:storyred: :s1: 👄 đŸ’· Objectif THUNE : Albion Rovers 🏮󠁧󠁱󠁳󠁣󠁮󠁿

:laughing: Mine de rien, « responsable des photocopieuses Â», faut pas se foirer
 :smile:
ps : Toujours prendre le cÎté positif de la chose 
 :smile:

2 « J'aime »

0 stylo 3

Chapitre 5 : Mon Supérieur


Je suis K.O 
 Il en faut beaucoup pour ĂȘtre virĂ© de la fonction publique
 il en faut Ă©normĂ©ment mĂȘme
 c’est pour ça que ce n’est pas l’option qu’ils ont choisie pour moi.

Ils ont préféré une sanction disciplinaire plus répandue et plus simple à mettre en place pour eux : la mutation !

C’est le sort que le Directeur vient de m’annoncer
 en tout cas, c’est ce que j’ai cru comprendre entre deux Ă©normes soufflantes au cours des 30 minutes les plus longues de ma carriĂšre


Pendant quelques secondes j’ai pensĂ© que j’allais ĂȘtre mutĂ© chez moi en Normandie
 J’ai presque Ă©tait heureux
 j’ai souvent vu le cas et s’en est devenu un sujet de rigolade entre collĂšgues « Dans la Fonction Publique, quand tu fais une connerie t’es mutĂ© chez toi ! » 

Mais pas cette fois.

Le vicelard d’Adjoint a fait en sorte que cette fois, ce soit ailleurs
 ailleurs oĂč personne ne veut aller
 ailleurs oĂč les fonctionnaires mĂ©tropolitains pleurent pour revenir mĂȘme en banlieue parisienne
 c’est dire
 cet ailleurs oĂč l’extrĂȘme prĂ©caritĂ© est une rĂ©alitĂ© constante
 bref, le tout dernier dĂ©partement français depuis peu : Mayotte !!

Putain, non pas Mayotte !!

Ils me demandent de signer un papier validant ma sanction et ma mutation.

0 mayotte-pĂȘche-port-isabelle-bonillo

Je prends le stylo et j’hĂ©site quelques secondes
 je suis sous pression
 Je peux enfin dire un mot.

Moi : « Je ne veux pas aller à Mayotte. »
L’Adjoint : « Ça, Monsieur Lachapelle
 Il fallait y penser avant de verser du poison dans ma cafetiĂšre. »

Il y va fort cet enfoirĂ© d’Adjoint ! Du poison ?? tu parles
 le bleu de mĂ©thylĂšne est inoffensif. Il est mĂȘme utilisĂ© dans le milieu mĂ©dical et vente libre en pharmacie. Mais bon
 Je ne vais pas le contredire, c’est pas le moment.

Je vais essayer de minimiser mon acte.

Moi : « C’était juste pour vous faire une blague, Monsieur. » (pas sĂ»r d’avoir rĂ©ussi Ă  minimiser lĂ )
L’adjoint : « Une blague ?? J’suis pas votre copain, moi. Je suis votre supĂ©rieur. »

Putain, j’ai toujours dĂ©testĂ© ce terme
. SUPÉRIEUR
 Tout ça parce qu’il gagne plus de thune. Encore une fois, l’argent le place au dessus de moi.

Le Directeur : « Bon, la dĂ©cision a Ă©tĂ© prise
 Donc maintenant soit vous signez et vous allez Ă  Mayotte, soit vous refusez et vous faites vos cartons ! »

J’ai toujours le stylo dans la main. Mon cerveau est en Ă©bullition
 Qu’est-ce que je fais ?

L’adjoint : « Je suis sĂ»r que c’est jolie Mayotte. Quand vous verrez la mer bleue tout autour de vous, vous penserez Ă  moi. Â» (avec un lĂ©ger sourire de vicelard aux dents turquoises)

Il pense qu’il vient de porter l’estocade. Je ne vais quand mĂȘme pas lui faire ce plaisir Ă  ce pervers.

Je pose le stylo sans signer et repousse la feuille.

La premiĂšre chose qui me vient en tĂȘte Ă  ce moment là
 c’est de penser Ă  mes parents en Normandie
 et de me demander comment ils vont prendre la nouvelle
 lorsque je vais leur annoncer que je reviens habiter chez eux ?

0 fired 1

12 « J'aime »

La suite !! les tuche fries GIF
Tu vas me faire découvrir la Normandie !

Oh bordel, ce récit est beaucoup trop entraßnant :scream:

Ahah, les mutations Ă  Mayotte dans la fonction publique, TMTC.
Du coup, notre héros a une probabilité non nulle de rencontrer mes parents.

Je viens de rattraper mon retard et bon sang que c’est la meilleure dĂ©cision que j’ai prise de la journĂ©e, hĂąte de lire la suite :slightly_smiling_face:

T’aurais dĂ» signer !

J’étais prĂȘt pour un rĂ©cit Ă  Mayotte moi :sob:

2 « J'aime »

Ouf j’ai cru qu’il allait signer, j’ai eux peur.

La suite
 Vite
 Lol ,:wink:

Un véritable petit paradis
 :relaxed:

0 normandie

Merci
 Donc techniquement, je suis un peu déjà un entraineur ?? :smiley:

Tes parents sont dans quel bled ? (Notre héros a tendance à se balader pas mal
)

Ahah
 merci.

Le titre c’est Objectif THUNE
 et il me semble que Mayotte est classĂ© comme dĂ©partement le plus pauvre de France
 La mission aurait Ă©tĂ© un Ă©chec dĂšs le dĂ©but. :rocket: FAIL IS NOT AN OPTION.

Si l’Adjoint n’avait pas balancĂ© sa derniĂšre vanne
 Tout aurait pu se passer
 Mais il a dĂ©cidĂ© de lancer son pic
 Effet papillon :butterfly:
 je vais me retrouver dans 10 ans Ă  entrainer le Real Madrid
 :smiley: comme quoi le destin parfois, ça ne tient qu’à un fil :laughing:

4 « J'aime »

Quelle ordure cet adjoint

Retourner chez maman, dans la chambre d’étudiant est aussi un bon plan. :grin:

1 « J'aime »

Non ironiquement une bonne stratĂ©gie dans la vraie vie, mĂȘme quand tu sais quoi dire |

1 « J'aime »

Oui !! Avec les posters de Onze Mondial sur les murs ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

T’as raison
 C’est souvent vrai. :smiley:

Oups, j’ai lu la fin trop vite, j’ai cru qu’il partait à Mayotte :sweat_smile: mes parents habitaient à Mamoudzou jusqu’à l’automne dernier.

1 « J'aime »

Non, il a refusé Mayotte
 Trop de soleil pour un Normand :smiley:

2 « J'aime »

1 gare

Chapitre 6 : La rencontre


Nous sommes lundi matin. Il est 11h. Je me dirige vers la gare St Lazare aprĂšs avoir rendu les clefs de mon appart et fait un Ă©tat des lieux
 enfin, mon ancien appart dĂ©sormais
 Ça me fait bizarre de tout quitter
 j’espĂšre avoir pris la bonne dĂ©cision.

Hier, le dĂ©mĂ©nagement c’est bien passĂ©. Mon pĂšre est montĂ© Ă  Paris avec son vieux monospace pour m’aider. Toutes mes affaires sont rentrĂ©es dans la voiture
 chargĂ©e comme une mule certes mais un seul voyage aura suffit
 faut dire que j’avais un tout petit studio
 enfin, « une studette » comme ils disent ici.

0 studette 4


Un placard de 14m2 Ă  600 euros/mois
 c’est presque indĂ©cent
 mais ordinaire pour l’Île-de-France.

D’ailleurs mon proprio a dĂ©jĂ  remis l’annonce en ligne dĂšs ce matin
 et il m’a dit tout Ă  l’heure qu’il Ă©tait dĂ©jĂ  submergĂ© d’appels.

0 studette


J’arrive enfin Ă  la gare. Apparemment, il y a un mouvement de grĂ©ve Ă  la SNCF. Étonnant.

Je prends un tract de gréviste sur le quai. Le papier indique que le mouvement de contestation est organisé par les contrÎleurs.

Finalement c’est une bonne nouvelle, je n’avais pas encore achetĂ© mon billet.

LE TRAIN CORAIL DE 11H45 AU DEPART DE PARIS SAINT LAZARE A DESTINATION DE CAEN VA PARTIR.

Je suis confortablement installĂ© en premiĂšre classe
 PremiĂšre fois de ma vie que j’y monte
 et gratuitement par dessus le marché 

Ma nouvelle vie commence bien.

1 gare 2


Le train démarre doucement.

Un homme en costume trois piĂšces vient s’asseoir sur le siĂšge Ă  cĂŽtĂ© de moi. Il me sourit poliment et hoche la tĂȘte en signe de bonjour. Il pose ensuite son billet de train sur la petite tablette devant lui et je remarque le numĂ©ro de siĂšge sur son ticket. Visiblement, je lui ai volĂ© sa place cĂŽtĂ© fenĂȘtre. Il ne dit rien et ne me le reproche pas.

Quelques minutes s’écoulent puis l’homme sort un ordinateur portable et commence Ă  tapoter sur le clavier. Des courbes, des graphiques, des chiffres
 Je ne sais pas ce qu’il fait mais tout ça Ă  l’air important. Probablement qu’il a un job dans la finance.


1 gare 3


Je dĂ©tourne le regard et observe par la fenĂȘtre les paysages qui dĂ©filent
 Ils m’éloignant de plus en plus du bĂ©ton parisien pour me rapprocher des vaches et de la pluie.

1h plus tard, nous sommes bloquĂ©s en gare de Lisieux Ă  cause du mouvement de grĂšve. Le trajet va ĂȘtre plus long que prĂ©vu.

Je rĂąle comme tout bon français au sujet des retards habituels de la SNCF, tout en sortant le dernier SO FOOT achetĂ© en gare St Lazare un peu plus tĂŽt
 Mon voisin de siĂšge remarque le magazine et la discussion s’entame.

Je m’aperçois qu’il a un fort accent anglais :uk: ou quelque chose de ressemblant.

Je ne m’étais pas trompĂ© sur un point : c’est un homme d’affaires. Il est gestionnaire d’actifs pour un fonds d’investissement dont il est co-actionnaire
 J’ignore exactement en quoi consiste ce charabia mais visiblement, il est loin d’avoir des problĂšmes d’argent. TrĂšs trĂšs loin mĂȘme.

Les chiffres avec lesquels il jongle et que j’aperçois discrĂštement sur l’écran de son ordinateur correspondent Ă  plusieurs millions d’euros. Étrange de prendre un train corail quand on a autant de thune, me dis-je.

On discute de tout et rien. C’est amusant de voir comment quelqu’un d’aussi riche peut en rĂ©alitĂ© ĂȘtre aussi simple et abordable.

Je ne sais pas pourquoi mais j’en viens Ă  lui expliquer ma situation professionnelle et financiĂšre. Peut ĂȘtre que j’espĂšre secrĂštement qu’il va me trouver un job en or payĂ© plusieurs millions.

Il me conseille alors de me poser plusieurs jours loin de la pollution sonore ambiante et des rĂ©seaux sociaux afin de m’isoler pour faire le point avec moi-mĂȘme.

Il me dit qu’il faut d’abord trouver un domaine que j’aime par dessus tout
 puis me fixer un objectif.

Je lui dit que ce que j’aime le plus dans la vie, c’est le football.

Ça le fait sourire.

Il referme son ordinateur.

Puis, il me donne 3 conseils qui vont changer ma vie.


0 business


Je tends l’oreille pour ne manquer aucune miette de ce qu’il dit, malgrĂ© son fort accent anglophone. :uk:

« Peut importe le domaine que vous choisissez, pour grimper les sommets, vous devez suivre 3 rĂšgles 


1- KNOWLEDGE
 La connaissance
 il faut se former impérativement

2- DARE
 L’audace
 il faut oser
 oser essayer
 oser Ă©chouer
 oser recommencer

3- And WORK
 Le travail
 le travail
 le travail



Ces 3 rĂšgles sont immuables et indĂ©rogeables pour rĂ©ussir. »


Pour lui, Football, Business, Investissement
 toute réussite se fait uniquement en suivant ces trois rÚgles.

Je tempĂšre lĂ©gĂšrement ses propos en lui faisant remarquer que la rĂ©ussite et souvent affaire de piston et qu’il faut connaitre les bonnes personnes


Tout en restant bienveillant, il conteste immĂ©diatement ce que je viens de dire. « Non, c’est le travail qui compte. Le travail amĂšne les bonnes rencontres
 et les bonnes rencontres apportent toujours de nouvelles opportunitĂ©s. Â»

Sur le ton de la plaisanterie, je lui dit que si tout est possible dans la vie en suivant ces 3 rùgles, alors je vais me lancer dans le football


De façon surprenante, il le prend au premier degrĂ© et me rĂ©pond sĂ©rieusement. Il me dit que donc dĂ©sormais, il ne me reste plus qu’à me fixer des objectifs.

Notre conversation dĂ©rive alors sur le foot et il me pose des questions parfois trĂšs pointues : Qui est le meilleur joueur du monde ? Qui est le plus sous-estimĂ© ? Qui va gagner la CDM 2022 ? Qu’est-ce que je pense du 4-3-3 de Guardiola ? Qu’est-ce que je pense du pressing opĂ©rĂ© par le Leeds de Bielsa ? Et si je pense que ce niveau d’intensitĂ© est tenable sur une saison entiĂšre ?

je suis un peu perturbĂ©. J’ai l’impression de passer un oral d’examen. Mais encore une fois, il est toujours bienveillant dans ces commentaires.


1 gare 3 bis

NOUS ARRIVONS EN GARE DE CAEN, VEUILLEZ NE PAS OUBLIER VOS BAGAGES.

Le train Ă©tait reparti de Lisieux sans mĂȘme que je m’en rende compte.

Nous ralentissons en gare avant que le train ne s’arrĂȘte.

Mon voisin se lĂšve et range son ordinateur dans sa pochette.

L’homme d’affaires : « J’ai Ă©tĂ© enchantĂ© de vous rencontrer
 euhh
 ?? »

Moi : « Lachap
enfin Singe
 c’est comme ça que tout le monde m’appelle ».

L’homme sourit : « Singe ?? C’est original. On s’en rappelle facilement
 I wish you all the best pour la suite.»

Il sort de sa pochette un journal des sports anglais titrant sur la Premiere League. Il le met sous son bras et s’éloigne sans se retourner.

Je le vois descendre du wagon et s’éloigner sur le quai.

TERMINUS VEUILLEZ DESCENDRE DU TRAIN ET NE PAS OUBLIER VOS BAGAGES.

Ah oui
 Merde
 c’est lĂ  que je descend aussi
 je suis encore chamboulĂ© de cette rencontre.

Les conseils de cet inconnu me paraissent tellement inspirants
 et motivants
 qu’il est temps de se fixer des objectifs et de faire ce dont j’ai toujours rĂȘvĂ©.

0 gare 1

17 « J'aime »

Wahou , c’est superbement Ă©crit , j’adore l’approche . J’ai hĂąte de voir ce qui va se passer . Bravo Ă  toi pour ces dĂ©buts .

1 « J'aime »

TrĂšs bonne Ă©criture ! Continue comme ça :slight_smile: J’aime quand y’a de la lecture !

1 « J'aime »

C’est trĂšs bien Ă©crit, du coup on a juste envie d’avoir la suite :sac:

1 « J'aime »

JE VEUX LA SUITE BORDEL !!! :heart:

2 « J'aime »