papier le titulaire mais ces nombreuses blessures durant la saison m’ont amené à revoir les choses, et Elanga a été très bon, ce qui risque de poser des soucis pour la saison prochaine. Je suis ouvert à un départ d’Hudson-Odoi, quitté à recruter quelqu’un d’autres pour renforcer la rotation. Le troisième larron est Brandon Aguilera. Il était en réserve lors de mon arrivée, et après les nombreuses blessures dans l’équipe, j’ai décide de lui donner sa chance, qu’il a prise avec succès, au point d’intégrer définitivement le groupe pro. En cas de départ d’Hudson-Odoi, je pourrais décidé de lui donner plus de responsabilité, même si dans tous les cas, je compte l’utiliser la saison prochaine.

LES ATTAQUANTS

NOM APP BUTS DEC NOTE
BU DIVOCK ORIGI 31 6 7 6,94
BU CHRIS WOOD 32 3 3 6,66
BU TAIWO AWONIYI 40 12 3 6,73

Un poste ou je suis pleinement satisfait des 3 joueurs qui ont été utilisé. Divock Origi a beaucoup dépanné du côté droit et il s’est montre plutôt intéressant, notamment avec sa pointe de vitesse. Chris Wood, n’a pas les meilleurs stats mais son implication dans le jeu a été primordial, offrant beaucoup d’espaces à ses coéquipiers. Le poste de faux neuf, lui va même mieux que ce je pensais, ce qui est une très bonne chose. Et on finit avec Awoniyi qui nous a sorti une saison très solide, en jouant devant, à gauche et à droite, mais qui s’est montré rapide et efficace devant les buts. Ces trois joueurs font bien évidemment parti de mes plans pour la saison à venir. Origi a une option d’achat à 4,5M€ et je vais la lever.

LES JOUEURS PRÊTÉS

NOM APP BUTS DEC NOTE
GB WAYNE HENNESSEY 1 0 0 5,90
DC LOIC BME SOH 24 0 0 6,75
DC JONATHAN PANZO 41 1 1 6,85
DC AARON DONNELLY 0 0 0 -
DD FIN BACK 49 1 0 6,70
DG OMAR RICHARDS 15 3 1 7,09
MDC JONJO SHELVEY 29 8 1 7,08
MC LEWIS O’BRIEN 30 5 1 6,97
MC REMO FREULER 34 8 2 7,05
MC OLIVER HAMMOND 39 1 4 6,60
MC GUSTAVO SCARPA 28 10 1 7,12
MOD JOSH BOWLER 45 7 4 6,90
MOG EMMANUEL DENNIS 31 1 3 6,75
MOG ALEX MIGHTEN 30 3 3 6,88
BU HWANG UI-JO 30 4 10 6,94

On a énormément de joueurs prêtés et au final, nos besoins seront certainement comblés par le retour de certains de ces joueurs. J’ai déjà plusieurs noms en tête mais la préparation me donnera une idée plus précise de l’effectif pour la saison prochaine. Les joueurs qui ne seront pas dans ce groupe retenu, seront vendu pour se décharger de cette énorme masse salariale. Le club vit au-dessus de ces moyens et le grand ménage va bien avoir lieu.

Voilà la saison 2023/24 est close. La partie mercato est donc lancée, et il risque d’y avoir de nombreux changements. On se retrouve très vite, pour un premier état des lieux lors de la préparation physique.

7 « J'aime »

RETOURNEMENT DE SITUATION

Le club avait annoncé lever l’option d’achat de 4,5M€ concernant Divock Origi, sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu.

2024-05-24T22:00:00Z

divock

C’était une information officiel, et les deux parties étaient d’accord pour prolonger l’aventure ensemble. Le prêt de Divock Origi du côté de Nottingham Forest disposait d’une clause d’achat a 4,5M€. Une somme raisonnable pour le Belge, qui au terme de cette belle saison, voulait continuer son aventure en Angleterre. Le club et le coach était d’accord pour ce transfert, et tous les voyants étaient au vert pour cette négociation

Après avoir faire une offre officiel au Milan AC qui a été bien évidemment accepté, le club propose un contrat au joueur. Alors qu’une offre avait été réalisé par Nottingham Forest de presque 300K€ mensuel, ce dernier a refusé voulant plus de 400K€. C’est la stupeur chez les Reds, qui ne comptent pas mettre autant pour un joueur. Ce dernier va se braquer et préfère décliner les propositions du club qui ne respectent pas ces demandes personnelles. Le club a donc préféré se retirer des négociations, trouvant ces demandes hors de prix. Espérons que les deux parties ne s’en mordent pas les doigts dans le futur.

Felipe quitte le navire

La nouvelle est tombé ce matin, le vice-capitaine Felipe quitte Nottingham Forest pour rejoindre Leeds, qui a remporté la SkyBet Championship et qui voulait se renforcer pour la saison prochaine. Pour ce faire, Leeds a dépensé 2,5M€ cash pour s’attirer les services du Brésilien de 35 ans. Ce dernier avait perdu sa place de titulaire chez les Reds, et le coach lui avait accordé un bon de sortie. Il sera resté 2 saisons mais il laissera un bon souvenir au supporter qui appréciait son côté combatif et mort de faim. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite.

Staff78
« Vous devez vous doutez que la non-venue de Divock Origi est une déception pour moi. Il avait réalisé une belle saison et il s’inscrivait parfaitement dans notre projet de jeu. Malheureusement, il n’a pas souhaité faire un effort salarial pour nous rejoindre, et les dirigeants ont été intransigeant. Cela rentre dans notre projet de structurer les finances du club, et quand on regarde notre masse salariale qui est à 6,78M€, il est clair que cela doit diminuer. Le départ de Felipe qui touchait 369K/mois est déjà une première étape vers cet affinement, mais il ne sera pas le seul. Cela va dans l’intérêt du club, qui doit éponger ses dettes, et développer un cadre sain pour les années futures. »

5 « J'aime »

Très belle saison au final, avec un maintien acquis aisément.

Ton projet de réduire les dépenses salariales est intéressant, mais ça veut dire que tu vas te tourner vers les structures de formation ? Ou tu comptes juste acheter à moindre coût ? Tu comptes beaucoup dégraisser ?

1 « J'aime »

Pas évident de restructurer un club sans faire des déçus

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Alors notre ami Serge Aurier a passé une saison a cirer le banc, et il est mis sur le marché des transferts. Il n’y a plus de place pour lui. Oui au final la saison s’est bien passé, et l’objectif maintien est une réussite. Alors c’est un peu des deux, je compte continuer à développer la formation et tout ce qui l’entoure, tout en recrutant intelligemment et à prix raisonnable. Concernant le dégraissage de l’effectif, tu vas constater ci-dessous, que je n’y suis pas allé de main morte ahah. Mais de toute manière, c’est toujours compliqué de bien restructurer un club de la bonne façon, et surtout c’est long.

outwoods

PRESENTATION DE L’EFFECTIF

C’est l’heure de vous présenter l’effectif qui débutera la saison du côté des Reds. Autant vous dire que le grand ménage a eu lieu, avec beaucoup de départs. Mais on reviendra sur tous ces départs, après la présentation de l’effectif.

Après la saison dernière, on l’on a vite remarqué que 3 gardiens étaient suffisant pour l’équipe première, on a donc décidé de repartir sur ce plan là. Alors que Vlachodimos était presque annoncé titulaire pour cette saison, il a plié bagage et fait une place nette pour Matt Turner. Derrière Horvath a été lui aussi vendu, et c’est donc le jeune Kjell Scherpen qui nous a rejoint pour être la doublure de Turner. Bott, qui a été formé au club est promu en tant que 3ème gardien pour cette saison. Les choses sont donc bien défini et il n’y aura plus aucun doute sur les rôles de chacun.

POSTE NOM AGE NAT NIVEAU POTENTIEL RÔLE
GB KJELL SCHERPEN 24 ANS :netherlands: :three_star: :three_star: :yellow_square:
GB MATT TURNER 30 ANS :unitedstatesofamerica: :three_star: :three_star: :green_square:
GB AARON BOTT 19 ANS :england: :one_star: :three_star: :red_square:

Légende: :green_square: : TITULAIRE | :yellow_square: : ROTATION | :red_square: : REMPLAÇANT

Là aussi il y a eu un grand ménage. Niakhaté a fait des pieds et des mains pour rejoindre l’Arabie Saoudite, il a donc quitté le club. Omobamidele sera donc le titulaire à droite de la défense centrale et il sera accompagné par Kortney Hause. Ils seront suppléés par Murillo et Loic Mbe Soh. On a réduit le nombre de joueurs à ce poste, pour se concentrer sur des joueurs qui auront tous plus ou moins de responsabilités. Sur le côté droite, j’avais oublié de le mentionner mais Gonzalo Montiel était prêté par le FC Séville. Il a donc fallu trouver un remplaçant et le choix s’est porté sur le jeune Portugais Costinha. Son achat est une excellente affaire, et il apportera un vrai plus à l’équipe. Derrière seul Neco Williams a survie, tout le reste est parti lors du mercato. A gauche, c’est pariel, Nuno Tavares étant considéré trop cher, le club n’a pas activé son option d’achat. Harry Toffolo a lui aussi quitté le club après avoir reçu une offre intéressante, et c’est donc Omar Richards, qui revient de prêt qui sera la titulaire à gauche. Il sera suppléé par la nouvelle recrue provenant de Lens: Massadio Haidara. Comme vous le constater, la défense a elle aussi été épuré et beaucoup de gros (voir énormes) salaires sont parti. Mais les joueurs en poste sont très talentueux et il n’y aucun doute sur la capacité à performer.

DC ANDREW OMOBAMIDELE 22 ANS :ireland: :three_star: :four_star: :green_square:
DC LOIC MBE SOH 23 ANS :france: :two_star_half: :three_star_half: :yellow_square:
DC KORTNEY HAUSE 29 ANS :england: :three_star: :three_star: :green_square:
DC MURILLO 22 ANS :brazil: :two_star_half: :four_star: :yellow_square:
DD COSTINHA 24 ANS :portugal: :three_star_half: :three_star_half: :green_square:
DD NECO WILLIAMS 23 ANS :wales: :three_star: :four_star: :yellow_square:
DG OMAR RICHARDS 26 ANS :jamaica: :three_star: :three_star: :green_square:
DG MASSADIO HAIDARA 31 ANS :mali: :two_star_half: :two_star_half: :yellow_square:

Légende: :green_square: : TITULAIRE | :yellow_square: : ROTATION | :red_square: : REMPLAÇANT

C’est certainement le secteur qui a le moins changé comparé à l’année dernière. On garde les mêmes et on repart au combat. En milieu défensif, Ibrahim Sangaré est un titulaire indiscutable, et cela ne fait aucun doute. Il sera suppléé par deux joueurs revenu de prêt: Lewis O’Brien et Jonjo Shelvey, même si ce dernier est sur la liste des transferts. En milieux centraux, Dominguez sera un titulaire indiscutable, et Danilo, Yates et Mangala à moindre mesure se partageront le poste restant. Une solide rotation à 4, qui pourra être compléter par O’Brien ou encore Gibbs-White en cas de besoin.

MDC JONJO SHELVEY 32 ANS :england: :two_star_half: :two_star_half: :red_square:
MDC LEWIS O’BRIEN 25 ANS :england: :three_star: :three_star: :yellow_square:
MDC IBRAHIM SANGARÉ 26 ANS :cote_divoire: :four_star: :four_star: :green_square:
MC DANILO 23 ANS :brazil: :three_star_half: :four_star_half: :green_square:
MC NICOLAS DOMINGUEZ 26 ANS :argentina: :four_star: :four_star: :green_square:
MC OREL MANGALA 26 ANS :belgium: :three_star: :three_star: :yellow_square:
MC RYAN YATES 26 ANS :england: :three_star: :three_star: :yellow_square:

Du côté du secteur offensif, on a gardé nos joueurs principaux et on a bien renforcé tout cela pour éviter de se retrouver dans la même situation que l’année dernière ou l’on avait manqué clairement de joueurs lorsque les blessures se sont enchainés. A gauche, Elanga semble a voir pris le poste de titulaire à Hudson-Odoi, qui s’est encore blessé durant la préparation physique. Aguilera aurait donc la 3ème place, mais si Hudson-Odoi continue a être si fragile, il aura beaucoup d’opportunité de se montrer. Au centre, Awoniyi est le titulaire indiscutable et il sera suppléé par Chris Wood, qui rentre dans sa dernière année de contrat. On retrouvera Nico Melamed qui assurera la rotation en cas de blessures, et ce sur tous les postes offensifs. Pour terminer, on passe sur le côté droit, ou Gibbs-White sera titulaire bien aidé par Haraslin qui sera plus qu’une simple doublure. Josh Bowler sera le 3è homme après un prêt convainquant, il tentera de se faire une place dans la rotation.

MOG CALLUM HUDSON-ODOI 23 ANS :england: :three_star: :four_star: :yellow_square:
MOG ANTHONY ELANGA 22 ANS :sweden: :three_star: :three_star_half: :green_square:
MOG BRANDON AGUILERA 21 ANS :costa_rica: :two_star: :three_star_half: :red_square:
BU NICO MELAMED 23 ANS :spain: :two_star_half: :four_star: :red_square:
BU TAIWO AWONIYI 26 ANS :nigeria: :three_star: :three_star_half: :green_square:
BU CHRIS WOOD 32 ANS :australia: :three_star: :three_star: :yellow_square:
MOD MORGAN GIBBS-WHITE 24 ANS :england: :three_star_half: :four_star: :green_square:
MOD JOSH BOWLER 25 ANS :england: :two_star: :three_star: :red_square:
MOD LUKAS HARASLIN 28 ANS :slovakia: :three_star: :three_star: :yellow_square:

Oui, l’effectif a bien changé et cela était nécessaire. J’ai essayé également de privilégier des joueurs Anglais à d’autres nationalités pour permettre un enregistrement d’effectif moins casse-tête. Je n’ai pas eu peur de prendre des choix forts et de me séparer de gros noms. Cela semblait nécessaire pour le bon déroulement de ce projet.

LES DÉPARTS

POSTE NOM AGE NAT CLUB
BU JULIAN LARSSON 23 ANS :sweden: VARBERGS BOIS 29k€
DD RICHIE LARYEA 29 ANS :canada: :dcunited: 2,5M€
DC FELIPE 35 ANS :brazil: :leeds: 2,5M€
GB ETHAN HORVATH 29 ANS :unitedstatesofamerica: :stoke: 550K€
DC JUSTIN HANKS 19 ANS :england: MORECAMBE prêt
DC AARON DONELLY 21 ANS :ireland: :peterborough: 135K€ (245K€)
BU MANNI NORKETT 19 ANS :england: YORK Prêt
MC HENRY LISTER 17 ANS :england: :plymouth: Libre
BU ESAPA OSONG 19 ANS :cameroon: :sunderland: 500K€ (675K€)
GB WAYNE HENNESSEY 37 ANS :wales: :cardiff: Libre
MOD EMMANUEL DENNIS 26 ANS :nigeria: :antwerp: 15M€
DD SERGE AURIER 31 ANS :cote_divoire: :lens: 3,5M€
DC JOE WORRALL 27 ANS :england: :burnley: 8M€ (10M€)
DC JONATHAN PANZO 23 ANS :cote_divoire: :wolverhampton: 11M€ (13,25M€)
MOD ALEX MIGHTEN 22 ANS :unitedstatesofamerica: :austin: 3,6M€
DG HARRY TOFFOLO 28 ANS :england: :stoke: 2M€
DC MOUSSA NIAKHATE 28 ANS :senegal: :al_ahly: 37,5M€ (44M€)
MOC GUSTAVO SCARPA 30 ANS :brazil: :cadiza: 12M€
MC REMO FREULER 32 ANS :switzerland: :wolverhampton: 16M€
BU HWANG UI-JO 31 ANS :southkorea: :nantes: 1,3M€
GB ODYSSEAS VLACHODIMOS 30 ANS :greece: :realsociedad: Prêt 1,3M€*
TOTAL 117,41M€ (128,45M€)

* : OPTION D’ACHAT OBLIGATOIRE APRES 10 MATCHS DE 8,25M€

LES ARRIVÉES

POSTE NOM AGE NAT CLUB
DD COSTINHA 24 ANS :portugal: :rio_ave: 3,7M€
BU NICO MELAMED 23 ANS :spain: :espanyol: Libre
MOD LUKAS HARASLIN 28 ANS :slovakia: :sparta: 74K€
GB KJELL SCHERPEN 24 ANS :netherlands: :brighton: Libre
DG MASSADIO HAIDARA 31 ANS :mali: :lens: 450K€
TOTAL 4,22M€

Oui c’est un mercato de fou furieux qui a eu lieu du côté de Nottingham Forest, mais cela était nécessaire pour la pérénité du club. Lorsque tous les joueurs sont revenus de prêt, on avait un effectif à plus de 40 joueurs, ce qui n’est pas tenable même pour un très club (Chelsea en est le parfait exemple). Le recrutement a été malin, et ciblé en fonction de nos besoins. Je suis pleinement satisfait du travail accompli, et les finances sont plus saines. Il faut maintenant réussir sur le terrain pour concrétiser cette facon de fonctionner.

Au niveau des finances, on augmente nos revenus commerciaux, et on a trouvé de nouveaux accords de partenariats. On devra payé 6,5M€ d’impots sur l’année à venir. Notre solde général est 83,3M€ ce qui est très bien sachant qu’on a passé la saison dernière dans le rouge. Le budget transfert est de 113,65M€, mais j’en ai pas l’utilité pour le moment. Bref, tout ça pour dire que tout va bien chez les Reds, et que la situation s’améliore de jour en jour. Elle sera complètement bonne en 2030 lorsque toutes nos dettes seront remboursées.

La préparation s’est bien passé, et on a renforcé les liens entre le groupe, qui j’espère aura des effets positifs pour la première journée de Premier League contre Leeds. J’ai hâte de débuter la saison qui s’annonce fort passionante. On se retrouve fin aout pour le premier pointage de ce début de saison.

9 « J'aime »

La tornade est passée par ici !
C’était un échange Haidara - Aurier ?
Tu ne penses pas avoir besoin d’un défenseur supplémentaire ? En cas de pépin physique ?

1 « J'aime »

Wouah ca a bien travaillé dans le dégraissage de l’effectif.
En plu tu as bien négocier le départ de certains pré-retraités ^^

1 « J'aime »

Gros dégraissage de l’effectif là. Niveau arrivées, c’est très international. A voir comment la sauce va prendre

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Oui clairement, la tempête de sable Dune est passé par là … Plus sérieusement, non les transferts d’Aurier et Haidara sont séparés. Comme il reste une place dans les 25 à enregistrer, je me pose la question pour soit reprendre un DC, soit prendre un milieu en plus. Je vais voir ce que ça donne sur cette fin de mercato. Alors oui clairement, pour certains joueurs je ne pensais pas pouvoir en tirer autant d’argent, mais j’ai envie de dire tant mieux ahah. Oui malheureusement recruter Anglais est un Luxe mdr. Les joueurs sont si chères, alors qu’on trouve pour 3x moins à l’étranger, c’est assez terrible comme constat.

DUNE ET LA FOLIE DES DÉPARTS

Alors que le mercato était déjà bien agité chez les Reds, de nouveaux départs ont été enregistré. Faisons un point sur la situation.

2024-08-01T22:00:00Z

Lors de cette fin de mois de juillet, Dexter Dune avait annoncé qu’il y aurait encore quelques départs dont celui de Jonjo Shelvey, qui ne faisait pas parti de ces plans. Choix logique et annoncé, l’Anglais rejoindra quelques jours plus tard Luton, pour 5,75M€. Une bonne vente, pour un joueur qui disposait du troisième plus gros salaire du club. L’équipe semble être à l’équilibre et le club annonce même la prolongation de contrat de Finn Back, jeune joueur de la réserve, à qui l’on promet un bel avenir. Tout semblait se passer pour le mieux.

Sauf que deux jours plus tard, une grosse nouvelle tombe: Chris Wood rejoint Valence pour 9,5M€. Les supporters sont très surpris de ce choix, surtout que le joueur a été beaucoup utilisé par Dune lors de la saison précédente. Beaucoup de questions fusent, notamment sur le fait de savoir si ce n’est pas le départ de trop. L’équipe s’est affaibli, et aucune piste n’a été annoncé dans le sens inverse. Chez beaucoup de monde, le projet porté par Dune va trop loin et risque d’affaiblir l’équipe considérablement. Mais ni ce dernier, ni le club ne font de communiquer par rapport à tout cela, comme si cela suivait une certaine logique.

Une arrivée inattendue

Sauf que tout ces départs, avait été anticipé et le lendemain les Reds publient un communiqué en annonçant l’arrivée de Michael Obafemi, en provenance de Burnley pour 675K€. Il vient remplacer Chris Wood, au poste de doublure et rentre le nouveau projet du coach Dune. Son profil est assez intéressant et son prix également. Cela est donc plutôt une bonne affaire, et encore un gros bénéfice pour le club, qui réalise un mercato très étonnant comparé aux saisons précédentes. Chez les supporters, on reste assez septique après le départ de Chris Wood, qui était un joueur majeur qui disposait de grosse qualité. Désormais, seul l’avenir nous dira si ce choix a été judicieux.

Fiche de M.Obafemi

Staff78
« Je sais que les supporters ont été très déçu du départ de Chris Wood, mais cela devait se passer ainsi. Il était à un an de la fin de son contrat, et à 32 ans, même s’il était encore très bon, il ne faisait plus partie des plans à long terme du club. Quand on a appris que Valence était intéressé pour le recruter, et qui lui-même voulait tenter un dernier défi, on a mis toutes les choses en place pour que cela se passe. De plus, avec les départs de Wood et Shelvey, on économise 700K€ de salaire mensuel, ce qui est tout simplement énorme. Bien évidemment, on avait anticipé ce départ, et la cellule de recrutement avait déjà ciblé quelques profils qui pouvaient nous correspondre. Le choix s’est porté sur Michael Obafemi, qui en plus d’avoir de belles qualités, à demander à être remplaçant et avec un salaire raisonnable, ce qui rentre parfaitement dans notre projet. Je suis ravi de cette arrivée. »

7 « J'aime »

Un bon recrutement pour le prix

1 « J'aime »

Belle recrue. Esperons qu’il se montre plus régulier que sa fiche ne l’indique (et pas trop de blessures non plus ^^)

1 « J'aime »

Euh oui… Le prix est très intéressant mais Wood semblait plus prêt à la PL. Espérons qu’il s’acclimate vite et fasse taire les sceptiques !

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Oui son recrutement est une satisfaction car le joueur a de très bonnes qualités et je l’ai vraiment payé une misère. Je n’ai pas pris trop de risques, car il sera une simple doublure, et il reste jeune par rapport à un Wood, qui certes était meilleur mais qui était trop gourmand, un peu vieux et à un an de partir gratuitement, j’ai préféré ne pas prendre de risque de ce côté là et assuré un transfert sec.

outwoods

BIEN DÉBUTER

Après un mercato agité et une prépa plutôt bien géré, il est temps de de se frotter à la Premier League. Certains joueurs ont quelques pépins physiques cela m’oblige à revoir l’équipe mais rien de très grave. Je m’excuse d’avance mais j’ai oublié de screen toutes les compositions d’avant-match.

Football Manager 2024 16_02_2024 14_43_30

On attaque le match très fort, et dès la 10ème minute, on obtient un pénalty. C’est Costinha qui le tire et qui inscrit son premier but sous les couleurs de Nottingham Forest. On se retrouve à la mi-temps et Leeds ne voit pas le jour. On domine mais il faudrait marquer un second but pour valider tout cela. En seconde on continue de pousser fort et à la 78ème, Wober prend un second jaune après un gros tacle par derrière sur Bowler. Leeds se retrouve à 10, et grande difficulté. Au final, le match se termine par cette victoire sur le score 1 à 0. La rencontre a été sérieuse de la part des Reds.

Quand on parlait de bien débuter, cela passait par ce genre de résultat. La victoire n’était pas une option et on a assuré face au promu Leeds. Une bonne victoire pour se mettre en confiance pour cette nouvelle saison, il n’y a rien de tel. Pour ce match contre West Ham, Gibbs-Whote, Danilo et Hause sont absents. J’en profite aussi pour faire descendre mes latéraux, car ils ont une belle équipe qui court, et qui joue bien sur ces côtés et je redoute un peu d’être attaqué de toute part.

La composition

Football Manager 2024 19_02_2024 09_41_03

Football Manager 2024 19_02_2024 09_53_11

Le match ne commence pas de la meilleure des façons avec Paqueta qui s’offre une ouverture du score rapide en crucifiant Turner d’une frappe en pleine lucarne dès la 9ème minute. Il faut réagir et vite. Jarrod Bowen vient nous crucifier dix minutes plus tard, et malheureusement le match ne pouvait ne pas plus mal commencer. On a vraiment du mal à conserver le ballon, et West Ham joue son jeu sans vraiment être inquiété. Malgré une fin de rencontre, qui a commencé à être à notre avantage, on s’incline 2 à 0 sans avoir réellement pus être dangereux. C’est décevant.

J’avais raison de me méfier de cette belle équipe de West Ham qui a été très incisive d’entrée de jeu. Comme quoi @Irons, ton club sait aussi gagner ahah. On ne reste pas sur cette défaite, et on se concentre sur le match suivant. On repasse juste sur notre système habituel, avec nos deux latéraux qui remontent d’un cran.

La composition

Football Manager 2024 19_02_2024 10_41_57

Football Manager 2024 19_02_2024 10_53_45

Le match démarre fort, avec Elanga qui va être trouvé par Dominguez, ce qui donnera une ouverture du score pour les Reds à la 21ème. Bournemouth ne se laisse pas faire et va égaliser à la 26ème via Romain Faivre. On va se montrer dangereux, mais sans marquer et on conclut cette première mi-temps sur le score de 1 à 1. Il va falloir conclure rapidement pour s’assurer la victoire. On va pousser et dominer durant cette seconde période, mais le score ne changera pas. C’est dommage, on avait vraiment les moyens pour remporter cette rencontre.

Vue comment nous avons dominé le match, je me dis qu’on aurait mérité une victoire. Mais bon, un match nul à Bournemouth n’est pas non plus un mauvais résultat en soi. Le prochain match est contre Lincoln en Carabao Cup. On décide de bien faire tourner, histoire de donner du temps de jeu à tout le monde. Surtout que tous nos joueurs ont le niveau pour passer ce genre de tour en Coupe. Je compte sur eux.

La composition

Football Manager 2024 19_02_2024 11_59_27

Football Manager 2024 19_02_2024 12_14_35

Dès la 5ème minute, Yates ouvre la marque pour les Reds après un contre rondement mené. Mais Lincoln ne lâche rien, et sur un corner, Omobamidele va toucher le ballon de la main dans la surface. C’est pénalty. Scherpen va réussir l’exploit de détourner le ballon malgré une belle frappe de Walker. On reste devant grâce au talent de notre gardien de but. Quelques minutes plus tard, Aguilera va décrocher une belle frappe dans la lucarne de Lincoln pour le 2 à 0. Les Reds prennent un peu de large et respire à nouveau. Sauf qu’à la 33ème, Eyoma vient réduire la marque sur corner. Décidemment on se rend la tâche compliquée. Encore une fois, on va reprendre de l’avance à la 39ème, grâce à Bowler qui va placer là-aussi une très belle frappe dans les filets de Lincoln. Alors que la seconde période était calme, Lincoln va une nouvelle fois revenir au score en inscrivant un nouveau but pour revenir à 3 à 2. Il reste 20 minutes et cela s’annonce bouillant. On arrache la victoire, mais que se fut laborieux.

Alors que tous les voyants nous promettaient un match plutôt facile, on a finalement eu assez chaud aux fesses. Au final, on repart avec la victoire et une qualification dans la poche, mais il faudra être plus rigoureux à l’avenir. On part pour le dernier match de ce mois d’aout avec un match contre les Wolves. On garde notre compo habituelle, et certains joueurs comme Danilo ou Gibbs-White font leur retour de blessures.

Football Manager 2024 19_02_2024 15_13_23

On assiste à un début de match très calme, il ne se passera strictement rien durant cette première période. Au retour des vestiaires, on affiche un meilleur visage et on arrive à trouver la faille après un centre de Costinha qui finira dans les pieds d’Awoniyi qui ouvre la marque pour les Reds. Quelques minutes, on récidive avec Elanga qui trouve lui aussi le chemin des filets pour le 2 à 0. Nottingham est très bien revenu des vestiaires et cela se sent sur le terrain. Alors que les Wolves commencaient à se réveiller, les Reds vont marqués sur un contre rondement mené sur le coté droit qui finira dans les pieds d’Awoniyi qui inscrit un doublé aujourd’hui. Les Wolves vont quand même revenir au score via Cunha à la 86ème, on va resserrer derrière pour éviter de se faire surprendre. Et on réagit une nouvelle fois très bien, avec une nouvelle percée à droit qui conduira au triplé de notre ami Awoniyi. Au final, grosse victoire pour nos Reds qui auront dominés cette seconde période.

CLT ÉQUIPE MJ G N P DIFF PTS
5e :manunited: MANCHESTER UNITED 4 3 0 1 +3 9
6e :astonvilla: ASTON VILLA 4 2 1 1 +3 7
7e :nottingham: NOTTINGHAM FOREST 4 2 1 1 +2 7
8e :spurs: TOTTENHAM 4 2 1 1 +1 7
9e :westham: WEST HAM 4 2 0 2 +1 6
10e :leeds: LEEDS 4 2 0 2 0 6

Au classement, on est à une satisfaisante 7ème place. Bon, ce n’est que le début de saison et rien n’est joué mais c’est important de débuter correctement la saison pour engendrer une dynamique positive pour le reste de l’année. Il reste encore quelques jours de mercato, avant d’attaque septembre. Certains mouvement pourraient avoir lieu, on en saura plus très vite.

9 « J'aime »

Ah, c’est déjà plus agréable de regarder ce classement, et même si ce n’est que le début, il n’y a plus cette pression immédiate !

1 « J'aime »

Bon début de saison malgré une frayeur en coupe! Pourvu que ça dure!

1 « J'aime »

Quelques résultats intéressants déjà

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Ah forcément c’est toujours plus sympa d’être en première partie de tableau ahah. Après on a joué contre des équipes de notre niveau, j’ai un peu peur contre les grosses écuries, mais bon on verra bien :wink:

ARRIVÉE DE DERNIÈRE MINUTE

On pensait le mercato de Nottingham Forest bouclé, mais Dune a décidé de recruter un dernier joueur pour renforcer son effectif.

2024-09-01T22:00:00Z

Dans les derniers jours du mercato, Orel Mangala quitte le club sous la forme d’un prêt avec option d’achat pour rejoindre Southampton. Avec un milieu en moins, les postes sont revus. O’Brien va monter d’un cran et passer milieu axial tandis que Murillo quitte la défense centrale pour être milieu défensif et doublure d’Ibrahim Sangaré. Cela laisse donc un vide en défense central. Dexter Dune décide d’activer son réseau pour trouver un bon joueur pour ce poste là.

Après s’être renseigné sur plusieurs profils, le choix se porte sur Anel Ahmedhodzic, joueur de Sheffield United, et qui avait joué du côté de Bordeaux ou Malmo. Disposant d’un profil très solide et étant adroit avec ses deux pieds, cela cochait toutes les cases pour le coach Dune. Une offre importante de 21M€ a été mise sur la table, et accepté de suite par les dirigeants de Sheffield United. C’est la première fois que le coach lâche autant d’argent pour un joueur, mais cela semblait nécessaire pour éviter d’avoir des soucis en défense centrale. Le joueur Bosniaque a signé un contrat de 4 ans.

Fiche de A.Ahmedhodzic

Staff78
« Pour certains sceptiques, l’arrivée d’Anel n’est pas un coup de panique de dernières minutes du mercato. On savait qu’Orel allait partir et l’offre avait été faite pour Anel depuis déjà deux semaines, mais son permis de travail a été long a validé. Je souhaitaits vraiment le joueur, et c’est pour cela qu’il nous rejoint cet été. Le montant est assez élevé mais il reste correct pour un joueur de son calibre. On avait également fait une proposition à Strasbourg pour Ibrahima Sissoko, mais ces derniers n’ont pas renvoyés les documents à temps et le transfert a été annulé, c’est dommage que ce genre de chose se passe surtout à l’air du numérique mais bon je préfère me reconcentrer sur la suite de la saison. »

8 « J'aime »

Très bonne recrue ça !! Super choix de renfort, il devrait faire du bien !

1 « J'aime »