:storygreen: :s15: đŸ‡”đŸ‡č :grootsporting: O LeĂŁo de Lisboa

FĂ©licitations pour ton titre
Les recrues ont l’air plus que intĂ©ressantes hĂąte de les voir en action

1 « J'aime »

- Mercato Hivernal 28/29 -

La Pucela aura connu un mercato hivernal plutĂŽt calme. Paco Corral s’est engagĂ© avec Elche pour dĂ©couvrir autre chose tandis que Hugo Felix et Vitor Ricardo vont aller gagner en temps de jeu ailleurs en espĂ©rant se relancer pour le premier et se dĂ©velopper pour le second.

CĂŽtĂ© arrivĂ©e cela aura Ă©tĂ© plus calme que prĂ©vu avec le redressement du club sur le terrain. Simon Moya est arrivĂ© comme prĂ©vu tandis que Javi Sanchez a fait un retour surprise sur les terrains espagnol de Valladolid aprĂšs six mois dĂ©cevant Ă  Madrid. Damian Muller est arrivĂ© en provenances d’Arsenal mĂȘme s’il ne pourra jouer cette saison en Espagne.

_
Move Scr Nat IdentitĂ© Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge Pos
:entre: :desktop_computer: :colombia: Simon Moya :colombia: :cortulua: Cortulua 1.6M€ 18 AG / BT
:entre: :desktop_computer: :spain: Javi Sanchez :spain: :realmadrid: Real Madrid CF 7.5M€ 31 DC
:entre: :desktop_computer: :argentina: Damian Muller :england: :arsenal: Arsenal FC 16M€ 20 MC / 10 / BT
TOTAL :entre: -25.1M€
:sort: :spain: Paco Corral :spain: :elche: Elche CF 2.3M€ 20 DC
:sort: :spain: Javier Ferrandiz :spain: Trival Valderas PrĂȘt 18 DC / DG
:sort: :portugal: Vitor Ricardo :france: :auxerre: AJ Auxerre PrĂȘt 20 DC
:sort: :portugal: Hugo Felix :portugal: :vianense: SC Vianense PrĂȘt 24 MC / AG / AD
TOTAL :sort: +2.3M€
BALANCE :sort: :entre: -22.8M€ :red_circle: :red_circle: :red_circle:
- Chapitre 151 -
- Jorge Mendes envoie Hugo Felix Ă  Vianense -
- Chapitre 153 -
Coming SOON - 23/05
12 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Rhino Merci bro, mercato assez calme in fine notamment dĂ» au redressement des rĂ©sultats, lĂ  on est vraiment sur de l’ajustement.

@VertPourToujours Vianense n’es pas un club affiliĂ© mais bon si on peut rendre service aux copains :hoho:

@CaptainAmericka Non la supercoupe n’offre aucune qualification europĂ©enne. Je tente des coups sur le mercato car j’ai pas encore de coupe d’Europe pour attirer. Mais je vois que la Liga attire bien mieux que la D3 portugaise :hoho:

@kevos Merci frĂ©rot, on en espĂšre d’autres.

- Et si la Pucela accrochait la Conference League ? -

Alors qu’on approche du sprint final de cette saison de Liga, Anibal a pu voir son groupe se reprendre en main avec l’émergence de diffĂ©rents talents. Ivano Di Giacobbe a connu des dĂ©buts de rĂȘves avec 11 matchs sans dĂ©faites. Il aura du attendre la rĂ©cĂ©ption du Real Madrid pour connaitre sa premiĂšre dĂ©faite. Une reprise telle que le mercato qu’on annoncer spectaculaire aura finalement Ă©tĂ© plutot calme du cĂŽtĂ© de Valladolid avec quelques ajustements.

La reprise post mercato fut plus complexe avec des adversaires coriaces qui avait mis Ă  mal le dĂ©but de saison de l’équipe. Mais la Pucela est sur une tout autre dynamique. Il ne fallut qu’un petit but de Joao Infante pour faire tomber le Celta Vigo par exemple dans un match globalement trĂšs maitrisĂ©. Contre le relĂ©gable Mallorca, les hommes d’Anibal ont fait parlĂ© leur supĂ©rioritĂ© technique du moment et EstevĂŁo livra un match de folie, trouvant plusieurs fois les montants il servit Infante Ă  l’heure de jeu pour l’ouverture du score et fut Ă  l’origine du CSC de Valjent deux minutes plus tard.

La semaine suivante fut marquĂ© par les dĂ©clarations de Xavi avant le choc contre le Barça. l’entraineur catalant ayant toujours en travers de la gorge la dĂ©faite en Supercoupe l’an passĂ© et la belle victoire en dĂ©but de saison des hommes d’Anibal. Le coach des blanquivioleta ne rĂ©pondit pas aux provocations et resta focus sur le terrain. Mais cela tourna finalement en faveur des hommes de catalogne qui s’imposĂšrent 3-0 dans une opposition marquĂ© par les dĂ©cisions litigieuse en faveur des catalans. L’arbitre du match refusa notamment deux buts valables Ă  Infante, siffla deux pĂ©naltys plus que litigieux. Tant d’élĂ©ments qui changĂšrent complĂ©tement le scĂ©nario d’un match que Valladolid dominĂ© trĂšs largement. Cela value une dĂ©claration folle en confĂ©rence de presse oĂč Anibal insinua la corruption qui peut rĂ©gner en Espagne. La fĂ©dĂ©ration n’appĂ©ciant que moyennement suspenda le coach pour 3 matchs et donna une belle amende au club.

PrivĂ© de son coach la Pucela ne tomba pas dans le panneau et fit craquer l’Atletico Madrid dans un match magnifique. JoĂŁo Infante ouvra le score sur un penalty indiscutable avant qu’Ilaix Moriba ne double la mise. En fin de match Juli Luque signa son retour avec une entrĂ©e marquĂ© d’un but. Mais Valladolid reste encore naif sur certaines situations. Cela entraina deux nuls pour le club contre la Real Sociedad malgrĂ© des buts d’Ilaix et Moya et contre Sevilla dans un match terne. En difficultĂ©, les blanquivioleta se sont inclinĂ©s contre Valencia pour le retour de leur coach malgrĂ© un nouveau but d’Ilaix et le premier but en professionnel de Al-Dossari en Europe.

Valladolid termina cette pĂ©riode avec une belle victoire contre Villarreal avec un doublĂ© d’EstevĂŁo et un but de Pep GironĂšs sur corner.

Date Club Score Buteurs
:liga_easport: J23 4/2/2029 :celtavigo: Celta Vigo 0 - 1 J.Infante (37)
:liga_easport: J24 11/2/2029 :mallorca: Mallorca 2 - 1 J.Infante (64), M.Valjent c.s.c. (66)
:liga_easport: J25 18/2/2029 :barcelona: Barcelona 3 - 0 -
:liga_easport: J26 21/2/2029 :atletico: Atlético de Madrid 3 - 0 J.Infante (pen 14), Ilaix (41), J.Luque (87)
:liga_easport: J27 25/2/2029 :realsociedad: Real Sociedad 2 - 2 Ilaix (51), S.Moya (90+3)
:liga_easport: J28 5/3/2029 :sevilla: Sevilla 0 - 0 -
:liga_easport: J29 9/3/2029 :valencia: Valencia 4 - 2 Ilaix (36), A.Al-Dossari (79)
:liga_easport: J30 16/3/2029 :villarreal: Villarreal 2 - 3 EstĂȘvĂŁo (27, 85), P.GironĂšs (50)

- ClasificaciĂłn -

Cette nouvelle bonne pĂ©riode gloable permet Ă  Valladolid de valider son maintien quasiment, il sera effectif surement au prochain match. Bien placĂ©, Valladolid peut encore espĂ©rer une qualification europĂ©enne mais devrait plus sĂ©rieusement finir dans le ventre mou pour cette saison du centenaire. On notera l’excellente saison de Levante, de l’Espanyol et du Rayo Vallecano.

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :grootchampions: :realmadrid: Real Madrid 31 28 3 0 98 11 +87 87
2e :grootchampions: :barcelona: Barcelona 30 21 8 1 86 21 +65 71
3e :grootchampions: :atletico: Atlético de Madrid 31 15 8 8 48 35 +13 53
4e :grootchampions: :realsociedad: Real Sociedad 30 12 14 4 50 36 +14 50
5e :europa: :villarreal: Villarreal 30 15 4 11 54 52 +2 49
6e :europa: :levante: Levante 31 15 4 12 55 42 +13 49
7e :conference: :espanyol: Espanyol 30 15 3 12 49 45 +4 48
8e :vallecano: Rayo Vallecano 31 14 4 13 52 45 +7 46
9e :sevilla: Sevilla 31 12 9 10 50 51 -1 45
10e :real_valladolid: Real Valladolid 30 12 8 10 45 48 -3 44
11e :valencia: Valencia 30 12 7 11 49 44 +5 43
12e :alaves: Alavés 29 11 8 10 27 32 -5 41
13e :betis: Real Betis 30 11 5 14 37 40 -3 38
14e :celtavigo: Celta Vigo 31 10 8 13 35 44 -9 38
15e :malaga: MĂĄlaga 31 9 9 13 38 47 -9 36
16e :osasuna: Osasuna 30 7 5 18 26 54 -28 26
17e :bilbao: Athletic Club 31 7 4 20 28 60 -32 25
18e :liga_hypermotion: :mallorca: Mallorca 30 5 8 17 23 56 -33 23
19e :liga_hypermotion: :gijon: Sporting GijĂłn 31 5 8 18 38 75 -37 23
20e :liga_hypermotion: :eibar: Eibar 30 4 1 25 24 74 -50 13

- ClasificaciĂłn de goleadores -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :portugal: JoĂŁo Infante 31 13 1
:2nd_place_medal: :argentina: :italy: Claudio Echeverri 25 (2) 8 2
:3rd_place_medal: :guinea: :spain: Ilaix Moriba 18 (12) 7 3
:portugal: Tiago AraĂșjo 19 (8) 5 2
:brazil: :portugal: EstĂȘvĂŁo 21 (2) 5 5

- ClasificaciĂłn de los pasadores -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :brazil: :portugal: GĂ­lson Bressan 23 (4) 2 8
:2nd_place_medal: :brazil: :portugal: EstĂȘvĂŁo 21 (2) 5 5
:3rd_place_medal: :spain: Alberto Luengo 19 (3) 0 4
:saudi_arabia: Abdullah Al-Dossari 1 (16) 1 3
:portugal: :france: Lenny Besancon 6 (17) 0 3
- Chapitre 152 -
- Mercato hivernal 2029 -
- Chapitre 154 -
Coming SOON - 24/05
13 « J'aime »

Quelle remontada
 Notre coach c’est le Pierre Sage de la Liga

1 « J'aime »

C’est vrai qu’en terme de points, on est pas loin des places europĂ©ennes. Maintenant, je ne sais pas si ce serait la meilleure situation possible pour la saison prochaine. L’effectif est tout de mĂȘme jeune et a certaines carences. Avoir un calendrier plus chargĂ© risquerait de mettre en difficultĂ© la formation en championnat, Ă  part si un mercato important qualitativement parlant Ă©tait rĂ©alisĂ©

2 « J'aime »

C’est pas mal du tout. Et ce 3-0 infligĂ© Ă  l’AtlĂ©tico :hushed:

Rien n’est fait mais c’est un peu la cata du cĂŽtĂ© de Bilbao par contre

1 « J'aime »

AH je l’avais dit une belle reprise en main et tout roule

Tu vas l’avoir ta qualif en coupe d’Europe.

1 « J'aime »

Eh bah les fantÎmes de la relégation du début de saison semblent bien loin à présent !
Belle remontĂ©e au classement mais je suis d’accord sur le fait que si Europe il y a, recrues il faudra !

RĂ©ponses aux lecteurs

@kevos Anibal a plus d’expĂ©rience mais la remontada est belle.

@Rhino c’est a peu prĂšs ça je sais pas ce qui est le mieux, se stabiliser ou jouer direct une coupe :thinking: Ça me rassure pas surtout avec le recrutement un peu ratĂ© en dĂ©but de saison.

@Nehoc yep, ça fait grave plaisir. Bilbao c’est chaud en effet, ils sont en galùre et glisse doucement vers la Liga Hypermotion.

@VertPourToujours nous verrons bien.

@CaptainAmericka Merci nous verrons bien. On est pas Ă  l’abri d’une rechute mais on va essayer d’éviter.

- Le Sevilla FC racheté par Amancio Ortega -

Le football espagnol s’apprĂȘte Ă  vivre une vĂ©ritable rĂ©volution alors que le FC SĂ©ville, l’un des clubs les plus emblĂ©matiques du pays, se prĂ©pare Ă  un changement de propriĂ©taire. Une nouvelle Ăšre s’annonce avec l’arrivĂ©e d’Amancio Ortega, l’homme le plus riche d’Espagne et fondateur du gĂ©ant de la mode Inditex, Ă  la tĂȘte du club andalou.

Cette prise de contrĂŽle marque un tournant majeur dans l’histoire du FC SĂ©ville. Ortega, connu pour sa discrĂ©tion et sa rĂ©ussite dans le monde des affaires, apporte avec lui une ambition dĂ©bordante et des moyens financiers considĂ©rables pour propulser le club vers de nouveaux sommets.

Avec ce changement de propriĂ©taire, une sĂ©rie de mouvements importants secoue les structures du club. Monchi, le lĂ©gendaire directeur sportif du FC SĂ©ville, quitte son poste aprĂšs des annĂ©es de succĂšs. À sa place, c’est Alberto Berta, l’ancien homme fort de l’AtlĂ©tico Madrid, qui est nommĂ© pour diriger le dĂ©partement du recrutement et de la gestion des transferts. Son expĂ©rience et sa connaissance du football espagnol font de lui un choix solide pour piloter cette transition.

Mais les changements ne s’arrĂȘtent pas lĂ . Sur le banc de touche, une autre figure emblĂ©matique du football europĂ©en est sur le point de faire son entrĂ©e au FC SĂ©ville. Graham Potter, l’entraĂźneur actuel, ne sera pas prolongĂ© Ă  la fin de la saison, laissant la place Ă  toutes les possibilitĂ©s. Parmi les bruits les plus pressants, deux noms reviennent vigoureusement : Diego Simeone et Anibal GuimarĂŁes.

Diego Simeone, l’entraĂźneur argentin rĂ©putĂ© pour son style de jeu dĂ©fensif et sa capacitĂ© Ă  motiver ses joueurs, apporte avec lui un palmarĂšs impressionnant, forgĂ© lors de son passage rĂ©ussi Ă  l’AtlĂ©tico Madrid puis Ă  la tĂȘte de l’Argentine. Son arrivĂ©e susciterait l’enthousiasme parmi les supporters sĂ©villans, qui voient en lui l’homme capable de ramener les trophĂ©es dans la ville.

Aux cĂŽtĂ©s de Simeone, Anibal GuimarĂŁes est l’autre nom le plus en vue actuellement, l’entraĂźneur portugais en pleine ascension, apporte son intelligence tactique et son approche moderne du jeu. AprĂšs avoir fait ses preuves Ă  Valladolid, GuimarĂŁes pourrait ĂȘtre prĂȘt Ă  relever ce nouveau dĂ©fi et Ă  apporter sa contribution Ă  la renaissance du FC SĂ©ville.

Simeone comme GuimarĂŁes incarnent un nouveau chapitre excitant pour le FC SĂ©ville Ă  n’en pas douter. Avec le soutien financier d’Amancio Ortega et la direction Ă©clairĂ©e d’Alberto Berta, le club andalou se prĂ©pare Ă  affronter les plus grands dĂ©fis Ă  venir sur la scĂšne nationale et europĂ©enne.

- Chapitre 153 -
- Et si la Pucela allais en Conference League -
- Chapitre 155 -
Coming SOON - 25/05
9 « J'aime »

Ce serait un sacrĂ© bond en avant dans la carriĂšre d’Anibal

1 « J'aime »

Je suis comme la fosse
sceptique

J’ai du mal a voir l’intĂ©rĂȘt pour Anibal il a une belle structure Ă  Valladolid

2 « J'aime »

Je rejoins l’avis de @VertPourToujours. Anibal est occupĂ© Ă  construire une solide Ă©quipe tournĂ© vers l’avenir. Je le vois bien rester plusieurs annĂ©e du cĂŽtĂ© de Valladolid

1 « J'aime »

Ah ouais, ça laisse pantois ! Ca peut-ĂȘtre une belle opportunitĂ© mais quitter Valladolid alors qu’il est en train de faire progresser l’équipe

1 « J'aime »

Au vu de la nouvelle situation de Valladolid et le recrutement un peu « forcĂ© Â» de certains joueurs, je me dis qu’il ne va pas falloir longtemps pour que le coach en ai marre de cette forme d’ingĂ©rence.
C’est peut ĂȘtre le moment de partir Ă  SĂ©ville pour construire un projet en Ă©tant vraiment le dĂ©cisionnaire de A Ă  Z 
 :thinking:

1 « J'aime »
Résumé

Je vous rĂ©veille avec une peu de fluos @forumeurs :hoho: D’ailleurs hĂ©sitez pas Ă  me dire quel genre d’articles vous voudriez, des zoom joueurs, des zoom autres, des rumeurs, du drama, des news transferts

@Rhino Un bon en termes de rĂ©putation de club mais en termes de rĂ©sultats et d’effectifs je sais pas. On verra si y’a une vraie approche.

@VertPourToujours oh tu sais dans le foot ça va trÚs trop vite.

@Nehoc Je le vois bien aussi sur plusieurs annĂ©es, mais on est pas l’abri d’un projet dur Ă  refuser. fonseca.

@CaptainAmericka nous verrons.

@Manthyz c’est aussi un paramĂštre Ă  prendre en compte et je me demandais si quelqu’un aller le relever au vu des graines semĂ©es ici et lĂ . AprĂšs Seville est il le projet Ă  mĂȘme de sortir Anibal de Valladolid. Bonne question. Pour le moment c’est que des rumeurs.

- Ventsislav Stoilov choisit Wolfsburg -

L’avenir de Ventsislav Stoilov, l’ailier international bulgare d’Anderlecht, Ă©tait au cƓur de toutes les discussions alors que le mercato approchait de plus en plus. Les spĂ©culations allaient bon train, alimentĂ©es par les rumeurs et les conjectures des mĂ©dias sportifs. Mais finalement, le suspense a pris fin de maniĂšre anticipĂ©e avec l’annonce retentissante de sa dĂ©cision.

AprĂšs des semaines de dĂ©libĂ©rations et d’incertitudes, Stoilov a tranchĂ© : il a choisi de rejoindre le VFL Wolfsburg pour les trois prochaines saisons. C’est un coup de tonnerre dans le monde du football europĂ©en, car le joueur Ă©tait courtisĂ© par plusieurs clubs, dont le Real Valladolid et le FC SĂ©ville.

Ce transfert marque la fin d’un long feuilleton qui aura tenu en haleine les supporters et les observateurs du football. Stoilov, dont le talent et le potentiel ont suscitĂ© l’intĂ©rĂȘt de nombreuses Ă©quipes, a finalement optĂ© pour l’aventure allemande.

Le VFL Wolfsburg, club de Bundesliga réputé pour son sérieux et son ambition, a su convaincre le joueur de rejoindre ses rangs. Le numéro 14, tant convoité, sera désormais porté par Stoilov sur les terrains de football.

Selon certaines sources proches du dossier, c’est l’ancien joueur du VFL Wolfsburg, Kevin De Bruyne, qui aurait jouĂ© un rĂŽle dĂ©terminant dans la dĂ©cision de Stoilov. Les deux hommes auraient eu des Ă©changes fructueux, et De Bruyne aurait vantĂ© les mĂ©rites du club allemand, encourageant ainsi Stoilov Ă  sauter le pas.

Pour concrĂ©tiser ce transfert, le VFL Wolfsburg a dĂ» lever la clause libĂ©ratoire de Stoilov, fixĂ©e Ă  24 millions d’euros. Un investissement consĂ©quent, mais qui tĂ©moigne de la confiance et de l’ambition du club envers le joueur bulgare.

Cette annonce marque le dĂ©but d’un nouveau chapitre dans la carriĂšre de Ventsislav Stoilov. Avec le VFL Wolfsburg, il aura l’opportunitĂ© de continuer Ă  progresser et Ă  s’épanouir sur la scĂšne europĂ©enne, tout en portant haut les couleurs de son nouveau club.

StoilovWolfsburg 14_Stoilov2

- - - Ventsislav
Stoilov - -
Club Formateur :bulgaria: :botev_plovdiv: Botev Plovdiv
Nationalité :bulgaria: Bulgare
SĂ©lections/Buts
2 APP / 1 BUTS
Statistiques 185 A / 26 B / 16 P
ANNEES INFOS CLUB APP BUTS PASSES
:bulgaria: 23/27 :efbet_league: :botev_plovdiv: Botev Plovdiv 82 9 4
:bulgaria: 23/27 :efbet_league: :botev_plovdiv: Botev Plovdiv II 40 7 4
:belgium: 27/29 :jupiler_proleague: :anderlecht: RSC Anderlecht 63 10 6
:germany: 29/32 :bundesliga: :wolfsburg: VFL Wolfsburg - - -
2023-2029 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 185 26 16
- Chapitre 154 -
- Amancio Ortega rachĂšte le Sevilla FC -
- Chapitre 156 -
Coming SOON - 26/05
12 « J'aime »

Dommage qu’il n’ait pas choisi de poser ses valises sous le soleil espagnol

1 « J'aime »

Certain préfÚre la pluie au soleil :woozy_face:

Sympa ce vert :wink:

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Rhino C’est le jeu. On peut pas signer tous les joueurs dans FM :hoho:

@Nehoc Chacun ses choix, aprĂšs son profil va bien avec la Bundesliga en soit. Mais avec uniquement le championnat Ă  jouer je peux pas non plus doubler tous les postes malheuresement. Donc pour pas perdre des joueurs pour manque de temps de jeu, je prĂ©fĂšre garder l’oseille :hoho:

-ZOOM-
5 choses Ă  savoir sur Claudio Echeverri

200009415212_Echeverri
Cliquez sur les faces pour voir le screen.

- - - Claudio
Echeverri - - -
Âge 22
Club Forma :argentina: :river: River Plate
Nationalité :argentina: :italy: Argentin
SĂ©l/Buts [U20] 8 APP / 3 BUTS
Apparitions 231 App
Buts / Passes 54 B | 26 P.D
ANNEES INFOS CLUB APP BUTS PASSES
:argentina: 21/25 :ligaargentina: :river: River Plate B 48 12 7
:argentina: 21/25 :ligaargentina: :river: River Plate 40 3 0
:england: 25/27 :bpl: :liverpool: Liverpool FC B 69 21 9
:england: 25/27 :bpl: :liverpool: Liverpool FC 2 0 0
:spain: 27/29 :liga_easport: :real_valladolid: Real Valladolid CF 72 18 10
2021-2029 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 231 54 26

Membre clĂ© du Real Valladolid depuis prĂšs de deux saisons, Claudio Echeverri (23 ans), jeune milieu de terrain argentin de la Pucela, est prĂ©sentĂ© comme un prodige. Et pas qu’un peu

Il devait débarquer à City à 18 ans

Alors que de nombreux grands clubs europĂ©ens avaient montrĂ© de de l’intĂ©rĂȘt pour Echeverri, dont le PSG, mais aussi le Real Madrid, la Juventus, l’AC Milan et le FC Barcelone, c’était Manchester City qui devait donc accueillir le prodige argentin, pour une somme estimĂ©e aux alentours des 20 millions d’euros tout compris. Et il ĂȘtais censĂ© rester Ă  River jusqu’à la fin de l’annĂ©e 2024, avant de dĂ©barquer en Angleterre en janvier 2025, mĂȘme si un prĂȘt dans un autre club du City Group comme GĂ©rone n’était pas Ă  exclure. Finalement il n’en fut rien. Guardiola avait choisit de quitter les Skyblues pour le PSG et l’interĂȘt en fut pas concrĂ©tisĂ©. Il rejoingnit finalement l’Angleterre et le Liverpool FC en 2025 pour un peu plus de 11M€.

Il est surnommé « Diablito »

SurnommĂ© « Diablito », le « diablotin » en français, le jeune Argentin, qui vient de fĂȘter son 23e anniversaire, tient son surnom d’un footballeur
 bolivien, l’ancien international Marco Etcheverry, qui est son (presque) homonyme. Un surnom dĂ» au fait qu’ils partagent un mĂȘme style de jeu quasiment diabolique, avec des dribbles dĂ©routants

Il rĂȘve de jouer
 au Barça

Si Claudio Echeverri a donc rejoint le Real Valladolid en dĂ©but de saison derniĂšre, le Barça Ă©tait aussi sur les rangs, et aurait mĂȘme tenter de recruter le joueur dĂšs ses 12 ans ! Et l’intĂ©rĂȘt semble rĂ©ciproque
 « A part River, j’aimerais jouer pour le Barça. Parce que je suis un grand fan de Messi, et que je le regardais toujours jouer avec le Barça quand j’étais tout petit Â», a dĂ©clarĂ© l’intĂ©ressĂ© il y a quelques annĂ©es, rapporte Mundo Deportivo. Mais il est jugĂ© encore trop vert pour dĂ©fendre la tunique blaugrana.

Un « mĂ©lange entre Maradona et Messi Â» ?

Ancien responsable du recrutement des jeunes pousses de River Plate, Claudio Brizuela estime carrĂ©ment que Claudio Echeverri, qu’il a dĂ©couvert trĂšs jeune, est « un mĂ©lange entre Maradona et Messi Â» ! Avec la « personnalitĂ© Â» du « Pibe de Oro » et le mĂȘme style de dribble que l’octuple Ballon d’Or, selon lui
 « Sans aucun doute, c’est un enfant prodige. Cela fait 20 ans que je fais ce travail et je suis spĂ©cialiste en dĂ©tection de talents. Un joueur comme ça, il y en a un sur un million. Il faut juste lui donner sa chance. Â», a-t-il expliquĂ© Ă  Pagina .

Il a brillé aux Mondiaux

Claudio Echeverri s’est distinguĂ© lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans, lui qui a Ă©tĂ© l’un des artisans du bon parcours des Argentins, Ă©liminĂ©s en demi-finales par les futurs vainqueurs allemands. Un match lors duquel il a dĂ©livrĂ© sa deuxiĂšme passe dĂ©cisive de la compĂ©tition, dont il a fini deuxiĂšme meilleur buteur avec cinq rĂ©alisations, dont un triplĂ© contre le rival brĂ©silien en quarts de finale. Le jeune prodige remis ça deux ans plus tard lors du Mondial U20 cette fois. Il fut cette fois le meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi avec 9 buts en 5 apparitions. Il offrit le titre comme une revanche contre la gĂ©nĂ©ration allemande qui l’avait battu quelques annĂ©es plus tĂŽt. Il attends toujours sa premiĂšre convocation en A oĂč le numĂ©ro 10 prends la poussiĂšre.

- Chapitre 155 -
- La Ventsislav Stoilov choisit Wolfsburg -
- Chapitre 156 -
Coming SOON - 27/05
9 « J'aime »

Il a quand mĂȘme un sacrĂ© profil je trouve. Je sens qu’il va encore monter en puissance.

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Nehoc oui il a un sacrĂ© profil ! J’adore le joueur. Il est encore un peu inconstant mais c’est un crack.

image

- Une qualif en Conference pour le centenaire -

Alors que la Pucela revenait de nulle part pour son centenaire, le sprint final attendait Anibal et son effectif. Celui ci a commencĂ© avec un match en retard contre AlavĂšs et le retour du duel GuimarĂŁes - Amorim. Les deux Ă©quipes se quittĂšrent sur un nul Ă  la faveur d’un but de Echeverri. Quelques jours plus tard, La Pucela eclata Osasuna avec un match de grande classe. Gilson eu ouvert le score avant la pause avant qu’Echeverri double la mise. Mais c’est en fin de match que Valladolid a fait la diffĂ©rence. Ilaix s’est offert un doublĂ© et EstevĂŁo a aussi marquĂ©.

C’est ensuite un duel contre Malaga qui attendit Anibal et Valladolid. Echeverri ouvra vite le score avant qu’Hiraoka double la mise. Malaga a su remonter mais Echeverri assura la victoire en seconde pĂ©riode. La Pucela a ensuite fait tomber le Betis Seville avec des buts d’Infante et Gilson permettant au club de passer Ă  la huitiĂšme place du classement Ă  un petit point de l’Espanyol. D’ailleurs alors que les catalans s’inclinait contre Valencia en ouverture de la 35Ăšme journĂ©e. Mais Valladolid n’en profita pas malgrĂ© un gros match marquĂ© par les buts de Infante, Gilson et du jeune Simon Moya.

Contre Gijon, les blanquivioletas se sont imposĂ© facilement avec un but de GironĂšs suivi d’un but de Tiago Araujo en fin de match. Lors de la 37Ăšme journĂ©e, ce fut un Eibar en forme et un Pepe Reina enervĂ© qui tentĂšrent de stopper Valladolid mais l’équipe fit bloc. JoĂŁo Infante dĂ©bloqua la situation en fin de match. Avec cette victoire Valladolid passe 7Ăšme au forceps. La Pucela confirma ce classement lors de la derniĂšre journĂ©e avec une nouvelle victoire au saveur de titre pour Anibal contre le Rayo Vallecano qui fit tout pour stopper son nouvel ennemi. Victor ValdĂšs se fit exclure pour avoir tenter de faire vriller ses adversaires. JoĂŁo Infante et EstevĂŁo ont marquĂ© dans ce match.

Date Club Score Buteurs
:liga_easport: J31 2/4/2029 :alaves: Alavés 1 - 1 C.Echeverri (56)
:liga_easport: J32 7/4/2029 :osasuna: Osasuna 0 - 5 G.Bressan (44), C.Echeverri (59), Ilaix (77, 90+3), EstĂȘvĂŁo (89)
:liga_easport: J33 18/4/2029 :malaga: MĂĄlaga 3 - 2 C.Echeverri (2, 50), H.Hiraoka (29)
:liga_easport: J34 21/4/2029 :betis: Real Betis 1 - 2 J.Infante (9), G.Bressan (87)
:liga_easport: J35 28/4/2029 :levante: Levante 3 - 4 J.Infante (39), G.Bressan (57), S.Moya (84)
:liga_easport: J36 4/5/2029 :gijon: Sporting GijĂłn 0 - 2 P.GironĂšs (22), T.AraĂșjo (90)
:liga_easport: J37 12/5/2029 :eibar: Eibar 1 - 0 J.Infante (pen 74)
:liga_easport: J38 20/5/2029 :vallecano: Rayo Vallecano 0 - 2 J.Infante (8), EstĂȘvĂŁo (25)

- ClasificaciĂłn -

Valladolid finis ainsi europĂ©en au forceps pour cette saison du centenaire du club. Il s’agit du second meilleur classement de l’histoire du club. On note que le Real Madrid remporte a nouveau le titre de champion. Il s’agit de leur quatriĂšme titre en cinq ans et de leur second consĂ©cutif. Villarreal confirme sa montĂ©e en rĂ©gime tandis que la Real Sociedad se stabilise en Champion’s League.

De l’autre cît du classement Osasuna, Gijon et Eibar descendent en Liga Hypermotion !

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :grootchampions: :realmadrid: Real madrid
:goldenliga:
38 32 5 1 115 19 +96 101
2e :grootchampions: :barcelona: Barcelona 38 27 10 1 107 29 +78 91
3e :grootchampions: :villarreal: Villarreal 38 21 4 13 71 62 +9 67
4e :grootchampions: :realsociedad: Real Sociedad 38 17 16 5 72 50 +22 67
5e :europa: :levante: Levante 38 20 6 12 72 50 +22 66
6e :europa: :atletico: Atlético de Madrid 38 18 11 9 61 42 +19 65
7e :conference: :real_valladolid: Real Valladolid 38 18 9 11 64 56 +8 63