:storygold: :s26: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@gwendil35 reste bien lĂ  car la tension va continuer de montĂ©e d’un cran.

@Rhino j’ai la ref ! mais j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© voir Roman Reigns :pasrire:

@CaptainAmericka possible qu’il joue un peu avec le feu sur ce coup là :eyes:

@alexgavi ah bah lĂ  tu peux pas trop :pasrire:

- Um campeĂŁo histĂłrico ? -
- Un champion historique ? -

Alors que Anibal semble de plus en plus sur le point de perdre le contrĂŽle sur lui mĂȘme, ses hommes eux sont de plus en plus inarrĂ©tables. Vainqueur une nouvelle fois de l’Allianz Cup, les cavaleiros sont sur une folle sĂ©rie et enchaĂźne les victoires depuis le 18 septembre rien que ça. EmmenĂ© par son champion d’Afrique MamadĂș, Vianense va rapidement dĂ©couvrir que son buteur est revenu transfigurĂ© de la CAN.

FĂ©vrier a commencĂ© avec un dĂ©placement Ă  Coimbra. Les locaux ont pas mal perturbĂ©s les talents de Viana mais ont fini par craquer. En fin de premiĂšre pĂ©riode Marcos Paulo a profitĂ© des largeurs dĂ©fensives sur un contre pour ouvrir le score. Enfin de match Gilson Silva a doublĂ© la mise avant de servir sur un plateau MamadĂș.

Les deux Ă©quipes se sont retrouvĂ©s en quart de finale du Taça. Cette fois l’Academica apporta une autre opposition contre une Ă©quipe trĂšs rajeunie. MenĂ© au score de deux buts, Anibal semblait enfin voir venir une dĂ©faite que le club fuit depuis plus de 100 matchs TCC dĂ©sormais. Mais finalement il n’en fut rien. Ruben Mauricio profita d’un contre favorable pour rĂ©duire l’écart en toute fin de match avant que Gilson Silva n’égalise juste avant le temps additionnel. DĂšs le dĂ©but de la prolongation, Vianense transfigurĂ© fut sans pitiĂ©. Francisco Maior donna rapidement l’avantage aux siens suivi par Adilson. Enfin MamadĂș s’offra un doublĂ© pour donner de l’ampleur au score.

EnervĂ© MamadĂș le fut encore contre Arouca en championnat et il claqua un triplĂ© plein de classe en premiĂšre pĂ©riode avant qu’AndrĂ© Morais n’ajoute un but. En grande forme les hommes d’Anibal rĂ©voltĂ© comme leur coach ont littĂ©ralemment fait explosĂ© Tondela. MamadĂș marqua sur pĂ©nalty aprĂšs 20 min pour ouvrir le score mais par la suite Victor, Adilson et Leandro SendĂŁo donnĂšrent de l’ampleur Ă  nouveau. Luis Almeida se fit aussi remarquer avec un doublĂ© plein de classe.

Ce mois de fĂ©vrier chargĂ© vit ensuite le champion en titre donnĂ© une nouvelle correction au Portimonense sur le mĂȘme score qu’en finale d’Allianz Cup. MamadĂș s’offrit un doublĂ© en dĂ©but de seconde pĂ©riode. Adilson ajouta un dernier but confirmant qu’il Ă©tait enfin mĂ»r pour Ă©voluer au club. Le mois s’est terminĂ© avec la demi finale aller du Taça et Vianense se fit plaisir contre le Sporting avec une nouvelle victoire par au moins trois buts d’écart. MamadĂș marqua d’entrĂ©e et ensuite Luis Almeida fit le boulot avec un joli doublĂ© plein de classe.

Date Club Score Buteurs
:ligaportugal: J19 1/2/2048 :academica_coimbra: AcadĂ©mica Coimbra 0 - 3 M.Paulo (41), G.Silva (86), MamadĂș (90+3)
:taca_do_portugal: T6 5/2/2048 :academica_coimbra: AcadĂ©mica Coimbra p 2 - 6 R.MaurĂ­cio (86), G.Silva (89), F.Maior (94), Adilson (112), MamadĂș (114, 118)
:ligaportugal: J20 9/2/2048 :arouca: Arouca 1 - 4 MamadĂș (pen 10, 28, 39), AndrĂ© Morais (57)
:ligaportugal: J21 15/2/2048 :tondela: Tondela 6 - 2 MamadĂș (pen 20), V.GuimarĂŁes (24), L.Almeida (33, 81), Adilson (59), L.SendĂŁo (72)
:ligaportugal: J22 21/2/2048 :portimonense: Portimonense 0 - 3 MamadĂș (54, 60), Adilson (72)
:taca_do_portugal: 1/2 25/2/2048 :grootsporting: Sporting CP 3 - 0 MamadĂș (1), L.Almeida (41, 47)

- Sorteio dos oitavos de final -
- Tirage des huitiĂšmes de finale -

Le tirage au sort des huitiĂšmes de finale de Champion’s eu ensuite lieu et c’était une belle affiche qui attendait Vianense double champion en titre qui allait affronter les reds de Liverpool.

Pour se hisser en huitiĂšmes de finales, les Reds ont rĂ©alisĂ© une phase de championnat intĂ©ressante se hissant en barrages. Les Reds avaient fait tomber le Rapid Wien, le Schalke 04, le Bayer Leverkusen et l’Asterias Tripolis. Les Reds avaient donc concĂ©dĂ© un nul contre Vianense en dĂ©but de saison et s’étaient inclinĂ©s contre Manchester City, Naples et le Feyenoord.

En barrages les reds ont fait tomber le Real Madrid malgrĂ© deux buts d’Eli Patermeu cĂŽtĂ© Real pour retrouver Vianense en huitiĂšmes de finale. Lee Ho, entraineur des Reds, passĂ© par Al Nassr et Newcastle notamment s’est rĂ©jouit de retrouver Vianense indiquant qu’il pensĂ© que le club avait ce qu’il fallait pour enfin faire tomber les hommes d’Anibal.

Mais si Lee Ho Ă©tait optimiste c’était bien le seul et Liverpool a pris une correction Ă  Anfield. Victor a ouvert le score au quart d’heure de jeu avant que Luis Almeida ne double la mise. Les reds ont su revenir et rester en vie mais Adilson puis Victor assurĂšrent deux buts d’avances au champion avant le retour. Entre les deux matchs Viana s’occupa de dĂ©gouter le FC Porto avec un bon 3-0 des familles marquĂ© par deux nouveaux buts de Luis Almeida et MamadĂș. MamadĂș qui aurait pu s’offrir un doublĂ© sans le csc d’Iban Antas.

Au retour Vianense s’est facilement qualifiĂ© pour les quarts de finale de Champion’s avec des diffĂ©rences rapides. Renato Pacheco a d’abord marquĂ© sur coup franc suivi par Carlos SimĂ”es sur corner. Enfin SĂ©rgio Mata plus discret marqua Ă  son tour.

En championnat l’Estrela Amadora a pris la foudre. Luvanor a ouvert le score trĂšs rapidement. Carlos SimĂ”es s’est offert un doublĂ© avant que MamadĂș s’énerve sur pĂ©nalty avec un triplĂ© en seconde pĂ©riode :hoho:

ComplĂ©tement en feu, MamadĂș va remettre ça contre le Benfica en ouvrant le score en seconde pĂ©riode avant qu’Adilson ne double la mise. Les cavaleiros ont enchainĂ© en infligeant une nouvelle correction Ă  Salgueiros cette fois. MamadĂș s’est offert un doublĂ© et a ratĂ© de prrĂšs le triplĂ©. Luis Almeida et Adilson ont aussi marquĂ© dans ce match.

Enfin Mars s’est terminĂ© avec surement le match du titre mĂȘme si Anibal n’a pas voulu en parler en confĂ©rence de presse et Vianense a fait craquĂ© Leiria avec un triplĂ© de Victor et un nouveau but de MamadĂș, son 43Ăšme cette saison pour lui qui vole sur la saison.

Vianense en est donc Ă  100 matchs sans dĂ©faites en Liga Betclic, 115 toutes compĂ©titions confondus et surtout 36 victoires consĂ©cutives toutes compĂ©titions confondus cette saison. Avec ces sĂ©ries folles, Vianense est Ă  un point d’ĂȘtre officiellement champion du Portugal mais avec 18 points d’avance Ă  6 matchs de la fin et avec un match en plus a disputer sans compter le +40 en diffĂ©rence de but, plus rien ne semble capable d’empĂȘcher Vianense de remporter son 4Ăšme titre de suite.

Niveau stats MamadĂș compte dĂ©jĂ  43 buts inscrits pour cette saison record. SĂ©rgio Mata et Adilson approche dĂ©jĂ  les 20 buts. Luis Almeida lui compte dĂ©jĂ  21 assists Ă  ce stade de la saison.

Date Club Score Buteurs
:grootchampions: 1/8 3/3/2048 :liverpool: Liverpool 2 - 4 V.GuimarĂŁes (16, 67), L.Almeida (33), Adilson (55)
:ligaportugal: J23 7/3/2048 :fc_porto: Porto 0 - 3 L.Almeida (2), Iban Antas (6), MamadĂș (pen 8)
:grootchampions: 1/8 11/3/2048 :liverpool: Liverpool 3 - 1 R.Pacheco (8), C.SimÔes (11), S.Mata (21)
:ligaportugal: J24 14/3/2048 :estrela_da_amadora: Estrela da Amadora SAD 6 - 0 Luvanor (3), C.SimĂ”es (16, 75), MamadĂș (pen 60, pen 72, pen 88)
:ligaportugal: J25 17/3/2048 :sl_benfica: Benfica 2 - 0 MamadĂș (51), Adilson (82)
:ligaportugal: J26 21/3/2048 :salgueiros: Salgueiros 0 - 5 MamadĂș (pen 5, 38), Andrea Ferrari (36), L.Almeida (59), Adilson (74)
:ligaportugal: J27 25/3/2048 :uniao_de_leiria: UniĂŁo de Leiria 4 - 0 V.GuimarĂŁes (10, 63, 73), MamadĂș (pen 15)

- Classificação -
- Classement -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :grootchampions: :vianense: Vianense 27 26 1 0 96 9 +87 79
2e :grootchampions: :sl_benfica: Benfica 28 18 7 3 74 27 +47 61
3e :europa: :grootsporting: Sporting CP 27 19 3 5 50 29 +21 60
4e :europa: :fc_porto: Porto 28 15 6 7 55 38 +17 51
5e :conference: :farense: Farense 28 13 8 7 52 31 +21 47
6e :belenenses: Belenenses 28 13 8 7 46 38 +8 47
7e :casa_pia: Casa Pia 28 11 7 10 37 40 -3 40
8e :braga: Braga 28 10 9 9 42 41 +1 39
9e :gil_vicente: Gil Vicente 27 11 5 11 34 35 -1 38
10e :estrela_da_amadora: Estrela da Amadora SAD 28 10 3 15 41 65 -24 33
11e :santa_clara: Santa Clara 27 9 5 13 33 39 -6 32
12e :salgueiros: Salgueiros 28 9 4 15 37 47 -10 31
13e :tondela: Tondela 28 7 9 12 35 55 -20 30
14e :portimonense: Portimonense 28 6 11 11 27 40 -13 29
15e :academica_coimbra: Académica Coimbra 28 6 9 13 30 44 -14 27
16e B :maritimo_funchal: MarĂ­timo 28 3 9 16 28 69 -41 18
17e :ligaportugal2: :arouca: Arouca 28 4 5 19 22 59 -37 17
18e :ligaportugal2: :uniao_de_leiria: UniĂŁo de Leiria 28 3 5 20 22 55 -33 14

- Sorteio dos quartos de final -
- Tirage des quarts de finale -

En quart de finale, ce sera une double confrontation hautement symbolique pour Vianense qui affrontera le Real Valladolid, l’ancien club d’Anibal Guimarães mais aussi celui de João Infante, Hiroto Hiraoka ou encore Diego Mauricio.

A la lutte pour le titre en Espagne face au Real Madrid, Valladolid et son coach Javi Sanchez cherche Ă  remporter un nouveau sacre. Cette saison le club s’est qualifiĂ© facilement durant la phase de championnat. Faisant tomber la Lazio Rome, l’OGC Nice, l’Etoile Rouge de Belgrade, l’Eintracht Francfort et le Borussia Dortmund, ils ont aussi concĂ©dĂ© le nul contre Newcastle mais se sont inclinĂ© contre le Benfica et Nottingham Forest.

En huitiÚme Valladolid a facilement sorti le FC Barcelone avec un grand Emmanuel Adjei auteur de déjà 21 buts cette saison avec Valladolid pour sa premiÚre année en Espagne.

- Classificação dos goleadores -
- Classement des buteurs -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :guinea_bissau: :portugal: MamadĂș 30 (4) 43 6
:2nd_place_medal: :portugal: Sérgio Mata 34 (4) 19 9
:3rd_place_medal: :portugal: :guinea_bissau: Adilson 20 (26) 16 6
:spain: :portugal: Victor GuimarĂŁes 40 11 13
:cape_verde: :portugal: LuĂ­s Almeida 34 (4) 11 21

- Classificação dos colonos -
- Classement des passeurs -

:1st_place_medal: :cape_verde: :portugal: LuĂ­s Almeida 34 (4) 11 21
:2nd_place_medal: :spain: :portugal: Victor GuimarĂŁes 40 11 13
:3rd_place_medal: :portugal: Renato Pacheco 35 (2) 10 11
:portugal: Francisco Maior 40 (3) 6 10
:portugal: Sérgio Mata 34 (4) 19 9
- Chapitre 983 -
- Les mots qui dĂ©fient l’ombre -
- Chapitre 985 -
Coming SOON - 09/03
12 « J'aime »

Exactement moi quand je mets ma seconde peau pour le vélo.
Ca moule exactement pareil au niveau de mon abdal. Du coup, bah ça fait une bosse.

(comme pour ma bite)

7 « J'aime »

Ce rythme de porc :hot_face:

1 « J'aime »

Il n’y a aucun match serrĂ© :man_shrugging:

"Je fais mĂȘme pas de musculation." :roll_eyes:

3 « J'aime »

Wow c’est quoi cette saison de malade mental

1 « J'aime »

Pump It Running GIF by mattbag3d

Un véritable bulldozer , cette équipe

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Akasha quel vantard j’ai dĂ©jĂ  vu des photos ça sculpte bien le corps mais y’a moins de muscles saillants :pasrire: Bon sur la bite en revanche je m’y suis jamais attardĂ© mais je peux demander confirmation Ă  ta femme :sac:

@Rhino doucement c’est le ramadan quand mĂȘme :pasrire:

@_verron y’a que ta ***** qui est serrĂ© :sac: Il a profitĂ© de sa blessure l’an passĂ© pour faire une Adama TraorĂ©.

@CaptainAmericka saison de fdp :dsk:

@celiavalencia c’est l’idĂ©e oui pas le temps de niaiser et on dĂ©fonce toutes les dĂ©fenses.

- Une cuvée faiblarde -

Cette saison le centre de formation du SC Vianense n’a promu que trois joueurs en U19. La gĂ©nĂ©ration est plutĂŽt prometteuse malgrĂ© son nombre restreint L’embouteillage qui existe cĂŽtĂ© jeune incite surement certains Ă  signer pro dans d’autres clubs. De fait le club se garde les meilleurs et la quantitĂ© s’en ressent.

- 92 - Emerson Baldé -

Emerson est un jeune milieu gauche capable de jouer piston comme ailier. NĂ© en GuinĂ©e Bissau, il a fait partie de la mĂȘme acadĂ©mie qui a vu arriver MamadĂș ou Adilson. Le club compte sur lui mais la route ne sera pas facile. Il ne serait pas surprenant qu’il recule sur le terrain.

- - - Emerson
Baldé - - -
Âge 15
Nationalité :guinea_bissau: :portugal:
Poste Pref Ailier Gauche
RÎle Préf Ailier
Valeur 110k-1.1M€
Fin de Contrat 30 Juin 2052
:desktop_computer:
Ailier prometteur :one_star: :two_star_half:
ANNEES CLUB :groot_played: :groot_scored: :groot_assist:
:portugal: 47/48 [U16] :vianense: SC Vianense 12 4 7
47-48 TOTAL - - - - - 12 4 7

- 83 - MĂĄrio TrincĂŁo -

Le second joueur a rejoindre les U19 MĂĄrio TrincĂŁo, jeune ailier droit nĂ© Ă  Lisbonne. Fils de l’ancien international Francisco TrincĂŁo. Son pĂšre l’a inscrit jeune Ă  l’acadĂ©mie de Vianense pour qu’il grandisse loin de la pression de son nom.

- - - MĂĄrio
TrincĂŁo - - -
Âge 15
Nationalité :portugal:
Poste Pref Ailier Droit
RÎle Préf Ailier
Valeur 55k-1.4M€
Fin de Contrat 30 Juin 2052
Ailier Talentueux :one_star: :three_star_half:
:portugal: 47/48 [U16] :vianense: SC Vianense 15 1 6
47-48 TOTAL - - - - - 15 1 6

- 77 - Rafael Alves -

DerriĂšre pĂ©pite qui devrait signer pro rapidement, il s’agit du jeune buteur Rafael Alves. TrĂšs prometteur et prolifique, il a le profil parfait pour s’insĂ©rer dans le schĂ©ma offensif du club. Excentrique, il a toujours Ă©tĂ© surclassĂ© et joue pour le Portugal depuis les U8. Son destin est tracĂ© s’il ne se perds pas en route.

- - - Rafael
Alves - - -
Âge 15
Nationalité :portugal:
Poste Pref Buteur
RÎle Préf Attaquant en retrait
Valeur 4.8-8.8M€
Fin de Contrat 30 Juin 2050
Buteur prometteur :one_star_half: :four_star_half:
:portugal: 46/47 [U16] :vianense: SC Vianense 17 14 0
46-47 TOTAL - - - - - 17 14 0
Matchs Disputés Buts Encaissés Clean Sheets Buts marqués Passes Décisives
Matchs Disputés Buts Encaissés Clean Sheets Buts marqués Passes Décisives
:groot_played: :groot_conceded: :groot_saved: :groot_scored: :groot_assist:
Potentiel Faible Potentiel Moyen Grand Potentiel Potentiel d’Exception
Joueur de Rotation Futur Titulaire Possible futur
international
Potentiel Crack
Mondial
- Chapitre 984 -
- um campeĂŁo historico -
- Chapitre 986 -
Coming SOON - 09/03
9 « J'aime »

DĂ©solĂ©, mais je rĂ©itĂšre : MamadĂč Ballon d’Or ! MĂȘme si l’équipe est exceptionnelle dans son ensemble, il faut saluer ce qu’il fait. Il va dĂ©poser Infante sous peu.

Contre Valladolid, ce sera un duel fratricide. Peu importe quelle Ă©quipe sortira l’autre, Anibal sera vainqueur :sweat_smile:
En parallĂšle, sympa de voir qu’Eli Patermeu semble s’épanouir au Real.

Le jeune Rafael Alves a un petit cÎté Djibril Cissé :grin:

1 « J'aime »

Le mec a été habitué à bouffer du caviar ! Donc forcément, Monsieur va faire la fine bouche maintenant :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@alexgavi J’aimerais qu’il le gagne mais je pense vraiment son dĂ©ficit de rĂ©putation et celui de Vianense incompatible avec le trophĂ©e. J’ai mĂȘme pas l’annonce d’un de mes joueurs parmi les favoris. J’ai hĂąte de ce duel avec Valladolid.

@CaptainAmericka ah bah forcément on a eu des meilleurs cuvées aprÚs on a un bel effectif malgré tout.

- Guess who’s back ? -
- Alaor PaixĂŁo -

- - - Alaor
PaixĂŁo - - -
Nationalité :brazil: :portugal:
Apparitions 1037
Buts 96
Assists 99
ANNEES CLUB APP Buts Assist
:brazil: 2026 [U20] :fluminense: Fluminense FC 8 0 0
:brazil: 2027 [U20] :fluminense: Fluminense FC 64 5 5
:brazil: 2028 [U20] :fluminense: Fluminense FC 35 3 1
:brazil: 2028 :serieabre: [PRO] :fluminense: Fluminense FC 8 1 0
:brazil: 2029 :serieabre: [PRO] :fluminense: Fluminense FC 27 0 2
:spain: 29/30 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 49 8 3
:spain: 30/31 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 58 11 4
:spain: 31/32 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 49 10 4
:spain: 32/33 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 45 6 4
:spain: 33/34 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 48 4 2
:spain: 34/35 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 51 2 7
:spain: 35/36 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 49 0 8
:spain: 36/37 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 55 2 9
:spain: 37/38 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 47 4 7
:spain: 38/39 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 54 4 6
:spain: 39/40 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 52 5 5
:spain: 40/41 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 54 7 9
:spain: 41/42 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 53 6 4
:spain: 42/43 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 47 4 2
:spain: 43/44 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 44 5 10
:spain: 44/45 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 40 3 3
:spain: 45/46 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 37 4 2
:spain: 46/47 :laliga_easports: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 45 0 1
:brazil: 29/47 :comnebol: [A] :grootbrazil: Brésil 125 10 7
26-47 TOTAL - - - - - - - - - - 1037 96 99

Jeune talent formĂ© Ă  l’acadĂ©mie de Fluminense, Alaor PaixĂŁo a toujours Ă©tĂ© promis Ă  une belle carriĂšre. Il aura passĂ© toute sa carriĂšre europĂ©enne au Real Valladolid dont il est une lĂ©gende. Revenons ensemble sur son parcours.

La naissance du prodige de Rio

PaixĂŁo est nĂ© dans une famille aisĂ©e de Rio, contrairement Ă  nombre de ses camarades de centre de formation il n’a jamais manquĂ© de rien. ElĂ©gant milieu, il est rapidement repĂ©rĂ© par le Fluminense qui se livre une lutte sans merci avec le Flamengo. Ce qui fera pencher la balance c’est le fait que Thiago Silva lĂ©gende du club, se dĂ©place au nom du club pour convaincre le jeune milieu de 14 ans. La star parisienne lui vante l’histoire du club et ce que cela reprĂ©sente de porter le maillot du Flu.

En difficultĂ© Ă  ses dĂ©buts, la vision de l’entraineur des U16 va ĂȘtre fondamental. Devant les capacitĂ©s physiques hors normes. PaixĂŁo va rapidement ĂȘtre replacĂ© en dĂ©fense central ou son aisance balle au pied fait des miracles dans la relance. Il deviens rapidement un cadre des U20 du club. Il remportera le championnat et la Copa U20 avec les jeunes.

En 2028, Alaor fait ses dĂ©buts avec les pro et se fait rapidement remarquĂ©. il ne faudra qu’un an et demi avant que l’appel de l’Europe ne se fasse sentir.

La découverte par Anibal Guimarães

Alors que Luis Campos assiste au Mondial U20 en compagnie d’Anibal GuimarĂŁes, le tacticien portugais est sĂ©duit par le jeune dĂ©fenseur et grille la politesse au Real Madrid sur ce recrutement. Le jeune Alaor va alors rapidement se faire une place dans l’axe de la dĂ©fense de la Pucela aux cĂŽtĂ©s de Hiroto Hiraoka et de Hugo Barrachina.

PortĂ© par l’aisance de son libĂ©ro brĂ©silien, Valladolid va monter marche par marche jusqu’à se hisser au sommet du football espagnol. Sous les ordres d’Anibal, PaixĂŁo va vite s’installer comme un homme fort du dispositif et disputera 201 matchs en quatres saisons, remportant la Liga Ă  deux reprises mais aussi la Conference League, l’Europa League et surtout la Champion’s League.

Au dĂ©part de son coach, le nĂ©o international brĂ©silien sera alors trĂšs convoitĂ© en Europe mais dĂ©cidera de rester fidĂšle au club lui ayant fait confiance, refusant mĂȘme le Real Madrid.

La puissance de la Pucela

Quinze ans plsu tard, Paixão viens de prendre sa retraite aprÚs 19 saisons comme titulaire au sein de la défense de la Pucela. Plus de 850 matchs sous le maillot blanquivioletas et 80 buts en professionnels ont fait de lui une légende à son poste.

Avec la Pucela il compte un palmarĂšs exceptionnel 6 Liga, 7 Copa del Rey, 4 Supercopa, 1 Conference League, 1 Europa League, 4 Champion’s League, 5 Supercoupe d’Europe. Alaor aura marquĂ© deux dĂ©cennies de football.

L’homme aux 1000 matchs

Entre clubs et sĂ©lection, PaixĂŁo aura disputĂ© pas moins de 1035 matchs en professionnels un total rarement vu mĂȘme pour un dĂ©fenseur.

La légende carioca

Mais Alaor est aussi une lĂ©gende de son pays. Il compte 125 sĂ©lections pour 10 buts et 7 passes. Cadre de sa gĂ©nĂ©ration et vice capitaine derriĂšre Diego Mauricio il aura rĂ©ussi Ă  mener la seleçao Ă  un titre en Copa America et une finale de Coupe du Monde perdu contre l’Angleterre. Il est considĂ©rĂ© comme l’un des meilleurs centraux de l’histoire brĂ©silienne.

PalmarĂšs

:fluminense: :copa_brazil: Copa Continental Pneus do Brasil U20 1 2026
:fluminense: :saopaulo_state_championship: championnat d’état de Rio de Janeiro U20 1 2027
:fluminense: :saopaulo_state_championship: championnat d’état de Rio de Janeiro 1 2029
:real_valladolid: :copa_del_rey: Copa del Rey 7 2030, 2031, 2034, 2037, 2040, 2041, 2043
:real_valladolid: :copa_del_rey: Copa del Rey :2nd_place_medal: 2035, 2036, 2039, 2042
:real_valladolid: :supercopa: Supercoupe d’Espagne 4 2032, 2040, 2042, 2047
:real_valladolid: :supercopa: Supercoupe d’Espagne :2nd_place_medal: 2034, 2036, 2038
:real_valladolid: :laliga_easports: Liga EA Sport 6 2031, 2032, 2039, 2041, 2042, 2043
:real_valladolid: :conference: Conference League 1 2030
:real_valladolid: :europa: Europa League 1 2031
:real_valladolid: :grootcomnebol: UEFA - Comnebol Challenge 1 2031
:real_valladolid: :grootchampions: Champion’s League 4 2032, 2038, 2042, 2043
:real_valladolid: :conference: Conference League 1 2030
:real_valladolid: :supercopa: Supercoupe d’Europe 5 2031, 2032, 2038, 2042, 2043
:grootbrazil: :goot_sudamerico_u17: Sudamericano U17 1 2027
:grootbrazil: :groot_copaamerica: Copa America 1 2032
:grootbrazil: :grootwordcup: Coupe du Monde :2nd_place_medal: 2042
- Chapitre 985 -
- Une génération faiblarde -
- Chapitre 987 -
Coming SOON - 10/03
8 « J'aime »

Ce palmarĂšs de batard
 Il a le palmarĂšs que tout joueur rĂȘverait d’avoir :face_with_peeking_eye: :drooling_face:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@CaptainAmericka clairement un gros palmarĂšs !

- All Vianense 2053 -

La campagne apparut sans avertissement, comme une rupture assumĂ©e avec les codes habituels. Pas de teaser progressif. Pas de fuite contrĂŽlĂ©e. Juste une image, monumentale, presque irrĂ©elle, qui s’imposa sur les Ă©crans du monde entier. Dans la galerie des Glaces du ChĂąteau de Versailles, AnĂ­bal GuimarĂŁes Ă©tait assis sur un fauteuil de luxe, inspirĂ© des trĂŽnes d’un autre siĂšcle. Sur ses Ă©paules, le bomber devenu mythique. À ses cĂŽtĂ©s, posĂ©es comme des reliques modernes**, les deux trophĂ©es de la Ligue des Champions** remportĂ©es par Vianense. Le regard droit. Le dĂ©cor royal. Le message limpide : une dynastie en reconnaĂźt une autre.

AprĂšs six annĂ©es de collaboration avec Nike, Vianense annonçait un nouveau partenariat majeur. Cinq ans avec Adidas. Dix ans aprĂšs avoir quittĂ© le club, la marque allemande revenait Ă©quiper celui qui Ă©tait dĂ©sormais considĂ©rĂ© comme le meilleur club du monde. Le symbole Ă©tait fort. Presque politique. Le football, ici, ne se contentait plus de performance : il s’installait dans l’imaginaire collectif.

Le communiqué officiel du club ne tarda pas à tomber, sobre dans le ton, mais lourd de sens.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL – VIANENSE SPORTING CLUB

Le Vianense Sporting Club est fier d’annoncer la signature d’un partenariat stratĂ©gique de cinq ans avec adidas, Ă©quipementier historique du football mondial.

Dix ans aprĂšs leur derniĂšre collaboration, adidas et Vianense se retrouvent Ă  un moment clĂ© de l’histoire du club. Cette alliance marque la rencontre de deux institutions animĂ©es par l’excellence, l’innovation et la culture de la victoire.

AprÚs six saisons de collaboration avec Nike, que le club remercie pour son engagement et son professionnalisme, Vianense ouvre un nouveau chapitre ambitieux de son développement, à la hauteur de ses succÚs sportifs et de ses valeurs.

Ensemble, Vianense et adidas entendent Ă©crire l’avenir, en respectant l’hĂ©ritage et en repoussant les limites du possible.

En quelques minutes, les rĂ©seaux sociaux s’embrasĂšrent. Rarement un changement d’équipementier avait provoquĂ© une telle onde de choc.

« Adidas + Vianense
 c’est une association de rois. Cette image Ă  Versailles est dĂ©jĂ  iconique. »

« On n’est plus un club. On est une marque mondiale. Merci AnĂ­bal. »

« Nike a accompagnĂ© la montĂ©e. Adidas arrive pour l’éternitĂ©. »

« Le bomber, les deux C1, Versailles
 c’est du cinĂ©ma, mais du grand. »

« Dix ans aprÚs, adidas revient quand Vianense est au sommet. Le timing est parfait. »

Certains parlaient dĂ©jĂ  de la plus grande campagne marketing de l’histoire du football portugais. D’autres y voyaient surtout un acte de pouvoir symbolique : Vianense ne cherchait plus Ă  ĂȘtre reconnu. Il choisissait ses partenaires. Comme on choisit ses alliĂ©s.

AnĂ­bal, lui, ne commenta presque pas. Il laissa l’image parler. Dans cette galerie autrefois dĂ©diĂ©e aux rois, il n’était ni provocateur ni arrogant. Il incarnait simplement une vĂ©ritĂ© devenue impossible Ă  nier : Vianense avait changĂ© de dimension. Et avec adidas, le club ne signait pas seulement un contrat. Il scellait une alliance destinĂ©e Ă  inscrire sa dynastie dans le temps, celui qui dĂ©passe les saisons et s’installe dans l’histoire.

- Chapitre 985 -
- une cuvée faiblarde -
- Chapitre 987 -
Coming SOON - 11/03
11 « J'aime »

il se la pùte l’entraineur !

2 « J'aime »

Il impose le respect le coach

1 « J'aime »

Retard rattrapé, vivement la suite, je me sens comme au ciné :grin:

Par contre, je demande à l’agence antidopage de passer faire un tour dans le club
 lol

4 « J'aime »

Il a pris la grosse tĂȘte!

2 « J'aime »

Je n’ose pas imaginer le prix pour privatiser la galerie des glaces :sweat_smile:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@celiavalencia C’est la campagne d’Adidas, mine de rien le visage principal du projet pour le coup demeure le coach.

@Rhino t’as vu ça ça rends bien non ? :pasrire:

@Tiien et c’est pas fini :absolute_guimaraes:

@toopil mais non mais non justement.

@alexgavi le club dépense rien depuis 10 ans on peut y aller :pasrire:

- « Si je te propose de gagner la Champion’s ? Â» -

La trĂȘve internationale de mars 2048 avait offert Ă  AnĂ­bal GuimarĂŁes ce qu’il recherchait de plus en plus : du temps sans bruit. Pas de projecteurs, pas de micros, pas d’agenda saturĂ©. Juste des rendez-vous choisis. Celui-ci se dĂ©roulait Ă  Naples, dans un quartier discret, loin des regards. Une table en terrasse, un cafĂ© serrĂ©, et un visage familier qui arrivait sans escorte : Gabriel.

À 26 ans, le dĂ©fenseur central brĂ©silien s’était imposĂ© depuis quatre saisons au Napoli. Plus mĂ»r, plus dense, plus sĂ»r de lui. FormĂ© au Sporting CP, il avait vĂ©ritablement lancĂ© sa carriĂšre Ă  Vianense, sous les ordres d’AnĂ­bal, oĂč il avait passĂ© six saisons fondatrices. Mais l’histoire s’était arrĂȘtĂ©e trop tĂŽt. Gabriel Ă©tait parti avant l’apogĂ©e, avant les grandes nuits, avant les titres en cascade. Il avait grandi ailleurs. GagnĂ© en statut. Pas en palmarĂšs.

Aníbal ne tourna pas autour du sujet. Il ne le faisait jamais avec ceux qui avaient compté.

Il parla d’abord du passĂ©. De ce qu’ils avaient construit ensemble. Des erreurs aussi. Puis il glissa vers le prĂ©sent, doucement. Vianense Ă©tait au sommet depuis prĂšs de trois ans. Tout avait Ă©tĂ© gagnĂ©. Presque trop. Et c’est prĂ©cisĂ©ment pour cela qu’il voulait faire revenir les anciens. Ceux qui avaient aidĂ© Ă  bĂątir sans rĂ©colter. Leur offrir ce qu’ils n’avaient pas eu. Non pas comme une rĂ©paration, mais comme un accomplissement.

Gabriel Ă©couta sans interrompre. Il dit qu’il Ă©tait heureux Ă  Naples. Qu’il s’y sentait respectĂ©. Qu’il aimait la ville, le club, la vie. Mais il ne ferma pas totalement la porte. Il expliqua qu’un retour Ă  Vianense ne serait pas une question d’argent. Que tant qu’il pouvait ĂȘtre titulaire, le reste se discuterait. Naples, de toute façon, ne semblait pas pressĂ©. Il lui restait deux ans de contrat, les discussions pour prolonger Ă©taient au point mort, et les dĂ©faites europĂ©ennes avaient laissĂ© des traces.

AnĂ­bal sourit alors**. C’était le moment.**

Il parla de l’invincibilitĂ©. Presque trois ans sans dĂ©faite en championnat et en Ligue des Champions. Il rappela les finales. Celle de 2046, perdue par Naples contre Vianense. La demi-finale de 2047, encore Vianense. Il ne provoquait pas. Il constatait. Puis il lança, presque comme une Ă©vidence :

Gabi rentre Ă  la maison, viens gagner la Ligue des Champions avec nous.

Il ajouta que le numĂ©ro 25 Ă©tait toujours libre. Qu’il n’avait jamais Ă©tĂ© rĂ©attribuĂ©. Et que s’il Ă©tait Ă  son niveau, sa place sur le terrain serait garantie. Pas de promesse en l’air. Une projection claire.

Gabriel baissa les yeux un instant. Il dit qu’il devait en parler Ă  sa femme. Maintenant il avait deux enfants en bas Ăąge et une vraie napolitaine Ă  la maison. Qu’il voulait faire les choses correctement. Mais il avoua aussi qu’il Ă©tait excitĂ© mais mesurĂ©. Il attendait de voir ce qui se passerait l’étĂ© venu. Quoiqu’il arrive, il ne pouvait donner son accord si tĂŽt sans tout Ă©tudier. Sans voir le mercato que ferait Viana. Et surtout il avait besoin d’ĂȘtre rassurĂ©, les affaires autour de Viana et autour d’Ani Ă©taient bien sĂ»r arriver en Italie.

« Ani, le projet est beau, il donne envie. Mais avec ma famille, mes enfants, je ne veux prendre aucun risque. On entends beaucoup de bruits autout du club, de toi. Je ne sais pas si je suis prĂȘt Ă  prendre le risque. Â»

Ils se quittĂšrent sans poignĂ©e de main appuyĂ©e, sans photo. Juste un regard. AnĂ­bal repartit convaincu que ce dernier run qu’il imaginait prenait forme, piĂšce aprĂšs piĂšce. Et Gabriel, en regagnant Naples, savait dĂ©sormais qu’une porte l’attendait. Une porte vers ce qu’il n’avait jamais gagnĂ©. Pas encore. Mais Ă©tait il prĂȘt Ă  la franchir. Rien n’était moins sĂ»r.

- Chapitre 986 -
- All Vianense 2053 -
- Chapitre 988 -
Coming SOON - 11/03
10 « J'aime »

Le coach qui continue de jouer ses diffĂ©rentes cartes. C’est intriguant

1 « J'aime »

Oh bah si lui revient au club, ça donnerait envie à d’autres de le rejoindre !! C’est tellement une machine ce type !

1 « J'aime »