:storyred: :s1: 👄 đŸ’· Objectif THUNE : Albion Rovers 🏮󠁧󠁱󠁳󠁣󠁮󠁿

J’adore. HĂąte d’avoir la suite. Et moi aussi je le suis retrouvĂ© coincĂ© Ă  la gare de Lisieux y a fort longtemps maintenant. J’avais un planĂšte foot :wink:

1 « J'aime »

La petite phrase bleue, je l’ai lu avec la voix de la dame SNCF dans la tĂȘte.

Toujours aussi bien Ă©crit ! Les conseils de cet inconnu porteront leurs fruits

Plaisant, passionnant 
 Je crois que je m’en fou de ta story Foot, je veux juste suivre la vie de ce mec!

Merci @TimLouWen14

Merci @JeffZeze . J’essaye d’épurer quand mĂȘme pour ne pas trop rentrer dans des dĂ©tails inutiles Ă  l’histoire.

Ahah, merci @Pikouse , la suite arrive. Wait and see.

:heart: @gwendil35 
 ça arrive, ça arrive.

Ahah !! J’ai l’impression, @Anthony76 , que toute personne ayant pris un jour un train Paris - Normandie s’est forcĂ©ment retrouvĂ© bloquĂ© Ă  Lisieux
 La gare doit ĂȘtre maudite. :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Merci @Lincoln6Echo 


Merci @Lapwasss 
 La story foot sera romancĂ© en incorporant la vie de Singe Lachapelle, ne t’inquiĂštes pas :smiley:

1 « J'aime »

Pourtant je n’accroche pas quand il y a trop de lecture sur les story mais là 


1 « J'aime »

« Pour la sortie veuillez emprunter le souterrain Â» :grin:

1 « J'aime »

Ahah
 je vois que tu es déjà venu à Caen :smiley:

3 « J'aime »

0 80s-Bedroom

Chapitre 7 : Mon objectif


J’ai dĂ©cidĂ© d’appliquer au pied de la lettre tout ce que m’a dit l’inconnu du train.

Par consĂ©quent, je prends la dĂ©cision de m’isoler plusieurs jours loin des rĂ©seaux, comme me l’a conseillĂ© mon mentor Ă©phĂ©mĂšre
 ce sera donc dans mon ancienne chambre d’adolescent, chez mes parents.

Rien n’a changĂ© dans la dĂ©coration ou presque. Je retrouve mĂȘme l’album Panini Italia 90 sur mon bureau
 je le feuillette, nostalgique.

0 onze pa


Je revois les anciennes Ă©quipes, Bebeto, Romario
 Roberto Baggio
 et cette superbe Ă©quipe d’Écosse que j’adorais.


0 onze panini


Tiens j’ai toujours une pile de vieux Onze Mondial Ă©galement
 et ma collection secrĂšte de Playboy cachĂ©s dans un carton
. avec Donald Trump en couverture. Collector !


0 onze mondial


Je rĂ©flĂ©chi Ă  la situation et au fait que mon dĂ©sir de me lancer dans le football, qui pourrait paraĂźtre un peu rĂȘveur, n’a pas fait sourire un seul instant mon mentor. Non, au contraire, il a pris cela trĂšs au sĂ©rieux et m’a tout de suite interrogĂ© sur mes connaissances.

C’est Ă©trange de penser qu’ un inconnu croit plus en moi, que moi-mĂȘme.

Je dois changer de mentalité et devenir plus sûr de moi.

Je regarde les murs de mon ancienne chambre. ils sont tapissĂ©s de vieux posters jaunis de Onze Mondial
 Chris Waddle, George Weah, Ruud Gullit
 Bernard Lama
 Patrice Loko
 Xavier Gravelaine
 Les stars d’antan.


0 onze mond1


C’est presque une Ă©vidence. Ma grande passion a toujours Ă©tĂ© la mĂȘme.

C’est dĂ©cidé  je m’en fou
 tant pis si c’est ridicule
 je me lance.

Ok
 maintenant par quoi je commence ?

L’inconnu m’a dit qu’il fallait me fixer des objectifs. C’est primordial pour avancer en ayant toujours un cap.

Au point oĂč j’en suis actuellement je dois me regarder dans la glace et me dire mes quatre vĂ©ritĂ©s. Je n’ai plus de salaire et je me retrouve en mode « tanguy » chez papa-maman
 sans thune sur mon compte
 rien.

C’est un constat d’échec sĂ©vĂšre.

La semaine derniĂšre c’est devenu encore plus Ă©vident quand j’ai croisĂ© le regard de gens Ă  qui tout rĂ©ussi dans leurs domaines


Que ce soit Pochetinno dans sa belle voiture aux cĂŽtĂ©s de sa Miss Argentine ou bien que ce soit l’enfoirĂ© de Directeur Adjoint
 Ces mecs se sont tous sentis supĂ©rieurs Ă  moi parce que l’argent qu’ils gagnent leur donnent cette impression.

Ils voient un fossĂ© entre nous
 Enfin concernant Mauricio, ce n’est plus un fossĂ©, c’est un canyon.

Si je dĂ©cide de changer de vie et d’aller jusqu’au bout, alors il me faut un moteur, un vrai
 et ce sera la thune, l’argent, l’oseille !!

Moi aussi, un jour je veux rouler en 4X4 Bentley hors de prix avec une Playmate toute option sur le siĂšge passager.

Donc c’est dĂ©cidĂ© !! Ce sera l’objectif professionnel principal de ma nouvelle carriĂšre.

Objectif : THUNE !!


0  money

17 « J'aime »

Les archives
 Maman a rien jetté :grin:

La thune, le flouze, le pognon, l’oseille
 J’ai hñte de voir comment tu vas t’y prendre.

1 « J'aime »

Je vais faire en sorte de rencontrer Florentino PĂ©rez dans une soirĂ©e bounga-bounga 
 ensuite je le fais chanter pour qu’il moffre le poste de Zidane : Hop. Plus gros salaire du monde. Fin de la story. :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Sinon il y a Berluscioni, les putes, la drogue 
 Tu auras l’impression d’ĂȘtre riche

1 « J'aime »

Haaa j’ai bien cru que tu allais nous emmener Ă  Mayotte et dĂ©buter lĂ  bas une carriĂšre bleu blanc rouge ça aurai Ă©tĂ© intĂ©ressant.

HS: type de partie sympa comme le reign britannia challenge. Prendre tout les territoires outre mer de la France et commencer dans un de ces territoires.

1 « J'aime »

AprĂšs chaque lecture, je suis en mode « Bordel, c’est pour quand la suite Â» :hear_no_evil:

2 « J'aime »

Hey d’oĂč tu plagies le contenu de mon journal intime comme ça toi

4 « J'aime »

Ouais
 et prendre les rennes du Milan Ac ça doit pas ĂȘtre mal non plus
 :milan:

Mettre du bleu de mĂ©thylĂšne dans la cafetiĂšre ça mĂ©rite quand mĂȘme de se retrouver Mayotte ?!!
MĂȘme si le ciel y est azur et la mer turquoise
 les terrains de foot doivent surement ĂȘtre en graviers et en terre


Ahah
 C’est pour tout de suite.

T’as de la chance, je n’ai copiĂ© que cet extrait de ton journal
 et je n’ai pas parlĂ© de ta passion quasi-fanatique pour Kendji Girac
 :guitar: :heart:

3 « J'aime »

andrew-neel-cckf4TsHAuw-unsplash

Chapitre 8 : Mon rĂȘve


Maintenant que l’objectif est dĂ©terminĂ©, faisons le bilan : A mon actif, j'ai Ă  peine une demie saison en Division d'Honneur, l'Ă©quivalent aujourd'hui de la R1... c'Ă©tait en 2002... conclusion...

Je suis un ancien Footballeur du Dimanche
 et je n’ai aucun diplîme d’entraüneur !!

Je vais appliquer ce que mon dĂ©sormais mentor m’a dit : Je dois me FORMER !!

J’enfile mon fameux « anorak sans capuche Â» qui devient de plus en plus inutile, surtout ici en Normandie, et je file immĂ©diatement Ă  la mĂ©diathĂšque la plus proche.

Je fouille dans les rayons
 Je demande Ă  l’accueil les bibles du foot, les rĂ©fĂ©rences
 et j’emprunte les meilleurs livres sur le sujet.

markus-sandhofer-Nwhs6YU3uh4-unsplash

Je rentre chez moi et m’enferme de nouveau dans ma chambre.

Je dévore et décortique tout en une semaine. Les nuits sont courtes, le café est noir.

Tactiques, biographies, expĂ©riences d’anciens coachs
 etc.

Je m’informe et me forme, autant que je peux.

0 livres 4


Je sens que je commence Ă  ĂȘtre calĂ©. J’avais dĂ©jĂ  de bonnes bases mais lĂ , j’ai aiguisĂ© mon intelligence de jeu en apprenant les tactiques et techniques des plus grands


Je dĂ©vore mĂȘme des livres en anglais
 j’ai du mal Ă  tout comprendre mais avoir des bases en langue anglaise me parait indispensable



0 livre pep 3D-ST-B048-ANI-1

J’apprends mĂȘme certaines citations de Pep
 On ne sait jamais ça peut servir

Reste plus qu’à mettre ça en application.

La grande question arrive immédiatement. Quel club sérieux et professionnel va accepter de donner sa chance à un inconnu sans expérience ni diplÎme ??

Raisonnablement aucun.

Passons à la deuxiùme rùgle de mon mentor : Avoir de l’audace ! Il faut oser ! Oser, oser, oser.

Je m’installe sur mon ancien bureau d’écolier et j’allume ma vieux Macbook de 2005
 Il rame un peu mais je sais qu’il a Word et une connexion internet


Je m’applique studieusement pendant plusieurs jours et je monte un beau dossier d’une vingtaine de pages que je vais imprimer Ă  la mĂ©diathĂšque.

J’assemble le tout avec de belles reliures comme on sait le faire dans la fonction publique. Une belle prĂ©sentation avec de beaux graphiques sur ma vision du jeu
 agrĂ©mentĂ©e de schĂ©mas, de flĂšches, etc
 Bref
 De la belle et magnifique thĂ©orie.

Ensuite, le moment crucial


J’établis un listing de tous les clubs de Basse Normandie, Haute Normandie et Bretagne


Enfin, tous
 pas vraiment
 seulement les clubs de N2 et N3
 ça en fait dĂ©jĂ  pas mal.

Je dĂ©cide de ne pas taper la R1, en dessous, car mon objectif est d’avoir un salaire
 mĂȘme petit pour dĂ©marrer
 mais assez de THUNE tout de mĂȘme pour payer mon futur loyer et partir rapidement de chez papa/maman.

Pour finir
 bien sĂ»r
 je rajoute un CV
 un peu grossi comme tout le monde
 et je personnalise les dossiers pour que chaque club qui le recevra, voit son logo en page de couverture
 Ça rendra l’ensemble sĂ©rieux et professionnel.

liam-truong-YjWW9-VJlw4-unsplash


Je prĂ©pare les enveloppes pour envoyer tout ça et je me rends Ă  la Poste


J’en ai pour presque 150 euros de timbres au total
 Je vais encore recevoir une notification de ma banque, mais ce n’est pas grave. Mon destin est en marche.

Ça y est


Les enveloppes sont parties
 je n‘ai plus qu’à attendre une rĂ©ponse. J’y crois dur comme fer. Ça va marcher.

Bayeux FC
 L’Avant Garde Caennaise
 FC St Lo Manche
 US Quevilly B
 Alençon US
 FC Dieppe
 PlouzanĂ© AthlĂ©tic Club
 Lannion FC
 AGL Drapeau FougĂšres
 US granville
 FC Rouen
 US St Malo


Ils ont tous dans leurs boites aux lettres ma candidature
 J’avoue, je leur ai fait un dossier qui leur vend du rĂȘve
 Mon rĂȘve.

Espérons que je ne sois pas le seul à y croire.


joshua-hoehne-_Qi3SdgrH0w-unsplash

16 « J'aime »

Prends pas ceux-lĂ , ils portent la loose en eux. C’est lĂ -bas que je suis nĂ© :kappa:

2 « J'aime »

Ça fait rĂȘver comme nom !

1 « J'aime »

On ne se moque pas des noms de club Breton madame :angry:, sinon plus sĂ©rieusement c’est plutĂŽt joli comme coin.

https://www.google.com/search?q=plouzané&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjuhY71mPjuAhUDxhoKHeWzBs8Q_AUoA3oECBUQBQ&biw=1600&bih=789

1 « J'aime »