:storyred: :s8: đŸ‡«đŸ‡· :nantes: Oh FC Nantes, je suis lĂ  pour toi.

Bon, la fin de saison n’a pas Ă©tĂ© grandiose. Les joueurs ont relĂąchĂ© la pression, toi aussi, et finalement on peut s’estimer heureux que le plus dur ait Ă©tĂ© fait avant.

Saison impressionnante du PSG sinon, pas une seule défaite, quatre petits nuls, 107 buts marqués
 wahou.

1 « J'aime »

Je viens de me mettre à jour de ton récit.

Sur ton dernier post, tu retrouves la Champions League! Bravo!

Paris aucune défaite :hot_face:

1 « J'aime »

Fin de saison plus compliquĂ©e mais c’est un beau podium que tu vas chercher

1 « J'aime »

Superbe saison et superbe 3me place, les retombĂ©s de la LdC vont encore faire progresser le club l’avenir semble trĂšs bon

1 « J'aime »

Quelle saison folle quand mĂȘme. Pas de regrets selon moi sur la fin de saison.
L’effectif va devoir ĂȘtre bien pensĂ© pour la saison prochaine pour assumer les diffĂ©rents tableaux qui s’offrent au club. Attention aux migraines sur la serviette de plage !

Réponses aux lecteurs :

@Nehoc : Heureusement que le travail a Ă©tĂ© fait avant oui, car ils ont lĂąchĂ© cette fin de saison clairement ! Mais la qualif’ en LDC fait du bien
 ou pas ! :rofl:

@Manthyz : Oui, la Ligue des Champions fait plaisir mais j’ai peur de l’énergie que ça va nous coĂ»ter
 :sweat_smile:

@Julian-m : Oui, c’est vrai qu’on l’a jouĂ© un peu Ă  la lĂ©gĂšre sur ce coup lĂ  :sweat_smile: Le PSG est difficilement jouable mais pas imprenable. Nous faisons partie des rares Ă  avoir partager les points avec eux cette saison :grin:

@toopil : Merci d’ĂȘtre encore lĂ  ! :smiling_face_with_three_hearts: Oui, c’est le retour de la LDC Ă  la Beaujoire mais on sera encore loin du PSG invaincu :sweat_smile:

@Rhino : Oui, il Ă©tait temps que la saison se termine j’ai l’impression ! Mais je suis content de cette place !

@Mourinho : Oui, l’argent va faire du bien mais je suis Ă  20/20 dans tous les domaines au niveau infrastructures, je ne peux que m’amĂ©liorer au niveau du staff dĂ©sormais.

@Coach_Arribas : Une saison de folie en effet ! Je vais devoir rĂ©flĂ©chir Ă  qui garder. Est-ce que je garde un gros nombre de joueurs pour faire tourner ? Ou au contraire, je rĂ©duis l’effectif pour garder tout le monde concernĂ©, en rythme ? Quels jeunes vont intĂ©grer le groupe ? Sont-ils prĂȘts ? Autant de questions qui vont me tarauder tout l’été 

5 « J'aime »

Alors lĂ , vous n’ĂȘtes pas prĂȘts

IM 1

Je viens de quitter mes joueurs et de les envoyer en repos bien mĂ©ritĂ© ! Certains Ă©tĂ© tellement cramĂ©s qu’ils avaient mĂȘme du mal Ă  tirer leurs valises jusqu’au taxi qui les ramenait Ă  l’aĂ©roport ! Non j’exagĂšre mais ils attendaient ça avec impatience.
Pour moi, c’est la mĂȘme, j’avais hĂąte de
 retourner Ă  mon bureau et d’ĂȘtre enfin seul pour commencer Ă  travailler sur la saison prochaine qui arrive et s’annonce encore Ă©reintante !

PlongĂ© dans mes notes, je me laisse distraire quelques instants par les jeunes U19 qui se sont organisĂ©s une petite opposition en interne pour fĂȘter la fin de saison, sous la surveillance tout de mĂȘme de quelques prĂ©parateurs minutieusement choisis qui ont pour mission de prendre des notes sur quelques joueurs

Zzzz
 Quelques longues minutes plus tard, je reviens Ă  mes pensĂ©es. C’est pas comme ça que je vais avancer dans ma programmation moi !

Tiens, Alban Lafont a Ă©tĂ© nommĂ© dans le « Onze de la saison en Ligue 1 Uber Eat Â». Je trouve cela cool, c’est une juste rĂ©compense de son excellente saison !

Et là

Alors, je ne vais pas le dire trop fort mais
 PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, LE CLUB A ETE RACHETE !!! Adieu les Kita, ça y est, maintenant je peux le crier haut et fort !!
Monsieur Antoine Barthelemy devient le nouveau propriĂ©taire du club Ă  compter d’aujourd’hui, ce 2 Juin 2028 ! Wouah
 c’est une sensation Ă©trange, comme un poids qui se libĂšre de ma poitrine.
Alors, je m’emballe, mais maintenant, je vais me concentrer sur la nouvelle vision du prĂ©sident et j’espĂšre ne pas avoir pire que Waldemar. Faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour tomber sur pire

(Bon, faut vraiment que j’envoie le numĂ©ro de mon coiffeur Ă  mon attachĂ© de presse, c’est pas possible d’avoir une gueule comme ça merde)

Vendredi 2 Juin, 15h38 :

Antoine Barthelemy quitte la salle de confĂ©rence aprĂšs avoir livrĂ© ses premiers mots suite Ă  son arrivĂ©e Ă  la prĂ©sidence du club. Il vient directement me trouver dans mon bureau alors que je suis plongĂ© en plein dans les renouvellements de contrat - bon, j’avoue que j’ai suivi sa confĂ©rence de presse sur mon ordi, en direct.

AB : “Bonjour Ad, je profite d’avoir un petit moment Ă  moi pour que l’on puisse se poser tous les deux tranquillement et discuter. J’espĂšre ne pas vous dĂ©ranger ?”

AD : “Non non, je regardais votre confĂ©rence de presse tout en travaillant sur les contrats des joueurs pour la nouvelle saison.”

AB : “Ce que j’adore chez vous, c’est que vous ne vous arrĂȘtez jamais !
Bien, parlons de l’avenir du club et de ce que je souhaiterai mettre en place Ă  partir d’aujourd’hui. Je ne suis pas un utopiste, je souhaite du concret et du possible surtout pour le club. Je ne vais pas vous demander d’aller chercher le titre sachant que nous n’en avons pas encore les moyens sportifs. Cependant, je souhaite que l’on joue une compĂ©tition europĂ©enne chaque saison dorĂ©navant, maintenant que vous avez goĂ»tĂ© Ă  cela 3 fois en 5 ans, je pense que c’est un objectif rĂ©alisable. Mais, le plus important pour moi et c’est lĂ -dessus que je serai intransigeant, c’est la qualitĂ© de notre centre de formation. Nous sommes redevenus le meilleur centre de formation de France, je veux qu’on le reste, et surtout, qu’on se rapproche de la premiĂšre place en termes de qualitĂ© dans le monde. La formation est l’aspect le plus important pour moi, je vous surveillerai de prĂšs dans ce domaine lĂ . J’espĂšre que ces objectifs sont clairs, qu’en pensez-vous ?
”

AD :”A vrai dire, je vous rejoins sur tout, mais je vous mets en garde cependant que la Ligue des Champions est trĂšs Ă©nergivore, surtout pour nos jeunes joueurs sans expĂ©rience, donc il me sera peut-ĂȘtre difficile d’allier compĂ©titivitĂ© en Europe et en championnat chaque saison, comme la saison prĂ©cĂ©dente. Je tenterai toujours de terminer le plus haut possible, mais il faut garder Ă  l’esprit qu’il est probable que l’une des deux compĂ©titions soit moins rĂ©ussie que l’autre. En ce qui concerne la formation, il me semble avoir fait mes preuves depuis le dĂ©buts, et que si nous sommes Ă  ce niveau dans le monde, je n’y suis pas pour rien.”

AB : “J’aime votre franchise, et je vous fais entiĂšrement confiance. De toute façon, je passerai rĂ©guliĂšrement faire le point avec vous et dites vous que si l’on ne se voit pas souvent, c’est que votre travail est excellent.”

Et il est sorti du bureau, fier comme un coq. Je l’aime bien lui.

IM 2

(Euh
 DĂ©solĂ©, mais cette partie sera plus courte que les prĂ©cĂ©dentes. Et je ne sais pas s’il y en aura d’autres.)
A peine le nouveau président sorti du bureau, mon téléphone se mit à vibrer sur le coin de mon bureau, sous la pile des dossiers des joueurs U19. Je décroche.

??? : “Bonjour, Mr Mewicka, je suis Andy Hughes, diwecteur gĂ©nĂ©wal du Liverpool FC.
Je vous appelle car nous aimerions, le comitĂ© de direction et moi-mĂȘme, vous rencontrer afin de discuter avec vous et vous proposer le poste d’entraĂźneur du club. Suite au dĂ©part de JĂŒrgen, nous voulons une personne qui sait manager un groupe et tirer le meilleur de notre jeunesse. Je sais qu’il ne sera pas facile de passer aprĂšs un entraĂźneur de renom comme JĂŒrgen, qui est restĂ© 13 ans au club, mais nous sommes certains que vous avez les Ă©paules pour. Qu’en pensez-vous ?
”

AD : “
”

AH : “Allo ? Adwien ? Vous ĂȘtes lĂ  ?”

Oui, je suis bien lĂ , mais lĂ , tout de suite, je suis sans voix.

Proposition d'entretien Liverpool

(Alors, je ne m’y attendais pas et je suis encore sur le cul. Je n’ai pas avancĂ© ma partie depuis, ça fait 2 jours que ma partie est stoppĂ©e sur ce message. J’ai besoin de vous chers lecteurs ! Que dois-je faire ? Vos commentaires, suggestions, recommandations sont largement autorisĂ©es. A vos claviers ! :joy: )

ACCEPTER L’ENTRETIEN (& LE POSTE POTENTIEL ?) :liverpool:
  • OUI
  • NON
0 votant
8 « J'aime »

Oui accepte l’entretien, c’est toujours intĂ©ressant. AprĂšs, fais ton choix d’accepter ou non s’il y a une offre en fonction de ce qu’ils proposent.
Ce serait dommage pour la dynamique de formation au FCNA
par contre

1 « J'aime »

C’est pas maintenant que Kita Circus est terminĂ© qu’il faut envisager un dĂ©part. Non mais ho ! :rofl:

Accepter l’entretien ne t’engage a rien, et c’est une juste rĂ©compense pour tout ton travail. AprĂšs ce sera Ă  toi de dĂ©cider quoi faire si on te propose le poste a Liverpool ! :grin:

Partir de Nantes quand Kita s’en va. Les supporters vont croire qu’il t’était indispensable :smirk:

Accepter l’entretien n’engage à rien, let’s go! On se posera la question si une proposition de contrat arrive sur la table.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec les autres sur le fait d’accepter l’entretien. Tu verras ce qu’il te propose mais je suis persuadĂ© que tu resteras Ă  Nantes :wink:

1 « J'aime »

Perso je la trouve cool la coiffure de ton attaché de presse.
N’accepte pas cet entretien !

Réponses aux lecteurs :

Bien ! Messieurs @Coach_Arribas @Rhino @Manthyz @toopil @Migou @Pikouse @Alexmilano je vous remercie de vos votes et retours ! C’est trùs sympa d’avoir toujours vos avis ! :smiley:

Il est vrai @Rhino & @toopil que ça serait un sketch de partir alors que l’autre tocard s’est enfin barrĂ© ! Mais Liverpool quoi

@Alexmilano Chacun son avis sur le style capillaire ! Perso, je me rapproche plus de Fabien Barthez que de David Luiz, donc je ne sais pas ce que ça fait d’avoir autant de cheveux (sauf quand j’enfile une perruque) :joy:

Réponse dans quelques heures ! :hourglass_flowing_sand:

2 « J'aime »

On a dit ok pour l’entretien hein? On en reparle avant de signer en bas de la feuille :slight_smile:
Tu nous fais peur lĂ 

Choix difficile
 ?

Bon, sur la majoritĂ© de vos conseils, je me suis rendu en Angleterre pour aller passer l’entretien Ă  Liverpool. Étant 100% transparent, j’en ai informĂ© mes dirigeants, leur expliquant que c’est une opportunitĂ© qui ne se refuse pas mais que rien n’est encore signĂ©. LĂ©gĂšrement déçu, Barthelemy s’est montrĂ© nĂ©anmoins comprĂ©hensif et m’a souhaitĂ© bonne chance. Il est fair-play le nouveau prĂ©sident, j’aime ça.

Ville de Liverpool, remplie d’histoire.

J’arrive Ă  Liverpool et je prends une claque. Quelle ville ! DĂ©cidĂ©ment, l’Angleterre est vraiment un pays magnifique. Et tout proche de la France qui plus est, quelle chance. Bon, y aller ce n’est pas donnĂ© mais ça vaut le coup au moins une fois dans sa vie.

Me voici dans l’antre des Reds, dans les locaux, Ă  attendre le comitĂ© directeur du club. J’ai eu le droit Ă  une visite privĂ©e du stade. J’avais Ă©tĂ© impressionnĂ© quand je m’étais rendu quelques mĂštres plus loin, Ă  Everton en Coupe d’Europe, mais je dois dire que lĂ , c’est 2-3 niveaux au-dessus ! Je me sens tout petit Ă  l’intĂ©rieur de ces murs remplis d’histoire. Puis je vois arriver Hughes, tout sourire :
“Hello Adwian, j’espùre que vous allez bien et que vous avez fait bon voyage !”

L’entretien a durĂ© 45 min, pendant lesquelles nous avons Ă©changĂ©s sur ma façon de manager un club, sur mon expĂ©rience avec Nantes et ma facultĂ© à
 ne pas avoir encore gagnĂ© le moindre trophĂ©e. Bon, ils ont quand mĂȘme compris que je ne bĂ©nĂ©ficiais pas des mĂȘmes moyens et joueurs que chez eux, mais c’était trĂšs intĂ©ressant de discuter football dans le pays qui respecte le plus ce sport. J’ai Ă©tĂ© franc, de maniĂšre Ă  ce qu’ils sachent Ă  qui s’attendre si jamais ils me choisissent.
Maintenant, je n’ai plus qu’à aller me promener et profiter de la ville, en attendant le verdict. J’étais dĂ©jĂ  aller Ă  Londres, j’avais adorĂ©, mais alors lĂ , visiter Liverpool, ça m’a fait encore plus kiffer ce pays de foot !

Depuis mon retour d’Angleterre, je dois avouer que j’ai longuement rĂ©flĂ©chi Ă  ce choix de carriĂšre. Effectivement je suis attachĂ© plus que n’importe qui Ă  Nantes et en partir me dĂ©chirerait le cƓur ; mais d’un autre cĂŽtĂ©, si Liverpool me choisit, comment pourrais je refuser ? On parle d’un club champion d’Europe, habituĂ© Ă  jouer le titre en Premier League. Et si les dirigeants m’ont rencontrĂ©, ça veut dire que mon travail est reconnu ! C’est incroyable !
Entre temps, j’ai reçu l’agrĂ©able surprise d’ĂȘtre Ă©lu l’”EntraĂźneur de la saison en Ligue 1” ! Si ça se trouve, les dirigeants de Liverpool le savaient dĂ©jĂ  et c’est pour ça qu’ils m’ont convoquĂ©, qui sait !

Une dizaine de jours sont passĂ©s depuis mon voyage outre-Manche, j’ai repris le cours de ma vie, Ă  savoir, passer le Ÿ de mon temps dans mon bureau Ă  travailler, faire, refaire, dĂ©faire, user encore et encore des feuilles de bloc-notes. D’ailleurs, faut que je repasse commande, il ne m’en reste plus que deux. Ce matin, j’ai reçu un mail de la part de Liverpool. Le palpitant commence Ă  accĂ©lĂ©rer, j’ai peur de l’ouvrir
 Imagine ils disent oui ? Ça n’arrivera pas, mais imagine quand mĂȘme !

“Nous vous remercions de vous ĂȘtre dĂ©placĂ© pour notre entretien, et bien que votre profil soit trĂšs intĂ©ressant, nous avons dĂ©cidĂ© de confier le poste Ă  quelqu’un d’autre. Nous vous remercions de votre temps consacrĂ©.
Mr ZinĂ©dine Zidane a Ă©tĂ© nommĂ© nouvel entraĂźneur de Liverpool.”

Ouais bah les gars, si j’avais su que j’étais en concurrence avec Zizou, je vous aurais fait gagner du temps, et Ă  moi, de l’argent et j’aurais dĂ©clinĂ© votre offre hein ! Mais bon, tant mieux, je vais pouvoir me consacrer entiĂšrement Ă  cette nouvelle saison qui arrive. Je ne suis mĂȘme pas déçu car sincĂšrement, c’est dĂ©jĂ  une victoire d’avoir rencontrĂ© les dirigeants pour moi.
Et je vais donc terminer le dossier des contrats ! Je souhaite prĂ©server mon ossature et garder mes joueurs qui ont de l’expĂ©rience. MĂȘme si certains arrivent sur la fin, je souhaite tout de mĂȘme les prolonger. Ainsi, Simon, Coco, Moutoussamy, Cömert, Centonze ont tous prolongĂ© jusqu’en 2030 au minimum ! MĂȘme s’ils deviennent moins efficaces avec le poids des annĂ©es, leur vĂ©cu peut apporter Ă  coup sĂ»r Ă  ma jeune Ă©quipe.

A noter quand mĂȘme un dĂ©part particulier, celui de JC Castelletto qui, en fin de contrat Ă  la fin de la saison derniĂšre, n’a pas souhaitĂ© prolonger pour se laisser un dernier dĂ©fi Ă  relever s’il en trouve un. Vu l’état d’esprit irrĂ©prochable dont il a fait preuve durant son passage au club, je n’ai mĂȘme pas hĂ©sitĂ© une seconde Ă  accepter. J’espĂšre juste pouvoir le retrouver aprĂšs sa retraite, j’aimerai beaucoup l’engager dans le staff auprĂšs des jeunes.

Jean Charles Castelletto avec le FC Nantes, c’est : 198 matchs pour 6 buts, 7 passes.

JCC
Clap de fin pour Jean Charles Castelletto au FC Nantes, qui aura marqué de son empreinte le club durant 8 ans;

A peine 48H aprĂšs le refus de Liverpool, je suis de nouveau sollicitĂ© pour un poste d’entraĂźneur, mais cette fois-ci de l’autre cĂŽtĂ© des Alpes ! Le prĂ©sident de l’Inter Milan demande Ă  me rencontrer ! Si c’est pour me faire venir puis me dire qu’ils ont prĂ©fĂ©rĂ© engager JĂŒrgen Klopp, autant refuser de suite. Je ne tergiverse pas et je dis non ! L’expĂ©rience avec Liverpool m’a suffit, surtout, je souhaite continuer l’aventure et gagner un trophĂ©e avec Nantes avant d’envisager un dĂ©part.
Mais je n’étais pas prĂȘt Ă  la suite. Le Milan AC et Naples emboĂźtent le pas aux Interistes et me font part de leur intĂ©rĂȘt pour mes services ! Je n’en reviens pas d’avoir autant de succĂšs, d’autant que je n’ai rien gagnĂ© avec Nantes, j’ai juste retrouvĂ© la Ligue des Champions.

Imaginez des personnes ayant un ticket en main et patientant dans une file d’attente pour entrer dans un parc d’attraction. C’est comme ça que je vois les prĂ©sidents des clubs italiens lĂ  tout de suite.

Bref, je reste concentrĂ© sur mon Ă©quipe et j’attaque la prĂ©paration estivale avec eux ! On a une grosse saison Ă  jouer avec plein de matchs qui nous attendent, il s’agit d’ĂȘtre prĂȘts cette fois-ci ! Sauf que j’ai 3 joueurs qui manquent Ă  l’appel : Alban Lafont, Bastien Meupiyou et Max Biscay. Tous les 3 sont appelĂ©s avec l’Equipe de France Olympique pour disputer les JO ! Quelle fiertĂ©, j’en suis trĂšs heureux !

Durant la prĂ©paration, nous avons Ă©tĂ© invitĂ©s au jubilĂ© de Sam Moutoussamy face Ă  son club formateur, l’OL. Je n’ai jamais rĂ©ellement compris le sens de ces rencontres, sachant qu’il n’a pas encore annoncĂ© son dĂ©part Ă  la retraite ni rien. Mais bon, ça fait un match amical de plus et c’est ce que je retiens !

(Incroyable, j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© pour ce match Lamine Diack, JK Duverne et Douglas Augusto ! Les 3 ont jouĂ© et sont restĂ©s fidĂšles Ă  leur principes (un jaune pour Augusto, 6.6 pour les deux autres et Sam a portĂ© le brassard de capitaine.) Et comme si l’histoire Ă©tait Ă©crite Ă  l’avance, on obtient un nul grĂące Ă  un but de
 Moutoussamy !

Tous les 3 sont appelĂ©s avec l’Equipe de France Olympique pour disputer les JO ! Quelle fiertĂ©, j’en suis trĂšs heureux !

Jusqu’à me rendre compte que je ne les aurai pas pour le premier match de la saison face Ă  Strasbourg si jamais ils vont au bout de la compĂ©tition
 Quel couillon, j’avais pas pensĂ© Ă  ce dĂ©tail en acceptant.
C’est donc Fellahi (Lafont) et Brahimi (Meupiyou) qui vont les remplacer

Ad Ă  la tĂȘte de son club de cƓur, le FC Nantes, acte 6. C’est parti !

12 « J'aime »

Quel succÚs, cela montre que ta façon de coacher est reconnue sur la scÚne européenne ! :+1:

2 « J'aime »

J’avais prĂ©venu qu’il ne fallait pas accorder cet entretien.

Il fallait visiter Liverpool en plein hiver et sous la pluie, tu revenais Ă  Nantes Ă  la nage :stuck_out_tongue_closed_eyes: