:storygreen: :s8: :france: :nantes: Oh FC Nantes, je suis là pour toi.

On sent déjà le parfum du gros choc Européen!

1 « J'aime »

C’est très sérieux ! Une qualification en LDC bien maitrisée, tout va pour le mieux du côté de Nantes :wink:

1 « J'aime »

Le club a bien prospérer depuis mon dernier passage (ca change de la situation IRL) ^^
Ca va être coton ce quart contre le Barca. Mais vu la bonne dynamique, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise.

Enorme tirage le Barça qui va commencer le match à 12 :sweat_smile: attention à toi !

Réponses aux lecteurs :


@Nehoc En effet, Barcelone c’est nettement au-dessus ! On aura fait un beau parcours c’est ce qu’il faut se dire :joy:

@Rhino Oui, c’est exact. Mais je ne suis pas sûr que l’équipe soit prête face à ce genre de gros morceaux :sweat_smile:

@toopil Tu l’entends toi aussi la musique là ?

@Pikouse Ca se passe très bien, ça brille ! (comparé à IRL :sac: )

@ozTao Haha oui, IRL, je n’ai pas les mêmes joies… Même si actuellement, une victoire contre le Havre à la 90+3, je la célèbre comme une victoire en finale de CDF…
Pourquoi pas ?! Mais ça va être tendax !!

@Mourinho Chuuuuut :joy: :shushing_face:

2 « J'aime »

Saison 6, clap de fin !

Qui dit mois de Mars & Avril dit nouvelle génération, jeunesse, tout ça tout ça… Nous avions relevé avec Samuel Fenillat que les jeunes du centre de formation qui étaient arrivés ces dernières années faisaient preuve d’un professionnalisme exemplaire et étaient remplis de talent. Mais là, je suis sur le cul, bouche bée, abasourdi, tout ce que vous voulez. Simon Rougier, notre jeune buteur qui ne cesse d’épater tout le monde vient tout simplement d’arriver 1er au classement NXGN des 50 plus grandes pépites du football ! Je n’en reviens pas. Et Ishak Larabi (en prêt à Swansea) termine 23ème lui ! Deux joueurs dans le classement dont le champion ! Si vous saviez comme je suis fier !

Concernant les nouvelles têtes qui viennent d’intégrer la Jonelière, 4 éléments semblent prometteurs cette année. Une année axée sur la défense avec 3 latéraux et un gardien.
Je vous présente :
Ronny OCTAVIA, jeune gardien plein de promesses. Un nouvel élément dans les préférés de @Coach_Arribas (qui rejoint son collègue FELLAHI) ?
Charly CESBRON, enfin une future doublure pour Merlin ? Pascal BORDES fait le taff pour le moment mais j’ai peur qu’il ne progresse pas autant que ce qu’on espérait.
Valentin ANDRAL est un autre latéral gauche mais il lui faudra travailler dur s’il veut aller loin.
Enfin, Mohamed MEDDOUR est un latéral offensif droit d’avenir, à condition qu’il travaille sur l’aspect défensif.

Bon, le championnat c’est bien beau, et même si la seconde place n’est pas verrouillée, il est difficile de maintenir les joueurs éloignés trop longtemps du ¼ de finale de Ligue des Champions qui nous attend face à Barcelone. Aux entraînements, les joueurs sont tellement focus sur ce match et ne veulent absolument pas le rater que je sens un léger relâchement dans l’intensité et l’opposition, par peur de se blesser. Même si ce n’est pas la bonne approche, je ne peux pas leur en vouloir. Je jouerai sur l’aspect mental lors de la préparation de match…

FC Barcelone VS FC Nantes

FC Nantes VS FC Barcelone

Eh bien, l’objectif aura été atteint au moins, c’est ce qu’on pourra retenir. Nous avons été défaits par Barcelone qui n’est plus l’équipe en perdition qu’elle était il y a 6-7 ans désormais. Nous sommes partis avec le désavantage d’avoir perdu 2-0 à l’aller dans un schéma qui permettait trop aux espagnols de nous percer à peu près partout sur le terrain. J’ai bien pris le temps de revisionner la rencontre et pour ce match retour, j’ai décidé de jouer mon va-tout et de tenter un nouveau dispositif, uniquement pour tenter de les contrer dans leur façon de jouer. Et à en regarder les stats, j’ai eu raison de tenter, mais malheureusement, nous avons été trop maladroits pour marquer le nombre de buts suffisants pour espérer aller plus loin dans la compétition… Je reste fier de notre victoire au match retour car mes joueurs ont livré un vrai combat et ont mérité leur victoire. Hélas, ça n’aura pas été suffisant et nous terminons notre parcours européen en ¼ de finale de la Ligue des Champions.

Les joueurs étaient abattus mais je leur ai dit à quel point j’étais fier d’eux, et que eux aussi pouvaient l’être. Les médias et les supporters les ont mis tout en haut durant toute cette aventure européenne et ils ont brillé face à des adversaires de renom. Qui plus est, ils ont terminé cette campagne par une victoire de prestige à domicile !
Une chose est sûre, ils ont marqué les esprits !

Frustrés, le duo offensif peut être fier, ils ont réussi à s’imposer face à Barcelone devant une Beaujoire aux anges !

Désormais, il faut maintenant se tourner vers le championnat et bien finir car nous avons une 2ème place à défendre !

A quelques matchs de la fin de saison, Gana’ vient me voir et me dit qu’il veut relever un nouveau défi. Pour tous les services rendus, j’accepte sans pour autant le pousser vers la sortie. Il est passé derrière Rougier dans la hiérarchie des buteurs, je peux le comprendre. Mais on s’est mis d’accord : je ne cherche pas à le vendre, j’étudie juste les offres qui pourraient arriver sur le bureau et j’avise si cela convient aux 2 parties.

Ignatius Ganago, très apprécié au club, souhaite relever un nouveau défi.

La lutte fait rage pour la course à l’Europe ! On ne lâche rien et on prend les points contre des adversaires dits “faciles” !
Face au MHSC, Mostafa Mohamed se blesse au genou après moins de 10min, c’est donc Simon Rougier qui le remplace et vous connaissez la suite ? Doublé :soccer: :soccer: ! Un match facilement maitrisé et où les joueurs ont fait le travail pour prendre les 3 points.

La nouvelle victoire dans le derby en terres rennaises nous a assuré une nouvelle fois une qualification en Ligue des Champions ! C’est fait ! A deux journées de la fin, nous sommes certains de terminer sur le podium ! Encore une saison de folie, et personnellement, je suis très satisfait de cette qualification en Champion’s League car cela consolide l’aspect financier, surtout l’année ou des travaux d’agrandissement du stade sont prévus !
Et puis, ça me permet de continuer à garder mon groupe avec l’assurance de jouer des matchs de haut niveau !

Et enfin, une dernière victoire face à Lyon confirme notre 2ème place au classement ! Comme un symbole, les 4 buteurs du soir sont :
Vidal, le premier regen à être apparu, pour indiquer la qualité de l’avenir du FC Nantes.
Mohamed, qui aura porté l’attaque du FC Nantes depuis mes débuts.
Simon, mon élément clé chaque saison, qui, malgré l’âge avancé (33 ans), continue d’être régulier tous les ans.
Coco, tellement décrié et pourtant, une mentalité exemplaire. Très peu utilisé, il répond quand même régulièrement présent à chaque fois que j’ai fait appel à lui. J’adore ce mec !

Terminer cette 6ème saison sur cette note est un petit clin d’œil pour moi !


Un peu de nouvelles fraîches du côté de la formation : en s’imposant 4-0 en finale de barrages, les U19 remportent le championnat U19 face à l’OGCN ! Preuve du talent qui compose les groupes des équipes de jeunes.

Désormais, en cette fin de saison, j’ai renvoyé mes joueurs chez eux afin qu’ils coupent le plus vite possible et se ressourcent auprès des leurs. Après cette nouvelle longue saison éreintante, ils l’ont bien mérité ! Pour ma part, comme à mon habitude, je passe quelques jours à traîner sur la pelouse parfaite des terrains d’entraînement, à taper tranquillement le ballon et/ou à préparer les dossiers concernant la nouvelle saison, le tout entre 2 notifications de la Ligue.
Hop, j’apprends que Grégoire Vidal fait partie de l’équipe type de la saison, entouré de nombreux joueurs du PSG. Une nouvelle preuve de sa très bonne saison au petit ! J’espère qu’il va être sélectionné par Titi pour l’Euro U21 !

Quant à moi, j’ai été nommé Entraîneur de la saison, cela fait 5 fois que je reçois cette distinction depuis le début de ma carrière à Nantes ! C’est un vrai bonheur à chaque fois que je reçois ce trophée, cela me rappelle tout le chemin parcouru depuis mes débuts.

(PS : je m’excuse du retard dans les publications, un peu pris par le temps au boulot actuellement et je suis plutôt en train d’avancer avec Sunderland en ce moment. J’essaye de corriger cela !)

12 « J'aime »

Belle saison, j’applaudis des deux mains!

1 « J'aime »

La défaite sèche face à Lens qui fait mal. Sans conséquence au classement heureusement. L’OL 15e, j’en connais quelques uns par ici qui ont envie de se mettre une balle actuellement :rofl:

Bravo pour cette belle 2ème place en championnat et pour ton parcours européens.

Rougier :heart_eyes:

1 « J'aime »

Une belle saison conclut à cette seconde place ! Le plus dur sera de détrôner le PSG, mais je suis sur que tu en as les capacités :wink:

1 « J'aime »

Tout proche de l’exploit contre le Barça mais superbe saison quand même

1 « J'aime »

Très belle saison, premier du reste comme on dit, tant le PSG semble supérieur!

Grégoire Vidal arrive quand même à se faire sa place dans le onze de la saison, c’est dire le talent du joueur!

1 « J'aime »

Retard rattrapé
Les résultats sont excellents

1 « J'aime »

Réponse aux lecteurs :


@toopil Oui c’est mieux car quand on ne le fait que d’une main, on passe pour un mongole… :joy:

@Rhino Oui, la fin commençait à se faire attendre… Haha, j’y ai pensé aux 2 loustics oui :joy:

@Nehoc Merci, c’est incroyable de réussir à tenir cette régularité ! :heart_eyes:
Haha, content que tu apprécies ce phénomène, il est appelé à réaliser de grandes choses !

@Pikouse Ca, j’en serai pas si sûr :sweat_smile: Ils sont vraiment intouchables…

@Mourinho Oui merci beaucoup !!

@Julian-m C’est ça, tellement ils sont sur une autre planète eux :joy:
Oui, lui aussi il va devenir un futur très grand !

@kevos Merci d’être toujours présent ! Oui, et ça fait plaisir !

(P.S : Je le redis ici, je poste moins vite sur cette story dû à mon déménagement + l’avancée avec ma partie avec Sunderland. Il va y avoir une suite mais ça mettra peut-être un peu plus de temps que d’habitude, sorry !!
J’ai rencontré il y a quelques temps un gars qui m’a donné généreusement un billet d’avion pour les Iles Samoa. Donc j’en ai profité pour prendre quelques semaines de vacances avant de rattaquer la 7ème saison à Nantes. Problème, c’était un billet aller…simple. Je ne sais plus comment il m’a dit qu’il s’appelait… Il m’a dit je crois « je suis le cousin de @toopil t’inquiète ». Bref, c’est joli là-bas mais je ne compte pas acheter quoi. Faut que je trouve une solution pour revenir sur Nantes désormais !
)

4 « J'aime »

ça tombe bien je l’ai perdu de vue ce bougre :sac:

T’as fait une super saison et perdre contre Barcelone y’a pas de honte. Continue comme ça !

1 « J'aime »

quelle saison de malade. c’est énorme ce que tu réalises.
Et que dire de Vidal, intégrer le 11 type à son âge…c’est génial.
Bravo

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs :

@toopil Bah écoute il sait y faire avec les hommes… euh, merde pardon ! Il sait y faire quoi ! :sac: Aujourd’hui, Dieu seul sait où il se trouve…

@Groot Merci beaucoup ! Oui, c’est une très belle aventure européenne !

@Coach_Arribas : Merci beaucoup, ça me fait plaisir venant de toi haha !!
Vidal est tout bonnement incroyable !

Bonne nouvelle, j’ai recommencé à avancer sur la partie depuis peu, la suite arrivera sûrement en fin de semaine ou début de semaine prochaine :smiley:

2 « J'aime »

FC Nantes, jamais 607 !

Mon lieu préféré de baignade durant mes vacances !

Me voici de retour après mon loooooong séjour aux Samoa, généreusement invité par le cousin de @toopil ! C’était joli, le prix des maisons n’était pas cher mais ça faisait un peu loin de Nantes pour continuer à travailler !

Cela fait désormais 6 ans que je suis à la tête du FC Nantes, et c’est une vraie fierté ! Alors, ça demande du boulot, ça prend du temps mais quand je vois les résultats, je ne peux être que fier de tous ces efforts fournis, surtout quand je retrouve mes joueurs récompensés, ou sélectionnés en sélection. D’ailleurs, j’en profite pour vous annoncer que Grégoire Vidal, Cédric Deniau, Makhlouf Brahimi et Salem Fellahi sont appelés par Thierry Henry pour disputer l’Euro U21 ! Une juste récompense pour ces 4 talents purs issus de la Jonelière !!

Moi de mon côté, un écrémage de l’effectif est nécessaire cette saison pour de meilleures performances ! Je dois arrêter d’être trop paternaliste et faire plaisir à trop de joueurs si c’est pour les faire jouer qu’un match par ci par là… Je vais donc réduire l’effectif afin d’avoir tous mes joueurs concernés et affûtés pour répondre présents. Ainsi, Allico, Lukoki, Moutsangui, et Mabon retournent avec la N2 pour être des éléments importants du groupe réserve. En cas d’hécatombe, je ferai appel à eux. Mon objectif est de réduire à 25/28 joueurs maximum.

Juste avant le départ en stage, le kiné chef vient me trouver aux vestiaires pour m’annoncer une mauvaise nouvelle : Alban Lafont souffre d’une déchirure abdominale et sera absent 2 mois, il ne fera donc pas le voyage… Même s’il est toujours au top niveau et qu’il n’a que 30 ans, n’est-ce pas là une ouverture pour Fellahi ? En tout cas, c’est bien lui qui gardera les cages nantaises pour ce début de saison, après son retour de l’Euro U21 ! En attendant, durant la pré-saison, Tom Mabon et le tout jeune Ronny Octavia se partageront les rencontres car… Le Duigou est prêté, Bonelli est blessé et Pujol, très jeune à fort potentiel est aussi en sélection U19 jusqu’au 30 Juillet.
Une aubaine et la voie royale pour le petit protégé de @Coach_Arribas !

Coup dur pour le portier français, il manquera le début de la Ligue 1 et sera remplacé par le jeune Fellahi.


La préparation estivale s’est déroulée… s’est déroulée quoi.
Elle n’a pas été brillante et les joueurs ont mis du temps à se remettre dedans mais ont bien fini ! On ne va retenir que la fin du coup ! Un petit séjour de 10 jours en Chine pour prendre l’air et nous remettre en confiance et c’est parti ! Etant donné que le PSG rafle tout sur son passage, en ayant terminé 2ème, nous avons été invité à affronter les Parisiens lors du Trophée des Champions ! A vrai dire, cela nous fait faire un match amical supplémentaire, qui plus est face à une belle équipe, ça ne peut que nous faire du bien pour l’entame de la saison !

Finale du Trophée des Champions

Je ne sais pas s’ils avaient fait tourner, et je ne suis pas sûr du tout mais nous avons tenu la dragée haute au PSG lors de cette finale ! Malgré l’absence de Lafont dans les buts, nous n’avons pas été ridicules et Fellahi a très bien rempli son intérim ! Nous manquons même un pénalty, mais dans l’ensemble, nous avons réalisé un très bon match et si nous jouons comme ça la plupart du temps, alors nous pouvons espérer entrevoir une nouvelle saison excellente !

Beaujoire
De plus en plus de supporters, chaque saison !

D’années en années, le nombre ne cesse d’augmenter ! Cette saison, 22 200 supporters se sont abonnés, soit 4000 de plus que la saison passée ! Vous êtes toujours plus nombreux à vous déplacer au stade et c’est un vrai plaisir pour moi !

Le match du Trophée des Champions était prémonitoire… Nous réalisons un superbe début de saison en étant invaincu après 6 journées ! Même si nous lâchons quelques points bêtement, nous avons au moins le mérite de ne pas perdre ! Et ça, c’est une belle force de caractère du groupe alors que celui-ci vieillit de plus en plus (Simon 34 ans, Coco 33 ans, Chirivella 32 ans, Lafont 30 ans…) Mais les anciens comptent bien accompagner les petits jeunes jusqu’au bout ! Et ça se voit sur ces premiers matchs !


Bon, il est possible que j’ai zappé de faire le screen du classement à la J6… :sac: Donc vous avez en avant première le classement… 1 journée plus tard (victoire face à Troyes 2-1, sans jeu de mot :sac: )

Oh là, on arrête tout !! Alerte !!! Malgré l’excellent début de saison réalisé par le club, Bastien Meupiyou est venu me trouver pour me faire part de son désir de jouer dans un meilleur effectif car il pense qu’on ne pourra jamais passer un cap…
B.M : “Bonjour coach, j’ai besoin de vous parler. Même si nous avons bien commencé cette saison, je ne nous pense pas capables de franchir ce cap qui nous permettrait de mettre fin au règne parisien. C’est donc pour cela que je viens vous demander un bon de sortie afin d’évoluer dans un meilleur effectif.
A.M : “Euh… non.

Fin de la discussion et tout rentra dans l’ordre. C’est ce que j’aurais aimé écrire mais non, au contraire…

A.M : “Je comprends ton point de vue mais à l’heure actuelle, nous sommes invaincus et toujours qualifiés en Ligue des Champions. Nous venons de terminer 2ème alors que nous ne sommes que Nantes. Regarde la qualité des jeunes du centre de formation ! Toi même tu arrives tout droit du centre et regarde le niveau que tu as atteint ! Laisse nous encore un peu de temps et fait confiance au staff et à notre travail. Nous parviendrons à enrayer l’ogre parisien et à jouer le haut du tableau de plus en plus régulièrement !
B.M : “Le souci, c’est que j’ai peur que ça prenne trop de temps justement et je ne veux pas que ma carrière fasse du surplace. Je souhaite partir, désolé.
A.M : “Ecoute, je te demande de me faire confiance et on fera le point plus tard dans la saison. Notre début de saison est très bon, et j’ai besoin de tout le monde concerné à 100% s’il te plait. Avec Nathan, vous formez la charnière centrale du club depuis maintenant quelques saisons, vous êtes la fierté de tout un peuple, alors continue de montrer l’exemple aux jeunes générations qui veulent te prendre pour modèle.

Renfrogné mais attentif à ces derniers mots, Bastien s’en est allé sans un mot. Je l’ai senti contrarié mais fier et heureux de ce que je lui ai dit au final. On verra par la suite ce qu’il se passera…

Meupiyou
Le phénomène français émet des doutes quant à son avenir au FCN… Tout un club tremble de peur…

8 « J'aime »

Il faut transformer les matchs nuls en victoire là!

1 « J'aime »