:storygold: :s26: :rip: :rip: :rip: :rip: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@gwendil35 reste bien là car la tension va continuer de montée d’un cran.

@Rhino j’ai la ref ! mais j’aurais préféré voir Roman Reigns :pasrire:

@CaptainAmericka possible qu’il joue un peu avec le feu sur ce coup là :eyes:

@alexgavi ah bah là tu peux pas trop :pasrire:

- Um campeão histórico ? -
- Un champion historique ? -

Alors que Anibal semble de plus en plus sur le point de perdre le contrôle sur lui même, ses hommes eux sont de plus en plus inarrétables. Vainqueur une nouvelle fois de l’Allianz Cup, les cavaleiros sont sur une folle série et enchaîne les victoires depuis le 18 septembre rien que ça. Emmené par son champion d’Afrique Mamadú, Vianense va rapidement découvrir que son buteur est revenu transfiguré de la CAN.

Février a commencé avec un déplacement à Coimbra. Les locaux ont pas mal perturbés les talents de Viana mais ont fini par craquer. En fin de première période Marcos Paulo a profité des largeurs défensives sur un contre pour ouvrir le score. Enfin de match Gilson Silva a doublé la mise avant de servir sur un plateau Mamadú.

Les deux équipes se sont retrouvés en quart de finale du Taça. Cette fois l’Academica apporta une autre opposition contre une équipe très rajeunie. Mené au score de deux buts, Anibal semblait enfin voir venir une défaite que le club fuit depuis plus de 100 matchs TCC désormais. Mais finalement il n’en fut rien. Ruben Mauricio profita d’un contre favorable pour réduire l’écart en toute fin de match avant que Gilson Silva n’égalise juste avant le temps additionnel. Dès le début de la prolongation, Vianense transfiguré fut sans pitié. Francisco Maior donna rapidement l’avantage aux siens suivi par Adilson. Enfin Mamadú s’offra un doublé pour donner de l’ampleur au score.

Enervé Mamadú le fut encore contre Arouca en championnat et il claqua un triplé plein de classe en première période avant qu’André Morais n’ajoute un but. En grande forme les hommes d’Anibal révolté comme leur coach ont littéralemment fait explosé Tondela. Mamadú marqua sur pénalty après 20 min pour ouvrir le score mais par la suite Victor, Adilson et Leandro Sendão donnèrent de l’ampleur à nouveau. Luis Almeida se fit aussi remarquer avec un doublé plein de classe.

Ce mois de février chargé vit ensuite le champion en titre donné une nouvelle correction au Portimonense sur le même score qu’en finale d’Allianz Cup. Mamadú s’offrit un doublé en début de seconde période. Adilson ajouta un dernier but confirmant qu’il était enfin mûr pour évoluer au club. Le mois s’est terminé avec la demi finale aller du Taça et Vianense se fit plaisir contre le Sporting avec une nouvelle victoire par au moins trois buts d’écart. Mamadú marqua d’entrée et ensuite Luis Almeida fit le boulot avec un joli doublé plein de classe.

Date Club Score Buteurs
:ligaportugal: J19 1/2/2048 :academica_coimbra: Académica Coimbra 0 - 3 M.Paulo (41), G.Silva (86), Mamadú (90+3)
:taca_do_portugal: T6 5/2/2048 :academica_coimbra: Académica Coimbra p 2 - 6 R.Maurício (86), G.Silva (89), F.Maior (94), Adilson (112), Mamadú (114, 118)
:ligaportugal: J20 9/2/2048 :arouca: Arouca 1 - 4 Mamadú (pen 10, 28, 39), André Morais (57)
:ligaportugal: J21 15/2/2048 :tondela: Tondela 6 - 2 Mamadú (pen 20), V.Guimarães (24), L.Almeida (33, 81), Adilson (59), L.Sendão (72)
:ligaportugal: J22 21/2/2048 :portimonense: Portimonense 0 - 3 Mamadú (54, 60), Adilson (72)
:taca_do_portugal: 1/2 25/2/2048 :grootsporting: Sporting CP 3 - 0 Mamadú (1), L.Almeida (41, 47)

- Sorteio dos oitavos de final -
- Tirage des huitièmes de finale -

Le tirage au sort des huitièmes de finale de Champion’s eu ensuite lieu et c’était une belle affiche qui attendait Vianense double champion en titre qui allait affronter les reds de Liverpool.

Pour se hisser en huitièmes de finales, les Reds ont réalisé une phase de championnat intéressante se hissant en barrages. Les Reds avaient fait tomber le Rapid Wien, le Schalke 04, le Bayer Leverkusen et l’Asterias Tripolis. Les Reds avaient donc concédé un nul contre Vianense en début de saison et s’étaient inclinés contre Manchester City, Naples et le Feyenoord.

En barrages les reds ont fait tomber le Real Madrid malgré deux buts d’Eli Patermeu côté Real pour retrouver Vianense en huitièmes de finale. Lee Ho, entraineur des Reds, passé par Al Nassr et Newcastle notamment s’est réjouit de retrouver Vianense indiquant qu’il pensé que le club avait ce qu’il fallait pour enfin faire tomber les hommes d’Anibal.

Mais si Lee Ho était optimiste c’était bien le seul et Liverpool a pris une correction à Anfield. Victor a ouvert le score au quart d’heure de jeu avant que Luis Almeida ne double la mise. Les reds ont su revenir et rester en vie mais Adilson puis Victor assurèrent deux buts d’avances au champion avant le retour. Entre les deux matchs Viana s’occupa de dégouter le FC Porto avec un bon 3-0 des familles marqué par deux nouveaux buts de Luis Almeida et Mamadú. Mamadú qui aurait pu s’offrir un doublé sans le csc d’Iban Antas.

Au retour Vianense s’est facilement qualifié pour les quarts de finale de Champion’s avec des différences rapides. Renato Pacheco a d’abord marqué sur coup franc suivi par Carlos Simões sur corner. Enfin Sérgio Mata plus discret marqua à son tour.

En championnat l’Estrela Amadora a pris la foudre. Luvanor a ouvert le score très rapidement. Carlos Simões s’est offert un doublé avant que Mamadú s’énerve sur pénalty avec un triplé en seconde période :hoho:

Complétement en feu, Mamadú va remettre ça contre le Benfica en ouvrant le score en seconde période avant qu’Adilson ne double la mise. Les cavaleiros ont enchainé en infligeant une nouvelle correction à Salgueiros cette fois. Mamadú s’est offert un doublé et a raté de prrès le triplé. Luis Almeida et Adilson ont aussi marqué dans ce match.

Enfin Mars s’est terminé avec surement le match du titre même si Anibal n’a pas voulu en parler en conférence de presse et Vianense a fait craqué Leiria avec un triplé de Victor et un nouveau but de Mamadú, son 43ème cette saison pour lui qui vole sur la saison.

Vianense en est donc à 100 matchs sans défaites en Liga Betclic, 115 toutes compétitions confondus et surtout 36 victoires consécutives toutes compétitions confondus cette saison. Avec ces séries folles, Vianense est à un point d’être officiellement champion du Portugal mais avec 18 points d’avance à 6 matchs de la fin et avec un match en plus a disputer sans compter le +40 en différence de but, plus rien ne semble capable d’empêcher Vianense de remporter son 4ème titre de suite.

Niveau stats Mamadú compte déjà 43 buts inscrits pour cette saison record. Sérgio Mata et Adilson approche déjà les 20 buts. Luis Almeida lui compte déjà 21 assists à ce stade de la saison.

Date Club Score Buteurs
:grootchampions: 1/8 3/3/2048 :liverpool: Liverpool 2 - 4 V.Guimarães (16, 67), L.Almeida (33), Adilson (55)
:ligaportugal: J23 7/3/2048 :fc_porto: Porto 0 - 3 L.Almeida (2), Iban Antas (6), Mamadú (pen 8)
:grootchampions: 1/8 11/3/2048 :liverpool: Liverpool 3 - 1 R.Pacheco (8), C.Simões (11), S.Mata (21)
:ligaportugal: J24 14/3/2048 :estrela_da_amadora: Estrela da Amadora SAD 6 - 0 Luvanor (3), C.Simões (16, 75), Mamadú (pen 60, pen 72, pen 88)
:ligaportugal: J25 17/3/2048 :sl_benfica: Benfica 2 - 0 Mamadú (51), Adilson (82)
:ligaportugal: J26 21/3/2048 :salgueiros: Salgueiros 0 - 5 Mamadú (pen 5, 38), Andrea Ferrari (36), L.Almeida (59), Adilson (74)
:ligaportugal: J27 25/3/2048 :uniao_de_leiria: União de Leiria 4 - 0 V.Guimarães (10, 63, 73), Mamadú (pen 15)

- Classificação -
- Classement -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :grootchampions: :vianense: Vianense 27 26 1 0 96 9 +87 79
2e :grootchampions: :sl_benfica: Benfica 28 18 7 3 74 27 +47 61
3e :europa: :grootsporting: Sporting CP 27 19 3 5 50 29 +21 60
4e :europa: :fc_porto: Porto 28 15 6 7 55 38 +17 51
5e :conference: :farense: Farense 28 13 8 7 52 31 +21 47
6e :belenenses: Belenenses 28 13 8 7 46 38 +8 47
7e :casa_pia: Casa Pia 28 11 7 10 37 40 -3 40
8e :braga: Braga 28 10 9 9 42 41 +1 39
9e :gil_vicente: Gil Vicente 27 11 5 11 34 35 -1 38
10e :estrela_da_amadora: Estrela da Amadora SAD 28 10 3 15 41 65 -24 33
11e :santa_clara: Santa Clara 27 9 5 13 33 39 -6 32
12e :salgueiros: Salgueiros 28 9 4 15 37 47 -10 31
13e :tondela: Tondela 28 7 9 12 35 55 -20 30
14e :portimonense: Portimonense 28 6 11 11 27 40 -13 29
15e :academica_coimbra: Académica Coimbra 28 6 9 13 30 44 -14 27
16e B :maritimo_funchal: Marítimo 28 3 9 16 28 69 -41 18
17e :ligaportugal2: :arouca: Arouca 28 4 5 19 22 59 -37 17
18e :ligaportugal2: :uniao_de_leiria: União de Leiria 28 3 5 20 22 55 -33 14

- Sorteio dos quartos de final -
- Tirage des quarts de finale -

En quart de finale, ce sera une double confrontation hautement symbolique pour Vianense qui affrontera le Real Valladolid, l’ancien club d’Anibal Guimarães mais aussi celui de João Infante, Hiroto Hiraoka ou encore Diego Mauricio.

A la lutte pour le titre en Espagne face au Real Madrid, Valladolid et son coach Javi Sanchez cherche à remporter un nouveau sacre. Cette saison le club s’est qualifié facilement durant la phase de championnat. Faisant tomber la Lazio Rome, l’OGC Nice, l’Etoile Rouge de Belgrade, l’Eintracht Francfort et le Borussia Dortmund, ils ont aussi concédé le nul contre Newcastle mais se sont incliné contre le Benfica et Nottingham Forest.

En huitième Valladolid a facilement sorti le FC Barcelone avec un grand Emmanuel Adjei auteur de déjà 21 buts cette saison avec Valladolid pour sa première année en Espagne.

- Classificação dos goleadores -
- Classement des buteurs -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :guinea_bissau: :portugal: Mamadú 30 (4) 43 6
:2nd_place_medal: :portugal: Sérgio Mata 34 (4) 19 9
:3rd_place_medal: :portugal: :guinea_bissau: Adilson 20 (26) 16 6
:spain: :portugal: Victor Guimarães 40 11 13
:cape_verde: :portugal: Luís Almeida 34 (4) 11 21

- Classificação dos colonos -
- Classement des passeurs -

:1st_place_medal: :cape_verde: :portugal: Luís Almeida 34 (4) 11 21
:2nd_place_medal: :spain: :portugal: Victor Guimarães 40 11 13
:3rd_place_medal: :portugal: Renato Pacheco 35 (2) 10 11
:portugal: Francisco Maior 40 (3) 6 10
:portugal: Sérgio Mata 34 (4) 19 9
- Chapitre 983 -
- Les mots qui défient l’ombre -
- Chapitre 985 -
Coming SOON - 09/03
12 « J'aime »

Exactement moi quand je mets ma seconde peau pour le vélo.
Ca moule exactement pareil au niveau de mon abdal. Du coup, bah ça fait une bosse.

(comme pour ma bite)

7 « J'aime »

Ce rythme de porc :hot_face:

1 « J'aime »

Il n’y a aucun match serré :man_shrugging:

"Je fais même pas de musculation." :roll_eyes:

3 « J'aime »

Wow c’est quoi cette saison de malade mental…

1 « J'aime »

Pump It Running GIF by mattbag3d

Un véritable bulldozer , cette équipe

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Akasha quel vantard j’ai déjà vu des photos ça sculpte bien le corps mais y’a moins de muscles saillants :pasrire: Bon sur la bite en revanche je m’y suis jamais attardé mais je peux demander confirmation à ta femme :sac:

@Rhino doucement c’est le ramadan quand même :pasrire:

@_verron y’a que ta ***** qui est serré :sac: Il a profité de sa blessure l’an passé pour faire une Adama Traoré.

@CaptainAmericka saison de fdp :dsk:

@celiavalencia c’est l’idée oui pas le temps de niaiser et on défonce toutes les défenses.

- Une cuvée faiblarde -

Cette saison le centre de formation du SC Vianense n’a promu que trois joueurs en U19. La génération est plutôt prometteuse malgré son nombre restreint L’embouteillage qui existe côté jeune incite surement certains à signer pro dans d’autres clubs. De fait le club se garde les meilleurs et la quantité s’en ressent.

- 92 - Emerson Baldé -

Emerson est un jeune milieu gauche capable de jouer piston comme ailier. Né en Guinée Bissau, il a fait partie de la même académie qui a vu arriver Mamadú ou Adilson. Le club compte sur lui mais la route ne sera pas facile. Il ne serait pas surprenant qu’il recule sur le terrain.

- - - Emerson
Baldé - - -
Âge 15
Nationalité :guinea_bissau: :portugal:
Poste Pref Ailier Gauche
Rôle Préf Ailier
Valeur 110k-1.1M€
Fin de Contrat 30 Juin 2052
:desktop_computer:
Ailier prometteur :one_star: :two_star_half:
ANNEES CLUB :groot_played: :groot_scored: :groot_assist:
:portugal: 47/48 [U16] :vianense: SC Vianense 12 4 7
47-48 TOTAL - - - - - 12 4 7

- 83 - Mário Trincão -

Le second joueur a rejoindre les U19 Mário Trincão, jeune ailier droit né à Lisbonne. Fils de l’ancien international Francisco Trincão. Son père l’a inscrit jeune à l’académie de Vianense pour qu’il grandisse loin de la pression de son nom.

- - - Mário
Trincão - - -
Âge 15
Nationalité :portugal:
Poste Pref Ailier Droit
Rôle Préf Ailier
Valeur 55k-1.4M€
Fin de Contrat 30 Juin 2052
Ailier Talentueux :one_star: :three_star_half:
:portugal: 47/48 [U16] :vianense: SC Vianense 15 1 6
47-48 TOTAL - - - - - 15 1 6

- 77 - Rafael Alves -

Derrière pépite qui devrait signer pro rapidement, il s’agit du jeune buteur Rafael Alves. Très prometteur et prolifique, il a le profil parfait pour s’insérer dans le schéma offensif du club. Excentrique, il a toujours été surclassé et joue pour le Portugal depuis les U8. Son destin est tracé s’il ne se perds pas en route.

- - - Rafael
Alves - - -
Âge 15
Nationalité :portugal:
Poste Pref Buteur
Rôle Préf Attaquant en retrait
Valeur 4.8-8.8M€
Fin de Contrat 30 Juin 2050
Buteur prometteur :one_star_half: :four_star_half:
:portugal: 46/47 [U16] :vianense: SC Vianense 17 14 0
46-47 TOTAL - - - - - 17 14 0
Matchs Disputés Buts Encaissés Clean Sheets Buts marqués Passes Décisives
Matchs Disputés Buts Encaissés Clean Sheets Buts marqués Passes Décisives
:groot_played: :groot_conceded: :groot_saved: :groot_scored: :groot_assist:
Potentiel Faible Potentiel Moyen Grand Potentiel Potentiel d’Exception
Joueur de Rotation Futur Titulaire Possible futur
international
Potentiel Crack
Mondial
- Chapitre 984 -
- um campeão historico -
- Chapitre 986 -
Coming SOON - 09/03
9 « J'aime »

Désolé, mais je réitère : Mamadù Ballon d’Or ! Même si l’équipe est exceptionnelle dans son ensemble, il faut saluer ce qu’il fait. Il va déposer Infante sous peu.

Contre Valladolid, ce sera un duel fratricide. Peu importe quelle équipe sortira l’autre, Anibal sera vainqueur :sweat_smile:
En parallèle, sympa de voir qu’Eli Patermeu semble s’épanouir au Real.

Le jeune Rafael Alves a un petit côté Djibril Cissé :grin:

1 « J'aime »

Le mec a été habitué à bouffer du caviar ! Donc forcément, Monsieur va faire la fine bouche maintenant :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@alexgavi J’aimerais qu’il le gagne mais je pense vraiment son déficit de réputation et celui de Vianense incompatible avec le trophée. J’ai même pas l’annonce d’un de mes joueurs parmi les favoris. J’ai hâte de ce duel avec Valladolid.

@CaptainAmericka ah bah forcément on a eu des meilleurs cuvées après on a un bel effectif malgré tout.

- Guess who’s back ? -
- Alaor Paixão -

- - - Alaor
Paixão - - -
Nationalité :brazil: :portugal:
Apparitions 1037
Buts 96
Assists 99
ANNEES CLUB APP Buts Assist
:brazil: 2026 [U20] :fluminense: Fluminense FC 8 0 0
:brazil: 2027 [U20] :fluminense: Fluminense FC 64 5 5
:brazil: 2028 [U20] :fluminense: Fluminense FC 35 3 1
:brazil: 2028 :serieabre: [PRO] :fluminense: Fluminense FC 8 1 0
:brazil: 2029 :serieabre: [PRO] :fluminense: Fluminense FC 27 0 2
:spain: 29/30 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 49 8 3
:spain: 30/31 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 58 11 4
:spain: 31/32 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 49 10 4
:spain: 32/33 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 45 6 4
:spain: 33/34 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 48 4 2
:spain: 34/35 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 51 2 7
:spain: 35/36 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 49 0 8
:spain: 36/37 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 55 2 9
:spain: 37/38 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 47 4 7
:spain: 38/39 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 54 4 6
:spain: 39/40 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 52 5 5
:spain: 40/41 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 54 7 9
:spain: 41/42 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 53 6 4
:spain: 42/43 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 47 4 2
:spain: 43/44 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 44 5 10
:spain: 44/45 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 40 3 3
:spain: 45/46 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 37 4 2
:spain: 46/47 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 45 0 1
:brazil: 29/47 :comnebol: [A] :grootbrazil: Brésil 125 10 7
26-47 TOTAL - - - - - - - - - - 1037 96 99

Jeune talent formé à l’académie de Fluminense, Alaor Paixão a toujours été promis à une belle carrière. Il aura passé toute sa carrière européenne au Real Valladolid dont il est une légende. Revenons ensemble sur son parcours.

La naissance du prodige de Rio

Paixão est né dans une famille aisée de Rio, contrairement à nombre de ses camarades de centre de formation il n’a jamais manqué de rien. Elégant milieu, il est rapidement repéré par le Fluminense qui se livre une lutte sans merci avec le Flamengo. Ce qui fera pencher la balance c’est le fait que Thiago Silva légende du club, se déplace au nom du club pour convaincre le jeune milieu de 14 ans. La star parisienne lui vante l’histoire du club et ce que cela représente de porter le maillot du Flu.

En difficulté à ses débuts, la vision de l’entraineur des U16 va être fondamental. Devant les capacités physiques hors normes. Paixão va rapidement être replacé en défense central ou son aisance balle au pied fait des miracles dans la relance. Il deviens rapidement un cadre des U20 du club. Il remportera le championnat et la Copa U20 avec les jeunes.

En 2028, Alaor fait ses débuts avec les pro et se fait rapidement remarqué. il ne faudra qu’un an et demi avant que l’appel de l’Europe ne se fasse sentir.

La découverte par Anibal Guimarães

Alors que Luis Campos assiste au Mondial U20 en compagnie d’Anibal Guimarães, le tacticien portugais est séduit par le jeune défenseur et grille la politesse au Real Madrid sur ce recrutement. Le jeune Alaor va alors rapidement se faire une place dans l’axe de la défense de la Pucela aux côtés de Hiroto Hiraoka et de Hugo Barrachina.

Porté par l’aisance de son libéro brésilien, Valladolid va monter marche par marche jusqu’à se hisser au sommet du football espagnol. Sous les ordres d’Anibal, Paixão va vite s’installer comme un homme fort du dispositif et disputera 201 matchs en quatres saisons, remportant la Liga à deux reprises mais aussi la Conference League, l’Europa League et surtout la Champion’s League.

Au départ de son coach, le néo international brésilien sera alors très convoité en Europe mais décidera de rester fidèle au club lui ayant fait confiance, refusant même le Real Madrid.

La puissance de la Pucela

Quinze ans plsu tard, Paixão viens de prendre sa retraite après 19 saisons comme titulaire au sein de la défense de la Pucela. Plus de 850 matchs sous le maillot blanquivioletas et 80 buts en professionnels ont fait de lui une légende à son poste.

Avec la Pucela il compte un palmarès exceptionnel 6 Liga, 7 Copa del Rey, 4 Supercopa, 1 Conference League, 1 Europa League, 4 Champion’s League, 5 Supercoupe d’Europe. Alaor aura marqué deux décennies de football.

L’homme aux 1000 matchs

Entre clubs et sélection, Paixão aura disputé pas moins de 1035 matchs en professionnels un total rarement vu même pour un défenseur.

La légende carioca

Mais Alaor est aussi une légende de son pays. Il compte 125 sélections pour 10 buts et 7 passes. Cadre de sa génération et vice capitaine derrière Diego Mauricio il aura réussi à mener la seleçao à un titre en Copa America et une finale de Coupe du Monde perdu contre l’Angleterre. Il est considéré comme l’un des meilleurs centraux de l’histoire brésilienne.

Palmarès

:fluminense: :copa_brazil: Copa Continental Pneus do Brasil U20 1 2026
:fluminense: :saopaulo_state_championship: championnat d’état de Rio de Janeiro U20 1 2027
:fluminense: :saopaulo_state_championship: championnat d’état de Rio de Janeiro 1 2029
:real_valladolid: :copa_del_rey: Copa del Rey 7 2030, 2031, 2034, 2037, 2040, 2041, 2043
:real_valladolid: :copa_del_rey: Copa del Rey :2nd_place_medal: 2035, 2036, 2039, 2042
:real_valladolid: :supercopa: Supercoupe d’Espagne 4 2032, 2040, 2042, 2047
:real_valladolid: :supercopa: Supercoupe d’Espagne :2nd_place_medal: 2034, 2036, 2038
:real_valladolid: :laliga_easports: Liga EA Sport 6 2031, 2032, 2039, 2041, 2042, 2043
:real_valladolid: :conference: Conference League 1 2030
:real_valladolid: :europa: Europa League 1 2031
:real_valladolid: :grootcomnebol: UEFA - Comnebol Challenge 1 2031
:real_valladolid: :grootchampions: Champion’s League 4 2032, 2038, 2042, 2043
:real_valladolid: :conference: Conference League 1 2030
:real_valladolid: :supercopa: Supercoupe d’Europe 5 2031, 2032, 2038, 2042, 2043
:grootbrazil: :goot_sudamerico_u17: Sudamericano U17 1 2027
:grootbrazil: :groot_copaamerica: Copa America 1 2032
:grootbrazil: :grootwordcup: Coupe du Monde :2nd_place_medal: 2042
- Chapitre 985 -
- Une génération faiblarde -
- Chapitre 987 -
Coming SOON - 10/03
8 « J'aime »

Ce palmarès de batard… Il a le palmarès que tout joueur rêverait d’avoir :face_with_peeking_eye: :drooling_face:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@CaptainAmericka clairement un gros palmarès !

- All Vianense 2053 -

La campagne apparut sans avertissement, comme une rupture assumée avec les codes habituels. Pas de teaser progressif. Pas de fuite contrôlée. Juste une image, monumentale, presque irréelle, qui s’imposa sur les écrans du monde entier. Dans la galerie des Glaces du Château de Versailles, Aníbal Guimarães était assis sur un fauteuil de luxe, inspiré des trônes d’un autre siècle. Sur ses épaules, le bomber devenu mythique. À ses côtés, posées comme des reliques modernes**, les deux trophées de la Ligue des Champions** remportées par Vianense. Le regard droit. Le décor royal. Le message limpide : une dynastie en reconnaît une autre.

Après six années de collaboration avec Nike, Vianense annonçait un nouveau partenariat majeur. Cinq ans avec Adidas. Dix ans après avoir quitté le club, la marque allemande revenait équiper celui qui était désormais considéré comme le meilleur club du monde. Le symbole était fort. Presque politique. Le football, ici, ne se contentait plus de performance : il s’installait dans l’imaginaire collectif.

Le communiqué officiel du club ne tarda pas à tomber, sobre dans le ton, mais lourd de sens.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL – VIANENSE SPORTING CLUB

Le Vianense Sporting Club est fier d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique de cinq ans avec adidas, équipementier historique du football mondial.

Dix ans après leur dernière collaboration, adidas et Vianense se retrouvent à un moment clé de l’histoire du club. Cette alliance marque la rencontre de deux institutions animées par l’excellence, l’innovation et la culture de la victoire.

Après six saisons de collaboration avec Nike, que le club remercie pour son engagement et son professionnalisme, Vianense ouvre un nouveau chapitre ambitieux de son développement, à la hauteur de ses succès sportifs et de ses valeurs.

Ensemble, Vianense et adidas entendent écrire l’avenir, en respectant l’héritage et en repoussant les limites du possible.

En quelques minutes, les réseaux sociaux s’embrasèrent. Rarement un changement d’équipementier avait provoqué une telle onde de choc.

« Adidas + Vianense… c’est une association de rois. Cette image à Versailles est déjà iconique. »

« On n’est plus un club. On est une marque mondiale. Merci Aníbal. »

« Nike a accompagné la montée. Adidas arrive pour l’éternité. »

« Le bomber, les deux C1, Versailles… c’est du cinéma, mais du grand. »

« Dix ans après, adidas revient quand Vianense est au sommet. Le timing est parfait. »

Certains parlaient déjà de la plus grande campagne marketing de l’histoire du football portugais. D’autres y voyaient surtout un acte de pouvoir symbolique : Vianense ne cherchait plus à être reconnu. Il choisissait ses partenaires. Comme on choisit ses alliés.

Aníbal, lui, ne commenta presque pas. Il laissa l’image parler. Dans cette galerie autrefois dédiée aux rois, il n’était ni provocateur ni arrogant. Il incarnait simplement une vérité devenue impossible à nier : Vianense avait changé de dimension. Et avec adidas, le club ne signait pas seulement un contrat. Il scellait une alliance destinée à inscrire sa dynastie dans le temps, celui qui dépasse les saisons et s’installe dans l’histoire.

- Chapitre 985 -
- une cuvée faiblarde -
- Chapitre 987 -
Coming SOON - 11/03
11 « J'aime »

il se la pète l’entraineur !

2 « J'aime »

Il impose le respect le coach

1 « J'aime »

Retard rattrapé, vivement la suite, je me sens comme au ciné :grin:

Par contre, je demande à l’agence antidopage de passer faire un tour dans le club… lol

4 « J'aime »

Il a pris la grosse tête!

2 « J'aime »

Je n’ose pas imaginer le prix pour privatiser la galerie des glaces :sweat_smile:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@celiavalencia C’est la campagne d’Adidas, mine de rien le visage principal du projet pour le coup demeure le coach.

@Rhino t’as vu ça ça rends bien non ? :pasrire:

@Tiien et c’est pas fini :absolute_guimaraes:

@toopil mais non mais non justement.

@alexgavi le club dépense rien depuis 10 ans on peut y aller :pasrire:

- « Si je te propose de gagner la Champion’s ? » -

La trêve internationale de mars 2048 avait offert à Aníbal Guimarães ce qu’il recherchait de plus en plus : du temps sans bruit. Pas de projecteurs, pas de micros, pas d’agenda saturé. Juste des rendez-vous choisis. Celui-ci se déroulait à Naples, dans un quartier discret, loin des regards. Une table en terrasse, un café serré, et un visage familier qui arrivait sans escorte : Gabriel.

À 26 ans, le défenseur central brésilien s’était imposé depuis quatre saisons au Napoli. Plus mûr, plus dense, plus sûr de lui. Formé au Sporting CP, il avait véritablement lancé sa carrière à Vianense, sous les ordres d’Aníbal, où il avait passé six saisons fondatrices. Mais l’histoire s’était arrêtée trop tôt. Gabriel était parti avant l’apogée, avant les grandes nuits, avant les titres en cascade. Il avait grandi ailleurs. Gagné en statut. Pas en palmarès.

Aníbal ne tourna pas autour du sujet. Il ne le faisait jamais avec ceux qui avaient compté.

Il parla d’abord du passé. De ce qu’ils avaient construit ensemble. Des erreurs aussi. Puis il glissa vers le présent, doucement. Vianense était au sommet depuis près de trois ans. Tout avait été gagné. Presque trop. Et c’est précisément pour cela qu’il voulait faire revenir les anciens. Ceux qui avaient aidé à bâtir sans récolter. Leur offrir ce qu’ils n’avaient pas eu. Non pas comme une réparation, mais comme un accomplissement.

Gabriel écouta sans interrompre. Il dit qu’il était heureux à Naples. Qu’il s’y sentait respecté. Qu’il aimait la ville, le club, la vie. Mais il ne ferma pas totalement la porte. Il expliqua qu’un retour à Vianense ne serait pas une question d’argent. Que tant qu’il pouvait être titulaire, le reste se discuterait. Naples, de toute façon, ne semblait pas pressé. Il lui restait deux ans de contrat, les discussions pour prolonger étaient au point mort, et les défaites européennes avaient laissé des traces.

Aníbal sourit alors**. C’était le moment.**

Il parla de l’invincibilité. Presque trois ans sans défaite en championnat et en Ligue des Champions. Il rappela les finales. Celle de 2046, perdue par Naples contre Vianense. La demi-finale de 2047, encore Vianense. Il ne provoquait pas. Il constatait. Puis il lança, presque comme une évidence :

Gabi rentre à la maison, viens gagner la Ligue des Champions avec nous.

Il ajouta que le numéro 25 était toujours libre. Qu’il n’avait jamais été réattribué. Et que s’il était à son niveau, sa place sur le terrain serait garantie. Pas de promesse en l’air. Une projection claire.

Gabriel baissa les yeux un instant. Il dit qu’il devait en parler à sa femme. Maintenant il avait deux enfants en bas âge et une vraie napolitaine à la maison. Qu’il voulait faire les choses correctement. Mais il avoua aussi qu’il était excité mais mesuré. Il attendait de voir ce qui se passerait l’été venu. Quoiqu’il arrive, il ne pouvait donner son accord si tôt sans tout étudier. Sans voir le mercato que ferait Viana. Et surtout il avait besoin d’être rassuré, les affaires autour de Viana et autour d’Ani étaient bien sûr arriver en Italie.

« Ani, le projet est beau, il donne envie. Mais avec ma famille, mes enfants, je ne veux prendre aucun risque. On entends beaucoup de bruits autout du club, de toi. Je ne sais pas si je suis prêt à prendre le risque. »

Ils se quittèrent sans poignée de main appuyée, sans photo. Juste un regard. Aníbal repartit convaincu que ce dernier run qu’il imaginait prenait forme, pièce après pièce. Et Gabriel, en regagnant Naples, savait désormais qu’une porte l’attendait. Une porte vers ce qu’il n’avait jamais gagné. Pas encore. Mais était il prêt à la franchir. Rien n’était moins sûr.

- Chapitre 986 -
- All Vianense 2053 -
- Chapitre 988 -
Coming SOON - 11/03
10 « J'aime »

Le coach qui continue de jouer ses différentes cartes. C’est intriguant

1 « J'aime »

Oh bah si lui revient au club, ça donnerait envie à d’autres de le rejoindre !! C’est tellement une machine ce type !

1 « J'aime »