:storygold: :s25: đŸ‡”đŸ‡č :fpf: :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Scenario digne des plus belles séries ! :star_struck:
D’ailleurs question : tu t’es inspirĂ© des certains scĂ©narios ou sĂ©ries pour des chapitres ? :man_shrugging:t4::grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Si ça se trouve, la musique est uniquement dans sa tĂȘte. Ça expliquerait pas mal de choses :joy:

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Rhino Je sais pas on sent qu’il commence à fatiguer de tout ça. Heuresement qu’il a sa famille de sang et sa famille de coeur.

@CaptainAmericka Merci mon frĂ©rot. Alors je t’avoue qu’aprĂšs 940 Ă©pisodes j’ai pu tellement tout en tĂȘte :sac: Je me souviens que de base j’ai toujours eu 3-4 saisons d’avance sur la publication et du coup quand j’ai rejoint la Juventus ça me plaisait pas du coup fallait trouver un moyen scĂ©naristique de partir vite :sac: C’est lĂ  que j’ai fait partir en couille les liens avec Campos et l’UEFA. En Colombie, j’ai eu l’idĂ©e des cartels pour ajouter du drama et du coup je me suis inspirĂ© de Son of Anarchy pour certains personnages comme certains l’ont remarquĂ© :wink:. Avec @Manthyz on s’est aussi inspirĂ© d’élĂ©ments d’une sĂ©rie pour certains Ă©lĂ©ments de l’Arc Lamar Jackson mais on peut pas trop en dĂ©voiler ça pourrait spoiler nos fin de rĂ©cits respectifs :sac:

@alexgavi c’est possible oui, L’affaire Lamar l’a profondĂ©mement affectĂ© c’est possible qu’il soit plus tout seul dans son esprit :hoho:

- Nova Taça para os invictos -

L’air Ă©tait dĂ©jĂ  lourd de promesses lorsque les deux Ă©quipes pĂ©nĂ©trĂšrent sur la pelouse, mais trĂšs vite, la finale prit des allures de cĂ©rĂ©monie plus que de combat. Vianense arrivait Ă  l’EstĂĄdio do DragĂŁo avec l’assurance tranquille des dynasties en construction, fort de ses trophĂ©es dĂ©jĂ  empilĂ©s cette saison et d’une certitude intime : ce cinquiĂšme Taça consĂ©cutif n’était pas un rĂȘve, mais une formalitĂ© Ă  accomplir. Face Ă  eux, le SC Braga tenta bien d’afficher de la bravoure, mais dĂšs les premiĂšres minutes, l’écart de maturitĂ© et de maĂźtrise se fit sentir, presque cruellement.

Le jeu s’installa dans le camp bracarense avec une facilitĂ© dĂ©concertante. Les hommes d’AnĂ­bal GuimarĂŁes faisaient circuler le ballon avec cette fluiditĂ© Ă©lĂ©gante qui Ă©tait devenue leur signature : peu de touches, des dĂ©placements constants, et cette impression permanente que chaque passe Ă©tait jouĂ©e avec un coup d’avance. Braga rĂ©sistait tant bien que mal, repoussant les premiĂšres vagues, mais l’inĂ©vitable finit par se produire. À la 34e minute, Eli Patermeu trouva l’ouverture. LancĂ© sur son aile, il repiqua dans l’axe, Ă©limina son vis-Ă -vis d’un crochet sec et dĂ©cocha une frappe prĂ©cise, rasante, qui se glissa hors de portĂ©e du gardien. Le stade explosa, et avec lui l’illusion d’un suspense qui n’avait jamais rĂ©ellement existĂ©.

La seconde pĂ©riode ne fit que confirmer cette domination. Vianense gĂ©rait dĂ©sormais avec le calme d’un champion, alternant phases de possession Ă©touffantes et accĂ©lĂ©rations soudaines, laissant Braga courir dans le vide. À la 68e minute, Emmanuel Adjei surgit. Sur une transition parfaitement menĂ©e, le jeune buteur se projeta plein axe, profita d’un centre en retrait pour ajuster le portier d’un plat du pied implacable. Le 2-0 scella pratiquement le sort de la rencontre, mais Vianense n’avait pas fini de marquer les esprits.

Dans les derniers instants, alors que Braga semblait rĂ©signĂ©, Adjei frappa une nouvelle fois. À la 92e minute, il conclut une action collective splendide, ponctuĂ©e d’un appel tranchant et d’une finition froide, presque cruelle. Le troisiĂšme but rĂ©sonna comme une signature dĂ©finitive : celle d’un groupe qui ne se contentait plus de gagner, mais qui dominait, imposait son rythme et Ă©crivait l’histoire sans trembler.

Au coup de sifflet final, les joueurs de Vianense se retrouvĂšrent au centre du terrain, unis dans une cĂ©lĂ©bration maĂźtrisĂ©e, presque solennelle. Cinq Taça do Portugal consĂ©cutives. Cinq. Une performance que peu de clubs pouvaient seulement imaginer. Sur le bord du terrain, AnĂ­bal GuimarĂŁes laissa enfin Ă©clater son Ă©motion. Ce trophĂ©e n’était pas un de plus : il complĂ©tait un quintuplĂ© historique aprĂšs la Supercoupe d’Europe, le Super Taça, l’Allianz Cup et la Liga Betclic. Un accomplissement total.

Dans les tribunes, les supporters comprirent qu’ils vivaient une Ă©poque rare, peut-ĂȘtre irrĂ©pĂ©tible. Vianense n’était plus un outsider inspirĂ©, ni mĂȘme un champion surprise. Il Ă©tait devenu une rĂ©fĂ©rence, une force installĂ©e, guidĂ©e par un entraĂźneur qui transformait chaque saison en chapitre d’une lĂ©gende en marche. Et ce soir-lĂ , sous les projecteurs de Lisbonne, la Taça do Portugal ne fut pas seulement remportĂ©e : elle fut confisquĂ©e, comme un bien qui appartenait dĂ©jĂ  Ă  Vianense.

Club
:taca_do_portugal: Finale :taca_do_portugal:
EstĂĄdio
do DragĂŁo
3 - 0
Vianense
Sporting Club
Sporting Club
Braga
E.Patermeu (34’) :but:
E.Adjei (68’) :but:
E.Adjei (90+2’) :but:
- Chapitre 941 -
- « Tout faire pour le back to back » -
- Chapitre 943 -
Coming SOON - 31/01
12 « J'aime »

Boum :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

Ok merci pour ta réponse !!

Victoire nette et sans bavure lĂ  :hot_face:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Rhino Et ça fait bim bam boom :pasrire:

@CaptainAmericka de rien. Et oui belle victoire.

- TévÚz déjà viré de Benfica -

La fin de la saison 2046/2047 avait ce goĂ»t mĂ©tallique des bilans qui tombent, implacables. À Lisbonne, les murs du Sport Lisboa e Benfica n’avaient pas tremblĂ©, mais ils avaient cĂ©dĂ©. Carlos TĂ©vez venait d’ĂȘtre officiellement licenciĂ©. Une annonce sĂšche, sans lyrisme, comme un constat d’échec qu’on ne cherchait plus Ă  masquer.

Les raisons s’empilaient, lourdes et indiscutables. Une Ă©limination prĂ©coce en Allianz Cup, une sortie sans gloire en Taça, un championnat abandonnĂ© bien trop tĂŽt, deuxiĂšme, oui, mais Ă  seize points de Vianense, une distance qui ressemblait Ă  un fossĂ©. Et puis il y avait ces chiffres qui ne pardonnent pas : trois dĂ©faites en moins de six mois contre Vianense, toutes perdues par plus de trois buts d’écart. Trois humiliations qui avaient installĂ© un doute devenu structurel. À Benfica, on accepte la dĂ©faite. On n’accepte pas la rĂ©pĂ©tition.

Mais l’histoire ne s’arrĂȘtait pas aux rĂ©sultats. Elle dĂ©bordait, comme souvent avec TĂ©vez. Ses dĂ©clarations sulfureuses avaient fini par sceller son sort : accusations de corruption active Ă  l’encontre d’AnĂ­bal GuimarĂŁes, insinuations lourdes, mĂ©pris Ă  peine voilĂ© pour l’hĂ©ritage d’un club qu’il disait dĂ©fendre. Pour Benfica, gĂ©ant du football portugais, c’était trop. L’institution ne pouvait pas se permettre cette fuite en avant verbale, surtout quand le terrain ne suivait plus.

L’éviction fit rapidement le tour des rĂ©dactions. Et comme toujours, on se tourna vers AnĂ­bal. La confĂ©rence de presse de la finale de la Taça contre Sporting Clube de Braga offrait un cadre parfait. Les micros s’alignĂšrent. Les questions aussi.

« Coach, un mot sur le licenciement de Carlos TĂ©vez ? Â»

AnĂ­bal sourit avant mĂȘme de rĂ©pondre. Pas un sourire joyeux. Un sourire ironique, presque las.

« Franchement ? Â» lança-t-il. « Je suis surtout surpris que ça ait pris autant de temps. Â»

Un murmure parcourut la salle.

« Carlos n’est plus que l’ombre du coach qu’il a Ă©tĂ© Â» poursuivit-il sans hausser le ton. « Quand on Ă©choue au Sporting CP, puis Ă  Benfica, ce n’est plus un accident. C’est une trajectoire. J’ai hĂąte de le voir postuler au FC Porto (rires) Â»

Un journaliste tenta de l’interrompre. Aníbal continua.

« On oublie trop vite son passage Ă  Wrexham AFC. Il avait alors entre les mains ce qu’on appelait “le meilleur club du monde”. RĂ©sultat ? Une relĂ©gation. LĂ  encore, le terrain a parlĂ©. Â»

La pique était assumée. Tranchante.

« Carlos a prĂ©fĂ©rĂ© chercher des excuses ailleurs plutĂŽt que de se remettre en question. Accuser les autres, parler de corruption, nĂ©gliger l’hĂ©ritage
 Â» Il haussa les Ă©paules. « Ă€ ce niveau-lĂ , ce sont des erreurs fatales. Â»

Un silence pesa. Puis AnĂ­bal conclut, plus calme.

« Je ne me rĂ©jouis jamais du licenciement d’un confrĂšre. Mais je respecte les dĂ©cisions des clubs quand elles sont dictĂ©es par la rĂ©alitĂ© sportive. Et la rĂ©alitĂ©, aujourd’hui, c’est que Benfica a estimĂ© qu’il fallait tourner la page. Â»

La confĂ©rence reprit son cours. La finale approchait. Mais l’essentiel avait Ă©tĂ© dit. Carlos TĂ©vez quittait la scĂšne portugaise par la petite porte, emportĂ© autant par ses rĂ©sultats que par ses mots. Et Vianense, une fois encore, apparaissait comme le miroir cruel dans lequel ses rivaux finissaient par se regarder et se briser.

- Chapitre 942 -
- Nova Taça para os invictos -
- Chapitre 944 -
Coming SOON - 01/02
10 « J'aime »

Ça devient un sketch pour Tevez ! Anibal enchaine les trophĂ©es, Tevez les licenciements :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ciao le naze :rofl:

1 « J'aime »

CHEH !! :rofl:
Il ferait mieux de rejoindre Lamar 6 pieds sous terre (ou pas, qui sait :smirking_face: )
En tout cas, la retraite ne serait pas de trop pour lui !

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@alexgavi la classe ou on l’a pas comme on dit :sac:

@Rhino bon débarras.

@CaptainAmericka Faut arrĂȘter avec Lamar c’est @Manthyz qui veut relancer l’intrigue mais il est cannĂ© c’est lui qui l’a tuĂ© :dsk: Il doit en approcher façon le pĂšre TĂ©vĂšz.

- Le Back to Back de Viana -

Rome avait ce soir-lĂ  une lourdeur particuliĂšre, une chaleur presque antique, comme si le Stadio Olimpico portait encore en lui les Ă©chos des combats d’un autre temps. Les tribunes Ă©taient rouges et blanches, largement acquises Ă  l’AS Monaco, portĂ©e par une communautĂ© monĂ©gasque venue en masse transformer la capitale italienne en annexe du Rocher. Pourtant, au milieu de ce tumulte, Vianense avançait sans bruit, fidĂšle Ă  lui-mĂȘme, fort de ses cinq titres dĂ©jĂ  glanĂ©s cette saison Super Taça, Allianz Cup, Liga Betclic, Supercoupe d’Europe et Taça do Portugal et prĂȘt Ă  disputer une seconde finale consĂ©cutive de Champion’s League, comme si l’exploit de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente avait cessĂ© d’ĂȘtre une anomalie pour devenir une habitude.

Le parcours avait forgĂ© ce groupe. Une phase de championnat maĂźtrisĂ©e, presque clinique. Puis Leverkusen Ă©cartĂ© sans trembler, l’Inter Milan domptĂ© dans une double confrontation tactique, et enfin Naples, finaliste malheureux de l’an passĂ©, balayĂ© lors d’un remake chargĂ© de souvenirs et de cicatrices encore fraĂźches. Monaco se dressait dĂ©sormais comme le dernier rempart, imprĂ©visible, intense, portĂ© par une gĂ©nĂ©ration affamĂ©e. AnĂ­bal GuimarĂŁes, lui, observait la pelouse romaine avec un calme presque inquiĂ©tant. Il savait. Il savait que ce genre de match ne se jouait pas au tableau, mais dans la capacitĂ© Ă  survivre au chaos.

Le coup d’envoi confirma rapidement ses craintes. Le match fut rude, heurtĂ©, presque brutal par sĂ©quences. Les duels s’enchaĂźnaient, les lignes se heurtaient, et chaque mĂštre gagnĂ© semblait arrachĂ© Ă  la force des jambes et des nerfs. Monaco frappa le premier. À la 33e minute, Alexandre profita d’un moment de flottement pour surgir dans la surface et battre le gardien de Vianense d’une frappe sĂšche. L’Olimpico explosa. AnĂ­bal resta immobile, les bras croisĂ©s, le regard dur. Il avait dĂ©jĂ  vu ce film. Il savait qu’il n’était pas terminĂ©.

Vianense plia, mais ne rompit pas. Le collectif absorba le choc, resserra les lignes, accepta de souffrir. La seconde pĂ©riode changea de rythme. Les Portugais montĂšrent d’un cran, Ă©touffant progressivement Monaco. À la 60e minute, Eli Patermeu, symbole de cette gĂ©nĂ©ration sans complexe, surgit au second poteau et catapulta le ballon au fond des filets. Le but libĂ©ra un cri longtemps contenu. Tout Ă©tait Ă  refaire. Tout Ă©tait possible.

Les minutes suivantes furent un enchaĂźnement d’occasions avortĂ©es, de tacles Ă  la limite, de regards brĂ»lants Ă©changĂ©s entre joueurs Ă©puisĂ©s. Les prolongations n’offrirent aucun rĂ©pit. Les corps Ă©taient lourds, les esprits Ă  nu. Chaque passe devenait un pari, chaque accĂ©lĂ©ration une prise de risque. Lorsque l’arbitre siffla la fin des 120 minutes, la tension Ă©tait devenue presque insoutenable. Il faudrait des tirs au but pour sĂ©parer ces deux Ă©quipes.

La sĂ©ance fut une Ă©preuve nerveuse, presque cruelle. Mamadu ouvrit la marche pour Vianense
 et manqua. Le silence fut brutal, aussitĂŽt brisĂ© par le rugissement monĂ©gasque. Puis Rostoll rĂ©pondit, implacable. Ruben Mauricio Ă©choua Ă  son tour, Alexandre aussi. Le duel s’équilibra, se tendit encore. SĂ©rgio Mata transforma le sien, McCreesh lui rĂ©pondit. Renato Pacheco marqua avec sang-froid, mais Moore craqua. Gilson Silva s’avança alors, le visage fermĂ©, le regard droit. Il frappa juste. Pengel, lui, Ă©choua. La sentence tomba comme un couperet.

Vianense Ă©tait champion d’Europe. Encore.

Sur la pelouse, AnĂ­bal GuimarĂŁes resta un instant figĂ©, comme s’il cherchait Ă  comprendre ce qui venait de se produire. Puis il leva les yeux vers le ciel romain, laissa Ă©chapper un souffle long, presque douloureux. Le sextuplĂ© Ă©tait lĂ . Une seconde Champion’s League consĂ©cutive avec Vianense. La troisiĂšme de sa carriĂšre. Plus qu’un palmarĂšs, c’était une confirmation. Celle d’un entraĂźneur arrivĂ© Ă  son apogĂ©e, Ă  son prime, capable de transformer un club provincial en dynastie europĂ©enne.

Alors que ses joueurs exultaient, AnĂ­bal sourit enfin. Un sourire rare, fatiguĂ©, chargĂ© de souvenirs et de combats invisibles. Il savait que l’histoire retiendrait les trophĂ©es. Lui, se souvenait surtout du chemin, des nuits blanches, des sacrifices. Et dans la nuit romaine, au milieu des chants et des larmes, Vianense venait d’inscrire son nom, une fois de plus, lĂ  oĂč seuls les gĂ©ants osaient rĂȘver.

Club
:grootchampions: Finale :grootchampions:
Olympico
1 - 1 p
Association Sportive
MONACO
Vianense
Sporting Club
Alexandre (33’) :but: :but: E.Patermeu (60’)
Mamadu :x: :white_check_mark: H.Rostoll
R.Mauricio :x: :x: Alexandre
S.Mata :white_check_mark: :white_check_mark: J.McCreesh
R.Pacheco :white_check_mark: :x: M.Moore
G.Silva :white_check_mark: :x: O.Pengel
- Chapitre 943 -
- TévÚz déjà viré du Benfica -
- Chapitre 945 -
Coming SOON - 02/02
11 « J'aime »

Décidément, Monaco a du mal en finale contre les clubs Portugais :sac:

2 « J'aime »

bravo GIF

1 « J'aime »

C’est moi ou globalement dans ta partie t’as une foutue :cat_with_wry_smile: sur les sĂ©ances de tirs aux buts ?

1 « J'aime »

victoire au pénalty
A nouveau un trophĂ©e en plus dans l’armoire, ça va dĂ©border !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@toopil c’est pas leur came en effet.

@Alexmilano merci

@_verron oui j’ai pas mal de chattes en effet.

@celiavalencia en effet et celui lĂ  il est beau

- A caminho do Euro -
- En route vers l’Euro -

Avec la fin de saison approchant, anibal a du annoncer son groupe pour le rassemblement de juin qui reserve deux matchs de qualification pour l’Euro 2048. Le groupe a connu quelques changements avec la convocation surprise mais mĂ©ritĂ©e de Belarmino Raimundo qui rayonne avec l’Atletico Madrid. On constate aussi le retour de Ganso, le milieu d’Everton. Ainsi que la rĂ©compense pour le jeune Adilson Gomes auteur d’une bonne saison au Benfica.

Nat Nat PrĂ©nom Nom Âge Poste Cap Buts Valeur Club
:fpf: Bruno Santana 23 GB 28 - 37M € - 44M € :vianense:
:fpf: Gil Cabrita Martins 27 GB 15 - 37M € - 44M € :leipzig:
:fpf: Alexandre Ferreira 24 GB 12 - 49M € - 57M € :feyenoord:
:fpf: David Brás 33 D (C) 136 8 21M € - 30M € :liverpool:
:fpf: :groot_bissau: Umaro BaldĂ© 30 D (C) 76 6 146M € :sevilla:
:fpf: Bruno Brás 26 D (C) 18 - 18,5M € - 27M € :dortmund:
:fpf: Bruno Ferreira 29 D/AL (DG) 50 5 60M € - 71M € :inter:
:fpf: Manuel Cruz 25 D/AL (DG) 68 5 133M € - 187M € :bayern:
:fpf: Belarmino Raimundo 24 MD 0 - 74M € - 91M € :atletico:
:fpf: Salvador Pataca 23 MD 34 2 100M € - 148M € :inter:
:fpf: Renato Pacheco 21 MD 18 6 48M € - 61M € :vianense:
:fpf: Francisco Maior 24 MD, M (C) 32 1 54M € - 59M € :vianense:
:fpf: :grootbrazil: Ganso 21 M (C) 8 3 59M € :everton:
:fpf: João Grilo 27 M/MO (DG), BT (DG) 37 10 123M € - 148M € :inter:
:fpf: Fábio Machado 32 M/MO (DG), BT (DG) 124 19 64M € - 75M € :barcelona:
:fpf: Iuri Robalo 26 M (C), MO (DGC), BT (DG) 22 3 113M € - 160M € :bayern:
:fpf: Eli Patermeu 23 M/MO (DG), BT (DG) 22 6 92M € :vianense:
:fpf: :grootcapeverde: Adilson Cabral 25 M/MO (DG), BT (DG) 25 5 46M € - 65M € :inter:
:fpf: Ilídio Puga 30 MO (D) 119 34 226M € - 249M € :arsenal:
:fpf: João Vaz 27 MO (DG), BT (DG) 66 4 162M € - 190M € :wolfsburg:
:fpf: :grootghana: Emmanuel Adjei 20 BT (C) 25 10 74M € - 92M € :vianense:
:fpf: :groot_bissau: Adilson Gomes 19 BT (C) 0 - 22M € - 30M € :sl_benfica:
:fpf: :groot_bissau: Emerson Camará 24 BT (C) 17 2 66M € - 95M € :chelsea:

Comme lors du rassemblement de Mars, le Portugal a profitĂ© d’un tirage trĂšs favorable dans ce groupe de qualification pour reprendre confiance. Cela a dĂ©marrĂ© par une victoire facile contre la Finlande avec un doublĂ© du buteur de Vianense Emmanuel Adjei suivi du premier but international de Raimundo tandis que Iuri Robalo confirmer ĂȘtre un Ă©lĂ©ment clĂ© de ce Portugal depuis le Mondial.

Le Portugal a ensuite dĂ©roulĂ© contre Malte avec un triplĂ© d’Adjei, un doublĂ© de Patermeu et un autre de Belarmino tandis que Cruz, BaldĂ© et Renato Pacheco ont aussi scorĂ© durant cette trĂȘve.

Date Club Score Buteurs
:grooteuroqualifier: 8/6/2047 :groot_finland: Finlande 4 - 2 E.Adjei (20, 75), B.Raimundo (80), I.Robalo (83)
:grooteuroqualifier: 11/6/2047 :groot_malta: Malte 1 - 10 E.Adjei (2, 35, pen 67), E.Patermeu (pen 13), U.Baldé (16), R.Pacheco (29), B.Raimundo (58, 70), J.Attard c.s.c. (62), M.Cruz (80)

- Classificação -
- Classement -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :grooteuroqualifier: :fpf: Portugal 4 4 0 0 24 3 +21 12
2e :grooteuroqualifier: :groot_finland: Finlande 4 3 0 1 13 8 +5 9
3e :groot_albania: Albanie 4 3 0 1 10 4 +6 9
4e :groot_slovakia: Slovaquie 4 1 0 3 8 8 +0 3
5e :groot_estonia: Estonie 4 1 0 3 4 15 -11 3
6e :groot_malta: Malte 4 0 0 4 4 25 -21 0
- Chapitre 944 -
-le back to back de Viana -
- Chapitre 946 -
Bilan de fin de saison - 02/02
10 « J'aime »

Je vais faire mon pointilleux et souligner le fait que le secteur dĂ©fensif n’est pas Ă  la hauteur du reste de l’effectif. Contre la Finlande ou Malte ça passe mais face Ă  une Ă©quipe majeure, ça peut mal tourner

1 « J'aime »

Il deale avec l’UEFA!

Rahul Bhat Corruption GIF by Ninderwal Entertainment

4 « J'aime »

Il ne fallait pas ĂȘtre cardiaque durant les tirs aux buts ! :face_with_crossed_out_eyes:
Adeji, c’est quand mĂȘme quelque chose en sĂ©lection !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Rhino tu as raison dĂ©fensivement c’est pas fou malgrĂ© le titre de champion du monde. Comme avec Vianense on est passĂ© de justesse au Mondial. On a une saison pour construire une dĂ©fense.

@toopil oh que non pas de deal. C’est Anibal, pas Lamar ici.

@alexgavi Ah ça mais je commence Ă  avoir l’habitude. Faudrait que je regarde sur toutes les finales disputĂ©s par Anibal, combien de sĂ©ance de TAB il y a eu :hoho: Adjei est un puto crack clairement. Tellement envie de ne jamais le lĂącher.

- BILAN DE LA SAISON -
Vianense entretiens sa légende

:grootchampions: :grootsc: :ligaportugal:
:grootchampions: :grootsc: :ligaportugal:
UEFA
Champion’s League
UEFA
SuperCup
Liga
Betclic
:trophy: :trophy: :trophy:
:supertaca: :taca_do_portugal: :allianz_cup:
:supertaca: :taca_do_portugal: :allianz_cup:
Super Taça
do Portugal
Taça
do Portugal
Allianz
Cup
:trophy: :trophy: :trophy:
MJ V N D %V BP BC Diff BP/M BC/M
MJ V N D %V BP BC Diff BP/M BC/M
62 55 7 0 89% 161 34 +127 2.60 0.55

- Ani fait le back to back -

MATCHS JOUES 470 BUTS MARQUES 1109
MATCHS GAGNES 317 BUTS ENCAISSES 506
MATCHS NULS 78 DIFFERENCE DE BUTS +603
MATCHS PERDUS 75 POURCENTAGE DE VICTOIRES 67%
Statistiques Total Vianense
MATCHS JOUES 575 BUTS MARQUES 1320
MATCHS GAGNES 374 BUTS ENCAISSES 648
MATCHS NULS 96 DIFFERENCE DE BUTS +672
MATCHS PERDUS 105 POURCENTAGE DE VICTOIRES 65%

L’an passĂ© Vianense avait rĂ©alisĂ© une nouvelle saison folle en remportant tout ce qu’il pouvait le conduisant Ă  un incroyable septuplĂ©. Cette saison non seulement le club est restĂ© invaincu en championnat mais l’est restĂ© toute la saison ne concĂ©dant aucune dĂ©faite toute compĂ©titions confondus. Cela fait ainsi 73 matchs sans dĂ©faite en championnat et 68 TCC. Le club a ainsi remportĂ© cette saison le quadruplĂ© sur la scĂšne nationale avec les deux coupes, la supercoupe et le championnat mais a aussi conservĂ© ses titres europĂ©ens en Champion’s League et en Supercoupe.

Anibal continue de passer des caps avec Vianense passant les 450 matchs sur son run actuels et les 575 matchs avec Vianense dans toute sa carriÚre. Anibal dépasse aussi les 1250 matchs sur un banc en carriÚre.

L’an prochain Anibal sera encore et toujours plus attendu, Vianense est en train d’écrire l’histoire du football et tout le monde veut faire tomber la dynastie de Viana.

Parcours

Club Clt Score Score
:sl_benfica: SL Benfica 2 1 - 0 0 - 1
:fc_porto: FC Porto 3 1 - 1 1 - 4
:gil_vicente: Gil Vicente 4 5 - 1 0 - 2
:grootsporting: Sporting CP 5 1 - 1 1 - 0
:salgueiros: Salgueiros 6 2 - 4 4 - 0
:academica_coimbra: Academica Coimbra 7 1 - 5 1 - 0
:portimonense: Portimonense 8 1 - 0 0 - 1
:braga: SC Braga 9 6 - 0 0 - 1
:farense: Farense 10 1 - 1 4 - 0
:casa_pia: Casa Pia 11 2 - 4 4 - 1
:uniao_de_leiria: UniĂŁo de Leiria 12 4 - 1 1 - 4
:belenenses: Belenenses 13 1 - 2 2 - 1
:santa_clara: Santa Clara 14 0 - 3 2 - 0
:tondela: Tondela 15 0 - 2 6 - 1
:feirense: Feirense 16 1 - 0 5 - 0
:estoril_praia: Estoril PraĂŻa 17 3 - 0 3 - 0
:vitoria_guimaraes: Vitoria GuimarĂŁes 18 0 - 2 4 - 1

Vianense est toujours aussi rĂ©gulier mĂȘme si l’attaque a Ă©tĂ© lĂ©gĂ©rement moins performante. En revanche la dĂ©fense est moins friable que l’an passĂ©. On notera que Vianense a mis de jolis cartons une nouvelle fois en championnat.

- Une dynastie au sommet de son art -

Depuis quelques saisons le club est de plus en plus stable et son effectif bouge peu. Cela fait 3 saisons que le club n’a plus perdu de cadres de son effectif. Avec trois moissons de titres consĂ©cutives il est peu probable que le club rĂ©siste encore trĂšs longtemps d’autant que plusieurs joueurs commencent Ă  vouloir dĂ©couvrir d’autres horizons. Toutefois le squelette de l’effectif devrait demeurer le mĂȘme.

- MamadĂș reprends le leadership -

MamadĂș est la star de Vianense, titulaire depuis sept ans, il a avait Ă©tĂ© sĂ©rieusement concurrencĂ© par le jeune Emmanuel Adjei depuis prĂšs de trois ans. Au point de perdre son statut de buteur numĂ©ro 1 l’an passĂ© entre blessures et CAN notamment. Cette saison MamadĂș a remis les pendules Ă  l’heure en redevenant le meilleur buteur du club. Il approche les 200 buts (il ne lui en manque qu’un), continuant d’amĂ©liorer sa lĂ©gende Ă  Viana.

Avec 199 buts en 333 apparitions il est un serial buteur comme on en voit de moins en moins. En sélection, il est devenu capitaine de la Guinée Bissau cette saison avec qui il compte prÚs de 60 sélections pour 50 buts.

- - - MamadĂș
Mané - - -
Nationalité :guinea_bissau: :portugal:
valeur 35-38M€
Salaire 297k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2049
ANNEES CLUB :groot_played: :groot_scored: :groot_assist:
:portugal: 36/39 [U19] :vianense: SC Vianense 38 12 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: Vianense SC 5 0 0
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 32 36 2
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 19 3 0
:portugal: 40/41 [U19] :vianense: SC Vianense 6 11 2
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 36 27 1
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 30 16 1
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 43 36 5
:portugal: 43/44 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 41 31 3
:portugal: 44/45 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 53 28 2
:portugal: 45/46 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 48 26 6
:portugal: 46/47 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 57 32 9
:guinea_bissau: 40/47 :caf: [A] :groot_bissau: Guinée Bissau 59 49 11
36-47 TOTAL - - - - - 333 199 27

- Bilan Financier -

Cette saison on peut voir que les finances du club stagnent comparĂ©s Ă  la saison passĂ©e d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale c’est notamment dĂ» Ă  la fin de divers partenariat du club. Toutefois les revenus de diffusions et primes diverses augmentent toujours tout comme la vente de produits dĂ©rivĂ©s qui continue d’exploser suite aux rĂ©sulats sportifs fabuleux du club. En deux ans le club a multipliĂ© par 12 ses ventes de maillots avec les deux victoires consĂ©cutives en Champion’s League.

Légende 45/46 44/45 43/44 42/43 Tendance
46/47 45/46 44/45 43/44 41/42 Trend
club :vianense: :vianense: :vianense: :vianense: :vianense: :bar_chart:
Solde GĂ©nĂ©ral 489M€ 476M€ 307M€ 150M€ 82M€ :chart_with_upwards_trend:
Revenus 233M€ 372M€ 316M€ 179M€ 178M€ :chart_decreasing:
Chiffres d’affaires 200M€ 186M€ 180M€ 89M€ 87M€ :chart_with_upwards_trend:
DĂ©penses 220M€ 190M€ 135M€ 108M€ 108M€ :chart_with_upwards_trend:
Partenariats 3.22M€ 23.91M€ 24.64M€ 26.46M€ 54.61M€ :chart_with_upwards_trend:
Evùnements d’Entreprise 4.58M€ 3.85M€ 3.65M€ 2.87M€ 1.39M€ :chart_with_upwards_trend:
Finances - Jour de Matchs 2.74M€ 2.54M€ 2.54M€ 2.09M€ 1.09M€ :chart_with_upwards_trend:
Revenus de diffusion 18.89M€ 12.38M€ 10.04M€ 16.27M€ 5.24M€ :chart_with_upwards_trend:
Primes de CompĂ©titions 101M€ 94.22M€ 25.64M€ 10.96M€ 23M€ :chart_with_upwards_trend:
Nombre d’AbonnĂ©es 28 267 25 047 14 370 13 568 12 633 :chart_with_upwards_trend:
Nombre de Spectateurs 34 307 34 330 32 965 30 308 14 512 :chart_with_upwards_trend:
Nombre de Followers 18.4M 12.3M 3.5M 3.1M 3.5M :chart_with_upwards_trend:
Ventes de produits dĂ©rivĂ©s 12.14M€ 5.13M€ 4.02M€ 3.68M€ 5.17M€ :chart_with_upwards_trend:
Vente de maillots 510 068 278 631 39 029 20 565 20 768 :chart_with_upwards_trend:

- Maillots les plus populaires -

Cette saison on constate que MamadĂș conserve la premiĂšre du classement devant SĂ©rgio Mata qui conserve la seconde marche du podium. Emmanuel Adjei profite de ses performances folles pour se hisser sur le podium et faire son entrĂ©e dans le top tandiq qu’Eli Patermeu demeur quatriĂšme. Francisco Maior reste de peu dans le top 5.

Affluences

Cette saison les chiffres continuent leur progression pour la quatriĂšme annĂ©e d’exploitation du stade. Le club parvient Ă  fidĂ©liser une plus grande masse de fans. les deux Champion’s League consĂ©cutives aident le club a maintenir un haut niveau de fidĂ©litĂ© de son public. Ce nouveau stade offre de nouvelles perspectives au club.

Année Club Afflu + Faible Afflu + Elevée Record de Recette Afflu Moyenne Taux de Remplissage
46/47 :vianense: 16 674 :belenenses_sad: 36 997 :juventus_rose: 1.87M€ :napoli: 34 307 93%

- Point sur les temps de jeu -

-
Nat Nat Prénom Nom MJ Buts P.Dec
:portugal: Bruno Santana 59 0 0
:portugal: Leandro SendĂŁo 56 (2) 0 3
:portugal: :brazil: AntĂŽnio Carlos 31 (27) 15 12
:portugal: Francisco Maior 45 (13) 6 19
:angola: :portugal: Carlos SimÔes 41 (16) 5 3
:guinea_bissau: :portugal: MamadĂș ManĂ© 25 (32) 32 9
:portugal: :brazil: Luvanor 52 (3) 1 3
:portugal: Renato Pacheco 48 (7) 11 7
:spain: :portugal: Victor GuimarĂŁes 42 (10) 10 12
:cape_verde: :portugal: LuĂ­s Almeida 27 (25) 7 14
:portugal: :brazil: Marcos Paulo 42 (9) 2 1
:portugal: Eli Patermeu 35 (16) 16 15
:portugal: :ghana: Emmanuel Adjei 36 (14) 26 3
:portugal: Daniel Costa 25 (23) 0 2
:portugal: Sérgio Mata 33 (13) 10 8
:cape_verde: :portugal: Gilson Silva 15 (19) 5 3
:portugal: RĂșben MaurĂ­cio 12 (18) 5 2
:portugal: André Morais 19 (2) 1 1
:portugal: :angola: Artur Ales 18 (2) 1 1
:portugal: JoĂŁo Puga 1 (4) 0 0
:brazil: :portugal: Ricky 3 (1) 0 0
:togo: Edem Soumanou 3 0 0
:guinea_bissau: :portugal: Marcelo Seidi 1 0 0
:portugal: Bernardo Puga 1 0 0

Joueurs les plus capés

Nos jeunes continuent de s’imposer dans les joueurs les plus fidĂšles Ă  Vianense. Carlos SimĂ”es continue sa montĂ©e et approche fortement des 400 apparitions avec le club. SĂ©rgio Mata grimpe d’une position sur le podium tandis que Luis Almeida l’intĂ©gre lui aussi. Au pied du podium MamadĂș se positionne. Gilson Silva lui reste Ă  la sixiĂšme position. Francisco Maior monte d’une position dans le TOP10, TOP10 que Leandro SendĂŁo intĂ©gre lui aussi cette saison. 7 joueurs de l’effectif actuel de Vianense occupe dĂ©sormais le TOP10 des joueurs les plus capĂ©s de l’histoire du club.

Eli Patermeu, Renato Pacheco et AntÎnio intégre eux le TOP20.

-
Nat Nat Rank Identité APP buts assists
:angola: :portugal: 1 → 1 Carlos SimĂ”es 395 34 28
:portugal: 3 → 2 SĂ©rgio Mata 376 111 87
:cape_verde: :portugal: 5 → 3 Luís Almeida 361 84 80
:guinea_bissau: :portugal: 8 → 4 MamadĂș ManĂ© 332 199 27
:portugal: :cape_verde: 6 → 6 Gilson Silva 328 53 48
:portugal: 9 → 8 Francisco Maior 320 35 63
:portugal: 17 → 9 Leandro Sendão 299 10 22
:portugal: - → 16 Eli Patermeu 249 57 51
:portugal: - → 18 Renato Pacheco 241 31 52
:brazil: :portugal: - → 19 Antînio Carlos 238 44 34

meilleurs buteurs

Au classement des buteurs, MamadĂș continue d’entretenir sa lĂ©gende et se rapproche des 200 buts tandis que SĂ©rgio Mata passe les 100 buts inscrits sous le maillot de Viana. LE TOP 3 des meilleurs buteurs de l’histoire du club voit Emmanuel Adjei rejoindre ses compĂšres avec 89 buts inscrits. Au pied du podium demeure Luis Almeida avec 84 buts inscrits. Eli Patermeu intĂ©gre le TOP10. Gilson Silva, AntĂŽnio, Francisco Maior et Carlos SimĂ”es continuent de progresser dans le classement des buteurs. Renato Pacheco intĂšgre lui le TOP 20.

-
:guinea_bissau: :portugal: 1 → 1 MamadĂș ManĂ© 332 199 27
:portugal: 2 → 2 SĂ©rgio Mata 376 111 87
:ghana: 8 → 3 Emmanuel Adjei 164 89 12
:cape_verde: :portugal: 4 → 4 Luís Almeida 361 84 80
:portugal: 11 → 10 Eli Patermeu 249 57 51
:portugal: :cape_verde: 10 → 11 Gilson Silva 328 53 48
:brazil: :portugal: 14 → 12 Antînio Carlos 238 44 34
:portugal: 16 → 14 Francisco Maior 320 35 63
:angola: :portugal: 17 → 15 Carlos SimĂ”es 395 34 28
:portugal: - → 17 Renato Pacheco 241 31 52

Meilleurs Passeurs

CĂŽtĂ© toucher de balles, la jeunesse de Vianense continue aussi sa progression dans l’histoire du club. SĂ©rgio Mata et Luis Almeida consolident leurs positions sur le podium rejoint par Francisco Maior qui intĂ©gre le TOP 3. Au pied du podium Renato Pacheco demeure solidement installĂ©. Eli Patermeu fait une belle percĂ©e dans le TOP 10 et se positionne juste derriĂšre Renato. Gilson Silva lui perds une place. Victor, le fils d’Anibal intĂ©gre le TOP 10. AntĂŽnio fait une belle percĂ©e et approche du TOP 10. Carlos SimĂ”es reste bien placĂ© dans le TOP 20 tandis que MamadĂș intĂ©gre ce dernier.

-
:portugal: 1 → 1 SĂ©rgio Mata 376 111 87
:cape_verde: :portugal: 2 → 2 Luís Almeida 361 84 80
:portugal: 6 → 3 Francisco Maior 320 35 63
:portugal: 4 → 4 Renato Pacheco 241 31 52
:portugal: 9 → 5 Eli Patermeu 249 57 51
:portugal: :cape_verde: 5 → 6 Gilson Silva 328 53 48
:portugal: :spain: 14 → 10 Victor Guimarães 161 23 38
:brazil: :portugal: 19 → 12 Antînio Carlos 238 44 34
:angola: :portugal: 16 → 16 Carlos SimĂ”es 395 34 28
:guinea_bissau: :portugal: - → 17 MamadĂș ManĂ© 332 199 27

NOM – ENCORE AU CLUB
PRENOM – FORMÉ AU CLUB

- Chapitre 945 -
- A caminho do euro -
- Chapitre 947 -
Coming SOON - 02/02
11 « J'aime »

- Centre de formation -

- joueurs évoluant en équipe premiÚre -

Chez les gardiens du club le temps de jeu a Ă©tĂ© rĂ©parti de façon Ă©quitable avec quasiment autant d’apparitions pour nos deux gardiens. On constate que Bruno Santana continue de grapiller du temps de jeu.

-
Gen Nat Nat Prénom Nom :groot_played: min/90 :groot_conceded: :groot_saved: Moy
2024 :portugal: Bruno Santana 59 89,97 0 0 7.21
2029 :brazil: :portugal: Ricky 3 (1) 75,50 0 0 6.97
-
Gen Nat Nat Prénom Nom :groot_played: min/90 :groot_scored: :groot_assist: Moy
2020 :cape_verde: :portugal: LuĂ­s Almeida 27 (25) 50,75 7 14 7.07
2021 :cape_verde: :portugal: Gilson Silva 15 (19) 44,76 5 3 7.02
2021 :guinea_bissau: :portugal: MamadĂș ManĂ© 25 (32) 45,11 32 9 7.34
2022 :angola: :portugal: Carlos SimÔes 41 (16) 69,91 5 3 7.20
2022 :portugal: Sérgio Mata 33 (13) 58,11 10 8 7.28
2023 :portugal: Francisco Maior 45 (13) 72,31 6 19 7.22
2024 :portugal: Eli Patermeu 35 (16) 60,57 16 15 7.34
2024 :portugal: Leandro SendĂŁo 56 (2) 83,97 0 3 6.97
2024 :portugal: :brazil: AntĂŽnio Carlos 31 (27) 53,12 15 12 7.16
2025 :portugal: Renato Pacheco 48 (7) 74,47 11 7 7.30
2026 :portugal: Daniel Costa 25 (23) 52,38 0 2 6.94
2026 :portugal: :ghana: Emmanuel Adjei 36 (14) 65,76 26 3 7.18
2027 :spain: :portugal: Victor GuimarĂŁes 42 (10) 73,56 10 12 7.17
2027 :portugal: :brazil: Marcos Paulo 42 (9) 72,22 2 1 6.90
2027 :portugal: André Morais 19 (2) 73,10 1 1 6.93
2027 :portugal: :angola: Artur Ales 18 (2) 69,05 1 1 6.95
2028 :portugal: :brazil: Luvanor 52 (3) 81,47 1 3 6.89
2029 :portugal: RĂșben MaurĂ­cio 12 (18) 37,37 5 2 7.16
2030 :guinea_bissau: :portugal: Marcelo Seidi 1 90,00 0 0 6.70
2030 :portugal: JoĂŁo Puga 1 (4) 43,80 0 0 6.62
2030 :portugal: Bernardo Puga 1 65,00 0 0 6.60
2030 :togo: Edem Soumanou 3 59,33 0 0 6.60

- Joueurs évoluant en U19 -

:ligaportugal: Championnat U19 :trophy: Champion (invaincu)
:grootyouthleague: UEFA Youth League :trophy: Champion (invaincu)
:grootcomnebol: UEFA Comnebol SuperCup :trophy: Champion

- Gardien évoluant en U19 -

En U19 le temps de jeu est répartie en Santana qui a disputé encore la Youth League alors que Telmo Tulio et ricky se sont partagés le reste du temps de jeu.

-
Gen Nat Nat Prénom Nom :groot_played: min/90 :groot_conceded: :groot_saved: Moy
2029 :brazil: :portugal: Ricky 31 90,00 0 0 7.15
2030 :japan: Shin’ya Saito 22 90,00 0 0 6.91
2031 :china: Li Xiaolong 11 90,00 0 0 7.01

- Joueurs de champ évoluant en U19 -

En U19 on constate que la gĂ©nĂ©ration 2026 et 2027 a encore marquĂ© la saison de son emprise avec des performances ahurissante d’Emmanuel Adjei, James Gabriel ou encore Adilson notamment. Alors qu’Adjei est un membre Ă©tabli du groupe pro par exemple. Chez les plus jeune Luvanor semble vraiment au dessus tandis que les 2029 dĂ©couvrent ce niveau.

-
Gen Nat Nat Prénom Nom :groot_played: min/90 :groot_scored: :groot_assist: Moy
2027 :portugal: :angola: Artur Ales 15 (2) 85,29 3 2 7.14
2028 :portugal: LuĂ­s Ales 29 (8) 69,81 5 5 7.02
2029 :portugal: RĂșben MaurĂ­cio 54 (1) 87,11 21 20 7.54
2029 :portugal: André Vilas Boas 33 (1) 88,38 4 2 7.13
2030 :guinea_bissau: :portugal: Marcelo Seidi 46 90,00 3 3 7.09
2030 :portugal: Hugo Chivarria 25 (2) 85,07 12 4 7.06
2030 :portugal: JoĂŁo Puga 32 (4) 80,31 2 11 7.10
2030 :portugal: :switzerland: Patrick Chatton 24 (4) 78,54 0 6 6.93
2030 :portugal: FĂĄbio Morgado 39 89,92 11 15 7.40
2030 :nigeria: Stanley Lawal 38 (2) 85,05 20 16 7.52
2030 :portugal: Bernardo Puga 12 (2) 78,00 11 5 7.88
2030 :togo: Edem Soumanou 46 89,22 10 4 7.21
2030 :japan: Kazuya Onishi 9 86,44 1 4 7.27
2030 :slovenia: BlaĆŸ JuriĆĄić 4 (3) 49,29 4 1 7.16
2031 :portugal: Costinha 0 (1) 9,00 0 0 -
2031 :portugal: :ukraine: Andriy Tyshchenko 7 (1) 77,88 4 1 7.37
2031 :portugal: Fernando Jorge Carvalha 12 (2) 78,29 1 0 7.05

- Joueurs prĂȘtĂ©s hors du club -

CĂŽtĂ© gardien prĂȘtĂ© hors du club, ça engrande du temps de jeu. On notera que Pedro Gomes a obtenu la montĂ©e en Liga Betclic. L’international angolais semble se rapprocher de la maturitĂ© et d’un dĂ©part du club.

-
Gen Champ Club Nat Nat Prénom Nom :groot_played: min/90 :groot_conceded: :groot_saved: Moy
2026 :ligue2: :angers: :angola: :portugal: Pedro Gomes 32 90,00 0 0 7.03
2027 :bundesliga2: :dresden: :portugal: Telmo TĂșlio 34 90,88 0 1 6.84

Dans les joueurs de champs prĂȘtĂ©s on voit des fortunes diverses. ClĂ©sio Agostinho s’est bien fait remarquĂ©. Tout comme Fabio Silva. Si Ronaldinho a connu des dĂ©buts difficile il s’est bien relancĂ© au BrĂ©sil.

-
Gen Div Nat Prénom Nom :groot_played: min/90 :groot_scored: :groot_assist: Moy
2024 :ligue2: :lorient: :portugal: Pedro Figueiredo 35 88,46 1 2 6.87
2024 :ligue1_24: :montpellier: :portugal: :brazil: Ronaldinho 24 (8) 60,59 3 12 7.08
2024 :seriea: :venezia: :portugal: RaĂ­ Antruejo 24 (4) 75,79 4 2 6.68
2025 :bundesliga2: :greuther_furth: :brazil: :portugal: Diego 32 78,56 0 3 6.75
2026 :ligue1_24: :reims: :portugal: José Fernando Cobra 7 (19) 34,58 1 1 6.97
2026 :bundesliga2: :fortuna: :portugal: TomĂĄs Anselmo 34 85,00 20 4 7.33
2027 :liga_hypermotion: :burgos: :cape_verde: :portugal: Keiven Borges 29 79,10 0 2 6.69
2027 :jupiler_proleague: :saintgilloise: :nigeria: James Gabriel 22 (10) 63,25 13 2 7.12
2027 :eerste_divisie: :vitesse: :portugal: Pedro Teixeira 38 89,71 9 4 6.84
2027 :ligaportugal: :sl_benfica: :portugal: :guinea_bissau: Adilson Gomes 30 (10) 67,25 11 8 7.20
2028 :bundesliga2: :ingolstadt: :portugal: Tiago Domingos 32 (1) 85,58 2 3 7.03
2028 :ligaportugal: :gil_vicente: :colombia: :portugal: Andrés Moreno 41 76,12 11 6 6.90
2028 :ligue1_24: :marseille: :guinea_bissau: :portugal: Aliu JĂșnior 8 (9) 46,94 1 1 6.97
2028 :eliteserien: :odds: :sweden: Patrik Persson 11 89,27 6 1 6.78
2029 :liga3: :barreirense: :portugal: Francisco Nobre 31 88,42 6 10 7.20
2029 :ligaportugal: :portimonense: :portugal: Nuno Bandeira 6 (10) 43,12 5 2 7.07
2029 :liga4: :penafiel: :belgium: :burundi: Jimmy Irakoze 30 (1) 80,16 8 11 7.13
2029 :ligaportugal2: :maritimo_funchal: :cote_divoire: :portugal: Mamadou Yao 35 87,60 4 12 7.11

- Anciens joueurs formés au club -

Nos anciens continuent d’écumer les terrains aux quatres coins de l’Europe et en AmĂ©rique. Ganso s’il performe individuellement en Premier League avec Everton, son club connait la descente et jouera en Championship l’an prochain. Elton Gertse a connu la mĂȘme infortune avec Nancy et devrait Ă©voluer en Ligue 2 l’an prochain. Gabriel a de nouveau gagnĂ© la Supercoupe en Italie. Elton Duarte lui revit du cĂŽtĂ© de la Croatie avec Zagreb et a fait le doublĂ© Supercoupe, championnat. Pedro Tiba a lui remportĂ© le titre de Champion en Bundesliga. Alexandre Zara lui n’a rien gagnĂ© cette annĂ©e en MLS mais va devoir se trouver un nouveau challenge suite Ă  la fin de son contrat Ă  Los Angeles. Il n’a pas Ă©tĂ© conservĂ© non plus par Salt Lake.

-
Gen Champ Club Nat Nat Prénom Nom :groot_played: :groot_conceded: :groot_saved: Moy
2021 :bpl: :palace: :portugal: Diogo Vieitas 22 40 2 6.50
2023 :ligaportugal2: :felgueiras_1932: :senegal: :portugal: Ousseynou Diallo 35 31 16 6.85
-
Gen Div Nat Prénom Nom :groot_played: :groot_scored: :groot_assist: Moy
2020 :hnl: :dinamo_zagreb: :cape_verde: :portugal: Elton Duarte 38 0 5 6.84
2020 :ligaportugal2: :famalicao: :portugal: Antonio Frade 31 3 6 7.00
2020 :ligue1_24: :ajaccio: :portugal: Alexandre Carrilho 39 (1) 3 4 6.88
2021 :ligue1_24: :nancy: :south_africa: :portugal: Nhlanhla Gertse 24 (5) 2 3 6.65
2021 :eflc: :middlesbrough: :guinea_bissau: :portugal: Lamine Dos Santos 37 0 1 6,77
2021 :seriea: :napoli: :brazil: :portugal: Gabriel 50 2 2 6,88
2021 :eliteserien: :brann: :portugal: :angola: JoĂŁo Carvalho 36 1 1 6,92
2021 :ligue1_24: :marseille: :portugal: :angola: JoĂŁo Carvalho 10 (4) 0 0 6,79
2021 :liga3: :pa_os_de_ferreira: :portugal: Claudio Ferreira 26 0 1 6.95
2022 :liga_easport: :atletico: :portugal: Belarmino Raimundo 40 2 7 7.04
2022 :eredivisie: :fortuna_sittard: :portugal: Diogo GuimarĂŁes 13 (4) 0 1 6.71
2023 :bundesliga: :bayern: :brazil: :italy: Altair 40 (1) 0 2 6.78
2023 :mls: :losangeles: :brazil: :portugal: Alexandre Zara 35 (1) 0 6 6,75
2023 :mls: :saltlake: :brazil: :portugal: Alexandre Zara 1 (1) 0 0 6,70
2023 :al_tae: :portugal: JoĂŁo Tiba 42 2 2 7.52
2024 :qsl: :al_arabi: :portugal: Vitoriano Pignatelli 29 (10) 3 0 6.80
2024 :bundesliga: :wolfsburg: :portugal: Pedro Tiba 14 (1) 0 1 6,75