:storygreen: :s20: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@celiavalencia c’était prĂ©visible avec l’histoire liĂ© au Milan en plus :hoho:

@Sythax on peut toujours plus :sac:

@Rhino déconne pas bro il viens de se marier le con :hoho:

@VertPourToujours Au pire si Yessica se barre il peut virer gay :hoho:

@CaptainAmericka :sac:

- Anibal craint pour sa sécurité à Turin -

Anibal GuimarĂŁes, le visage marquĂ© par l’inquiĂ©tude, entre d’un pas rapide dans le bureau de Pavel Nedved. Le directeur sportif de la Juventus, assis derriĂšre son bureau, relĂšve la tĂȘte en voyant le coach portugais s’approcher. À ses cĂŽtĂ©s, Mauro Camoranesi, adjoint de Nedved et ancien joueur emblĂ©matique de la Juventus, observe en silence.

Anibal (visiblement perturbĂ©) : « Pavel, je dois te parler
 Je ne me sens plus en sĂ©curitĂ© ici. Les menaces des ultras deviennent trop intenses, et je crains pour ma sĂ©curitĂ©, mais surtout pour celle de ma femme. »

Pavel Nedved (d’un ton apaisant) : « Anibal, je comprends tes craintes. Mais crois-moi, ces choses finissent par se tasser. Tu sais comment sont les supporters, ils vivent pour le club, et parfois cela les pousse Ă  l’excĂšs. Ce qu’il faut, c’est rester concentrĂ© sur le terrain, montrer que tu es lĂ  pour rĂ©ussir. Les rĂ©sultats parleront pour toi. »

Anibal (fronçant les sourcils, toujours inquiet) : « Je veux y croire, Pavel, mais je ne peux pas ignorer ces menaces. Ce ne sont plus juste des paroles en l’air. Il y a eu des intrusions autour de mon loft, des symboles de Milan AC
 Je ne peux pas risquer la vie de ma femme. »

Mauro Camoranesi (se redressant, dĂ©terminĂ©) : « Anibal, tu n’as pas Ă  t’en faire pour ça. Je vais aller parler avec les supporters. Ils m’écouteront, je suis l’un des leurs. Et pour ta sĂ©curitĂ©, nous allons mettre en place une garde rapprochĂ©e autour de toi et de ta famille. Tu pourras ainsi te concentrer pleinement sur la fin de saison, sans te soucier de ces idiots. »

Anibal (soupirant de soulagement, mais toujours pensif) : « Merci, Mauro
 Je crois que c’est ce qu’il me fallait entendre. Je vais faire de mon mieux pour rester concentrĂ©. Mais je ne veux pas que cette situation empire. »

Pavel Nedved (avec un sourire rassurant) : « Ne t’inquiĂšte pas, Anibal. Tu es un excellent coach, et nous te soutenons. L’important, c’est de continuer Ă  travailler ensemble pour atteindre nos objectifs. Les supporters finiront par comprendre et te soutenir eux aussi. »

Anibal acquiesce, un peu plus rassurĂ© par les paroles de ses collĂšgues. Il se redresse et, avec un air dĂ©terminĂ©, quitte le bureau, prĂȘt Ă  se replonger dans son travail pour guider la Juventus vers une fin de saison rĂ©ussie.

- Chapitre 302 -
- Les ultras bianconeri veulent la tĂȘte d’ani -
- Chapitre 304 -
Coming SOON - 29/04
13 « J'aime »

C’est ça concentration sur le foot

1 « J'aime »

Ça devient chaud là ! :fire::fire:

1 « J'aime »

On me dit dans l’oreillette qu’un certain @MeadowsOfHeaven a Ă©tĂ© vu proche du loft d’Anibal prĂȘt Ă  lancer sa prothĂšse dans la gueule du coach lui disant de se faire cuire le cul :pasrire:

8 « J'aime »

L’histoire entre Anibal et la Juve qui pouvait ĂȘtre trĂšs belle au dĂ©part prend de plus en plus une mauvaise tournure. Je ne serais pas surpris si Anibal annonçait un dĂ©part en fin de saison

1 « J'aime »

@Rhino Pour rejoindre le Milan AC :joy: :joy:

4 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours faut trouver le temps dans tout ça :hoho:

@CaptainAmericka tu reprendras bien un peu de tex-mex

@Rhino C’est une saison complexe. Mais c’est dans l’adversitĂ© qu’on grandit.

@VertPourToujours Ce serait fort de café :pasrire:

- La mùre d’Ani en soins palliatifs -

Anibal GuimarĂŁes Ă©tait dĂ©jĂ  sous une pression Ă©norme avec la situation difficile qu’il traversait Ă  Turin. Entre les menaces des ultras de la Juventus et les incertitudes liĂ©es Ă  son avenir aprĂšs le scandale qui avait Ă©claboussĂ© son nom, il se sentait sur le point de craquer. Mais ce fut un coup de fil en provenance de Lisbonne qui allait bouleverser encore davantage son monde.

C’était Josep, son frĂšre aĂźnĂ©. Le ton de sa voix Ă©tait grave, chargĂ© d’une Ă©motion palpable. Anibal savait immĂ©diatement que ce qu’il allait entendre n’allait pas lui plaire.

Josep (d’une voix tremblante) : « Anibal
 Maman
 Elle a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ©e en soins palliatifs. Les mĂ©decins disent qu’il ne lui reste que quelques semaines
 »

Un silence lourd s’installa, le cƓur d’Anibal s’alourdissant Ă  chaque seconde. L’idĂ©e de perdre sa mĂšre, celle qui avait toujours Ă©tĂ© son pilier, son soutien indĂ©fectible, Ă©tait insupportable. Il se laissa tomber sur le canapĂ©, dĂ©semparĂ©, sentant le poids du monde peser sur ses Ă©paules.

Yessica, sa femme, qui se trouvait Ă  ses cĂŽtĂ©s, vit immĂ©diatement que quelque chose n’allait pas. Elle le rejoignit, s’assit prĂšs de lui, et l’enveloppa dans ses bras. Sans qu’Anibal ait besoin de dire un mot, elle comprit la gravitĂ© de la situation.

Yessica (d’une voix douce et apaisante) : « Je suis lĂ , Anibal. On va traverser ça ensemble. Tu n’es pas seul. »

Les mots de Yessica furent comme un baume sur le cƓur meurtri d’Anibal, mais ils n’étaient pas suffisants pour dissiper la douleur intense qu’il ressentait. La perspective de perdre sa mĂšre, combinĂ©e Ă  la pression immense qu’il subissait dĂ©jĂ  Ă  Turin, jetait un doute encore plus grand sur son avenir.

Anibal savait qu’il devrait bientĂŽt prendre une dĂ©cision difficile. Partir Ă  Lisbonne pour ĂȘtre aux cĂŽtĂ©s de sa mĂšre signifiait laisser la Juventus dans un moment critique. Mais pouvait-il vraiment se permettre de rester Ă  Turin quand sa mĂšre vivait ses derniers jours ? La question le torturait.

En l’espace de quelques jours, la vie d’Anibal avait Ă©tĂ© renversĂ©e. La seule certitude qu’il avait dĂ©sormais Ă©tait l’amour indĂ©fectible de Yessica, un amour qui serait son ancre dans cette tempĂȘte Ă©motionnelle. Mais le chemin qui l’attendait s’annonçait plus sombre et incertain que jamais.

- Chapitre 303 -
- Anibal craint pour sa sécurité à Turin -
- Chapitre 305 -
Coming SOON - 25/09
14 « J'aime »

Sa mĂšre est bien sur plus importante que tout !

2 « J'aime »

Wouah, tout s’enchaüne pour lui
 Il lui reste plus qu’à prendre une corde à ce rythme là
 :knot:

1 « J'aime »

Une coupure mĂȘme celle-ci lui ferait Ă©normĂ©ment de bien. Qu’il aille au chevet de sa mĂšre profiter de derniers moments avec elle et ensuite revenir plus fort.

Réponses aux lecteurs

@Sythax La famille avant tout mais dans quel Ă©tat d’esprit est notre coach :thinking:

@CaptainAmericka non pas de suicide quand mĂȘme :no:

@VertPourToujours A suivre

- Entre déni et pilotage automatique -

En difficultĂ© en dehors des terrains avec l’affaire autour du coach, la Juventus encore en course en Europa League voit le Napoli s’échapper en championnat. L’opposition entre les deux clubs lors de la 31 Ăšme journĂ©e confirma cette impression avec une victoire implacable du Napoli 4-0. Anibal dĂ©pitĂ© lĂącha un commentaire de dĂ©pit devant la presse en aprĂšs match. « J’aurais voulu qu’on soit plus Ă  la hauteur en championnat, mais tout s’acharne sur nous. Le climat est pesant. Tout le monde fait de son mieux. Â»

Le club retrouva sa force en quart de finale d’Europa League, le trophĂ©e europĂ©en Ă©tait clairement devenu sa prioritĂ©. Mis en difficultĂ© d’entrĂ©e dans ce match, le club italien se rattrapa en fin de premiĂšre pĂ©riode avec l’égalisation de Nypan. En seconde pĂ©riode, les bianconeris concĂ©dĂ© un nouveau but mais la combativitĂ© fut plus forte. Cagliani Ă©galisa Ă  l’aube du dernier quart d’heure avant que Giglio ne donne la victoire plaçant la Juventus idĂ©alement avant le retour en Andalousie. Entre les deux oppositions le coach portugais choisit de faire tourner en championnat et les turinois concĂ©dĂšrent un nul contre la Fiorentina malgrĂ© un nouveau but de Giglio qui prends de l’ampleur dans la rotation alors que Wattiau semble plus en difficultĂ© depuis FĂ©vrier.

Lors du retour la Juventus s’inclina malgrĂ© un but de Wattiau mais in fine le club italien s’est qualifiĂ© pour la demi finale Ă  la faveur des tirs aux buts. Wattiau, Giglio et Al Dossari ont rĂ©ussit leurs tentatives. Le club se qualifie ainsi pour les demi finales. En championnat la Juventus s’est reprise en faisant tomber la Spezia. Eduardo Bove a ouvert le score avant que Frison ne signe un doublĂ©. En seconde pĂ©riode Diego et Al Dossari ont aussi marquĂ©. Dans la foulĂ©e le club a fait tombĂ© Sassuolo grĂące Ă  des buts de Cagliani et Giglio.

Date Club Score Buteurs
:seriea: J31 2/4/2033 :napoli: Napoli 4 - 0 -
:europa: 1/4 7/4/2033 :sevilla: Sevilla 3 - 2 S.Nypan (37), A.Cagliani (74), S.Giglio (77)
:seriea: J32 10/4/2033 :fiorentina: Fiorentina 1 - 1 S.Giglio (11)
:europa: 1/4 14/4/2033 :sevilla: Sevilla p 2 - 1 M.Wattiau (37)
:seriea: J33 18/4/2033 :spezia: Spezia 5 - 1 E.Bove (pen 15), F.Frison (28, 39), Diego (70), A.Al-Dossari (73)
:seriea: J34 24/4/2033 :sassuolo: Sassuolo 1 - 2 A.Cagliani (2), S.Giglio (56)

- Sorteggio de UEFA Europa League -

765 618

- Brighton Hove & Albion -

En demi finale, la Juventus affrontera Brighton. Les deux clubs s’étaient dĂ©jĂ  affrontĂ©s en phase de championnat. A l’époque Brighton s’était imposĂ© sur la plus petite des marges. Pour se hisser en demi finale, les seagulls ont battu le Club Brugge en huitiĂšmes de finale avant de faire tomber Sheffield United en quart de finale.

Le match aller contre Brighton se termina sur un match nul Ă  la faveur des buts de Diego et Wattiau. Entre les deux manches le club piĂ©montais Ă  concĂ©dait un nul contre Bologna avec un nouveau but de Giglio. Lors de la demi finale retour, la Juventus disputa une grande opposition contre les anglais qui touchĂšrent plusieurs fois les montants. Mais finalement la Juve s’est qualifiĂ© pour la finale d’Europa League grĂące Ă  un but tardif de Stoilov.

Le club a ensuite fait un nul contre l’Atalanta avec un but de Frisenda avant de voir la Juventus finir le championnat sur deux victoires. Wattiau marqua dans les deux matchs tandis que Diego, Frisenda et Furushima marquĂšrent aussi. A noter que de façon non expliquĂ©, Anibal n’était pas sur le banc lors de ses deux derniers matchs. Si la rumeurs d’une suspension par la direction Ă  un temps circulĂ© elle a Ă©tĂ© dĂ©menti par son adjoint Javi Sanchez qui parlais de raisons personnels sans plus entrer dans les dĂ©tails. MalgrĂ© une excellente saison les turinois finissent ainsi cinquiĂšme de Serie A et devront espĂ©rer l’emporter en Europa League pour retrouver la Champion’s League.

Date Club Score Buteurs
:europa: 1/2 28/4/2033 :brighton: Brighton 2 - 2 Diego (49), M.Wattiau (69)
:seriea: J35 2/5/2033 :bologna: Bologna 1 - 1 S.Giglio (15)
:europa: 1/2 5/5/2033 :brighton: Brighton 1 - 0 V.Stoilov (72)
:seriea: J36 8/5/2033 :atalanta: Atalanta 1 - 1 G.Frisenda (76)
:seriea: J37 14/5/2033 :palermo: Palermo 2 - 0 M.Wattiau (pen 36), T.Furushima (40)
:seriea: J38 22/5/2033 :lazio: Lazio 1 - 3 M.Wattiau (45+1), Diego (72), G.Frisenda (87)

- Classificazione -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :grootchampions: :napoli: Napoli 38 31 1 6 96 25 +71 94
2e :grootchampions: :milan: Milan 38 28 7 3 82 30 +52 91
3e :grootchampions: :roma: Roma 38 25 7 6 92 46 +46 82
4e :grootchampions: :inter: Inter 38 25 6 7 84 33 +51 81
5e :europa: :juventus_rose: Juventus 38 22 13 3 77 37 +40 79
6e :europa: :bologna: Bologna 38 21 5 12 68 50 +18 68
7e :conference: :lazio: Lazio 38 19 4 15 73 66 +7 61
8e :empoli: Empoli 38 15 13 10 58 50 +8 58
9e :spezia: Spezia 38 17 5 16 53 61 -8 56
10e :cagliari: Cagliari 38 15 3 20 53 63 -10 48
11e :genoa: Genoa 38 13 7 18 53 70 -17 46
12e :lecce: Lecce 38 13 6 19 48 68 -20 45
13e :cremonese: Cremonese 38 11 6 21 40 63 -23 39
14e :sassuolo: Sassuolo 38 9 8 21 49 79 -30 35
15e :fiorentina: Fiorentina 38 8 11 19 50 67 -17 35
16e :palermo: Palermo 38 8 9 21 38 66 -28 33
17e :parmacalcio: Parma 38 8 8 22 37 73 -36 32
18e :serieb: :atalanta: Atalanta 38 6 13 19 44 65 -21 31
19e :serieb: :salernitana: Salernitana 38 6 9 23 53 86 -33 27
20e :serieb: :hellas_verona: Hellas Verona 38 6 7 25 38 88 -50 25

- Sorteggio de UEFA Europa League -

769 862

- OGC Nice -

Pour la finale, la Juventus affrontera l’ancien club de Marvin Wattiau, l’OGC Nice emmenĂ© par un grand Fabio Miretti. Pour se hisser en finale d’Europa, les niçois ont sorti le Sporting Portugal en huitiĂšmes de finale puis Cologne en quart. C’est une grande prestation contre Genk en demi qui scella le parcours des azurĂ©ens.

- Classificazione di migliori capocannonieri -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :france: :belgium: Marvin Wattiau 43 (2) 31 4
:2nd_place_medal: :bulgaria: Ventsislav Stoilov 38 (2) 12 6
:3rd_place_medal: :italy: Stefano Giglio 12 (25) 11 0
:portugal: JoĂŁo Pulido 21 (1) 9 5
:norway: Sverre Halseth Nypan 37 (9) 9 5

- Classificazione di migliori passatori -

:1st_place_medal: :spain: Mario 39 (5) 2 9
:2nd_place_medal: :italy: NicolĂČ Fagioli 18 (26) 1 9
:3rd_place_medal: :russia: Vladimir Kirillov 23 (10) 1 8
:argentina: :italy: Mauro BauzĂĄ 20 (3) 2 8
:saudi_arabia: Abdullah Al-Dossari 23 (12) 4 7
- Chapitre 304 -
- La mùre d’Ani en soins palliatifs -
- Chapitre 306 -
Coming SOON - 25/09
13 « J'aime »

Dur cette fin de saison en championnat mais une victoire en coupe d’Europe pourrait tout de mĂȘme panser les plaies. On y croit en tout cas !

Grosse saison pour Marvin Wattiau !

1 « J'aime »

Je rejoins l’ami Nehoc. Si la Juve va chercher ce titre europĂ©en, ce sera une bonne maniĂšre de clĂŽturer cette saison mi-figue mi-raisin

1 « J'aime »

Cette saison sent quand mĂȘme le one-shot pour Anibal. Entre les rĂ©sultats mitigĂ©s et les problĂšmes extra-sportif, on a du mal l’imaginer faire de vieux os dans le PiĂ©mont !!
Le seul point positif serait pour lui de remporter une troisiĂšme coupe d’europe consĂ©cutive, mais cela resterait malgrĂ© tout un prix de consolation 

1 « J'aime »

L’Europa League reste la lueur dans cette saison bien terne !

Les nombreux matchs nuls ont pesé lourd dans la balance au final

Wattiau réalise une excellent saison en effet !

1 « J'aime »

Dur d’avoir laissĂ© la Roma et l’Inter passer devant. Au moins, l’Europe compense, mĂȘme si les gars ne gagnent pas en finale

1 « J'aime »

Ah oui, cruelle fin de saison, tant sur le plan sportif que privé. :neutral_face:

Va falloir aller chercher le trophée européen pour atténuer la douleur sportive. Pour le privé, le plus dur reste à venir 

1 « J'aime »

Anibal sera-t-il la pour la finale ? Il vaudrait mieux, sinon beaucoup risqueraient de dire qu’il n’est pour rien en cas de victoire

2 « J'aime »

La finale pour sauver la saison!

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Nehoc SacrĂ© saison pleine de rebondissement. Clairement Wattiau aura Ă©tĂ© l’homme de la saison.

@Rhino C’était aussi ma vision.

@Manthyz nous verrons bien. Par contre ce sera la 4eme consécutive :sac: Mais ça reste non satisfaisant.

@CaptainAmericka C’est ça les nuls nous ont tuĂ©s in fine.

@Sythax Fin de saison complexe.

@Heisen MĂȘme le trophĂ©e n’attĂ©nuera pas tout.

@VertPourToujours Dur à dire, réponse tout de suite.

@toopil en effet.

- Anibal conquiert l’Europe avec la juventus -

europa

La Juventus Turin a remportĂ© sa quatriĂšme UEFA Europa League en battant l’OGC Nice 3-1 dans une finale palpitante Ă  la Johan Cruijff Arena. Ce triomphe marque un tournant crucial pour le club italien, qui n’avait pas soulevĂ© de trophĂ©e majeur depuis 13 ans, et confirme l’ascension fulgurante d’Anibal GuimarĂŁes dans le monde du football europĂ©en.

DĂšs les premiĂšres minutes du match, la Juventus a imposĂ© son rythme, Ă©touffant les tentatives de Nice de sortir de leur moitiĂ© de terrain. L’entraĂźneur Anibal GuimarĂŁes et son staff avaient clairement prĂ©parĂ© son Ă©quipe pour ce moment, avec un plan de jeu rigoureux et une dĂ©termination sans faille.

Le premier but est survenu Ă  la 48Ăšme minute, juste aprĂšs la mi-temps. Ventsislav Stoilov, l’ailier bulgare, a ouvert le score pour la Juventus. Sur un corner frappĂ© par Eduardo Bove, Stoilov a rĂ©ussi Ă  se faufiler entre les dĂ©fenseurs niçois pour reprendre le ballon de la tĂȘte, trompant le gardien avec une prĂ©cision clinique.

Nice a rĂ©agi presque immĂ©diatement. Deux minutes plus tard, Ă  la 50Ăšme minute, Jon Tarrenchs a Ă©galisĂ© pour les Aiglons. Le milieu de terrain niçois a profitĂ© d’une erreur de relance de la dĂ©fense turinoise pour envoyer une frappe puissante depuis l’extĂ©rieur de la surface, laissant Filip Jorgensen sans rĂ©ponse.

Cependant, la Juventus a repris l’avantage quelques minutes plus tard. À la 54Ăšme minute, Marvin Wattiau, le jeune prodige franco-belge, a inscrit son premier but de la soirĂ©e. Sur une contre-attaque fulgurante, Wattiau a reçu une passe en profondeur de Giovanbattista Frisenda, avant de dribbler le gardien niçois et de pousser le ballon dans le but vide.

La Juventus a continuĂ© Ă  dominer, et Wattiau a scellĂ© la victoire avec un second but Ă  la 78Ăšme minute. AprĂšs un bel Ă©change de passes avec Stoilov, Wattiau a dĂ©clenchĂ© une frappe croisĂ©e imparable du pied gauche, venant mourir dans le petit filet opposĂ©. Ce doublĂ© de Wattiau a mis fin aux espoirs de Nice et a permis Ă  la Juventus de s’assurer la victoire.

Lorsque le coup de sifflet final retentit, Anibal s’agenouilla au sol sur le bord du terrain comme transportĂ© dans un autre espace temps. Tout son groupe rejoignit alors le coach portugais pour lui apporter son soutien aprĂšs des mois difficiles. Anibal avait semblĂ© absent durant toute la finale laissant son adjoint prendre les devants. En confĂ©rence de presse, Anibal en pleurs dĂ©clara juste « Cette victoire est pour mon groupe et pour ma mĂšre. Je ne sais pas ce qui m’attends et je m’en fous Ă  vrai dire. Il y a plus important. Maman si tu me vois, je l’ai fait, j’ai rĂ©alisĂ© ton plus vieux rĂȘve, que tu puisses trouver la paix, je veillerais sur la famille avec Josep. Â» Il n’ajouta pas d’autres mots quittant la salle de presse en pleurs.

Pour atteindre cette finale, l’OGC Nice avait Ă©liminĂ© plusieurs adversaires redoutables : le Sporting Portugal en huitiĂšmes de finale, le FC Köln en quarts, et Genk en demi-finales. De son cĂŽtĂ©, la Juventus avait successivement battu le FC Nordsjaelland, SĂ©ville, et Brighton, montrant une constance et une maĂźtrise tactique impressionnantes.

Pour Anibal, cette victoire est la quatriĂšme coupe d’Europe consĂ©cutive aprĂšs avoir remportĂ© la Conference League en 2030, l**'Europa League** en 2031, et la Ligue des Champions en 2032 avec Valladolid. Ce succĂšs avec la Juventus vient couronner son parcours exceptionnel et confirmer son statut de l’un des meilleurs entraĂźneurs de sa gĂ©nĂ©ration.

Alors qu’Anibal attend dĂ©sormais le verdict de son appel devant l’UEFA, cette victoire pourrait ĂȘtre un adieu temporaire ou un nouveau chapitre glorieux pour lui et la Juventus. Quoi qu’il en soit, la vieille dame de Turin a retrouvĂ© sa place sur la scĂšne europĂ©enne, et le nom d’Anibal restera gravĂ© dans l’histoire du club

Conference League
:europa: Finale :europa:
Johan Cruijff
Arena
680
1 - 3
juventus_rose
OGC
NICE
Juventus
Turin
:but: J.Tarrenchs (50’) V.Stoilov (48’) :but: