J’ai vu des bons résultats et puis à chaque fois je vois une créature intéressante et j’oublies tout
Milf Spoited !
Oublie pas de mettre une alerte pour acheter le playboy de jeudi. Ou le pif Gadget, c’est selon
non non Schiappa elle est cheum et puis bon pas besoin de cette propagande.
Je ne vous oublie pas les amis, n’ayez crainte. Je suis juste débordé de boulot pour le moment…
Je trouve aussi, mais c’est une femme d’affaires aguerrie, pas une petite instagrameuse. Ça manque de photos intéressantes pour développer une romance ou une démence…
Mon Dieu que ton commentaire trahit ton âge… Pif Gadget je lisais ça il y a quasi 40 ans, et Play Boy c’est complètement dépassé. Alors si en plus tu te souviens de sa date de sortie…
C’est ce que Yana me dit à chaque fois qu’elle se connecte sur instagram : son cerveau se met en mode veille…
Bon, je vais essayer de poster un peu aujourd’hui. La bonne nouvelle (pour la story) c’est que je n’ai pas ouvert FM depuis dimanche passé. Une semaine complète, c’est rare… Rien n’avance en somme.
Ce sont des petites références à l’actualité locale mon cher
On parle d’autre chose que de l’âge de la retraite ? Ou alors c’est en lien.
J’hésite à le prendre. Il est collector !
Après la Schiappa, hormis foutre dans le local a vélo et a regonfler les roues, j’en vois pas l’utilité.
Macron dans Pif Gadget, Schippa dans Playboy et Dussopt dans Tetu. Tout va bien en France.
Quelle saga votre politique… C’est l’américanisation de la France, on le sent dès qu’on y va, l’anglais prend de plus en plus de place. On est loin des de Gaulle et MItterrand.

ST. LOUIS CITY SC
Bon, la suite…
MLS 07 : Columbus Crew – St. Louis City
Ce n’est que le deuxième déplacement de la saison, alors que le calendrier est chargé avec deux rencontres par semaine. Cette fois, impossible de garder notre domaine inviolé : dès la 3e minute, Zelarayan profite de deux contres heureux pour se retrouver seul, c’est 1-0. Notre latéral gauche nous ramène à un partout, un contre heureux, à notre avantage cette fois, nous redonne l’avance avant que Ream ne concède un penalty.
Un bon nul, et la fin de nos clean sheets.
Lamar Hunt U.S. Open Cup : tirage
Nous jouerons contre une équipe de USL-2, Ballard FC.
Je ne crois pas avoir posté le tableau de la saison passée, alors que la Coupe fut remportée par Atlanta United.
MLS 08 : New York Red Bulls – St. Louis City
Déplacement chez le double champion de l’an passé : Supporters Shield et MLS Cup. La bonne nouvelle, nous avons eu 5 jours de repos, les titulaires sont présents.
L’affiche est belle, le match décevant, le résultat excellent. Tout est dit.
TEAM USA
Gold Cup 2023 : tirage des groupes
Nous aurons droit à la Gold Cup cette année, le championnat des Nations de la CONCACAF. Les États-Unis ne devraient pas avoir de mal à sortir du groupe. Prudence face aux Jamaïcains, capables de tout.
Damion Lowe arrive de l’Inter Miami
Nous tenons le remplaçant de Miles Robinson : Damion Lowe
est échangé de Miami contre notre choix de 1er tour 2024, $250K de GAM et une place d’étranger jusqu’en fin de saison. Comme Lowe possède la citoyenneté américaine, je n’ai plus besoin de cette place excédentaire.
L’International jamaïcain aux 50 sélections est un solide DC expérimenté au salaire raisonnable. Drafté par Seattle en 2014, il a eu des hauts et des bas, passant même par deux clubs de USL mais aussi par la Norvège pendant 4 ans, à Start et par l’Égypte à Ittihad. Cette instabilité m’inquiète un peu, nous verrons.
MLS 09 : CF Montréal – St. Louis City
Le CFMTL avec son nouveau logo… Quelques joueurs importants sont au repos, Lowe est directement lancé dans la mêlée.
Samuel Piette, un de mes joueurs préférés, nous a plus ou moins offert la victoire. À la 87e, un vilain tacle le renvoie aux vestiaires prématurément. Trois minutes plus tard, Succar nous donne la victoire sur le fil. Nouvelle assist de Bobichon, qui est en train de gagner sa place de titulaire.
Uvaldo Luna libéré
Soumis au ballottage, Uvaldo Luna
n’est pas réclamé et finalement libéré. Son contrat n’était pas garanti, il sort donc du plafond salarial tout en libérant une place de Senior.
MLS 10 : St. Louis City – Houston Dynamo
Les 5 remplacements permis font du bien en ces mois chargés. Malgré quelques absents, nous ne tremblons pas face aux Texans : un contre bien mené apporte le premier but, et une belle percée d’Oyongo à gauche le second. Victoire aisée, nous sommes vraiment solides à domicile.
Nous sommes premiers à l’Est, et virtuellement premier au général. Quel début de saison !
Tajon Buchanan blessé
Notre ailier droit s’est blessé face au Dynamo. Cela ne devrait pas être trop long heureusement.
U.S. Open Cup, 3e tour : Ballard – St. Louis FC
Une rencontre facile, sur le papier, qui fut très difficile dans les faits. Nous avons aligné l’équipe-B, ou presque. Particularité de la Coupe, nous pouvons inscrire des joueurs à l’essai sur la feuille de match, c’est ainsi que le héros du match fut… Kei Kamara ! Le vétéran, à l’essai chez nous, est monté en seconde période alors que nous étions menés d’un but, et c’est de sa tête qu’est venue l’égalisation salvatrice ! Une fois devant dans les prolongations grâce à Koné, c’en était fini des semi-pros.
Hat trick de Koné et deux buts de Kamara, un joueur à l’essai. Les matchs de coupe sont souvent bizarres… Au prochain tour, nous nous déplacerons au Minnesota.
Kei Kamara signe au club
Le vétéran a fait ses preuves : il peut encore marquer, même sous pression. Il signe un contrat SSM avec le club jusqu’en fin de saison.
Yana
Partie Yana, expulsée par le gouvernement Biden en réponse à l’expulsion de diplomates US à Moscou. Elle devait jouer double jeu avec ses beaux yeux. Je deviens rouillé : je me suis laissé endormir par la belle espionne venue du froid. Aveuglé par son popsicle ! D’habitude, sans me vanter, c’est mon popsicle qiui aveugle la belle…
Popsicle
Il ne me reste d’elle que la toile que j’avais fait faire…
Toile
Je vais me la jouer protectionniste à l’avenir : consommer local, c’est plus sûr !
Bon weekend les amis !
Est-tu sur qu’elle n’aurait pas plutôt rencontrée le président, puis choquée par l’impossibilité de comprendre un seul mot de ce qu’il racontait, a préférée s’enfuir de ce triste pays ?
Ah et sinon, bon début de saison !
Quelle poésie, c’est comme si Joachim Du Bellay avait rencontré Pierre Woodman
le Qatar à la gold cup ?
Très bonne place en championnat
Je suppose comme à la Copa America qu’il y a parfois des invitations de pays d’autres continents ?
Le Qatar a été invité pour les éditions 2021 et 2023. Il y a déjà eu des invités par le passé, comme les U23 brésiliens qui ont failli gagner la compétition en 1986. En fait, quasi à chaque fois qu’il y a eu un invité, il terminait dans le dernier carré… Donc, en 2007, terminées les invitations d’équipes d’autres fédérations. Sauf 2021 et 2023 avec le Qatar qui ne devrait pas pouvoir concurrencer avec les grosses nations du continent.
Je n’aime pas ces invitations perso.
surtout quand c’est un pays non américain,
ça prend la place d’un pays américain, non ?
C’est la raison pour laquelle ils ont arrêté en 2007 : pour donner une place de plus aux pays d’ici, même si le niveau baisse drastiquement après une poignée d’équipes. Cependant, aujourd’hui, certains pays ont quand même un niveau appréciable, comme Curaçao ou le Surinam par exemple. Enfin, le Surinam devrait normalement être dans la CONMEBOL, mais bon.
Disons que quatre équipes sortent du lot : USA, Mexique, Canada et Costa Rica. Suivent le Honduras, Panama, la Jamaïque, le Salvador, Haïti, Curaçao, Surinam… Il y a de quoi tenir une compétition sympa même si on connaît la finale probable : USA - Mexique. Enfin, aujourd’hui le Canada est devenu aussi fort que ces deux-là alors que le Costa Rica semble en fin de grosse génération.

Je suis à la peine… Trop de travail, peu de temps libre, bref période un peu difficile pour développer une grosse story. Mais bon, j’avance quand même… Et cette partie est extrêmement sympa, surtout avec l’équipe nationale américaine.
La suite !
ST. LOUIS CITY SC
MLS 11 : Philadelphia Union – St. Louis City
Heureusement que Glesnes a été exclu dès la 3e minute, car même à 11 contre 10 pendant quasi tout le match, on a sué pour nous imposer. Il est vrai que le Jamaïcain Andre Blake est un des meilleurs portiers de la ligue, nous l’avons encore constaté aujourd’hui.
Un JJD cet été
Il me restait une place de Joueur-Désigné, je vais la combler avec un jeune Français de 21 ans, qui débarquera de Bristol City le 11 juillet : Han-Noah Massengo. En fin de contrat en Angleterre, il débarquera au Missouri sans compensation. Il faudra lui faire une place dans l’effectif, ce sera Kamohelo Mokotjo, dont le contrat n’est pas protégé, qui en fera probablement les frais.
Massengo sort du centre de formation de l’AS Monaco.
MLS 12 : Austin FC – St. Louis City
Après 11 rencontres sans défaite, il fallait bien que cela arrive à un moment donné. Nous perdons par le plus petit écart au Texas alors que nous nous sommes procuré les plus belles occasions. La gardien adverse, Ivacic, a fait un bon match.
Ce n’est finalement que notre toute première défaite officielle.
Joao Klauss se blesse
Une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule : nous perdons notre fer de lance pour quelques semaines.
U.S. Open Cup, 4e tour : Minnesota United – St. Louis City
Grosse commande cette fois, avec un club de la MLS. La seconde ligne se présente pour un match insipide, teinté d’énormément de maladresse. On évite les prolongations de justesse, grâce à Succar à l’ultime minute des arrêts de jeu.
Au prochain tour, nous aurons droit au derby du Missouri : nous nous déplacerons au Sporting Kansas City.
MLS : classements
Le Red Bulls, double champion 2022, a trouvé à qui parler cette année. Il va falloir tenir le rythme.
Les statistiques des joueurs
Le début de saison est excellent, cela se traduit dans les stats.
Je valide l’arrivée de Massengo.