:storyred: :s1: 👄 💷 Objectif THUNE : Albion Rovers 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

il va falloir trouver des joueurs gratuits… enfin… le budget salaire est au max donc bon… ça va pas être facile tout ça.

je suis là pour les thunes !! (après je n’indique pas le salaire net après impôts mais je prends une bonne claque)

Ahah… On ne saura jamais… :smiley:

… t’as oublié de mentionner les Playboy… ^^

j’avoue… je suis plus Calva que Whisky… mais maintenant je n’ai plus le choix, je vais m’y mettre.

Franchement J’ADORE!! Je prends un pied phénoménal à te suivre , c’est vraiment bien écrit , bien rythmé.
C’est une claque pour l’instant y’a story , bravo à toi et vivement les débuts !!

1 « J'aime »

85122f857f198276309d26e7d038bd8c

Chapitre 15 : Max, le gardien du temple

Je sors des locaux du club et j’aperçois Max, le vieux gardien, en train de remplir la machine à tracer les lignes. Il vide le grand sac de poudre blanche dans le réservoir d’une traceuse à roulettes qui semble sortie du moyen âge.

Je le rejoins afin de l’interroger sur le club et son histoire.

Annotation 2021-02-24 121533
Max

Il est heureux et fier de me dire qu’il en connaît tous les secrets… il est gardien ici depuis plus de 40 ans !!

Le club a été fondé en 1882… il a donc bientôt 140 ans !! Il est naît de la fusion de deux clubs, le Albion FC et le Rovers FC.

UvekrrMM_400x400

L’équipe des Albion Rovers est semi-professionnelle et joue au Clifftonhill Stadium (Reigart Stadium) situé à Coatbridge. La ville de Coatbridge est localisée à 20kms de Glasgow (plus grande ville d’Ecosse) et 60kms d’Edimbourgh (la capitale).

Le stade a une capacité de 1572 places mais seulement 489 places assises… le reste c’est debout autour du terrain et dans les virages…

Max m’emmène faire le tour du terrain…

Albion R (14)
La tribune principale

Albion R (58)
Les places derrière les buts

Albion R (44)
La vieille tribune face à la tribune principale

Ok… c’est très très rudimentaire… pour ne pas dire que ça ne ressemble à rien…

Le terrain est un champ de patates… la ligne de touche est une patinoire de boue…

Sans compter que la « pelouse » sert aussi aux entraînements…

albion-rovers-281213-036
Toujours la vieille tribune mais vue de l’autre bout.

Max me raconte ensuite qu’un seul joueur, dans l’histoire des Rovers, est devenu international… John “Jock” White en 1923… Une légende ici.

Sinon niveau palmarès, le club a quasiment toujours été dans les divisions inférieures…

…à quelques exceptions près, il y a un baille… mais les derniers témoins de cette époque sont morts depuis longtemps.

Un seul fait notoire récent… lors de la saison 2013/2014, l’équipe a brillé comme jamais grâce à un parcours en Scottish Cup exceptionnel !! Les Rovers ont réussi cette saison là à atteindre les quarts de finale !!

Max en parle encore avec de l’émotion dans la voix…

Le match de quart c’est déroulé contre la plus grosse équipe du pays : Les Glasgow Rangers !

Les Rovers se sont battus comme des diables et ont obtenu le match nul 1-1 … en Scottish Cup un match nul signifie que l’on rejoue le match 1 semaine plus tard ! Pas de prolongation, pas de tirs aux buts ! Il faut un vainqueur ! Un vrai !

albion rovers 0-4 rangers - daly and ryan dunlop

Au second match, malheureusement, ils n’ont pas tenu et se sont inclinés 2-0 sous les applaudissements fournis de tous les supporters… Un parcours incroyable dont les fans sont fiers encore aujourd’hui.

Depuis, la Scottish Cup reste importante dans le coeur de la ville.

Max me dit qu’il espère qu’un jour on écrira un livre sur cette épopée… je lui dit que je ne suis sûr de rien (pour ne pas paraitre impoli) et il m’indique que déjà deux livres ont été publiés sur le club :

Un vieux livre introuvable que le Président a mis sous vitrine dans son bureau, « Albion Rovers Football Club - History » et un autre publié en 1986 intitulé « The Boys From the ‹ Brig › » de Robin Marwick… donc tout est possible.

41li+-o8mBL.SX252_BO1,204,203,200

Je demande ensuite à Max s’il connait une anecdote croustillante sur le club… quelque chose qui sort de l’ordinaire…

Et je ne suis pas déçus…

Il me raconte l’histoire des maillots jaunes et rouges ! Incroyable !

En 1983, les confiseurs Tunnock’s sont devenus le sponsor principal sur le maillot du club. Pour ne pas faire les choses à moitié, l’apparence du maillot a été modifiée pour imiter l’emballage, couleur or accompagné de rayures diagonales rouges, d’une barre de gaufrette au caramel que la société a produite. Ceci a fait des Rovers probablement l’un des seuls clubs au monde à porter une tunique inspirée d’un emballage de biscuit !!!

Annotation 2021-03-02 163600

Max éclate de rire en me racontant cette histoire !

J’en rie aussi de bon coeur… mais je m’arrête net quand dans un coin de ma tête je me dis :

“Espérons que je ne vais pas me retrouver avec une équipe de caramels mous !!”

caramel

19 « J'aime »

Sur le 19,j’ai une carrière avec Albion Rovers, et c’est pareil, peu ou pas de budget pour recruter et un budget salaire tendu comme pas possible. Après en L2, tu joues tes adversaires 4 fois 2 domicile et 2 extérieur.

J’adore l’anecdote sur la création des maillots et ta réflexion :joy::joy::joy:

Toujours un régal à te lire ! J’adore !

Après j’avoue que Benton n’est pas trop exigeant… il me demande juste d’éviter d’être dernier…

C’est ouf quand même de se dire… ok, on va faire des maillots aux couleurs des paquets de confiseries !! :grinning_face_with_smiling_eyes: Quele idée !!

Merci @Pikouse ! :pray: Du coup, je t’offre une place assise en tribune principale pour le premier match des Rovers :red_circle: :yellow_circle:

4 « J'aime »

Je suis devenu actionnaire du club lol

Tu peux voir avec Max pour m’envoyer quelques boîtes de caramel que vous avez eu en dotation à l’époque ?

Fan de caramels ? :grinning_face_with_smiling_eyes: :chocolate_bar:

Je vais lui demander… mais maintenant elles doivent être collector :candy: :lollipop:

2 « J'aime »

Hâte de lire la suite et de voir comment tu vas faire avec ce club

J’aime beaucoup ce descriptif du club, et la façon dont tu as négocié ton entretien sur une phrase :smiley: En tout cas il aligne le fric pour de la D4 et du temps partiel :slight_smile:
Vivement la rencontre avec les joueurs !

1 « J'aime »

Continue de nous régaler comme ça (je ne parle pas des caramels !) :slight_smile:

the-downley-photographer-rmWYulKMULI-unsplash

Chapitre 16 : Le paquet de bonbons

Après avoir écouté religieusement toutes les histoires incroyables de Max, je décide de l’aider à tracer les lignes du terrain en attendant que l’entraînement du début d’après-midi commence.

Max me dit que c’est la première fois depuis bien longtemps qu’il voit un coach mettre les mains dans le cambouis…

J’ai l’impression qu’en une matinée, Max c’est fait une très bonne opinion de moi. Ça me fait plaisir car ça a l’air d’être un type bien. Il est courageux et passionné.

Tandis que je l’aide à verser un nouveau sac de plâtre dans la traceuse, j’aperçois au loin un type costaud entrer sur le terrain avec un sac de ballons…. C’est Scott Mackenzie !!

0 alberto-frias-1jsLzh2lKcM-unsplash

Je viens à sa rencontre pour me présenter.

OUAHHHH !! Quelle poigne :handshake: !!!

Il m’a serré la main, j’ai cru qu’il allait me l’arracher.

Ce mec est un buffle ! Un gaillard Ecossais pur souche made in Highland !! Je me dis qu’il a dû faire du rugby avant de se mettre au foot, c’est pas possible… ses mains font trois fois les miennes !!!

On discute quelques minutes avant que j’apprenne qu’il bosse au club l’après midi et qu’il est manutentionnaire sur des chantiers le matin, dès l’aube…

Ok je comprends mieux… il lève des parpaings pendant que moi, je beurre mes biscottes.

Malgré ses airs bourrus au premier abord, il est très sympa et semble assez loyal.

Je vais pouvoir m’appuyer sur son aide pour mes premiers entrainements… n’oublions pas que je suis un novice total !

Je lui propose de le laisser faire la séance d’entraînement complète comme il en a l’habitude avec les joueurs sans rien leur dire… pour que je puisse les observer de loin, depuis les tribunes, et ensuite à la fin de la journée, je me présenterai à eux en leur expliquant les objectifs de la saison.

La réponse de Scott est sans ambiguïté : “Ok, sure boss !”

Je l’aime bien ce type !

En fait ici à part la vipère de Jordan Armstrong, le Directeur Sportif, j’aime tout le monde. C’est un club où il fait bon vivre si on accepte la météo écossaise :cloud_with_rain: :scotland: .

J’entends au loin des voitures de joueurs se garer… Je décide de monter discrètement dans les tribunes et d’attendre pour observer l’entraînement qui va bientôt démarrer.

Je prends le listing de joueurs que m’a fourni Scott et je regarde attentivement les joueurs commencer à s’échauffer….

Je sors mon stylo et démarre mes propres analyses… je prends des notes sur leurs attributs, leur niveau actuel, leur potentiel, etc…

Même si je me trompe, je suis rassuré car Scott m’a proposé de nous réunir ce soir au pub du coin, autour de pichets de bières, pour mettre ensemble chaque fiche de joueur à jour ! Ce gars est un super adjoint !! Il sera précieux pour mon début de carrière !

L’entrainement se déroule tout doucement et je note au fur et à mesure…

J’ai donc à ma disposition en équipe première : 2 gardiens, 7 défenseurs, 6 milieux et 3 attaquants.

L’équipe première est composée de 18 joueurs mais je ne vois que 17 gars en shorts sur le terrain…

Apparemment, la star du club est blessé. Paul Cairney, le meilleur joueur. Le meneur de jeu… et le plus gros salaire des joueurs sous contrat.

Je l’aperçois sur le bord de la touche, il vient d’arriver… il est en train de rigoler avec les joueurs… il a l’air d’avoir beaucoup d’influence sur le groupe, c’est un leader d’équipe… le problème pour moi, c’est qu’il se déplace en béquilles avec la jambe droite plâtrée des doigts de pied au genou…

J’ai le rapport médical agrafé au listing de Scott… « Distension des ligaments »… Merde, Paul Cairney est indisponible pour les 7 prochains mois… sur un contrat de 12 mois c’est catastrophique !!!

En tout cas, vu l’emprise qu’il a sur le groupe, je ne vais pas pouvoir m’en séparer… Au contraire, je vais surement devoir le dorloter si je veux me faire accepter par l’équipe.

Un peu à part, s’entraîne l’équipe réserve.

Je jette un oeil sur ce qu’ils font… il y a pas mal de potentiel mais pour l’instant la moitié de l’équipe réserve ne sais pas faire un contrôle… juste un ou deux joueurs se distinguent techniquement…

…je m’en occuperai plus tard… même si Vert et Marron semblent sortir du lot… enfin Greene et Brown !

Je me reconcentre sur l’équipe première…

L’entraînement proposé par Scott n’est pas très intensif… certains joueurs ne semblent pas vraiment concernés par les exercices… La bonne ambiance règne certes mais beaucoup se croient en colonie de vacances…

Lorsque Scott Mackenzie les fait terminer l’entraînement par un 11 contre 11… c’est la débandade totale.

Il n’y a aucune cohésion d’équipe. Personne ne sait où se placer sur le terrain…

Il va falloir revoir tout ça… L’équipe joue un pseudo 4-4-2 à plat… Je vais changer le système, ça c’est sûr !

L’entraînement se termine…

Albion R (86)

Scott leur dit de partir à la douche mais de rester après pour une réunion rapide dans les vestiaires… Tous se demandent ce qui se passe.

Ça va être à mon tour d’entre en piste…

Je patiente derrière la porte des vestiaires…

Le bruit des douches s’est arrêté depuis quelques minutes…

J’attends quelques secondes… je respire à fond… puis je pousse la porte des vestiaires…

Tous me regardent avec des grands yeux étonnés…

« Who is this guy ? » voilà ce que je lis dans leurs regards.

Je vais devoir soigner ma présentation pour qu’ils me prennent au sérieux.

Comme un beau paquet de bonbons au caramel…

Je ne sais pas si… ce que je vais leur proposer va leur plaire ou pas… mais au moins l’emballage est vendeur… j’ai toujours mon superbe costume et ma cravate jaune depuis ce matin…

attente

16 « J'aime »

La petite blague vert et marron, aux petits oignons :ok_hand:

Y’a moyen avec quelques mecs de la réserve, d’avoir un bon groupe et faire du bon taff

Dommage pour ton leader d’équipe. T’as pas un docteur de derrière les fagots qui peut accélérer le processus de guérison… ?

Je m’attendais à pire comme effectif franchement.

C’est toujours aussi cool à lire.

Froggy ! Your new head coach :grin:
Dommage pour le leader d’équipe. C’est le genre de mec a convoqué le coach si jamais ça se passe pas comme il l’espère. Et toute l’équipe sera de son côté ! A toi de le gérer correctement. Espérons que le coach soit pas non plus un caramel mou :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

:grinning_face_with_smiling_eyes: Singe Comedy Club

Ouais je pense aussi… je vais les tester sur un match amical

Y a qu’un seul kiné… et vu ses attributs, c’est pas le Dr House si tu vois ce que je veux dire…

C’est carrément ça… alors que le mec a un salaire de ministre au club… enfin… par rapport aux autres… :smiley:

1 « J'aime »