:storygreen: :s22: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Manthyz, on voit que tu Ă©crit aussi tu as de sacrĂ©s idĂ©es :hoho: J’y avais mĂȘme pas penser Ă  ce genre de turn. Pourtant j’ai l’esprit tordu :hoho:

@Rhino pourquoi, pourquoi pas, telle est la question.

@CaptainAmericka J’ai mis Ă  jour le screen en ajoutant celui du dĂ©but de saison 8 :hoho: L’autre datĂ© de la premiĂšre saison Ă  Valladolid :hoho: donc il datait de la S4 ou S5 :sac:

Le temps de partir approche c’est certain. AprĂšs emmener certains joueurs avec c’est toujours compliquĂ©. on verra bien.

@Rhino Pas les mamans :dsk:

@Tiien Merci bro. J’essaye toujours d’ajouter une petite nouveautĂ© par saison mais lĂ  je t’avoue que je sĂšche un peu :sac: si tu as des idĂ©es je prends en DM :hoho:

- Anibal dĂ©ment : « l’histoire n’est pas finie Â» -

Alors que les rumeurs de dĂ©part se faisaient de plus en plus persistantes, Anibal GuimarĂŁes a mis fin aux spĂ©culations en convoquant une confĂ©rence de presse. Se tenant aux cĂŽtĂ©s du prĂ©sident du club, le cheikh Al Fayed, et du directeur sportif Michael Edwards, l’entraĂźneur portugais a enfin levĂ© le voile sur son avenir.

La salle Ă©tait remplie de journalistes et de supporters avides de connaĂźtre la dĂ©cision de l’entraĂźneur qui a transformĂ© le Real Valladolid en une puissance du football espagnol et europĂ©en. Anibal, visiblement Ă©mu, a pris la parole en premier.

« Ces quatre annĂ©es ont Ă©tĂ© incroyables. Je tiens Ă  remercier nos merveilleux supporters pour leur soutien indĂ©fectible. Leur passion a Ă©tĂ© une source d’inspiration constante pour moi et pour l’équipe, Â» a-t-il dĂ©clarĂ©. « Cependant, ces derniĂšres semaines ont Ă©tĂ© longues et Ă©puisantes, et j’ai vraiment besoin de repos. Â»

Alors que l’audience retenait son souffle, Anibal a poursuivi : « Je ne veux pas faire la saison de trop. Mais en mĂȘme temps, je ne me vois pas partir alors que nous sommes sur le point de rĂ©aliser notre rĂȘve de disputer la Champion’s League. C’est pourquoi, aprĂšs de longues discussions avec le cheikh Al Fayed et Michael Edwards, je suis fier d’annoncer que je vais prolonger mon contrat d’un an et faire une ultime saison Ă  la tĂȘte de la Pucela. Â»

Le cheikh Al Fayed a ensuite pris la parole, exprimant son soutien total Ă  l’entraĂźneur. « Anibal a apportĂ© tant Ă  ce club. Il a transformĂ© Valladolid et nous a conduits Ă  des sommets que nous n’aurions jamais imaginĂ©s. C’est pourquoi nous lui laissons la porte ouverte pour une nouvelle prolongation s’il le souhaite. La dĂ©cision lui appartient. Nous respecterons toujours ce qu’il a apportĂ© au club. Â»

La confirmation d’une derniĂšre saison d’Anibal Ă  la tĂȘte de Valladolid a suscitĂ© des applaudissements et des signes de joie parmi les supporters prĂ©sents. La perspective de voir leur Ă©quipe disputer la Champion’s League sous la direction de leur coach lĂ©gendaire est un rĂȘve devenu rĂ©alitĂ©.

Alors que l’entraĂźneur portugais se prĂ©pare pour une ultime saison, le club et les supporters sont conscients de l’hĂ©ritage qu’il laissera derriĂšre lui. Les quatre derniĂšres annĂ©es ont Ă©tĂ© marquĂ©es par des succĂšs retentissants et une transformation radicale du Real Valladolid.

Cette prolongation d’un an n’est pas seulement une opportunitĂ© pour Anibal de couronner son parcours Ă  Valladolid par une campagne en Champion’s League, mais aussi une chance pour le club de se prĂ©parer sereinement Ă  l’avenir, sous l’Ɠil vigilant et expĂ©rimentĂ© de leur mentor bien-aimĂ©.

Les attentes sont Ă©levĂ©es pour cette derniĂšre danse. Les supporters, les joueurs et tout le personnel du club se prĂ©parent Ă  vivre chaque moment de cette saison historique avec une intensitĂ© renouvelĂ©e, sachant qu’elle pourrait ĂȘtre la derniĂšre avec Anibal GuimarĂŁes sur le banc. Le Real Valladolid, fort de son succĂšs passĂ©, regarde vers l’avenir avec espoir et dĂ©termination, prĂȘt Ă  Ă©crire une nouvelle page glorieuse de son histoire.

- Chapitre 241 -
- Statistiques du récit -
- Chapitre 243 -
Coming SOON - 05/08
12 « J'aime »

DĂ©cision logique malgrĂ© tout. Anibal va pouvoir Ă©crire un peu plus l’histoire

1 « J'aime »

Bon, surpris, je pensais qu’il allait profiter de sa bonne dynamique pour Ă©voluer. Choix respectable, en espĂ©rant que ce ne soit pas l’annĂ©e de trop

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Rhino j’espĂšre oui. Mais ce sera dĂ©jĂ  le cas en jouant la C1 :fap:

@CaptainAmericka :hoho: je t’ai encore eu :sac: Oui c’est le gros risque là par contre.

- Diego Mauricio vers anfield Road -
- Anibal demande l’union sacrĂ©e -

Alors qu’Anibal GuimarĂŁes vient de prolonger son contrat pour ce qui semble ĂȘtre sa derniĂšre saison avec le Real Valladolid, une nouvelle tempĂȘte se prĂ©pare autour de Diego Mauricio. Le jeune prodige brĂ©silien, piĂšce maĂźtresse de l’équipe championne d’Espagne, subit la cour acharnĂ©e de Liverpool, prĂȘt Ă  tout pour l’attirer Ă  Anfield Road.

Les rumeurs parlent d’une indemnitĂ© de transfert astronomique de 165 millions d’euros et d’un salaire annuel approchant les 20 millions. De quoi faire tourner la tĂȘte de n’importe quel joueur, mĂȘme le plus loyal. Des tĂ©moins affirment avoir aperçu Diego Mauricio devant Anfield la semaine passĂ©e, alimentant les spĂ©culations sur un possible dĂ©part imminent.

Face Ă  cette situation dĂ©licate, Anibal GuimarĂŁes a dĂ©cidĂ© de prendre les choses en main. Dans une confĂ©rence de presse chargĂ©e d’émotion, il a lancĂ© un appel Ă  l’union sacrĂ©e Ă  ses joueurs et aux supporters. « Nous sommes Ă  quelques semaines de rĂ©aliser notre rĂȘve de disputer la Champion’s League ensemble. Ce serait un honneur pour moi de faire un ultime run avec cette Ă©quipe incroyable, devenue championne d’Espagne. A mes joueurs je dit, je vous ai fait confiance l’an passĂ©, ayez confiance en moi cette annĂ©e. Faisons le ensemble. Diego fait le avec nous, brille avec nous ! Â» a-t-il dĂ©clarĂ©, la voix pleine de dĂ©termination.

Le Real Valladolid, sous la houlette d’Anibal, a connu une ascension fulgurante, passant de la deuxiĂšme division espagnole Ă  la conquĂȘte du titre national et Ă  une prĂ©sence constante en Europe. Diego Mauricio, avec son talent exceptionnel, a Ă©tĂ© l’un des artisans majeurs de cette rĂ©ussite. Son dĂ©part serait un coup dur pour l’équipe, surtout Ă  un moment oĂč elle s’apprĂȘte Ă  Ă©crire une nouvelle page de son histoire en disputant la Champion’s League.

MalgrĂ© l’appel Ă  la loyautĂ© de leur entraĂźneur, l’incertitude plane. Diego Mauricio, jeune et ambitieux, est attirĂ© par la perspective de jouer pour l’un des plus grands clubs du monde et de bĂ©nĂ©ficier d’un contrat mirobolant. Anibal, de son cĂŽtĂ©, espĂšre que son discours et la perspective de vivre une derniĂšre saison Ă©pique ensemble suffiront Ă  convaincre son protĂ©gĂ© de rester.

La décision de Diego Mauricio sera cruciale pour le futur immédiat de Valladolid. Anibal, qui a tout donné pour ce club, sait que le départ de son étoile montante pourrait compromettre leurs ambitions européennes. Cependant, il reste optimiste et confiant dans la capacité de son équipe à surmonter les obstacles.

Cette saison promet d’ĂȘtre riche en Ă©motions pour Valladolid. Entre les enjeux sportifs colossaux et les dilemmes personnels, le club est Ă  un tournant de son histoire. Anibal GuimarĂŁes, qui a transformĂ© Valladolid en une force redoutable, souhaite conclure son aventure avec une campagne europĂ©enne mĂ©morable.

Quoi qu’il arrive, l’hĂ©ritage d’Anibal Ă  Valladolid restera intact. Sa capacitĂ© Ă  galvaniser ses joueurs et Ă  transformer les dĂ©fis en opportunitĂ©s a dĂ©jĂ  marquĂ© l’histoire du club. Le dĂ©part potentiel de Diego Mauricio n’est qu’un chapitre de plus dans l’épopĂ©e de la Pucela, une Ă©quipe qui, sous la direction de son entraĂźneur lĂ©gendaire, a prouvĂ© qu’elle pouvait dĂ©fier les pronostics et rĂ©aliser l’impossible.

2002317775 90_Francisco

- - - Diego
Mauricio - - -
Nationalité :brazil: Brésilien
valeur 88-110M€
Salaire 126 k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2034
ANNEES CLUB APP Buts Assist
:brazil: 24/29 [U20] :palmeiras: SE Palmeiras 131 10 19
:brazil: 24/29 :serieabre: [PRO] :palmeiras: SE Palmeiras 136 3 3
:spain: 29/30 :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 56 4 8
:brazil: 29/30 :comnebol: [A] :brazil: Brésil 8 1 4
24-30 TOTAL - - - - - - - - - - 192 7 11
- Chapitre 242 -
- Anibal dĂ©ment : « L’histoire n’est pas finie Â» -
- Chapitre 245 -
Coming SOON - 07/08
11 « J'aime »

Dur de faire face Ă  Liverpool

1 « J'aime »

Ouais
 mais 165 millions 

2 « J'aime »

En effet, compliquĂ© de refuser Liverpool
 et 165 M€ :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour 165M, je le conduis moi mĂȘme Ă  l’aĂ©roport.

3 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Tiien c’est certains aprùs faut qu’ils passent à l’acte :sac:

@Sythax Ă  ce prix je donne mon cul en prime :sac:

@CaptainAmericka faut que l’offre arrive. :sac:

@Nehoc mĂȘme anibal en soit l’amĂšne en voiture Ă  Anfield mais on attends toujours l’offre :hoho:

- Le come back d’Ani à Vianense ! -
- Pour le jubilé de saqkeem -

En pleine préparation de la nouvelle saison, Anibal Guimarães, accompagné de son agent José Soares et du joueur vedette João Infante, fit une pause pour un événement spécial. Les trois hommes se rendirent à Viano de Costelo pour assister au jubilé de la légende locale, Shaqkeem Joseph.

Ce jubilĂ© est l’occasion de cĂ©lĂ©brer la carriĂšre remarquable de Shaqkeem, qui a laissĂ© une empreinte indĂ©lĂ©bile dans le football local multipliant les exploits avec Vianense.

Anibal, honorĂ© de l’invitation, a acceptĂ© de diriger une sĂ©lection All Stars de Vianense pour ce match amical. Ce sera un moment de nostalgie et de cĂ©lĂ©bration, oĂč des joueurs de diffĂ©rentes Ă©poques se retrouveront sur le terrain pour honorer Shaqkeem. JoĂŁo Infante, connu pour sa loyautĂ© envers son coach et son club, n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  se joindre Ă  cette fĂȘte footballistique, prĂȘt Ă  dĂ©montrer son talent mĂȘme dans un contexte amical.

Parmi les stars prĂ©sentes, on retrouve EstevĂŁo, gardien talentueux qui a toujours Ă©tĂ© un pilier du Vianense; Tiago Sousa, le buteur polyvalent robuste; Afonso Valente, le mĂ©tronome imprĂ©visible; Lee Ji-Han, le virevoltant ailier corĂ©en qui a passĂ© plusieurs saisons mĂ©morables avec l’équipe; et JoĂŁo Cardoso, le milieu dĂ©fensif prolifique. Ces joueurs, ayant tous Ă©voluĂ© aux cĂŽtĂ©s de Shaqkeem au fil des ans, se rassemblent pour offrir un spectacle inoubliable aux supporters prĂ©sents.

Le stade de Viano de Costelo fut rempli de fans venus rendre hommage Ă  leur hĂ©ros. L’ambiance est Ă  la fois festive et Ă©mouvante, les chants et les applaudissements rĂ©sonnant dans les tribunes. Anibal, en dirigeant son Ă©quipe, se remĂ©more ses dĂ©buts et les leçons apprises Ă  chaque Ă©tape de son parcours. Pour JoĂŁo Infante, c’est l’occasion de jouer aux cĂŽtĂ©s de grands noms du club et de s’imprĂ©gner de l’histoire, de la nostalgie et de l’hĂ©ritage de Vianense.

Alors que le match commence, chaque passe, chaque dribble, chaque tir est empreint de respect et d’admiration pour Shaqkeem Joseph. Les joueurs donnent le meilleur d’eux-mĂȘmes, non seulement pour gagner, mais pour honorer la lĂ©gende qui les a rĂ©unis. Les sourires sur les visages des joueurs et des fans tĂ©moignent de la rĂ©ussite de cet Ă©vĂ©nement unique.

Ce jubilĂ© est bien plus qu’un simple match de football. C’est un hommage Ă  une carriĂšre exceptionnelle, une cĂ©lĂ©bration des valeurs du sport et une dĂ©monstration de la camaraderie qui unit les joueurs. Pour Anibal, JosĂ© Soares et JoĂŁo Infante, c’est une pause bienvenue dans leur prĂ©paration intense pour la nouvelle saison, leur rappelant pourquoi ils aiment tant ce sport et pourquoi ils se battent chaque jour pour exceller.

- Chapitre 243 -
- Diego Mauricio vers Anfield Road -
- Chapitre 245 -
Coming SOON - 23/04
14 « J'aime »

Viana do Castelo ? J’avais jamais fait le rapprochement.

J’avais trouvĂ© cette ville trĂšs jolie et les habitants trĂšs chaleureux, sur la journĂ©e oĂč j’y suis passĂ© en 2012.
Vianense a formé Tiago Mendes (ancien de Lyon du temps des Juninho, Essien et compagnie) ou encore Trincão ou Pedro Neto. Pas mal !

Pour en revenir Ă  ta story, toujours aussi top.

1 « J'aime »

Anibal cette star

1 « J'aime »

Petit instant nostalgie ces jubilĂ©s. Certains pourraient mettre une poussiĂšre dans l’Ɠil

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@gwendil35 oui oui, la ville de naissance de @JoseSoares et merci pour les compliments :hoho:

@Rhino il a marqué le club là bas faut dire.

@CaptainAmericka ah ça c’est bien vrai.

- PRÉPARATION 2031/2032 -

- maillots 2031 / 2032 -

kit kit kit

- Objectifs -

COMPETITION OBJECTIF
:grootchampions: UEFA Champion’s League ReprĂ©senter fierement la Pucela
:grootcomnebol: Club challenge uefa comnebol Représenter fierement la Pucela
:grootsc: UEFA SuperCup Représenter fierement la Pucela
:liga_easport: Liga EA Sport Se qualifier en champion’s league
:copa_del_rey: Copa del rey Se qualifier en 1/4 Ăšmes de finales
:supercopa_espagnola: Supercopa Española Remporter le titre
DIRIGEANTS Recruter des joueurs de moins de 23 ans.
Exploitez au mieux les coups de pieds arrĂȘtĂ©s.

Cette fois-ci l’étĂ© fut calme pour Valladolid et Anibal qui travaille sereinement. Cela se ressent sur les rĂ©sultats et l’an passĂ© Valladolid s’est imposĂ© comme la nouvelle dynastie Ă  suivre. Fort de son collectif bien huilĂ©s, le groupe d’Anibal GuimarĂŁes en rĂ©coltes les fruits en tĂ©moigne les divers titres rassemblĂ©s par la Pucela. On notera notamment la Supercopa ainsi qu’une seconde Copa del Rey consĂ©cutive mais aussi et c’est plus surprenant une Europa League, un an aprĂšs avoir soulevĂ© la Conference League mais aussi et surtout le graal suprĂȘme avec la premiĂšre Liga de l’histoire du club.

Avec Michael Edwards, Anibal a retouchĂ© un peu son effectif. Pau Cubarsi et Paco Corral sont partis ? JosĂ© Manuel a Ă©tĂ© promu, Victor Ricardo est revenu de prĂȘt et Erjon Dalipi arrive du FC Bayern. Joaquin Fernandez est enfin arrivĂ©, deux ans aprĂšs sa signature et il viens apporter toujours plus de solution devant. Le club parvient aussi grĂące Ă  son charismatique entraineur a gardĂ© ses meilleurs joueurs et va donc enfin dĂ©couvrir la Champion’s League.

Cette saison l’objectif en championnat est clair, ĂȘtre a minima la troisiĂšme force du plateau derriĂšre les deux ogres catalan et madrilĂšne. Si il est possible de faire mieux, le club ne s’en privera clairement pas. La Copa del Rey dĂ©pend trop de son tirage pour ĂȘtre un objectif, mais le club vise au moins les quarts de finale. La supercopa n’est pas un objectif en soit mais la direction aimerait la remporter Ă  nouveau notamment car Real et Barça mettent gĂ©nĂ©ralement leurs jeunes sur le terrain.

Cette saison le club jouera aussi trois compĂ©titions continentales. Le trophĂ©e contre le vainqueur de la Copa Sudamericana, qui les verra faire face Ă  l’Atletico Mineiro. Mais aussi la Supercoupe d’Europe contre le Paris Saint-Germain vainqueur de la Champion’s League. Le club va faire de son mieux sur ces deux matchs mais ce ne sont pas des objectifs. Enfin la Champion’s League que le club va dĂ©couvrir. Anibal est pragmatique et se sait attendu aprĂšs deux titres europĂ©ens, mais conscient de l’opposition, il vise une qualification en quart de finale et ensuite advienne que pourra. La direction elle veut que les couleurs du clubs soient fiĂšrement reprĂ©sentĂ©s mais rĂȘve secrĂ©tement d’un tirage favorable pour aller le plus loin possible.

Le comitĂ© de direction mise sa politique principalement sur le recrutement de jeunes talents afin de monter un groupe compĂ©titif mais aimerait aussi qu’Anibal score sur les coups de pieds arrĂȘtĂ©s.

- Liga EA Sport -

-
:alaves: :almeria: :bilbao: :atletico: :barcelona:
:cadiza: :celtavigo: :espanyol: :granada: :malaga:
:mallorca: :osasuna: :vallecano: :betis: :realmadrid:
:realsociedad: :real_valladolid: :sevilla: :valencia: :villarreal:

La Liga EA Sport a un format des plus classiques avec 20 clubs disputants un championnat aller-retour. Les clubs s’affrontent deux fois ce qui donne 38 journĂ©es Ă  disputer.

Les quatres premiers sont qualifiĂ©s en Champion’s League, le cinquiĂšme et le sixiĂšme en Europa League et le septiĂšme en Conference League. Une autre place peut ĂȘtre dĂ©diĂ© Ă  l’Europa League selon ce qu’il se passe en Copa del Rey.

De l’autre cĂŽtĂ© du classement les trois derniers sont automatiquement relĂ©guĂ©s en Liga hypermotion.

:grootchampions: - UEFA Champion’s league - :grootchampions:

:netherlands: :england: :spain: :switzerland: :germany: :germany: :tr: :scotland: :england:
:ajax: :arsenal: :barcelona: :basel: :leverkusen: :bayern: :besiktas: :celtic: :chelsea:
:belgium: :serbia: :germany: :denmark: :romania: :netherlands: :tr: :italy: :italy:
:club_brugge: :etoilerouge: :francfort: :nordsjaelland: :steaua: :feyenoord: :galatasaray: :inter: :juventus_rose:
:england: :bulgaria: :england: :italy: :france: :italy: :france: :france: :portugal:
:liverpool: :ludogorets: :mancity: :milan: :monaco: :napoli: :nice: :paris: :fc_porto:
:spain: :spain: :spain: :austria: :france: :czech_republic: :tr: :spain: :germany:
:betis: :realmadrid: :real_valladolid: :salzburg: :rennes: :sparta: :trabzonspor: :villarreal: :wolfsburg:

36 clubs vont ainsi disputer la phase de championnat de la Champion’s League. Les huits premiers se qualifie automatiquement en 1/8ùme de finale tandis que de la 9ùme au 24ùme, les clubs devront disputer un barrage (ou un 1/16ùme de finale).

Les favoris de cette édition sont :

:france: :paris: :spain: :realmadrid: :germany: :bayern: :italy: :inter: :england: :liverpool:
Paris Saint-Germain Real Madrid CF FC Bayern MĂŒnchen Internazionale Milano FC Liverpool

Paris est le vainqueur sortant, l’Inter reste sur deux finales et un sacre sur les trois derniĂšres annĂ©es tandis que Liverpool compte trois sacres sur les 10 derniĂšres annĂ©es contre 2 pour le FC Bayern. Enfin le Real Madrid est le dĂ©tenteur du nombre de sacre avec 15 sacres et il ne faut pas les sous estimer. Valladolid n’est pas loin derriĂšre avec ses Conference et Europa League remportĂ©s rĂ©cemment.

- Matchs amicaux -

-
Date Club Score Buteurs
AM 12/7/2031 :portland: Portland 2 8 - 0 A.Al-Dossari (17), J.FernĂĄndez (30, 62), V.Ricardo (34, 74), A.Granell (pen 60, 89, 90+1)
AM 16/7/2031 :jalisco: Deportivo Jalisco 10 - 0 A.Al-Dossari (1, 45+1), J.FernĂĄndez (3), M.Acosta (7), J.Manuel (11), E.Dalipi (pen 34), M.Al-Ali (49), S.SĂŒtcĂŒ (66), D.MaurĂ­cio (78), PaixĂŁo (87)
AM 19/7/2031 :albio_san_diego: Albion San D. 6 - 0 J.FernĂĄndez (8, 16, 18), S.SĂŒtcĂŒ (12), A.Al-Dossari (22), M.Acosta (68)
AM 23/7/2031 :feirense: Feirense 3 - 0 J.Infante (39), Diogo Noversa c.s.c. (42) , A.Granell (63)
AM 30/7/2031 :maccabi_haifa: Maccabi Haifa 3 - 0 F.BenaĂŻssa (10), M.CorbalĂĄn (60, 65)
AM 2/8/2031 :manisa_fk: Manisa FK 0 - 2 D.MaurĂ­cio (1), S.Moya (84)

Cette saison le club a connu une prĂ©paration relativement tranquille avec peu d’oppositions de haut niveau. L’objectif Ă©tait connu, mettre en confiance le plus possible les joueurs pour dĂ©marrer le plus fort possible.

Valladolid a ainsi démarrer avec un stage aux Etats-Unis pour développer le marketing et a connu trois victoires en trois matchs avec pléthore de buts. De retour en Europe, Valladolid a disputer trois autres matchs pour trois nouvelles victoires.

On notera les grosses prestations de Al Dossari, Granell mais aussi la grosse forme du petit nouveau Joaquin Fernandez. A l’inverse on remarque l’absence de performance de Thiago Rubio et de João Infante.

Guimaraes_Sporting
Pucela TV - Coach GuimarĂŁes :

Nous sommes trĂšs content de cette prĂ©paration qui a permis de faire une large revue d’effectif. Joaquin et Erjon s’intĂ©gre bien tous les deux. Victor Ricardo fait un bon retour aussi.

L’important pour nous Ă©taient de marquer des buts pour prendre de la confiance notamment pour des joueurs qui seront amenĂ©s Ă  moins jouer en compĂ©titions officielles. Nous avons dĂ©sormais deux finales Ă  disputer avant de lancer le championnat. J’espĂšre qu’on repartira avec plus que la mĂ©daille en chocolat.

- Point tactique -

VAlladolid_S9_Tactical

- -
Schéma 3 - 4 - 3
Entraineur A.GUIMARÃES
CAPItaINE J.Sanchez
Vice Capitaine J.Infante

- - - -
Gardien 13. I.DI GIACOBBE Piston Droit 19. GILSON
Défenseur Central 6. PEIXAO Défenseur Central 3. D.IMPARATO
Défenseur Central 20. H.HIRAOKA Piston Gauche 2. A.LUENGO
Milieu Axial 8. D.MAURICIO Milieu Axial 21. F.BEnaĂŻssa
Ailier Droit 7. T.RUBIO Ailier Gauche 10. S.MOYA
Buteur 9. J.INFANTE

Voici le onze qui se dĂ©gage en ce dĂ©but de saison. Il n’évolue pas trop le onze Ă©tant bien installĂ©s dĂ©sormais. On note que BenaĂŻssa est annoncĂ© titulaire mais il partage le poste avec Ilaix. Devant on peut voir que Simon Moya s’est imposĂ© comme le remplaçant de Claudio Echeverri.

- Chapitre 244 -
- Le come back d’Ani à Vianense -
- Chapitre 246 -
Coming SOON - 04/06
11 « J'aime »

Tranquille la prépa.
Si Anibal a un peu de temps, puis-je lui demander de bien vouloir m’envoyer sa tactique en dĂ©tail.
En vous remerciant :wink:

1 « J'aime »

Préparation facile !

Bonne chance pour cette ultime saison

1 « J'aime »

Prépa tranquille, parfait pour démarrer la saison de la meilleure des maniÚres possible

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Nehoc prépa tranquille en effet. la voici chef.

343 - Vianense - Valladolid.fmf (41,6 Ko)

@celiavalencia merci on espĂšre faire de grandes choses encore

@rhino c’était exactement l’objectif

- Effectif -

- Real Valladolid CF -

Anibal GuimarĂŁes entame donc sa cinquiĂšme et potentiel derniĂšre saison avec la Pucela. Ces derniĂšres saisons, le coach portugais aura marquĂ© l’histoire de son club et de la Liga de son empreinte crĂ©ant une rĂ©elle dynastie. L’an passĂ© avec un effectif sur le point d’atteindre son prime, le coach portugais a rĂ©ussi Ă  remporter Supercopa, Copa del Rey, Europa League et Liga. De quoi devenir une rĂ©fĂ©rence dans le milieu que beaucoup de clubs devraient s’arracher l’an prochain.

Avec l’aide de Michael Edwards, le club a recentrĂ© son effectif sur les joueurs engagĂ© dans les projets du club mais aussi dans la jeunesse de la cantera. Le groupe contient de plus en plus de joueurs formĂ©s au club notamment parce que certains joueurs sont arrivĂ©s trĂšs jeune. Le club va lutter avec le Real Madrid, Barcelone, Villarreal et l’Altetico pour une qualification en Champion’s. Le club dĂ©couvrira en outre la grand Champion’s League aprĂšs avoir remportĂ© ses deux petites soeurs sur les derniĂšres saisons.

Petite revue des effectifs en place.

gardiens de buts

Le club compte cette saison trois gardiens comme chaque saison. Le colombien Juan Diego Castillo et l’italien Ivano Di Giacobbe qui entament tout deux leurs cinquiùme saison au club. Ainsi que le jeune Marcos Campillo, 17 ans et pur produit de la cantera blanquivioleta et qui sera troisiùme gardien. Campillo entame sa seconde saison dans le groupe pro.

Le jeune Marcos Campillo est un pur produit du centre de formation du club. Promu en Ă©quipe B la saison passĂ©e, il a fait preuve d’une belle maturitĂ©. Cela a poussĂ© le club Ă  lui faire confiance et lui donner le rĂŽle de titulaire. Auteur d’une bonne saison, il a failli mener son club Ă  la montĂ©e en primera federacion.

- - - Marcos
Campillo - - -
Nationalité :spain: Espagnol
valeur 600k-2,7M€
Salaire 4.1 k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2033
:desktop_computer:
Jeune Espoir :one_star: :two_star_half:
ANNEES CLUB APP B.E C.S
:spain: 29/31 [U20] :real_valladolid: Real Valladolid 41 46 13
:spain: 29/31 :segunda_federacion: [B] :real_valladolid: Real Valladolid B 27 28 9
29-31 TOTAL - - - - - - - - - - 27 28 9

Juan Diego Castillo entame sa cinquiĂšme saison au club. Indiscutable pour sa premiĂšre annĂ©e, il est dĂ©sormais la doublure d’Ivano. Cela ne l’empĂȘche pas de jouer quelques matchs et de gagner des titres. Son apport est fortement apprĂ©ciĂ© par le jeune portier italien. A noter que le colombien a commencer Ă  passer ses diplĂŽmes en vue de devenir entraineur des gardiens aprĂšs sa carriĂšre.

- - - juan diego
Castillo - - -
Nationalité :colombia: :spain: Colombien
valeur 2.9 - 6.2m€
Salaire 105 k€/m
Doublure :two_star_half: :two_star_half:
ANNEES CLUB APP B.E C.S
:colombia: 19/25 :torneo_betplay: [PRO] :fortaleza_ceif: Fortaleza C.E.I.F 87 69 27
:peru: 25/27 :liga_una: [PRO] :universitario_deportes: Universitario de Deportes 113 115 36
:spain: 27/31 :liga_hypermotion: | :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 65 63 28
:colombia: 19/29 :comnebol: [U20] :colombia: Colombie 13 6 4
19-31 TOTAL - - - - - - - - - - 265 245 91

Ivano entame lui aussi sa cinquiĂšme saison au club. D’abord doublure du colombien Ă  son arrivĂ©e, il a progressĂ© Ă  son rythme jusqu’a s’imposer il y a trois ans dans les cages. Avec lui, le club est montĂ©e simultanĂ©ment en rĂ©gime. A la tĂȘte de la meilleure dĂ©fense de Liga l’an passĂ©, il continue Ă  bien progresser mĂȘme si la sĂ©lection italienne se refuse toujours Ă  lui. En A il est bouchĂ© par Donnarumma principalement. Cela ne devrait pas changer avant quelques annĂ©es. A noter que depuis cette saison, le jeune italien est considĂ©rĂ© comme formĂ© au club.

- - - ivano
di giacobbe - - -
Nationalité :italy: Italien
valeur 73-93M€
Salaire 179 k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2035
Chilavert Italien :three_star: :four_star:
ANNEES CLUB APP B.E C.S
:italy: 24/27 :serieb: [U20] :como: Como 1907 106 111 31
:spain: 27/31 :liga_hypermotion: | :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: R.Valladolid 146 122 64
:italy: 28/31 :uefa: [U21] :italy: Italie 8 4 6
24-31 TOTAL - - - - - - - - - - 146 122 64

défenseurs latéraux

Sur les ailes le club connait une pĂ©riode plus stable qu’il y a quelques annĂ©es. CĂŽtĂ© gauche, Alberto Luengo est le titulaire et il a pris la mesure de Javi Lopez qui joue moins mais demeure rĂ©gulier et prĂ©cieux. Le basque reste en effet compĂ©titif quand il n’est pas blessĂ©. Le jeune Javier Ferrandiz a ainsi Ă©tĂ© prĂ©tĂ© tout comme Renan Lopes. CĂŽtĂ© Droit, Gilson est toujours aussi indiscutable et dĂ©cisif devant le but. Le latĂ©ral a des stats d’ailier malgrĂ© sa position reculĂ©e. Le turc Serkant SĂŒkĂ§ĂŒ est arrivĂ© librement l’étĂ© dernier de Turquie. Il continue d’apprendre dans l’ombre de son ainĂ© brĂ©silien.

Gilson entame sa cinquiĂšme saison au club. Ailier de formation il a mis un peu de temps Ă  s’adapter et a progresser tranquillement dans l’ombre d’Andersson Ă  l’époque. Devenu titulaire avant la montĂ©e en Liga il a avalĂ© la saison au plus haut Ă©chelon sans trembler avant de rayonner les deux derniĂšres saisons. Devenu un cadre de l’effectif il part comme un titulaire indiscutable. Il est dĂ©sormais considĂ©rĂ© lui aussi comme formĂ© au club et possĂšde dĂ©sormais la nationalitĂ© espagnole. Il demeure toujours non international malgrĂ© des qualitĂ©s Ă©videntes.

- - - Gilson
Bressan - - -
Nationalité :brazil: :portugal: Brésilien
valeur 82-92M€
Salaire 231k€/m
Titulaire :two_star_half: :four_star:
:brazil: 24/27 [U20] :sao_paulo: Sao Paulo FC 33 3 11
:brazil: 24/27 :serieabre: [PRO] :sao_paulo: Sao Paulo FC 38 1 2
:spain: 27/31 :liga_hypermotion: | :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid CF 164 23 44
24-31 TOTAL - - - - - - - - - - 199 24 46

FormĂ© en Turquie Ă  Altinordu, le nĂ©o international s’est rapidement imposĂ© dans son club formateur l’aidant Ă  remporter la seconde division locale. CourtisĂ©, il a choisit le projet espagnol pour grandir tranquillement. Doublure de Gilson, il a tout de mĂȘme participer Ă  24 rencontres la saison passĂ©e montrant ses qualitĂ©s. Il continue d’apprendre sereinement.

- - - Serkant
SĂŒtĂ§ĂŒ - - -
Nationalité :tr: Turc
valeur 23-26M€
Salaire 70 k€/m
Grand Espoir :two_star: :three_star_half:
:tr: 25/30 [U19] :altinordu: Altinordu 14 1 0
:tr: 25/30 :superlig: [PRO] :altinordu: Altinordu 78 5 3
:spain: 30/31 :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid CF 24 0 3
:tr: 25/31 :uefa: [A] :tr: Turquie 2 1 2
25-31 TOTAL - - - - - - - - - - 102 5 6

Alberto est arrivĂ© il y a six ans mais a d’abord finit sa formation Ă  Las Palmas, revenu il y a trois saison, il s’est rapidement imposĂ© lors de la prise de pouvoir de la jeunesse du club. Titulaire depuis deux ans, il a pris le dessus sur Javi Lopez mais ça reste fragile. La saison derniĂšre il a passĂ© un cap mais reste moins dĂ©cisif que ce que le club attends de lui.

- - - Alberto
Luengo - - -
valeur 77-95M€
Salaire 147 k€/m
Titulaire :three_star: :four_star_half:
:spain: 24/28 [U20] :laspalmas: UD Las Palmas 66 4 7
:spain: 24/28 :segunda_federacion: [B] :laspalmas: UD Las Palmas 41 3 4
:spain: 24/28 :liga_hypermotion: [PRO] :laspalmas: UD Las Palmas 20 0 1
:spain: 28/31 :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 128 1 23
:spain: 28/31 :uefa: [U21] :spain: Espagne 16 2 6
24-31 TOTAL - - - - - - - - - - 189 4 28

Javi Lopez est l’élĂ©ment sĂ»r et expĂ©rimentĂ© de cette dĂ©fense. Avec une bonne expĂ©rience acquise Ă  AlavĂšs il Ă©tait arrivĂ© peu avant le coach Anibal. Si le portugais ne l’avais pas choisit il ne s’était pas privĂ© de l’utiliser. Titulaire lors de la remontĂ©e en Liga, il a connu un exercice doux amer la saison passĂ©e mais a conservĂ© du temps de jeu. S’il est depuis plus en retrait, il continue Ă  engranger du temps de jeu. . C’est un vrai soldat du club et a passĂ© la centaine d’apparitions au club. Il fait partie du conseil des sages de son coach avec Castillo et Ilaix.

- - - Javi
Lopez - - -
Nationalité :spain: :pais_vasco: Espagnol
valeur 11-13M€
Salaire 109 k€/m
Rotation :two_star: :two_star:
:spain: 18/20 :segunda_federacion: [B] :alaves: CD AlavĂšs B 17 0 0
:spain: 20/26 :liga_hypermotion: | :liga_easport: [PRO] :alaves: CD AlavĂšs 75 0 0
:spain: 26/27 :liga_hypermotion: [PRO] :girona: Girona 35 1 2
:spain: 27/31 :liga_hypermotion: | :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid CF 126 1 16
22-31 TOTAL - - - - - - - - - - 253 2 18

défenseurs centraux

En dĂ©fense central, le club possĂšde beaucoup d’options. Globalement c’est un secteur qui tend Ă  se stabiliser avec Hiraoka, Sanchez, PeixĂŁo et Imparato qui sont au club depuis plusieurs saisons. Cette saison le club pourra en outre compter sur JosĂ© Manuel et Vitor Ricardo tout deux de retour aprĂšs des prĂȘts plutĂŽt intĂ©ressants.

Domenico Imparato est la recrue du club de la saison pasée dans le secteur. Flamboyant en Serie A et invité surprise de la squadra azzura au Mondial, il franchit les étapes à vitesse grand V. Il est devenu titulaire au fil de la saison et a fait une excellente saison. Membre clé de la grande aventure de la pucela, il a grandement contribué au titre de meilleure défense de liga. A noter son efficacité devant avec neuf buts inscrits !

- - - Domenico
Imparato - - -
Nationalité :italy: Italien
valeur 100-116M€
Salaire 158 k€/m
Titulaire :four_star: :four_star_half:
:italy: 27/30 [U20] :roma: AS Roma 110 2 8
:italy: 27/30 :seriea: [PRO] :roma: AS Roma 8 0 0
:spain: 30/31 :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid CF 58 9 2
:italy: 26/31 :uefa: [A] :italy: Italie 9 1 0
21-31 TOTAL - - - - - - - - - - 66 9 2

Javi Sanchez est une lĂ©gende ici Ă  Valladolid. Son totem d’immunitĂ© est si grand, que tout le monde lui a pardonnĂ© son dĂ©part ratĂ© pour Madrid et il fut de nouveau accueilli comme un prince six mois plus tard. Redevenu capitaine du club au dĂ©part de Barrachina, il approche des 400 matchs pour la Pucela. C’est la mĂ©moire de cette Ă©quipe. Avec l’arrivĂ©e de diffĂ©rents cracks comme PaixĂŁo et Imparato, il a reculĂ© dans la hierarchie, mais il disputera probablement bon nombre de matchs encore cette annĂ©e. Il se dit que ce sera probablement sa derniĂšre saison en professionnels. Javi Sanchez se dirige vers un avenir de coach.

- - - Javi
Sanchez - - -
valeur 375-600k€
Salaire 75.5 k€/m
Vice-capitaine :two_star: :two_star:
:spain: 18/20 :segunda_federacion: [B] :realmadrid: Real Madrid Castilla 68 8 0
:spain: 20/26 :liga_hypermotion: | :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid CF 280 9 9
:spain: 26/27 :liga_easport: [PRO] :realmadrid: Real Madrid CF 3 0 1
:spain: 27/31 :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid CF 97 6 2
18-31 TOTAL - - - - - - - - - - 448 23 12

PaixĂŁo c’est l’un crack gĂ©nĂ©rationnel qu’a rĂ©ussit Ă  attirer Valladolid. Luis Campos a profitĂ© de l’impossibilitĂ© des clubs italiens et du Real Madrid Ă  le signer pour boucler le deal. Avec lui, Valladolid s’est offert un vrai rock dĂ©fensif possĂ©dant un jeu de tĂȘte hors norme. Il a fait passer un cap Ă  la dĂ©fense de la Pucela. International brĂ©silien, il a disputĂ© le mondial avec la Seleçao. Il compte dĂ©jĂ  19 buts avec la Pucela en deux saisons. L’Espagne n’avait plus vu ça depuis la retraite de Sergio Ramos. Puto Crack !!!

- - - Alaor
« PeixĂŁo Â» - - -
Nationalité :brazil: :portugal: Brésilien
valeur 108-122M€
Salaire 105 k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2036
Titulaire :four_star_half: :four_star_half:
:brazil: 26/29 [U20] :fluminense: Fluminense 110 8 1
:argentina: 26/29 :serieabre: [PRO] :fluminense: Fluminense 35 1 2
:spain: 29/31 :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid CF 107 19 7
:brazil: 28/31 :comnebol: [A] :brazil: Brésil 10 1 0
26-31 TOTAL - - - - - - - - - - 162 20 9

Avec le dĂ©part de Pau Cubarsi, Valladolid se devait de recruter avec son schĂ©ma Ă  trois dĂ©fenseurs et ce malgrĂ© les retours de prĂȘt de JosĂ© Manuel et de Vitor Ricardo. Ce dernier n’étant pas sĂ»r de rester au club qui plus est. Avec la perspective de la Champion’s, Anibal a voulu mettre toutes les chances de son cĂŽtĂ© avec un profil puissant. Dalipi est un jeune international allemand qui a fait ses armes Ă  Nuremberg avant de glanĂ©s du temps de jeu au Bayern. FrustrĂ© par son temps de jeu, le jeune allemand avait demandĂ© son transfert. Il devrait profiter de la baisse de niveau de Javi Sanchez pour avoir un temps de jeu consĂ©quent.

- - - Erjon
Dalipi - - -
Nationalité :germany: :albania: Allemand
valeur 29-37M€
Salaire 253 k€/m
Rotation :two_star_half: :four_star:
:germany: 25/31 [U19] :bayern: FC Bayern MĂŒnchen 24 0 1
:germany: 26/31 [B] :bayern: FC Bayern MĂŒnchen II 5 1 0
:germany: 22/31 :bundesliga: [PRO] :bayern: FC Bayern MĂŒnchen 12 0 0
:germany: 29/30 :bundesliga2: [PRO] :nuremberg: Nuremberg 57 1 2
:germany: 30/31 :uefa: [A] :germany: Allemagne 1 0 0
22-30 TOTAL - - - - - - - - - - 194 7 11

Hiroto Hiraoka entame sa cinquiĂšme saison au club lui aussi. ArrivĂ© du Japon, il a mis un peu de temps avant de s’imposer mais depuis il ne quitte plus le onze du club. Il est ensuite devenu international. Longtemps blessĂ© il est revenu en fin de saison et a pu contribuĂ© au titre en Conference League ainsi que disputer le Mondial avec les samuraĂŻs. L’an passĂ© le japonais est redevenu indiscutable et a su devenir indiscutable dans l’axe droit. Il est dĂ©sormais considĂ©rĂ© comme formĂ© au club comme Ivano, Gilson et Alberto.

- - - Hiroto
Hiraoka - - -
Nationalité :japan: :germany: Japonais
valeur 103-115M€
Salaire 127 k€/m
Titulaire :four_star: :four_star_half:
:japan: 25/27 [U20] :gamba_osaka: Gamba Osaka 53 2 1
:japan: 25/27 :jleague: [PRO] :gamba_osaka: Gamba Osaka 33 1 0
:spain: 27/31 :liga_hypermotion: | :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 164 6 11
:japan: 28/31 :afc: [A] :japan: Japon 24 1 0
28-31 TOTAL - - - - - - - - - - 197 7 12

JosĂ© Manuel est un jeune talent repĂ©rĂ© Ă  Santander. ArrivĂ© en Janvier, il avait fini la saison dans son club formateur. Cette saison il va dĂ©couvrir la Liga tranquillement. Il pourrait ĂȘtre prĂȘtĂ© Ă  mi-saison.

- - - José
Manuel - - -
valeur 48-71M€
Salaire 28 k€/m
Grand Espoir :two_star: :four_star_half:
:spain: 28/31 [U20] :santander: Racing de Santander 5 0 0
:spain: 28/31 :liga_hypermotion: [PRO] :santander: Racing de Santander 83 1 1
28-31 TOTAL - - - - - - - - - - 83 1 1

Vitor Ricardo est un jeune dĂ©fenseur talentueux. Il a connu une trajectoire relativement linĂ©aire. DĂ©butant en seconde division portugaise, il est repĂ©rĂ© par Anibal alors Ă  Vianense qui le recrute Ă  Valladolid. Il s’impose rapidement mais perds sa place arrivĂ© en Liga. Il est alors trop immature et inconstant. Il va connaitre plusieurs prĂȘts Ă  Auxerre puis Ă  Casa Pia au pays et enfin Ă  Leicester. De retour cette saison il rĂȘve de s’imposer dans le onze de la Pucela. Mais son agent Jorge Mendes Ă©tant en froid avec Anibal et la direction tente le tout pour le tout pour le transfĂ©rer ce qui nuit Ă  sa progression. L’an passĂ© il est devenu international portugais et espĂšre disputer l’Euro en fin de saison.

- - - Vitor
Ricardo - - -
Nationalité :portugal: Portugais
valeur 21-25M€
Salaire 80,5 k€/m
Remplaçant :two_star_half: :four_star:
:portugal: 23/28 [U20] :tondela: Tondela 74 0 14
:portugal: 23/28 :ligaportugal2: [PRO] :tondela: Tondela 5 0 0
:portugal: 26/27 :liga3: [PRO] :canelas: Canelas 2010 27 1 1
:spain: 27/31 :liga_hypermotion: | :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid CF 40 0 1
:france: 28/29 :ligue2: [PRO] :auxerre: AJ Auxerre 14 0 0
:portugal: 29/30 :ligaportugal: [PRO] :casa_pia: Casa Pia 35 2 1
:england: 30/31 :eflc: [PRO] :leicester: Leicester 45 2 0
:portugal: 30/31 :uefa: [A] :portugal: Portugal 4 0 0
23-31 TOTAL - - - - - - - - - - 166 5 3

Milieux défensifs

Au milieu le club possĂ©de deux profils, les milieux plus dĂ©fensifs, et les centraux plus crĂ©atifs. Le club n’a pas souhaitĂ© empiler les joueurs sur ses positions prĂ©fĂ©rant utiliser la polyvalence des autres. Ainsi en pur milieu dĂ©fensifs on retrouvera au club cette saison Diego Mauricio et Auribertinho pour un duo 100% Carioca comme l’an passĂ©.

Auribertinho est arrivĂ© sans l’approbation de son coach. Il fut l’élĂ©ment dĂ©clencheur de la brouille lĂ©gendaire entre Anibal et Luis Campos. MalgrĂ© tout l’international U20 s’est imposĂ© dans l’effectif relĂ©guant Markovic Ă  la tribune puis au transfert. Le club s’est sĂ©parĂ© du serbe pour faire de la place au talent d’Auribertinho. Son avenir est tout tracĂ© mĂȘme s’il reste pour l’instant dans l’ombre de Mauricio que ce soit en club comme en sĂ©lection.

- - - Auriberto
de Jesus - - -
Nationalité :brazil: Brésilien
valeur 60-68M€
Salaire 138 k€/m
Futur crack :two_star: :five_star:
:brazil: 26/29 [U19] :gremio: Gremio Porto Alegre 170 8 22
:brazil: 26/29 :serieabre: [PRO] :gremio: Gremio Porto Alegre 20 0 1
:spain: 29/31 :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 50 1 0
:brazil: 26/31 :comnebol: [U20] :brazil: Brésil 29 9 6
26-31 TOTAL - - - - - - - - - - 69 1 1

Diego est arrivĂ© de Palmeiras avec beaucoup de pression. AnnoncĂ© comme un game changer, ce proche d’EstevĂŁo a fait passer un cap Ă  Valladolid. ProgrammĂ© pour cela depuis sa jeunesse il a sorti une saison de fou, participant activement au doublĂ© historique du club. La saison passĂ©e il a encore franchis un cap menant la pucela au quadruplĂ©. Cet Ă©tĂ© il Ă©tĂ© trĂšs convoitĂ© mais par loyautĂ© il a dĂ©cidĂ© de signer une juteuse prolongation avec un salaire jamais vu Ă  Valladolid. Il a choisit de rĂ©aliser une derniĂšre danse avec son groupe d’ami et son charismatique entraineur. A noter qu’il est devenu international cette annĂ©e.

- - - Diego
Mauricio - - -
Nationalité :brazil: :spain: Brésilien
valeur 143-175M€
Salaire 417 k€/m
Talent Générationnel :four_star_half: :five_star:
:brazil: 24/29 [U20] :palmeiras: SE Palmeiras 131 10 19
:brazil: 24/29 :serieabre: [PRO] :palmeiras: SE Palmeiras 136 3 3
:spain: 29/31 :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 109 9 19
:brazil: 29/31 :comnebol: [A] :brazil: Brésil 12 1 4
24-31 TOTAL - - - - - - - - - - 245 12 22

milieux centraux

Du cĂŽtĂ© des milieux centraux on a donc deux profils diffĂ©rents avec un Ilaix Moriba plus dĂ©fensifs et physique et un Fares BenaĂŻssa talent gĂ©nĂ©rationnel nĂ©erlandais. Le club a aussi Mauricio Acosta dans les profils plus crĂ©atif qui reviens de prĂȘt. Anibal a annoncĂ© compter sur lui mĂȘme si beaucoup pensent qu’il n’aura pas de temps de jeu cette saison.

Fares a un profil crĂ©atif qui pourrait Ă©voluer plus haut sur le terrain. Le jeune nĂ©erlandais comptais dĂ©jĂ  prĂȘt d’une centraine d’apparitions au plus haut niveau nĂ©erlandais en arrivant Ă  Valladolid. Devenu international, il a participĂ© au Mondial avant de voir Valladolid faire sauter sa clause suite au dĂ©part de Damian Muller pour Naples. Anibal et Edwards ont flairĂ© le bon coup et Fares a sorti une grosse saison aprĂšs un dĂ©but dĂ©licat. Artisan majeur de la saison de son club il a inscrit 13 buts pour 13 passes.

- - - Fares
BenaĂŻssa - - -
Nationalité :netherlands: :algeria: Néerlandais
valeur 106-131M€
Salaire 223 k€/m
Maestro :four_star_half: :five_star:
:netherlands: 25/30 [U19] :utrecht: FC Utrecht 78 9 17
:netherlands: 26/29 :erste_divisie: [B] :utrecht: Jong Utrecht 52 9 6
:netherlands: 28/30 :eredivisie: [PRO] :utrecht: FC Utrecht 81 10 8
:spain: 30/31 :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 54 13 13
:netherlands: 29/31 :uefa: [A] :netherlands: Pays-Bas 16 0 0
25-31 TOTAL - - - - - - - - - - 187 32 27

Ilaix est une des lĂ©gendes de Valladolid alors qu’il attaque sa cinquiĂšme saison au club. RĂ©gulier et dĂ©terminant, il est devenu un Ă©lĂ©ment central au club malgrĂ© un temps de jeu incertain. Jamais considĂ©rĂ© comme titulaire indiscutable il va encore devoir se battre cette saison. C’est en fin de saison qu’il faudra faire les comptes une nouvelle fois. Ilaix est en tout cas l’un des hommes forts du groupe de Valladolid avec qui il est dĂ©sormais plus de cinq cinquantes apparitions. Il a prouvĂ© recemment son amour pour le club qui lui a apportĂ© de la stabilitĂ© en prolongeant pour un salaire divisĂ© par trois alors qu’il avait des offres du golfe.

- - - Ilaix
Moriba - - -
Nationalité :guinea: :spain: Guinéen
valeur 23-25M€
Salaire 147 k€/m
Cadre :two_star_half: :two_star_half:
:spain: 18/22 :segunda_federacion: [B] :barcelona: FC Barcelona B 19 2 0
:spain: 21/22 :liga_easport: [PRO] :barcelona: FC Barcelona 14 1 0
:spain: 21/23 :liga_easport: [PRO] :valencia: Valencia CF 38 0 0
:germany: 23/27 :bundesliga: [PRO] :leipzig: RB Leipzig 45 0 1
:spain: 27/31 :liga_hypermotion: | :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 164 31 19
:guinea: 22/31 :caf: [A] :guinea: Guinée 46 4 1
28-31 TOTAL - - - - - - - - - - 278 35 20

Mauricio est un jeune talent argentin du club. RecrutĂ© Ă  sa majoritĂ©, il est d’abord restĂ© au pays avant de connaitre deux prĂȘts Ă  Malmö et Empoli. Montant en puissance il est de retour cet Ă©tĂ©. L’idĂ©e d’Anibal est surement de lui faire dĂ©couvrir le haut niveau et d’anticiper une baisse de niveau irrĂ©mĂ©diale d’Ilaix mais le guinĂ©en ne laissera pas si facilement sa place.

- - - Mauricio
Acosta - - -
Nationalité :argentina: :italy: Argentin
valeur 43-58M€
Salaire 53 k€/m
Grand Espoir :two_star_half: :four_star:
:argentina: 27/30 [U19] :estudiantes: Estudiantes La Plata 52 2 19
:argentina: 27/30 :ligaargentina: [PRO] :estudiantes: Estudiantes La Plata 26 1 4
:sweden: 2030 :allsvenskan: [PRO] :malmo_ff: Malmö FF 27 0 9
:italy: 30/31 :seriea: [PRO] :empoli: Empoli 14 4 2
27-31 TOTAL - - - - - - - - - - 67 5 15

Attaquants excentrés

Le club compte comme souvent sous GuimarĂŁes plusieurs Ă©lĂ©ments dans ces rĂŽles excentrĂ©s. C’est le secteur qui a le plus Ă©voluĂ© Ă  nouveau cet Ă©tĂ©. Les historiques Tiago Araujo, Claudio Echeverri et EstevĂŁo ont laissĂ© la place Ă  Simon Moya, Thiago Rubio et Abdullah Al Dossari pour s’imposer ailleurs. Corbalan est arrivĂ© l’an passĂ© et Thiago Rubio est devenu la star de l’équipe. Si le club peut compter sur le canterano Juli Luque, il voit cet Ă©tĂ© le jeune argentin Joaquin Fernandez annoncĂ© comme un futur crack rejoindre le club et ajoute toujours plus de concurrence.

Mauricio Corbalan est arrivĂ© du Racing Club l’an passĂ©. International olympique argentin, il arrive en Europe pour apprendre. Il retrouve au club cette annĂ©e son compĂšre du centre de formation Mauricio Acosta au sein du pĂŽle espoir de Bueno Aires. AccompagnĂ© de Thiago Rubio, il va surement passĂ© la saison Ă  apprendre Ă  nouveau et sera la doublure de ce dernier. L’an passĂ© il aura rĂ©alisĂ© une grande saison avec plus de 40 apparitions pour 7 buts et 4 passes grattant du temps de jeu avec sa polyvalence.

- - - Mauricio
Corbalan - - -
valeur 46-65M€
Salaire 199 k€/m
Meneur de jeu :two_star_half: :four_star:
:argentina: 27/30 [U19] :racing: Racing Club 91 31 5
:argentina: 27/30 :ligaargentina: [PRO] :racing: Racing Club 70 14 1
:spain: 30/31 :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid CF 46 7 4
:argentina: 27/31 :comnebol: [U20] :argentina: Argentine 1 0 0
27-31 TOTAL - - - - - - - - - - 116 21 5

Thiago Rubio est l’un des trois joyaux recrutĂ©s par Luis Campos avec Diego Mauricio et PaixĂŁo avant son dĂ©part. D’abord remplaçant d’EstevĂŁo il a finis par sortir une saison folle conduisant le club au doublĂ©. PortĂ© aux nues par les supporters, il est leur nouveau chouchou depuis deux ans. Son avenir est toutefois incertain tant il semble trop fort pour le club. Toujours pas international il a sorti une saison folle pour le quadruplĂ© avec prĂšs de 30 passes dĂ©cisives l’an passĂ©. Cette annĂ©e il va se frotter aux meilleures dĂ©fenses du continent. Ce qui devrait lui permettre de s’installer dans le gratin mondial des ailiers.

- - - Thiago
Rubio - - -
Nationalité :argentina: :spain: Argentin
valeur 59-65M€
Salaire 221 k€/m
Titulaire :three_star: :three_star:
:argentina: 24/28 [U20] :boca: Boca Juniors 93 16 9
:argentina: 24/28 :ligaargentina: [PRO] :boca: Boca Juniors 35 3 0
:italy: 27/29 :seriea: [PRO] :udinese: Udinese Calcio 53 3 5
:spain: 29/31 :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 109 26 45
:argentina: 27/31 :comnebol: [U20] :argentina: Argentine 7 0 4
24-31 TOTAL - - - - - - - - - - 197 32 50

Simon Moya est une jeune talent repĂ©rĂ© lors du Mondial U20 par Luis Campos. Revenu au club aprĂšs un prĂȘt dĂ©cevant Ă  Benfica, il a sorti une belle fin de saison. Avec le dĂ©part d’Echeverri et Araujo, il est devenu titulaire sortant une trĂšs jolie saison Ă  15 buts, 13 passes sur son aile gauche. Devenu en outre la star de l’équipe nationale, il est entrain de devenir la star qu’il revait d’ĂȘtre au centre de formation d’Envigado et Ă  Cortalua avant de quitter sa famille Ă  18 ans. Cette saison il va dĂ©couvrir la plus prestigieuse des compĂ©titions europĂ©enne et son club va a nouveau Ă©normĂ©ment compter sur lui.

- - - Simon
Moya - - -
Nationalité :colombia: :spain: Colombien
valeur 62-73M€
Salaire 160 k€/m
Titulaire :three_star_half: :four_star_half:
:colombia: 26/28 [U20] :cortulua: Cortulua 27 12 1
:colombia: 26/28 :torneo_betplay: [PRO] :cortulua: Cortulua 72 17 3
:portugal: 29/30 :ligaportugal2: [PRO] :sl_benfica: SL Benfica B 4 0 0
:portugal: 29/30 :ligaportugal: [PRO] :sl_benfica: SL Benfica 10 3 0
:spain: 28/31 :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid CF 90 22 19
:colombia: 29/31 :comnebol: [A] :colombia: Colombie 9 3 3
26-31 TOTAL - - - - - - - - - - 176 42 22

Abdullah est lui aussi revenu aprĂšs un prĂȘt positif. Star du championnat belge, l’international saoudien s’est battu l’an passĂ© pour devenir titulaire mais il a sorti une saison moins abouti que son rival colombien. Cette saison il va tenter de s’imposer. Il a toutefois fait comprendre qu’il Ă©tait prĂȘt Ă  aller voir ailleurs s’il n’obtenait pas le temps de jeu voulu. Le saoudien est Ă  la croisĂ©e des chemins.

- - - Abdullah
Al Dossari - - -
Nationalité :saudi_arabia: Saoudien
valeur 60-70M€
Salaire 90 k€/m
Remplaçant :two_star_half: :four_star:
:saudi_arabia: 26/28 :saudi_pro_league: [PRO] :al_alhy_sa: Al-Alhi 16 2 0
:belgium: 29/30 :jupiler_proleague: [PRO] :gent: La Gantoise 34 3 5
:spain: 28/30 :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 51 2 11
:saudi_arabia: 26/30 :afc: [A] :saudi_arabia: Arabie Saoudite 19 5 5
26-30 TOTAL - - - - - - - - - - 195 36 32

juli est un jeune du cru. Pas toujours considĂ©rĂ©, il n’a jamais abandonnĂ© le club. PrĂȘtĂ© la saison passĂ©e, il a continuĂ© Ă  grandir doucement. A 23 ans, il compte dĂ©jĂ  prĂȘt d’une soixantaine de matchs avec son club formateur. Cette saison, il sera un second choix mais devrait disputer quelques matchs vu le calendrier qui attends la pucela comme la saison passĂ©e. Mais son avenir semble passĂ© par un dĂ©part.

- - - Juli
Luque - - -
valeur 2,4-5,2M€
Salaire 112 k€/m
Enfant du Club :two_star: :two_star:
:spain: 23/29 [U20] :real_valladolid: Real Valladolid CF 82 14 6
:spain: 23/30 :segunda_federacion: [B] :real_valladolid: Real Valladolid CF B 21 8 1
:spain: 29/30 :ligaportugal: [PRO] :casa_pia: Casa Pia 23 1 4
:spain: 23/31 :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid CF 63 9 4
25-31 TOTAL - - - - - - - - - - 107 18 9

Joaquin c’est la derniĂšre pĂ©pite arrivĂ© cet Ă©tĂ© Ă  Valladolid, repĂ©rĂ© y’a longtemps par Luis Campos, son avenir avait Ă©tĂ© sĂ©curisĂ© Ă  ses 16 ans. Il arrive dans la peau du petit jeune qui va dĂ©couvrir l’Europe dans l’ombre des cadors. Il pourrait ĂȘtre prĂȘtĂ© cet hiver.

- - - Joaquin
Fernandez - - -
valeur 46-57M€
Salaire 13 k€/m
Grand Espoir :two_star: :four_star_half:
:argentina: 29/31 [U20] :velez: Velez Sarsfield 99 54 6
:argentina: 29/31 :ligaargentina: [PRO] :velez: Velez Sarsfield 9 1 0
29-31 TOTAL - - - - - - - - - - 9 1 0

Buteurs

Le club s’étoffe petit Ă  petit Ă  ce poste. Trop dĂ©pendant de JoĂŁo Infante, le coach a vu arriver bon grĂ© malgrĂ© le jeune Al-Ali il y a trois ans puis Antoni Granell il y a deux ans. En outre Goutsoulas et Kuroda sont prĂȘtĂ©s. Cette saison Granell Ă©voluera au club, tandis que Mohamed Al-Ali lui est prĂȘtĂ© et Ă©voluera en France du cĂŽtĂ© de Montpellier.

JoĂŁo c’est le chouchou du coach portugais de Valladolid. C’est lui qui lui a donnĂ© du temps de jeu avec la rĂ©serve du Sporting Portugal. Lui qui lui a permis d’éclore Ă  Vianense. Il a Ă©tĂ© le cadeau de Luis Campos Ă  son arrivĂ©e et a plus que rĂ©pondu aux attentes en finissant dĂ©jĂ  quatre fois meilleur buteur du club. Si la Liga semblait ĂȘtre un peu trop Ă©litiste pour lui, le jeune portugais a du coeur et a tout cassĂ© l’an passĂ©. Souvent comparĂ© Ă  Olivier Giroud, il ne compte pas ses efforts et va devoir une nouvelle fois prouver que le club peut compter sur lui en toute circonstances. Alors que beaucoup le voyait perdre sa place, il est entrĂ© dans la lĂ©gende du club en marquant les buts des sacres en Liga mais aussi en Europa League l’an passĂ© finissant Ă  prĂšs de cinquante buts. OĂč s’arrĂȘtera t’il ?

- - - JoĂŁo
Infante - - -
Nationalité :portugal: Portugais
valeur 8,4-9,2M€
Salaire 129 k€/m
Vice-Capitaine :two_star: :two_star:
:portugal: 22/27 [U20] :sporting_portugal: Sporting Portugal 10 2 1
:portugal: 22/27 :liga3: [B] :sporting_portugal: Sporting Portugal B 23 13 1
:portugal: 22/27 :ligaportugal: [PRO] :sporting_portugal: Sporting Portugal 10 2 0
:portugal: 24/25 :liga4: [PRO] :vianense: Vianense SC 31 17 2
:portugal: 26/27 :ligaportugal2: [PRO] :academico_de_viseu: Academico de Viseu 12 7 1
:portugal: 27/29 :liga_hypermotion: | :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid CF 192 118 12
22-29 TOTAL - - - - - - - - - - 268 157 16

Antoni est la rĂ©vĂ©lation de la Rojita. Excellent en jeune avec l’Espanyol, il a fait ses dĂ©buts pro Ă  16 ans et deux jours en claquant un doublĂ© contre Valladolid. Le club blanquivioleta a fait des folies pour le signer dĂ©clenchant l’ire des coachs espagnols de Liga. Toutefois le chemin s’annonce long pour le prodige qui lutte depuis son arrivĂ©e avec un autre espoir saoudien et avec le buteur phare du club. Le jeune talent s’est montrĂ© l’an passĂ© avec Villarreal puis en revenant Ă  Valladolid. Il est programmĂ© pour devenir le buteur de rĂ©fĂ©rence du club. Arrivera t’il Ă  mettre au placard Infante cette saison? Devra t’il attendre le dĂ©part d’Anibal ou aller dans un autre club ? L’avenir le dira.

- - - Antoni
Granell - - -
valeur 62-86M€
Salaire 41 k€/m
Grand Espoir :two_star_half: :four_star:
:spain: 28/29 [U20] :espanyol: espanyol Barcelone 6 2 2
:spain: 28/29 :liga_easport: [PRO] :espanyol: espanyol Barcelone 3 2 0
:spain: 29/31 [U20] :real_valladolid: Real Valladolid 17 24 6
:spain: 29/31 :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 30 8 1
:spain: 29/30 :liga_hypermotion: [PRO] :gijon: Sporting Gijon 18 5 3
:spain: 30/31 :liga_easport: [PRO] :villarreal: Villarreal CF 13 5 1
:spain: 30/31 :uefa: [A] :spain: Espagne 2 1 0
28-31 TOTAL - - - - - - - - - - 64 20 5

- Explication sur les icĂŽnes -

Reprise de la notation classique avec les cartouches et les émojis étoiles.

Rotation
/ Jeune
Remplaçant Titulaire Joueurs Clés
/ Futur Crack
Rotation
/ Jeune
Remplaçant Titulaire Joueurs Clés
/ Futur Crack
Screen Dispo EN PRET FORME AU CLUB
Screen Dispo EN PRET FORME AU CLUB
:desktop_computer:: PRENOM NOM
- Chapitre 245 -
- Préparation -
- Chapitre 247 -
Coming SOON - 09/08
10 « J'aime »

Fameuse Ă©quipe quand mĂȘme. C’est jeune en plus. Tu pourrais trĂŽner encore quelques annĂ©es sans ne rien changer avec cette Ă©quipe.

Merci pour la tactique :wink:

1 « J'aime »

Y a une sacrĂ© Team quand mĂȘme!!!

1 « J'aime »

TrÚs jolie équipe

FĂ©licitation pour le doublé 

1 « J'aime »