:aide: Où vais je jouer cette saison ?

Attention, on prononce R Wé D M !

Je ne joue plus en Belgique depuis dix ans minimum, dur à dire donc. Disons que dans le temps l’adversité n’était pas au rendez-vous, sauf si on se bride un peu, mais en partant de D3 c’est autre chose. J’avais fait une partie avec Nivelles sur le… 2001/02 je crois, ou 2006, et j’avais eu du mal en D1 car la réputation du club ne dépassait pas un certain niveau. Même problème avec Luch Vladivostok d’ailleurs. Aujourd’hui j’imagine que c’est solutionné.

Sur le 2020, je vais devoir rejouer en Belgique, je recommence à avoir envie. Le problème est toujours le même: soit on prend un gros et on écrase très vite tout au pays, soit on prend un moyen et on écrase tout assez vite, soit on prend un petit et cela reste petit…

1 « J'aime »

Tu as aussi Alost qui a pas mal joué en D1 ou Virton emmener le premier club ardennais en D1.

Mais avec les play-off c’est pas si facile

Et un défi supplémentaire

L Union c’est un Club historique mais j’ai peur de monter trop vite et d avoir accès à des joueurs intéressants trop tôt. En D3, du coup, j aime bien Seraing, Liège ou Denderleeuw.

Il me semble que Bolton aussi est dans le même cas

L’année dernière, j’avais rédigé une story en NBA, avec l’effectif des Charlotte Hornets en utilisant pour support NBA2k19.

J’avais eu de plutôt bons retours, et comme NBA2k20 sort Vendredi, je pense commencer une nouvelle story du même type : alors, intéressés?
https://fmslife.fr/t/charlotte-hornets-gare-aux-frelons/4763

7 « J'aime »

Évidemment que oui. Ta story avec les Hornets étaient excellente et réaliste.
A ce sujet je t avais posté quelques questions sur ce topic. Pourrais tu y répondre stp (dernier post).

1 « J'aime »

Comme toujours ça dépend du club^^
Si t’évite Lakers-Spurs-Jazz je suivrais :grin:

1 « J'aime »

Spurs et Jazz aussi? C’est pas commun comme haine, surtout pour un français

1 « J'aime »

Bulls, Wolves

1 « J'aime »

Je vais faire un post d’ici demain avec une sélection d’équipes à choisir, et une petite présentation du projet, merci de ta contribution

1 « J'aime »

C’est pas de la haine, c’est juste que j’aimais pas D.Robinson (fan de Mutombo) et pour le Jazz c’est le duo Malone-Stockton qui m’insupportait.

Mais j’aime bien le maillot des Spurs.

Je ne suis pas fan d’un joueur simplement parce qu’on le même passeport. Du coup les Français en NBA je m’en suis toujours battu les steaks.
Sauf pour Pape Sy mais c’est parce que j’ai été entrainé par son père. Lui je vois qui c’est mais je ne lui ai jamais parlé. Il été encore gamin.

1 « J'aime »

Espèce de grand malade. J’ai connu la NBA en 1993 par MJ et le duo Stockton et Malone. Fan du Jazz depuis cette époque même pendant les années merdiques suite au départ de D.Williams la pupute.
Content qu’ils ressortent leur maillot violet avec les montagnes dessus et leur parquet de la fin 90 :grinning:
Tu supportes qui seg?

1 « J'aime »

@Marsh_Mallow J’ai déplacé ton sujet au bon endroit :wink:

1 « J'aime »

Les playoffs de Mutombo contre Seattle (il parait que Kemp a des fuites d’urine chaque fois qu’un Congolais s’approche de lui depuis cette série) ont été mon premier :smiling_face_with_three_hearts:.
Après sa retraite j’ai un peu lâché mais depuis l’arrivé de Giannis OULALALALA, content de ne pas mettre trompé sur lui.
Sinon pour l’équipe c’est Milwaukee. En NBA je suis plus sur un joueur que sur une team.

1 « J'aime »

Les Spurs c’est pourtant un sacré challenge. Une grosse masse salariale, une équipe moyenne+, pas de top prospects, une culture où tu ne peux pas tanker pour avoir un gros tirage de draft…

1 « J'aime »

Story NBA : Quelle Equipe ?

Pour la story à venir en NBA je vous propose donc de choisir entre plusieurs équipes sélectionnées selon l’intérêt que pourrait avoir la story:

  • Oklahoma City Thunder - L’après Westbrook, le Chaos

Cet été, Le Thunder a perdu ses 2 meilleurs joueurs, ainsi que son GOAT, Paul George, et Russell Westbrook. Gros coup dur d’un point de vue identitaire et sportif donc, mais l’équipe ne semble pas partie pour une reconstruction tout à fait classique. En effet, si le Thunder a perdu ses 2 All-NBA players, c’est dans le cadre de trades. Ainsi, ils ont acquit des tours de draft en nombre, et plusieurs joueurs, avec un niveau correct mais surtout de gros contrats. OKC dispose donc de la 3ème plus grosse masse salariale de la NBA pour la saison à venir, $133M, avec des joueurs difficiles à échanger comme par exemple Chris Paul. Toutefois, cette équipe comporte un grand nombre de tours de draft “moyens”, et plusieurs jeunes joueurs relativement prometteurs. C’est donc une reconstruction plutôt atypique que je vous propose dans l’Oklahoma, au cours de laquelle il faudra ruser et faire des compromis pour espérer redevenir un réel prétendant à la victoire finale.

  • Washington Wizards - We will rebuild the Wall

Lorsqu’on regarde le roster des Wizards pour la saison 2019-2020, ce qui frappe, c’est le niveau du back court par rapport au reste plutôt moyen de l’effectif. En effet, John Wall, meneur, et Bradley Beal, arrière sont indiscutablement les meilleurs joueurs de cet effectif, avec largement le niveau All Star. Pourquoi s’intéresser à eux donc? Et bien pour une raison simple : John Wall risque de ne pas jouer de la saison. Le tendon d’Achille, quel Enfer… On ne sait pas à quel niveau il pourra revenir après cette blessure, et ce, malgré son énorme contrat, $122M sur les 3 prochaines saisons, plus une option joueur, pourrissant ainsi malgré lui le Salary Cap de l’équipe de la capitale. Pendant son absence, Beal semble plus que jamais seul aux commandes, épaulé principalement du rookie japonais Hachimura. Les Wizards sont donc dans une position délicate, entre back court d’élite, incertitudes et blessures, voyons par quelle magie il peuvent s’en sortir.

  • Minnesota Timberwolves - Le KAT ronronne

N’y allons pas par quatre chemins : Karl-Anthony Towns est un superbe joueur. Jeune, polyvalent, 2 fois All NBA et sous contrat pour encore 5 ans, il sera indéniablement la pierre angulaire du dispositif des Wolves du début des années 2020. Le problème, c’est son supporting cast. Premier choix de la Draft 2014, Andrew Wiggins a longtemps été un espoir pour Minny, un vrai scoreur qu’on voyait déjà briller pendant 15 ans. Le problème, c’est que plus le temps passe, et moins on croit en lui, alors qu’il dispose d’un énorme contrat, $121M, jusqu’en 2023. Outre ces 2 joueurs là, on peur noter la présence de quelques jeunes joueurs intéressants sur lesquels construire et de contrats toxiques à gérer. Les Wolves sont avec cet effectif “coincés en Terre du Milieu”, ni assez forts pour performer en Play-Offs, ni assez mauvais pour drafter haut, avec des finances mal gérées jusqu’ici. La tâche ne sera pas aisée si on veut emmener cette équipe vers les sommet, mais la récompense n’en sera que plus belle.

image
  • Phoenix Suns - Le Désert, ou presque

Les Phoenix Suns ne sont pas vraiment performants ces dernières années en NBA. Bien au contraire. Mais après plusieurs saisons bien longues passées sous les 30 victoires, on voit un peu d’intérêt pour cette équipe renaître. On a des jeunes joueurs très intéressants, Devin Booker et Deandre Ayton pour ne citer qu’eux, et un groupe avec un vrai potentiel. Malgré tout, passer de “bon groupe de jeunes” à vrai contender ne sera pas simple, sans possibilité d’offrir de contrat max à un agent libre avant plusieurs saisons. Alors, pourra-t-on passer de “Young Super Team” à véritable Soleil de la NBA?

image
  • Expansion Team - Partir de Rien

NBA2k offre une possibilité de créer sa franchise, qui intégrerait la Ligue dans le cadre d’une Draft d’Expansion. Chaque équipe déjà existante “protège” alors 8 joueurs, et le nouveau venu pioche ses joueurs parmi les autres, à priori moins intéressant, il faudra flairer les bons coups pour espérer créer la Légende. On pourra bien entendu définir l’identité de l’équipe à notre guise, même créer une franchise basée en Alaska ou à Hawaii avec laquelle on aurait donc plus de mal à attirer de bons free agents. Toutefois, une story de la sorte sera plus déconnectée de la NBA réelle qu’en jouant une équipe déjà existante.

  • Oklahoma City Thunder
  • Washington Wizards
  • Minnesota Timberwolves
  • Phoenix Suns
  • Expansion Team

0 votant

Si vous pensez que j’ai oublié une équipe, n’hésitez pas à me le signaler. Toutefois, j’ai fait cette sélection en fonction de l’intérêt de la potentielle story. J’ai donc préféré ne pas choisir les équipes déjà très fortes (Milwaukee Bucks…), celles où la stratégie se résumerait à attendre la free agency avec $70M de cap déjà disponibles sous 2 ans (Knicks, Raptors…) ou les équipes avec très peu de changements à faire avant d’être un contender (Celtics, Jazz, Nuggets…).

A VOS VOTES !

1 « J'aime »

Wizards car ça me semble celle avec un potentiel assez faible.
Tu as un jeune rookie et Beal. Wall a un salaire de malade et absent une saison.
Pour OKC et le Suns, j’ai peur que ton noyau de jeunes deviennent trop fort, trop rapidement, surtout avec le nombre de TDD que tu auras avec OKC.
Puis, il faut faire vibrer la capitale.

1 « J'aime »

C’est vrai que les Wizards c’est triste, attends toi à un artwork/photo de Gilbert Arenas à chaque post, quel joueur fantastique.
Pour ce qui est d’OKC, ils ont même perdu Jerami Grant, je trouve que même si leurs jeunes sont plutôt bons, leur noyau a moins de potentiel que d’autres équipes, et surtout les contrats de CP3 et Adams vont être compliqués à gérer. ET les tours de draft c’est Clippers/Nuggets/Heat, donc des fins de 1er Tour
Les Suns j’aime bien leur groupe de jeunes, mais en l’état actuel des choses ça peut pas être suffisant, le problème ça sera de progresser une fois que ce groupe aura atteint son plafond.

Tout me tente bien, du coup j’ai simplement suivi le premier vote :sheep: :smiley:

1 « J'aime »