:storyred: :s6: đŸ‡«đŸ‡· :sochaux: Out of the Woods

Réponse aux lecteurs

La dĂ©faite contre les Wolves n’a pas fait du bien, surtout qu’ils ont rien montrĂ© jusqu’à ces derniĂšres minutes de match. M’enfin c’est la beautĂ© du foot Anglais avec des rebondissements jusque dans les derniĂšres secondes du match. La fin de saison arrive Ă  point nommĂ©, et mĂȘme s’il reste 3 matchs Ă  jouer, j’ai hĂąte d’attaquer cette seconde saison.

BIEN FINIR LA SAISON

Il reste trois petits matchs Ă  faire avec l’objectif de ramener quelques points pour terminer le plus haut possible. On conserve notre systĂšme avec un faux neuf et je dĂ©cide Ă©galement de continuer a faire confiance Ă  Vlachodimos qui s’est montrĂ© bon sur ces derniers matchs.

La composition

D’entrĂ©e de jeu on se montre dangereux, et suite Ă  une belle dĂ©fense on rĂ©cupĂšre un ballon dans notre surface. Awoniyi, avec son placement en faux neuf, va venir donner un appui pour Gibbs-White, qui sera lancĂ© dans la profondeur sur le cĂŽtĂ© droit. Il donnera une belle passe dans la surface pour Awoniyi qui s’était bien replacĂ©, et le ballon fini au fond des filets. Les Reds ouvrent la marque Ă  la 24Ăšme et c’est mĂ©ritĂ©. La premiĂšre mi-temps est Ă  notre avantage, et notre jeu est de mieux en mieux avec ce systĂšme. J’espĂšre que cela durera plus longtemps que les derniĂšres fois. Malheureusement Ă  la 54Ăšme, un penalty est accordĂ© sur Solanke aprĂšs une poussette. Ce dernier se fait justice lui-mĂȘme et Ă©galise. Au final, on en restera lĂ  pour ce match mĂȘme si c’est dĂ©cevant de faire un nul, il y a eu beaucoup de positif Ă  tirer de cette rencontre.

Un match plutĂŽt intĂ©ressant mĂȘme si le rĂ©sultat l’est un peu moins. J’ai encore vu de bonnes choses, et les joueurs jouent mieux ensemble depuis le passage de notre avant-centre en faux neuf. Dans les cages Vlachodimos a encore rĂ©alisĂ© une belle prestation et il sera alignĂ© jusqu’en fin d’annĂ©e. A noter que nous avons eu l’arrivĂ©e de nouveaux jeunes joueurs au sein du club pour y intĂ©grer la formation.

Une fournĂ©e plutĂŽt intĂ©ressante, qui avec du dĂ©veloppement suivi pourait un jour ĂȘtre amenĂ© Ă  jouer en Ă©quipe premiĂšre. C’est en tout cas l’un de mes souhaits pour l’avenir du club. On se dirige vers l’avant dernier match de la saison avec la rĂ©ception de Sheffield United. Un match important que l’on doit gagner.

La composition

Le dĂ©but de match est Ă©quilibrĂ©, et on arrive Ă  se dĂ©marquer dĂšs la 15Ăšme avec un but de NiakhatĂ© sur corner. Le match dĂ©bute bien. Le match tourner Ă  notre avantage aprĂšs ce but et on en profite pour marquer un second but Ă  la 31Ăšme grĂące Ă  Awoniyi. L’équipe joue bien et pour une fois nous sommes trĂšs adroits devant les cages. Juste avant la mi-temps, Gibbs-White se fait faucher par derriĂšre dans la surface de rĂ©paration, c’est penalty. Gonzalo Montiel s’en charge et il ne tremble pas cette fois, et inscrit le 3Ăšme but pour les Reds. Cette premiĂšre mi-temps est une rĂ©ussite totale. On va encaisser un but Ă  la 84Ăšme, aprĂšs un tir incroyable de 25 mĂštres de la part de TraorĂ©. On va rĂ©agir quelques minutes plus tard, grĂące Ă  Neco Williams qui va s’offrir un petit raid dans la surface pour venir marquer le 4Ăšme des Reds. Le festival va continuer et c’est Orel Mangala qui va s’illustrer aprĂšs un trĂšs beau travail collectif pour planter le 5Ăšme but.

Quelle victoire. Elle fait du bien et nous permet de truster la 11Ăšme place au championnat. MĂȘme si ce dernier match contre Newcastle ne sera pas Ă  notre avantage, il faudra rester fort et tenter d’accrocher un match nul, ce qui serait un bon rĂ©sultat. Juste avant la rencontre, on m’informe qu’Elanga s’est blessĂ© pour 1 mois. DĂ©cidĂ©ment mes ailiers gauches passent un temps fous Ă  l’infirmerie.

La composition

AprĂšs avoir Ă©tĂ© dominĂ© dans l’entrejeu, on pensait avoir ouvert la marque Ă  la 27Ăšme, mais le but de Yates est refusĂ© pour hors-jeu. C’est bien dommage. DerriĂšre ça sera trĂšs calme et on arrive Ă  la mi-temps sur ce score de 0 Ă  0. On va craquer Ă  la 60Ăšme sur un beau ballon en profondeur qui va profiter Ă  Isak qui ouvre la marque pour les Magpies. MalgrĂ© une bonne fin de seconde pĂ©riode, on s’incline contre Newcastle.

On termine donc la saison sur une dĂ©faite, mais lĂ  encore l’équipe a bien jouĂ© et a vraiment fait jeu Ă©gal avec Newcastle, il n’a pas manquĂ© grand chose. Ces derniers sont quand mĂȘme 5Ăšme au classement, et il ne faut pas l’oublier.

CLT # ÉQUIPE MJ G N P DIFF PTS
1er :c1: :liverpool: LIVERPOOL 38 29 6 3 +72 93
2e :c1: :mancity: MANCHESTER CITY 38 26 7 5 +39 85
3e :c1: :chelsea: CHELSEA 38 25 4 9 +32 79
4e :c1: :manunited: MANCHESTER UNITED 38 22 9 7 +35 75
5e :c3: :newcastle: NEWCASTLE 38 19 13 6 +24 70
6e :c3: :arsenal: ARSENAL 38 19 9 10 +18 66
7e :c2: :spurs: TOTTENHAM 38 18 8 12 +19 62
8e :brighton: BRIGHTON 38 17 7 14 0 58
9e :brentford: BRENTFORD 38 13 15 10 +13 54
10e :astonvilla: ASTON VILLA 38 15 8 15 +4 53
11e :bournemouth: BOURNEMOUTH 38 13 7 18 -16 46
12e :wolverhampton: WOLVES 38 11 12 15 -10 45
13e :nottingham: NOTTINGHAM FOREST 38 12 8 18 -15 44
14e :westham: WEST HAM 38 12 4 22 -24 40
15e :fulham: FULHAM 38 10 9 19 -17 39
16e :everton: EVERTON* 38 13 8 17 -5 37
17e :luton_town: LUTON 38 10 5 23 -38 35
18e :eflc: :palace: CRYSTAL PALACE 38 7 13 18 -28 34
19e :eflc: :burnley: BURNLEY 38 5 3 30 -47 18
20e :eflc: :sheffieldutd: SHEFFIELD UNITED 38 3 7 28 -56 16

* : 10 PTS RETIRES A EVERTON (INFRACTION BUDGETAIRE)

On termine donc cette saison Ă  une correcte 13Ăšme place. Il ne faut pas oublier que le club Ă©tait relĂ©gable lors de l’arrivĂ©e de Dexter Dune et malgrĂ© quelques matchs ou ces joueurs sont passĂ©s Ă  cĂŽtĂ©, le rĂ©sultat final est trĂšs positif. L’objectif Ă©tend atteint, on peut se projeter sur la saison prochaine. AprĂšs une rencontre avec ses dirigeants, il a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© de faire 12e ou mieux lors de la saison prochaine. Vous me direz que ce n’est pas trĂšs optimiste, mais je pense que la saison prochaine sera encore une transition pour dĂ©finitivement passer sur le projet que je souhaite mettre en place au sein du club. Il faut ĂȘtre rĂ©aliste, la Premier League est un championnat qui ne pardonne pas le moindre Ă©cart, et je prĂ©fĂšre entamer une transition en douceur, surtout aprĂšs tous les changements qui ont eu lieu du cĂŽtĂ© des Reds.

8 « J'aime »

Des nouvelles de Serge Aurier? :slight_smile:

2 « J'aime »

outwoods

BILAN SAISON 2003/24

Il est l’heure d’établir le bilan poste par poste aprĂšs cette premiĂšre saison en tant que coach principal de Nottingham Forest. Entre les choses qui Ă©taient annoncĂ©s de base, et comment elles se sont vraiment dĂ©roulĂ©es, la diffĂ©rence est parfois surprenante. TrĂšves de bavardages, place aux chiffres ! Petite prĂ©cision, les stats recensent toutes les compĂ©titions officielles.

LES GARDIENS

NOM APP ENC CLN NOTE
GB ETHAN HORVATH 1 1 0 6,90
GB MATT TURNER 30 56 7 6,81
GB ODYSSEAS VLACHODIMOS 11 14 3 6,95

Aussi surprenant que cela puisse l’ĂȘtre, c’est l’un des postes ou je me suis le plus creusĂ© la tĂȘte. Matt Turner est un bon gardien, je ne remet pas cela sur la table, et si l’on se fie Ă  ces stats il est numĂ©ro un sans discussion possible. Sauf que les stats ne font pas tout, et sur cette fin de saison c’est Vlachodimos qui m’a fait forte impression dans les cages. Il revient de loin, car ces prestations lors de ma prise de fonction Ă©tait vraiment mauvaise, sauf qu’il n’a rien lĂąchĂ© et au final son travail a payĂ©. Il risque d’y avoir une grosse concurrence lors de la saison prochaine, et je ne suis pas fermĂ© Ă  un transfert de Matt Turner si une offre intĂ©ressante venait Ă  ĂȘtre mise sur la table. Concernant le troisiĂšme larron de cette bande, Ethan Horvath, il semble ĂȘtre un parfait troisiĂšme gardien et sauf grosse offre, il sera amenĂ© Ă  rester avec nous.

LES DÉFENSEURS

NOM APP BUTS DEC NOTE
DC FELIPE 21 1 1 6,89
DC JOE WORRALL 8 0 0 6,60
DC ANDREW OMOBAMIDELE 18 0 0 7,02
DC WILLY BOLY 2 0 0 6,55
DC KORTNEY HAUSE 4 0 1 6,62
DC MOUSSA NIAKHATE 34 2 1 6,94
DD GONZALO MONTIEL 36 3 1 6,88
DD SERGE AURIER 2 0 0 6,20
DD NECO WILLIAMS 32 3 3 6,87
DG HARRY TOFFOLO 23 1 1 6,69
DG NUNO TAVARES 29 1 5 6,86
DC MURILLO 6 0 0 6,40

En dĂ©fense, on a commencĂ© avec certains profils et on pensait jouer Ă  3 derriĂšre mais au final, une dĂ©fense Ă  2 centraux a vite Ă©tĂ© remis au gout du jour. Il y a un joueur qui est restĂ© titulaire du dĂ©but Ă  la fin. C’est Moussa NiakhatĂ©, son profil convenant parfaitement Ă  notre façon de jouer et enchainant les bonnes performances, cela Ă©tait une Ă©vidence. Sur le papier, Felipe devait l’accompagner et il avait Ă©tĂ© mĂȘme prolongĂ© pour cela. Sauf qu’au fil de la saison c’est le jeune Andrew Omobamidele qui s’est imposĂ© comme la solution pour accompagner NiakhatĂ© et qui a rĂ©alisĂ© de trĂšs bons matchs derniĂšrement. Ils seront nos titulaires pour la saison prochaine. DerriĂšre Murillo est encore un peu juste en terme de niveau et un prĂȘt est Ă  l’étude pour le jeune BrĂ©silien. Kortnhey Hause a parfaitement rempli son rĂŽle de doublure, tandis que pour Willy Boly et Joe Worrall, la saison a Ă©tĂ© plus compliquĂ©. Boly quittera le club en fin de saison vue que son contrat n’a pas Ă©tĂ© renouvelĂ©, et pour Worrall, cela dĂ©pendra des offres que nous propose le concernant. Chez les latĂ©raux, Ă  droite, Montiel et Williams se disputent le poste de titulaire Ă©tant tous les deux plutĂŽt bon lorsqu’on fait appel Ă  eux. LĂ©ger avantage Ă  Montiel pour le moment, mais la polyvalence de Williams est un vrai plus et nous a bien dĂ©pannĂ© lorsque notre secteur offensif Ă©tait en difficultĂ©. Pour Serge Aurier, la saison a Ă©tĂ© longue, et n’étant plus au niveau, il sera mis sur la liste des transferts. Du cĂŽtĂ© gauche, Nuno Tavares a Ă©tĂ© bon et le contrat de prĂȘt contient une option d’achat de 14M€. Mais je suis en hĂ©sitation pour l’acheter dĂ©finitivement. Pourquoi ? Car il est trop souvent blessĂ©, et heureusement que Toffolo a fait plus que tenir la baraque car sinon on aurait Ă©tĂ© vraiment en difficultĂ©. L’Anglais de 28 ans, s’est rĂ©vĂ©lĂ© ĂȘtre un titulaire bis, et ces trĂšs bonnes performances pourrait l’amener a ĂȘtre titulaire dĂšs la saison prochaine. Bien Ă©videmment, tout cela dĂ©pendra de l’achat ou non de Nuno Tavares.

LES MILIEUX

NOM APP BUTS DEC NOTE
MC NICOLAS DOMINGUEZ 37 2 5 6,85
MC OREL MANGALA 22 2 2 6,70
MC DANILO 35 0 2 6,72
MC RYAN YATES 24 0 1 6,67
MDC IBRAHIM SANGARÉ 31 3 1 6,88
MC ANDREY SANTOS 16 0 0 6,67
MOD MORGAN GIBBS-WHITE 39 3 5 6,66
MOG CALLUM HUDSON-ODOI 17 2 0 6,67
MOG ANTHONY ELANGA 32 7 2 6,83
MOG BRANDON AGUILERA 10 1 0 6,59

Au milieu de terrain, il n’y a pas eu de rĂ©el surprises, mais les nombreuses blessures de chacun ont permis Ă  certains de s’illustrer. En milieu dĂ©fensif, SangarĂ© est le patron et cela est une Ă©vidence, tant il excelle Ă  ce poste ou Ă  la rĂ©cup’. DerriĂšre lui, j’ai mis le jeune Andrey Santos, prĂȘtĂ© par Chelsea, qui a Ă©tĂ© plutĂŽt correct durant les matchs ou il a jouĂ©. Il faudra rĂ©flĂ©chir Ă  qui mettre en doublure pour la saison prochaine, sachant qu’il y aura un nombre consĂ©quent de retour de prĂȘt. Du cĂŽtĂ© des milieux centraux, Dominguez est le patron, et son niveau s’est encore amĂ©liorĂ© aprĂšs une saison pleine. Pour le moment, c’est Ryan Yates qui est au cĂŽtĂ© de l’Argentin, notamment grĂące Ă  une certaine rĂ©gularitĂ© dans ces performances. Mais Danilo est plus qu’un remplaçant, et il pourrait ĂȘtre amenĂ© Ă  rapidement prendre cette place de titulaire. Il montre en tout cas de trĂšs belles choses et ne s’est jamais plaint d’ĂȘtre remplaçant. Orel Mangala complĂšte ce trio, et il est plutĂŽt bon dans ce rĂŽle de remplaçant. Ces performances sont corrects, et je compte sur lui pour la saison prochaine. On passe sur nos ailiers, et des choses il y en a beaucoup Ă  dire. DĂ©jĂ , Gibbs-White a acceptĂ© de prendre le poste Ă  droite, et il est montĂ© en puissance sur cette fin de saison, preuve de sa bonne capacitĂ© d’adaptation. L’arrivĂ©e d’Haraslin la saison prochaine, va lui permettre de souffler un peu et de jouer un cran plus bas. A gauche, Hudson-Odoi est sur le papier le titulaire mais ces nombreuses blessures durant la saison m’ont amenĂ© Ă  revoir les choses, et Elanga a Ă©tĂ© trĂšs bon, ce qui risque de poser des soucis pour la saison prochaine. Je suis ouvert Ă  un dĂ©part d’Hudson-Odoi, quittĂ© Ă  recruter quelqu’un d’autres pour renforcer la rotation. Le troisiĂšme larron est Brandon Aguilera. Il Ă©tait en rĂ©serve lors de mon arrivĂ©e, et aprĂšs les nombreuses blessures dans l’équipe, j’ai dĂ©cide de lui donner sa chance, qu’il a prise avec succĂšs, au point d’intĂ©grer dĂ©finitivement le groupe pro. En cas de dĂ©part d’Hudson-Odoi, je pourrais dĂ©cidĂ© de lui donner plus de responsabilitĂ©, mĂȘme si dans tous les cas, je compte l’utiliser la saison prochaine.

LES ATTAQUANTS

NOM APP BUTS DEC NOTE
BU DIVOCK ORIGI 31 6 7 6,94
BU CHRIS WOOD 32 3 3 6,66
BU TAIWO AWONIYI 40 12 3 6,73

Un poste ou je suis pleinement satisfait des 3 joueurs qui ont Ă©tĂ© utilisĂ©. Divock Origi a beaucoup dĂ©pannĂ© du cĂŽtĂ© droit et il s’est montre plutĂŽt intĂ©ressant, notamment avec sa pointe de vitesse. Chris Wood, n’a pas les meilleurs stats mais son implication dans le jeu a Ă©tĂ© primordial, offrant beaucoup d’espaces Ă  ses coĂ©quipiers. Le poste de faux neuf, lui va mĂȘme mieux que ce je pensais, ce qui est une trĂšs bonne chose. Et on finit avec Awoniyi qui nous a sorti une saison trĂšs solide, en jouant devant, Ă  gauche et Ă  droite, mais qui s’est montrĂ© rapide et efficace devant les buts. Ces trois joueurs font bien Ă©videmment parti de mes plans pour la saison Ă  venir. Origi a une option d’achat Ă  4,5M€ et je vais la lever.

LES JOUEURS PRÊTÉS

NOM APP BUTS DEC NOTE
GB WAYNE HENNESSEY 1 0 0 5,90
DC LOIC BME SOH 24 0 0 6,75
DC JONATHAN PANZO 41 1 1 6,85
DC AARON DONNELLY 0 0 0 -
DD FIN BACK 49 1 0 6,70
DG OMAR RICHARDS 15 3 1 7,09
MDC JONJO SHELVEY 29 8 1 7,08
MC LEWIS O’BRIEN 30 5 1 6,97
MC REMO FREULER 34 8 2 7,05
MC OLIVER HAMMOND 39 1 4 6,60
MC GUSTAVO SCARPA 28 10 1 7,12
MOD JOSH BOWLER 45 7 4 6,90
MOG EMMANUEL DENNIS 31 1 3 6,75
MOG ALEX MIGHTEN 30 3 3 6,88
BU HWANG UI-JO 30 4 10 6,94

On a Ă©normĂ©ment de joueurs prĂȘtĂ©s et au final, nos besoins seront certainement comblĂ©s par le retour de certains de ces joueurs. J’ai dĂ©jĂ  plusieurs noms en tĂȘte mais la prĂ©paration me donnera une idĂ©e plus prĂ©cise de l’effectif pour la saison prochaine. Les joueurs qui ne seront pas dans ce groupe retenu, seront vendu pour se dĂ©charger de cette Ă©norme masse salariale. Le club vit au-dessus de ces moyens et le grand mĂ©nage va bien avoir lieu.

VoilĂ  la saison 2023/24 est close. La partie mercato est donc lancĂ©e, et il risque d’y avoir de nombreux changements. On se retrouve trĂšs vite, pour un premier Ă©tat des lieux lors de la prĂ©paration physique.

7 « J'aime »

RETOURNEMENT DE SITUATION

Le club avait annoncĂ© lever l’option d’achat de 4,5M€ concernant Divock Origi, sauf que tout ne s’est pas passĂ© comme prĂ©vu.

2024-05-24T22:00:00Z

divock

C’était une information officiel, et les deux parties Ă©taient d’accord pour prolonger l’aventure ensemble. Le prĂȘt de Divock Origi du cĂŽtĂ© de Nottingham Forest disposait d’une clause d’achat a 4,5M€. Une somme raisonnable pour le Belge, qui au terme de cette belle saison, voulait continuer son aventure en Angleterre. Le club et le coach Ă©tait d’accord pour ce transfert, et tous les voyants Ă©taient au vert pour cette nĂ©gociation

AprĂšs avoir faire une offre officiel au Milan AC qui a Ă©tĂ© bien Ă©videmment acceptĂ©, le club propose un contrat au joueur. Alors qu’une offre avait Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par Nottingham Forest de presque 300K€ mensuel, ce dernier a refusĂ© voulant plus de 400K€. C’est la stupeur chez les Reds, qui ne comptent pas mettre autant pour un joueur. Ce dernier va se braquer et prĂ©fĂšre dĂ©cliner les propositions du club qui ne respectent pas ces demandes personnelles. Le club a donc prĂ©fĂ©rĂ© se retirer des nĂ©gociations, trouvant ces demandes hors de prix. EspĂ©rons que les deux parties ne s’en mordent pas les doigts dans le futur.

Felipe quitte le navire

La nouvelle est tombĂ© ce matin, le vice-capitaine Felipe quitte Nottingham Forest pour rejoindre Leeds, qui a remportĂ© la SkyBet Championship et qui voulait se renforcer pour la saison prochaine. Pour ce faire, Leeds a dĂ©pensĂ© 2,5M€ cash pour s’attirer les services du BrĂ©silien de 35 ans. Ce dernier avait perdu sa place de titulaire chez les Reds, et le coach lui avait accordĂ© un bon de sortie. Il sera restĂ© 2 saisons mais il laissera un bon souvenir au supporter qui apprĂ©ciait son cĂŽtĂ© combatif et mort de faim. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite.

Staff78
« Vous devez vous doutez que la non-venue de Divock Origi est une dĂ©ception pour moi. Il avait rĂ©alisĂ© une belle saison et il s’inscrivait parfaitement dans notre projet de jeu. Malheureusement, il n’a pas souhaitĂ© faire un effort salarial pour nous rejoindre, et les dirigeants ont Ă©tĂ© intransigeant. Cela rentre dans notre projet de structurer les finances du club, et quand on regarde notre masse salariale qui est Ă  6,78M€, il est clair que cela doit diminuer. Le dĂ©part de Felipe qui touchait 369K/mois est dĂ©jĂ  une premiĂšre Ă©tape vers cet affinement, mais il ne sera pas le seul. Cela va dans l’intĂ©rĂȘt du club, qui doit Ă©ponger ses dettes, et dĂ©velopper un cadre sain pour les annĂ©es futures. Â»

5 « J'aime »

TrÚs belle saison au final, avec un maintien acquis aisément.

Ton projet de réduire les dépenses salariales est intéressant, mais ça veut dire que tu vas te tourner vers les structures de formation ? Ou tu comptes juste acheter à moindre coût ? Tu comptes beaucoup dégraisser ?

1 « J'aime »

Pas évident de restructurer un club sans faire des déçus

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Alors notre ami Serge Aurier a passĂ© une saison a cirer le banc, et il est mis sur le marchĂ© des transferts. Il n’y a plus de place pour lui. Oui au final la saison s’est bien passĂ©, et l’objectif maintien est une rĂ©ussite. Alors c’est un peu des deux, je compte continuer Ă  dĂ©velopper la formation et tout ce qui l’entoure, tout en recrutant intelligemment et Ă  prix raisonnable. Concernant le dĂ©graissage de l’effectif, tu vas constater ci-dessous, que je n’y suis pas allĂ© de main morte ahah. Mais de toute maniĂšre, c’est toujours compliquĂ© de bien restructurer un club de la bonne façon, et surtout c’est long.

PRESENTATION DE L’EFFECTIF

C’est l’heure de vous prĂ©senter l’effectif qui dĂ©butera la saison du cĂŽtĂ© des Reds. Autant vous dire que le grand mĂ©nage a eu lieu, avec beaucoup de dĂ©parts. Mais on reviendra sur tous ces dĂ©parts, aprĂšs la prĂ©sentation de l’effectif.

AprĂšs la saison derniĂšre, on l’on a vite remarquĂ© que 3 gardiens Ă©taient suffisant pour l’équipe premiĂšre, on a donc dĂ©cidĂ© de repartir sur ce plan lĂ . Alors que Vlachodimos Ă©tait presque annoncĂ© titulaire pour cette saison, il a pliĂ© bagage et fait une place nette pour Matt Turner. DerriĂšre Horvath a Ă©tĂ© lui aussi vendu, et c’est donc le jeune Kjell Scherpen qui nous a rejoint pour ĂȘtre la doublure de Turner. Bott, qui a Ă©tĂ© formĂ© au club est promu en tant que 3Ăšme gardien pour cette saison. Les choses sont donc bien dĂ©fini et il n’y aura plus aucun doute sur les rĂŽles de chacun.

POSTE NOM AGE NAT NIVEAU POTENTIEL RÔLE
GB KJELL SCHERPEN 24 ANS :netherlands: :three_star: :three_star: :yellow_square:
GB MATT TURNER 30 ANS :unitedstatesofamerica: :three_star: :three_star: :green_square:
GB AARON BOTT 19 ANS :england: :one_star: :three_star: :red_square:

LĂ©gende: :green_square: : TITULAIRE | :yellow_square: : ROTATION | :red_square: : REMPLAÇANT

LĂ  aussi il y a eu un grand mĂ©nage. NiakhatĂ© a fait des pieds et des mains pour rejoindre l’Arabie Saoudite, il a donc quittĂ© le club. Omobamidele sera donc le titulaire Ă  droite de la dĂ©fense centrale et il sera accompagnĂ© par Kortney Hause. Ils seront suppléés par Murillo et Loic Mbe Soh. On a rĂ©duit le nombre de joueurs Ă  ce poste, pour se concentrer sur des joueurs qui auront tous plus ou moins de responsabilitĂ©s. Sur le cĂŽtĂ© droite, j’avais oubliĂ© de le mentionner mais Gonzalo Montiel Ă©tait prĂȘtĂ© par le FC SĂ©ville. Il a donc fallu trouver un remplaçant et le choix s’est portĂ© sur le jeune Portugais Costinha. Son achat est une excellente affaire, et il apportera un vrai plus Ă  l’équipe. DerriĂšre seul Neco Williams a survie, tout le reste est parti lors du mercato. A gauche, c’est pariel, Nuno Tavares Ă©tant considĂ©rĂ© trop cher, le club n’a pas activĂ© son option d’achat. Harry Toffolo a lui aussi quittĂ© le club aprĂšs avoir reçu une offre intĂ©ressante, et c’est donc Omar Richards, qui revient de prĂȘt qui sera la titulaire Ă  gauche. Il sera suppléé par la nouvelle recrue provenant de Lens: Massadio Haidara. Comme vous le constater, la dĂ©fense a elle aussi Ă©tĂ© Ă©purĂ© et beaucoup de gros (voir Ă©normes) salaires sont parti. Mais les joueurs en poste sont trĂšs talentueux et il n’y aucun doute sur la capacitĂ© Ă  performer.

DC ANDREW OMOBAMIDELE 22 ANS :ireland: :three_star: :four_star: :green_square:
DC LOIC MBE SOH 23 ANS :france: :two_star_half: :three_star_half: :yellow_square:
DC KORTNEY HAUSE 29 ANS :england: :three_star: :three_star: :green_square:
DC MURILLO 22 ANS :brazil: :two_star_half: :four_star: :yellow_square:
DD COSTINHA 24 ANS :portugal: :three_star_half: :three_star_half: :green_square:
DD NECO WILLIAMS 23 ANS :wales: :three_star: :four_star: :yellow_square:
DG OMAR RICHARDS 26 ANS :jamaica: :three_star: :three_star: :green_square:
DG MASSADIO HAIDARA 31 ANS :mali: :two_star_half: :two_star_half: :yellow_square:

LĂ©gende: :green_square: : TITULAIRE | :yellow_square: : ROTATION | :red_square: : REMPLAÇANT

C’est certainement le secteur qui a le moins changĂ© comparĂ© Ă  l’annĂ©e derniĂšre. On garde les mĂȘmes et on repart au combat. En milieu dĂ©fensif, Ibrahim SangarĂ© est un titulaire indiscutable, et cela ne fait aucun doute. Il sera suppléé par deux joueurs revenu de prĂȘt: Lewis O’Brien et Jonjo Shelvey, mĂȘme si ce dernier est sur la liste des transferts. En milieux centraux, Dominguez sera un titulaire indiscutable, et Danilo, Yates et Mangala Ă  moindre mesure se partageront le poste restant. Une solide rotation Ă  4, qui pourra ĂȘtre complĂ©ter par O’Brien ou encore Gibbs-White en cas de besoin.

MDC JONJO SHELVEY 32 ANS :england: :two_star_half: :two_star_half: :red_square:
MDC LEWIS O’BRIEN 25 ANS :england: :three_star: :three_star: :yellow_square:
MDC IBRAHIM SANGARÉ 26 ANS :cote_divoire: :four_star: :four_star: :green_square:
MC DANILO 23 ANS :brazil: :three_star_half: :four_star_half: :green_square:
MC NICOLAS DOMINGUEZ 26 ANS :argentina: :four_star: :four_star: :green_square:
MC OREL MANGALA 26 ANS :belgium: :three_star: :three_star: :yellow_square:
MC RYAN YATES 26 ANS :england: :three_star: :three_star: :yellow_square:

Du cĂŽtĂ© du secteur offensif, on a gardĂ© nos joueurs principaux et on a bien renforcĂ© tout cela pour Ă©viter de se retrouver dans la mĂȘme situation que l’annĂ©e derniĂšre ou l’on avait manquĂ© clairement de joueurs lorsque les blessures se sont enchainĂ©s. A gauche, Elanga semble a voir pris le poste de titulaire Ă  Hudson-Odoi, qui s’est encore blessĂ© durant la prĂ©paration physique. Aguilera aurait donc la 3Ăšme place, mais si Hudson-Odoi continue a ĂȘtre si fragile, il aura beaucoup d’opportunitĂ© de se montrer. Au centre, Awoniyi est le titulaire indiscutable et il sera suppléé par Chris Wood, qui rentre dans sa derniĂšre annĂ©e de contrat. On retrouvera Nico Melamed qui assurera la rotation en cas de blessures, et ce sur tous les postes offensifs. Pour terminer, on passe sur le cĂŽtĂ© droit, ou Gibbs-White sera titulaire bien aidĂ© par Haraslin qui sera plus qu’une simple doublure. Josh Bowler sera le 3Ăš homme aprĂšs un prĂȘt convainquant, il tentera de se faire une place dans la rotation.

MOG CALLUM HUDSON-ODOI 23 ANS :england: :three_star: :four_star: :yellow_square:
MOG ANTHONY ELANGA 22 ANS :sweden: :three_star: :three_star_half: :green_square:
MOG BRANDON AGUILERA 21 ANS :costa_rica: :two_star: :three_star_half: :red_square:
BU NICO MELAMED 23 ANS :spain: :two_star_half: :four_star: :red_square:
BU TAIWO AWONIYI 26 ANS :nigeria: :three_star: :three_star_half: :green_square:
BU CHRIS WOOD 32 ANS :australia: :three_star: :three_star: :yellow_square:
MOD MORGAN GIBBS-WHITE 24 ANS :england: :three_star_half: :four_star: :green_square:
MOD JOSH BOWLER 25 ANS :england: :two_star: :three_star: :red_square:
MOD LUKAS HARASLIN 28 ANS :slovakia: :three_star: :three_star: :yellow_square:

Oui, l’effectif a bien changĂ© et cela Ă©tait nĂ©cessaire. J’ai essayĂ© Ă©galement de privilĂ©gier des joueurs Anglais Ă  d’autres nationalitĂ©s pour permettre un enregistrement d’effectif moins casse-tĂȘte. Je n’ai pas eu peur de prendre des choix forts et de me sĂ©parer de gros noms. Cela semblait nĂ©cessaire pour le bon dĂ©roulement de ce projet.

LES DÉPARTS

POSTE NOM AGE NAT CLUB €
BU JULIAN LARSSON 23 ANS :sweden: → VARBERGS BOIS 29k€
DD RICHIE LARYEA 29 ANS :canada: → :dcunited: 2,5M€
DC FELIPE 35 ANS :brazil: → :leeds: 2,5M€
GB ETHAN HORVATH 29 ANS :unitedstatesofamerica: → :stoke: 550K€
DC JUSTIN HANKS 19 ANS :england: → MORECAMBE prĂȘt
DC AARON DONELLY 21 ANS :ireland: → :peterborough: 135K€ (245K€)
BU MANNI NORKETT 19 ANS :england: → YORK PrĂȘt
MC HENRY LISTER 17 ANS :england: → :plymouth: Libre
BU ESAPA OSONG 19 ANS :cameroon: → :sunderland: 500K€ (675K€)
GB WAYNE HENNESSEY 37 ANS :wales: → :cardiff: Libre
MOD EMMANUEL DENNIS 26 ANS :nigeria: → :antwerp: 15M€
DD SERGE AURIER 31 ANS :cote_divoire: → :lens: 3,5M€
DC JOE WORRALL 27 ANS :england: → :burnley: 8M€ (10M€)
DC JONATHAN PANZO 23 ANS :cote_divoire: → :wolverhampton: 11M€ (13,25M€)
MOD ALEX MIGHTEN 22 ANS :unitedstatesofamerica: → :austin: 3,6M€
DG HARRY TOFFOLO 28 ANS :england: → :stoke: 2M€
DC MOUSSA NIAKHATE 28 ANS :senegal: → :al_ahly: 37,5M€ (44M€)
MOC GUSTAVO SCARPA 30 ANS :brazil: → :cadiza: 12M€
MC REMO FREULER 32 ANS :switzerland: → :wolverhampton: 16M€
BU HWANG UI-JO 31 ANS :southkorea: → :nantes: 1,3M€
GB ODYSSEAS VLACHODIMOS 30 ANS :greece: → :realsociedad: PrĂȘt 1,3M€*
TOTAL 117,41M€ (128,45M€)

* : OPTION D’ACHAT OBLIGATOIRE APRES 10 MATCHS DE 8,25M€

LES ARRIVÉES

POSTE NOM AGE NAT CLUB €
DD COSTINHA 24 ANS :portugal: → :rio_ave: 3,7M€
BU NICO MELAMED 23 ANS :spain: → :espanyol: Libre
MOD LUKAS HARASLIN 28 ANS :slovakia: → :sparta: 74K€
GB KJELL SCHERPEN 24 ANS :netherlands: → :brighton: Libre
DG MASSADIO HAIDARA 31 ANS :mali: → :lens: 450K€
TOTAL 4,22M€

Oui c’est un mercato de fou furieux qui a eu lieu du cĂŽtĂ© de Nottingham Forest, mais cela Ă©tait nĂ©cessaire pour la pĂ©rĂ©nitĂ© du club. Lorsque tous les joueurs sont revenus de prĂȘt, on avait un effectif Ă  plus de 40 joueurs, ce qui n’est pas tenable mĂȘme pour un trĂšs club (Chelsea en est le parfait exemple). Le recrutement a Ă©tĂ© malin, et ciblĂ© en fonction de nos besoins. Je suis pleinement satisfait du travail accompli, et les finances sont plus saines. Il faut maintenant rĂ©ussir sur le terrain pour concrĂ©tiser cette facon de fonctionner.

Au niveau des finances, on augmente nos revenus commerciaux, et on a trouvĂ© de nouveaux accords de partenariats. On devra payĂ© 6,5M€ d’impots sur l’annĂ©e Ă  venir. Notre solde gĂ©nĂ©ral est 83,3M€ ce qui est trĂšs bien sachant qu’on a passĂ© la saison derniĂšre dans le rouge. Le budget transfert est de 113,65M€, mais j’en ai pas l’utilitĂ© pour le moment. Bref, tout ça pour dire que tout va bien chez les Reds, et que la situation s’amĂ©liore de jour en jour. Elle sera complĂštement bonne en 2030 lorsque toutes nos dettes seront remboursĂ©es.

La prĂ©paration s’est bien passĂ©, et on a renforcĂ© les liens entre le groupe, qui j’espĂšre aura des effets positifs pour la premiĂšre journĂ©e de Premier League contre Leeds. J’ai hĂąte de dĂ©buter la saison qui s’annonce fort passionante. On se retrouve fin aout pour le premier pointage de ce dĂ©but de saison.

9 « J'aime »

La tornade est passée par ici !
C’était un Ă©change Haidara - Aurier ?
Tu ne penses pas avoir besoin d’un dĂ©fenseur supplĂ©mentaire ? En cas de pĂ©pin physique ?

1 « J'aime »

Wouah ca a bien travaillĂ© dans le dĂ©graissage de l’effectif.
En plu tu as bien négocier le départ de certains pré-retraités ^^

1 « J'aime »

Gros dĂ©graissage de l’effectif lĂ . Niveau arrivĂ©es, c’est trĂšs international. A voir comment la sauce va prendre

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Oui clairement, la tempĂȘte de sable Dune est passĂ© par lĂ  
 Plus sĂ©rieusement, non les transferts d’Aurier et Haidara sont sĂ©parĂ©s. Comme il reste une place dans les 25 Ă  enregistrer, je me pose la question pour soit reprendre un DC, soit prendre un milieu en plus. Je vais voir ce que ça donne sur cette fin de mercato. Alors oui clairement, pour certains joueurs je ne pensais pas pouvoir en tirer autant d’argent, mais j’ai envie de dire tant mieux ahah. Oui malheureusement recruter Anglais est un Luxe mdr. Les joueurs sont si chĂšres, alors qu’on trouve pour 3x moins Ă  l’étranger, c’est assez terrible comme constat.

DUNE ET LA FOLIE DES DÉPARTS

Alors que le mercato était déjà bien agité chez les Reds, de nouveaux départs ont été enregistré. Faisons un point sur la situation.

2024-08-01T22:00:00Z

Lors de cette fin de mois de juillet, Dexter Dune avait annoncĂ© qu’il y aurait encore quelques dĂ©parts dont celui de Jonjo Shelvey, qui ne faisait pas parti de ces plans. Choix logique et annoncĂ©, l’Anglais rejoindra quelques jours plus tard Luton, pour 5,75M€. Une bonne vente, pour un joueur qui disposait du troisiĂšme plus gros salaire du club. L’équipe semble ĂȘtre Ă  l’équilibre et le club annonce mĂȘme la prolongation de contrat de Finn Back, jeune joueur de la rĂ©serve, Ă  qui l’on promet un bel avenir. Tout semblait se passer pour le mieux.

Sauf que deux jours plus tard, une grosse nouvelle tombe: Chris Wood rejoint Valence pour 9,5M€. Les supporters sont trĂšs surpris de ce choix, surtout que le joueur a Ă©tĂ© beaucoup utilisĂ© par Dune lors de la saison prĂ©cĂ©dente. Beaucoup de questions fusent, notamment sur le fait de savoir si ce n’est pas le dĂ©part de trop. L’équipe s’est affaibli, et aucune piste n’a Ă©tĂ© annoncĂ© dans le sens inverse. Chez beaucoup de monde, le projet portĂ© par Dune va trop loin et risque d’affaiblir l’équipe considĂ©rablement. Mais ni ce dernier, ni le club ne font de communiquer par rapport Ă  tout cela, comme si cela suivait une certaine logique.

Une arrivée inattendue

Sauf que tout ces dĂ©parts, avait Ă©tĂ© anticipĂ© et le lendemain les Reds publient un communiquĂ© en annonçant l’arrivĂ©e de Michael Obafemi, en provenance de Burnley pour 675K€. Il vient remplacer Chris Wood, au poste de doublure et rentre le nouveau projet du coach Dune. Son profil est assez intĂ©ressant et son prix Ă©galement. Cela est donc plutĂŽt une bonne affaire, et encore un gros bĂ©nĂ©fice pour le club, qui rĂ©alise un mercato trĂšs Ă©tonnant comparĂ© aux saisons prĂ©cĂ©dentes. Chez les supporters, on reste assez septique aprĂšs le dĂ©part de Chris Wood, qui Ă©tait un joueur majeur qui disposait de grosse qualitĂ©. DĂ©sormais, seul l’avenir nous dira si ce choix a Ă©tĂ© judicieux.

Fiche de M.Obafemi

« Je sais que les supporters ont Ă©tĂ© trĂšs déçu du dĂ©part de Chris Wood, mais cela devait se passer ainsi. Il Ă©tait Ă  un an de la fin de son contrat, et Ă  32 ans, mĂȘme s’il Ă©tait encore trĂšs bon, il ne faisait plus partie des plans Ă  long terme du club. Quand on a appris que Valence Ă©tait intĂ©ressĂ© pour le recruter, et qui lui-mĂȘme voulait tenter un dernier dĂ©fi, on a mis toutes les choses en place pour que cela se passe. De plus, avec les dĂ©parts de Wood et Shelvey, on Ă©conomise 700K€ de salaire mensuel, ce qui est tout simplement Ă©norme. Bien Ă©videmment, on avait anticipĂ© ce dĂ©part, et la cellule de recrutement avait dĂ©jĂ  ciblĂ© quelques profils qui pouvaient nous correspondre. Le choix s’est portĂ© sur Michael Obafemi, qui en plus d’avoir de belles qualitĂ©s, Ă  demander Ă  ĂȘtre remplaçant et avec un salaire raisonnable, ce qui rentre parfaitement dans notre projet. Je suis ravi de cette arrivĂ©e. Â»

7 « J'aime »

Un bon recrutement pour le prix

1 « J'aime »

Belle recrue. Esperons qu’il se montre plus rĂ©gulier que sa fiche ne l’indique (et pas trop de blessures non plus ^^)

1 « J'aime »

Euh oui
 Le prix est trĂšs intĂ©ressant mais Wood semblait plus prĂȘt Ă  la PL. EspĂ©rons qu’il s’acclimate vite et fasse taire les sceptiques !

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Oui son recrutement est une satisfaction car le joueur a de trĂšs bonnes qualitĂ©s et je l’ai vraiment payĂ© une misĂšre. Je n’ai pas pris trop de risques, car il sera une simple doublure, et il reste jeune par rapport Ă  un Wood, qui certes Ă©tait meilleur mais qui Ă©tait trop gourmand, un peu vieux et Ă  un an de partir gratuitement, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© ne pas prendre de risque de ce cĂŽtĂ© lĂ  et assurĂ© un transfert sec.

BIEN DÉBUTER

AprĂšs un mercato agitĂ© et une prĂ©pa plutĂŽt bien gĂ©rĂ©, il est temps de de se frotter Ă  la Premier League. Certains joueurs ont quelques pĂ©pins physiques cela m’oblige Ă  revoir l’équipe mais rien de trĂšs grave. Je m’excuse d’avance mais j’ai oubliĂ© de screen toutes les compositions d’avant-match.

On attaque le match trĂšs fort, et dĂšs la 10Ăšme minute, on obtient un pĂ©nalty. C’est Costinha qui le tire et qui inscrit son premier but sous les couleurs de Nottingham Forest. On se retrouve Ă  la mi-temps et Leeds ne voit pas le jour. On domine mais il faudrait marquer un second but pour valider tout cela. En seconde on continue de pousser fort et Ă  la 78Ăšme, Wober prend un second jaune aprĂšs un gros tacle par derriĂšre sur Bowler. Leeds se retrouve Ă  10, et grande difficultĂ©. Au final, le match se termine par cette victoire sur le score 1 Ă  0. La rencontre a Ă©tĂ© sĂ©rieuse de la part des Reds.

Quand on parlait de bien dĂ©buter, cela passait par ce genre de rĂ©sultat. La victoire n’était pas une option et on a assurĂ© face au promu Leeds. Une bonne victoire pour se mettre en confiance pour cette nouvelle saison, il n’y a rien de tel. Pour ce match contre West Ham, Gibbs-Whote, Danilo et Hause sont absents. J’en profite aussi pour faire descendre mes latĂ©raux, car ils ont une belle Ă©quipe qui court, et qui joue bien sur ces cĂŽtĂ©s et je redoute un peu d’ĂȘtre attaquĂ© de toute part.

La composition

Le match ne commence pas de la meilleure des façons avec Paqueta qui s’offre une ouverture du score rapide en crucifiant Turner d’une frappe en pleine lucarne dĂšs la 9Ăšme minute. Il faut rĂ©agir et vite. Jarrod Bowen vient nous crucifier dix minutes plus tard, et malheureusement le match ne pouvait ne pas plus mal commencer. On a vraiment du mal Ă  conserver le ballon, et West Ham joue son jeu sans vraiment ĂȘtre inquiĂ©tĂ©. MalgrĂ© une fin de rencontre, qui a commencĂ© Ă  ĂȘtre Ă  notre avantage, on s’incline 2 Ă  0 sans avoir rĂ©ellement pus ĂȘtre dangereux. C’est dĂ©cevant.

J’avais raison de me mĂ©fier de cette belle Ă©quipe de West Ham qui a Ă©tĂ© trĂšs incisive d’entrĂ©e de jeu. Comme quoi @Irons, ton club sait aussi gagner ahah. On ne reste pas sur cette dĂ©faite, et on se concentre sur le match suivant. On repasse juste sur notre systĂšme habituel, avec nos deux latĂ©raux qui remontent d’un cran.

La composition

Le match dĂ©marre fort, avec Elanga qui va ĂȘtre trouvĂ© par Dominguez, ce qui donnera une ouverture du score pour les Reds Ă  la 21Ăšme. Bournemouth ne se laisse pas faire et va Ă©galiser Ă  la 26Ăšme via Romain Faivre. On va se montrer dangereux, mais sans marquer et on conclut cette premiĂšre mi-temps sur le score de 1 Ă  1. Il va falloir conclure rapidement pour s’assurer la victoire. On va pousser et dominer durant cette seconde pĂ©riode, mais le score ne changera pas. C’est dommage, on avait vraiment les moyens pour remporter cette rencontre.

Vue comment nous avons dominĂ© le match, je me dis qu’on aurait mĂ©ritĂ© une victoire. Mais bon, un match nul Ă  Bournemouth n’est pas non plus un mauvais rĂ©sultat en soi. Le prochain match est contre Lincoln en Carabao Cup. On dĂ©cide de bien faire tourner, histoire de donner du temps de jeu Ă  tout le monde. Surtout que tous nos joueurs ont le niveau pour passer ce genre de tour en Coupe. Je compte sur eux.

La composition

DĂšs la 5Ăšme minute, Yates ouvre la marque pour les Reds aprĂšs un contre rondement menĂ©. Mais Lincoln ne lĂąche rien, et sur un corner, Omobamidele va toucher le ballon de la main dans la surface. C’est pĂ©nalty. Scherpen va rĂ©ussir l’exploit de dĂ©tourner le ballon malgrĂ© une belle frappe de Walker. On reste devant grĂące au talent de notre gardien de but. Quelques minutes plus tard, Aguilera va dĂ©crocher une belle frappe dans la lucarne de Lincoln pour le 2 Ă  0. Les Reds prennent un peu de large et respire Ă  nouveau. Sauf qu’à la 33Ăšme, Eyoma vient rĂ©duire la marque sur corner. DĂ©cidemment on se rend la tĂąche compliquĂ©e. Encore une fois, on va reprendre de l’avance Ă  la 39Ăšme, grĂące Ă  Bowler qui va placer lĂ -aussi une trĂšs belle frappe dans les filets de Lincoln. Alors que la seconde pĂ©riode Ă©tait calme, Lincoln va une nouvelle fois revenir au score en inscrivant un nouveau but pour revenir Ă  3 Ă  2. Il reste 20 minutes et cela s’annonce bouillant. On arrache la victoire, mais que se fut laborieux.

Alors que tous les voyants nous promettaient un match plutĂŽt facile, on a finalement eu assez chaud aux fesses. Au final, on repart avec la victoire et une qualification dans la poche, mais il faudra ĂȘtre plus rigoureux Ă  l’avenir. On part pour le dernier match de ce mois d’aout avec un match contre les Wolves. On garde notre compo habituelle, et certains joueurs comme Danilo ou Gibbs-White font leur retour de blessures.

On assiste Ă  un dĂ©but de match trĂšs calme, il ne se passera strictement rien durant cette premiĂšre pĂ©riode. Au retour des vestiaires, on affiche un meilleur visage et on arrive Ă  trouver la faille aprĂšs un centre de Costinha qui finira dans les pieds d’Awoniyi qui ouvre la marque pour les Reds. Quelques minutes, on rĂ©cidive avec Elanga qui trouve lui aussi le chemin des filets pour le 2 Ă  0. Nottingham est trĂšs bien revenu des vestiaires et cela se sent sur le terrain. Alors que les Wolves commencaient Ă  se rĂ©veiller, les Reds vont marquĂ©s sur un contre rondement menĂ© sur le cotĂ© droit qui finira dans les pieds d’Awoniyi qui inscrit un doublĂ© aujourd’hui. Les Wolves vont quand mĂȘme revenir au score via Cunha Ă  la 86Ăšme, on va resserrer derriĂšre pour Ă©viter de se faire surprendre. Et on rĂ©agit une nouvelle fois trĂšs bien, avec une nouvelle percĂ©e Ă  droit qui conduira au triplĂ© de notre ami Awoniyi. Au final, grosse victoire pour nos Reds qui auront dominĂ©s cette seconde pĂ©riode.

CLT ÉQUIPE MJ G N P DIFF PTS
5e :manunited: MANCHESTER UNITED 4 3 0 1 +3 9
6e :astonvilla: ASTON VILLA 4 2 1 1 +3 7
7e :nottingham: NOTTINGHAM FOREST 4 2 1 1 +2 7
8e :spurs: TOTTENHAM 4 2 1 1 +1 7
9e :westham: WEST HAM 4 2 0 2 +1 6
10e :leeds: LEEDS 4 2 0 2 0 6

Au classement, on est Ă  une satisfaisante 7Ăšme place. Bon, ce n’est que le dĂ©but de saison et rien n’est jouĂ© mais c’est important de dĂ©buter correctement la saison pour engendrer une dynamique positive pour le reste de l’annĂ©e. Il reste encore quelques jours de mercato, avant d’attaque septembre. Certains mouvement pourraient avoir lieu, on en saura plus trĂšs vite.

9 « J'aime »

Ah, c’est dĂ©jĂ  plus agrĂ©able de regarder ce classement, et mĂȘme si ce n’est que le dĂ©but, il n’y a plus cette pression immĂ©diate !

1 « J'aime »

Bon début de saison malgré une frayeur en coupe! Pourvu que ça dure!

1 « J'aime »

Quelques résultats intéressants déjà

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Ah forcĂ©ment c’est toujours plus sympa d’ĂȘtre en premiĂšre partie de tableau ahah. AprĂšs on a jouĂ© contre des Ă©quipes de notre niveau, j’ai un peu peur contre les grosses Ă©curies, mais bon on verra bien :wink:

ARRIVÉE DE DERNIÈRE MINUTE

On pensait le mercato de Nottingham Forest bouclé, mais Dune a décidé de recruter un dernier joueur pour renforcer son effectif.

2024-09-01T22:00:00Z

Dans les derniers jours du mercato, Orel Mangala quitte le club sous la forme d’un prĂȘt avec option d’achat pour rejoindre Southampton. Avec un milieu en moins, les postes sont revus. O’Brien va monter d’un cran et passer milieu axial tandis que Murillo quitte la dĂ©fense centrale pour ĂȘtre milieu dĂ©fensif et doublure d’Ibrahim SangarĂ©. Cela laisse donc un vide en dĂ©fense central. Dexter Dune dĂ©cide d’activer son rĂ©seau pour trouver un bon joueur pour ce poste lĂ .

AprĂšs s’ĂȘtre renseignĂ© sur plusieurs profils, le choix se porte sur Anel Ahmedhodzic, joueur de Sheffield United, et qui avait jouĂ© du cĂŽtĂ© de Bordeaux ou Malmo. Disposant d’un profil trĂšs solide et Ă©tant adroit avec ses deux pieds, cela cochait toutes les cases pour le coach Dune. Une offre importante de 21M€ a Ă©tĂ© mise sur la table, et acceptĂ© de suite par les dirigeants de Sheffield United. C’est la premiĂšre fois que le coach lĂąche autant d’argent pour un joueur, mais cela semblait nĂ©cessaire pour Ă©viter d’avoir des soucis en dĂ©fense centrale. Le joueur Bosniaque a signĂ© un contrat de 4 ans.

Fiche de A.Ahmedhodzic

« Pour certains sceptiques, l’arrivĂ©e d’Anel n’est pas un coup de panique de derniĂšres minutes du mercato. On savait qu’Orel allait partir et l’offre avait Ă©tĂ© faite pour Anel depuis dĂ©jĂ  deux semaines, mais son permis de travail a Ă©tĂ© long a validĂ©. Je souhaitaits vraiment le joueur, et c’est pour cela qu’il nous rejoint cet Ă©tĂ©. Le montant est assez Ă©levĂ© mais il reste correct pour un joueur de son calibre. On avait Ă©galement fait une proposition Ă  Strasbourg pour Ibrahima Sissoko, mais ces derniers n’ont pas renvoyĂ©s les documents Ă  temps et le transfert a Ă©tĂ© annulĂ©, c’est dommage que ce genre de chose se passe surtout Ă  l’air du numĂ©rique mais bon je prĂ©fĂšre me reconcentrer sur la suite de la saison. Â»

8 « J'aime »

TrÚs bonne recrue ça !! Super choix de renfort, il devrait faire du bien !

1 « J'aime »