:storyred: :S4: Où Diable vaut Vert :bel: :fra: (ex-St. Louis/USA)

Ce machisme et cette misogynie exacerbée, sort de ce corps Donald Trump !
:rofl:

1 « J'aime »

J’espère que vous savez que je ne suis pas comme ça IRL, pas macho pour un sou. Pour preuve, ma femme ne pourrait jamais toucher aux bacs de poubelle puisque je lui interdis de sortir de la cuisine. :wink:

St. Louis / Team USA : Introduction

stlusa logo

ST. LOUIS CITY SC

État des lieux

Huit joueurs, dont cinq peuvent prétendre à une place de titulaire :

GB – Burki :sui:

DC – Nilsson :swe:

DC – Miller :can: :usa:

MD – Löwen :ger: :rus:

BT – Joao Klauss :bre:

Les trois autres, si je les conserve, ont tout au plus le niveau pour la seconde ligne. En fait, le jeune Jensen est intéressant, les deux autres (Pidro et Yaro) sont listés.

12/12/2022 : Uvaldo Luna :mex: :usa:

Avant même mon départ pour le Qatar, j’avais fait signer un MOD/BT qui était libre de contrat. Il a le niveau pour la seconde ligne. Je lui fais signer un contrat Senior alors qu’il demandait juste un contrat SSM. Pourquoi ? Mais parce que je ne veux pas avoir plus de 10 joueurs hors plafond salarial. Mais pourquoi ? Ben parce que je veux pouvoir faire monter un joueur du club B en cas de besoin ! Et pour y arriver, il faut au moins une place libre de Supplemental Rosters (Slots 21-30).

luna

12/12/2022 : Draft des Joueurs Libres

Les joueurs en fin de contrat non-garanti (il y a un syndicat des joueurs en MLS) peuvent être repêchés en fin de saison. L’ordre de priorité est inverse au classement de la Saison Régulière qui vient de prendre fin.

Mais qu’est-ce qu’un contrat garanti en MLS ? Pour avoir un contrat garanti, il faut avoir 24 ans et trois ans de MLS derrière la cravate.

Il y a de belles opportunités parfois dans cette Draft, mais il y a une inconnue : quel contrat demandera le gars qu’on repêche ? On peut choisir un joueur puis ce dernier exige un contrat exorbitant. Bref, je ne prends pas de risque : j’échange mon premier choix (en tant qu’équipe d’expansion, je suis premier à choisir lors de chaque draft cette année) à Philadelphie contre une place d’Étranger pour deux ans. En tant qu’équipe d’expansion, les places d’Étranger sont importantes, et nous en acquérons donc une 9e.

Au 30e choix (le 1er du second tour), on repêche un certain Bodily que je ne prends même pas la peine de présenter car il sera libéré à l’enregistrement.

13/12/2022 : Draft d’expansion

La saison commence pour de vrai ! Cinq joueurs à choisir parmi ceux que les équipes n’ont pas protégés. Les vedettes sont absentes car très souvent protégées par leur club, mais il reste de très bons joueurs malgré tout. Ma priorité : les Américains de bon niveau et pas trop gourmands. Attention de prendre garde au contrat : je ne veux pas repêcher un JD, ou un Senior qui gagne $1,2M ou encore un gars qui voit son contrat se terminer dans 3 semaines.

Je crois avoir été assez conservateur en sélectionnant des valeurs sûres, excellent rapport qualité / prix : deux milieux centraux, un arrière gauche et deux MO excentrés. Je tiens déjà une bonne première ligne maintenant, si ce n’est au poste d’arrière droit.

Précision: Ismaël Koné est le seul non-Américain.

hyndman

flach

koné

blessing

gasper

GB – Burki
DD – ?
DC – Nilsson
DC – Miller
DG – Gasper
MD – Löwen
MC – Hyndman
MC – Flach
MOD – Latif
MOG – Koné
BT – Joao Klauss

16/12/2022 : Joshua Yaro :gha: :usa: échangé

Je ne comptais plus vraiment sur Yaro, malgré sa seconde citoyenneté US. Il part pour le club rival du Missouri, Kansas City, contre une place d’Étranger pour deux ans et un choix de 1er tour pour 2025.

Nous détenons maintenant 10 places d’étrangers, c’est exactement ce que je voulais.

04.2 yaro XXX

16/12/2022 : Re-Entry Draft, phase 1

Comme pour la Draft des Joueurs Libres, le Re-Entry Draft permet de repêcher les joueurs qui arrivent au terme de leur contrat fin décembre. La différence, c’est qu’ici ce sont les joueurs qui détiennent un contrat garanti. Dans pareil cas, pas de négociations nécessaires : en repêchant un joueur, son contrat actuel est automatiquement prolongé d’un an.

Qui dit contrat garanti dit aussi joueurs plus expérimentés. Cette fois je ne cède pas aux sirènes des échanges : je sélectionne.

Comme premier choix, je choisis un DD, Marlon Hairston :usa:. C’est surtout pour la deuxième ligne car le joueur est extrêmement polyvalent. Il y avait un certain Kellyn Acosta, un excellent DD US international, mais je ne voulais pas repêcher un gars avec un contrat de JD.

Au 6e tour, j’approche Austin pour obtenir leur choix. Trois choix secondaires de drafts futures suffisent. Cela me permet de repêcher un bon DC, Henry Kessler :usa:.

Enfin, lors du 30e choix, nous sélectionnons un gardien sous contrat réserve, Luis Barraza :usa:. Il sera notre 3e gardien.

hairston
kessler

barraza

31/12/2022 : Joakim Nilsson :swe: échangé

Le calme du Temps des Fêtes est rompu la veille du jour de l’an : un gros échange est effectué avec D.C. United. Comme je l’avais déjà mentionné à mon arrivée au club en septembre, la direction a fait signer de juteux contrats aux joueurs recrutés avant mon arrivée. C’est pourquoi j’ai décidé de laisser aller Nilsson en échange du jeune Chris Durkin :usa:, un DC/MD d’avenir. Qui plus est, formé au pays, il va pouvoir profiter du crédit pour Homegrown Player. En plus de Nilsson, nous avons dû céder un choix de 1er tour pour 2025, mais le jeu en valait la chandelle vu le salaire de Nilsson ($1,13M).

07.3 nilsson XXX

durkin

01/01/2023 : début de saison de la MLS

Les GAM et TAM sont distribués : nous recevons $3M de GAM et $2,72M de TAM.

Déjà, il faut dépenser près de $1M de GAM pour ramener l’impact salarial de Burki au maximum permis.

Un autre $150K a aussi été déduit de nos GAM pour obtenir une 3e place de JD.

Objectifs

Carolyn n’est pas trop exigeante. Par contre, je suis un peu déçu du budget disponible. Pas de quoi rivaliser avec les équipes de L.A. Il va falloir en vendre des écharpes aux couleurs du club pour recruter du lourd la saison prochaine…

09.6 obj

05/01/2023 : deux arrivées

Nous tenons notre gardien réserve et notre attaquant réserve : Clément Diop :sen: :fra: :usa: qui cherche son heure depuis 2015 en MLS et Matias Succar :per: :usa:, un Péruvien voyageur qui a l’heur d’être américain par son père. Deux joueurs qui rejoignent le club sans compensation.

diop

succar

07/01/2023 : Tim Ream :usa: signe à St. Louis

Grosse recrue : l’international US fraîchement retraité Tim Ream. À quelques mois de la fin de son contrat, le club de Fulham accepte une somme de $300K pour le laisser partir. Évidemment, son salaire est élevé : il exige $900K pendant deux ans, auquel s’ajoute des primes de $311K ($250K pour le joueur, $61K pour l’agent). Je sors donc la grosse artillerie : $1M de TAM pour réduire son impact sur le plafond à $150K.

Nous tenons un tout bon défenseur central expérimenté. Le départ de Nilsson ne fut donc pas innocent.

ream

12/01/2023 : Wilder Cartagena :per: signe au club

Nous signons le Péruvien alors qu’il ne possédait plus de contrat. C’est le second Péruvien après Succar. Un bel ajout, quoique cette bonne affaire puisse cacher quelque chose. Je ne le connais pas, espérons que ce ne soit pas un chat dans un sac. Cartagena était déjà passé par un prêt à Orlando en 2022 et avait réalisé une saison acceptable.

cartagena

12/01/2023 : Superdraft

On dit que la Superdraft perd de son importance, les joueurs à gros potentiel étant maintenant repérés par les Académies. On possède en tout cas de bons choix.

Choix n° 1 : Chris Sutton (GA) :usa:

Nous sautons sur ce qui semble le meilleur joueur, un défenseur central de tout juste 21 ans. Il ne sera pas titulaire d’entrée en tout cas.

sutton

Choix n° 5 : Lee Hyun-Tae :southkorea: :usa:

Un défenseur gauche. Franchement, je ne pense pas révolutionner mon équipe avec le cru 2023.

lee hyun-tae

Choix n° 12 : Oscar Reyes :honduras: :usa:

Preuve que la fournée 2023 n’est pas exceptionnelle, je parviens à obtenir le 12e choix de Houston contre un choix de 2e tour 2025. Cela nous permet de repêcher un milieu un peu prometteur qui sera versé en Équipe-2.

Choix n° 30 : Ricardo Marrufo :usa:

Lui sera dans le noyau A au début de la saison.

marrufo

Choix n° 34 : Drissa Yoda :bfa: :usa:

Versé dans Équipe-2. Pas trop mauvais mais au caractère changeant paraît-il.

Choix n° 60 : Fernando Torres :mex: :usa:

Pas le plus mauvais. Il sera encore dans le noyau A au début de saison.

torres

Résumé

C’était une bien piètre Superdraft…

18/01/2023 : Gaston Benavidez :arg: signe au club

Un autre joueur libre de contrat rejoint St. Louis : l’Argentin Gaston Benavidez. Comme pour Cartagena, j’espère que cette recrue ne recèle pas de vices cachés…

benavidez

19/01/2023 : échange avec Atlanta United

Gros échange ici aussi : nous cédons Kamal Miller :can: :usa: et nos choix de 1er et 2e tour pour 2026 en retour de l’international US Miles Robinson :usa:. Avec Ream, nous allons pouvoir recréer la charnière centrale utilisée face à l’Iran en Coupe du Monde.

Apparemment excellente, cette affaire va vite me causer des soucis. À peine arrivée, Robinson, à qui il reste un an de contrat, exige un contrat de JD. Même si je voulais céder, impossible car mon budget est trop serré. Bref, j’ai échangé un bon DC sans histoire pour un très bon DC dans sa dernière année de contrat qui pourrait déstabiliser tout le vestiaire…

14.3 miller XXX

robinson

01/02/2023 : Kamohelo Mokotjo :afs: signe au club

La valse des joueurs libres ! Pas le choix vu le petit budget mis à ma disposition. Le Sud-Africain a quand même passé quelques saisons à Feyenoord avant de jouer à Twente, Brentford et enfin Cincinnati. À 31 ans, est-il usé ?

mokotjo

01/02/2023 : Ambroise Oyongo :cmr: signe au club

Ancien pensionnaire de l’Impact de Montréal où il a réalisé de très belles prestations, ses passages à Montpellier et Krasnodar furent bien moins convaincants. Retour en MLS à 31 ans pour se refaire une santé. Lui aussi était évidemment libre de contrat.

oyongo

Match de gala : St. Louis City – River Plate

Pour notre 6e rencontre amicale, nous enregistrons enfin une victoire, et face à grosse opposition ! Allez, cela lance notre saison !

18.1 am stl riv

21/02/2023 : Tajon Buchanan :can: en prêt

Alors que l’effectif était pas mal complet, je me gâte, ou plutôt je profite d’une grosse opportunité à un poste mal pourvu : nous faisons venir le Canadien Buchanan en prêt pour deux ans ! Les demandes salariales du club de Bruges sont risibles en plus : $116K, soit 30% de son salaire. Buchanan a fait les beaux jours de New England avant de rejoindre Bruges avec moyennement de succès.

buchanan

24/02/2023 : Selmir Pidro :bosnia_herzegovina: signe à Borac Banja Luka

Enfin je parviens à me débarrasser du Bosnien. Il était temps, je ne voulais rien savoir de ce joueur.

20.2 pidro XXX

24/02/2023 : Antonin Bobichon :fra: signe au club

C’est son nom qui m’a convaincu. Sérieusement, le Français, libre de contrat lui aussi, est excellent sur phases arrêtées, ce qui nous manquait cruellement. Il est polyvalent aussi. Une bonne addition de dernière minute.

bobichon

La hiérarchie

Le capitaine tout en haut de la pyramide, l’assistant juste en dessous.

21.2 St. Louis City SC_ Hiérarchie

Les cercles d’amis

Encore un peu disparate, ce qui est normal vu que personne ne se connaissait, ou presque, il y a trois mois.

21.3 St. Louis City SC_ Cercles d'amis

Les infrastructures

Le centre d’entraînement a été agrandi pendant l’hiver. Voici ce que ça donne.

17.2 St. Louis City SC_ Infrastructures

La préparation

Relativement moyen, malgré les deux belles victoires sur Montréal et River Plate. Il était aussi très important de ne pas perdre notre tout premier match face à nos rivaux de Kansas City.

50 prepa

Les bookmakers

Les preneurs au livre nous voient 22e ! Les restrictions budgétaires de dernière minute ont nui à notre recrutement, c’est certain. Je suis loin d’avoir pu dépenser mes TAM comme je l’aurais voulu.

01.1 bkm 1

La présentation des joueurs suit.

6 « J'aime »

St. Louis / Team USA : Introduction

stlusa logo

ST. LOUIS CITY SC

Enregistrement

Nous avons 19 Seniors et 9 joueurs supplémentaires. Parmi les Seniors, 2 JD seulement. Les places de 21-24 sont prises par Sutton (GA), Diop (SSM), Gasper (SSM) et Lee hyun-Tae (SSM). Les places 25-28 sont prises par trois Juniors (Marrufo, Torres et Barraza), et les places 29-30 sont occupées par le Durkin (FP) et Latif Blessing (FP).

Le seul U22 Initiative est Durkin, mais comme il est exclu du plafond puisque Homegrown, il n’apparaît pas parmi les Seniors.

Pour enregistrer tout le monde, il a fallu utiliser des GAM à hauteur de $855K. Il nous en reste $1,2M pour $927K utilisables (n’oublions pas qu’on ne peut déduire que la moitié du salaire des Seniors uniquement).

En matière de TAM, seul Ream en a requis, il nous en reste donc $1,665M. Si nous ne les utilisons pas cette saison, ils seront perdus… Mais avec notre budget, ce sera difficile. Enfin, la saison est encore longue.

Présentation : les joueurs sont triés par ordre alphabétique

GARDIENS

Sans surprise, ce sera Roman Bürki le titulaire. Clément Diop sera la doublure avec Luis Barraza comme 3e gardien.

barraza

burki

diop

DÉFENSE

La charnière centrale Ream / Robinson semble incontournable. À droite, Benavidez est bien seul, trop seul même vu les inconnues l’entourant. Gasper et Oyongo se disputeront la place de back gauche.

benavidez

gasper

hairston

kessler

lee hyun-tae

marrufo

oyongo

ream

robinson

sutton

torres

MILIEU DE TERRAIN

De nombreux prétendants pour trois places. Löwen semble clair comme meneur de jeu devant la défense. Hyndman devrait être là, tout comme Cartagena. Il y a cependant fort à croire que la seconde ligne, composée de Durkin, Mokotjo et Flach, ne l’entendra pas de cette oreille.

cartagena

durkin

flach

hyndman

löwen

mokotjo

MILIEUX OFFENSIFS

Buchanan à droite, Latif (Blessing) à gauche. Mais là encore, rien n’est coulé dans le béton.

bobichon

buchanan

blessing

luna

ATTAQUE

Joao Klauss et son statut de JD sera titulaire.

klauss

succar

Le mot du coach

J’y suis allé au mieux selon le budget. Franchement, je pensais que les dirigeants allaient m’arroser d’argent. Sans doute attendent-ils la deuxième saison pour investir davantage, cela s’est déjà vu.

L’effectif n’est pas bien équilibré et penche bien trop vers la défense. Il me reste un peu de latitude, $1M environ, pour corriger cela. Le marché des transferts restant ouvert quasi toute la Saison Régulière, j’ai le temps d’y penser. En attendant, telle une vraie équipe d’expansion, St. Louis est un peu disparate. Reste à voir en combien de temps la mayonnaise prendra.

La suite la semaine prochaine…

Yana

Yana a eu peur de devoir rouler les poubelles au chemin et a sorti le grand jeu pour me faire changer d’avis. Elle m’a laissé le choix :

Secrétaire

yana04

OU

Femme fatale

yana05

Bon weekend les amis !

5 « J'aime »

De tous les trucs que les belges pouvaient exporter chez l’Oncle Sam, il fallait que ça soit leur amour des règles inutilement compliquées :cry2:

5 « J'aime »

Tu jalouses notre beau système de ligue, voilà la vérité ! :wink:

J’aurais voulu être plus précis en plus, mais cela prend du temps de pondre tout ça…

2 « J'aime »

Je vais suivre en plus tu me donne envie de reprendre en MLS j’adore l’expansion autant que toi

1 « J'aime »

J’ai voté femme fatale,
mais Yana n’est pas mal en secrétaire non plus…

1 « J'aime »

Elle est assez sage, je ne veux pas vous effrayer avec la première. On va y aller crescendo. :slight_smile:

Fais attention celle qui peut paraitre sage peut devenir vite très fougueuse…
Je ne sais pas pourquoi mais je t’aurais bien vu avec ta 'Patronne"
Elle n’est pas mal non plus…

1 « J'aime »

A chaque fois tu expliques les règles mais je crois que j’ai pas encore compris la moitié :smiley:

1 « J'aime »

Et pourtant j’ai simplifié au max… :slight_smile: Je dois avouer que même moi je ne les comprends pas à 100% tellement c’est compliqué et ça change tous les ans. Les règlements officiels sont toujours en anglais en plus. Je parle anglais mais ce n’est pas ma langue maternelle non plus, et la MLS c’est vraiment compliqué.

1 « J'aime »

Tu me rassures :stuck_out_tongue:

St. Louis / Team USA : Introduction

stlusa logo

ST. LOUIS CITY SC

MLS 01 : St. Louis City – Real Salt Lake

Nous recevons les pensionnaires du Utah pour notre première rencontre officielle. Pas de surprise dans l’effectif : les titulaires pressentis sont là, incluant Flach. Je préfère éviter de lancer directement dans la bataille des joueurs fraîchement arrivés comme Mokotjo et Cartagena. Pas le choix à droite par contre, Benavidez est là.

02.0 St. Louis City - Real Salt Lake_ Vue d'ensemble

Nous ne ratons pas notre rendez-vous avec l’Histoire : victoire méritée avec un tout bon Klauss, élu HM, passeur puis marqueur dans les arrêts de jeu. Hyndman est le tout premier buteur du club, mais Buchanan est passé proche de le devancer en trouvant le poteau à la 17e sur un coup-franc du même Hyndman.

02.1 mls 01 stl rsl

Santiago Muñoz débarque en prêt

Pas de perte de temps : nous rééquilibrons un peu l’effectif avec l’arrivée d’un attaquant, Santiago Muñoz :mex: :usa:. Il débarque de Santos Laguna, en Liga MX. C’est un cas particulier : comme la participation au salaire quand il joue est de $74,5K par année, il est sous le salaire minimum des Senior. Il est donc considéré comme hors plafond malgré un impact théorique bien plus élevé. Il prend donc une place 21-24 normalement dévolue aux SSM et GA. Au nombre de 5 (Diop, Gasper, Lee Hyun-Tae, Sutton et maintenant Muñoz), il faut envoyer un SSM en Équipe-2. C’est Lee Hyun-Tae qui en fait les frais ; il sera rapidement prêté en Première Ligue Canadienne, aux Halifax Wanderers

04.2 munoz

MLS 02 : L.A. Galaxy – St. Louis City

Premier déplacement, un exercice dans lequel nous n’avons pas excellé lors de la préparation. On rejoue dans trois jours, Klauss est légèrement blessé, on doit déjà tester notre profondeur.

Nous réalisons un petit hold-up en Californie. Il faut dire que les locaux ont été particulièrement maladroits. Le but provient d’une tête de Buchanan sur un centre d‘Oyongo (HM).

05.1 mls 02 lag stl

MLS 03 : St. Louis City – Chicago Fire

Mon cœur balance entre Sylvie et Stella…

Sylvie

brett

Stella

cf

Mais revenons à nos moutons : je ne suis pas en train de picoler au Molly’s mais bien au Citibank Stadium pour affronter les Chicagoans. La plupart des titulaires sont de retour, avec Muñoz en pointe après Klauss (blessé) et Succar (crevé).

C’est ce qu’on appelle saisir sa chance : dès sa première apparition, le joueur de Santos Laguna a éclaboussé la partie de son talent : deux buts et une passe, élu HM. Feu de paille ou pépite ? L’avenir le dira.

07.1 mls 03 stl chi

MLS 04 : St. Louis City – San Jose Earthquakes

Petit nul blanc face aux Californiens, où un seul et unique tir fut cadré. Muñoz cette fois ne brille guère en remplacement de Klauss toujours pas remis à 100%, un cadre partout, sinon rien de rien. Un match à oublier ; nous restons quand même invaincus.

10.1 mls 04 stl sje

10.3 class 1

TEAM USA

Je retrouve enfin l’équipe nationale US. Je suis resté sur ma faim lors de la Coupe du Monde car cet effectif est vraiment talentueux.

On va sécuriser la première sélection de Slonina face aux Martiniquais. Carter-Vickers revient pour Aaron Long blessé. Aaronson est hors-forme, Alejandro Zendejas :usa: :mex: le remplace et, comme Slonina, deviendra officiellement membre de la USMNT grâce à une première sélection.

08.2 zendejas

Ligue des Nations

Il nous reste deux rencontres à jouer, notre qualification pour le dernier carré ne devrait être qu’une formalité.

11.1 LdN

LdN 03 : U.S.A. – Martinique

Avec un Slonina fort peu inquiété devant le filet, nous assurons notre passage en demi-finale grâce à deux buts de Balogun et un de Zendejas, qui fête en grand sa première apparition sous le maillot états-unien.

11.2 ldn 3 usa ntq

11.4 class

LdN 04 : Trinité-et-Tobago – U.S.A.

La deuxième rencontre est spectaculaire avec pas moins de 9 buts ! On en marque six, ce qui est super, mais on en prend aussi trois, ce qui est trop. Notre défense n’est pas toujours au top, au contraire de notre attaque, malgré l’absence de Pulisic qui s’est malheureusement blessé face à la Martinique.

13.1 ldn 4 ttb usa

Surprise avec l’élimination du Canada. Avec un bon coach, ce ne serait pas arrivé…

13.3 class

Yana

Drôle de surprise alors que je suis rentré plus tôt que prévu à la maison : Yana n’était pas seule, et je dois avouer avoir eu peur de me faire tolchoquer par ses copines. Il se trame de drôles de choses dans cette maison en mon absence…

Yana

yana06

5 « J'aime »

Haaaaa c’est une joueuuuuuuse…… cette Lan….

Cette équipe US et la franchise effectue de solides débuts c’est génial.

1 « J'aime »

Les débuts sont bons pour le moment, ton équipe semble être bien née !

1 « J'aime »

IRL aussi elle semble bien née : 15/15 après 5 journées ! :slight_smile: Les équipes d’expansion sont souvent fortes maintenant alors qu’il y a quelques années elles étaient nulles.

2 « J'aime »

L’expérience du recrutement

1 « J'aime »

St. Louis / Team USA : Introduction

stlusa logo

ST. LOUIS CITY SC

Amical : St. Louis City – Deportivo Toluca

Je profite de la fenêtre internationale pour faire un petit match contre une bonne équipe mexicaine. Du spectacle et une victoire, les spectateurs sont contents.

12.1 am stl tol 1

Miles Robinson quitte le club

Un chat dans un sac ! Voilà ce que nous avons obtenu d’Atlanta en échange de Kamal Miller et de deux choix pour 2026 (1er et 2e tours). Les Géorgiens s’en sont débarrassés à temps de lui alors qu’il était dans sa dernière année de contrat et voulait un nouveau contrat de Joueur-Désigné. Nous le vendons quand même un bon prix : $1,5M au Ulsan Hyundai, en Corée du Sud, moins le racket de la ligue qui ponctionne 25% du montant du transfert. Miles ne m’a pas vraiment laissé le choix, d’autant plus qu’il montait le bourrichon aux faibles d’esprit du vestiaire…

Quand je pense que je lui ai offert un meilleur contrat que le club coréen… Il voulait partir apparemment. Voilà qui dégage une belle marge de manœuvre pour recruter, mais il faudra le remplacer par un Américain…

14.2 robinson

MLS 05 : St. Louis City – Atlanta United

En parlant d’Atlanta, les voilà justement qui se pointent au Citibank Stadium. Durkin remplace Robinson en couverture, Gasper est aussi absent, distrait par une offre d’échange au sein de la ligue. Eh oui ! Il faut déjà penser à l’après-Robinson.

Le gardien adverse, Raul Gudiño, nous a longtemps fermé la porte. Ce sont deux joueurs fraîchement montés qui vont finalement débloquer le verrou : Bobichon centre pour la tête de Koné à la 68e. C’est mérité, même si Atlanta est passé proche de revenir à la 85e, où la cadre nous a sauvés.

15.1 mls 05 stl atl

Échange avec le L.A. Galaxy

Nous avons obtenu une place d’étranger pour deux ans en échange de notre gardien réserve, Clément Diop. Voilà qui lève la contrainte concernant le remplacement de Miles Robinson.

diop 1

Mark Beaubien prolonge

Cette Carolyn est une vraie femme d’affaires ! Satisfaite de mes services, elle vient de me proposer une belle augmentation de salaire pour une année de plus. Comment résister à son charme de puissante et respectée quadragénaire ?

ckb4

Je prolonge pour une année de plus à St. Louis. Nous verrons où cela nous mènera.

16.4 nv ct signé

Recrutement des jeunes

Dans la foulée du nouveau contrat, je parviens à convaincre le board d’investir plus pour dégotter de bons jeunes.

16.5 amel recr jeunes

Alex Bono rejoint le club

Diop parti, il me fallait une bonne doublure. La tenons-nous en la personne de Bono, un gardien qui a fait les beaux jours du Toronto FC avant de finalement quasi disparaître ? Il doit vouloir se relancer. Nous verrons…

16.7 bono 2

MLS 06 : St. Louis City – Colorado Rapids

Nouvelle rencontre à domicile, l’occasion d’emmagasiner le plus de points possible avant les déplacements. Cette fois, c’est au tour de Latif (Blessing) de dominer la rencontre, avec de nombreux dribbles déstabilisants et deux assists. Grande première pour Marrufo, qui profite avec brio du calendrier un peu chargé.

17.1 mls 06 stl col

MLS : classements

Six rencontres et aucun but encaissé, notre défense est intraitable ! Quel début de saison ! Il est vrai aussi que nous avons joué 5 de nos 6 matchs à la maison.

17.3 class 1

Deux joueurs blessés

Deux joueurs sont tombés au combat contre le Rapids : Wilder Cartagena et Marlon Hairston. Cartagena est placé sur la liste des blessés pour 6 rencontres, ce qui libère une place dans l’effectif alors que des mouvements d’effectif se profilent à l’horizon avec le départ de Robinson.

17.4 cart blessé LB6

17.5 hairston blessé

Yana

J’avais peur de rentrer à la maison après l’entrainement… Quelle surprise allait me réserver Yana ? Des punkettes armés de battes de baseball allaient à nouveau m’intimider ? Non, cette fois elle m’attendait sagement, seule, près de la piscine…

Yana

yana07

Allezs, passez un bon weekend les poteaux ! Je vais tâcher de poster davantage la semaine prochaine, car là j’ai vraiment manqué de temps… :slight_smile:

7 « J'aime »

Superbe début de saison sachant que l’effectif n’est pas encore complétement formé.
Ça promet de belles choses

Quand à Yana Ange et démon à la fois ?

Mais je pense aussi que ta patronne vaut le coup aussi…

1 « J'aime »