:storyred: :s1: 👄 💷 Objectif THUNE : Albion Rovers 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

Annotation 2021-02-24 115728
Chapitre 17 : La réunion

Mon premier speech pour l’équipe…

C’est parti…

:uk: “Bonjour les gars ! Pour tous ceux qui se demandent qui je suis et ce que je fous ici… La réponse est simple… Je vais être direct…
… Je suis là pour vous !! Je suis là pour lancer votre carrière !!
Donc pour ceux qui n’ont pas checké l’instagram du club aujourd’hui…
Je me présente… Je m’appelle Singe Lachapelle, je suis Français… et je suis votre nouveau coach depuis ce matin.” :uk:

Tous les joueurs me regardent avec des grands yeux…

Certains posent des questions… d’autres se moquent gentiment de mon accent français très prononcé…

Mais dans l’ensemble tout se passe bien. Ils sont surpris mais impatient de voir ce que je vais leur proposer.

Je leur explique alors les objectifs de la saison…

48 : Rester en League 2.
1301430 : Passer le premier tour de la Scottish Cup.

1301431 : Faites vous plaisir, simplement.

Tous acquiescent.

Quelques-uns me demandent si je compte écarter certains joueurs pour en faire venir d’autres… je peux lire de l’inquiétude sur cinq ou six visages donc je préfère les rassurer en leur expliquant que je n’ai pas l’intention de faire venir qui que ce soit car le groupe actuel a pour moi un potentiel énorme… à moi de le révéler.

Je les ai flattés sur ce coup là… mais ils ont tous apprécié !

La réunion se termine. Dans l’ensemble elle s’est très bien passée.

Les joueurs quittent le vestiaire et je leur donne rendez-vous dans deux jours pour mon premier entraînement à la tête de l’équipe.

Je repense à ce qui vient de se dire dans le vestiaire et il est apparu clairement que Paul Cairney avait une influence énorme sur le groupe… c’est lui qui dicte la marche à suivre et il donne le ton.

Le deuxième joueur à avoir beaucoup d’influence semble être l’arrière droit Aron Lynas. Lui aussi je vais devoir le bichonner.

Je quitte les locaux du club et m’apprête maintenant à prendre le bus pour retourner à l’hôtel où je suis logé depuis 2 jours…

D’ailleurs un coin de ma chambre d’hôtel est entièrement rempli de cartons jusqu’au plafond… dès que j’ai besoin d’un vêtement, je suis obligé de tout déballer, ça devient un capharnaüm !!

Soudain Monsieur Benton m’interpelle sur le parking du club.

Il me tend un papier avec une adresse et une entête d’agence immobilière en me disant que pour me faciliter la tâche, un appartement a été loué à mon nom par le club. Le loyer est raisonnable et surtout, il est localisé à moins de 15 minutes en bus du stade.

Je trouve ça très amical.

Monsieur Benton me dit qu’un agent immobilier m’attend en centre ville pour m’emmener visiter l’appartement.

Je le remercie et me dépêche de prendre le bus pour voir ce fameux logement. J’avoue que je suis pressé de partir de mon hôtel qui ressemble à un vieux Formule 1 un peu crado… j’espère donc y rester le moins longtemps possible !!

hotel

Le bus me dépose en plein centre ville de Coatbridge et je me rends d’un pas pressé à l’agence immobilière située dans la rue principale.

Je découvre en arrivant sur place que l’agent immobilier n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais…

il s’agit d’une belle femme blonde et très élégante.

Agent immo J Diamond

Elle se présente en tant que Miss Diamond… « Madame Diamant » ??? Ok… ça ressemble à un surnom… ou alors elle a beaucoup de chance dans la vie… Bon, à la voir… j’opte pour la deuxième solution…

Elle m’explique que son agence appartient au fils de Monsieur Benton donc forcément, ils sont régulièrement mandatés pour trouver des logements aux nouveaux joueurs qui arrivent ou aux membres du staff.

D’accord… je comprends un peu mieux…

Miss Diamond m’emmène voir l’appartement qu’elle m’a trouvé… Il est situé à quelques rues du centre ville, dans un tout petit immeuble.

48c87a5a52c375c68b5cdf6fb15394b261b24c32

L’appart est superbe…

59b01561a5dd7ed2cc6b019423c04ae2c3257e1e

quasi neuf…

fff002a55614c5a4c41f56c631ed6b107fcde158

et en plus il est meublé…

eff3c6755c7a54b7fb413da27f2f0a3e0f87872d

Parfait !!

Je décide immédiatement de le prendre !!

Miss Diamond est ravie. Elle va se faire une commission facilement gagnée.

Nous nous rendons au pub le plus proche pour signer les papiers définitifs… autour d’un café.

Agent immo J Diamond 2

Nous discutons un peu et je lui avoue que j’avais une autre image des Écossaises… elle le prend comme un compliment et en rougit.

Elle me dit beaucoup aimer mon accent français “so froggy” et nous nous quittons sur des formules de politesse…

Je crois que je vais me plaire ici… si toutes les filles sont aussi jolies.

Mais trêve de distractions…

…retour aux choses sérieuses… retour au football…

J’ai rendez-vous dans quelques heures avec Scott pour faire le bilan sur nos joueurs.

m-b-m-ZzOa5G8hSPI-unsplash

15 « J'aime »

Nope nope nope
Nope nope nope
J’ai vu assez de films qui commencent comme ça pour savoir comment ça va finir

Surtout si t’aimes les rousses !

Scotland boasts the highest percentage of natural redheads, with 13% (40% might carry the gene there) while Ireland comes in second with 10%.

3 « J'aime »

Ahah… I hope :crossed_fingers:

Mais Miss Diamond est vraiment de Coatbridge… ”IRL” :smiley: je donnerai peut-être son insta plus tard

Tu peux mettre le screen de Greene, stp?
Je crois que j’ai peut-être le même dans ma partie avec Albion sur le 19.
Très jolie ton agente immobilière!!

2 « J'aime »

Ça marche ! Dès que je vois Scott au pub, je lui demande ! :wink:

6006671684_39576c0c12_b-1

Chapitre 18 : Un tonneau de bière

La soirée se profile et je rejoins Scott MacKenzie au pub situé près du stade comme convenu.

Le bar s’appelle The Vulcan apparemment en hommage au premier bateau, construit en Ecosse, dont l’acier provenait des métallurgies de Coatbridge.

img_20170529_193831

A l’entrée du pub, je relève l’adresse d’un site internet qui explique tout ça : The Vulcan Coatbridge

Je traverse le bar avant d’apercevoir Scott assis à une table et visiblement… il a déjà descendu une pinte de bière avant même que j’arrive.

Je m’assois avec lui et nous commençons notre débriefing sur l’équipe.

Scott me montre ses notes griffonnées sur des fiches de brouillon et je lui fait part de mes premières constatations concernant l’entrainement que j’ai pu observer…

Les bières s’enchaînent… et je constate que Scott ingurgite le triple de bières comparé à moi… sans sourciller… Entre lui et Monsieur Benton, j’ai l’impression d’être une petite nature… ( cf. @Loozar)

Nous faisons le bilan de nos notes et ensuite nous mettons tout à plat noir sur blanc…

Enfin, nous finissons en créant des fiches pour chaque joueur de l’équipe première :

Les Gardiens :

Les Défenseurs :

Les Milieux :

Les Attaquants :

Je demande ensuite à Scott s’il a des notes sur l’équipe réserve car j’ai repéré deux joueurs lors de l’entrainement qui pourrait dépanner en cas de soucis sur certains postes spécifiques…

Scott essaye de m’expliquer quelques choses que je suis obligé de lui faire répéter trois fois pour comprendre… visiblement, plus un il boit et moins il articule…

Je comprends qu’il me montre les deux demoiselles au comptoir du Vulcan…

img_20170529_194358

J’essaye de le garder focus sur nos fiches car j’ai encore quelques détails à lui demander.

Finalement, malgré les litres de bières qu’il a ingurgité et son attention qui devient de plus en plus difficile à obtenir, il m’aide tout de même à établir trois dernières fiches concernant des joueurs de l’équipe réserve que j’ai repérés :

Le Gardien de la réserve

Un Défenseur de la réserve :

Un Attaquant de la réserve :

Ça y est nous avons terminé. Enfin !

Je vais pouvoir essayer de monter une équipe compétitive avec toutes ces informations.

Scott me dit qu’il va aller prendre une autre bière au comptoir… Je crois comprendre où il veut en venir…

Je lui fait remarquer qu’il a déjà bu au moins un tonneau de bière… mais il rie et me tapote sur l’épaule manquant de me la déboiter…

Je crois que je l’ai déjà dit mais ce type est une force de la nature, un vrai buffle !

Il se lève… BAMMMMMMMMM… et s’écroule par terre !!!

Les gens rient autour de nous et un client vient m’aider à le relever.

Bon et bien… Je vais devoir aller payer l’addition et lui appeler un taxi.

Je me rends au comptoir pour régler la note…

"Bloody Hell !! " … Moi aussi j’ai trop bu…

Je commence à voir trouble…

flou

15 « J'aime »

tkt c’est plutôt bon signe de ne pas vouloir siffler plusieurs pintes d’un coup

1 « J'aime »

Pour l’instant plus de bières que de foot :kappa:

:beers: :beers: :beers: :beers:

La saison arrive soooooon ! :wink:

Bonne ambiance entre la sortie au pub et la blonde qui sert d’agent immobilier :grin:

1 « J'aime »

nigel-msipa-WU2TFyzKTqY-unsplash

Chapitre 19 : Premier entraînement

Mon premier entraînement va démarrer…

Scott Mackenzie me rejoint sur la pelouse.

Il me demande si la fin de soirée au pub s’est bien passée avant hier car lui il s’est endormi sur la table du pub et il n’a été réveillé qu’à la fermeture de l’établissement… :beers: :beers:

Je lui avoue un peu honteux que je n’ai aucun souvenir de la suite de la soirée… Je me suis réveillé dans ma chambre d’hôtel, à midi le lendemain… Il me regarde avec un sourire en coin comme s’il imaginait que je lui cachait quelque chose…

Les voitures des joueurs arrivent et se garent sur le parking…

Ce ne sont pas de grosses cylindrées, au contraire… nous sommes en D4 écossaise… semi-pro… et le salaire moyen des joueurs du club est de 293€/mois…

J’ai placé des ballons au milieu du terrain en attendant que les joueurs arrivent.

Je leur prépare une surprise.

Albion R (78)

Les joueurs s’habillent au vestiaire et entrent ensuite tout doucement sur le terrain.

Ils rigolent et chahutent entre eux.

Ils me rejoignent au rond central et viennent tous me serrer la main un par un.

:uk: “Bonjour les gars. Donc désormais vous savez tous qu’on a des objectifs de saison qui nécessitent des sacrifices… Physiques, tactiques et mentales ! Donc déjà première chose, on arrive à l’heure à l’entrainement et je veux de la discipline !

Ensuite, vous voyez ces ballons qui sont là, sur la ligne médiane ?!
Eh bien vous n’allez pas les toucher avant 4 semaines !!!

On va passer tous ensemble 4 semaines de labeur ! D’endurance, de physique, de vivacité ! Vous allez vous affûter !! Je veux des machines sur le terrain ! Je veux que vous soyez quasiment capable d’aligner deux fois 90 minutes sans avoir une goutte de sueur sur le front…

Vous allez peut être me détester parce que vous aller en chier !!
Mais ensuite vous m’aimerez… parce que vous allez gagner !! :uk:

Voilà le planning que nous allons suivre sur les 3 voir 4 premières semaines.

Ils ont compris que ce que je veux voir ce sont des battants ! Des mecs qui veulent leur place !

Les joueurs passent l’entrainement à faire des tours et des tours de terrain… je veux du cardio, du cardio et du cardio…

J’ai lu que c’était « la stratégie de Bielsa »…

B9713642701Z.1_20171027200745_000+G8OA28A66.2-0

Espérons qu’un jour, on dise que c’était aussi « la stratégie Lachapelle » !

Y a que les gardiens que j’envoies faire du spécifique en intensif avec Jon Richardson, mon entraineur des gardiens.

L’entraînement est intensif, j’avoue, mais il se déroule bien même si quelques joueurs commencent déjà à râler… faut dire qu’ils n’ont pas l’habitude, Scott est plutôt en mode cool avec eux normalement…

La séance du jour se termine… je vois Joshua, Burke mon défenseur prêté par les Airdrieonians FC, club de League 1, en train de vomir dans un coin du terrain…

Je suis satisfait… Ils ont bien travaillé !

Je les réuni une dernière fois au niveau du rond central pour leur faire une annonce.

Je leur indique que j’ai programmé un match amical dans un mois contre… eux-mêmes !!

L’équipe A contre l’équipe B !!

match amical

Je leur demande de se préparer mentalement !

:uk: Chacun devra me démontrer qu’il est un gagnant !
Le 21 juillet, ce sera le jour J pour gagner sa place !
Allez, tout le monde au vestiaire !
Dans 48h on recommence, mais en plus dur ! :uk:

Je vois déjà certains regards s'assombrir à mon égard... ce n'est pas grave, ils me remercieront plus tard.

Bon en attendant, on est fin juin… et n’oublions pas mon objectif perso… en plus de devenir coach, c’est aussi et surtout de me faire de la thune…

C’est le moment de passer à la compta… et de récupérer mon petit chèque de fin de mois !

salaire

15 « J'aime »

« Sir, yes Sir ! ! J’attendais la phrase " si je vous demande de sauter, vous me répondez : à quelle hauteur Sir ?! »

2 « J'aime »

J’avoue, j’ai été un peu dur… C’est mon côté Clint Eastwood…
clint

1 « J'aime »

C’est exactement le film et le personnage que j’avais en tête quand j’ai lu le passage. :smiley:

Je viens de rattraper mon retard et j’aime beaucoup le concept et l’écriture.
Hâte de voir tes résultats avec cette équipe

1 « J'aime »

J’ai hâte de savoir le nombre de litres de bière bus. Euh le nombre de points récoltés pardon… :sac:

2 « J'aime »

Effectivement, c’est bien le même. Dans ma partie, il est prêté par Alloa et joue M/MO D.

Hâte de voir ce que tu vas nous concocter et les premiers résultats.

1 « J'aime »

Merci les gars ! Les résultats arrivent bientôt… Je vais tenter de faire mieux que juste échapper à la relégation. :slight_smile:

Je vais surement le faire jouer à un moment donner ce petit. Au moins pour le tester.

1 « J'aime »

thomas-charters-zAi2Is48-MA-unsplash

Chapitre 20 : Le torchon

Après trois semaines intensives d’entraînement et à 6 jours de mon premier match… de ma carrière d’entraîneur… opposant mon 11 titulaire contre le “deuxième 11 des Albion Rovers”…

… Je tombe sur le journal local de Coatbridge avec l’article écrit par le journaliste qui était présent lors de ma signature…

Quel enfoiré !!!

Je comprends pourquoi Monsieur Benton ne peut pas les saquer !!

Ce journal est un vrai torchon !!!

Une du journal

Ils ont même réussi à récupérer mon contrat !!!

page 3

Et en plus… ils nous pronostiquent relégables !!!

page 4

Ils demandent même la démission de Monsieur Benton !!

Les salauds !!

15 « J'aime »