:storyred: :s6: :france: :sochaux: Out of the Woods

nomination

15 « J'aime »

Très belle intro X en tout cas.
Curieux de suivre l’évolution de ce récit !

1 « J'aime »

Bon courage

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Merci à vous deux. J’ai décidé de m’embarquer dans une aventure sympathique héhé :smirk:

CLAP DE FIN POUR STEVE COOPER

Il était l’entraineur qui avait ramené Nottingham Forest en Premier League, et l’un des artisans du maintien l’an dernier. Comment en est-on arrivé là ? Décryptage.

2023-10-21T22:00:00Z

Après 2 saisons plus que réussi à la tête de Nottingham Forest, Steve Cooper semblait pratiquement intouchable à son poste d’entraineur. En effet, après avoir remporté le barrage pour la montée en Premier League lors de sa première saison sur le banc des Reds en 2021/22, puis en assurant un maintien assez tôt lors de la saison dernière. Il avait acquis un statut important dans le cœur des fans et de la direction qui désespéraient de retrouver un jour l’élite après leurs moments de gloires à la fin des années 70, début 80. Tous les voyants étaient donc au vert pour cette seconde saison dans l’élite du football Anglais.

Le premier indice est arrivé très tôt dans la saison, puisque lors de la préparation, Nottingham Forest a disputé 5 matchs, qui se sont soldés sur 4 défaites et 1 match nul. Le niveau des équipes en face et les prestations en général de l’équipe sur le terrain n’étaient clairement pas à la hauteur et c’est de là, que les premiers doutes ont été émis. La première journée de Premier League était un test important contre une équipe qui joue également le maintien: Burnley. Ce dernier ne vas pas se révéler concluant et va se solder une défaite méritée 2 à 0. Il s’ensuit derrière une autre défaite très décevante contre Brighton (2 à 1), puis une 3ème défaite de suite mais celle-ci plus logique contre West Ham (3 à 0). Le match de Carabao Cup contre Shrewsburry arrive à point nommé, avec en prime une belle victoire 2 à 1, qui fait du bien au moral de tout le monde. On se dit alors que c’est la fin de la spirale, avec une belle victoire contre Everton 1 à 0, à la maison. En championnat, l’équipe va perdre contre Fulham, Manchester City puis Arsenal, même si entre temps elle réussi à battre Swansea 2 à 0 en Carabao Cup.

Début octobre, les dirigeants mettent un ultimatum à Steve Cooper pour vite modifier la situation, et il aura deux matchs pour changer tout cela. Ils parlent en termes de résultats, mais également sur le plan tactique ou le 4-2-3-1 employé semble dépassé cette saison. Le coach va réussir l’exploit de battre Aston Villa lors de son premier match en octobre, avant de s’incliner contre Liverpool dans un match ou les Reds ont été complètement absent, alors que Liverpool était eux-aussi dans un mauvais jour. Ce match a été la goutte de trop pour les dirigeants qui n’ont pas fait preuve d’une grande patience avec le coach qui leur a permis de revoir la lumière. Ils se sont défendus en insistant que l’équipe avait besoin d’un changement pour repartir sur de bons rails. Nous nous retrouvons donc ce 22 octobre 2023, avec le départ de Steve Cooper, très ému après avoir vécu une belle aventure humaine du côté de Nottingham, et une équipe qui a besoin de retrouver un plan de jeu pour retrouver la victoire et s’éloigner de la zone rouge.

QUI POUR LE REMPLACER ?

C’est la question que tous les supporters se posent actuellement. Les rumeurs vont bon train, et certains profils semblent déjà dans les petits papiers des dirigeants, qui cherchent un homme capable de gérer cette situation dites de crise, pour redonner une dynamique positive. Les noms de Lopetegui, Claude Puel, Graham Potter, Nuno Espirito Santo ou encore Ruud Gullit sont évoqués, sans qu’un profil se détache particulièrement du lot. Sachant que l’équipe possède un effectif assez complet, cela permettrait d’être adapté à différents systèmes et différents styles de jeu.

Une autre piste est évoqué en interne menant au coach des U18, Dexter Dune. Cet ancien joueur semi-pro a passé en fin de saison dernière son diplôme continental Pro après une année plus que réussie à la tête de son équipe avec notamment un titre chez les U18, alors qu’il disposait d’une équipe très moyenne. Du haut de ces 37 ans, il pourrait être une bonne solution malgré son absence de connaissance du niveau de la Premier League. Il n’a jamais géré un groupe pro et cela peut-être un gros frein à ses ambitions. Son avantage est qu’il connait déjà le club, et les jeunes qui sont en formation. Nous aurons certainement plus de réponses dans les jours à venir.

6 « J'aime »

Nottingham, c’est le prototype même du gâchis.
Steve Cooper, c’est un bon coach, pas le meilleur du royaume, mais un bon coach, mais avec des recrues à la pelle, aucune cohérence dans le mercato, logique que ça se termine de cette façon. La saison dernière, étonnant de les voir se maintenir si vite et cette année, juste quelques retouches et c’était bon, surtout qu’il y a de bonnes bases.

1 « J'aime »

Le plus difficile dans ce club va être de sortir de ce cercle infernal de recrutement à gogo mais sans cohérence pour à la place, construire un groupe solide

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

On est bien d’accord à ce sujet. A trop vouloir changer l’équipe, et en ne montrant pas vraiment de cohérence sur le mercato, cela a fini par couter à Cooper, qui est un très bon coach. Au niveau de l’effectif, je ne me suis pas trop penché dessus, mais j’ai regardé quelques matchs IRL d’eux, et il y a l’air d’avoir des profils plutôt intéressant. Le fait que ça soit un peu le bordel en interne, est l’une des raisons qui m’ont poussé à faire une carrière ici. J’espère que ça me réussira. :sweat_smile:

NOMINATION SURPRISE CHEZ LES REDS

On en avait parlé lors de l’annonce du départ de Steve Cooper, mais on ne pensait que Nottingham Forest choisirait un coach « rookie » pour lui succéder.

2023-10-28T22:00:00Z

L’annonce est tombé aujourd’hui et on peut dire qu’on ne s’attendait pas du tout à voir le nom de Dexter Dune annoncé comme nouveau coach de l’équipe première. Alors que les candidats ne manquait pas, le club a fait un choix plutôt surprenant en faisant confiance à leur coach U18. Certes, il dispose des diplômes nécessaires, tout en ayant d’excellents résultats avec les jeunes, mais le lancer dans le grand bain, avec une équipe en difficulté et actuellement 19ème de Premier League n’est pas un cadeau de bienvenue idéal et cela ne risque t-il pas de griller ses chances pour son futur en cas d’échec ?

C’est beaucoup de questions auquel nous n’avons pas les réponses et que seul le temps pourra y répondre. Néanmoins il faut voir également les côtés positifs car rappelons le Dexter Dune a réussi à emmener les U18 de Nottingham au titre de Champion d’Angleterre alors que l’équipe était loin d’être formidable, il semble donc avoir des capacités d’adaptation au-dessus de la moyenne, et une très bonne communication avec son groupe en général. L’autre gros avantage est qu’il connait le club et qu’il n’aura pas besoin de temps d’adaptation, surtout qu’il a participé à quelques séances de coaching avec Steve Cooper lors de la saison dernière.

Dexter qui ?

En réalité, qui connait vraiment Dexter Dune ? Pas grand monde, c’est pour cela que l’on va retracer son parcours dans le détails. Dexter est né à Londres le 13 février 1986, d’une famille modeste. Il grandi dans le quartier de Borough, et prend vite le football comme passion. Dès l’âge de 8 ans il intègre le club de West Ham et il y restera jusqu’à ses 16 ans. Le club décide de ne pas l’intégrer au centre de formation, et il rejoint à ce moment là le très modeste club de Canning Town. A 17 ans, il est déjà titulaire avec le groupe séniors et montre une certaine facilité balle au pied, malgré un rôle de milieu défensif. Ses bonnes performances attirent l’œil du petit club de Welling United qui est situé en périphérie de Londres, et qui jouait (et joue toujours) en Vanarama National League South. Après 4 saisons concluantes, il décide de tenter l’aventure en Sky Bet League Two du côté de Stockport County. Il y restera deux saisons mais il jouera principalement avec l’équipe B, et ne foulera qu’à 6 reprises le terrains de la League Two. A 25 ans, il décide de retourner du côté de Welling United, ou il s’y sent plus à l’aise, et il enchainera 3 saisons de très bonnes performances.

C’est à 28 ans que sa carrière va prendre une toute autre tournure. Il décide de retenter l’aventure en Sky Bet League Two et il rejoint Notts County. Sa première saison est très bonne et il est même titulaire à quelques reprises. Son club se situant à Nottingham, il va régulièrement voir des matchs de Forest, et se passionne pour ce club et son histoire. Mais le drame arrive au début de sa seconde saison chez les Magpies (Surnom de Notts County), ou il se fait briser le genou gauche, ce qui stoppe sa carrière avec effet immédiat. Il décide donc de se lancer dans le coaching et il passera au fur des années plusieurs diplomes, qui l’amèneront après de très bonnes performances avec les U18 de Notts County a être intégrer chez le grand rival Nottingham Forest pour coacher les U18 nationaux. La suite vous la connaissez, Dexter Dune est nommé entraineur de l’équipe première avec comme objectif de maintenir le club. C’est une belle mission qui s’offre à lui et qui s’annonce riche en émotions.

Staff78
« C’est une opportunité en or pour moi, et même si cela ne sera pas de tout repos, j’ai envie de montrer à tout le monde que les dirigeants ont fait le bon choix, en osant me faire confiance alors que d’autres choix aurait été plus facile à faire. Je connais quelques joueurs du groupe, qui se sont montrés très heureux de ma nomination, ce qui est une bonne nouvelle en soi. Mon objectif sera bien évidemment de maintenir l’équipe en Premier League cette saison, avant d’envisager de monter dans le classement pour les années à venir. Personnellement, je souhaiterais également améliorer la formation et notamment le recrutement des jeunes, pour qu’il puisse à l’avenir alimenter l’équipe première. J’ai hâte d’en découdre, je vous donne rendez-vous très vite pour la rencontre de Carabao Cup contre Crystal Palace. »

9 « J'aime »

La promotion interne.
Le dessous de bureau hein, ça marche toujours :sac:

Un club avec énormément de potentiel, le défi est alléchant !

1 « J'aime »

outwoods

PRESENTATION DE L’EFFECTIF

L’une des premières choses que j’ai réalisé en arrivant à la tête de l’équipe première à été de faire un point sur l’effectif actuel qui est assez dense avec 31 joueurs recensés plus 2 appartenant à la réserve et pouvant prétendre à intégrer le groupe pro.

On commence avec les gardiens, ou je dispose de 4 joueurs pour ce poste. Matt Turner dispose du statut de joueur important, et son niveau correspond à cela. En premier remplaçant, il y a le Grec Odysseas Vlachodimos, mais qui est mécontent de son temps de jeu suite à changement statut. Je vais essayer de discuter avec lui et s’il est vraiment réfractaire à l’idée d’être remplaçant, on envisagera un départ au mercato hivernal en prêt. On a ensuite Ehan Horvath, autre gardien Américain, et qui est là en tant que 3èmecouteau. Le petit dernier est George Shelvey, un jeune Anglais de 22 ans mais qui n’est pas du tout au niveau pour prétendre à une place dans l’équipe première. Il sera vendu au mercato hivernal, sauf s’il y a un départ devant lui.

POSTE NOM AGE NAT NIVEAU POTENTIEL RÔLE
GB ETHAN HORVATH 28 ANS :unitedstatesofamerica: :two_star_half: :two_star_half: :red_square:
GB GEORGE SHELVEY 22 ANS :england: :one_star_half: :two_star: :red_square:
GB MATT TURNER 29 ANS :unitedstatesofamerica: :three_star_half: :three_star_half: :green_square:
GB ODYSSEAS VLACHODIMOS 29 ANS :greece: :three_star: :three_star: :yellow_square:

Légende: :green_square: : TITULAIRE | :yellow_square: : ROTATION | :red_square: : REMPLAÇANT

En défense, on commence avec les centraux. Deux joueurs sortent du lot : Felipe et Moussa Niakhaté. Le premier est droitier, le second gaucher ce qui plutôt bien pour équilibré une défense (J’adore jouer avec un droitier à droite, et un gaucher à gauche en défense que ce soit à 2 ou 3 centraux). Derrière on retrouve l’expérimenté Willy Bolly, le jeune et prometteur Murillo, et enfin Andrew Omobamidele et Joe Worrall qui sont là qu’en cas de blessures ou suspensions. Le poste est bien fourni et avec 6 joueurs, on peut largement envisager de jouer avec 3 gars derrière. Sur les côtés c’est un peu déséquilibré avec 4 joueurs à droite, qui en plus de cela ont un niveau similaire, même si Gonzalo Montiel semble légèrement au-dessus des autres. Derrière nous avons Serge Aurier, le polyvalent Neco Williams et Ola Aina qui a profil très offensif. Il y aura donc du choix pour moi mais de la concurrence en interne pour eux. Du côté gauche c’est un peu différent, avec Nuno Tavares en titulaire régulier mais derrière il y a seulement Harry Toffolo, qui semble un poil juste pour ce niveau-là. Il faudra certainement envisager de réduire le nombre de joueurs à droite pour renforcer le côté gauche et amener plus de concurrence à Tavares.

POSTE NOM AGE NAT NIVEAU POTENTIEL RÔLE
DC FELIPE 34 ANS :brazil: :three_star_half: :three_star_half: :green_square:
DC JOE WORRALL 26 ANS :england: :two_star_half: :three_star: :yellow_square:
DC ANDREW OMOBAMIDELE 21 ANS :ireland: :two_star_half: :four_star_half: :yellow_square:
DC WILLY BOLY 32 ANS :cote_divoire: :three_star: :three_star: :yellow_square:
DC MOUSSA NIAKHATÉ 27 ANS :senegal: :three_star: :three_star_half: :green_square:
DC MURILLO 21 ANS :brazil: :two_star_half: :four_star_half: :green_square:
DD GONZALO MONTIEL 26 ANS :argentina: :three_star_half: :three_star_half: :green_square:
DD SERGE AURIER 30 ANS :cote_divoire: :three_star: :three_star: :yellow_square:
DLD OLA AINA 27 ANS :nigeria: :three_star: :three_star: :red_square:
DD/MOD NECO WILLIAMS 22 ANS :wales: :three_star: :four_star: :yellow_square:
DG NUNO TAVARES 23 ANS :portugal: :three_star_half: :four_star: :green_square:
DG HARRY TOFFOLO 28 ANS :england: :two_star_half: :two_star_half: :yellow_square:

Légende: :green_square: : TITULAIRE | :yellow_square: : ROTATION | :red_square: : REMPLAÇANT

Passons au milieu de terrain, Ibrahim Sangaré est notre seul profil vraiment défensif, derrière on dispose de 7 milieux centraux de différents niveaux. Les deux noms qui sortent vraiment du lot sont ceux menant à Danilo et Nicolas Dominguez. Ce sont deux profils assez offensifs pour des centraux. Derrière on retrouve Orel Mangala et Ryan Yates, sur un profil un poil plus neutre. On a ensuite Andrey Santos, et Morgan Gibbs-White. Ce dernier sera surtout amené à jouer le côté droit de l’attaque, surtout qu’il est mécontent de son temps de jeu jusqu’à présent et personnellement je compte sur lui, car il possède un profil assez complet. Le dernier larron de la bande est Harry Arter, qui est en fin de carrière, et qui sera vendu dès que possible car il n’a plus le niveau pour être dans cette équipe.

POSTE NOM AGE NAT NIVEAU POTENTIEL RÔLE
MDC IBRAHIM SANGARÉ 25 ANS :cote_divoire: :four_star: :four_star: :green_square:
MC DANILO 22 ANS :brazil: :three_star_half: :four_star_half: :yellow_square:
MC NICOLAS DOMINGUEZ 25 ANS :argentina: :three_star_half: :four_star: :green_square:
MC OREL MANGALA 25 ANS :belgium: :three_star: :three_star: :yellow_square:
MC RYAN YATES 25 ANS :england: :three_star: :three_star: :red_square:
MC ANDREY SANTOS 19 ANS :brazil: :two_star_half: :five_star: :red_square:
MC/MOD MORGAN GIBBS-WHITE 23 ANS :england: :two_star_half: :four_star: :green_square:
MC HARRY ARTER 33 ANS :ireland: :two_star: :two_star: :red_square:

Légende: :green_square: : TITULAIRE | :yellow_square: : ROTATION | :red_square: : REMPLAÇANT

En attaque c’est un peu comme pour la défense, on dispose de beaucoup de buteurs et d’ailier gauche, mais seulement d’un milieu offensif centre et d’aucun ailier droit. C’est une particularité assez surprenante, à gauche on retrouve Callum Hudson-Odoi et Anthony Elanga, sachant que Brandon Aguilera qui joue en équipe U21, serait certainement amené à passer avec les pros. En 10, on retrouve Ateef Konaté, qui est très loin du niveau attendu et qui devrait aussi partir très bientôt et à droite, c’est le vide total. Je dispose de solution comme Gibbs-White, Neco Williams ou encore Divock Origi mais ce ne sont pas de vrais joueurs formés à ce poste-là. Il y aura certainement du recrutement à faire lors du prochain mercato, mais cela dépendra également de nos ventes. On termine donc avec le poste de buteur, avec 4 joueurs présents voir un 5ème si on fait monter le jeune Dale Taylor en pro. Sur le papier, notre meilleur joueur devant est Divock Origi, devant Taiwo Awoniyi et Chris Wood. Pour être franc, je suis très intéressé pour jouer avec Wood devant, son profil me plait beaucoup, et j’aimerais exploiter son jeu de tête et sa capacité à jouer dos au but. On a également Julian Larsson en 4ème joueur, mais il n’est pas au niveau pour être dans l’effectif.

POSTE NOM AGE NAT NIVEAU POTENTIEL RÔLE
MOG CALLUM HUDSON-ODOI 22 ANS :england: :three_star_half: :four_star: :green_square:
MOG ANTHONY ELANGA 21 ANS :sweden: :three_star: :five_star: :yellow_square:
MOC ATEEF KONATÉ 22 ANS :france: :two_star: :two_star_half: :red_square:
BU DIVOCK ORIGI 28 ANS :belgium: :three_star_half: :three_star_half: :yellow_square:
BU TAIWO AWONIYI 26 ANS :nigeria: :three_star: :three_star_half: :yellow_square:
BU CHRIS WOOD 31 ANS :australia: :three_star: :three_star: :green_square:
BU JULIAN LARSSON 22 ANS :sweden: :one_star_half: :two_star_half: :red_square:

Légende: :green_square: : TITULAIRE | :yellow_square: : ROTATION | :red_square: : REMPLAÇANT

Bref, je vous ai fais un tour grossier de notre effectif, mais il est important de poser les bases, pour préparer la tactique et notre façon de jouer pour les matchs à venir. A noter que Felipe m’a demandé à avoir un nouveau contrat. Je suis plutôt pour le prolonger même si à 34 ans il ne fera que régresser. Ma seule exigence est qu’il baisse légèrement son salaire, sans cela je ne le garderais pas.

8 « J'aime »

incroyable le nombre diffèrent de nationalité

1 « J'aime »

Quel bordel. :upside_down_face:

J’aurai directement donné à Omobamidele sa chance dans l’axe central. Gros potentiel, et un niveau déjà acceptable, ça pourrait le faire. Pour ton côté droit offensif, Origi doit pouvoir se débrouiller en attendant un véritable ailier droit.

1 « J'aime »

Je vois Awoniyi meilleur que Wood perso.
Il est plus… complet ! C’est un buteur finisseur ( à son niveau, puissant, gros volume de jeu) avec un profil que j’estime similaire à Antonio.
Peut-être que la hiérarchie évoluera dans la saison.

1 « J'aime »

L’effectif ne manque pas de qualité. Il faut acter certains départs et définir les rôles. Bonne chance!

1 « J'aime »

Cet effectif, c’est l’exemple même de ce à quoi ressemble la catégorie interracial sur Pornhub :sac:

Plus sérieusement, il y a quelques joueurs bien sympas avec de la qualité, mais l’effectif est mal construit. Va falloir se retrousser les manches pour faire le ménage. Je compte sur toi pour faire briller Mangala et Origi :wink:

Un bel effectif, qu’est-ce qu’il donne mon ami Boly ?

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Tout d’abord merci à tous pour vos retours ! Comme vous avez pu le constater l’équipe est très diversifiée en terme de nationalité. On possède quand même un effectif plutôt bon, mais qui est ne perte totale de repaire. Il sera donc compliqué de reprendre une grosse dynamique, mais rien n’est impossible. Pour le moment j’ai quelques plans de jeu et les joueurs risquent de tourner, j’ai besoin de voir ce qui i ra le mieux à l’équipe et tout le monde devrait avoir sa chance. Concernant Willy Boly, il a encore de bonnes notes mais il ne rentre pas trop dans mes plans de jeu, étant principalement un relanceur. A voir avec le temps si j’arrive à bien l’intégrer dans la tactique.

outwoods

DES DÉBUTS MITIGÉS

C’est donc parti pour les grand débuts du coach Dune, avec un premier match à priori abordable en Carabao Cup contre Crystal Palace. On débute avec une composition en 5-2-3, c’est ce qui me semblait le plus adapté à cet effectif, même si je ne suis pas sur de moi sur la façon de jouer. Je penche pour le moment sur peu de consignes, pour ne pas trop perturber les joueurs dès le premier match.

La composition

Football Manager 2024 12_01_2024 15_11_06

31/10/2023
3 0
Crystal palace 4ème tour Nottingham Forest
O.Edouard (9e) :cj: Felipe (34e)
M.Guéhi (43e) :cj: N.Dominguez (68e)
M.França (88e)

Le match commence très mal, avec Sangaré qui se fait piquer le ballon dans notre moitié de terrain, qui donne de suite un contre pour Crystal Palace qui ne veut pas se priver d’ouvrir la marquer dès la 8ème minutes de jeu grâce à Odsonne Edouard. Le match est derrière assez calme, même si Turner réalise un sublime arrêt à la 39ème et empêche Crystal Palace de prendre le large. Enfin c’est ce que je croyais jusqu’à que sur corner, Ward dépose le ballon sur la tête de Guéhi qui plante le second but. Les débuts sont très compliqués. A la 60ème, je décide de faire des changements, en sortant Wood pour Awoniyi, et en changeant le poste pour en faire un attaquant avancé, je leur demande de jouer un peu plus direct, et on passe en bloc médian. L’effet est immédiat, et nos joueurs sont beaucoup plus dangereux. Crystal Palace résiste bien et à 87ème, sur une belle boulette de Felipe, on prend le 3ème but. C’est la douche froide dans cette première rencontre.

Une première rencontre qui ne pouvait pas se terminer pire que ça. Nottingham a totalement sombré, contre une équipe largement à notre portée et qui a profité de nos erreurs sur le terrain. Malgré tout, je ne lâche pas l’affaire et je modifie légèrement la tactique, car je pense qu’il y a quelques soucis à ce niveau là. Hudson-Odoi peut jouer ce match donc je l’aligne sur le côté gauche, et même si l’on joue un gros, je me dis qu’on peut aller les chercher.

La composition

Football Manager 2024 12_01_2024 16_15_49

05/11/2023
3 0
Manchester United 11e Journée Nottingham Forest
M.Rashford (25e) :cj: N.Dominguez (20e)
R.Hojlund (31e) :cj: :cr: N.Dominguez (50e)
M.Mount (48e) :cj: G.Montiel (57e)
:horsjeu: R.Hojlund (65e) :redcross: N.Tavares (67e)

Dès le début de match, Manchester United pousse fort et on a clairement du mal à repousser leurs assauts. Ce qui devait arriver arriva et malgré un bel arrêt de Turner, le ballon revient dans les pieds de Marcus Rashford qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Je commence à vraiment douter de ce 5-2-3. Je ne sais pas si c’est une bonne solution même si cela fait qu’une semaine qu’on l’utilise. A la 30ème, Rasmus Hojlund se paie un petit slalom entre nos défenseurs avant de tromper Turner d’une frappe dans le petit filet. On prend l’eau totalement. Au retour des vestiaires, rien ne change et on encaisse le 3ème but dès la 47ème. Bon je dois me rendre à l’évidence, ma tactique ne vas pas. Je vais devoir la travailler. Pour couronner le tout, Nicolas Dominguez prend un carton rouge à la 49ème. C’est une véritable catastrophe ! Je décide de passer en 4-3-2 (tactique que j’avais préparé également si la première ne marchait pas), et bizarrement cela a l’air de mieux fonctionner et on se montre un poil plus dangereux devant le but. Comme si cela ne suffisait pas Nuno Tavares se blesse et doit sortir … Je n’ai qu’une envie c’est que ce match se termine et vite. Le match se terminera sur ce score de 3 à 0, et il y a clairement besoin de changements, pour pouvoir relancer la machine. Je pense que je vais passer en 4-3-3, il me semble plus adapté. On verra de toute manière lors du prochain match.

A noter que Felipe a accepté de prolonger son contrat pour 2 saison supplémentaires, tout en baissant considérablement son salaire ce qui est une bonne nouvelle. On a également engagé David Watson en tant qu’entraineur des gardiens pour 2 ans. On avait un gros manque à ce poste et son arrivée est logique. Je vais continuer de travailler de mon côté, et me concentrer sur le prochain match contre Tottenham. En espérant avoir des jours meilleurs …

5 « J'aime »

En effet, c’est mitigé :slight_smile:
Le 4-3-3 va permettre de se détendre je pense.
J’imagine que ta formation a dû pécher dans l’axe du milieu…
Il va falloir vite réagir avant que l’ambiance se tende !
Courage Coach !

1 « J'aime »

Commencer à Palace, c’est toujours un traquenard… Et enchaîner à United, c’est pas simple non plus. Courage pour le changement tactique, ça me semble adapté en 4-3-3.

1 « J'aime »

Deux rencontres difficiles, rien d’alarmant :slight_smile:

1 « J'aime »