Chapitre 17 : La réunion
Mon premier speech pour l’équipe…
C’est parti…
“Bonjour les gars ! Pour tous ceux qui se demandent qui je suis et ce que je fous ici… La réponse est simple… Je vais être direct…
… Je suis là pour vous !! Je suis là pour lancer votre carrière !!
Donc pour ceux qui n’ont pas checké l’instagram du club aujourd’hui…
Je me présente… Je m’appelle Singe Lachapelle, je suis Français… et je suis votre nouveau coach depuis ce matin.”
Tous les joueurs me regardent avec des grands yeux…
Certains posent des questions… d’autres se moquent gentiment de mon accent français très prononcé…
Mais dans l’ensemble tout se passe bien. Ils sont surpris mais impatient de voir ce que je vais leur proposer.
Je leur explique alors les objectifs de la saison…
: Rester en League 2.
: Passer le premier tour de la Scottish Cup.
: Faites vous plaisir, simplement.
Tous acquiescent.
Quelques-uns me demandent si je compte écarter certains joueurs pour en faire venir d’autres… je peux lire de l’inquiétude sur cinq ou six visages donc je préfère les rassurer en leur expliquant que je n’ai pas l’intention de faire venir qui que ce soit car le groupe actuel a pour moi un potentiel énorme… à moi de le révéler.
Je les ai flattés sur ce coup là… mais ils ont tous apprécié !
La réunion se termine. Dans l’ensemble elle s’est très bien passée.
Les joueurs quittent le vestiaire et je leur donne rendez-vous dans deux jours pour mon premier entraînement à la tête de l’équipe.
Je repense à ce qui vient de se dire dans le vestiaire et il est apparu clairement que Paul Cairney avait une influence énorme sur le groupe… c’est lui qui dicte la marche à suivre et il donne le ton.
Le deuxième joueur à avoir beaucoup d’influence semble être l’arrière droit Aron Lynas. Lui aussi je vais devoir le bichonner.
Je quitte les locaux du club et m’apprête maintenant à prendre le bus pour retourner à l’hôtel où je suis logé depuis 2 jours…
D’ailleurs un coin de ma chambre d’hôtel est entièrement rempli de cartons jusqu’au plafond… dès que j’ai besoin d’un vêtement, je suis obligé de tout déballer, ça devient un capharnaüm !!
Soudain Monsieur Benton m’interpelle sur le parking du club.
Il me tend un papier avec une adresse et une entête d’agence immobilière en me disant que pour me faciliter la tâche, un appartement a été loué à mon nom par le club. Le loyer est raisonnable et surtout, il est localisé à moins de 15 minutes en bus du stade.
Je trouve ça très amical.
Monsieur Benton me dit qu’un agent immobilier m’attend en centre ville pour m’emmener visiter l’appartement.
Je le remercie et me dépêche de prendre le bus pour voir ce fameux logement. J’avoue que je suis pressé de partir de mon hôtel qui ressemble à un vieux Formule 1 un peu crado… j’espère donc y rester le moins longtemps possible !!
Le bus me dépose en plein centre ville de Coatbridge et je me rends d’un pas pressé à l’agence immobilière située dans la rue principale.
Je découvre en arrivant sur place que l’agent immobilier n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais…
il s’agit d’une belle femme blonde et très élégante.
Elle se présente en tant que Miss Diamond… « Madame Diamant » ??? Ok… ça ressemble à un surnom… ou alors elle a beaucoup de chance dans la vie… Bon, à la voir… j’opte pour la deuxième solution…
Elle m’explique que son agence appartient au fils de Monsieur Benton donc forcément, ils sont régulièrement mandatés pour trouver des logements aux nouveaux joueurs qui arrivent ou aux membres du staff.
D’accord… je comprends un peu mieux…
Miss Diamond m’emmène voir l’appartement qu’elle m’a trouvé… Il est situé à quelques rues du centre ville, dans un tout petit immeuble.
L’appart est superbe…
quasi neuf…
et en plus il est meublé…
Parfait !!
Je décide immédiatement de le prendre !!
Miss Diamond est ravie. Elle va se faire une commission facilement gagnée.
Nous nous rendons au pub le plus proche pour signer les papiers définitifs… autour d’un café.
Nous discutons un peu et je lui avoue que j’avais une autre image des Écossaises… elle le prend comme un compliment et en rougit.
Elle me dit beaucoup aimer mon accent français “so froggy” et nous nous quittons sur des formules de politesse…
Je crois que je vais me plaire ici… si toutes les filles sont aussi jolies.
Mais trêve de distractions…
…retour aux choses sérieuses… retour au football…
J’ai rendez-vous dans quelques heures avec Scott pour faire le bilan sur nos joueurs.