Ouaille hormis une dĂ©faite logique contre le Real, ce fut une excellente pĂ©riode. Dommage dâĂȘtre Ă©liminĂ© de la coupe, mais ça nâest quâun dĂ©tail!
Aaaaaah bah ça fait plaisir !! Ca semble avoir tourné pour notre plus grand bonheur !
Câest bien mieux !
ça se renforce
Réponses aux lecteurs
@Tiien @Rhino Câest en effet beaucoup plus positif.
@toopil La coupe ça reste bonus. Câest dommage de sortir si proche. Mais le principal câest le maintien.
@CaptainAmericka pourvu que ça dure.
@celiavalencia ouiii, on va continuer jâespĂšre.
Parti lâĂ©tĂ© dernier aprĂšs avoir passĂ© un pacte avec son coach Anibal GuimarĂŁes, Javi sanchez vit un dĂ©but de saison compliquĂ© dans son club formateur du Real Madrid. BarrĂ© Ă son poste par Todibo, Theate, Sule et Christensen, Sanchez se sent trahi par JosĂ© Mourinho. Il sâexprime dans Marca et espĂšre un retour Ă Valladolid.
Marca : Bonjour Javi, merci dâavoir acceptĂ© cette interview. Tout dâabord, comment te sens-tu aprĂšs ce dĂ©but de saison compliquĂ© au Real Madrid ?
Javi Sanchez : Bonjour Ă vous, câest un plaisir dâĂȘtre ici. Pour ĂȘtre honnĂȘte, je suis assez déçu de la tournure des Ă©vĂ©nements. JâespĂ©rais vraiment avoir plus de temps de jeu avec le Real Madrid cette saison, surtout aprĂšs les discussions que jâai eues avec lâentraĂźneur. Malheureusement, les choses ne se sont pas passĂ©es comme prĂ©vu.
Marca : Tu as mentionné que tu as seulement joué deux matchs en six mois. Comment as-tu vécu cette situation ?
Javi Sanchez : CâĂ©tait assez frustrant, pour ĂȘtre honnĂȘte. Je me suis entraĂźnĂ© dur, jâai tout donnĂ© Ă chaque session dâentraĂźnement dans lâespoir de gagner ma place dans lâĂ©quipe. Mourinho mâavait promis un temps de jeu en adĂ©quation avec mon statut. Jâai mis derriĂšre moi neuf ans avec la Pucela pour rĂ©aliser mon rĂȘve de jouer au Bernabeu. Pourquoi au final ? Pour voir Sule et Christensen arrivĂ© en fin de mercato ? Pour jouer 20 min dans un clasico, et 15 en Championâs League ? Mais parfois, les choses ne se dĂ©roulent pas comme prĂ©vu dans le football. Jâai dĂ» faire face Ă cette rĂ©alitĂ© et rester professionnel malgrĂ© tout.
Marca : Et maintenant, tu exprimes ton désir de revenir à Valladolid. Peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?
Javi Sanchez : Oui, en effet. Valladolid est mon club de cĆur, jâai appris Ă aimer ce club et ses fans. Câest lĂ oĂč tout a commencĂ© pour moi. Jây ai passĂ© neuf ans, jâai plus de 300 matchs avec le club, jâen Ă©tais le capitaine. Revenir Ă la maison serait un rĂȘve devenu rĂ©alitĂ©. Jâai eu des discussions avec le Real Madrid et jâespĂšre quâils trouveront un accord avec Valladolid pour que je puisse revenir et aider lâĂ©quipe. Jâai aussi pu discuter avec Luis Campos et Anibal, le coach. Il serait ravi de me voir revenir, je sais que les fans ont compris la raison de mon dĂ©part. Jâaccepterais nâimporte quel rĂŽle pour pouvoir aider le club.
Marca : Et comment vois-tu ton rĂŽle si tu reviens Ă Valladolid ?
Javi Sanchez : Je suis prĂȘt Ă relever nâimporte quel dĂ©fi. Que ce soit sur le terrain en aidant lâĂ©quipe Ă dĂ©fendre, ou en dehors en partageant mon expĂ©rience avec les plus jeunes. Je veux juste contribuer au succĂšs de Valladolid de toutes les maniĂšres possibles. Si je dois jouer 1 match sur 3, je le ferais car je sais que je serais considĂ©rĂ©. Je nâai pas oubliĂ© les mots dâAnibal Ă mon dĂ©part qui mâavait dit que la porte serait toujours ouverte.
Marca : Un dernier mot pour les supporters de Valladolid ?
Javi Sanchez : Aux supporters de Valladolid, je veux juste dire que je vous aime et que je suis reconnaissant pour tout le soutien que vous mâavez apportĂ© tout au long de ma carriĂšre. JâespĂšre avoir la chance de vous retrouver bientĂŽt au stade et de vous rendre fier. Merci pour tout.
Fin de lâinterview
Cet entretien exclusif avec Javi Sanchez offre un aperçu Ă©mouvant de son dĂ©sir de revenir Ă ses racines et de contribuer au succĂšs de son club de cĆur, le Real Valladolid. Les supporters attendent avec impatience de voir si un accord peut ĂȘtre trouvĂ© pour ramener cette lĂ©gende Ă la maison.
Quelques jours plus tard, le Real Valladolid Ă©tait des plus heureux dâannoncer Ă ses supporters le retour de sa lĂ©gende Javi Sanchez. Pour permettre ce retour, Javi Sanchez a acceptĂ© un rĂŽle secondaire dans lâeffectif dans une volontĂ© de regagner sa place. A la demande de JoĂŁo Infante, Javi a Ă©tĂ© nommĂ© vice-capitaine du club.
- - - Javi |
Sanchez - - |
---|---|
Ăge | 31 |
Club Formateur | ![]() ![]() |
Nationalité | ![]() |
Sélections/Buts | - |
Apparitions | 273 APP |
Buts et Passes | 9 buts | 9 passes D |
Putain ça câest de la nouvelle qui fait briller les yeux !
Tu tâes bien repris aprĂšs un dĂ©but de saison difficile. Fameux crack le brĂ©silien
Réponses aux lecteurs
@CaptainAmericka, yep, en plus jâai spoiler car on a vu Sanchez marquĂ© en Janvier
@Nehoc merci frĂ©rot. Mauricio ça sâannonce trĂšs fort Ă priori.
CâĂ©tait une soirĂ©e mĂ©morable pour les supporters du Real Valladolid. Le stade du Roi Fahd Ă©tait Ă©lectrique alors que la Pucela se prĂ©parait Ă affronter le gĂ©ant catalan, le FC Barcelone, en demi-finale de la Supercopa España. AprĂšs un dĂ©but de saison difficile en Liga, Valladolid avait rĂ©ussi Ă inverser sa dynamique et Ă trouver sa forme au moment opportun.
DĂšs le coup dâenvoi, lâĂ©quipe dâAnibal GuimarĂŁes a montrĂ© une dĂ©termination sans faille. Et dĂšs les premiĂšres minutes, lâattaque de Valladolid a surpris Barcelone, Andrey ouvrant le score dâun tir puissant en pleine lucarne. Mais le Barça a ripostĂ© avec fĂ©rocitĂ©, et malgrĂ© les efforts dĂ©fensifs de Valladolid, ils ont rĂ©ussi Ă Ă©galiser dans les derniers instants du match par le jeune de la Masia Emili Claramunt dans un scĂ©nario remake de la derniĂšre coupe du Roi.
Alors que le temps rĂ©glementaire ne suffisait pas Ă dĂ©partager les deux Ă©quipes, la tension montait pour les tirs au but. CâĂ©tait un moment de nervositĂ© intense pour les joueurs et les supporters, mais finalement, câest Javi Sanchez, le vĂ©tĂ©ran emblĂ©matique de Valladolid, qui a marquĂ© le tir dĂ©cisif, offrant Ă son Ă©quipe une place en finale pour fĂȘter son retour Ă la maison.
En finale, Valladolid affrontait la Real Sociedad, un adversaire redoutable qui avait Ă©liminĂ© le Real Madrid au tour prĂ©cĂ©dent. MalgrĂ© un dĂ©but difficile et un but encaissĂ© de la part de Mikel Oyarzabal, Valladolid nâa pas baissĂ© les bras. LâentrĂ©e en jeu de Tiago Araujo a changĂ© la donne, avec lâailier portugais inscrivant un but crucial pour ramener Valladolid dans le match.
Puis, Ă la 75e minute, Tiago Araujo a dĂ©livrĂ© une passe dĂ©cisive exquise Ă JoĂŁo Infante, qui a placĂ© le ballon au fond des filets pour donner lâavantage Ă Valladolid. MalgrĂ© les efforts dĂ©sespĂ©rĂ©s de la Real Sociedad pour Ă©galiser, Valladolid a tenu bon, dĂ©fendant avec courage jusquâau coup de sifflet final.
CâĂ©tait une victoire historique pour Valladolid, remportant sa premiĂšre Supercopa España dans des circonstances Ă©piques. Les joueurs ont cĂ©lĂ©brĂ© sur le terrain, entourĂ©s par les supporters en liesse, tandis que le drapeau du club flottait fiĂšrement au-dessus du stade. CâĂ©tait un moment de triomphe pour toute la ville et un signe prometteur pour lâavenir du Real Valladolid.
Date | Club | Score | Buteurs | |||
![]() |
1/2 | 4/1/2029 | ![]() |
Barcelona | p 1 - 1 | Andrey. (35) |
![]() |
F | 7/1/2029 | ![]() |
Real Sociedad | 2 - 1 | T.AraĂșjo (57), J.Infante (74) |
Impressionnant ce parcours. Bien joué !
superbe reprise en main , lâĂ©quipe câest superbement bien reprise en main et tout roule maintenant?
Bravo coach
Impressionnant oui lâenchainement de ces 2 matchs et surtout trĂšs prometteur pour le nouveau championnat de battre comme ça le dauphin et le troisiĂšme de la derniĂšre saison !
Super!!! Bien joué pour cette coupe!
Réponses aux lecteurs
@Rhino Merci, on a eu un peu de chance sur la demi finale mais on prends.
@VertPourToujours on est sur la bonne voie, il faudra confirmer.
@Nehoc Merci chef
@Raspou ça se prends clairement. AprĂšs de ce que jâen ai vu, lâIA fait clairement tourner comme des gorets. Mais bon on va pas se priver. Un titre reste un titre.
@Tiien Merciii
Damian Muller, jeune talent argentin, avait connu un dĂ©but difficile depuis son arrivĂ©e en Angleterre. Le football anglais, avec son intensitĂ© et son rythme effrĂ©nĂ©, nâavait pas rĂ©ussi Ă sâharmoniser avec le style de jeu du joueur. La mĂ©tĂ©o nâont plus nâavais pas Ă©pargnĂ© le jeune milieu offensif.
Les mois passant, il semblait de plus en plus Ă©vident que Muller ne parviendrait pas Ă sâadapter pleinement Ă son nouvel environnement.
Cependant, alors que le mercato hivernal sâouvrait, une lueur dâespoir Ă©mergeait pour Muller. Luis Campos, le directeur sportif de Valladolid, avait pris connaissance de la situation du joueur et voyait en lui un potentiel inexploitĂ©. Convaincu du talent de Muller et persuadĂ© quâun changement dâair lui serait bĂ©nĂ©fique, Campos dĂ©cida de tenter sa chance.
Lors de discussions approfondies avec Muller et son entourage, Campos mit en avant lâexemple de Claudio Echeverri, le prodige argentin qui avait lui aussi connu des difficultĂ©s Ă ses dĂ©buts en Europe avant de sâĂ©panouir pleinement en Espagne avec Valladolid. Il souligna lâadaptabilitĂ© du championnat espagnol et la capacitĂ© du club Ă offrir un environnement propice au dĂ©veloppement des jeunes talents.
AprĂšs de longues nĂ©gociations, Muller finit par ĂȘtre convaincu. Il accepta lâoffre de Valladolid et sâengagea avec le club espagnol. Bien que sa participation aux matchs officiels soit temporairement limitĂ©e en raison des formalitĂ©s administratives (Damian ayant jouĂ© avec Independiente et Arsenal cette saison), Muller Ă©tait dĂ©sormais en route pour lâEspagne, prĂȘt Ă dĂ©buter un nouveau chapitre de sa carriĂšre.
Pour Muller, câĂ©tait une chance de relancer sa carriĂšre et de retrouver sa confiance sur le terrain. Et pour Valladolid, câĂ©tait lâopportunitĂ© dâajouter un jeune talent prometteur Ă son effectif, dans lâespoir quâil puisse un jour suivre les traces de ceux qui ont brillĂ© avant lui sous les couleurs de la Pucela.
Entre lâarrivĂ©e de Simon Moya, le retour de Javi Sanchez et les signatures anticipĂ©s de Diego Mauricio et de Damian Muller montrent Ă quel point le Cheikh Al-Fayed espĂšre faire progresser rapidement la Pucela.
- - - Damian |
Muller - - |
---|---|
Ăge | 20 |
Club Formateur | ![]() ![]() |
Nationalité | ![]() |
Sélections/Buts | [U20] 2 SEL / 0 Buts |
Apparitions | 88 APP |
Buts et Passes | 4 buts | 8 passes D |
Jâadore ce genre de recrutement en mode « pari », tu sais jamais si le mec va casser la baraque ou juste rĂ©aliser quelques coups dâĂ©clat de temps en temps ! Bien encadrĂ©, vu son Ăąge, câest aussi quelque chose de prometteur !
Ouh costaud le gamin. sâil se sent bien ça risque de faire mal
Avec tous ces transferts, on sent que le club prĂ©pare lâavenir. A voir maintenant ce que ça donnera au prĂ©sent.
Dans les derniers jours agitĂ©s du mercato, le Real Valladolid se retrouvait confrontĂ© Ă un dilemme de taille. Hugo Felix, recrutĂ© avec de grands espoirs lors du prĂ©cĂ©dent mercato, nâavait pas rĂ©ussi Ă rĂ©pondre aux attentes placĂ©es en lui. En manque de temps de jeu et en proie Ă des difficultĂ©s dâadaptation, il Ă©tait devenu un poids pour lâĂ©quipe, un fardeau financier que le club voulait rapidement se dĂ©barrasser.
Luis Campos, le directeur sportif, se retrouvait dans une impasse. Les options de prĂȘt pour Hugo Felix se fermaient les unes aprĂšs les autres, les autres clubs Ă©tant rĂ©ticents Ă accueillir un joueur qui nâavait pas rĂ©ussi Ă sâimposer dans lâune des Ă©quipes les moins compĂ©titives de la Liga.
Alors que la frustration grandissait au sein du club, une lueur dâespoir surgit de maniĂšre inattendue. Le tĂ©lĂ©phone dâAnibal GuimarĂŁes, lâentraĂźneur de Valladolid, retentit un jour avec une proposition surprenante : Nelson, le directeur sportif de Vianense, un club portugais de deuxiĂšme division, souhaitait rĂ©cupĂ©rer Hugo Felix pour renforcer son Ă©quipe dans sa lutte pour le maintien.
La nouvelle prit tout le monde de court. Comment un club de deuxiĂšme division portugaise avait-il eu vent de la situation de Hugo Felix ? La rĂ©ponse rĂ©sidait dans les rĂ©seaux Ă©tendus de Jorge Mendes, lâagent de joueurs influent qui avait certainement jouĂ© un rĂŽle dans cette transaction.
Anibal, voyant lĂ une opportunitĂ© de se dĂ©barrasser dâun poids mort tout en aidant un club ami, accepta rapidement lâoffre de Nelson. Luis Campos, quant Ă lui, se mit immĂ©diatement au travail pour finaliser lâaccord. Les dĂ©tails du prĂȘt furent rapidement rĂ©glĂ©s, et Hugo Felix se retrouva bientĂŽt sur le point de rejoindre Vianense.
Pour Valladolid, câĂ©tait un soulagement. Ils se dĂ©barrassaient dâun joueur encombrant tout en rendant service Ă un club partenaire. Pour Hugo Felix, câĂ©tait peut-ĂȘtre une chance de relancer sa carriĂšre dans un environnement plus adaptĂ© Ă ses compĂ©tences. Et pour Vianense, câĂ©tait lâopportunitĂ© dâajouter un renfort potentiellement prĂ©cieux dans leur bataille pour la survie en deuxiĂšme division portugaise.
Mercato rondement mené
et ça sert à ça les clubs affiliés
Bon, fĂ©licitations pour ce titre ! Ca tâassure lâEurope ou pas ?
TrĂšs belle recrue ce Muller ! Content quâArsenal continue Ă dĂ©nicher de jolis talents, et si tu peux les rĂ©cupĂ©rer et les faire briller chez toi, autant ne pas se priver !
Enfin, ça semble combler toutes les parties ce mouvement, donc tant mieux, câest bĂ©nefâ !