:storyred: :S4: Où Diable vaut Vert :bel: :fra: (ex-St. Louis/USA)

En effet…

Je dois maintenant vous présenter mon club, je changerai le tout ensuite !

Fais le bon choix… :cold_face:

1 « J'aime »

casse la baraque avec la Belgique !

1 « J'aime »

@celiavalencia Non peut-être !

Ho lalalalla le grbd Mark Beaubien va tout rafler en Belgique et quel est ce club qui va tout ecraser sous ses ordres ?

1 « J'aime »

Un premier indice : ce club n’est pas en Belgique…

Allez, un petit sondage pour voir qui a du flair et qui n’a pas suivi dans le fond de la classe.

Vous avez droit à deux choix comme il y en a beaucoup. Un vote sérieux, un vote à la noix.

Quel club va tout ecraser sous mes ordres
  • Anderlecht
  • Chelsea
  • Chengdu Rongcheng
  • Cruz Azul
  • Excelsor de Montcuq
  • LAFC
  • Lille
  • Napoli
  • Padova
  • Real Madrid
  • Saint-Étienne
  • Werder Brême
  • West Ham
0 votant
2 « J'aime »

Saison 2026/27 : ANOTHER NEW CHALLENGE

Ma sélection d’équipe nationale dépendait de mon choix de club, ou plus précisément du club qui allait m’accueillir à la régulière. Donc, si j’ai accepté de devenir le sélectionneur des Diables Rouges, il va de soi que mon nouveau poste était en Europe.

Cela signifie que les postes comme le LAFC et Cruz Azul étaient exclus.

On pouvait également aisément exclure le Chengdu Rongcheng (je ne me voyais pas repartir dans mon ancienne story en Chine), Anderlecht (j’ai dit juste au dessus du sondage que je n’officierai pas en Belgique), l’Excelsor de Montcuq (trop chiant ce club) ainsi que Chelsea et le Real Madrid (dit plus haut que les deux avaient refusé mes avances).

Certains cancres n’ont pas suivi on dirait… Ceux à côté du chauffage dans le fond de la classe.

Alors, restaient Lille et Saint-Étienne en France, Napoli et Padova en Italie, West Ham en Angleterre et le Werder Brême en Allemagne.

Si West Ham et le Werder étaient bel et bien disponibles, mon choix s’est porté sur un club français, et vous avez eu du flair…

MON CHOIX S'EST PORTÉ SUR...

L’A.S. SAINT-ÉTIENNE !!!

Les Verts

J’ai envie de faire revivre l’épopée des Années 70, même si je suis trop jeune pour m’en souvenir. J’avais 3 ans lors de la finale de Coupe des Clubs Champions de 1976. Mais Jean-Michel Larqué, j’ai bien connu comme présentateur, et Rocheteau jouait encore en 1982, tout comme Jeanvion.

De toute façon, c’est des vieilleries tout ça. Place au renouveau à Geoffroy-Guichard : un entraîneur méconnu qui ne connaît quasi rien à la Ligue 1 ! Qui sait, c’est peut-être ça, la méthode, pour vraiment repartir à zéro.

9 « J'aime »

On a retrouvé @MeadowsOfHeaven en PLS ce matin, au fond d’un bouchon… :sac:

Spoiler Alert : Sainté est revenu en L1 :open_mouth:

J’espère que le duo comique n’est plus en place…

Joli choix en tout cas :slight_smile:

PLS ? Le duo comique ? Voilà qui commence bien, je ne comprenbds déjà rien à vos « inside »…

:slight_smile:

Le dirigeant est toujours un certain Caïazzo (mais il cherche à vendre apparemment) et le club est bel et bien en Ligue 1, sauvé in extremis en 2023 et très moyen par la suite jusqu’en 2026.

EDIT: le club est descendu en 2021/22 mais est remonté direct. Mea Culpa.

1 « J'aime »

PLS : Position Latérale de Sécurité.

Le duo comique, c’est Romeyer et Caïazzo justement, ils sont à deux depuis 2006 et veulent vendre depuis… 2018.
Et ils sont pas forcément aimés par les supporters.
Le portail de Romeyer à été tagué d’un traverse la route en 2022 par exemple, il habite en face d’un cimetière :sac:

Bref y a une belle ambiance chez les Verts :grin:

1 « J'aime »

J’ai un peu lu en diagonale sur l’ASSE, et en effet cela ne semble pas merveilleux, surtout avec la récente relégation… Mais maintenant je suis là.

1 « J'aime »

Hoooo le retour des verts au top européen

1 « J'aime »

Saison 2026/27 : Faire reverdir les Verts

Les Verts

Un mien ami qui répond au doux nom de @VertPourToujours, nom prédestiné s’il en est, m’a fait parvenir une touchante supplique pour que j’envisage de poser ma candidature dans un club historique : Saint-Étienne.

Saint-Étienne ? J’avoue que je lorgnais davantage cers Lille, voire Brême… J’analyse un peu la situation du club et je me dis finalement que l’opportunité pourrait être belle. Aliou Cissé, en poste depuis un peu plus d’un an, ne semble pas faire l’unanimité. Puis, Sainté, c’est un club mythique, et j’aime les mythes ! Les écrire ou les faire revivre !

Quant à Lille, champion de France 2021 et vainqueur de la dernière édition de l’Europa Conference Cup, c’est à se demander pourquoi ils se sont séparés de leur coach.

J’ai laissé fuiter un petit commentaire alors que Philippe Albert m’interviewait pour le compte de la RTBF au sujet de ma possible nomination à la tête des Diables.

Aaahhh son but face aux Pays-Bas à la World Cup 1994, quel souvenir… Je ne me souviens plus de ce que les Français ont fait cette année-là tiens…

albert

« Oui, c’est certain que le poste de T1 à la tête des Diables m’intéresse, mais pour cela il faudrait que je revienne à temps plein en Europe.
On parle de vous à Lille, est-ce vrai alors cette rumeur ?
– Rien n’est impossible, mais je suis certain que le gazon est plus VERT au bord de la Loire… Je cherche un club mythique pour me mettre un peu au VERT, loin de la grisaille du Nord. Le soleil, c’est important pour que le Lyon en moi rugisse ! »

L’allusion à peine voilée n’est pas passée inaperçue. Dès le lendemain, l’Équipe me plaçait parmi les favoris pour prendre les rênes des Verts. Pour le Voici, j’avais déjà loué une grosse villa dans la région en compagnie de Kendall Jenner ; il y avait même des photos très floues de nous alors que je n’y ai jamais mis les pieds. Le Gorafi se contentait de dire que Vladimir Putoine et Donald Trump avaient racheté le club ensemble.

Dès le lendemain, j’arrivais aux bureaux du club, espérant rencontrer M. Caïazzo.

Bernard Caïazzo

La secrétaire rit lorsque je citai ces deux noms.

« Vous êtes américain, vous ne pouvez pas savoir. Il paraît que M. Caïazzo existe mais je ne l’ai jamais vu. Et pourtant je travaille ici depuis 5 ans.
– Qui vais-je rencontrer alors ?
Le directeur sportif, John Williams.
– Le directeur sportif ?!? »

C’est donc lui le plus haut gradé au club après l’invisible président. Il est sympa en tout cas, il me raconte qu’il est arrivé d’Amiens récemment, et qu’il est aussi renversé que moi de la gestion actuelle du club.

« The ship is leaking and sinking and no captain on board. No one. Absolutely no one. I am alone, almost cast away. »

Mais c’est quoi cette gestion ? Il faut appeler Etchebest, ça presse !

En tout cas, la réponse ne traîna guère, dès le lendemain John m’offrait le poste. Il avait contacté M. Caïazzo qui avait simplement dit oui.

« Je crois qu’il espère que ta réputation en MLS va attirer l’attention de magnats du pétrole texans. Il veut vendre le club, depuis des lustres, mais comme c’est un filou, il est un peu grillé… Mais un Américain, ce serait bien, tu ne trouves pas ? »

Comme il a raison ! Raison de plus pour recruter U.S. !

Histoire du club

Vous la connaissez mieux que moi. Saint-Étienne, les Verts, on en parlait encore quand j’étais jeune. C’était le club français des Années 70, avec des joueurs arborant fièrement rouflaquettes, cheveux longs dans la nuque et moustache. Toute une époque.

Concentrons-nous plutôt sur l’histoire toute récente du club.

Descendu en Ligue 2 en 2022, le club est directement remonté en 2023, grâce à une 2e place, avant de s’installer dans la seconde moitié de classement pendant deux ans. L’an dernier (2025/26), petit exploit, une 7e place, et une qualification pour la Conference League. En coupe de France par contre, ce fut une cata…

02.3 champ

02.3 cdf

Les infrastructures

Les infrastructures sont bonnes, mais un cran en-deçà de ce que j’espérais. On voit que le dirigeant manque de vision et de motivation. Enfin, cela reste très correct, et je vais m’arranger pour que les Verts redeviennent un vivier pour l’Équipe de France!

01.3 infr

Les finances

De manière un peu surprenante, les finances sont saines. On a même une belle petite enveloppe pour se renforcer. Cela me rappelle que la Belgique ne s’est jamais aussi bien portée que quand le pays était sans gouvernement.

01.6 fin

L’équipe

On a de la chance d’avoir eu, entre 2022 et 2025, deux coaches, Laurent Battles et Dan Petrescu, qui ont réalisé de beaux transferts dont le club profite encore aujourd’hui. En revanche, plusieurs sont partis…

À mon arrivée, il y a de quoi présenter un beau Onze, quoiqu’un peu trop cosmopolite à mon goût. Je ne dénombre que trois Français : Green, Abi et Cafaro. Je sais que l’heure est à l’ouverture mais quand même…

Nous aurons le temps de reparler effectif plus tard, car je compte bien faire du ménage et faire venir des joueurs, prioritairement français, américain et belges.

9 « J'aime »

La balle perdue :rofl:

Sinon l’équipe est bien sympa quand même, limite le club à l’air bon !

1 « J'aime »

Défi sympa que St Etienne. En route pour en refaire un grand de France

1 « J'aime »

Yesssss mon ami tu vas remettre Sainté sur le toit de l’Europe.

1 « J'aime »

Remettre du frisson dans ce synonyme-de-déprime qu’est l’ASSE, je dis oui

Cet immense mythe, aussi énorme qu’une bulle

1 « J'aime »

J’ai hâte de voir ce que tu vas faire en Ligue 1.

1 « J'aime »

Bon chance a l’ASSE sacré challenge

1 « J'aime »