Il est vrai que West Ham s’est gentiment proposé pour m’aider et franchement merci à eux Les résultats sont très irréguliers, et je vous garantis que cela est frustrant, mais je rejoins Dubois là-dessus, ce sont les meilleures parties, cela pousse vraiment dans les plus profonds retranchements et au final je suis que cela paiera un jour ou l’autre. Je dis ça, peut-être que d’ici 5 matchs, je suis licencié.
CHOIX PAYANTS
On s’était quitté sur une défaite très difficile à encaisser, et des problématiques tactiques récurrentes. Vous vous doutiez bien que cela ne se régleraient pas en un claquement de doigts, mais en passant par du travail au quotidien. Le premier choix a été de revenir à notre tactique de base, et en modifiant quelques postes notamment au milieu, ou j’ai misé sur des profils plus offensifs. J’ai également demandé un jeu plus direct, car avoir la possession ne nous réussit clairement pas. Juste avant de débuter notre rencontre contre Fulham, je constate que j’ai de nouveaux absents. On se retrouve à ne plus avoir grand monde de disponible. Je décide donc de titulariser le très jeune Aguilera au milieu de terrain, et sur le banc on retrouve également d’autres jeunes qui auront une carte à jouer durant ces absences.
La composition
03/02/2024
1
0
Nottingham Forest
24e journée
Fulham
K.Hause (30e)
T.Cairney (14e)
N.Dominguez (33e)
A.Omobamidele (51e)
T.Awoniyi (64e)
La première mi-temps va être dominé par nos joueurs mais sans jamais être dangereux devant le but adverse. On se tient à un 0 à 0 pour le moment. Alors qu’à l’heure de jeu, Fulham commençait à se montrer dangereux devant le but, Awoniyi, encore lui, va faire un festival dans la surface avant de tromper Leno. 1 à 0 pour les Reds. Sur la fin de rencontre, on va recommencer à être dangereux et Fulham va passer à plusieurs reprises de prendre un second but. Le match se termine sur cette victoire courte mais très précieuse.
Une victoire qui fait le plus grand bien à notre moral. Franchement avec l’équipe qu’on avait, je ne m’attendais pas à grand chose et j’ai été agréablement surpris au final. Tout le monde s’est battu à fond et au final cela fait la différence. Mais le plus dur arrive puisque nous affrontons deux gros morceaux sur les deux prochains matchs. On va commencer par un déplacement du côté de Manchester City. On a récupéré tous nos joueurs en sélection, mais on a perdu Origi qui est légèrement blessé. On monte une équipe avec les joueurs à disposition. Le banc fait défaut sur le côté offensif.
La composition
10/02/2024
0
0
Manchester City
25e Journée
Nottingham Forest
Après une première mi-temps très calme, on rentre aux vestiaires avec un 0 à 0. Pour le moment City domine sans être vraiment très incisif. Les Citizens pousseront un peu plus lors de la seconde période mais le score ne changera pas et pour une fois nos Reds sont restés très solide défensivement. Le retour de tous les joueurs en sélection aide aussi là-dedans.
Il faut souligner le très bon match de Turner, qui ces dernières semaines m’avait beaucoup énervé, mais qui semble avoir retrouvé un second souffle depuis ce début d’année 2024. Entre temps, j’ai signé un adjoint (oui ca fait 2 mois et demi que je n’avais pas d’adjoint à mes côtés) en la personne d’Hermann Gerland. Après avoir été entraineur adjoint et responsable de la formation des jeunes au Bayern Munich durant de très longue années, j’ai profité du fait qu’il soit libre pour l’attirer chez les Reds. Cela sera certainement le dernier projet de sa carrière, et j’espère qu’il apportera toute son expérience au staff et aux joueurs. Bref, il est temps de passer à cette seconde grosse rencontre cette fois-ci contre les Gunners. La dernière confrontation avait très mal tourné pour nous, et j’espère accrocher le point du match nul. Au niveau de la composition, on repart avec les mêmes, et on rajoute Origi sur le banc qui revient de blessures. Cela sera t-il suffisant ? La réponse ci-dessous.
La composition
18/02/2024
3
1
Nottingham Forest
26e Journée
Arsenal
T.Awoniyi (4e)
G.Martinelli (23e)
I.Sangaré (38e)
O.Zinchenkp (34e)
D.Origi (78e)
R.Nelson (75e)
Ramsdale va faire une grossière erreur au pied, ce qui va profiter à Awoniyi, qui ne va pas se priver pour envoyer le ballon au fond des filets dès la 3ème minute. Un bon début de match, mais on sait souvent comment cela se fini pour nous … Derrière on se montre dangereux en contre, car Arsenal pousse beaucoup mais il semble assez maladroit devant le but. A la 37e, sur un corner bien tiré premier poteau de Gibbs-White, Ibrahim Sangaré vient placer sa tête pour marquer le second but des Reds. La foule explose de joie. Malgré tout je reste une nouvelle fois assez craintif quant à la fin de match. Arsenal à force de pousser va trouver la faille à la 74ème grâce à Reiss Nelson. Sauf que je m’attendais à que Divock Origi, tout juste entré en jeu, vienne faire un festival dans la défense des Gunners pour redonner deux longueurs d’avance à Nottingham grâce à un superbe travail. Le match se terminera sur ce score de 3 à1, et on peut le dire c’est une très bonne surprise !
Décidement tout se passe pour le mieux pour nous avec une victoire surprise contre Arsenal. Les joueurs ont joué leur chance à fond et au final cela a payé. Notre axe central (Niakhate - Felipe - Sangaré) a clairement réalisé un match solide, qui nous a permis de prendre la confiance offensivement et derrière la victoire est au bout. On surfe sur une bonne série de 3 matchs sans défaite et cela serait très agréable s’il continue le plus longtemps possible. Le dernier match du mois de février est contre Aston Villa. Un match qui s’annonce compliqué car ils sont sur une très bonne série et gagner chez eux n’est jamais une mince affaire. Au niveau de la composition pour ce match, on repart avec la même équipe. De toute manière je n’ai pas trop le choix, il y a beaucoup de blessés encore.
La composition
24/02/2024
0
0
Aston Villa
27e Journée
Nottingham Forest
M.Cash (75e)
T.Awoniyi (22e)
M.Niakhaté (71e)
La première mi-temps est plutôt serrée même si Aston Villa semble être les plus dangereux sur les actions offensives. Le score reste vierge pour le moment. En seconde période, on va commencer à se montrer plus dangereux mais Martinez ne laissera rien passer et le match se finira sur ce score de 0 à 0. Le match n’a pas été mauvais en soi et je considère ce résultat comme une bonne performance de la part de mes joueurs.
CLT
ÉQUIPE
MJ
G
N
P
DIFF
PTS
12e
BOURNEMOUTH
27
10
5
12
-4
35
13e
FULHAM
27
9
6
12
-1
33
14e
NOTTINGHAM FOREST
27
9
5
13
-11
32
15e
CRYSTAL PALACE
27
7
8
12
-16
29
16e
WOLVES
27
6
9
12
-9
27
17e
EVERTON*
27
9
4
14
-3
21
*10 points retirés à Everton (Infraction au règlement budgétaire)
On fait une belle remontée au classement et on prend 13 points d’avance sur le premier relégable: Luton. Notre beau mois de février nous permet de respirer un peu, et quand on regarde le classement nous sommes à seulement 6 points de la 9ème place, donc sur quelques bons résultats, les choses peuvent vite s’inverser.
Quatre rencontres sans défaite avec notamment un bon nul contre City, c’est plutôt pas mal ! Si ton équipe arrive à maintenir ce niveau de forme sur la fin de saison, le maintien sera assuré !
Eh bien voilà, on dirait que t’as trouvé quelque chose qui fonctionne !! Des résultats surprises, et une belle remontée au classement !! Attention, si tu gagnes trop, on ne va pas être habitués
C’est assez marrant, car je trouve qu’au contraire le récit n’est pas propre graphiquement notamment les tableaux qui ne sont pas alignés. Mais merci en tout cas. Pour vous répondre, il est clair que les résultats sont plus que satisfaisant actuellement mais le mois qui m’attend va certainement vite refroidir tout le monde.
LE MOIS DE TOUS LES DANGERS
Après un mois plus que satisfaisant, on attaque mars avec le sourire. Bon il ne restera pas très longtemps surtout quand on regarde le calendrier qui nous est proposé. Ce sont que de grosses confrontations contre des Top Teams de Premier League. Bref, on se débute le mois avec la réception de Liverpool, actuel leader du championnat. Pas de grand changement dans l’équipe de base, on espère poursuivre notre belle série.
La composition
02/03/2024
0
4
Nottingham Forest
28e journée
Liverpool
D.Nunez (24e)
N.Williams (43e)
N.Williams (53e
C.Jones (78e)
Le début de match est assez équilibré mais Liverpool va trouver la faille après que Turner est repoussé un gros tir proche de Nunez qui va crucifier notre gardien et qui permet à Liverpool de passer devant après 23 minutes de jeu. Mais juste avant le mi-temps et alors qu’on commençait à être de plus en plus dangereux face aux buts, Nico Williams va venir mettre un second but pour Liverpool. C’est dommage mais plutôt logique, Liverpool étant très bien armé offensivement et ayant eu déjà beaucoup d’occasions. Au retour des vestiaires on lâche totalement le match et Neco Williams en profite pour inscrire le troisième but de Liverpool. On est entrain de retombé dans nos travers, même si là on joue un cador, donc on va dire que c’est un peu plus « justifié ». Alors qu’on se montrait plus impactant balle au pied, on se prend un nouveau contre que Curtis Jones va conclure. Ce 4 à 0 est loin d’être mérité ! Le match se terminera sur ce score malgré beaucoup d’actions offensives de notre part mais qui ne seront jamais inquiétante pour Alisson. C’est dur.
On se doutait que le match serait compliqué face au leader, mais on pensait prendre une telle déculottée. L’addition est salé mais il ne faut pas s’apitoyer sur son sort surtout que de gros matchs nous attendent durant ce mois. Cela passera par une bonne performance contre Chelsea, mais là aussi attention de ne pas baisser les bras trop vite. Le jeune Osong est titularisé à gauche car je cherchais un joueur plus aguerri à ce poste là. Pour le reste on garde les mêmes et on repart au combat.
La composition
09/03/2024
3
1
Chelsea
29e Journée
Nottingham Forest
N.Jackson (21e)
I.Sangaré (23e)
M.Mudryk (42e)
M.Niakhaté (79e)
C.Nkunku (69e)
M.Caicedo (76e)
L.Colwill (93e)
Le début de match est plutôt équilibré avec une équipe de Chelsea qui a du mal à finir ses actions. La surprise vient à la 22ème, lorsque Sangaré va reprendre de la tête un corner bien tiré pour ouvrir la marque. Les choses commencent bien pour nos Reds. On va se faire rattraper au score juste avant la mi-temps après une relance loupée, et un contre rondement mené qui finira sur un but de Mudryk. C’est Felipe qui est à l’origine de cette perte de balle. Le retour des vestiaires est très calme et c’est seulement à la 70ème sur une percée de Nkunku, que ce dernier va tromper Turner pour permettre à Chelsea de passer devant au score. Les Blues sont les plus efficaces devant le but et il mérite la victoire pour le moment. Au final Chelsea marquera à la 93ème sur un corner et on enchaine une seconde défaite de suite. Celle-ci n’est pas méritée comparé à celle de Liverpool. Mais bon, il faut être réaliste, ce sont des équipes de haut de tableau et les plus forts ont gagné ce soir.
C’est rude mais une nouvelle fois, les équipes que nous affrontons sont un poil au-dessus en terme de niveau et ce sont ces petits détails qui font une grande différence au final. Mais cette fois ci je décide de faire du changement et de mettre une 3ème tactique en route. Je repars sur un bon vieux gegenpress en 4-2-3-1, avec une volonté claire d’aller vers l’avant et de jouer au ballon. Même si cela est certainement dangereux de le faire contre des équipes de haut tableau, je me dis que je n’ai plus rien à perdre et on constate que la précédente tactique ne fonctionnait pas contre les gros lors des deux précédents matchs. On chamboule tout, on monte Gibbs-White d’un cran à un poste qu’il affectionne et on pose les bases d’un milieu solide avec Sangaré et Dominguez. On peut donc repartir au combat.
La composition
20/03/2024
3
1
Nottingham Forest
30e Journée
Manchester United
I.Sangaré (19e)
R.Hojlund (57e)
C.Wood (42e)
G.Montiel (48e)
T.Awoniyi (70e)
H.Toffolo (90e)
Le début de match est à notre avantage et on concrétise une nouvelle fois sur corner et grâce à Sangaré qui trompe Onana pour ouvrir le score à la 18ème. Il va falloir tenir le score cette fois-ci et cela ne sera pas une chose facile. Mais pour une fois, on ne relâche pas et on arrive à scorer un second but grâce à Chris Wood juste avant la mi-temps. Le timing est parfait pour les faire douter. Au retour des vestiaires Manchester pousse et arrive à revenir à la marque grâce à un but d’Hojlund à la 56ème. Attention, on est en train de lâcher le match, et on sait comment cela s’est fini lors des précédentes rencontres. Encore une fois les joueurs vont me faire mentir et après un gros travail au milieu de terrain, Awoniyi trouve la faille et vient inscrire le 3ème but des Reds. On sort vainqueur de cette rencontre et franchement ça fait du bien de taper une grosse écurie et avec la manière.
Dans le genre surprenant, cette équipe est clairement dans le bon wagon. Le changement tactique a totalement surpris les Mancuniens qui vont subir une défaite mérité et qui aura mis en avant la capacité à se réinventer de mon équipe. Le fait d’être plus pressant et agressif dans le jeu, fais une énorme différence et cela se paie par une récolte de 3 points. Mais comme souvent, cela peut vite retomber donc j’évite de trop m’emballer. A noter que nous avons détecté plusieurs jeunes très prometteurs qui intégreront les U19 dès la saison prochaine.
On termine donc le mois avec un déplacement à Tottenham. Encore un adversaire de grosse qualité, et avec lequel la bagarre sera dur et sans pitié. On garde notre 4-2-3-1 et on va tenter de refaire l’exploit. La composition ne bouge pas malgré des retours sur le banc de Turner et Elanga notamment.
La composition
24/02/2024
5
2
Tottenham
31e Journée
Nottingham Forest
J.Maddison (p) (18e)
N.Dominguez (24e)
D.Kulusevski (19e)
N.Dominguez (52e)
Richarlison (30e)
D.Origi (92e)
J.Maddison (46e)
A.Elanga (95e)
Richarlison (87e)
Il aura fallu 17 minutes à Tottenham pour provoquer un pénalty que Maddison transformera pour l’ouverture du score. Le match commence mal. Sauf qu’une minute après on prend la foudre à nouveau par Kulusevski. Décidemment notre entame de match est catastrophique. Mais on réagit de suite et à la 23ème, Dominguez vient réduire la marque. Le match est relancé, les joueurs ont fait preuve d’envie et ça paie de suite. J’ai parlé trop vite, en effet à la 29ème, Richarlison vient inscrire le troisième but pour Tottenham. Du coup on continue de subir et on prend le quatrième juste avant la pause. Ce jeu me rend dingue ! Comme si cela ne suffisait pas Richarlison marque le cinquième à la 86ème. Quoi que je fasse, rien ne se passe comme prévu. Elanga réduira la marque à la 94e, mais cela ne change pas grand-chose. Le match se termine et c’est une belle raclée que les Reds viennent d’encaisser.
CLT
ÉQUIPE
MJ
G
N
P
DIFF
PTS
12e
FULHAM
31
10
7
14
-3
37
13e
WEST HAM
31
11
3
17
-12
36
14e
NOTTINGHAM FOREST
31
10
5
16
-18
35
15e
CRYSTAL PALACE
31
7
10
14
-21
31
16e
EVERTON*
31
12
4
15
+1
30
17e
WOLVES
31
6
11
14
-14
29
*10 points retirés à Everton (Infraction au règlement budgétaire)
Au classement, on ne bouge pas même Everton revient à vitesse grand V. C’est bien le premier opus ou je fais autant de changements tactiques. J’avais pour habitude de faire tirer mes systèmes durant plusieurs années, mais sur cet opus je ne trouve pas la formule gagnante. Après vous me direz, ça rajoute un peu de suspens. La fin de saison est plus cool en termes de calendrier, je pense qu’on pourra décrocher quelques bons résultats pour décrocher officiellement notre maintien.
Le plus gros du travail a été fait le mois précédent, là, maintenant faut en profiter pour faire des tests, des ajustements pour bien préparer la saison prochaine !
Belle victoire contre Manchester au passage !
Oui les résultats s’expliquent en partie à cause du gros calendrier qui nous attendait durant ce mois, mais après sur certains matchs, on prend vraiment des roustes et on ne se bouge pas. C’est sur tout cela qui m’a inquiété. De toute manière, je ne m’attendais pas à une saison incroyable, surtout que je n’ai pas pu faire le mercato comme je le souhaitais. La saison prochaine les attentes seront toutes autres.
RETROUVER LA STABILITÉ
Après un mois assez dur et notamment 3 défaites assez lourdes, on repart sur un calendrier abordable. A nous de montrer de quoi on est capable et surtout de prendre des points pour acter officiellement notre maintien. Avant le match, Turner se blesse et c’est Vlachodimos qui sera titulaire dans les cages.
La composition
Début de match plutôt calme, mais nous arrivons à obtenir un pénalty à la 19ème. Montiel va s’en charger et va voir son tir arrêté par le gardien de Luton. Cela va donner des ailes à ces derniers qui vont avoir une phase de domination durant une grosse dizaine de minutes. Les Reds vont reprendre le contrôle juste avant la mi-temps. Malgré de grosses occasions en seconde période, nous sommes incapables de faire la différence et le match se termine sur ce triste 0 à 0.
Le match qui fallait à tout prix gagner face au 18ème. Bon, il faudra repasser pour une victoire, et notre manque d’efficacité sur ce match est criant. Le penalty loupé de Montiel est la preuve même. Désireux d’avoir quelque chose d’autres en termes de jeu, je décide une nouvelle fois de changer le système de jeu. Je passe sur 2-3-2-2-1. En gros j’ai placé mes laéraux offensifs un cran plus haut sur le terrain, tandis que j’ai mis le milieu défensif en demi-centre pour faire office de 3ème défenseur dès que les latéraux montent. On va tester cela ce soir, et on verra bien ce que ça donne.
La composition
Le début de match est plutôt à l’avantage des Wolves, mais sur un coup franc parfaitement tiré par Toffolo, les Reds ouvrent la marque dès la 13ème minute. Un début de match intéressant. On est plutôt intéressant dans le jeu, mais on commet toujours des erreurs un peu bêtes. On reste sur ce score de 1 à 0 pour Nottingham à la mi-temps. Après un gros travail de Toffolo, le ballon va bien tourner pour finir sur Elanga qui était au point de pénalty et qui frappe parfaitement son ballon pour permettre aux Reds de prendre deux buts d’avance. Une belle action collective. Sauf que sur le coup d’envoi, Cunha va marquer de suite et les Wolves reviennent à 1 petit but. Alors que tout se passait bien, Dawson va reprendre de la tête un corner et va égaliser. On prend encore un but dans le temps additionnel. Ça me rend dingue, ce genre de scénario … Mais attendez ce n’est pas fini, puisqu’à la 98ème, on prend un troisième but synonyme de défaite … Je suis défait.
Une nouvelle fois on gâche tout, alors qu’on réalisait une très bonne performance dans son ensemble aujourd’hui. Les joueurs ont totalement lâché et les Wolves en profite et nous sanctionne sans aucune pitié. Le pire, c’est que le système mis en place était vraiment intéressant, et il a eu un réel impact sur la rencontre. On va se tenir à ce point positif avant d’attaquer la rencontre suivante.
La composition
Le début de rencontre est plutôt à notre avantage, même si on manque de finition dans le dernier geste. Sauf qu’à la 30ème, Olise va ouvrir le score pour Crystal Palace et ce contre le cours du jeu. Heureusement Elanga va égaliser sur le coup d’envoi ce qui permet de ne pas douter. Au final, il ne se passera strictement rien durant cette seconde période et le match se termine sur un match nul une nouvelle fois. On a dominé dans tous les domaines le match, mais on manque clairement de finition dans le dernier geste, c’est décevant.
Pour une fois la satisfaction a été défensive. On a été très costaud, malgré un but encaissé, et le réel soucis a été de trouver notre attaquant de pointe. Après quelques analyses du match, je décide de replacer mon avant-centre, en faux neuf, pour lui permettre de venir chercher des ballons asses bas, ou de jouer dans le profondeur. On verra bien ce que ça donnera.
La composition
La première mi-temps est très calme. On bloque bien Brentford au milieu de terrain, mais on peine à concrétiser nos actions offensives. Pour le moment, personne n’a pris le dessus sur l’autre. On va réussir à se montrer bien plus dangereux en seconde période mais cela ne changera rien. Alors qu’on se dirigeait vers un match nul, Niakhaté va reprendre de la tête un corner bien tiré pour ouvrir la marque à la 95ème. C’est la délivrance ! Pour une fois, la chance nous a sourit et on empoche les trois points. On a outrageusement dominé durant ce match et la victoire est la juste récompense à tout cela.
CLT
ÉQUIPE
MJ
G
N
P
DIFF
PTS
10e
ASTON VILLA
35
14
8
13
+4
50
11e
BOURNEMOUTH
35
12
6
17
-16
42
12e
NOTTINGHAM FOREST
35
11
7
17
-18
40
13e
WEST HAM
35
12
3
20
-21
39
14e
FULHAM
35
10
8
17
-11
38
15e
WOLVES
35
9
11
15
-12
38
Au classement, on prend le large sur la zone rouge. Nos résultats de ce mois, même si ils sont loin d’être parfait, nous permettent d’avoir suffisament d’avance. Il restera 3 matchs pour terminer la saison, à nous de prendre des gros points pour finir le plus haut possible et gagner les revenus en conséquence.
L’information est tombé en ce jour, et a été confirmé immédiatement par le club, qui a officialisé l’arrivée libre de Lukas Haraslin.
2024-05-02T22:00:00Z
Dexter Dune en avait déjà parlé en conférence de presse en indiquant qu’il cherchait certains profils de joueurs et que la saison prochaine serait totalement différente de celle-ci. Avec un système assez modulable, on se doutait que des joueurs assez polyvalent serait pistés. La preuve avec l’arrivée du Slovaque Lukas Haraslin, en provenance du Sparta Prague.
Les pourparlers ont débuté récemment, et le joueur s’est montré de suite réceptif au message envoyé par le coach Dune. Il a donc refusé deux offres d’Arabie Saoudite ainsi qu’une du Stade Rennais, pour rejoindre l’Angleterre et les Reds de Nottingham. Après son passage manqué du côté de Sassuolo, le joueur a bien l’intention de montrer qu’il est prêt pour relever ce défi de taille. A 27 ans, il a encore de très belles choses à montrer.
A gauche ou à droite ?
C’est un peu la question que tout se pose. Le joueur avec un profil très polyvalent, offre de multiples possibilités à Dexter Dune. D’après les dires de ce dernier, il sera principalement utilisé sur le flanc droit de l’attaque des Reds, ce qui permettrait à Gibbs-White de redescendre d’un cran. Après quand on regarde cette saison, et notamment les nombreuses blessures qui ont touché le coté gauche, on peut penser qu’il sera une possibilité majeure sur ce flanc. De toute manière, seul l’avenir nous dira ou Lukas évoluera la saison prochaine.
Revenu de prêt durant l’hiver, le latéral droit Richie Laryea semblait être sur le départ. En effet, le joueur n’avait pas été enregistré pour cette seconde partie de saison, et il n’entrait pas les plans du coach Dune. Après une discussion avec le joueur, il a été décidé de le placer sur la liste des transferts, et il a de suite attiré l’intérêt des clubs Américains. Nottingham a reçu 6 offres provenant de la MLS, et c’est D.C. United qui décrochera le gros lot avec une proposition acceptée à 2,5M€. Le joueur quitte le club avec effet immédiat.
« Comme cela a été vue dans la presse ces dernières semaines, j’étais à la recherche d’un profil à la fois expérimenté et polyvalent. La construction de l’effectif pour la saison prochain démarre dès maintenant et il sera primordial d’être le mieux préparé possible, pour espérer accrocher le haut du milieu de tableau. Il y avait également une contrainte auquel je ne pouvais pas échapper qui concernait les finances. Comme vous le savez, le club est endetté, et cela fait parti de l’un de mes chantiers. Il va de soi que je vais chercher des transferts à des prix abordables, surtout après les dépenses délirantes faite par le club ces dernières années. En résumé, je suis très satisfait de l’arrivée de Lukas et il sera un élément important en vue de la saison prochaine. Concernant Laryea, je ne comptais pas l’utiliser et lui voulait partir. Il a donc été assez simple de trouver un accord. Je le remercie et je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. »