Réponses aux lecteurs
@Rhino j’espère oui. Mais ce sera déjà le cas en jouant la C1
@CaptainAmericka je t’ai encore eu
Oui c’est le gros risque là par contre.
- Anibal demande l’union sacrée -
Alors qu’Anibal Guimarães vient de prolonger son contrat pour ce qui semble être sa dernière saison avec le Real Valladolid, une nouvelle tempête se prépare autour de Diego Mauricio. Le jeune prodige brésilien, pièce maîtresse de l’équipe championne d’Espagne, subit la cour acharnée de Liverpool, prêt à tout pour l’attirer à Anfield Road.
Les rumeurs parlent d’une indemnité de transfert astronomique de 165 millions d’euros et d’un salaire annuel approchant les 20 millions. De quoi faire tourner la tête de n’importe quel joueur, même le plus loyal. Des témoins affirment avoir aperçu Diego Mauricio devant Anfield la semaine passée, alimentant les spéculations sur un possible départ imminent.
Face à cette situation délicate, Anibal Guimarães a décidé de prendre les choses en main. Dans une conférence de presse chargée d’émotion, il a lancé un appel à l’union sacrée à ses joueurs et aux supporters. « Nous sommes à quelques semaines de réaliser notre rêve de disputer la Champion’s League ensemble. Ce serait un honneur pour moi de faire un ultime run avec cette équipe incroyable, devenue championne d’Espagne. A mes joueurs je dit, je vous ai fait confiance l’an passé, ayez confiance en moi cette année. Faisons le ensemble. Diego fait le avec nous, brille avec nous ! » a-t-il déclaré, la voix pleine de détermination.
Le Real Valladolid, sous la houlette d’Anibal, a connu une ascension fulgurante, passant de la deuxième division espagnole à la conquête du titre national et à une présence constante en Europe. Diego Mauricio, avec son talent exceptionnel, a été l’un des artisans majeurs de cette réussite. Son départ serait un coup dur pour l’équipe, surtout à un moment où elle s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire en disputant la Champion’s League.
Malgré l’appel à la loyauté de leur entraîneur, l’incertitude plane. Diego Mauricio, jeune et ambitieux, est attiré par la perspective de jouer pour l’un des plus grands clubs du monde et de bénéficier d’un contrat mirobolant. Anibal, de son côté, espère que son discours et la perspective de vivre une dernière saison épique ensemble suffiront à convaincre son protégé de rester.
La décision de Diego Mauricio sera cruciale pour le futur immédiat de Valladolid. Anibal, qui a tout donné pour ce club, sait que le départ de son étoile montante pourrait compromettre leurs ambitions européennes. Cependant, il reste optimiste et confiant dans la capacité de son équipe à surmonter les obstacles.
Cette saison promet d’être riche en émotions pour Valladolid. Entre les enjeux sportifs colossaux et les dilemmes personnels, le club est à un tournant de son histoire. Anibal Guimarães, qui a transformé Valladolid en une force redoutable, souhaite conclure son aventure avec une campagne européenne mémorable.
Quoi qu’il arrive, l’héritage d’Anibal à Valladolid restera intact. Sa capacité à galvaniser ses joueurs et à transformer les défis en opportunités a déjà marqué l’histoire du club. Le départ potentiel de Diego Mauricio n’est qu’un chapitre de plus dans l’épopée de la Pucela, une équipe qui, sous la direction de son entraîneur légendaire, a prouvé qu’elle pouvait défier les pronostics et réaliser l’impossible.

- - - Diego |
Mauricio - - - |
Âge | 22 |
Nationalité | ![]() |
valeur | 88-110M€ |
Salaire | 126 k€/m |
Fin de contrat | 30 Juin 2034 |
ANNEES | CLUB | APP | Buts | Assist | ||||
![]() |
24/29 | [U20] | ![]() |
SE Palmeiras | 131 | 10 | 19 | |
![]() |