:storygold: :s26: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Rhino Je l’adore il aura rendu bien des services au club.

@alexgavi mais tellement il est tout jeune. Il a surement encore autant match dans le moteur. Par contre je donne pas cher de son avenir au club une fois que Guimarães n’y sera plus malheuresement.

@CaptainAmericka Une machine de guerre folle. il lui manque la CAN et la CDM mais ça semble trĂšs compliquĂ© pour l’Angola. Autant la GuinĂ©e Bissau a de quoi dominer sur le continent autant l’Angola.

- A caminho da glĂłria -
- En route vers la gloire -

AprĂšs un mois de janvier dantesque avec un Anibal retrouvĂ©, Vianense attaquait la phase la plus plaisante de la saison avec l’arrivĂ©e notamment de la phase finale de Champion’s League. Mais avant cela les anjos de Viana retrouvait l’Estrela Amadora en 1/4 de finale de Taça. La qualification fut rapidement obtenu Ă  la faveur d’un nouveau carton offensif. Victor avait ouvert le score avant que Luis Almeida ne fasse la diffĂ©rence d’un doublĂ©. Gabriel puis MamadĂș donnĂšrent de l’ampleur en fin de match.

Sur sa dynamique le club va enchainer sur FĂ©vrier avec des nouvelles victoires contre Braga, Porto puis Benfica et Coimbra comme pour assommer un peu plus le championnat. Tous participĂšrent Ă  la fĂȘte. Braga fut humilier d’un doublĂ© de Gabriel. Porto encaissa un but du revenant Belarmino ainsi que des buts des inarrĂ©tables Victor et MamadĂș. Benfica subit la loi de MamadĂș auteur d’un doublĂ© et aidĂ© d’un but de Francisco Maior. Enfin Coimbra fut le seul Ă  inscrire un but Ă  Viana ce mois ci mais en contrepartie en encaissa 5 donc un triplĂ© de SĂ©rgio Mata.

Date Club Score Buteurs
:taca_do_portugal: 1/4 3/2/2049 :estrela_da_amadora: Estrela da Amadora SAD 0 - 5 Victor (4), L.Almeida (17, 23), Gabriel (72), MamadĂș (85)
:ligaportugal: J21 7/2/2049 :braga: Braga 2 - 0 Gabriel (25, 90)
:ligaportugal: J22 14/2/2049 :fc_porto: Porto 0 - 3 MamadĂș (59), B.Raimundo (77), Victor (88)
:ligaportugal: J23 19/2/2049 :sl_benfica: Benfica 3 - 0 F.Maior (18), MamadĂș (33, 45)
:ligaportugal: J24 27/2/2049 :academica_coimbra: Académica Coimbra 1 - 5 S.Mata (17, pen 20, 63), J.Fernåndez (50), Victor (88)

- Sorteio dos oitavos de final -
- Tirage des huitiĂšmes de finale -

Une fois les barrages de Champion’s terminĂ©, le tirage rendit son verdict et Vianense croisera donc le Paris Saint-Germain dans sa quĂȘte d’une quatriĂšme Ă©toile.

Le club parisien a connu une campagne mitigĂ© mais a su se hisser jusqu’en huitiĂšme. Pour cela les parisiens se sont imposĂ© en phase de championnat contre BĂąle et Genk tout en faisant nul contre Copenhague, l’Inter Milan et Dortmund. Mais les dĂ©faites contre Valladolid, Villarreal et la Juventus les ont envoyĂ© en barrage. Des barrages oĂč le PSG ont maltraitĂ© facilement le Levski Sofia.

Toutefois la marche s’annonce haute pour eux pour rejoindre les quarts contre les Invincibles de Guimarães.

Le match aller contre le PSG commença mal avec un but encaissĂ© trop rapidement, mais ce Vianense avait quelque chose de plus que ses itĂ©rations prĂ©cĂ©dentes, il ne voulait pas gagner mais abattre. Joaquin Fernandez frappa par deux fois entrecoupĂ© d’un pĂ©nalty de MamadĂș comme pour assomer le club parisien.

Avant le retour Vianense en profita pour mettre une fessĂ©e Ă  Santa Clara avec un but de Ganso, un autre de SĂ©rgio Mata et un nouveau doublĂ© de Joaquin en feu pour sa tournĂ©e d’adieu au Portugal.

Le retour contre Paris ne laissa pas de place au doute. Premier contre portugais, but de MamadĂș, second contre, corner et but de Carlos SimĂ”es sur ce dernier. Le mal Ă©tait fait. Carlos et SĂ©rgio Mata donnĂšrent de l’ampleur mais le PSG se relevera pas. Les Cavaleiros continuĂšrent leur chemin national avec deux nouvelles victoires en championnat contre Portimonense et Estrela de Amadora. MamadĂș inscrivit un doublĂ© contre les premiers tandis que Gabriel y alla de son doublĂ© contre Amadora. Francisco Maior marqua dans les deux matchs tandique Joaquin et Renato Pacheco ont aussi participĂ© Ă  la fĂȘte.

En Taça, Vianense s’est qualifiĂ© pour une nouvelle finale en s’amusant contre Estoril. SĂ©rgio Mata et MamadĂș ont marquĂ© tandis que Joaquin a claquĂ© un doublĂ©. En championnat il ne manque que trois points Ă  Vianense et Anibal pour remporter un nouveau titre de champion.

Date Club Score Buteurs
:grootchampions: 1/8 3/3/2049 :paris: Paris Saint-Germain 1 - 3 J.FernĂĄndez (10, 29), MamadĂș (pen 19)
:ligaportugal: J25 6/3/2049 :santa_clara: Santa Clara 0 - 4 Ganso (5), J.FernĂĄndez (34, 70), S.Mata (40)
:grootchampions: 1/8 9/3/2049 :paris: Paris Saint-Germain 4 - 0 MamadĂș (22), C.SimĂ”es (33, 72), S.Mata (82)
:ligaportugal: J26 13/3/2049 :portimonense: Portimonense 3 - 1 MamadĂș (2, pen 57), F.Maior (63)
:taca_do_portugal: 1/2 17/3/2049 :estoril_praia: Estoril Praia 4 - 0 S.Mata (pen 37), J.FernĂĄndez (39, 87), MamadĂș (pen 83)
:ligaportugal: J27 20/3/2049 :estrela_da_amadora: Estrela da Amadora SAD 1 - 5 J.FernĂĄndez (12), F.Maior (57), R.Pacheco (63), Gabriel (66, 75)

- Classificação -
- Classement -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :grootchampions: :vianense: Vianense 27 27 0 0 100 6 +94 81
2e :grootchampions: :sl_benfica: Benfica 27 19 6 2 61 20 +41 63
3e :grootchampions: :fc_porto: Porto 25 17 3 5 54 31 +23 54
4e :europa: :farense: Farense 28 15 6 7 42 36 +6 51
5e :europa: :grootsporting: Sporting CP 28 12 7 9 35 25 +10 43
6e :conference: :braga: Braga 28 11 7 10 41 48 -7 40
7e :portimonense: Portimonense 27 10 10 7 30 28 +2 40
8e :salgueiros: Salgueiros 28 9 9 10 48 50 -2 36
9e :casa_pia: Casa Pia 28 8 12 8 31 34 -3 36
10e :santa_clara: Santa Clara 27 9 6 12 36 51 -15 33
11e :belenenses: Belenenses 28 9 4 15 35 49 -14 31
12e :estrela_da_amadora: Estrela da Amadora SAD 28 7 7 14 29 46 -17 28
13e :boavista: Boavista 28 7 7 14 35 46 -11 28
14e :gil_vicente: Gil Vicente 28 6 9 13 28 45 -17 27
15e :vitoria_guimaraes: VitĂłria de GuimarĂŁes 28 7 5 16 17 38 -21 26
16e B :tondela: Tondela 28 6 8 14 25 44 -19 26
17e :ligaportugal2: :academica_coimbra: Académica Coimbra 28 6 4 18 30 58 -28 22
18e :ligaportugal2: :berco: Berço SC 27 4 8 15 19 41 -22 20

- Sorteio dos quartos de final -
- Tirage des quarts de finale -

AprĂšs une brillante qualification, Vianense retrouvera ainsi l’AS Roma en quart de finale de cette Ă©dition de Champion’s.

Les romains ont connu une belle campagne en s’imposant contre Nice, Wolfsburg, Besiktas et Manchester City en phase de championnat. Les Gialorossis ont aussi partagĂ© les points avec TSC, Bologne et le Bayern Munich s’inclinant uniquement contre Salzburg. QualifiĂ© directement en huitiĂšmes, les italiens ont rejoint les quarts de finale en faisant tomber Manchester City sur les deux matchs.

- Classificação dos goleadores -
- Classement des buteurs -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :guinea_bissau: :portugal: MamadĂș 36 (10) 33 9
:2nd_place_medal: :italy: :argentina: JoaquĂ­n FernĂĄndez 33 (14) 29 14
:3rd_place_medal: :spain: :portugal: Victor GuimarĂŁes 35 (11) 19 11
:cape_verde: :portugal: LuĂ­s Almeida 34 (4) 14 18
:portugal: Sérgio Mata 27 (12) 13 9

- Classificação dos colonos -
- Classement des passeurs -

:1st_place_medal: :cape_verde: :portugal: LuĂ­s Almeida 34 (4) 14 18
:2nd_place_medal: :italy: :argentina: JoaquĂ­n FernĂĄndez 33 (14) 29 14
:3rd_place_medal: :portugal: Renato Pacheco 27 (12) 3 12
:spain: :portugal: Victor GuimarĂŁes 35 (11) 19 11
:portugal: Francisco Maior 33 (6) 8 11
- Chapitre 1052 -
- Un capitaine légendaire -
- Chapitre 1054 -
Coming SOON - 06/06
11 « J'aime »

Le bulldozer Vianesse.

1 « J'aime »

Juste inarrĂȘtable

1 « J'aime »

Les mois s’enchainent, mais les rĂ©sultats restent les mĂȘmes !
MamadĂč et Joaquin Fernandez devraient ĂȘtre les deux principaux prĂ©tendants au Ballon d’Or :grin:

1 « J'aime »

Que c’est beau de voir ces rĂ©sultats !! Surtout quand on a suivi depuis le dĂ©but l’aventure du club, montĂ©e piĂšce par piĂšce. Aujourd’hui c’est un monstre qui Ă©crase tout sur son passage :heart_eyes:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Tilo82 entreprise de démolition Guimarães bonjour

@Rhino on va bien finir par en perdre un ou faire un nul :sac:

@alexgavi imagine un podium 100% Vianense.

@CaptainAmericka une fierté clairement. Rappelle toi Vianense en quatriÚme division frérot.

- Une cuvée qui promet -

Cette saison le centre de formation du SC Vianense a promu six joueurs en U19 et ils ont tous signĂ© pro pour Ă©viter qu’ils rejoignent la concurrence. Cette gĂ©nĂ©ration est plutĂŽt prometteuse avec notamment deux milieux dĂ©fensifs trĂšs prometteurs. Cela faisait quelques saisons que Viana n’avait pas sorti de milieux

- 73 - Pedro Monteiro -

Pedro Monteiro est un jeune ailier portugais nĂ© Ă  Viana do Castelo. Membre de l’école de Viana depuis son plus jeune Ăąge. Il a montrĂ© de belles choses en U16 au point de dĂ©crocher un contrat pro. Mais le chemin s’annonce semĂ© d’embuches pour lui.

- - - Emerson
Baldé - - -
Âge 15
Nationalité :portugal:
Poste Pref Ailier Droit
RÎle Préf Ailier
Valeur 140k-1.4M€
Fin de Contrat 30 Juin 2053
:desktop_computer:
Ailier fluet :one_star: :three_star_half:
ANNEES CLUB :groot_played: :groot_scored: :groot_assist:
:portugal: 48/49 [U16] :vianense: SC Vianense 14 3 7
48-49 TOTAL - - - - - 14 3 7

- 74 - Anthony Forsyth -

Anthony est un jeune australien nĂ© Ă  AdĂ©laide. Buteur, il a des qualitĂ©s intĂ©ressantes pour guider le jeu. Prolifique jusqu’en U15, il a connu une saison difficile et va tenter de justifier ce que voit en lui ses Ă©ducateurs.

- - - Emerson
Baldé - - -
Âge 15
Nationalité :australia: :portugal:
Poste Pref Buteur
RÎle Préf En retrait
Valeur 200k-2M€
Buteur de rupture :one_star: :three_star_half:
:portugal: 48/49 [U16] :vianense: SC Vianense 12 5 0
48-49 TOTAL - - - - - 12 5 0

- 75 - JaĂ­lton -

Jeune brésilien créatif qui joue au milieu. Talentueux il aime trop dribbler et devra épurer son jeu pour avoir une chance à Viana.

- - - Emerson
Baldé - - -
Âge 15
Nationalité :brazil: :portugal:
Poste Pref Milieu
RÎle Préf Axial
Valeur 800k-1.5M€
Milieu central :one_star: :four_star:
:portugal: 48/49 [U16] :vianense: SC Vianense 16 2 3
48-49 TOTAL - - - - - 16 2 3

- 79 - Ricardo Infante -

Ricardo est nĂ© en Espagne Ă  Valladolid. Il a rejoint l’acadĂ©mie Ă  ses 6 ans lorsque son pĂšre, un certain JoĂŁo Infante a rejoint Vianense. Il a beaucoup voyagĂ© dans son enfance. Il connait bien Anibal et ses proches et a fait preuves de sacrĂ©s qualitĂ©s en jeune en 10. Surpris par son potentiel, le staff le voit plus en retrait sur le terrain. Mais il devra prouver que le nom ne fait pas tout.

- - - Emerson
Baldé - - -
Âge 15
Nationalité :portugal:
Poste Pref Milieu défensif
RÎle Préf Segundo Volante
Valeur 110k-1.1M€
Milieu défensif de talent :one_star_half: :four_star_half:
:portugal: 48/49 [U16] :vianense: SC Vianense 16 0 9
48-49 TOTAL - - - - - 16 0 9

- 85 - Cicinho -

Cicinho est un jeune enganche brĂ©silien. Son style n’est pas tellement ce qu’attends Vianense et il va devoir Ă©voluer pour se faire une place. Il pourrait aussi offrir de nouvelles perspectives.

- - - Emerson
Baldé - - -
Âge 15
Nationalité :brazil: :portugal:
Poste Pref Milieu Off
RÎle Préf Enganche
Valeur 100k-650k€
Enganche intense :one_star: :two_star:
:portugal: 48/49 [U16] :vianense: SC Vianense 11 0 0
48-49 TOTAL - - - - - 11 0 0

- 88 - Antonio Maceido -

Antonio est l’autre crack de cette promotion. Milieu dĂ©fensif ou dĂ©fenseur central puissant il viens de l’acadĂ©mie qui a formĂ© Carlos SimĂ”es avec qui il est souvent comparĂ©. En avance physiquement il pourrait faire ses dĂ©buts dĂšs cette saison avec les pros. Il se dit qu’il a tapĂ© dans l’oeil du staff.

- - - Emerson
Baldé - - -
Âge 15
Nationalité :angola: :portugal:
Poste Pref Milieu déf
RÎle Préf Sentinelle
Valeur 14.5M-20M€
Milieu défensif générationnel :two_star_half: :five_star:
:portugal: 48/49 [U16] :vianense: SC Vianense 23 8 15
48-49 TOTAL - - - - - 23 8 15
Potentiel Faible Potentiel Moyen Grand Potentiel Potentiel d’Exception
Joueur de Rotation Futur Titulaire Possible futur
international
Potentiel Crack
Mondial
9 « J'aime »

Une belle brochette

1 « J'aime »

Dont il ne profitera pas!

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Rhino une promo clairement pas dégeulasse.

@toopil lui non mais son successeur oui.

- Et soudain la rupture -

La trĂȘve internationale de mars avait ramenĂ© un calme presque irrĂ©el sur le centre d’entraĂźnement de Vianense. Moins de joueurs, moins de bruit, moins de regards. Un silence qui, pour une fois, ne pesait pas uniquement sur les Ă©paules d’AnĂ­bal GuimarĂŁes, mais qui semblait s’étendre sur tout le club, comme une respiration fragile entre deux tempĂȘtes.

C’est dans ce silence que le tĂ©lĂ©phone sonna. C’était Simon.

AnĂ­bal rĂ©pondit immĂ©diatement. Il n’y avait plus de banalitĂ© dans leurs Ă©changes. Chaque appel portait dĂ©sormais une charge, une menace.

« J’ai trouvĂ© quelque chose Â» dit Simon, sans dĂ©tour.

Sa voix Ă©tait plus grave que d’habitude. Plus lente aussi.

« En Floride
 j’ai fait ouvrir la tombe. Â»

Un instant, le temps sembla se suspendre.

« Et ? Â»

Un souffle.

« Le cercueil Ă©tait vide. Â»

Le monde d’Aníbal vacilla.

Simon continua, comme s’il savait qu’il devait tout dire d’un bloc pour Ă©viter que la folie ne s’installe trop vite.

« Il y avait une clĂ© USB. Une vidĂ©o. Vera Lynn
 “We’ll meet again”. Â»

Le sang d’Aníbal ne fit qu’un tour.

Tout. Tout s’alignait.

Le message. La mise en scĂšne. Le goĂ»t du symbole. Le dĂ©fi. Lamar Jackson n’était pas mort. Il s’était effacĂ©. Il avait disparu pour mieux revenir. Et pendant tout ce temps, il avait attendu. ObservĂ©. FrappĂ©.

« Je le savais
 Â» murmura AnĂ­bal, presque dans un souffle Ă©tranglĂ©. « Je le savais
 Â»

Simon tenta d’ajouter une nuance, une distance.

« Il y a autre chose. Dans le cercueil
 les mĂȘmes poils de bison rouge. Mais Ani, Ă©coute-moi Â»

« C’est lui. Â»

La certitude d’AnĂ­bal Ă©tait absolue. Totale. InĂ©branlable.

« C’est lui. Depuis le dĂ©but. Tout est lui. Â»

« Ou quelqu’un veut te faire croire que c’est lui Â» rĂ©pliqua Simon, plus fermement. « La ficelle est Ă©norme. Trop propre. Trop parfaite. Â»

Mais dĂ©jĂ , AnĂ­bal n’écoutait plus.

Quarante-huit heures plus tard, il était à Miami.

Sans prĂ©venir. Sans plan clair. Juste cette urgence, cette rage, cette nĂ©cessitĂ© d’aller au bout. Simon le retrouva lĂ -bas, dĂ©jĂ  en mouvement, dĂ©jĂ  trop loin pour ĂȘtre ramenĂ© en arriĂšre. Il avait continuĂ© Ă  creuser. Il avait un nom.

Odell Powells. Ă  Baltimore.

« Il s’occupe des parents de Lamar. Et de sa femme Â» expliqua Simon. « C’est lui qui fait le lien. Mais Ani, on doit encore vĂ©rifier. Â»

« C’est lui Â» coupa AnĂ­bal. Ou c’est Lamar derriĂšre lui. Dans tous les cas, on tient quelque chose.

Ils mirent en place une planque. Une maison discrĂšte. Une surveillance silencieuse. Pendant des heures, ils observĂšrent. Et puis ils le virent.

Un homme.

La carrure. La dĂ©marche. Les Ă©paules larges, le port de tĂȘte. MĂȘme Ă  distance, dans la pĂ©nombre d’une rue amĂ©ricaine banale, il y avait quelque chose de troublant.

« Tu vois ? Â» souffla AnĂ­bal.

Simon ne rĂ©pondit pas. Parce qu’au fond de lui, il voyait. Et en mĂȘme temps, il doutait. Mais ce doute ne pesa rien face Ă  la certitude brĂ»lante d’AnĂ­bal. Ils suivirent l’homme. Jusqu’à une ruelle.

« Je vais le fumer cet enculĂ©. Pour tout ce qu’il m’a pris. Je vais le faire couiner. Â» continua Anibal dans une rage qu’il ne contenait plus.

Dans un Ă©troit passage entre deux bĂątiments, Ă©clairĂ© par une lumiĂšre blafarde. L’homme marchait sans se presser. Il ne semblait pas inquiet. Pas encore.

Aníbal sortit de l’ombre.

« Lamar. Â»

L’homme se retourna, surpris.

« What? I don’t
 Â»

Il n’eut pas le temps de finir.

« ArrĂȘte de jouer Â» cracha AnĂ­bal, avançant d’un pas. « Je sais que c’est toi. Depuis tout ce temps tu me tortures. Hiroto, Ichi, Ma feeeeeeeeeemmmeeee et mes enfants, fils de pute Â»

« Tu as osĂ© touchĂ© Ă  ma petite Isabel Â» ajouta t’il en sanglots.

L’homme leva les mains, confus, apeurĂ©.

« I don’t understand, man Â»

Mais pour Aníbal, tout était déjà écrit. La voix. La silhouette. Le moment.

C’était lui. Alors il tira.

Une premiĂšre balle. Puis une deuxiĂšme. Puis une rafale.

Le bruit claqua dans la ruelle comme une vĂ©ritĂ© trop longtemps retenue. Le corps s’effondra lourdement sur le bitume. Le silence revint, brutal, irrĂ©el.

Simon resta figĂ© une seconde. Puis deux. TerrifiĂ© par ce qu’était devenu Anibal.

Putain
 Ani
 qu’est-ce que t’as fait

Mais AnĂ­bal, lui, ne bougeait plus. Il regardait le corps comme on regarde un fantĂŽme qui finit par redevenir chair. Il tremblait lĂ©gĂšrement. Pas de peur. D’autre chose. D’apaisement.

Ils firent disparaĂźtre le corps rapidement. Les rĂ©flexes anciens reprirent le dessus. Simon appela ses contacts, organisa, nettoya, effaça. Pendant ce temps, AnĂ­bal s’était assis sur le capot de sa Dodge Charger, les yeux perdus dans le vide, comme vidĂ© d’un poids trop longtemps portĂ©.

C’est fini
 murmura-t-il.

Mais ce n’était pas fini. Pas du tout. Quelques minutes plus tard, Simon trouva le portefeuille.

Une photo. Un jeune homme. Avec une femme. Et un enfant. Puis une lettre.

Du sang sĂ©chĂ© sur les bords. L’écriture tremblĂ©e. SignĂ©e.

Lamar.

Les mots étaient simples. Terribles.

Il s’excusait. D’avoir tenu son fils Ă  l’écart. De l’avoir laissĂ© grandir dans l’ombre.
De ne pas avoir su ĂȘtre lĂ . Il lui demandait de prendre soin de sa mĂšre. De profiter de ce qu’il lui laissait.

Simon sentit le sol se dérober sous ses pieds. Il releva lentement les yeux vers Aníbal.

« Ani
 Â»

Sa voix se brisa.

« C’était pas lui. Â»

Le silence qui suivit fut d’une violence absolue.

« C’était son fils. Â»

AnĂ­bal ne rĂ©pondit pas. Il ne bougea pas non plus. Comme si son corps refusait d’enregistrer l’information.

On vient de tuer un innocent.

Les mots restĂšrent suspendus entre eux, lourds, impossibles Ă  contourner. Cette fois, il n’y avait plus d’ennemi. Plus de justification. Plus de rĂ©cit. Juste une erreur.

Irréparable.

Aníbal ferma les yeux. Lentement. TrÚs lentement. Et pour la premiÚre fois depuis longtemps, ce ne fut ni la rage ni la douleur qui prirent le dessus. Ce fut le vide. Un vide profond, glacial, définitif. Simon, lui, comprit immédiatement. Rien ne serait plus jamais comme avant.

Ils n’étaient plus seulement des hommes en quĂȘte de vĂ©ritĂ©. Ils venaient de devenir autre chose.

Et cette fois, il n’y aurait aucun retour en arriùre.

- Chapitre 1054 -
- une cuvée qui promet -
- Chapitre 1056 -
Coming SOON - 08/06
11 « J'aime »

Assassin ! Nos héros sont déchus

1 « J'aime »

ƒil pour Ɠil
 :cold_face:

1 « J'aime »

Normalement, l’expression, c’est de tuer le pùre, mais @Groot fait tout à l’envers !

1 « J'aime »

Aie

1 « J'aime »

5 « J'aime »

C’est balo

1 « J'aime »

Comme certains ont pu dire : « Un fils pour un fils Â».
Certes, il s’agissait d’un innocent, mais les comptes sont encore loin d’ĂȘtre Ă  l’équilibre.

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@volatil on savait que ça finirait mal.

@CaptainAmericka CHEH comme on dit :sac:

@volatil mdr bah le truc c’est que le pĂšre est mort dĂ©jĂ  en soit :hoho:

@celiavalencia en effet ça fait mal.

@toopil sortez les briquets

@gwendil35 ou pas :hoho:

@alexgavi c’est un peu l’idĂ©e aprĂšs il a du retard Anibal, le Clan Lamar mĂšne 6-1 au moins :hoho:

- La fin d’une ùre -

La question ne pouvait plus ĂȘtre Ă©vitĂ©e.

Depuis des semaines, elle circulait partout : dans les journaux, les plateaux, les couloirs du centre, les tribunes de Viana. Aníbal Guimarães irait-il vraiment au bout de la saison ? Et surtout, que resterait-il aprÚs ? Le club était encore lancé vers tout : le titre de champion du Portugal, la Taça, la Champions League, puis cette Coupe du monde des clubs qui ressemblait de plus en plus à un ultime sommet. Mais autour de cette course folle, une évidence grandissait.

AnĂ­bal n’était plus le mĂȘme. S’il y avait eu un rebond en dĂ©but d’annĂ©e, depuis la trĂȘve internationale il avait de nouveau sombrĂ©.

Il accepta donc de parler.

La salle de presse Ă©tait pleine, mais l’ambiance n’avait rien d’agressif. Les journalistes savaient. Tous comprenaient que ce n’était pas une confĂ©rence comme les autres. Tous les joueurs de Vianense Ă©taient prĂ©sent dans le fond de la salle de confĂ©rence. AnĂ­bal entra lentement, s’assit, posa ses mains devant lui, puis prit la parole avant mĂȘme la premiĂšre question.

« Je vais vous Ă©viter de tourner autour du sujet. Â»

Le silence tomba aussitĂŽt.

« Oui, j’ai rĂ©flĂ©chi Ă  mon avenir. Beaucoup. Trop, peut-ĂȘtre. Â»

Il baissa légÚrement les yeux, cherchant ses mots sans vouloir les maquiller.

« AprĂšs ce qui s’est passĂ©, je me suis donnĂ© des derniers objectifs. Pas pour mon ego. Pas pour les records. Pour continuer ce que Yessica aurait voulu que je termine. Elle m’aurait dit de ne pas abandonner au milieu du chemin. Alors j’ai continuĂ©. Â»

Sa voix resta calme, mais chacun sentit l’effort derriùre chaque phrase.

« Mais cette annĂ©e a Ă©tĂ© trĂšs difficile. Mentalement, humainement
 elle m’a vidĂ©. Quelque chose s’est brisé  Â»

Il marqua une pause. Cette fois, personne ne relança. Personne n’osa.

AnĂ­bal releva alors la tĂȘte.

« Avant de dire la suite, je veux remercier les gens qui m’ont portĂ© quand je n’étais plus capable de le faire seul. Â»

Il cita d’abord Ruben Amorim et Hugo Viana, revenus dans l’ombre pour l’aider à tenir. Puis il parla de ceux qui, aprùs leurs carriùres de joueurs, avaient rejoint son histoire autrement : Ilaix Moriba, João Infante, Hiroto Hiraoka, Diego Mauricio, Tiago Estevão, Deivid Washington, Zeljko Markovic, Tiago Sousa.

À chaque nom, il ajouta un mot. Une fidĂ©litĂ©. Une dette. Un souvenir.

« Ils n’ont pas seulement travaillĂ© pour le club. Ils ont travaillĂ© pour moi. Ils ont acceptĂ© mes silences, mes absences, mes colĂšres. Et je ne l’oublierai jamais. Â»

Puis il parla des joueurs.

« Je veux aussi remercier mon groupe. Ceux qui sont restĂ©s. Ceux qui sont revenus. Ceux qui ne m’ont jamais lĂąchĂ© alors qu’ils auraient pu penser Ă  eux, Ă  leur carriĂšre, Ă  leur confort. Â»

L’émotion monta alors plus nettement. AnĂ­bal serra la mĂąchoire, tenta de rester droit, mais sa voix se brisa lĂ©gĂšrement.

« Je leur dois beaucoup. Plus qu’ils ne le pensent. Â»

Un journaliste, trĂšs doucement, demanda :

« Coach
 est-ce que cela veut dire que vous partez ? Â»

AnĂ­bal ferma les yeux une seconde.

Puis il répondit.

« Oui. Â»

Le mot suffit à changer l’air dans la piùce.

« AprĂšs la Coupe du monde des clubs, je prendrai ma retraite. Â»

Un murmure traversa la salle. Pas un choc bruyant. Plutît une onde triste, comme si tout le monde s’y attendait sans vouloir l’entendre vraiment.

« C’est ma vingt-sixiĂšme saison au plus haut niveau. J’ai donnĂ© tout ce que j’avais au football. Parfois mĂȘme ce que je n’avais plus. Â»

Il esquissa un sourire fatigué.

« Je veux finir debout. Avec Vianense. Avec ceux qui sont lĂ . Et ensuite
 ensuite il faudra que j’apprenne Ă  vivre autrement. Â»

Cette derniĂšre phrase resta suspendue.

Personne ne sut vraiment si AnĂ­bal y croyait.

Mais ce jour-lĂ , il avait officiellement ouvert la derniĂšre ligne droite. Le reste de la saison n’était plus seulement une course aux trophĂ©es. C’était un compte Ă  rebours.

La fin d’une carriĂšre. La fin d’une Ă©poque. Le dernier horizon d’AnĂ­bal GuimarĂŁes.

- Chapitre 1055 -
- Et soudain la rupture -
- Chapitre 1057 -
Coming SOON - 09/06
12 « J'aime »

On finit en beauté en éclatant tout les fiacs :rofl:

2 « J'aime »

La situation pourrait bien exploser avant cette retraite d’Ani

1 « J'aime »

Une fin en feut d’artifice comme @Groot à le secret

1 « J'aime »