:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Des rĂ©sultats mi figue mi raisin mais pour un promu, logiques. MĂȘme si on connait les ambitions de chacun au club et que c’est nettement insuffisant ! Est-ce que Luis Campos va changer sa stratĂ©gie de recrutement aprĂšs ces quelques dĂ©ceptions ou alors il continuera de faire du Luis Campos ? Qu’en pense Anibal de ces recrues aprĂšs ces 12 journĂ©es ?

1 « J'aime »

Eh bé Luis à rayer son mercato étonnant serait-il entrain de viellir ? :joy:
Par contre les blessures c’est les boules. Pas trop grave j’espĂšre. Mais j’ai confiance cette premiĂšre saison est lĂ  pour prendre la mesure de la Liga et prĂ©parer l’envole l’annĂ©e prochaine.

1 « J'aime »

C’est assez compliquĂ© ta saison actuellement.
faut sauver le club

1 « J'aime »

Les résultats ne sont pas si catastrophiques que ça. Je suis plutÎt confiant pour la suite

1 « J'aime »

Battre Barcelone et pas Valencia, original mais j’accepte!

La marge n’est pas grosse, il ne va pas falloir trop ralentir!

2 « J'aime »

Le beau succÚs face au Barca et le grosse victoire contre Villareal sont en adéquation avec les autres résultats et le classement.

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka C’est le dĂ©but de saison encore. C’est satisfaisant d’un point de vue strictement comptable avec prĂšs d’un tiers du championnat mais on connais les protagonistes et les attentes. On veut plus ^^ A voir ce que proposera Luis Campos plus tard. Anibal n’est pas archi satisfait il parait.

@VertPourToujours Cela peut arriver mine de rien. Que ce soit à Monaco, Lille ou Paris il traine aussi pas mal de boulet mine de rien. Les blessures faut faire avec pas le choix. Mais je suis d’accord avec toi c’est une saison de transition vers de plus haut objectifs.

@celiavalencia On y travaille :wink:

@Rhino On redresse c’est dĂ©jĂ  ça, maintenant faut stabiliser.

@toopil @Nehoc Oui on est une équipe assez atypique pour le moment :hoho: Par contre le Real est clairement chaud bouillant dans cette save.

image

- Al-Ali sùche l’entrainement -

Dans le tourbillon du football professionnel, les carriĂšres peuvent prendre des tournants imprĂ©vus. Mohamed Al-Ali, jeune talent prometteur du Real Valladolid, en fait l’amĂšre expĂ©rience en ce dĂ©but de saison. RĂ©vĂ©lĂ© comme l’un des espoirs de demain, sa trajectoire est jalonnĂ©e de dĂ©fis et d’obstacles imprĂ©vus.

Alors que les projecteurs se braquent sur les dĂ©buts en Liga de Mohamed Al-Ali, les attentes sont grandes. Mais les premiĂšres semaines de la saison se rĂ©vĂšlent ĂȘtre un vĂ©ritable calvaire pour le jeune joueur. LimitĂ© Ă  de courtes apparitions en tant que remplaçant, il peine Ă  trouver son rythme sur le terrain. Avec seulement 15 minutes de temps de jeu accumulĂ©es en deux entrĂ©es en jeu, Al-Ali est confrontĂ© Ă  la frustration de ne pas pouvoir exprimer pleinement son potentiel.

La situation prend une tournure inattendue aprĂšs la dĂ©faite contre AlavĂšs. Alors que ses coĂ©quipiers retournent Ă  l’entraĂźnement pour se prĂ©parer Ă  rebondir, Al-Ali brille par son absence. Le club est plongĂ© dans l’incertitude, ne sachant pas oĂč se trouve le jeune joueur. Les rumeurs commencent Ă  circuler, alimentant les spĂ©culations sur les raisons de sa disparition soudaine.

Finalement, quelques jours plus tard, la vĂ©ritĂ© Ă©clate : Mohamed Al-Ali a fait un voyage non autorisĂ© Ă  Riad, en Arabie Saoudite. PrĂ©textant le mal du pays, il a pris la dĂ©cision impulsive de retourner dans son pays natal sans en informer le club. Cette rĂ©vĂ©lation provoque un Ă©moi au sein du Real Valladolid, remettant en question la loyautĂ© et l’engagement du jeune joueur envers l’équipe.

Pour Mohamed Al-Ali, ce voyage reprĂ©sente bien plus qu’une simple escapade. C’est le reflet des luttes intĂ©rieures d’un jeune homme en quĂȘte d’identitĂ© et de sens dans le monde du football professionnel. Entre les pressions de la compĂ©tition et les attentes souvent irrĂ©alistes, il cherche Ă  concilier ses racines avec les exigences de sa nouvelle vie en Espagne.

À travers les hauts et les bas de son parcours, Mohamed Al-Ali incarne les dĂ©fis auxquels sont confrontĂ©s de nombreux jeunes talents Ă©mergents. Son histoire rappelle que le chemin vers la gloire est semĂ© d’embĂ»ches, mais que c’est la capacitĂ© Ă  surmonter les Ă©preuves qui dĂ©finit vĂ©ritablement un joueur. Alors que le Real Valladolid continue sa saison, le destin de Mohamed Al-Ali reste une Ă©nigme Ă  rĂ©soudre, entre promesse et dĂ©ception.

- Chapitre 143 -
- Un Long apprentissage -
- Chapitre 144 -
Coming SOON - 15/05
12 « J'aime »

Ce n’est pas comme ça qu’il va obtenir la confiance des dirigeants

2 « J'aime »

La mauvaise dĂ©cision. A voir maintenant si la direction sera clĂ©mente avec un jeune joueur ou si son cas servira d’exemple aux autres avec une sanction ferme

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours c’est un jeune joueur qui change complĂ©tement de monde, ça arrive.

@Rhino, la réponse de suite.

- Anibal convoqué par le cheikh al-fayed -

Dans le tumulte des dĂ©faites et des incertitudes, Anibal GuimarĂŁes, coach du Real Valladolid, a Ă©tĂ© convoquĂ© Ă  Riad pour une rencontre cruciale avec le Cheikh Khalid Al-Fayed, propriĂ©taire principal du club. Cette rĂ©union stratĂ©gique s’est rĂ©vĂ©lĂ©e ĂȘtre un tournant dĂ©cisif pour l’avenir de l’équipe.

Face aux mauvais rĂ©sultats qui ont secouĂ© le club, le Cheikh Khalid Al-Fayed a pris l’initiative d’inviter Anibal GuimarĂŁes Ă  un entretien confidentiel. L’objectif Ă©tait clair : comprendre les raisons des difficultĂ©s actuelles de l’équipe, dĂ©finir une stratĂ©gie pour rebondir et discuter des besoins du club lors du prochain mercato.

Dans les salons feutrĂ©s de Riad, Anibal GuimarĂŁes a exposĂ© sa vision et sa feuille de route pour redresser la barre. Avec calme et dĂ©termination, il a soulignĂ© les ajustements tactiques et les renforcements nĂ©cessaires pour relancer l’équipe et lui permettre de retrouver sa place dans le haut du classement. Anibal en a profitĂ© pour annoncer au Cheikh sa volontĂ© de profiter des prochains matchs avec les blessures pour tester des grands espoirs du club comme Di Giacobbe, Luengo, Vitor Ricardo ou encore Gilson. Le Cheikh apprĂ©cia cette volontĂ© mais insista sur le besoin vital de ne pas trop jouer et de garantir au plus vite le maintien en Liga.

Le Cheikh Khalid Al-Fayed, attentif aux propos de son coach, a exprimĂ© son soutien indĂ©fectible Ă  Anibal GuimarĂŁes et Ă  son Ă©quipe. Conscient des enjeux, il s’est engagĂ© Ă  apporter les ressources nĂ©cessaires pour renforcer l’effectif du Real Valladolid lors du prochain mercato hivernal et l’étĂ© prochain. Des discussions ont Ă©tĂ© engagĂ©es sur les profils de joueurs Ă  recruter pour pallier les lacunes identifiĂ©es et renforcer les points forts de l’équipe. Le cheick a entre outre promis Ă  Anibal qu’une arrivĂ©e serait bouclĂ© conjointement au travail de Luis Campos avant le retour d’Anibal en Espagne. En contrepartie il a Ă©tĂ© demandĂ© Ă  Anibal de sĂ©curiser une place en milieu de tableau pour la Pucela cette saison.

Au cours de cet Ă©change fructueux, le cas de Mohamed Al-Ali a Ă©galement Ă©tĂ© abordĂ©. Le Cheikh Khalid Al-Fayed a exprimĂ© sa volontĂ© de soutenir le joueur dans ses dĂ©fis personnels tout en soulignant l’importance de son engagement envers le club et ses coĂ©quipiers. Le joueur repartira d’ailleurs en Espagne avec Anibal aprĂšs avoir beaucoup discuter avec le cheikh. Le joueur sera en outre sanctionnĂ© d’un mois de salaire qui partiront dans le pot commun des amendes ainsi qu’une suspension de deux matchs durant laquelle il Ă©voluera avec les U19 du club.

À l’issue de cette rencontre, Anibal GuimarĂŁes a quittĂ© Riad avec un sentiment de confiance renouvelĂ©e. Fort du soutien et de la volontĂ© affichĂ©e par le Cheikh Khalid Al-Fayed, il se prĂ©pare Ă  relever les dĂ©fis Ă  venir avec dĂ©termination et optimisme. Pour le Real Valladolid, c’est le dĂ©but d’une nouvelle Ăšre, marquĂ©e par l’unitĂ© et la dĂ©termination Ă  atteindre de nouveaux sommets.

- Chapitre 144 -
- Al-Ali sùche l’entrainement -
- Chapitre 146 -
Coming SOON - 16/05
13 « J'aime »

C’est plutît positif tout ça

1 « J'aime »

TrÚs bonne chose tout ça, la relation est vraiment saine entre les deux et Anibal peut continuer à travailler sereinement !

1 « J'aime »

Sympa le cheikh.

On veut tout savoir :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

TrĂšs bien cette entrevue, trĂšs productive qui est donc ce fameux transfert surprise ?
En tout cas avec un nouveau moral Anibal va rebondir

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Rhino oui globalement ça va dans le bon sens.

@CaptainAmericka bah oui un rĂ©cit de Groot c’est pas toujours du drama :hoho:

@Nehoc il fait des cheikh en blanc :sac:

@VertPourToujours patience frérot, patience.

- Le crack Diego Mauricio en fin de saison -

De retour à Valladolid aprÚs sa rencontre avec le Cheikh Al-Fayed à Riad, Anibal Guimarães accueillait Luis Campos dans son bureau pour discuter des nouvelles recrues. La promesse faite par le Cheikh se concrétisait : un renfort de taille est en route pour le Real Valladolid.

Dans un bureau empreint de tension et d’anticipation, Anibal GuimarĂŁes et Luis Campos Ă©changĂšrent sur le dernier coup de maĂźtre du club. Le Real Valladolid vient de finaliser l’arrivĂ©e de Diego Mauricio, un milieu de terrain talentueux Ă©voluant actuellement Ă  Palmeiras qui rejoindra l’Espagne en fin de saison.

La nouvelle de l’engagement de Diego Mauricio Ă©tait accueillie avec enthousiasme. Ce joueur prometteur est rĂ©putĂ© pour sa vision de jeu, sa capacitĂ© Ă  dicter le rythme du jeu au milieu de terrain et sa polyvalence. Son arrivĂ©e est perçue comme un atout majeur pour renforcer l’effectif de la Pucela qui voit en lui le vrai successeur de Renato Sanches.

EstevĂŁo, joueur brĂ©silien emblĂ©matique du Real Valladolid, se rĂ©jouit particuliĂšrement de cette nouvelle recrue. Proche de Diego Mauricio, il voit en lui un partenaire de jeu idĂ©al et un renfort prĂ©cieux pour l’équipe.

Cependant, la mission qui incombe dĂ©sormais Ă  Anibal GuimarĂŁes est claire : positionner le Real Valladolid en milieu de tableau. Avec l’arrivĂ©e imminente de Diego Mauricio et le soutien financier du Cheikh Al-Fayed, les attentes sont grandes. Anibal devra mobiliser toute son expertise tactique et son leadership pour mener l’équipe vers la rĂ©ussite.

Dans les coulisses du Real Valladolid, l’effervescence est palpable. Les supporters attendent avec impatience de voir ces nouvelles ambitions Ă  l’oeuvre, portĂ©s par l’espoir de voir leur Ă©quipe briller sur les terrains de Liga. Avec Diego Mauricio dans ses rangs, le Real Valladolid est plus que jamais dĂ©terminĂ© Ă  marquer son retour en premiĂšre division espagnole.

2002085996 8_Mauricio
Cliquez sur les faces pour voir le screen.

- - - Diego
MAURICIO - -
Club Formateur :brazil: :palmeiras: Palmeiras
Nationalité :brazil: Brésilien
Sélections/Buts
[INT U23]
Apparitions
117 APP
Buts et Passes
2 buts | 1 passes D
- Chapitre 145 -
- Anibal convoqué par le cheikh Al-Fayed -
- Chapitre 147 -
Coming SOON - 17/05
11 « J'aime »

Beau bébé !

1 « J'aime »

La vache cette pépite, do Brazil en plus !! :star_struck:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Sythax @CaptainAmericka Quand mon DS l’a trouvĂ© j’ai eu une demi molle direct. J’ai du attendre la qualif europĂ©enne pour le signer mais quelle satisfaction. J’ai hĂąte de voir son apport sur le prĂ©. Le BrĂ©sil et l’Argentine sont vraiment des mines d’or sur les jeunes profils.

- Une remontée pleine de promesses -

Alors que la Pucela semble sur la voie du maintien, Anibal a Ă©tĂ© convoquĂ© Ă  Ryad par le propriĂ©taire pour des explications. Cela mena Ă  la suspension du jeune Al-Ali et au recrutement de Diego Mauricio pour la saison prochaine. En championnat, Anibal restait sur une dĂ©faite contre AlavĂšs et son rival Ruben Amorim et le club s’est bien repris avec une victoire contre Osasuna Ă  la faveur du second but de la saison de JoĂŁo Infante. Encore convalescent la Pucela a enchainĂ© avec un nul sĂ©rieux contre Malaga Ă  la faveur d’un but de Echeverri.

Mais au retour de le trĂȘve internationale, la jeunesse a pris le pouvoir avec les titularisations confirmĂ©s de Di Giacobbe, Gilson, Luengo notamment et les montĂ©es en jeu de Vitor Ricardo et Juli Luque notamment. Le match contre le Betis en fut le symbĂŽle avec un JoĂŁo Infante complĂ©tement retrouvĂ© auteur d’un triplĂ© sublime sur des services de Gilson et Luengo. La Pucela a ensuite remis ça contre Levante et pourtant c’était mal parti car rapidement menĂ© de deux buts. Mais sa force de caractĂšre retrouvĂ© fit la diffĂ©rence. Ilaix sonna la charge en rĂ©duisant le score avant en toute fin de match que JoĂŁo Infante en feu ne double la mise et Ă©galise. Dans la foulĂ©e le jeune Juli Luque inscrivait son premier but de la saison. Luque en feu enchaina avec une titularisation contre Gijon ou il inscrivit un doublĂ©. Cette situation piqua EstevĂŁo remplaçant qui lors de son entrĂ©e marqua Ă  son tour pour assurer un cinquiĂšme match sans dĂ©faite.

2002172822

Mauvaise nouvelle pour le Real Valladolid. Juli Luque a Ă©tĂ© victime d’une double hernie ce jeudi 4 DĂ©cembre au cours d’un entraĂźnement. Dans son communiquĂ©, le club espagnol annonce que le joueur a subi plusieurs examens avant que le diagnostic soit donnĂ©. L’ailier de 20 ans, issu de la Cantera blanquivioleta, souffre bien d’une double hernie qui devrait le ternir Ă©loignĂ© des terrains six semaines environ.

Les blanquivioletas ont annoncĂ© dans la foulĂ©e que l’ailier aller ĂȘtre opĂ©rĂ© dans les prochains jours. Cette blessure arrive au pire des moments pour le jeune joueur qui faisait des entrĂ©es en jeu trĂšs intĂ©ressante alors que Valladolid est en plein renouveau. Auteur de quatres buts et 2 passes dĂ©cisives, le canterano Ă©tait passĂ© devant Hugo Felix, Abdullah Al-Dossari et Tiago Araujo dans la hierarchie Ă  son poste.

Indisponible six semaines minimum, reste à savoir si le club va faire confiance à Hugo Felix, ou si le jeune Simon Moya qui arrive dans quelques semaines aura sa chance plus vite que prévu.

En grande forme les blanquivioleta eurent des difficultĂ©s Ă  se dĂ©faire de Eibar et finalement malgrĂ© un Pepe Reina provocateur, EstevĂŁo permit Ă  la Pucela de sauver le nul. Un rĂ©sultat qui ne plaisa pas beaucoup Ă  Victor ValdĂšs coach du Rayo Vallecano, prochain adversaire de la Pucela, critiquant la puissance induite par un actionnaire extĂ©rieur au championnat. Mais sur le prĂ©, le Rayo ne fit aucune impression s’inclinant sans grand combat sur un but d’Echeverri et un csc provoquĂ© par EstevĂŁo.

Dans une forme folle, la Pucela commença l’annĂ©e avec un nul contre l’Espanyol. Si Tiago Araujo avait ouvert le score. Le club a Ă©tĂ© dĂ©passĂ© par la fougue d’un jeune de 16 ans. Granell auteur d’un doublĂ© plein de classe. Dans le temps additionnels Simon Moya Ă©galisa pour sa premiĂšre apparition en Espagne.

Anibal et la Pucela se tournĂšrent vers la Copa del Rey. Au troisiĂšme tour, les blanquivioletas firent tombĂ©s le Hercules Alicante avec un bon match qui vu Javi Sanchez ouvrirent le score et Ilaix et Andrey assurer la qualification. Entre deux tous le club concĂ©da un nul contre Bilbao malgrĂ© une grosse dimension physique dans le combat. En revanche la Pucela ne fit qu’une bouchĂ©e de MirandĂšs avec un doublĂ© de Infante et des nouveaux buts d’EstevĂŁo et Andrey.

Mais la belle sĂ©rie se stoppa avec 11 matchs sans dĂ©faite et une dĂ©faite sans appel contre le Real Madrid en grande forme. En copa del Rey l’aventure s’arrĂȘta uaussi en prolongation contre l’Espanyol Barcelone malgrĂ© des buts d’Araujo et Infante.

Date Club Score Buteurs
:liga_easport: J13 3/11/2028 :osasuna: Osasuna 1 - 0 J.Infante (2)
:liga_easport: J14 10/11/2028 :malaga: MĂĄlaga 1 - 1 C.Echeverri (43)
:liga_easport: J15 26/11/2028 :betis: Real Betis 3 - 1 J.Infante (27, 36, 38)
:liga_easport: J16 30/11/2028 :levante: Levante 2 - 3 Ilaix (26), J.Infante (86), J.Luque (89)
:liga_easport: J17 3/12/2028 :gijon: Sporting GijĂłn 3 - 1 J.Luque (18, 58), EstĂȘvĂŁo (89)
:liga_easport: J18 10/12/2028 :eibar: Eibar 1 - 1 EstĂȘvĂŁo (40)
:liga_easport: J19 31/12/2028 :vallecano: Rayo Vallecano 2 - 1 C.Echeverri (6), A.Mumin c.s.c. (58)
:liga_easport: J20 10/1/2029 :espanyol: Espanyol 2 - 2 T.AraĂșjo (60), S.Moya (90+5)
:copa_del_rey: T3 13/1/2029 :hercules: Hércules 1 - 3 J.Sånchez (35), Ilaix (pen 39), Andrey. (81)
:liga_easport: J21 21/1/2029 :bilbao: Athletic Club 1 - 1 T.AraĂșjo (45+2)
:copa_del_rey: T4 24/1/2029 :mirandes: MirandĂ©s 0 - 4 J.Infante (3, 61), EstĂȘvĂŁo (12), Andrey. (57)
:liga_easport: J22 28/1/2029 :realmadrid: Real Madrid 0 - 3 -
:copa_del_rey: 1/4 31/1/2029 :espanyol: Espanyol 2 - 3 p T.AraĂșjo (67), J.Infante (82)

- ClasificaciĂłn -

A la faveur de cette fabuleuse sĂ©rie de 11 matchs sans dĂ©faite dont 9 en championnat le club se positionne Ă  la 10!me place et peut dĂ©sormais espĂ©rer plus que le maintien avec dĂ©jĂ  30 points en 22 journĂ©es. Mais Anibal sait qu’il doit rester humble dans sa quĂȘte.

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :grootchampions: :realmadrid: Real Madrid 22 19 3 0 69 11 +58 60
2e :grootchampions: :barcelona: Barcelona 22 15 6 1 65 18 +47 51
3e :grootchampions: :realsociedad: Real Sociedad 22 11 10 1 39 21 +18 43
4e :grootchampions: :atletico: Atlético de Madrid 22 12 5 5 36 24 +12 41
5e :europa: :villarreal: Villarreal 22 11 3 8 41 43 -2 36
6e :europa: :espanyol: Espanyol 22 11 2 9 39 36 +3 35
7e :conference: :vallecano: Rayo Vallecano 22 10 3 9 38 33 +5 33
8e :alaves: Alavés 22 9 6 7 24 24 0 33
9e :sevilla: Sevilla 22 8 8 6 41 37 +4 32