:storygreen: :s1: 👄 💷 Objectif THUNE : Albion Rovers :scotland:

Tant que ça reste correcte et que c’est pas prédominant ça me va :smiley:

1 J'aime

Promis, c’est juste l’intro où je me fais plaisir à faire un petit récit… ensuite on va vite passer au foot
:soccer: :running_man:t4:

1 J'aime

ah non mais le récit je valide :hoho:

C’est pour les wags que je dit ça ^^

1 J'aime

C’est vrai que miss Argentina est assez hypante :wink:. Mais une story qui commence sur ma terre natale , j’ai aussi envie de suivre

1 J'aime

0 bureau

Chapitre 3 : La convocation

J’arrive au travail avec un léger retard et un peu de stress. Je pose mon sac en bandoulière sur ma chaise. Eric mon collègue de bureau n’ose pas me regarder et me lance un petit « Salut» timide… étrange.

Mon Chef débarque aussitôt et me demande si j’ai bien reçu son SMS m’indiquant que je suis convoqué par le Directeur et son adjoint. Je répond par l’affirmative. Il me dit alors de ne pas traîner car je suis attendu depuis 10min à l’étage. Ça sent vraiment pas bon cette histoire.

Je marche dans les couloirs en direction de l’ascenseur. Tous les collègues me regardent du coin de l’œil. Ils compatissent tous car ils comprennent que s’ils ont bien rigolé hier… c’était en fait grâce à moi… mais que maintenant, la rigolade est terminée.

0 ascenseur

Je rentre dans l’ascenseur, seul.

Je vais me faire sermonner c’est sûr… mais bon, ça valait le coup.

Que je vous raconte… Quand je suis rentré de mon escapade hier midi , j’ai croisé l’Adjoint du Directeur dans l’ascenseur, exactement à l’endroit où je me trouve actuellement. Ce mec est un sale type détesté par tout le monde.

C’est un pervers narcissique qui aime prendre les gens de haut… Alors j’avoue … lorsqu’il m’a lancé son énième regard de mépris… celui-là même qu’il lance à tour de bras afin de rabaisser ceux qui lui sont inférieurs hiérarchiquement et les renvoyer à leur condition de « petites personnes insignifiantes » à ses yeux… ce regard supérieur dont il a l’habitude… alors mon sang n’a fait qu’un tour.

… Deux fois ce regard dans la même journée, ça faisait trop… D’abord la « Miss » de Pochetinno et maintenant ce sadique… je me suis dit que j’allais rétablir la balance à ma manière.

Ahhh oui… Je ne vous ai pas dit, mon nom c’est Lachapelle mais tous mes collègues m’appelle Singe parce qu’il parait que j’ai plus d’un tour dans mon sac surtout en matière de blagues… « Malin comme un singe » à ce qu’on dit. (Bon… J’ai jamais relevé à mes collègues qu’en réalité cette expression était péjorative au Moyen Âge, sous la chrétienté, puisqu’elle avait pour objet de comparer le singe au démon… pourquoi j’irai leur dire alors que ça part d’une bonne intention de leur part).

Donc pour revenir à l’Adjoint sadique et son mépris… ma vengeance, je l’ai eu assez rapidement dans le courant de l’après midi… :see_no_evil:

0 cafetière

En passant discrètement à son étage, j'ai débranché la prise réseau derrière la photocopieuse commune, obligeant l’Adjoint à quitter son bureau pour se rendre d'un pas énervé à la maintenance informatique afin de leur souffler dans les bronches… (dommage collatéral).

Ce qui m’a laissé une minute chrono pour entrer dans son bureau en douce et verser une bonne dose de bleu de méthylène dans sa cafetière perso… C’est inoffensif mais c’est redoutable…

0 bleu

Tout le reste de la journée, l'Adjoint, pervers narcissique, s'est promené de bureau en bureau avec les lèvres et les dents toutes bleues !!! Quelle rigolade pour tout le monde !! Personne n'a osé lui dire quoi que ce soit... il fait trop peur aux gens... il a surement dû pisser turquoise aussi mais ça je ne peux pas le confirmer.

Cette blague a été un succès… très risquée… mais le jeu en valait la chandelle !! Enfin, c’est ce que je pensais jusqu’à maintenant…

L’ascenseur s’ouvre. Je vois la porte du bureau du Directeur au fond du couloir. J’ai les mains moites.

0 adjoint

13 J'aime

Ça se lis facilement et c’est assez intriguant. La suite vite !!

1 J'aime

Très bien écrit :slight_smile: On veut la suite !

1 J'aime

Ahhhh je veux savoir ce qu’il va se passer :scream:

1 J'aime

J’adore !
Il va te sortir un « vous êtes viré » vidéos de la caméra surveillance à l’appuie.

Tu vas reprendre un club de R1. Et qui tu vas retrouver en short sur la ligne de touche un drapeau à la main ? L’adjoint évidemment :joy:

2 J'aime

La suite , la suite, la suite :wink::+1:

1 J'aime

Ahah, merci les gars ça fait plaiz’… ça vient, ça vient. :smiley: un peu de patience.

Belle hypothèse mais non… un indice est déjà dans le chapitre du jour :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 J'aime

Ahahahahah… :joy: :joy:

Renvoi → Club de R1 → 2-3 petites choses → Ligue des Champions
Je prédis les épisodes futurs :sac:

1 J'aime

ça se lit vraiment bien. :clap:

1 J'aime

Putain tu fais chier, je ne voulais pas lire ta story et la boycotter car ça parle de la Normandie ! Mais tu écris plutôt bien et l’intrigue m’intrigue …
Bref je vais suivre cette story :slight_smile:

2 J'aime

Ahah… peut être… tout est possible, @Loozar … à condition que la Ligue des Champions rapporte de la thune…

Merci @groot, les félicitations du boss, ça fait plaisir.

Tu boycottes la Normandie @Lapwasss ? :laughing: Tu sais, si ça se trouve dans la suite, je vais me retrouver entraineur à Trith-Saint-Léger au Dynamo de l’Escaut.

1 J'aime

Bon courage dans le Nord … Je l’ai quitté pour me rapprocher de ma terre natal et du plus beau pays du monde : LA BRETAGNE :bretagne:

PS : Le dynamo de l’Escaut avoue que rien que le nom du club ça envoi du lourd :slight_smile:
PS2: Petite anecdote quand je suis arrivé du côté de Valenciennes, quand j’évoquai Trith-Saint-Léger (trop long comme nom de club pour une story), je prononçais Trissss et non Tri-St-léger …

2 J'aime

:laughing: D’accord je comprends mieux ton boycotte… L’histoire du Mont Saint Michel :church: qui ne passe toujours pas… Je comprends… ça pique… :smiley:
Ok, alors au lieu du Dynamo, je prendrai PLOËRMEL Football Club… pour que tu sois parmi les socios !! Normandie / Bretagne , together !

PS: IRL je suis 50% Viking, 50% Celte ! Donc j’ai le droit de vanner les deux régions ^^

2 J'aime

0 Directeur 4

Chapitre 4 : Le Catenaccio

Je frappe à la porte du bureau. On m’ordonne d’entrer d’un ton sec.

Le Directeur et son Adjoint sont debout près d’une fenêtre du bureau. Ils parlent tout bas et ne semblent pas encore définitivement d’accord sur la finalité qu’ils me réservent.

Le Directeur me fait un geste de la tête pour me dire de m’asseoir sur la chaise en bout de table.

0 Directeur 3

Je m’assois et je réfléchie à la situation. Je me demande si je dois nier les faits ou pas… Comment ils peuvent savoir que c’est moi ? C’est impossible personne ne m’a vu. Tout mon plan a parfaitement marché pour rendre la monnaie de sa pièce à ce petit Adjoint sadique (et à Pochetinno, inconsciemment).

Soudain dans leurs messes basses, je crois percevoir un prénom…

« Eric » … Putain !!! … Eric !!! … Mon collègue de bureau !!

Ma seule et véritable petite erreur me reviens en mémoire : Il y a plusieurs mois, au détour d’une conversation anodine avec Eric, j’ai évoqué les multiples blagues qu’on pouvait envisager de faire lors d’un pot de départ en retraite…. Et j’en suis sûr… j’ai dû lui parler du bleu de méthylène que j’avais dans mon tiroir…

L’enfoiré ! Je comprends mieux son petit « salut » timide de tout à l’heure. C’était le baiser de Judas.

On le sait tous… Eric est le lèche cul des p’tits chefs… c’est sa grande réputation… son surnom c’est d’ailleurs « Eric La Lèche » !! Visiblement, c’est aussi une balance.

Ça ne va me servir à rien de nier, donc.

Ok, alors mon système de défense va être le suivant : le Catenaccio. Je ferme ma gueule à double tour ! J’en dis le moins possible !

Et puis allez… s’il le faut, je m’excuse… ça va faire mal mais faudrait pas qu’il me sucre ma petite prime annuelle d’avant les vacances. D’accord 200 euros c’est pas grand-chose… c’est même des miettes pour ce genre de types… mais quand on a un petit salaire comme le mien et qu’on est obligé de se loger en Région parisienne, ça met du beurre dans les épinards.

Ça y est, le Directeur et l’adjoint ont fini de discuter. Ils se tournent vers moi d’un air sévère.

Aïe… Visiblement l’Adjoint a eu gain de cause. Je le vois à son petit rictus en coin, laissant légèrement apparaître des dents encore colorées d’un bleu pastel.

0 Directeur 2

La soufflante peut commencer… La vache, elle se transforme immédiatement en ouragan. En quelques secondes j’ai le dos trempé.

L’engueulade est bien plus rude et éprouvante que prévue.

Je me fais démonter !! Ils s’y mettent à deux sans me laisser la moindre possibilité de réponse !!

Catenaccio ou pas… Je suis assiégé d’attaques de tous côtés.

La petite prime d’été commence à devenir le cadet de mes soucis.

0 storm

9 J'aime

Allez hop !!! Mutation dans la succursale de St Pierre et Miquelon ou la démission ! Responsable des photocopieuses.