:storygreen: :s15: đŸ‡”đŸ‡č :grootsporting: O LeĂŁo de Lisboa

j’en Ă©tais sur la Colombie !!!

1 « J'aime »

La coke ça rapporte pas tant que ça quand tu vois la gueule du stade
 Mon dieu, 10 personnes dans la tribune et ça s’effondre

2 « J'aime »

Si en plus tu ajoutes Ă  cela l’absence de ligne blanche sur la pelouse, je pense que le business doit ĂȘtre peu lucratif pour les narcos !

2 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@CaptainAmericka destination sympa t’as vu ?

@VertPourToujours tu mens :dsk:

@Tiien le stade c’est surement l’infra la plus Ă©clatĂ©e du club car le reste est vraiment au top. :hoho:

@Manthyz :pasrire:

- « Je viens pour gagner et oublier Â» -

La confĂ©rence de presse de la signature du contrat d’Anibal GuimarĂŁes Ă  l’Envigado FC s’est dĂ©roulĂ©e dans une ambiance solennelle mais pleine d’espoir. L’évĂ©nement avait attirĂ© une foule de journalistes, locaux comme internationaux, curieux de connaĂźtre les motivations d’un entraĂźneur de renommĂ©e europĂ©enne Ă  rejoindre un club sud-amĂ©ricain.

L’évĂ©nement dĂ©buta avec la signature officielle du contrat, un moment symbolique qui fut marquĂ© par une poignĂ©e de main entre Anibal et Eusebio Cortes, le prĂ©sident du club colombien. Les flashs crĂ©pitĂšrent tandis que les deux hommes scellaient leur accord, sous les applaudissements des membres du staff prĂ©sents. Une fois la signature finalisĂ©e, les deux hommes prirent place Ă  la table principale, prĂȘts Ă  rĂ©pondre aux questions de l’assemblĂ©e.

C’est Eusebio Cortes qui prit la parole en premier, visiblement Ă©mu et fier de cette nouvelle acquisition pour son club. « Aujourd’hui est un jour historique pour l’Envigado FC, Â» commença-t-il. « Nous avons toujours Ă©tĂ© un club qui valorise la jeunesse, la formation, et le dĂ©veloppement des talents. L’arrivĂ©e d’Anibal GuimarĂŁes s’inscrit parfaitement dans cette philosophie. Nous sommes convaincus que son expĂ©rience, sa vision du jeu, et son approche tactique apporteront une nouvelle dimension Ă  notre Ă©quipe. Â»

Anibal, souriant mais mesurĂ©, prit ensuite la parole pour expliquer ce qui l’avait poussĂ© Ă  accepter ce dĂ©fi en Colombie, malgrĂ© les offres plus lucratives d’autres rĂ©gions du monde. « J’avais besoin d’un nouveau dĂ©fi, un dĂ©fi qui me sortirait de ma zone de confort, et l’AmĂ©rique du Sud me semblait le cadre idĂ©al pour cela, Â» dĂ©clara-t-il. « La passion pour le football ici est incomparable. Le projet que m’a prĂ©sentĂ© Eusebio Cortes Ă©tait ambitieux, mais aussi trĂšs humain. Il ne s’agissait pas simplement de gagner des titres, mais de participer Ă  la croissance d’un club avec une vĂ©ritable Ăąme. Je ne vais pas vous cacher que l’envie de dĂ©couvrir la nation d’origine de ma femme a Ă©normĂ©ment pesĂ© dans la balance. Â»

Il poursuivit en expliquant comment les discussions avec Cortes avaient Ă©tĂ© dĂ©terminantes. « Nous avons longuement discutĂ©, et Eusebio m’a convaincu que l’Envigado FC avait une vision Ă  long terme, avec une stratĂ©gie claire pour dĂ©velopper les jeunes talents tout en restant compĂ©titif. C’est cette combinaison de tradition et d’ambition qui m’a sĂ©duit. Â»

L’un des moments forts de la confĂ©rence fut lorsque Anibal Ă©voqua son enthousiasme pour la jeunesse du club, notamment pour le jeune latĂ©ral gauche Juan-Sebastian Anaya. « L’Envigado a toujours Ă©tĂ© une pĂ©piniĂšre de talents, Â» rappela-t-il. « Et je suis particuliĂšrement impressionnĂ© par Juan-Sebastian Anaya. À 21 ans, il possĂšde dĂ©jĂ  une maturitĂ© de jeu incroyable. C’est une vĂ©ritable merveille, un joueur qui a tout pour devenir un grand. J’ai hĂąte de travailler avec lui et de l’aider Ă  franchir un palier supplĂ©mentaire. Â»

Mais c’est sans doute la phrase suivante qui marqua le plus les esprits et qui fut reprise dans tous les journaux le lendemain : « Je viens pour gagner et oublier. Â» Anibal, avec ces mots, ne laissait aucun doute sur ses intentions. Il Ă©tait lĂ  pour tourner la page d’une pĂ©riode tumultueuse de sa carriĂšre et se concentrer uniquement sur le succĂšs avec Envigado. Ce dĂ©sir de renouveau, de rĂ©demption par la victoire, rĂ©sonnait fortement et apportait une dimension dramatique Ă  son engagement.

Lorsque les questions des journalistes commencĂšrent, Anibal rĂ©pondit avec la mĂȘme sincĂ©ritĂ©. InterrogĂ© sur la pression et les attentes liĂ©es Ă  son arrivĂ©e, il reconnut que les attentes Ă©taient Ă©levĂ©es, mais il se disait prĂȘt Ă  les relever. « Chaque club a ses dĂ©fis, et ici, Ă  Envigado, il s’agira de continuer Ă  dĂ©velopper des talents tout en construisant une Ă©quipe capable de rivaliser avec les meilleurs en AmĂ©rique du Sud. Je suis prĂȘt Ă  mettre toute mon Ă©nergie dans ce projet. Â»

Concernant ses ambitions en Copa Sudamericana, Anibal affirma qu’il n’était pas venu en Colombie pour faire de la figuration. « Nous avons une Ă©quipe jeune mais talentueuse. Avec du travail, de la discipline, et un peu de chance, je crois fermement que nous pouvons rĂ©aliser de grandes choses dans cette compĂ©tition. Â»

La confĂ©rence de presse s’acheva sur une note optimiste, Eusebio Cortes remerciant une fois de plus Anibal pour avoir acceptĂ© de rejoindre Envigado. Les deux hommes se levĂšrent sous une nouvelle salve d’applaudissements, prĂȘts Ă  Ă©crire un nouveau chapitre de l’histoire du club. Pour Anibal, c’était le dĂ©but d’une aventure qui, il l’espĂ©rait, lui permettrait de redĂ©couvrir le plaisir simple de gagner sur le terrain, loin des tumultes qui avaient marquĂ© sa carriĂšre rĂ©cente.

- Chapitre 327 -
- Anibal acceuilli comme un roi -
- Chapitre 329 -
Coming SOON - 07/10
13 « J'aime »

Un discours sans langue de bois, des objectifs clairs et ambitieux, un Ă©tat d’esprit retrouvé 
Anibal is back !! :yeah1:

1 « J'aime »

Remis Ă  jour ! J’aime le discours du coach. Ca pue la gagne. En espĂ©rant que ce mariage soit une rĂ©ussite

1 « J'aime »

J’apprĂ©cie fortement le choix du club. De plus, je vais pouvoir dĂ©couvrir un championnat que je ne connais pas du tout.

1 « J'aime »

Non mon ami je ne mens jamais

2 « J'aime »

En avant pour l’aventure colombienne !

1 « J'aime »

Ca sent le montage d’une Ă©quipe de titans lĂ  bientĂŽt
 :pasrire:

1 « J'aime »
réponses aux lecteurs

@Manthyz et il est en forme ! Pas de temps à perdre, 3 ans avant de pouvoir espérer revenir en Europe, on va pas enfiler des perles :dsk:

@Rhino espérons oui, nous on est là pour win :no:

@Nehoc championnat assez sympa et plutĂŽt homogĂšne. Par contre faudra qu’on parle du calendrier de cinglĂ© :pasrire:

@VertPourToujours tu mens j’ai dit :sac:

@Sythax et quelle aventure :sac:

@CaptainAmericka qui te dit qu’elle est pas dĂ©jĂ  lĂ  :pasrire:

- Envigado à la recherche d’un buteur -

AprĂšs une semaine intense d’entraĂźnement Ă  Envigado, Anibal GuimarĂŁes avait dĂ©jĂ  une vision claire des forces et des faiblesses de son Ă©quipe. Le climat de travail Ă©tait excellent, et il Ă©tait impressionnĂ© par la motivation des joueurs, notamment les jeunes, qui avaient soif d’apprendre et de progresser. Cependant, malgrĂ© ces points positifs, une lacune Ă©vidente s’était rapidement imposĂ©e Ă  lui : l’absence d’un vĂ©ritable buteur de qualitĂ©.

DĂšs les premiĂšres sĂ©ances, Anibal avait pu voir que l’équipe disposait de bons Ă©lĂ©ments au milieu de terrain et en dĂ©fense, avec notamment des jeunes prometteurs comme Juan-Sebastian Anaya, qui confirmait tout le bien qu’il pensait de lui. Les transitions Ă©taient fluides, la possession de balle correcte, et l’envie de jouer un football offensif bien prĂ©sente. Toutefois, lorsqu’il s’agissait de concrĂ©tiser les actions, l’efficacitĂ© n’était pas au rendez-vous. Les attaquants en place avaient du potentiel, mais manquaient cruellement de finition et d’instinct de tueur devant le but.

Pour Anibal, il Ă©tait Ă©vident que sans un buteur de premier plan, les ambitions du club en championnat risquaient de rester limitĂ©es. Il avait plusieurs noms en tĂȘte, des joueurs qu’il avait suivis de prĂšs au cours de sa carriĂšre, dont certains qu’il avait envisagĂ© de recruter lorsqu’il Ă©tait encore en Europe. Cependant, il savait aussi que le budget d’Envigado n’était pas celui d’un grand club europĂ©en, et qu’il faudrait probablement faire preuve d’ingĂ©niositĂ© pour attirer le bon profil.

Anibal dĂ©cida donc d’organiser une rĂ©union avec le directeur sportif du club, Eusebio Cortes, afin de discuter des possibilitĂ©s de renforts. Lors de cet entretien, il prĂ©senta ses observations et insista sur l’urgence de trouver un attaquant capable de convertir les occasions en buts. “Nous avons une Ă©quipe solide, pleine de potentiel, mais il nous manque ce joueur qui peut faire la diffĂ©rence devant le but, un finisseur clinique qui peut nous garantir un certain nombre de buts par saison”, expliqua-t-il Ă  Cortes.

Anibal Ă©tait conscient que le marchĂ© des transferts en AmĂ©rique du Sud pouvait offrir de belles opportunitĂ©s, et il comptait sur le rĂ©seau du club pour identifier des talents sous-cotĂ©s ou en quĂȘte de relance. Il proposa plusieurs noms qu’il avait en tĂȘte, incluant quelques jeunes prometteurs du BrĂ©sil ou de l’Argentine, ainsi que des attaquants expĂ©rimentĂ©s Ă©voluant dans des ligues moins mĂ©diatisĂ©es, mais qui pourraient s’intĂ©grer rapidement Ă  son systĂšme de jeu.

Cortes, qui partageait la vision d’Anibal, lui assura que le club ferait tout son possible pour rĂ©pondre Ă  cette demande cruciale. Ils dĂ©cidĂšrent de cibler des joueurs ayant une certaine expĂ©rience en compĂ©tition continentale, mais qui pourraient ĂȘtre sĂ©duits par le projet d’Envigado et par l’idĂ©e de travailler sous les ordres d’Anibal, dont la renommĂ©e Ă©tait un atout majeur pour le recrutement.

Parmi les profils discutĂ©s, un jeune buteur argentin Ă©voluant au sein d’un club de milieu de tableau en Primera DivisiĂłn retint particuliĂšrement l’attention d’Anibal. Ce joueur, bien que peu mĂ©diatisĂ©, avait montrĂ© une grande rĂ©gularitĂ© dans la finition et semblait avoir le mental nĂ©cessaire pour s’adapter aux exigences du championnat colombien et de la Copa Sudamericana. Anibal et Cortes dĂ©cidĂšrent de le superviser de prĂšs lors des prochaines semaines.

Pour Anibal, cette dĂ©cision Ă©tait cruciale. Il savait que le succĂšs de sa premiĂšre saison Ă  Envigado dĂ©pendrait largement de la capacitĂ© de son Ă©quipe Ă  marquer des buts, surtout lors des grands rendez-vous. Le recrutement de ce buteur pourrait bien ĂȘtre le tournant de la saison et le facteur dĂ©cisif pour atteindre les objectifs fixĂ©s par le club.

La rĂ©union avec Cortes se termina sur une note optimiste, chacun des deux hommes Ă©tant convaincu que les efforts conjoints finiraient par payer. Anibal sortit du bureau du directeur sportif avec la ferme intention de faire de cette quĂȘte du buteur une prioritĂ© absolue. La saison promettait d’ĂȘtre longue et pleine de dĂ©fis, mais il Ă©tait prĂȘt Ă  tout pour ramener Envigado sur le devant de la scĂšne, en Colombie comme sur le plan continental.

- Chapitre 328 -
- « Je viens pour gagner et oublier Â» -
- Chapitre 330 -
Coming SOON - 07/10
13 « J'aime »

Et c’est reparti pour un tour

1 « J'aime »

Il va ramener Infante

3 « J'aime »

Je pense plutît qu’il va recruter le futur Infante !!

1 « J'aime »

Ou que João va débarouler pour que dalle comme salaire et reformer ce couple mythique. :heart_eyes:

2 « J'aime »

Putain on est 157 Ă  penser Ă  un retour du couple Infante-Anibal. Et on sera 157 Ă  prendre une tempĂȘte monumentale
 :sac:

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@VertPourToujours faut bien repasser au jeu un peu :hoho:

@Tiien Je peux déjà vous spoil là dessus, Envigado il en avait rien à foutre car il avait déjà signé à Leicester :sadpepe:

@Manthyz a voir ce que l’on peut trouver sur le marchĂ©.

@gwendil35 La reformation sera pas pour cette fois en tout cas.

@CaptainAmericka en effet :sac:

120936
120936
- Effectif -

- CD Envigado CF -

AprĂšs avoir connu des dĂ©boires judiciaires et avoir du mettre fin de façon prĂ©maturĂ© Ă  son aventure turinoise, Anibal a mis prĂšs de six mois Ă  rebondir. Le voilĂ  en AmĂ©rique du Sud et plus prĂ©cisĂ©ment en Colombie oĂč il a rejoint Envigado. ArrivĂ© tardivement, il n’a guĂšre pu adapter l’effectif et devra miser sur la jeunesse issus du centre de formation d’Envigado. Toutefois, Anibal ne met pas les pieds n’importe oĂč. Envigado reste sur une troisiĂšme place en championnat et un huitiĂšme de finale en Copa Sudamericana.

Petite revue des effectifs en place.

gardiens de buts

Le club compte trois joueurs pour le poste de gardien. Deux jeunes formĂ©s au club joueront les doublures, tandis l’ancien portier de l’America de Cali arrive pour tenir les cages.

Le jeune Jean Carlos Barragan est un jeune gardien formĂ© au club. Il n’est pas considĂ©rĂ© comme trĂšs talentueux mais il entamera sa troisiĂšme saison comme troisiĂšme gardien du club. Il est aussi titulaire en Ă©quipe U20.

2002317775 90_Francisco

- - - Jean Carlos
Barragan - - -
Nationalité :colombia: Colombien
valeur 65k-110k€
Salaire 675€/m
Fin de contrat 30 DĂ©cembre 2034
:desktop_computer:
Jeune Espoir :one_star: :one_star_half:
ANNEES CLUB APP B.E C.S
:colombia: 30/34 [U20] :envigado_fc: Envigado FC 41 26 21
:colombia: 32/34 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 3 5 0
30-34 TOTAL - - - - - - - - - - 3 5 0

Daniel Ortiz est un jeune portier formĂ© au club lui aussi. Un peu plus vieux que Barragan, il a gagnĂ© en temps de jeu l’an passĂ© avec les pros mais Ă  un niveau en deça des attentes du club. C’est pourquoi Envigado avait anticipĂ© de remplacer son titulaire par une recrue la saison passĂ©e. Il sera numĂ©ro deux logiquement cette saison.

2002317775 90_Francisco

- - - Daniel
Ortiz - - -
valeur 20k-100k€
Salaire 1 400€/m
Numéro 2 :one_star_half: :two_star_half:
ANNEES CLUB APP B.E C.S
:colombia: 29/34 [U20] :envigado_fc: Envigado FC 85 84 42
:colombia: 32/34 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 16 18 4
29-34 TOTAL - - - - - - - - - - 16 18 4

Juan Padilla Ă©tait le gardien titulaire du club d’America de Cali. AprĂšs trois saisons comme titulaire, il a choisit de rejoindre libre Envigado pour passer un cap et viser le titre en championnat. Il a un profil prometteur et une bonne performance avec Envigado pourrait lui ouvrir les portes du championnat brĂ©silien ou argentin dans quelques saisons.

2002317775 90_Francisco

- - - Juan
Padilla - - -
valeur 475k-650k€
Salaire 17.2k€/m
Dernier rempart :three_star_half: :four_star:
ANNEES CLUB APP B.E C.S
:colombia: 24/29 [U20] :america_cali: America de Cali 88 56 44
:colombia: 2026 :torneo_betplay: [PRO] :bogota_fc: Bogota FC 14 17 3
:colombia: 27/34 :liga_betplay: [PRO] :america_cali: America de Cali 135 140 45
24-34 TOTAL - - - - - - - - - - 135 140 45

défenseurs latéraux

Le club connait une abondance de bien sur le poste des latĂ©raux avec trois solutions de chaque cĂŽtĂ©. Toutefois seul De Avila et Anaya sont des solutions vraiment fiables. Si les autres semblent un cran en dessous ils possĂšdent l’avantage de pouvoir Ă©voluer en central excentrĂ©. Ce qui est particuliĂšrement intĂ©ressant pour le systĂšme de Anibal GuimarĂŁes.

Deyman SicachĂĄ est un latĂ©ral droit offensif expĂ©rimentĂ©. FormĂ© comme ailier au Deportivo Pereira, il a vite Ă©tĂ© repositionnĂ© piston droit. DĂŽtĂ© de bonnes capacitĂ© de centre et d’un niveau de finition supĂ©rieur Ă  la moyenne. Il devrait ĂȘtre le second choix d’Anibal sur ce poste, ce qui ne sera pas de trop vu le calendrier sudamĂ©ricain.

2002317775 90_Francisco

- - - Deyman
SicachĂĄ - - -
valeur 50k€
Salaire 5.5k€/m
Doublure :two_star: :two_star:
ANNEES CLUB APP Buts Assists
:colombia: 24/29 [U20] :deportiva_pereira: Deportivo Pereira 70 13 6
:colombia: 27/29 :liga_betplay: [PRO] :deportiva_pereira: Deportivo Pereira 41 0 1
:colombia: 2029 :torneo_betplay: [PRO] :bogota_fc: Bogota FC 21 2 1
:colombia: 30/31 :torneo_betplay: [PRO] :real_cartagena: Real Cartagena 75 5 2
:colombia: 31/34 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 20 0 0
24-34 TOTAL - - - - - - - - - - 157 7 4

Pour le jeune Carlos De Avila c’est un retour au source. PassĂ© par les jeunes catĂ©gories d’Envigado, il avait fait sa formation du cĂŽtĂ© de l’Independiente Medellin. AprĂšs quatres saisons professionnels, il revient aprĂšs la fin de son contrat dans le club de ces dĂ©buts. C’est probablement le latĂ©ral droit avec le profil le plus proche des attentes d’Anibal mais aussi avec le meilleur niveau. Il reprĂ©sente l’avenir du Tricolor s’il ne se perds pas en chemin. A notĂ© qu’il a la gagne en lui avec dĂ©jĂ  deux coupes nationales remportĂ©s avec l’Independiente.

2002317775 90_Francisco

- - - Carlos
De Avila - - -
valeur 1-1.4M€
Salaire 6.2k€/m
International en devenir :two_star_half: :four_star:
:colombia: 28/34 [U20] :independiente_medellin: Independiente Medellin 77 12 13
:colombia: 31/34 :liga_betplay: [PRO] :independiente_medellin: Independiente Medellin 71 1
28-34 TOTAL - - - - - - - - - - 71 1

Jerson est un jeune latĂ©ral droit de 21 ans. Il est arrivĂ© des Patriotas. Il joue peu mais sert globalement dans la rotation de l’effectif. Son statut ne devrait pas changer cette saison.

2002317775 90_Francisco

- - - Jerson
Medina - - -
valeur 400-650k€
Salaire 2.8k€/m
Rotation :one_star_half: :three_star:
:colombia: 30/32 [U20] :patriotas: Patriotas FC 21 4 1
:colombia: 2030 [B] :patriotas: Patriotas B 5 2 1
:colombia: 2030 [PRO] Socrates Valencia FC 20 0 4
:colombia: 2031 :torneo_betplay: [PRO] :patriotas: Patriotas FC 5 0 0
:colombia: 32/34 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 13 0 2
30-34 TOTAL - - - - - - - - - - 43 2 7

Juan Camilo est un jeune latĂ©ral gauche recrutĂ© en post-formation par Envigado. Il peut progresser pour atteindre un niveau satisfaisant mais il montre pour le moment de grosses lacunes mental en match en s’effondrant facilement. Il a commencĂ© Ă  jouer en pro rĂ©ellement l’an passĂ© avec Envigado.

2002317775 90_Francisco

- - - Juan Camilo
Marulanda - - -
valeur 22k-65k€
Salaire 1 800€/m
Fin de contrat 30 DĂ©cembre 2035
Jeune Espoir :one_star_half: :two_star:
:colombia: 28/31 [U20] :deportes_quindio: Deportes Quindio 47 0 8
:colombia: 31/34 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 21 0 0
28-34 TOTAL - - - - - - - - - - 21 0 0

Oswaldo est un latéral formé au club de 24 ans. Il sera surement remplaçant malgré son passé au club.

2002317775 90_Francisco

- - - Oswaldo
Cordoba - - -
valeur 22k-55k€
Salaire 3 400€/m
Doublure :two_star: :two_star_half:
:colombia: 26/29 [U20] :envigado_fc: Envigado FC 64 13 5
:colombia: 29/34 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 40 1 0
26-34 TOTAL - - - - - - - - - - 40 1 0

Juan Sebastian Anaya est la star d’Envigado. LaissĂ© libre par le Millionarios suite Ă  un diffĂ©rent contractuel, il a Ă©tĂ© sĂ©duit par la perspective de connaĂźtre un entraineur rĂ©putĂ© en Europe. Il a tout du piston moderne en plus d’ĂȘtre un excellent ailier gauche. Il finira par jouer pour la Tricolor et rejoindra trĂšs certainement l’Europe avant ses 25 ans.

2002317775 90_Francisco

- - - Juan SebastiĂĄn
Anaya - - -
valeur 1.6-2.1M€
Salaire 25.5k€/m
Piston Moderne :four_star_half: :five_star:
:colombia: 28/33 [U20] :millionarios: Millionarios 17 5 3
:colombia: 32/34 :liga_betplay: [PRO] :millionarios: Millionarios 78 21 7
:colombia: 28/33 :comnebol: [U20] :colombia: Colombie 14 5 9
28-34 TOTAL - - - - - - - - - - 78 21 7

défenseurs centraux

En dĂ©fense central, le club possĂšde beaucoup d’options. Globalement c’est un secteur qui tend Ă  se stabiliser avec Hiraoka, Sanchez, PeixĂŁo et Imparato qui sont au club depuis plusieurs saisons. Cette saison le club pourra en outre compter sur JosĂ© Manuel et Vitor Ricardo tout deux de retour aprĂšs des prĂȘts plutĂŽt intĂ©ressants.

Jean-Pierre est un des cadres d’Envigado. Il a disputĂ© tout le dĂ©but de sa carriĂšre Ă  La Equidad avant d’arriver l’an passĂ© pour densifier la dĂ©fense du club. Titulaire d’entrĂ©e il a fait une excellente saison. Il postule pour un poste de titulaire dans la dĂ©fense de GuimarĂŁes.

2002317775 90_Francisco

- - - Jean-Pierre
Moya - - -
valeur 190k-750k€
Salaire 5 500€/m
Titulaire :three_star: :three_star_half:
:colombia: 25/27 [U20] :la_equidad: La Equidad 70 6 3
:colombia: 25/32 :liga_betplay: [PRO] :la_equidad: La Equidad 161 2 2
:colombia: 33/34 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 51 0 2
:colombia: 25/29 :comnebol: [U20] :colombia: Colombie 12 0 0
25-34 TOTAL - - - - - - - - - - 212 2 4

Ernesto est un pur produit du club. L’an passĂ© il a Ă©tĂ© prĂ©tĂ© en seconde division et a finis dans le onze de la saison du club. Il revient Ă  Envigado pour gagner en temps de jeu dans son club de toujours. Il devrait ĂȘtre titulaire cette saison dans l’axe central de Envigado.

2002317775 90_Francisco

- - - Ernesto
Oñate - - -
valeur 375k-700k€
Salaire 1 800€/m
Titulaire :two_star: :three_star_half:
:colombia : 30/34 [U20] :envigado_fc: Envigado FC 65 5 13
:colombia : 2033 :torneo_betplay: [PRO] :fortaleza_ceif: Fortaleza CEIF 31 1 1
30-34 TOTAL - - - - - - - - - - 31 1 1

Wilson c’est la seconde star dĂ©fensive du club avec Juan Sebastian Anaya. AgĂ© de 25 ans, il est Ă©crit qu’il jouera en Europe bientĂŽt. Avec dĂ©jĂ  cinq saisons et 210 apparitions comme joueur pro Ă  Envigado il en est devenu une lĂ©gende. Il est le troisiĂšme joueur le plus capĂ© de l’histoire du club et son actuel vice-capitaine. Il sera clairement un homme de base pour Anibal. Cependant attention il rĂȘve de jouer Ă  l’étranger et il est en fin de contrat.

2002317775 90_Francisco

- - - Wilson
Bedoya - - -
valeur 550k-1.1M€
Salaire 13 000€/m
Futur International :four_star: :four_star:
:colombia: 24/29 [U20] :envigado_fc: Envigado FC 94 5 3
:colombia: 25/34 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 210 1 8
- TOTAL - - - - - - - - - - 210 1 8

Milieux défensifs

Le club compte trois joueurs sur ce profil de milieu central dont deux bien Ă©tablis dans la rotation du club. En outre Castillo est l’une des lĂ©gendes du club.

Juan Cabarcas est une jeune milieu de 23 ans formĂ© au club. ConsidĂ©rĂ© comme un second couteau il possĂšde du temps de jeu mais espĂšre le voir grossir. Est-ce que cela sera possible durant le mandat d’Anibal c’est une autre question.

2002317775 90_Francisco

- - - Juan
Cabarcas - - -
valeur 75k-300k€
Salaire 2 700€/m
Rotation :two_star: :two_star_half:
:colombia: 27/31 [U20] :envigado_fc: Envigado FC 53 7 9
:colombia: 30/34 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 57 0 0
27-34 TOTAL - - - - - - - - - - 57 0 0

Erik Alexander est un milieu de terrain d’expĂ©rience qui compte plus de 200 matchs pros en Colombie. PassĂ© notamment par Santa FĂ© et Envigado. S’il n’est plus un titulaire industable Ă  Envigado, il rend frĂ©quemment service au club et aux nombres de matchs indĂ©cents qui se dispute en Colombie.

2002317775 90_Francisco

- - - Erik Alexander
Chaverra - - -
valeur 300k-475k€
Salaire 10 250€/m
Rotation :two_star_half: :three_star:
:colombia: 24/27 [U20] :independiente_santafe: Independiente Santa FĂ© 66 5 13
:colombia: 2027 :torneo_betplay: [PRO] :alianza_petrolera: Alianza Petrolera 32 1 2
:mexico: 27/29 :liga_mx: [PRO] :tepatitlan_fc: TepatitlĂĄn FĂștbol Club 12 0 1
:colombia: 26/31 :liga_betplay: [PRO] :independiente_santafe: Independiente Santa FĂ© 87 1 1
:colombia: 31/34 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 105 2 8
24-34 TOTAL - - - - - - - - - - 246 4 12

Santiago est un pur produit de Envigado et surement l’un des plus gros talents de la gĂ©nĂ©ration actuelle du club. Meilleur passeur de l’histoire du club il compte prĂšs de 200 apparitions avec Envigado ce qui fait de lui le quatriĂšme jour avec le plus d’apparitions au club.

2002317775 90_Francisco

- - - Santiago
Castillo - - -
valeur 850k-1.8Mk€
Salaire 20 500€/m
Fin de contrat 30 DĂ©cembre 2035
Crack DĂ©fensif :three_star_half: :three_star_half:
:colombia: 26/29 [U20] :envigado_fc: Envigado FC 69 2 34
:colombia: 28/34 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 197 4 44
26-34 TOTAL - - - - - - - - - - 197 4 44

milieux centraux

Du cÎté des centraux un peu plus créatifs, le club possÚdent trois alternatives. Un jeune formé au club, un talent expérimenté parti en Europe et un ancien joueur de premiÚre division colombienne.

Wilmar est un petit nouveau Ă  Envigado. Il viens donner de la densitĂ© Ă  l’effectif orange en provenance de Tolima qui a connu la relĂ©gation la saison passĂ©e.

2002317775 90_Francisco

- - - Wilmar
Fajardo - - -
valeur 375k-900k€
Salaire 5 000€/m
Rotation :two_star: :three_star_half:
:colombia: 29/32 [U20] :deportes_tolima: Deportes Tolima 32 2 11
:colombia: 29/34 :liga_betplay: [PRO] :deportes_tolima: Deportes Tolima 62 5 5
29-34 TOTAL - - - - - - - - - - 62 5 5

Ricardo est un milieu expĂ©rimentĂ©. S’il n’est pas le plus capĂ© de l’effectif il est celui qui a le plus voyagĂ©. FormĂ© Ă  La Equidad il a rejoint Ă  19 ans l’Italie et la Fiorentina. Il n’a pas Ă©normĂ©ment jouĂ© lĂ  bas et a connu deux prĂȘts dĂ©cevant en France et en Allemagne avant de rentrer au pays Ă  Envigado.

2002317775 90_Francisco

- - - Ricardo
Zambrano - - -
Nationalité :colombia: :italy: Colombien
valeur 70k€
Salaire 11 750€/m
Rotation :two_star_half: :three_star:
:colombia: 24/27 [U20] :la_equidad: La Equidad 24 1 8
:colombia: 24/27 [PRO] :la_equidad: La Equidad 129 8 7
:italy: 27/29 [U20] :fiorentina: AC Fiorentina 54 14 13
:italy: 27/33 :seriea: [PRO] :fiorentina: AC Fiorentina 55 2 1
:germany: 30/31 :bundesliga: [PRO] :fribourg: SC Freiburg 9 0 0
:france: 31/32 :ligue1_24: [PRO] :nancy: AS Nancy Lorraine 9 0 1
:colombia: 33/34 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 30 2 0
:colombia: 24/29 :comnebol: [U20] :colombia: Colombie 5 0 0
24-34 TOTAL - - - - - - - - - - 232 12 9

Deyman est la nouvelle star au milieu de l’Envigado. Pur produit du centre de formation il viens de faire sa premiĂšre saison comme titulaire indiscutable aprĂšs un prĂȘt concluant en seconde division.

2002317775 90_Francisco

- - - Deyman
CelemĂ­n - - -
valeur 550k-1M€
Salaire 5 250€/m
Enfant du Club :three_star: :four_star:
:colombia: 30/33 [U20] :envigado_fc: Envigado FC 59 7 13
:colombia: 2032 :torneo_betplay: [PRO] :bogota_fc: Bogota FC 18 2 5
:colombia: 31/34 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 48 1 5
:colombia: 30/33 :comnebol: [U20] :colombia: Colombie 6 3 1
- TOTAL - - - - - - - - - - 66 3 10

Attaquants excentrés

Le club compte quatres ailiers. C’est relativement peu quand on connait Anibal. Il ne serait pas surprenant que le coach portugais pioche dans les U20 du club pour faire le nombre.

Juan Cadena est un jeune ailier droit formĂ© au club. Il a connu deux prĂȘts plutĂŽt intĂ©resant et il est dans la rotation depuis plus de deux saisons. Il est une bonne solution de rotation pour le club.

2002317775 90_Francisco

- - - Juan
Cadena - - -
valeur 350k-850k€
Salaire 4 100€/m
Jeune Espoir :two_star: :three_star_half:
:colombia: 28/29 [U20] :envigado_fc: Envigado FC 4 1
:colombia: 2030 :torneo_betplay: [PRO] :orsomarso: Orsomarso FC 26 2 4
:colombia: 2031 :torneo_betplay: [PRO] :barranquilla: Barranquilla FC 14 2 1
:colombia: 32/34 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 72 5 5
:colombia: 28/31 :comnebol: [U20] :colombia: Colombia 2 0 O
28-34 TOTAL - - - - - - - - - - 112 9 10

Sur le flanc gauche de l’attaque, le club possĂšde un talent prolifique formĂ© Ă  Bogota. Avec plus de 100 matchs dans son club formateurs il a rejoint Envigado aprĂšs une grosse saison en seconde division. Depuis son arrivĂ©e Ă  Envigado il a marquĂ© plus de 30 buts. Ces statistiques font de lui le 10Ăšme joueur le plus capĂ© de l’histoire du club mais surtout le second meilleur buteur du club.

2002317775 90_Francisco

- - - José
Ramos - - -
valeur 500k-800k€
Salaire 19 750€/m
Ailier de Classe :three_star: :three_star_half:
:colombia: 25/29 [U20] :bogota_fc: Bogota FC 49 20 1
:colombia: 25/30 :torneo_betplay: [PRO] :bogota_fc: Bogota FC 123 21 3
:colombia: 31/34 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 136 35 9
25-34 TOTAL - - - - - - - - - - 259 56 12

Jose Blanco est la derniĂšre pĂ©pite sorti du centre de formation d’Envigado. C’est un jeune ailier gauche trĂšs talentueux. AgĂ© de 18 ans, il compte dĂ©jĂ  55 apparitions avec les oranges mais manque encore de rĂ©alisme. Il sera probablement le remplaçant de JosĂ© Ramos cette saison.

2002317775 90_Francisco

- - - José
Blanco - - -
valeur 500k-2M€
Salaire 2 900€/m
Grand Espoir :three_star: :three_star_half:
:colombia: 31/34 [U20] :envigado_fc: Envigado FC 44 14 5
:colombia: 31/34 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 55 0 1
31-34 TOTAL - - - - - - - - - - 55 0 1

Dorlan est un ailier droit de 25 as formĂ© au club. Il compte plus de 200 apparitions pour prĂšs de quarante buts avec le club. A son Ăąge son statut est dĂ©jĂ  celui d’une lĂ©gende. Il sera surement un des joueurs clĂ©s d’Anibal.

2002317775 90_Francisco

- - - Dorlan
Muriel - - -
valeur 65k-110k€
Salaire 675€/m
Ailier de LĂ©gende :one_star: :one_star_half:
:: 24/27 [U20] :envigado_fc: Envigado FC 34 10
:: 27/34 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 216 38 6
24-34 TOTAL - - - - - - - - - - 216 38 6

Buteurs

Le club compte deux buteurs dont la lĂ©gende du club. Le club est toujours Ă  la recherche d’un buteur pour pouvoir jouer sur tous les tableaux et pourquoi pas replacer Diaz comme ailier.

Mauricio est l’un des deux buteurs du club. FormĂ© Ă  Envigado, il Ă©tait le capitaine des U20 dont il fait encore partie. Il compte dĂ©jĂ  prĂȘt d’une cinquantaine d’apparitions Ă  19 ans. Mais il doit devenir plus rĂ©alistes.

2002317775 90_Francisco

- - - Mauricio
Alfonso - - -
valeur 700k-1.1M€
Salaire 2 800€/m
Jeune Espoir :two_star: :three_star:
:: 30/34 [U20] :envigado_fc: Envigado FC 46 21 9
:: 30/34 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 45 3 2
30-34 TOTAL - - - - - - - - - - 45 3 2

Luis Angel est un buteur d’expĂ©rience qui a fait toute sa carriĂšre Ă  Envigado. Avec plus de 400 apparitions et plus de 100 buts pour le club il est littĂ©ralement LA lĂ©gende du club en Ă©tant le meilleur buteur et le joueur le plus capĂ© de l’histoire du club. A noter qu’il a passĂ© au club les trois quarts de l’existence du club.

2002317775 90_Francisco

- - - Luis Ángel
DĂ­az - - -
valeur 400k-850k€
Salaire 18 000€/m
LĂ©gende :two_star_half: :two_star_half:
:colombia: 24/34 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 423 109 19
:colombia: 20/24 :torneo_betplay: [U20] :colombia: Colombie 2 0 0
- TOTAL - - - - - - - - - - 423 109 19

- Explication sur les icĂŽnes -

Reprise de la notation classique avec les cartouches et les Ă©mojis Ă©toiles.

Rotation
/ Jeune
Remplaçant Titulaire Joueurs Clés
/ Futur Crack
Rotation
/ Jeune
Remplaçant Titulaire Joueurs Clés
/ Futur Crack
Screen Dispo EN PRET FORME AU CLUB
Screen Dispo EN PRET FORME AU CLUB
:desktop_computer:: PRENOM NOM
- Chapitre 329 -
- Envigado à la recherche d’un buteur -
- Chapitre 331 -
Coming SOON - 08/10
11 « J'aime »

L’effectif est intĂ©ressant, une fois le buteur tant recherchĂ© trouvĂ©, Anibal aura du beau matos pour travailler.

1 « J'aime »

Bel effectif

qui va ĂȘtre la nouvelle pĂ©pite en attaque ?

2 « J'aime »

Un effectif qui semble ĂȘtre au niveau du championnat colombien, un buteur en supplĂ©ment et cela devrait le faire.

1 « J'aime »