:storyred: :s1: 👄 đŸ’· Objectif THUNE : Albion Rovers 🏮󠁧󠁱󠁳󠁣󠁮󠁿

Tant que ça reste correcte et que c’est pas prĂ©dominant ça me va :smiley:

1 « J'aime »

Promis, c’est juste l’intro oĂč je me fais plaisir Ă  faire un petit rĂ©cit
 ensuite on va vite passer au foot
:soccer: :running_man:t4:

1 « J'aime »

ah non mais le récit je valide :hoho:

C’est pour les wags que je dit ça ^^

1 « J'aime »

C’est vrai que miss Argentina est assez hypante :wink:. Mais une story qui commence sur ma terre natale , j’ai aussi envie de suivre

1 « J'aime »

0 bureau

Chapitre 3 : La convocation

J’arrive au travail avec un lĂ©ger retard et un peu de stress. Je pose mon sac en bandouliĂšre sur ma chaise. Eric mon collĂšgue de bureau n’ose pas me regarder et me lance un petit « Salut» timide
 Ă©trange.

Mon Chef dĂ©barque aussitĂŽt et me demande si j’ai bien reçu son SMS m’indiquant que je suis convoquĂ© par le Directeur et son adjoint. Je rĂ©pond par l’affirmative. Il me dit alors de ne pas traĂźner car je suis attendu depuis 10min Ă  l’étage. Ça sent vraiment pas bon cette histoire.

Je marche dans les couloirs en direction de l’ascenseur. Tous les collĂšgues me regardent du coin de l’Ɠil. Ils compatissent tous car ils comprennent que s’ils ont bien rigolĂ© hier
 c’était en fait grĂące Ă  moi
 mais que maintenant, la rigolade est terminĂ©e.

0 ascenseur


Je rentre dans l’ascenseur, seul.

Je vais me faire sermonner c’est sĂ»r
 mais bon, ça valait le coup.

Que je vous raconte
 Quand je suis rentrĂ© de mon escapade hier midi , j’ai croisĂ© l’Adjoint du Directeur dans l’ascenseur, exactement Ă  l’endroit oĂč je me trouve actuellement. Ce mec est un sale type dĂ©testĂ© par tout le monde.

C’est un pervers narcissique qui aime prendre les gens de haut
 Alors j’avoue 
 lorsqu’il m’a lancĂ© son Ă©niĂšme regard de mĂ©pris
 celui-lĂ  mĂȘme qu’il lance Ă  tour de bras afin de rabaisser ceux qui lui sont infĂ©rieurs hiĂ©rarchiquement et les renvoyer Ă  leur condition de « petites personnes insignifiantes » Ă  ses yeux
 ce regard supĂ©rieur dont il a l’habitude
 alors mon sang n’a fait qu’un tour.


 Deux fois ce regard dans la mĂȘme journĂ©e, ça faisait trop
 D’abord la « Miss Â» de Pochetinno et maintenant ce sadique
 je me suis dit que j’allais rĂ©tablir la balance Ă  ma maniĂšre.

Ahhh oui
 Je ne vous ai pas dit, mon nom c’est Lachapelle mais tous mes collĂšgues m’appelle Singe parce qu’il parait que j’ai plus d’un tour dans mon sac surtout en matiĂšre de blagues
 « Malin comme un singe » Ă  ce qu’on dit. (Bon
 J’ai jamais relevĂ© Ă  mes collĂšgues qu’en rĂ©alitĂ© cette expression Ă©tait pĂ©jorative au Moyen Âge, sous la chrĂ©tientĂ©, puisqu’elle avait pour objet de comparer le singe au dĂ©mon
 pourquoi j’irai leur dire alors que ça part d’une bonne intention de leur part).

Donc pour revenir Ă  l’Adjoint sadique et son mĂ©pris
 ma vengeance, je l’ai eu assez rapidement dans le courant de l’aprĂšs midi
 :see_no_evil:

0 cafetiĂšre


En passant discrĂštement Ă  son Ă©tage, j'ai dĂ©branchĂ© la prise rĂ©seau derriĂšre la photocopieuse commune, obligeant l’Adjoint Ă  quitter son bureau pour se rendre d'un pas Ă©nervĂ© Ă  la maintenance informatique afin de leur souffler dans les bronches
 (dommage collatĂ©ral).

Ce qui m’a laissĂ© une minute chrono pour entrer dans son bureau en douce et verser une bonne dose de bleu de mĂ©thylĂšne dans sa cafetiĂšre perso
 C’est inoffensif mais c’est redoutable


0 bleu


Tout le reste de la journée, l'Adjoint, pervers narcissique, s'est promené de bureau en bureau avec les lÚvres et les dents toutes bleues !!! Quelle rigolade pour tout le monde !! Personne n'a osé lui dire quoi que ce soit... il fait trop peur aux gens... il a surement dû pisser turquoise aussi mais ça je ne peux pas le confirmer.

Cette blague a Ă©tĂ© un succĂšs
 trĂšs risquĂ©e
 mais le jeu en valait la chandelle !! Enfin, c’est ce que je pensais jusqu’à maintenant


L’ascenseur s’ouvre. Je vois la porte du bureau du Directeur au fond du couloir. J’ai les mains moites.

0 adjoint

14 « J'aime »

Ça se lis facilement et c’est assez intriguant. La suite vite !!

1 « J'aime »

TrĂšs bien Ă©crit :slight_smile: On veut la suite !

1 « J'aime »

Ahhhh je veux savoir ce qu’il va se passer :scream:

1 « J'aime »

J’adore !
Il va te sortir un « vous ĂȘtes virĂ© Â» vidĂ©os de la camĂ©ra surveillance Ă  l’appuie.

Tu vas reprendre un club de R1. Et qui tu vas retrouver en short sur la ligne de touche un drapeau Ă  la main ? L’adjoint Ă©videmment :joy:

2 « J'aime »

La suite , la suite, la suite :wink::+1:

1 « J'aime »

Ahah, merci les gars ça fait plaiz’
 ça vient, ça vient. :smiley: un peu de patience.

Belle hypothÚse mais non
 un indice est déjà dans le chapitre du jour :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Ahahahahah
 :joy: :joy:

Renvoi → Club de R1 → 2-3 petites choses → Ligue des Champions
Je prédis les épisodes futurs :sac:

1 « J'aime »

ça se lit vraiment bien. :clap:

1 « J'aime »

Putain tu fais chier, je ne voulais pas lire ta story et la boycotter car ça parle de la Normandie ! Mais tu Ă©cris plutĂŽt bien et l’intrigue m’intrigue 

Bref je vais suivre cette story :slight_smile:

2 « J'aime »

Ahah
 peut ĂȘtre
 tout est possible, @Loozar 
 Ă  condition que la Ligue des Champions rapporte de la thune


Merci @groot, les félicitations du boss, ça fait plaisir.

Tu boycottes la Normandie @Lapwasss ? :laughing: Tu sais, si ça se trouve dans la suite, je vais me retrouver entraineur Ă  Trith-Saint-LĂ©ger au Dynamo de l’Escaut.

1 « J'aime »

Bon courage dans le Nord 
 Je l’ai quittĂ© pour me rapprocher de ma terre natal et du plus beau pays du monde : LA BRETAGNE :bretagne:

PS : Le dynamo de l’Escaut avoue que rien que le nom du club ça envoi du lourd :slight_smile:
PS2: Petite anecdote quand je suis arrivĂ© du cĂŽtĂ© de Valenciennes, quand j’évoquai Trith-Saint-LĂ©ger (trop long comme nom de club pour une story), je prononçais Trissss et non Tri-St-lĂ©ger 


2 « J'aime »

:laughing: D’accord je comprends mieux ton boycotte
 L’histoire du Mont Saint Michel :church: qui ne passe toujours pas
 Je comprends
 ça pique
 :smiley:
Ok, alors au lieu du Dynamo, je prendrai PLOËRMEL Football Club
 pour que tu sois parmi les socios !! Normandie / Bretagne , together !

PS: IRL je suis 50% Viking, 50% Celte ! Donc j’ai le droit de vanner les deux rĂ©gions ^^

2 « J'aime »

0 Directeur 4

Chapitre 4 : Le Catenaccio


Je frappe à la porte du bureau. On m’ordonne d’entrer d’un ton sec.

Le Directeur et son Adjoint sont debout prĂšs d’une fenĂȘtre du bureau. Ils parlent tout bas et ne semblent pas encore dĂ©finitivement d’accord sur la finalitĂ© qu’ils me rĂ©servent.

Le Directeur me fait un geste de la tĂȘte pour me dire de m’asseoir sur la chaise en bout de table.


0 Directeur 3


Je m’assois et je rĂ©flĂ©chie Ă  la situation. Je me demande si je dois nier les faits ou pas
 Comment ils peuvent savoir que c’est moi ? C’est impossible personne ne m’a vu. Tout mon plan a parfaitement marchĂ© pour rendre la monnaie de sa piĂšce Ă  ce petit Adjoint sadique (et Ă  Pochetinno, inconsciemment).

Soudain dans leurs messes basses, je crois percevoir un prénom


« Eric » 
 Putain !!! 
 Eric !!! 
 Mon collĂšgue de bureau !!

Ma seule et vĂ©ritable petite erreur me reviens en mĂ©moire : Il y a plusieurs mois, au dĂ©tour d’une conversation anodine avec Eric, j’ai Ă©voquĂ© les multiples blagues qu’on pouvait envisager de faire lors d’un pot de dĂ©part en retraite
. Et j’en suis sĂ»r
 j’ai dĂ» lui parler du bleu de mĂ©thylĂšne que j’avais dans mon tiroir


L’enfoirĂ© ! Je comprends mieux son petit « salut » timide de tout Ă  l’heure. C’était le baiser de Judas.

On le sait tous
 Eric est le lĂšche cul des p’tits chefs
 c’est sa grande rĂ©putation
 son surnom c’est d’ailleurs « Eric La LĂšche » !! Visiblement, c’est aussi une balance.

Ça ne va me servir à rien de nier, donc.

Ok, alors mon systĂšme de dĂ©fense va ĂȘtre le suivant : le Catenaccio. Je ferme ma gueule Ă  double tour ! J’en dis le moins possible !

Et puis allez
 s’il le faut, je m’excuse
 ça va faire mal mais faudrait pas qu’il me sucre ma petite prime annuelle d’avant les vacances. D’accord 200 euros c’est pas grand-chose
 c’est mĂȘme des miettes pour ce genre de types
 mais quand on a un petit salaire comme le mien et qu’on est obligĂ© de se loger en RĂ©gion parisienne, ça met du beurre dans les Ă©pinards.

Ça y est, le Directeur et l’adjoint ont fini de discuter. Ils se tournent vers moi d’un air sĂ©vĂšre.

AĂŻe
 Visiblement l’Adjoint a eu gain de cause. Je le vois Ă  son petit rictus en coin, laissant lĂ©gĂšrement apparaĂźtre des dents encore colorĂ©es d’un bleu pastel.

0 Directeur 2

La soufflante peut commencer
 La vache, elle se transforme immĂ©diatement en ouragan. En quelques secondes j’ai le dos trempĂ©.

L’engueulade est bien plus rude et Ă©prouvante que prĂ©vue.

Je me fais dĂ©monter !! Ils s’y mettent Ă  deux sans me laisser la moindre possibilitĂ© de rĂ©ponse !!

Catenaccio ou pas
 Je suis assiĂ©gĂ© d’attaques de tous cĂŽtĂ©s.

La petite prime d’étĂ© commence Ă  devenir le cadet de mes soucis.

0 storm

9 « J'aime »

Allez hop !!! Mutation dans la succursale de St Pierre et Miquelon ou la démission ! Responsable des photocopieuses.