:storyred: :s8: đŸ‡«đŸ‡· :nantes: Oh FC Nantes, je suis lĂ  pour toi.

On sent déjà le parfum du gros choc Européen!

1 « J'aime »

C’est trĂšs sĂ©rieux ! Une qualification en LDC bien maitrisĂ©e, tout va pour le mieux du cĂŽtĂ© de Nantes :wink:

1 « J'aime »

Le club a bien prospérer depuis mon dernier passage (ca change de la situation IRL) ^^
Ca va ĂȘtre coton ce quart contre le Barca. Mais vu la bonne dynamique, nous ne sommes pas Ă  l’abri d’une surprise.

Enorme tirage le Barça qui va commencer le match à 12 :sweat_smile: attention à toi !

Réponses aux lecteurs :

@Nehoc En effet, Barcelone c’est nettement au-dessus ! On aura fait un beau parcours c’est ce qu’il faut se dire :joy:

@Rhino Oui, c’est exact. Mais je ne suis pas sĂ»r que l’équipe soit prĂȘte face Ă  ce genre de gros morceaux :sweat_smile:

@toopil Tu l’entends toi aussi la musique là ?

@Pikouse Ca se passe trÚs bien, ça brille ! (comparé à IRL :sac: )

@ozTao Haha oui, IRL, je n’ai pas les mĂȘmes joies
 MĂȘme si actuellement, une victoire contre le Havre Ă  la 90+3, je la cĂ©lĂšbre comme une victoire en finale de CDF

Pourquoi pas ?! Mais ça va ĂȘtre tendax !!

@Mourinho Chuuuuut :joy: :shushing_face:

2 « J'aime »

Saison 6, clap de fin !

Qui dit mois de Mars & Avril dit nouvelle gĂ©nĂ©ration, jeunesse, tout ça tout ça
 Nous avions relevĂ© avec Samuel Fenillat que les jeunes du centre de formation qui Ă©taient arrivĂ©s ces derniĂšres annĂ©es faisaient preuve d’un professionnalisme exemplaire et Ă©taient remplis de talent. Mais lĂ , je suis sur le cul, bouche bĂ©e, abasourdi, tout ce que vous voulez. Simon Rougier, notre jeune buteur qui ne cesse d’épater tout le monde vient tout simplement d’arriver 1er au classement NXGN des 50 plus grandes pĂ©pites du football ! Je n’en reviens pas. Et Ishak Larabi (en prĂȘt Ă  Swansea) termine 23Ăšme lui ! Deux joueurs dans le classement dont le champion ! Si vous saviez comme je suis fier !

Concernant les nouvelles tĂȘtes qui viennent d’intĂ©grer la JoneliĂšre, 4 Ă©lĂ©ments semblent prometteurs cette annĂ©e. Une annĂ©e axĂ©e sur la dĂ©fense avec 3 latĂ©raux et un gardien.
Je vous présente :
Ronny OCTAVIA, jeune gardien plein de promesses. Un nouvel élément dans les préférés de @Coach_Arribas (qui rejoint son collÚgue FELLAHI) ?
Charly CESBRON, enfin une future doublure pour Merlin ? Pascal BORDES fait le taff pour le moment mais j’ai peur qu’il ne progresse pas autant que ce qu’on espĂ©rait.
Valentin ANDRAL est un autre latĂ©ral gauche mais il lui faudra travailler dur s’il veut aller loin.
Enfin, Mohamed MEDDOUR est un latĂ©ral offensif droit d’avenir, Ă  condition qu’il travaille sur l’aspect dĂ©fensif.

Bon, le championnat c’est bien beau, et mĂȘme si la seconde place n’est pas verrouillĂ©e, il est difficile de maintenir les joueurs Ă©loignĂ©s trop longtemps du ÂŒ de finale de Ligue des Champions qui nous attend face Ă  Barcelone. Aux entraĂźnements, les joueurs sont tellement focus sur ce match et ne veulent absolument pas le rater que je sens un lĂ©ger relĂąchement dans l’intensitĂ© et l’opposition, par peur de se blesser. MĂȘme si ce n’est pas la bonne approche, je ne peux pas leur en vouloir. Je jouerai sur l’aspect mental lors de la prĂ©paration de match

FC Barcelone VS FC Nantes

FC Nantes VS FC Barcelone

Eh bien, l’objectif aura Ă©tĂ© atteint au moins, c’est ce qu’on pourra retenir. Nous avons Ă©tĂ© dĂ©faits par Barcelone qui n’est plus l’équipe en perdition qu’elle Ă©tait il y a 6-7 ans dĂ©sormais. Nous sommes partis avec le dĂ©savantage d’avoir perdu 2-0 Ă  l’aller dans un schĂ©ma qui permettait trop aux espagnols de nous percer Ă  peu prĂšs partout sur le terrain. J’ai bien pris le temps de revisionner la rencontre et pour ce match retour, j’ai dĂ©cidĂ© de jouer mon va-tout et de tenter un nouveau dispositif, uniquement pour tenter de les contrer dans leur façon de jouer. Et Ă  en regarder les stats, j’ai eu raison de tenter, mais malheureusement, nous avons Ă©tĂ© trop maladroits pour marquer le nombre de buts suffisants pour espĂ©rer aller plus loin dans la compĂ©tition
 Je reste fier de notre victoire au match retour car mes joueurs ont livrĂ© un vrai combat et ont mĂ©ritĂ© leur victoire. HĂ©las, ça n’aura pas Ă©tĂ© suffisant et nous terminons notre parcours europĂ©en en ÂŒ de finale de la Ligue des Champions.

Les joueurs Ă©taient abattus mais je leur ai dit Ă  quel point j’étais fier d’eux, et que eux aussi pouvaient l’ĂȘtre. Les mĂ©dias et les supporters les ont mis tout en haut durant toute cette aventure europĂ©enne et ils ont brillĂ© face Ă  des adversaires de renom. Qui plus est, ils ont terminĂ© cette campagne par une victoire de prestige Ă  domicile !
Une chose est sûre, ils ont marqué les esprits !

FrustrĂ©s, le duo offensif peut ĂȘtre fier, ils ont rĂ©ussi Ă  s’imposer face Ă  Barcelone devant une Beaujoire aux anges !

Désormais, il faut maintenant se tourner vers le championnat et bien finir car nous avons une 2Úme place à défendre !

A quelques matchs de la fin de saison, Gana’ vient me voir et me dit qu’il veut relever un nouveau dĂ©fi. Pour tous les services rendus, j’accepte sans pour autant le pousser vers la sortie. Il est passĂ© derriĂšre Rougier dans la hiĂ©rarchie des buteurs, je peux le comprendre. Mais on s’est mis d’accord : je ne cherche pas Ă  le vendre, j’étudie juste les offres qui pourraient arriver sur le bureau et j’avise si cela convient aux 2 parties.

Ignatius Ganago, trÚs apprécié au club, souhaite relever un nouveau défi.

La lutte fait rage pour la course à l’Europe ! On ne lñche rien et on prend les points contre des adversaires dits “faciles” !
Face au MHSC, Mostafa Mohamed se blesse au genou aprĂšs moins de 10min, c’est donc Simon Rougier qui le remplace et vous connaissez la suite ? DoublĂ© :soccer: :soccer: ! Un match facilement maitrisĂ© et oĂč les joueurs ont fait le travail pour prendre les 3 points.

La nouvelle victoire dans le derby en terres rennaises nous a assurĂ© une nouvelle fois une qualification en Ligue des Champions ! C’est fait ! A deux journĂ©es de la fin, nous sommes certains de terminer sur le podium ! Encore une saison de folie, et personnellement, je suis trĂšs satisfait de cette qualification en Champion’s League car cela consolide l’aspect financier, surtout l’annĂ©e ou des travaux d’agrandissement du stade sont prĂ©vus !
Et puis, ça me permet de continuer à garder mon groupe avec l’assurance de jouer des matchs de haut niveau !

Et enfin, une derniĂšre victoire face Ă  Lyon confirme notre 2Ăšme place au classement ! Comme un symbole, les 4 buteurs du soir sont :
Vidal, le premier regen Ă  ĂȘtre apparu, pour indiquer la qualitĂ© de l’avenir du FC Nantes.
Mohamed, qui aura portĂ© l’attaque du FC Nantes depuis mes dĂ©buts.
Simon, mon Ă©lĂ©ment clĂ© chaque saison, qui, malgrĂ© l’ñge avancĂ© (33 ans), continue d’ĂȘtre rĂ©gulier tous les ans.
Coco, tellement dĂ©criĂ© et pourtant, une mentalitĂ© exemplaire. TrĂšs peu utilisĂ©, il rĂ©pond quand mĂȘme rĂ©guliĂšrement prĂ©sent Ă  chaque fois que j’ai fait appel Ă  lui. J’adore ce mec !

Terminer cette 6ùme saison sur cette note est un petit clin d’Ɠil pour moi !

Un peu de nouvelles fraĂźches du cĂŽtĂ© de la formation : en s’imposant 4-0 en finale de barrages, les U19 remportent le championnat U19 face Ă  l’OGCN ! Preuve du talent qui compose les groupes des Ă©quipes de jeunes.

DĂ©sormais, en cette fin de saison, j’ai renvoyĂ© mes joueurs chez eux afin qu’ils coupent le plus vite possible et se ressourcent auprĂšs des leurs. AprĂšs cette nouvelle longue saison Ă©reintante, ils l’ont bien mĂ©ritĂ© ! Pour ma part, comme Ă  mon habitude, je passe quelques jours Ă  traĂźner sur la pelouse parfaite des terrains d’entraĂźnement, Ă  taper tranquillement le ballon et/ou Ă  prĂ©parer les dossiers concernant la nouvelle saison, le tout entre 2 notifications de la Ligue.
Hop, j’apprends que GrĂ©goire Vidal fait partie de l’équipe type de la saison, entourĂ© de nombreux joueurs du PSG. Une nouvelle preuve de sa trĂšs bonne saison au petit ! J’espĂšre qu’il va ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© par Titi pour l’Euro U21 !

Quant Ă  moi, j’ai Ă©tĂ© nommĂ© EntraĂźneur de la saison, cela fait 5 fois que je reçois cette distinction depuis le dĂ©but de ma carriĂšre Ă  Nantes ! C’est un vrai bonheur Ă  chaque fois que je reçois ce trophĂ©e, cela me rappelle tout le chemin parcouru depuis mes dĂ©buts.

(PS : je m’excuse du retard dans les publications, un peu pris par le temps au boulot actuellement et je suis plutît en train d’avancer avec Sunderland en ce moment. J’essaye de corriger cela !)

12 « J'aime »

Belle saison, j’applaudis des deux mains!

1 « J'aime »

La dĂ©faite sĂšche face Ă  Lens qui fait mal. Sans consĂ©quence au classement heureusement. L’OL 15e, j’en connais quelques uns par ici qui ont envie de se mettre une balle actuellement :rofl:

Bravo pour cette belle 2Úme place en championnat et pour ton parcours européens.

Rougier :heart_eyes:

1 « J'aime »

Une belle saison conclut à cette seconde place ! Le plus dur sera de détrÎner le PSG, mais je suis sur que tu en as les capacités :wink:

1 « J'aime »

Tout proche de l’exploit contre le Barça mais superbe saison quand mĂȘme

1 « J'aime »

TrÚs belle saison, premier du reste comme on dit, tant le PSG semble supérieur!

GrĂ©goire Vidal arrive quand mĂȘme Ă  se faire sa place dans le onze de la saison, c’est dire le talent du joueur!

1 « J'aime »

Retard rattrapé
Les résultats sont excellents

1 « J'aime »

Réponse aux lecteurs :

@toopil Oui c’est mieux car quand on ne le fait que d’une main, on passe pour un mongole
 :joy:

@Rhino Oui, la fin commençait Ă  se faire attendre
 Haha, j’y ai pensĂ© aux 2 loustics oui :joy:

@Nehoc Merci, c’est incroyable de rĂ©ussir Ă  tenir cette rĂ©gularitĂ© ! :heart_eyes:
Haha, content que tu apprécies ce phénomÚne, il est appelé à réaliser de grandes choses !

@Pikouse Ca, j’en serai pas si sĂ»r :sweat_smile: Ils sont vraiment intouchables

@Mourinho Oui merci beaucoup !!

@Julian-m C’est ça, tellement ils sont sur une autre planùte eux :joy:
Oui, lui aussi il va devenir un futur trĂšs grand !

@kevos Merci d’ĂȘtre toujours prĂ©sent ! Oui, et ça fait plaisir !

(P.S : Je le redis ici, je poste moins vite sur cette story dĂ» Ă  mon dĂ©mĂ©nagement + l’avancĂ©e avec ma partie avec Sunderland. Il va y avoir une suite mais ça mettra peut-ĂȘtre un peu plus de temps que d’habitude, sorry !!
J’ai rencontrĂ© il y a quelques temps un gars qui m’a donnĂ© gĂ©nĂ©reusement un billet d’avion pour les Iles Samoa. Donc j’en ai profitĂ© pour prendre quelques semaines de vacances avant de rattaquer la 7Ăšme saison Ă  Nantes. ProblĂšme, c’était un billet aller
simple. Je ne sais plus comment il m’a dit qu’il s’appelait
 Il m’a dit je crois « je suis le cousin de @toopil t’inquiĂšte Â». Bref, c’est joli lĂ -bas mais je ne compte pas acheter quoi. Faut que je trouve une solution pour revenir sur Nantes dĂ©sormais !
)

4 « J'aime »

ça tombe bien je l’ai perdu de vue ce bougre :sac:

T’as fait une super saison et perdre contre Barcelone y’a pas de honte. Continue comme ça !

1 « J'aime »

quelle saison de malade. c’est Ă©norme ce que tu rĂ©alises.
Et que dire de Vidal, intĂ©grer le 11 type Ă  son Ăąge
c’est gĂ©nial.
Bravo

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs :

@toopil Bah Ă©coute il sait y faire avec les hommes
 euh, merde pardon ! Il sait y faire quoi ! :sac: Aujourd’hui, Dieu seul sait oĂč il se trouve

@Groot Merci beaucoup ! Oui, c’est une trĂšs belle aventure europĂ©enne !

@Coach_Arribas : Merci beaucoup, ça me fait plaisir venant de toi haha !!
Vidal est tout bonnement incroyable !

Bonne nouvelle, j’ai recommencĂ© Ă  avancer sur la partie depuis peu, la suite arrivera sĂ»rement en fin de semaine ou dĂ©but de semaine prochaine :smiley:

2 « J'aime »

FC Nantes, jamais 607 !

Mon lieu préféré de baignade durant mes vacances !

Me voici de retour aprĂšs mon loooooong sĂ©jour aux Samoa, gĂ©nĂ©reusement invitĂ© par le cousin de @toopil ! C’était joli, le prix des maisons n’était pas cher mais ça faisait un peu loin de Nantes pour continuer Ă  travailler !

Cela fait dĂ©sormais 6 ans que je suis Ă  la tĂȘte du FC Nantes, et c’est une vraie fiertĂ© ! Alors, ça demande du boulot, ça prend du temps mais quand je vois les rĂ©sultats, je ne peux ĂȘtre que fier de tous ces efforts fournis, surtout quand je retrouve mes joueurs rĂ©compensĂ©s, ou sĂ©lectionnĂ©s en sĂ©lection. D’ailleurs, j’en profite pour vous annoncer que GrĂ©goire Vidal, CĂ©dric Deniau, Makhlouf Brahimi et Salem Fellahi sont appelĂ©s par Thierry Henry pour disputer l’Euro U21 ! Une juste rĂ©compense pour ces 4 talents purs issus de la JoneliĂšre !!

Moi de mon cĂŽtĂ©, un Ă©crĂ©mage de l’effectif est nĂ©cessaire cette saison pour de meilleures performances ! Je dois arrĂȘter d’ĂȘtre trop paternaliste et faire plaisir Ă  trop de joueurs si c’est pour les faire jouer qu’un match par ci par là
 Je vais donc rĂ©duire l’effectif afin d’avoir tous mes joueurs concernĂ©s et affĂ»tĂ©s pour rĂ©pondre prĂ©sents. Ainsi, Allico, Lukoki, Moutsangui, et Mabon retournent avec la N2 pour ĂȘtre des Ă©lĂ©ments importants du groupe rĂ©serve. En cas d’hĂ©catombe, je ferai appel Ă  eux. Mon objectif est de rĂ©duire Ă  25/28 joueurs maximum.

Juste avant le dĂ©part en stage, le kinĂ© chef vient me trouver aux vestiaires pour m’annoncer une mauvaise nouvelle : Alban Lafont souffre d’une dĂ©chirure abdominale et sera absent 2 mois, il ne fera donc pas le voyage
 MĂȘme s’il est toujours au top niveau et qu’il n’a que 30 ans, n’est-ce pas lĂ  une ouverture pour Fellahi ? En tout cas, c’est bien lui qui gardera les cages nantaises pour ce dĂ©but de saison, aprĂšs son retour de l’Euro U21 ! En attendant, durant la prĂ©-saison, Tom Mabon et le tout jeune Ronny Octavia se partageront les rencontres car
 Le Duigou est prĂȘtĂ©, Bonelli est blessĂ© et Pujol, trĂšs jeune Ă  fort potentiel est aussi en sĂ©lection U19 jusqu’au 30 Juillet.
Une aubaine et la voie royale pour le petit protégé de @Coach_Arribas !

Coup dur pour le portier français, il manquera le début de la Ligue 1 et sera remplacé par le jeune Fellahi.

La prĂ©paration estivale s’est dĂ©roulĂ©e
 s’est dĂ©roulĂ©e quoi.
Elle n’a pas Ă©tĂ© brillante et les joueurs ont mis du temps Ă  se remettre dedans mais ont bien fini ! On ne va retenir que la fin du coup ! Un petit sĂ©jour de 10 jours en Chine pour prendre l’air et nous remettre en confiance et c’est parti ! Etant donnĂ© que le PSG rafle tout sur son passage, en ayant terminĂ© 2Ăšme, nous avons Ă©tĂ© invitĂ© Ă  affronter les Parisiens lors du TrophĂ©e des Champions ! A vrai dire, cela nous fait faire un match amical supplĂ©mentaire, qui plus est face Ă  une belle Ă©quipe, ça ne peut que nous faire du bien pour l’entame de la saison !

Finale du Trophée des Champions

Je ne sais pas s’ils avaient fait tourner, et je ne suis pas sĂ»r du tout mais nous avons tenu la dragĂ©e haute au PSG lors de cette finale ! MalgrĂ© l’absence de Lafont dans les buts, nous n’avons pas Ă©tĂ© ridicules et Fellahi a trĂšs bien rempli son intĂ©rim ! Nous manquons mĂȘme un pĂ©nalty, mais dans l’ensemble, nous avons rĂ©alisĂ© un trĂšs bon match et si nous jouons comme ça la plupart du temps, alors nous pouvons espĂ©rer entrevoir une nouvelle saison excellente !

Beaujoire
De plus en plus de supporters, chaque saison !

D’annĂ©es en annĂ©es, le nombre ne cesse d’augmenter ! Cette saison, 22 200 supporters se sont abonnĂ©s, soit 4000 de plus que la saison passĂ©e ! Vous ĂȘtes toujours plus nombreux Ă  vous dĂ©placer au stade et c’est un vrai plaisir pour moi !

Le match du TrophĂ©e des Champions Ă©tait prĂ©monitoire
 Nous rĂ©alisons un superbe dĂ©but de saison en Ă©tant invaincu aprĂšs 6 journĂ©es ! MĂȘme si nous lĂąchons quelques points bĂȘtement, nous avons au moins le mĂ©rite de ne pas perdre ! Et ça, c’est une belle force de caractĂšre du groupe alors que celui-ci vieillit de plus en plus (Simon 34 ans, Coco 33 ans, Chirivella 32 ans, Lafont 30 ans
) Mais les anciens comptent bien accompagner les petits jeunes jusqu’au bout ! Et ça se voit sur ces premiers matchs !

Bon, il est possible que j’ai zappĂ© de faire le screen du classement Ă  la J6
 :sac: Donc vous avez en avant premiĂšre le classement
 1 journĂ©e plus tard (victoire face Ă  Troyes 2-1, sans jeu de mot :sac: )

Oh lĂ , on arrĂȘte tout !! Alerte !!! MalgrĂ© l’excellent dĂ©but de saison rĂ©alisĂ© par le club, Bastien Meupiyou est venu me trouver pour me faire part de son dĂ©sir de jouer dans un meilleur effectif car il pense qu’on ne pourra jamais passer un cap

B.M : “Bonjour coach, j’ai besoin de vous parler. MĂȘme si nous avons bien commencĂ© cette saison, je ne nous pense pas capables de franchir ce cap qui nous permettrait de mettre fin au rĂšgne parisien. C’est donc pour cela que je viens vous demander un bon de sortie afin d’évoluer dans un meilleur effectif.”
A.M : “Euh
 non.”

Fin de la discussion et tout rentra dans l’ordre. C’est ce que j’aurais aimĂ© Ă©crire mais non, au contraire

A.M : “Je comprends ton point de vue mais Ă  l’heure actuelle, nous sommes invaincus et toujours qualifiĂ©s en Ligue des Champions. Nous venons de terminer 2Ăšme alors que nous ne sommes que Nantes. Regarde la qualitĂ© des jeunes du centre de formation ! Toi mĂȘme tu arrives tout droit du centre et regarde le niveau que tu as atteint ! Laisse nous encore un peu de temps et fait confiance au staff et Ă  notre travail. Nous parviendrons Ă  enrayer l’ogre parisien et Ă  jouer le haut du tableau de plus en plus rĂ©guliĂšrement !”
B.M : “Le souci, c’est que j’ai peur que ça prenne trop de temps justement et je ne veux pas que ma carriĂšre fasse du surplace. Je souhaite partir, dĂ©solĂ©.”
A.M : “Ecoute, je te demande de me faire confiance et on fera le point plus tard dans la saison. Notre dĂ©but de saison est trĂšs bon, et j’ai besoin de tout le monde concernĂ© Ă  100% s’il te plait. Avec Nathan, vous formez la charniĂšre centrale du club depuis maintenant quelques saisons, vous ĂȘtes la fiertĂ© de tout un peuple, alors continue de montrer l’exemple aux jeunes gĂ©nĂ©rations qui veulent te prendre pour modĂšle.”

RenfrognĂ© mais attentif Ă  ces derniers mots, Bastien s’en est allĂ© sans un mot. Je l’ai senti contrariĂ© mais fier et heureux de ce que je lui ai dit au final. On verra par la suite ce qu’il se passera

Meupiyou
Le phĂ©nomĂšne français Ă©met des doutes quant Ă  son avenir au FCN
 Tout un club tremble de peur

8 « J'aime »

Il faut transformer les matchs nuls en victoire lĂ !

1 « J'aime »