:storygold: :s26: :rip: :rip: :rip: :rip: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Rhino Je sais pas on sent qu’il commence à fatiguer de tout ça. Heuresement qu’il a sa famille de sang et sa famille de coeur.

@CaptainAmericka Merci mon frérot. Alors je t’avoue qu’après 940 épisodes j’ai pu tellement tout en tête :sac: Je me souviens que de base j’ai toujours eu 3-4 saisons d’avance sur la publication et du coup quand j’ai rejoint la Juventus ça me plaisait pas du coup fallait trouver un moyen scénaristique de partir vite :sac: C’est là que j’ai fait partir en couille les liens avec Campos et l’UEFA. En Colombie, j’ai eu l’idée des cartels pour ajouter du drama et du coup je me suis inspiré de Son of Anarchy pour certains personnages comme certains l’ont remarqué :wink:. Avec @Manthyz on s’est aussi inspiré d’éléments d’une série pour certains éléments de l’Arc Lamar Jackson mais on peut pas trop en dévoiler ça pourrait spoiler nos fin de récits respectifs :sac:

@alexgavi c’est possible oui, L’affaire Lamar l’a profondémement affecté c’est possible qu’il soit plus tout seul dans son esprit :hoho:

- Nova Taça para os invictos -

L’air était déjà lourd de promesses lorsque les deux équipes pénétrèrent sur la pelouse, mais très vite, la finale prit des allures de cérémonie plus que de combat. Vianense arrivait à l’Estádio do Dragão avec l’assurance tranquille des dynasties en construction, fort de ses trophées déjà empilés cette saison et d’une certitude intime : ce cinquième Taça consécutif n’était pas un rêve, mais une formalité à accomplir. Face à eux, le SC Braga tenta bien d’afficher de la bravoure, mais dès les premières minutes, l’écart de maturité et de maîtrise se fit sentir, presque cruellement.

Le jeu s’installa dans le camp bracarense avec une facilité déconcertante. Les hommes d’Aníbal Guimarães faisaient circuler le ballon avec cette fluidité élégante qui était devenue leur signature : peu de touches, des déplacements constants, et cette impression permanente que chaque passe était jouée avec un coup d’avance. Braga résistait tant bien que mal, repoussant les premières vagues, mais l’inévitable finit par se produire. À la 34e minute, Eli Patermeu trouva l’ouverture. Lancé sur son aile, il repiqua dans l’axe, élimina son vis-à-vis d’un crochet sec et décocha une frappe précise, rasante, qui se glissa hors de portée du gardien. Le stade explosa, et avec lui l’illusion d’un suspense qui n’avait jamais réellement existé.

La seconde période ne fit que confirmer cette domination. Vianense gérait désormais avec le calme d’un champion, alternant phases de possession étouffantes et accélérations soudaines, laissant Braga courir dans le vide. À la 68e minute, Emmanuel Adjei surgit. Sur une transition parfaitement menée, le jeune buteur se projeta plein axe, profita d’un centre en retrait pour ajuster le portier d’un plat du pied implacable. Le 2-0 scella pratiquement le sort de la rencontre, mais Vianense n’avait pas fini de marquer les esprits.

Dans les derniers instants, alors que Braga semblait résigné, Adjei frappa une nouvelle fois. À la 92e minute, il conclut une action collective splendide, ponctuée d’un appel tranchant et d’une finition froide, presque cruelle. Le troisième but résonna comme une signature définitive : celle d’un groupe qui ne se contentait plus de gagner, mais qui dominait, imposait son rythme et écrivait l’histoire sans trembler.

Au coup de sifflet final, les joueurs de Vianense se retrouvèrent au centre du terrain, unis dans une célébration maîtrisée, presque solennelle. Cinq Taça do Portugal consécutives. Cinq. Une performance que peu de clubs pouvaient seulement imaginer. Sur le bord du terrain, Aníbal Guimarães laissa enfin éclater son émotion. Ce trophée n’était pas un de plus : il complétait un quintuplé historique après la Supercoupe d’Europe, le Super Taça, l’Allianz Cup et la Liga Betclic. Un accomplissement total.

Dans les tribunes, les supporters comprirent qu’ils vivaient une époque rare, peut-être irrépétible. Vianense n’était plus un outsider inspiré, ni même un champion surprise. Il était devenu une référence, une force installée, guidée par un entraîneur qui transformait chaque saison en chapitre d’une légende en marche. Et ce soir-là, sous les projecteurs de Lisbonne, la Taça do Portugal ne fut pas seulement remportée : elle fut confisquée, comme un bien qui appartenait déjà à Vianense.

Club
:taca_do_portugal: Finale :taca_do_portugal:
Estádio
do Dragão
3 - 0
Vianense
Sporting Club
Sporting Club
Braga
E.Patermeu (34’) :but:
E.Adjei (68’) :but:
E.Adjei (90+2’) :but: