:storygold: :s23: đŸ‡”đŸ‡č :fpf: :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Rhino On renfloue les finances du club ça fait du bien.

@gwendil35 :pasrire:

@FC_Guimaraes

- Valladolid veut rapatrier Anibal -

L’appel venu de Castille avait quelque chose d’inattendu, presque d’irrationnel. Mais il Ă©tait aussi chargĂ© d’une noblesse un peu douloureuse, de celles qui font battre le cƓur plus vite et rĂ©veillent des souvenirs trop lourds pour qu’on les affronte sans vaciller. Alors que Javi SĂĄnchez venait de confirmer son dĂ©part pour le Real Madrid aprĂšs avoir offert Ă  Valladolid un double triplĂ© de rĂȘve, les dirigeants blanquivioletas avaient tentĂ© le tout pour le tout. Leur prioritĂ© n’était autre qu’AnĂ­bal GuimarĂŁes, celui-lĂ  mĂȘme qui avait changĂ© Ă  jamais la destinĂ©e du club.

À Viana do Castelo, la nouvelle avait circulĂ© comme une onde. Mais AnĂ­bal, fidĂšle Ă  sa discrĂ©tion lĂ©gendaire, n’avait rien laissĂ© paraĂźtre. FlattĂ©, oui. TiraillĂ©, non. Il savait dĂ©jĂ . La rĂ©ponse avait toujours Ă©tĂ© en lui.

Car il y avait, Ă  Vianense, quelque chose qu’aucun contrat ne pouvait remplacer. Un Ă©quilibre. Une paix intĂ©rieure. Une fidĂ©litĂ© Ă  une terre, Ă  un projet, Ă  des gens. Il avait reconstruit pierre par pierre une institution, insufflĂ© une identitĂ©, Ă©levĂ© des jeunes garçons en hommes. Il y avait ici Victor, son fils, des joueurs qu’il avait vu Ă©clore, des visages croisĂ©s chaque matin avec la mĂȘme intensitĂ©. Et puis, il y avait le poids de l’hĂ©ritage, lĂ -bas, Ă  Valladolid. Trop lourd.

Partir comme il l’avait fait, sur un triplĂ© magique Liga–Copa–Champions, avait figĂ© AnĂ­bal dans une forme d’éternitĂ©. À l’époque, il Ă©tait parti en hĂ©ros, portĂ© en triomphe dans un JosĂ© Zorrilla incandescent. Depuis, une statue Ă  son effigie trĂŽnait sur le parvis, et le stade portait dĂ©sormais son nom. Il n’était plus un coach lĂ -bas. Il Ă©tait un mythe. Revenir, c’était prendre le risque de gratter cette peinture sacrĂ©e, de froisser la mĂ©moire.

Alors, lorsqu’il rĂ©pondit au tĂ©lĂ©phone, il le fit avec tact, mais sans trembler. Non. Il dĂ©clina l’offre avec un respect immense. Il remercia, rappela son attachement, Ă©voqua les souvenirs. Mais il Ă©tait chez lui, Ă  Vianense, et il n’était pas encore temps de partir.

Dans un Ă©lan de gĂ©nĂ©rositĂ© sincĂšre, il proposa nĂ©anmoins un nom. Celui de son adjoint Ilaix, fidĂšle parmi les fidĂšles, qu’il jugeait prĂȘt Ă  franchir ce cap.

“Il a grandi ici. Il comprend ce que cela reprĂ©sente. Il mĂ©rite une chance.”

Mais à Valladolid, on cherchait un nom. Un symbole. Quitte à rejeter l’un de ses propres fils.

Le train reparti vers Castille. Et Aníbal, de retour sur le terrain d’entraünement, redressa la casquette sur son crñne. Vianense l’attendait. Et il avait encore des choses à y bñtir.

- Chapitre 757 -
- Altair rejoint le Bayern pour 80M€ -
- Chapitre 759 -
Coming SOON - 12/07
10 « J'aime »

Carrément la meilleure période de la saison ! Le départ des jeunes tauliers a le mérite de remplir les caisses :sweat_smile:

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@alexgavi exact.

Poke @Manthyz

- Le Qatar rachĂšte le SC Vianense -

Il y a des instants oĂč l’histoire d’un club bascule dans une autre dimension. Des virages Ă  180°, inattendus, retentissants, presque irrĂ©els. Ce matin-lĂ , Ă  Lisbonne, dans l’opulence feutrĂ©e du Ritz Carlton Avenida, le prince hĂ©ritier du Qatar, Son Altesse Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani II, s’était prĂ©sentĂ© Ă  la presse internationale. D’abord esquivĂ© comme une simple visite diplomatique Ă  la FĂ©dĂ©ration Portugaise, l’évĂ©nement s’était rapidement muĂ© en confĂ©rence de presse exceptionnelle, prĂ©mices d’un sĂ©isme sur la planĂšte football lusitanienne.

Le SC Vianense changeait de mains. Et pas de n’importe lesquelles.

AprĂšs des mois de rumeurs, de tractations discrĂštes, de murmures dans les loges des stades europĂ©ens, QSI – Qatar Sports Investments – confirmait avoir pris le contrĂŽle quasi total du club de Viana do Castelo. Les chiffres suffisaient Ă  eux seuls Ă  donner le vertige. 100 millions d’euros pour racheter les 15% dĂ©tenus par Ichiban Kasuga, l’investisseur nippon emblĂ©matique du renouveau du club. Et 400 millions d’euros pour les parts majoritaires de Luciano Peixoto, patron discret mais influent depuis la renaissance professionnelle du SCV. Une transaction totale de 500 millions d’euros qui propulsait immĂ©diatement Vianense dans une autre stratosphĂšre Ă©conomique.

Le seul bĂ©mol ? Les 8% dĂ©tenus par Wrexham, propriĂ©tĂ© du duo hollywoodien Reynolds–McElhenney, qui avaient refusĂ© l’offre des Qataris. Une rĂ©ponse qui n’avait pas refroidi Doha. Bien au contraire. Dans une manƓuvre d’une efficacitĂ© redoutable, QSI avait annoncĂ© une augmentation de capital massive, destinĂ©e Ă  diluer les parts amĂ©ricaines, sans pour autant heurter frontalement les Ă©quilibres institutionnels. Une stratĂ©gie fine, implacable, gĂ©opolitique presque.

Le nouvel actionnariat était ainsi officiellement communiqué :

• 90% QSI ,
  • 4% Ryan Reynolds (via Wrexham)
  • 2% Ichiban Kasuga ,
  • 4% Luciano Peixoto .

Un symbole fort : les deux anciens piliers du club restaient prĂ©sents, mais volontairement en retrait, comme des sages veillant sur une Ɠuvre dĂ©sormais confiĂ©e Ă  d’autres. InterrogĂ©s sur cette transition, Kasuga et Peixoto avaient Ă©tĂ© dignes, concis, mais clairs :

« Nous avons choisi un partenaire capable d’amener le club dans une nouvelle Ăšre, sans trahir ses fondations. Vianense a une identitĂ©, QSI l’a comprise. »

Mais tous attendaient une seule prise de parole. Celle de l’homme qui incarnait le projet sportif, celui qui avait tout bĂąti, Ă  contre-courant, saison aprĂšs saison, trophĂ©e aprĂšs trophĂ©e. AnĂ­bal GuimarĂŁes.

Et comme souvent avec le maßtre des lieux, la déclaration fut brÚve mais acérée :

« Ce rachat ne me concerne pas directement. Mon travail reste le mĂȘme. Mais je suis soulagĂ© de voir Wrexham sortir du cadre. Leur approche du football ne correspondait ni Ă  mes valeurs, ni Ă  celles du club. Il suffit de lire la dĂ©claration rĂ©cente de leur DS. Un directeur sportif qui n’écoute pas le besoin de son coach. Quelle ineptie. Je suis fier de travailler avec Hugo.»

La salle avait frĂ©mi. Le message Ă©tait limpide. Hugo Viana y alla d’ailleurs lui aussi de son commentaire acerbe.

Je me rĂ©jouis de cet accord qui nous permet de garder la main sur l’avenir sportif du club. D’ailleurs je trouve Ă©tonnant les propos de Mr Andrew McHale. Si nous avions inventĂ© cette offre de Wrexham pour Altair expliquez moi le mail que je peux vous prĂ©senter ici ? Ou encore ce sms datant de l’avant veille du transfert du joueur me demandant si nous pouvions convaincre Altair de privilĂ©gier un club ami ? C’est juste de la pure hypocrisie. Que Wrexham nous attaquent en diffamation si c’est faux.

DerriĂšre la puissance de frappe de QSI, c’est une nouvelle Ăšre qui s’ouvrait, sans que les fondements de Vianense ne vacillent. Les infrastructures allait suivre, les ambitions continentales aussi. Mais l’ñme resterait la mĂȘme. À condition que l’homme du banc, le seul Ă  n’avoir jamais trahi la citadelle, conserve les clĂ©s du royaume. Parce qu’à Vianense, il n’y a pas de rĂ©volution sans GuimarĂŁes. Le cheikh avait finalement rĂ©ussit Ă  attirer Anibal dans sa galaxie.

- Chapitre 758 -
- Valladolid veut rapatrier Anibal -
- Chapitre 760 -
Coming SOON - 12/07
12 « J'aime »

Ha ben voilà ! On s’y attendait à celle-là !
EspĂ©rons qu’il peut pas le forcer Ă  aller dans un autre club !

1 « J'aime »

kaamelott GIF

2 « J'aime »

jurassic park deal with it GIF

Décevant
 se faire acheter par le petrodollars est décevant !!

2 « J'aime »

Le dĂ©part d’Altair semblait inĂ©vitable

Par contre, le club change de mains
 Ca va en faire des changements à l’avenir !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Sythax Ah ça on ne sait pas ce que l’avenir lui rĂ©serve.

@Manthyz :pasrire:

@celiavalencia c’est souvent comme ça dans le football moderne hĂ©las.

@CaptainAmericka Son dĂ©part l’était. Oui c’était pas forcĂ©ment dans l’air du temps mais on verra ce que cela rĂ©serve. ça pourrait permettre aux jeunes de rester plus longtemps au club.

- Mata refuse l’offre de West Brom et veut rester -

Il avait suffi de quelques jours. Pas plus. Quelques nuits agitĂ©es, quelques conversations murmurĂ©es Ă  voix basse avec ses proches, et surtout de longs silences face Ă  lui-mĂȘme. SĂ©rgio Mata, 19 ans, avait pesĂ©, soupesĂ©, comparĂ©, et finalement tranchĂ©. Il ne partirait pas. Pas maintenant. Pas comme ça.

L’offre de West Bromwich Albion, aussi dĂ©mesurĂ©e qu’allĂ©chante, avait tout d’un tremblement de terre dans les bureaux de Vianense. 45 millions d’euros, un contrat mirifique, la promesse d’un rĂŽle central dans un projet de reconstruction au sein de la Premier League anglaise. Son agent s’était frottĂ© les mains, persuadĂ© que le dossier serait bouclĂ© avant la fin de la semaine. Il ne restait qu’à convaincre le gamin. Sauf que le gamin avait grandi.

Car SĂ©rgio Mata n’était pas de ceux qu’on dĂ©route avec des chiffres et des sourires vernis. DerriĂšre ses allures de feu follet sur son flanc gauche, se cachait une luciditĂ© rare. Il n’était pas dupe du discours bien huilĂ© d’un agent plus prĂ©occupĂ© par les commissions que par l’équilibre d’un joueur. Et surtout, il n’avait pas oubliĂ© ce que Vianense avait fait pour lui. Le club l’avait façonnĂ©, protĂ©gĂ©, Ă©levĂ©. Il y avait connu ses premiĂšres joies, ses premiĂšres dĂ©sillusions, ses premiĂšres douleurs aussi. C’était chez lui.

Il n’avait rien contre West Brom. Ni contre l’Angleterre. Mais il le dit sans dĂ©tour au moment d’annoncer son choix :

“Je ne veux pas me retrouver à jouer sous la pluie face à Huddersfield en janvier, sans comprendre un mot de ce que crie mon coach.”

Il n’avait pas besoin de ça. Pas maintenant. Le projet sportif, il l’avait devant lui. Ici, Ă  Vianense. Avec Luis Almeida, Eli Patermeu, Pedro Tiba, Francisco Maior. Une gĂ©nĂ©ration brillante. Un collectif en construction. Et surtout, un homme, AnĂ­bal GuimarĂŁes, capable de les Ă©lever tous ensemble vers des sommets insoupçonnĂ©s.

Alors, le jour suivant, il convoqua son agent. Pas pour nĂ©gocier. Pour rompre. Il n’avait pas apprĂ©ciĂ© la pression, les appels insistants, les arguments creux.

“Je veux quelqu’un qui pense d’abord à ma progression, pas à sa prime.”

Les mots étaient sortis nets, calmes. Le visage fermé, déterminé. Une rupture nette.

Dans la foulĂ©e, SĂ©rgio se prĂ©senta Ă  l’entraĂźnement comme Ă  son habitude, affĂ»tĂ©, concentrĂ©, habitĂ© par cette fiertĂ© discrĂšte qui fait les grands. En fin de sĂ©ance, il s’approcha d’AnĂ­bal et lui glissa, en regardant le terrain du coin de l’Ɠil :

“On va la gagner, cette Europa. Et aprùs, on parlera de Champion’s League coach.”

Le soleil brillait au-dessus de Viana. Et pour SĂ©rgio Mata, l’avenir s’écrirait en bleu.

- Chapitre 759 -
- Le Qatar rachĂšte le SC Vianense -
- Chapitre 761 -
Coming SOON - 13/07
11 « J'aime »

Ha ça
 :joy: En pro, je n’aurai jamais voulu jouer titulaire à cause de ça justement :joy:

1 « J'aime »

Il a bien raison de rester ici, il y sera mieux pour briller

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@toopil et je te comprends bien.

@Rhino totalement mĂȘme s’il n’a pas le potentiel d’un crack europĂ©en.

- Nike présente les nouveaux maillots -

La prĂ©sentation des nouveaux maillots de Vianense par Nike, organisĂ©e dans l’enceinte du futur stade en construction, fut Ă  la hauteur des ambitions du club. L’évĂ©nement, sobre mais habitĂ©, avait des airs de passage de tĂ©moin. Anibal GuimarĂŁes Ă©tait lĂ , bien sĂ»r. Hugo Viana aussi. Et quelques lĂ©gendes du club avaient fait le dĂ©placement. Car cette saison, Vianense retrouvait la scĂšne europĂ©enne et allait dĂ©couvrir l’Europa League, et il fallait des tenues Ă  la hauteur.

Le Maillot Home : Le rugissement des Cavaleiros

Le premier dĂ©voilement fut celui du maillot domicile, taillĂ© pour la Liga Betclic comme pour les soirĂ©es d’Europa League. Un bleu roi, profond, comme enracinĂ© dans la pierre de Viana do Castelo, sert de toile Ă  un motif en chevrons rĂ©pĂ©tĂ©s qui donne du relief et du mouvement Ă  l’ensemble. Des bandes latĂ©rales et des extrĂ©mitĂ©s de manches d’un blanc glacial tranchent avec force, tandis que le logo Nike et les sponsors — Pirelli en majestĂ©, Beko sur les reins — s’inscrivent en blanc Ă©clatant, assumant l’élĂ©gance et la modernitĂ©. L’écusson circulaire du SCV est brodĂ© au centre du torse, signe distinctif d’un maillot pensĂ© pour durer dans les mĂ©moires.

Le Maillot Away : le grondement doré

Le second maillot est sans doute le plus audacieux. Il incarne la rage de vaincre des Cavaleiros en terrain hostile. Une base noir de jais, tissĂ©e de motifs dorĂ©s en zigzag, rappelle l’énergie Ă©lectrique d’un orage sur l’Atlantique. Le col, les manches et les inserts latĂ©raux sont eux aussi dorĂ©s, accentuant l’aspect prĂ©cieux du design. LĂ  encore, Pirelli et Beko signent l’ensemble avec leur coloris assortis, tandis que le logo de l’Europa League sur les manches affirme les nouvelles prĂ©tentions du club. Ce maillot est un manifeste. Une armure. Une dĂ©claration.

Le Maillot Third : l’élĂ©gance des marĂ©es

Enfin, le troisiĂšme maillot, d’un blanc ivoire parcouru de vagues horizontales grises et d’une bande centrale violette, Ă©voque les marĂ©es atlantiques et le raffinement de la tradition portugaise. C’est un maillot d’artiste, de crĂ©ateur de jeu, pensĂ© pour la lumiĂšre crue des soirs d’automne europĂ©ens. Le col reste classique, les finitions sobres. Ici, tout est dans la fluiditĂ© du motif, dans l’élĂ©gance d’un maillot taillĂ© pour les grands dĂ©placements europĂ©ens. Le logo du club s’affiche avec fiertĂ©, comme une signature discrĂšte mais inaltĂ©rable.

À la fin de la prĂ©sentation, Hugo Viana eu ces mots :

« Vianense entre dans une nouvelle Úre, et ces maillots racontent notre présent, notre futur, et nos racines. »

Nike, par son audace et sa précision, a livré une collection qui épouse parfaitement le mythe grandissant des Cavaleiros.

- Chapitre 760 -
- Sérgio Mata refuse West Brom -
- Chapitre 762 -
Coming SOON - 14/07
12 « J'aime »

Manque juste le petit drapeau du Qatar et puis c’est bon 
 :winking_face_with_tongue:

TrÚs bonne nouvelle la volonté de Mata de rester au club !! Il fera du bien au groupe la saison prochaine.

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

- Effectif -

- Vianense Sporting Clube -

Anibal est passĂ© proche de rĂ©ussir son pari fou l’an passĂ© mais n’a finalement pas pu se qualifier pour l’Europe. Toutefois son Vianense a Ă©tĂ© particuliĂšrement convaincant. La politique sportive de Vianense se met en place et le trio de la direction sportive est massivement soutenu localement encore plus devant les exploits rĂ©alisĂ©s l’an passĂ© par plusieurs jeunes du cru. Cette saison, Anibal compte bien rĂ©itĂ©rer les performances de l’an passĂ© et pourquoi pas obtenir un strapontin europĂ©en. Si officiellement le club joue le maintien, Anibal et son staff sont bien plus ambitieux.

L’effectif a connu du changement cet Ă©tĂ© notamment en dĂ©fense ou Nhlanhla, Dos Santos et Duarte sont parti mais il a aussi Ă©tĂ© renforcĂ© de jeunes joueurs trĂšs talentueux, dont certains devraient faire leurs dĂ©buts pros cette saison. Petit tour d’horizon de l’effectif.

gardiens de buts

Le club compte cinq gardiens au club. AndrĂ© Pauleta a rejoint un nouveau projet. Anibal pourra compter sur trois Ă©lĂ©ments en professionel avec le titulaire international espoirs Diogo Vieitas, sa doublure Bruno Santana. Le jeune Pedro Gomes est le numĂ©ro 3 du groupe pro et le second gardien des U19. Il joue lorsque Santana est sollicitĂ© par l’équipe 1. Telmo Tulio a Ă©tĂ© promu au printemps en U19. Enfin Ousseynou Diallo est lui en prĂȘt.

Telmo TĂșlio est un jeune gardien promu en U19 l’an passĂ©. Il est prometteur mais devra faire face Ă  la concurrence de Bruno Santana et de Pedro Gomes dans sa catĂ©gorie d’ñge. Il sera surement la doublure du titulaire de cette catĂ©gorie cette saison.

- - -Telmo
TĂșlio - - -
- - -Telmo
TĂșlio - - -
Âge 15
Nationalité :portugal: Portugais
Valeur 7.8-10.5M€
Salaire 275€/m
Fin de Contrat 30 Juin 2047
:desktop_computer:
Doublure en U19 :one_star_half: :four_star:
ANNEES CLUB :groot_played: :groot_conceded: :groot_saved:
:portugal: 42/43 [U16] :vianense: SC Vianense 17 9 13
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 2 1 1
42-43 TOTAL - - - - - 0 0 0

Diogo entame sa sixiĂšme saison comme titulaire Ă  Vianense. AgĂ© de 22 ans, il est dĂ©sormais le titulaire de la sĂ©lection espoirs et il n’est pas innocent dans la forme actuelle de Vianense. Il a su Ă©lever son niveau en mĂȘme temps que le club en avait besoin. Il a prolongĂ© discrĂštement cet Ă©tĂ© pour deux ans de plus. Son nom commence Ă  circuler mais la concurrence est forte. Il voit son avenir Ă  Vianense pour le moment faute de poste intĂ©ressant disponible ou rĂ©elle fidĂ©litĂ©, difficle de savoir.

- - - Diogo
Vieitas - - -
valeur 20-27M€
Salaire 200k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2048
Titulaire :three_star_half: :three_star_half:
:portugal: 36/39 [U19] :vianense: SC Vianense 19 11 12
:portugal: 36/39 [B] :vianense: SC Vianense B 1 2 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 33 45 9
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 37 43 13
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 36 50 11
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 31 40 9
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 45 47 16
:portugal: 40/43 :uefa: [U21] :fpf: Portugal U21 9 0 0
36-43 TOTAL - - - - - 186 180 59

Bruno Santana a enchainĂ© une troisiĂšme saison comme gardien titulaire des U19. En doublure de Diogo Vieitas il a disputĂ© les matchs de coupe l’an passĂ©. Il progresse trĂšs bien, au point d’ĂȘtre considĂ©rĂ© comme numĂ©ro 1 bis par le staff. Cette saison il devrait ĂȘtre titulaire en coupe et durant la premiĂšre phase de l’Europa League. Il continuera aussi Ă  jouer en U19 notamment en Youth League.

- - -Bruno
Santana - - -
- - -Bruno
Santana - - -
Âge 19
Valeur 17-23M€
Salaire 16k€/m
Numéro 1 bis :two_star: :four_star:
:portugal: 39/40 [U16] :vianense: SC Vianense 27 15 19
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 12 10 6
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 3 2 2
:portugal: 40/41 [U19] :vianense: SC Vianense 46 31 27
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 10 20 1
:portugal: 41/42 [U19] :vianense: SC Vianense 36 33 18
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 8 13 2
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 48 27 27
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 10 13 3
:portugal: 41/43 :uefa: [U21] :fpf: Portugal U21 1 0 0
39-43 TOTAL - - - - - 31 48 8

Pedro Gomes est un jeune gardien prometteur. Il a commencĂ© Ă  Ă©voluer de façon rĂ©guliĂšre en U19 l’an passĂ© avec son statut de doublure de Bruno Santana. Il a aussi fait ses dĂ©buts en pro en fin de saison. Cette annĂ©e il sera le titulaire en championnat U19 et devra continuer sa progression pour confirmer les attentes que le club a en lui. L’objectif des U19 est de remporter le titre en championnat de nouveau.

- - - Pedro
Gomes - - -
- - - Pedro
Gomes - - -
Âge 17
Nationalité :angola: :portugal: Angolais
Valeur 240k-0.8M€
Salaire 4 800€
Fin de Contrat 30 Juin 2046
Prometteur Gardien :one_star_half: :four_star:
:portugal: 41/42 [U16] :vianense: SC Vianense 24 16 12
:portugal: 41/42 [U19] :vianense: SC Vianense 3 3 1
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 12 12 5
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 2 4 0
41-43 TOTAL - - - - - 2 4 0

défenseurs latéraux

Le club possĂšde plusieurs solutions sur les postes de latĂ©raux. L’an passĂ© le club a intĂ©grĂ© plusieurs jeunes dans ces U19. Toujours limitĂ© dans ce domaine notamment cĂŽtĂ© gauche, le club pourrait prĂ©fĂ©rer utiliser des joueurs polyvalents en doublure de SendĂŁo. A noter l’arrivĂ©e du fils d’Anibal dans le groupe pro.

Marcos Paulo est un jeune piston brĂ©silien formĂ© au club. Il a Ă©tĂ© promu en U19 l’an passĂ©. Il sera dans le groupe pro cette saison pour apprendre. Il est possible qu’il fasse ses dĂ©buts pro toutefois il sera le titulaire des U19 en championnat.

- - - Marcos
Paulo - - -
Âge 15
Nationalité :brazil: :portugal: Brésilien
Valeur 7.8-10.5M€
Salaire 275 €/m
Doublure prometteuse :one_star_half: :four_star_half:
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [U16] :vianense: SC Vianense 24 4 19
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [U19] :vianense: SC Vianense 10 0 3

Pedro est le jeune frĂšre de JoĂŁo. Devenu titulaire l’an passĂ©, il est rapidement devenu incontournable Ă  droite sous le tutorat de Gilson. Auteur d’une grande saison il a dĂ©couvert la sĂ©lection espoirs portugaise. Cette saison Pedro va tenter d’amĂ©liorer ses stats et de devenir titulaire avec les espoirs. Il a prolongĂ© cet Ă©tĂ© jusqu’en 2048.

- - -
- - -
- - - Pedro
Tiba - - -
Âge 19
Valeur 37-51M€
Salaire 244k€
Fin de Contrat 30 Juin 2048
Piston Moderne talentueux :three_star_half: :four_star:
:portugal: 39/40 [U16] :vianense: SC Vianense 32 6 19
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 11 0 6
:portugal: 40/41 [U19] :vianense: SC Vianense 38 3 13
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 9 0 0
:portugal: 41/42 [U19] :vianense: SC Vianense 4 0 2
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 30 4 7
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 50 3 13
:portugal: 43/44 :uefa: [U21] :fpf: Portugal U21 3 0 2
39-43 TOTAL - - - - - 89 7 20

Leandro a fait une belle saison l’an passĂ© en Ă©tant dĂ©cisif a de nombreuses reprises. Cette saison il sera toujours titulaire et pourrait dĂ©panner Ă  l’occasion dans l’axe. Le club espĂ©re le voir sĂ©lectionner en espoirs cette saison.

- - -
- - -
- - - Leandro
SendĂŁo - - -
Âge 19
Valeur 12-14M€
Salaire 14k€
Fin de Contrat 30 Juin 2044
Latéral polyvalent :two_star: :four_star_half:
:portugal: 39/40 [U16] :vianense: SC Vianense 29 5 14
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 12 1 1
:portugal: 40/41 [U19] :vianense: SC Vianense 37 3 7
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 6 0 0
:portugal: 41/42 [U19] :vianense: SC Vianense 6 0 0
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 35 2 3
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 9 0 1
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 46 4 9
39-43 TOTAL - - - - - 87 6 12

Gilson est l’un des meilleurs latĂ©ral qu’ai connu rĂ©cemment la Liga EA Sport. ArrivĂ© l’an passĂ©, il a encadrĂ© Pedro Tiba et a jouĂ© avec le club en coupes. Il lui reste un an de contrat et devrait prendre sa retraite en fin de saison. Cette saison il encadrera Pedro mais aussi les autres jeunes latĂ©raux du club. Pour garder la forme il pourrait jouer avec la rĂ©serve qui disputera le championnat U23 portugais cette saison.

[infoa]

- - - Gilson
Bressan - - -
Âge 34
Nationalité :brazil: :portugal: :spain: Brésilien
valeur 16k-40k€
Salaire 145k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2044
Doublure de luxe :two_star: :two_star:
ANNEES CLUB APP Buts Assist
:brazil: 24/27 [U20] :sao_paulo: Sao Paulo FC 33 3 11
:brazil: 24/27 :serieabre: [PRO] :sao_paulo: Sao Paulo FC 38 1 2
:spain: 27/28 :liga_hypermotion: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid CF 22 1 6
:spain: 28/29 :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid CF 35 5 9
:spain: 29/30 :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid CF 49 6 12
:spain: 30/31 :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid CF 58 11 17
:spain: 31/32 :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid CF 48 3 11
:spain: 32/33 :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid CF 29 2 3
:spain: 33/34 :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid CF 29 2 9
:spain: 34/35 :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid CF 10 1 2
:england: 34/35 :bpl: [PRO] :newcastle: Newcastle United 5 0 1
:england: 35/36 :bpl: [PRO] :newcastle: Newcastle United 22 0 2
:england: 36/37 :bpl: [PRO] :newcastle: Newcastle United 22 0 2
:england: 37/38 :bpl: [PRO] :newcastle: Newcastle United 16 0 0
:spain: 38/39 :liga_easport: [PRO] :realmadrid: Real Madrid CF 16 1 4
:spain: 39/40 :liga_easport: [PRO] :realmadrid: Real Madrid CF 27 0 4
:spain: 40/41 :liga_easport: [PRO] :realmadrid: Real Madrid CF 9 2 0
:brazil: 41/42 :serieabre: [PRO] :fluminense: Fluminense 1 0 0
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense SC 13 0 1
:brazil: 33/38 :comnebol: [A] :grootbrazil: Brésil 24 1 3
24-43 TOTAL - - - - - - - - - - 449 35 85

Daniel Costa est un enfant de Viana, qui a fait toutes ses gammes au club. ExtrĂ©mement polyvalent il voyage depuis son enfance au poste de latĂ©ral gauche ou droit mais aussi comme central. La saison passĂ©e il Ă©tait titulaire en U19 et a fait ses dĂ©buts pros en coupes. Cette annĂ©e il sera toujours dans la rotation Ă  droite ou dans l’axe. En U19, il sera titulaire en Youth League.

- - - Daniel
Costa - - -
- - - Daniel
Costa - - -
Âge 17
Valeur 14.5-17M€
Salaire 8 000€
Jeune U19 polyvalent :two_star: :four_star_half:
:portugal: 41/42 [U16] :vianense: SC Vianense 22 4 3
:portugal: 41/42 [U19] :vianense: SC Vianense 14 0 2
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 38 0 3
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 11 2 0
41/43 TOTAL - - - - - 11 2 0

Victor Khutsishvili est un jeune lusitano-gĂ©orgien. FormĂ© Ă  Vianense, c’est le fils d’Anibal GuimarĂŁes. Si la filiation des deux n’a Ă©tĂ© connu que trĂšs rĂ©cemment, le latĂ©ral natif de Valladolid est l’un des plus prometteurs latĂ©ral droit de sa gĂ©nĂ©ration. Tout le monde estime qu’il deviendra international avant sa majoritĂ©. Toutefois son avenir est incertain. Il pourrait signer son contrat pro dans un autre club cet Ă©tĂ©. Le poids de son identitĂ© pĂšse beaucoup sur lui mais pour l’instant il est toujours au club. Il a dĂ©cidĂ© de mettre son prĂ©nom sur son maillot pour le moment. S’il reste il sera titulaire cette saison en championnat U19.

- - - Victor
GuimarĂŁes - - -
Âge 16
Nationalité :spain: :portugal: :georgia: Espagnol
Valeur 8.8-14M€
Salaire 275€/m
Jeune U19 polyvalent :one_star_half: :five_star:
:portugal: 41/42 [U14] :fpf: Cidade do Futebol 34 15 44
:portugal: 42/43 [U16] :fpf: Cidade do Futebol 18 9 34
:portugal: 42/43 [U16] :vianense: SC Vianense 12 4 19
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 22 8 3

Keiven Borges est arrivĂ© du Cap Vert Ă  5 ans. Inscrit Ă  Vianense depuis ses 12 ans, il a Ă©tĂ© promu rĂ©cemment en U19. Ambidextre il peut jouer latĂ©ral ou latĂ©ral offensif des deux cĂŽtĂ©s et est vu comme un futur joueur de complĂ©ment potentiel. Cette saison il devra tenter de gratter du temps de jeu en U19 et la concurrence Ă  son poste est assez importante. Le club attends de voir ce qu’il a dans le ventre pour lui proposer un contrat pro.

- - - Keiven
Borges - - -
Âge 16
Nationalité :cape_verde: :portugal: Cap-Verdien
Valeur 65-650k€
Salaire 275 €/m
Jeune U19 polyvalent :one_star: :three_star:
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 12 1 5
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 16 2 9

défenseurs centraux

Le club compte pas mal de solutions au poste de central. Gabriel et Carlos SimĂ”es sont toujours incontournable. suite au dĂ©part d’Altair, les deux JoĂŁo, Carvalho et Tiba ont leur chance de s’imposer comme titulaire et vont surement s’offrir une sacrĂ©e lutte. L’avenir est aussi assurĂ©e avec pas mal de solutions entre ceux qui Ă©volueront en U19 et ceux qui Ă©volueront en prĂȘt cette annĂ©e.

AndrĂ© Morais est un jeune dĂ©fenseur central nĂ© Ă  Abrantes. Pensionnaire du club depuis l’école de football, il a gravi les Ă©chelons progressivement. En U16 il a montrĂ© de belles aptitudes et a Ă©tĂ© promu en U19 ce printemps. Il est polyvalent et peut aussi jouer latĂ©ral droit, milieu dĂ©fensif et central. Il a fait ses dĂ©buts en U19 l’an passĂ© comme dĂ©fenseur central. Cette saison il sera titulaire en U19.

- - - André
Morais - - -
Âge 15
Nationalité :portugal: portugais
Valeur 6.8-11.5M€
Salaire 275 €/m
Jeune défenseur U19 :one_star_half: :four_star_half:
ANNEES CLUB :groot_played: :groot_scored: :groot_assist:
:portugal: 42/43 [U16] :vianense: SC Vianense 15 3 1
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 24 0 1

Gabriel entame sa cinquiĂšme saison avec les pros du cĂŽtĂ© de Vianense. Star de l’effectif, il a dĂ©couvert la Champion’s League la saison passĂ©e. AugmentĂ© en Mars c’est un cadre du vestiaire. SollicitĂ© cet Ă©tĂ©, il Ă©tait hors de question pour le club de perdre deux de ses trois centraux le mĂȘme Ă©tĂ©. Il approche les 200 apparitions avec le club.

- - -
Gabriel - - -
valeur 52-59M€
Salaire 414k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2047
International brésilien :four_star_half: :five_star:
:portugal: 36/37 [U19] :grootsporting: Sporting CP 17 3 0
:portugal: 36/37 [B] :grootsporting: Sporting CP B 3 0 0
:portugal: 37/38 [U19] :vianense: SC Vianense 1 0 0
:portugal: 37/38 [B] :vianense: SC Vianense B 6 0 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 22 1 1
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 40 4 2
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 38 1 1
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 36 1 1
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 44 1 0
:brazil: 42/43 :comnebol: [A] :grootbrazil: Brésil 2 0 0
36-43 TOTAL - - - - - 180 8 5

Carlos va entamer sa sixiĂšme saison comme titulaire au sein du collectif de Vianense. InstallĂ© en sĂ©lection, il approche les 200 apparitions avec Vianense. NommĂ© capitaine l’an pasĂ© suite Ă  la perte de vitesse d’Antonio Frade. Il compte bien dĂ©couvrir l’Europa League cette saison.

- - - Carlos
SimÔes - - -
Nationalité :angola: :portugal: Angolais
valeur 30-39M€
Salaire 162k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2048
Capitaine :three_star: :four_star:
:portugal: 37/38 [U19] :vianense: SC Vianense 7 0 0
:portugal: 37/38 [B] :vianense: SC Vianense B 15 4 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 35 2 1
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 35 0 6
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 38 6 4
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 33 3 3
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 42 2 3
:angola: 39/42 :caf: [A] :grootangola: Angola 21 2 0
37-42 TOTAL - - - - - 183 13 17

JoĂŁo FalcĂŁo est nĂ© et formĂ© Ă  Viana. Enfant du club, il est le fils de l’un des entraineurs des U19. C’est en partie pour ça qu’il doit sa promotion. Sa saison U16 est passable et il va devoir prouver qu’il a sa place au club. Il sera surement titulaire en U19 cette saison.

- - - JoĂŁo
FalcĂŁo - - -
Âge 16
Valeur 325k-2.2M€
Salaire 275 €/m
talentueux central U19 :one_star_half: :four_star:
:portugal: 42/43 [U16] :vianense: SC Vianense 17 1 1
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 18 6 4

JoĂŁo est le grand frĂšre de Pedro. Contrairement Ă  son frĂšre, il ne s’est pas encore imposĂ© comme titulaire mais est dans la rotation et donne satisfaction. Il attends patiemment son heure. Elle pourrait arriver cette annĂ©e avec le dĂ©part d’Altair. Il sera en concurrence avec JoĂŁo Carvalho pour le poste. Il a changĂ© de numĂ©ro pour prendre le 24.

- - - JoĂŁo
Tiba - - -
- - -JoĂŁo
Tiba - - -
Âge 20
Valeur 8.4-11.5M€
Salaire 33 000€/m
Joueur de rotation :two_star: :three_star:
:portugal: 38/39 [U16] :vianense: SC Vianense 38 5 13
:portugal: 38/39 [U19] :vianense: SC Vianense 9 1 1
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 12 1 0
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 11 0 0
:portugal: 40/41 [U19] :vianense: SC Vianense 5 0 0
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 19 1 1
:portugal: 41/42 [U19] :vianense: SC Vianense 6 0 0
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 12 0 0
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 10 1 1
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 28 1 2
38-43 TOTAL - - - - - 70 2 3

JoĂŁo Carvalho s’est imposĂ© dans la rotation et est le non titulaire qui joue le plus dans la dĂ©fense de Vianense. CourtisĂ© par l’Angola, il espĂšre toujours pouvoir jouer avec le Portugal un jour. Il a encore beaucoup jouĂ© l’an passĂ© et est le favori pour prendre la place laissĂ© par Altair. Il compte plus de 150 apparitions Ă  Vianense.

- - - JoĂŁo
Carvalho - - -
Nationalité :portugal: :angola: Portugais
valeur 6.4-8.8M€
Salaire 104k€/m
Remplaçant :two_star_half: :three_star:
:portugal: 36/38 [U19] :vianense: SC Vianense 22 1 1
:portugal: 36/38 [B] :vianense: SC Vianense B 45 3 1
:portugal: 37/38 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 4 0 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 36 1 1
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 12 1 2
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 20 0 0
:portugal: 39/40 :liga3: [PRO] :alverca: Alverca SAD 14 0 0
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 31 3 1
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 28 0 0
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 33 1 0
33-43 TOTAL - - - - - 152 5 2

Milieux défensifs

Cette saison le club va Ă©voluer avec deux milieux dĂ©fensifs de mĂ©tier avec Pignatelli et Pacheco. Les autres spĂ©cialistes seront prĂȘtĂ©s cette saison. Mais pour la rotation il reste des Ă©lĂ©ments polyvalents.

Vitoriano est un sacrĂ© talent au poste de milieu dĂ©fensif. Il est Ă  la fois bon pour couper les lignes de passes mais aussi pour briser les lignes offensivement. Il viens de sortir sa seconde saison pleine avec Vianense et a montrer de sacrĂ©s aptitudes. On l’annonce proche de Wrexham mais en attendant il est toujours Ă  Vianense.

- - -
- - -
- - - Vitoriano
Pignatelli - - -
Âge 19
Valeur 52-71M€
Salaire 272 000 €
Fin de Contrat 30 Juin 2048
Segundo Volante de classe européenne :three_star_half: :four_star_half:
:portugal: 39/40 [U16] :vianense: SC Vianense 35 5 12
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 4 1 0
:portugal: 40/41 [U19] :vianense: SC Vianense 41 27 17
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 7 2 0
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 37 3 6
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 39 8 8
:portugal: 41/43 :uefa: [U21] :grootportugal: Portugal U21 5 0 2
39-43 TOTAL - - - - - 83 13 14

Renato a fait une grosse saison en U19 la saison derniĂšre tout en prenant de plus en plus de place dans la rotation du club suite au dĂ©part d’Antonio Frade. Cette saison il continuera Ă  Ă©voluer en U19 notamment pour la Youth League et continuera de faire partie de la rotation en professionnel. Son avĂ©nement est prĂ©vu pour le dĂ©part de Vitoriano. Il est devenu international espoir la saison passĂ©e.

- - -
- - -
- - - Renato
Pacheco - - -
Âge 17
Valeur 31-48M€
Salaire 20 500€
Half Space Eater :two_star_half: :four_star_half:
:portugal: 40/41 [U16] :vianense: SC Vianense 25 7 14
:portugal: 40/41 [U19] :vianense: SC Vianense 14 0 1
:portugal: 41/42 [U19] :vianense: SC Vianense 27 3 4
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 5 0 0
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 44 7 6
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 30 3 6
:portugal: 41/43 :uefa: [U21] :grootportugal: Portugal U21 2 0 2
40-43 TOTAL - - - - - 35 3 6

milieux centraux

Le club compte plusieurs solutions au poste dont pas mal de joueurs polyvalents. Gilson Silva demeure le titulaire mĂȘme s’il partage le poste avec Francisco Maior. Le jeune Ganso est un jeune loup dĂ©jĂ  prĂȘt Ă  tenter de s’imposer. D’autres jeunes sont prĂȘtĂ©s

Gilson Silva est l’un des joueurs les plus expĂ©rimentĂ© du club. Il entame sa sixiĂšme saison professionnel et devrait continuer Ă  ĂȘtre titulaire comme milieu Axial. Il partagera le poste avec le grand espoir du club Francisco Maior. Mais il aura tout de mĂȘme un sacrĂ© temps de jeu, Maior pouvant jouer sur trois postes. AppelĂ© en A avec le Portugal il ne compte que des sĂ©lections espoirs Ă  date. Le train des A semble passĂ© au vu de la concurrence.

- - - Gilson
Silva - - -
Nationalité :portugal: :cape_verde: Portugais
valeur 16-21M€
Salaire 211k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2046
Titulaire :three_star: :three_star:
:portugal: 36/39 [U19] :vianense: SC Vianense 42 9 18
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 10 2 0
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: Vianense SC 32 13 12
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: Vianense SC 34 4 4
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense SC 37 9 9
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense SC 34 4 4
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense SC 44 9 8
:portugal: 39/43 :uefa: [U21] :fpf: Portugal U21 3 0 0
36-43 TOTAL - - - - - 159 28 25

Francisco est une des pĂ©pites du centre de formation. NĂ© Ă  Viana do Castelo, il est chouchoutĂ© par le club depuis ses 5 ans. Capitaine des U19 en son temps, il viens de vivre sa troisiĂšme saison pro et s’est installĂ© comme un Ă©lĂ©ment majeur de l’effectif mĂȘme s’il est encore partager entre plusieurs postes. International espoir portugais.

- - -Francisco
Maior - - -
- - -Francisco
Maior - - -
Âge 20
Valeur 43-49M€
Salaire 79 250 €/m
Milieu Excentrique Polyvalent :four_star: :five_star:
:portugal: 38/39 [U16] :vianense: SC Vianense 35 12 19
:portugal: 38/39 [U19] :vianense: Vianense SC 9 2 8
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: Vianense SC 35 5 7
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: Vianense SC 11 0 0
:portugal: 40/41 [U19] :vianense: Vianense SC 34 6 11
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense SC 13 0 4
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense SC 37 1 3
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense SC 49 9 5
:portugal: 41/43 :uefa: [U21] :fpf: Portugal U21 4 0 2
38-43 TOTAL - - - - - 110 10 12

Ganso est un jeune brĂ©silien arrivĂ© au club Ă  l’automne dernier. Il arrive de Palmeiras et a Ă©tĂ© acceuilli personnellement par Anibal et Yessica. Ganso n’est autre que le fils prodige de Saldanha. Promis Ă  un trĂšs grand avenir tout porte Ă  croire qu’il sera international un jour. Il sort d’une saison pleine en U19 trĂšs intĂ©ressante ponctuĂ© de pas mal d’apparitions en pro notamment en coupe. Il est promis Ă  un grand avenir.

- - -
- - -
- - -
Ganso - - -
Âge 17
Valeur 43-51M€
Salaire 43 500€
Half Space Manager :two_star_half: :four_star_half:
:portugal: 41/42 [U16] :vianense: SC Vianense 23 14 19
:portugal: 41/42 [U19] :vianense: SC Vianense 14 4 8
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 45 10 16
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 25 2 5
41/43 TOTAL - - - - - 25 2 5

Attaquants excentrés

Le club a un plutot gros secteurs offensifs notamment sur les ailes. Si Sergio Mata et Luis Almeida sont les titulaires, Eli Patermeu et Antonio poussent derriĂšre. Certains ont choisit la voie du prĂȘt pour gagner en expĂ©rience. D’autres jeunes tentent pour le moment de s’imposer en U19 comme Valente, Anselmo ou Adjei.

Star du club, Luis entame sa septiĂšme saison dans le groupe pro. L’an passĂ© il s’est remobilisĂ© et a fait une saison pleine. Il a dĂ©couvert la Champion’s League avec son club formateur. Il a retrouvĂ© des standard plus proche des siens. Demeure un cadre de la sĂ©lection cap-verdienne.

- - - Luis
Almeida - - -
Nationalité :cape_verde: :portugal: Cap-Verdien
valeur 10-11M€
Salaire 275k€/m
Titulaire :three_star: :three_star_half:
:portugal: 35/39 [U19] :vianense: SC Vianense 42 15 5
:portugal: 35/39 [B] :vianense: SC Vianense B 55 37 4
:portugal: 36/37 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 3 0 0
:portugal: 37/38 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 4 0 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 36 6 6
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 30 13 0
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 36 5 15
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 22 6 3
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 51 11 7
:cape_verde: 38/43 :caf: [A] :grootcapeverde: Cap Vert 42 28 10
36-43 TOTAL - - - - - 182 41 31

Antonio Carlos est un jeune brĂ©silien nĂ© au Portugal. Polyvalent il peut Ă©voluer sur plusieurs postes comme milieu central ou comme ailier gauche. Il a une forte appĂ©tence pour jouer dans half space gauche. Antonio a un bel avenir devant lui. SollicitĂ© par le Portugal pour Ă©voluer en Espoir il attends toujours la seleçao pour le moment. La saison passĂ© il a encore grandi en doublant son nombre d’apparitions avec des stats intĂ©ressantes. Il va devoir confirmer cette saison comme doublure de SĂ©rgio Mata principalement.

- - -
- - -
- - -Antonio
Carlos - - -
Âge 19
Valeur 18.5-25M€
salaire 77.5k€
Espoir Polyvalent :two_star_half: :four_star_half:
:portugal: 39/40 [U16] :vianense: SC Vianense 24 5 17
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 10 3 2
:portugal: 40/41 [U19] :vianense: SC Vianense 47 23 18
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 21 1 0
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 23 3 1
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 42 4 6
39-43 TOTAL - - - - - 86 8 7

SĂ©rgio est un jeune ailier gauche issus du centre de formation. Talentueux il a Ă©voluĂ© des ses 15 ans avec la rĂ©serve et les pros. Il sort de sa cinquiĂšlme saison pleine avec le club. Toujours un cadre de la sĂ©lection espoirs il a Ă©tĂ© moins buteur l’an passĂ© mais pas moins dĂ©cisifs. Le jeu se repose moins sur lui avec la montĂ©e en puissance de la nouvelle gĂ©nĂ©ration mais il demeure la star offensive de l’effectif avec MamadĂș. Il approche les 200 matchs avec Vianense.

- - - Sérgio
Mata - - -
valeur 51M€
Salaire 315k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2046
Star Offensive :three_star_half: :four_star_half:
:portugal: 37/38 [U19] :vianense: SC Vianense 7 3 2
:portugal: 37/38 [B] :vianense: SC Vianense B 3 3 1
:portugal: 37/38 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 2 0 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 26 3 4
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 41 18 12
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 37 6 7
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 36 17 6
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 50 11 13
:portugal: 40/43 :uefa: [U21] :fpf: Portugal U21 10 2 6
37-43 TOTAL - - - - - 192 55 42

Eli est un jeune des plus prometteur. Ailier offensif droit de formation est probablement l’un des plus gros talents issus du centre de formation de Vianense. L’an passĂ© il a commencĂ© Ă  faire de l’ombre Ă  Luis Almeida et la concurrence entre les deux s’intensifie de plus en plus. Eli a aussi Ă©largi sa palette distillant dĂ©sormais des passes dĂ©cisives. Il a semblĂ© Ă  l’aise en Champion’s aussi. Il suscite de plus en plus d’interets en Europe.

- - -
- - -
- - -Eli
Patermeu - - -
Âge 19
Valeur 43-59M€
salaire 76 500 €
Candidat au 11 de départ :three_star: :four_star:
:portugal: 39/40 [U16] :vianense: SC Vianense 33 38 15
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 9 0 3
:portugal: 40/41 [U19] :vianense: SC Vianense 42 16 19
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 9 0 0
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 27 4 0
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 43 6 5
39-43 TOTAL - - - - - 79 10 5

Pedro Teixeira est un jeune portugais qui Ă©volue en pointe et que le club veut dĂ©velopper comme ailier. Capable d’évoluer sous l’attaquant ou sur l’aile droite il est vu comme un futur bon joueur de premiĂšre division. Toutefois la concurrence en U19 est Ă©norme Ă  Vianense et il faudra prouver pour gagner sa place. L’an passĂ© il n’a pas su se faire une place en U19, cette saison le staff attends de lui qu’il montre qu’il a le niveau.

- - -
- - -
- - - Pedro
Teixeira - - -
Âge 16
Valeur 950k-1.7M€
Salaire 275€/m
Jeune espoir :one_star: :four_star:
:portugal: 42/43 [U16] :vianense: SC Vianense 16 7 10
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 1 0 0
39-47 TOTAL - - - - - 0 0 0

Adilson Gomes est un jeune buteur polyvalent capable d’évoluer sur les ailes. NĂ© en guinĂ©e Bissau, il a rejoint le club trĂšs jeune et espĂšre devenir international de son pays d’origine. TrĂšs talentueux et collectif, le club lui voit plus un avenir comme ailier. L’an passĂ© il a dĂ©couvert les U19 et il a fait une belle percĂ©e dans cette catĂ©gorie d’ñge oĂč il y a beaucoup de concurrence Ă  son poste. Il va devoir se montrer solide. Il pourrait faire une apparition en pro cette saison. Il a dĂ©jĂ  signĂ© un accord pour signer pro Ă  ses 17 ans.

- - -
- - -
- - - Adilson
Gomes - - -
Âge 15
Nationalité :portugal: :guinea_bissau: Guinéen
Valeur 14.5-24M€
Salaire 275€/m
Grand espoir :one_star_half: :four_star_half:
:portugal: 42/43 [U16] :vianense: SC Vianense 17 9 13
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 15 10 1

James Gabriel est un jeune buteur polyvalent capable d’évoluer Ă  droite. NĂ© Ă  Ede au NigĂ©ria, il rejoint le club suite Ă  l’ouverture de l’acadĂ©mie de Vianense Ă  Lagos. Prometteur buteur, il va apporter de la compĂ©titivitĂ© dans l’équipe des U19. Il a pris le rĂŽle de doublure en U19 l’an passĂ© derriĂšre Adilson Ă  droite, derriĂšre Adjei en pointe. Il va devoir montrer qu’il en veut vu la concurrence Ă  ses postes de prĂ©dilection. La sĂ©lection nigĂ©riane s’intĂ©resse Ă  lui et le surveille de prĂšs.

- - -
- - -
- - - James
Gabriel - - -
Âge 16
Nationalité :nigeria: Nigerian
Valeur 13.5-17€
Salaire 275 €/m
Ailier Clinique :one_star_half: :four_star:
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 14 22 16
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 10 7 2

Buteurs

CĂŽtĂ© buteur. pas de suspense. Mamadu ManĂ© est devenu l’an passĂ© le buteur numĂ©ro 1 du club. Trop prometteur Afonso Ferreira a Ă©tĂ© prĂȘtĂ© pour faire ses armes. Plusieurs ailiers peuvent dĂ©panner en pointe au besoin tandis que le club possĂšde quelques U19 qui vont se dĂ©velopper et dĂ©couvrir la Youth League.

MamadĂș est un jeune buteur bissau guinĂ©en. La saison passĂ©e, MamadĂș a retrouver les standards de sa premiĂšre saison. Il a mĂȘme battu son record. Cela a fait fuire son principal concurrent.

- - - MamadĂș
Mané - - -
Nationalité :guinea_bissau: :portugal: Guinéen
valeur 47-53M€
Salaire 227k€/m
Buteur Phare :three_star_half: :three_star_half:
:portugal: 36/39 [U19] :vianense: SC Vianense 38 12 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: Vianense SC 5 0 0
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 32 36 2
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 19 3 0
:portugal: 40/41 [U19] :vianense: SC Vianense 6 11 2
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 36 27 1
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 30 16 1
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 43 36 5
:guinea_bissau: 40/43 :caf: [A] :groot_bissau: Guinée Bissau 24 17 8
36-43 TOTAL - - - - - 133 82 7

Emmanuel est un jeune footballeur ghanĂ©en. RepĂ©rĂ© dans la rĂ©cente acadĂ©mie fondĂ© par le club Ă  Accra au Ghana, il a intĂ©grĂ© les U19 et viens de faire sa premiĂšre saison pleine avec les U19 et c’était plutot convaincant. Il a aussi eu l’occasion de faire ses dĂ©buts pro. Il a obtenu la nationalitĂ© portugaise et n’a pas fermĂ© la porte Ă  la seleção pour l’instant il reprĂ©sente les U20 du Ghana.

- - - Emmanuel
Adjei - - -
- - - Emmanuel
Adjei - - -
Âge 17
Nationalité :ghana: :portugal: Ghanéen
Valeur 7.6-11.5M€
Salaire 1 900€
Pourfendeur de Golazo :two_star: :four_star_half:
:portugal: 41/42 [U16] :vianense: SC Vianense 19 34 15
:portugal: 41/42 [U19] :vianense: SC Vianense 3 0 0
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 32 11 5
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 3 0 0
:ghana: 42/43 :caf: [A] :grootghana: Ghana 4 1 0
41/43 TOTAL - - - - - 3 0 0

Tomas est un buteur assez polyvalent et collectif. Le staff aime voir en lui un joueur de collectif qui aime jouer bas et faire des efforts. Il a besoin de beaucoup toucher le ballon et peut faire penser à Karim Benzema ou Jonathan David. Il a fait une saison plutot honorable en U19 et il y évoluera toujours cette saison.

- - - Tomas
Anselmo - - -
- - - Tomas
Anselmo - - -
Âge 16
Valeur 7.2-11.5M€
Salaire 275€
Buteur physique :one_star_half: :four_star:
:portugal: 41/42 [U16] :vianense: SC Vianense 19 12 14
:portugal: 41/42 [U19] :vianense: SC Vianense 4 1 0
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 32 7 5
41-43 TOTAL - - - - - 0 0 0

- Explication sur les icĂŽnes -

Reprise de la notation classique avec les cartouches et les émojis étoiles.

Rotation
/ Jeune
Remplaçant Titulaire Joueurs Clés
/ Futur Crack
Rotation
/ Jeune
Remplaçant Titulaire Joueurs Clés
/ Futur Crack
Screen Dispo EN PRET FORME AU CLUB
Screen Dispo EN PRET FORME AU CLUB
:desktop_computer: PRENOM NOM
Matchs Disputés Buts Encaissés Clean Sheets Buts marqués Passes Décisives
Matchs Disputés Buts Encaissés Clean Sheets Buts marqués Passes Décisives
:groot_played: :groot_conceded: :groot_saved: :groot_scored: :groot_assist:
- Chapitre 761 -
- Nouveaux maillots -
- Chapitre 763 -
Coming SOON - 14/07
11 « J'aime »

Avec ce rachat, c’est Vianense qui va pouvoir acheter des joueurs à Wrexham :sweat_smile:
En plus, si l’équipe parvient Ă  conserver ses pĂ©pites, ou une bonne partie, ce sera trĂšs solide !

2 « J'aime »

On reste sur un effectif assez qualitatif. Qui manque d’expĂ©rience mais pas de talent

2 « J'aime »

Jeune, comme d’hab, mais rempli de promesse !

1 « J'aime »

Voilà une phrase qu’il vaut mieux ne pas sortir de ce contexte :sac:

4 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@alexgavi a voir l’orientation que voudra donner le propriĂ©taire. On va surtout se concentrer sur nos jeunes.

@Rhino l’effectif continue de progresser mĂȘme si on perds Altair.

@CaptainAmericka et oui on gagne un peu en expĂ©rience tout de mĂȘme.

@Rhino :pasrire:

- PRÉPARATION 2043/2044 -

- Objectifs -

COMPETITION OBJECTIF
:europa: UEFA Europa League Engranger de l’expĂ©rience
:ligaportugal: Liga Portugal Betclic Se qualifier pour l’Europe
:taca_do_portugal: Taça do Portugal défendre son titre de façon honorable
:allianz_cup: Allianz Cup défendre son titre de façon honorable
DIRIGEANTS Continuer à développer le club
Proposer un jeu offensif
Rendre la défense plus imperméable

La saison derniĂšre Vianense a pu dĂ©couvrir la Champion’s League. Comme attendu pour le petit club de Viana la marche fut haute. MalgrĂ© cela, le club a pu rĂ©aliser le doublĂ© en remportant les deux coupes nationales et se hisser Ă  nouveau sur le podium.

Toutefois cette seconde troisiĂšme place ne sera pas synonyme de qualification en Champion’s League Ă  cause de la baisse de l’indice UEFA du Portugal ce qui irrita le coach en fin de saison passĂ©e. Cette saison c’est donc l’Europa League que le club de Vianense va dĂ©couvrir. Son coach lui a dĂ©jĂ  remportĂ© par deux fois le trophĂ©e avec Valladolid et la Juventus.

Le club a pour objectif de se dĂ©velopper en utilisant au plus possible son centre de formation en tĂ©moigne son effectif composĂ© quasi exclusivement de joueurs formĂ©s au club gravitant dans ou autour du groupe pro. En effet seul Gilson est dans le groupe pro sans ĂȘtre formĂ© au club.

Cette formation commence d’ailleurs Ă  ĂȘtre valorisĂ© en tĂ©moigne les divers intĂ©rets pour les joueurs du club. Heuresement cette annĂ©e le club a pu conserver la plupart de ses joueurs avec la carotte de l’Europa League. En effet parmi les cadres seul Altair a quittĂ© le bateau pour rejoindre le Bayern Munich.

L’objectif de la saison est de lutter avec les Ă©quipes visant l’Europe le plus longtemps possible et d’obtenir une nouvelle qualification europĂ©enne. Peu importe la coupe d’ailleurs.

Dans les coupes nationales Hugo Viana et le propriĂ©taire Luciano Peixoto ont conscience que le club ne peux pas forcĂ©ment rivaliser encore totalement avec Porto et Benfica, pour autant le club visera de dĂ©fendre de façon honorable les titres acquis l’an passĂ©.

- UEFA Europa League -

:italy: :netherlands: :switzerland: :germany: :portugal: :trabzonspor: :italy: :scotland:
:atalanta: :alkmaar: :basel: :bayern: :benfica: :besiktas: :milan: :celtic:
:belgium: :england: :ukraine: :netherlands: :romania: :hungary: :italy: :croatia:
:charleroi: :palace: :kiev: :utrecht_fc: :steaua: :ferencvaros: :fiorentina: :gorica:
:scotland: :tr: :bulgaria: :england: :france: :sweden: :france: :belgium:
:heart_of_midlothian: :kasimpasa: :levski_sofia: :liverpool: :lyon: :malmo_ff: :marseille: :oh_leuven:
:portugal: :azerbaijan: :austria: :spain: :latvia: :norway: :ukraine: :finland:
:porto: :qarabag: :rapidwien: :realsociedad: :rfs: :rosenborg: :shakhtar: :sjk:
:germany: :wales: :tr: :portugal:
:stuttgart: :new_saints: :trabzonspor: :vianense:

Avec sa troisiĂšme place au classement, Vianense est qualifier directement pour la phase de championnat de cette Europa League. Le tirage au sorts de ses adversaires aura bientot lieu. Vianense sera dans le Pot 3 avec son coefficient assez faible.

A noter que les huits clubs considérés favoris de part leur indice UEFA sont le FC Bayern le Milan AC, Liverpool, le VFB Stuttgart, la Fiorentina, le Benfica, le Dynamo Kiev et Hearts. Leur palmarÚs récent est rappelé ci dessus.

:germany: :italy: :england: :germany: :italy: :portugal: :ukraine: :scotland:
:bayern: :milan: :liverpool: :stuttgart: :fiorentina: :benfica: :kiev: :heart_of_midlothian:
:grootchampions: :1st_place_medal: 2028 :europa: :1st_place_medal: 2042 :grootchampions: :1st_place_medal: 2027 :europa: :2nd_place_medal: 2042 :europa: :2nd_place_medal: 2036 :europa: :2nd_place_medal: 2032 :conference: :2nd_place_medal: 2031 :grootchampions: 1/4 2041
:grootchampions: :1st_place_medal: 2036 :grootchampions: :1st_place_medal: 2029 :europa: :1st_place_medal: 2026
:grootchampions: :1st_place_medal: 2037 :grootchampions: :1st_place_medal: 2035 :conference: :1st_place_medal: 2043
:grootchampions: :1st_place_medal: 2041

- Liga Portugal Betclic -

-
:academica_coimbra: :sl_benfica: :rio_ave: :braga: :casa_pia:
:estrela_da_amadora: :felgueiras_1932: :farense: :salgueiros: :fc_porto:
:boavista: :portimonense: :grootsporting: :gil_vicente: :tondela:
:vitoria_guimaraes: :uniao_de_leiria: :vianense:

La Liga Betclic a un format traditionnel au sommet de la pyramide portugaise. La premiĂšre division compte ainsi 18 Ă©quipe et se dispute sur un format de championnat classique oĂč chaque Ă©quipe s’affronte deux fois. Les deux premiers se qualifie pour la Champion’s League (phase de championnat et T3).

Le troisiĂšme se qualifie en barrage d’Europa League. le 4Ăšme se qualifie pour l’Europa League aussi tandis que le 5Ăšme dispute le 2Ăšme tour prĂ©liminaire de ConfĂ©rence League.

Enfin le 16Úme jouera un barrage de descente contre le troisiÚme de seconde division tandis que les deux derniers sont automatiquement relégués dans la division inférieure.

Cette saison l’Estrela Amadora et Felgueiras 1932 font leur retour. L’estrela fait l’ascenceur et vont tenter de se maintenir tandis que Famalição et Estoril retourne Ă  l’échelon infĂ©rieur.

- Matchs amicaux -

-
Date Club Score Buteurs
AM 11/7/2043 :celtavigo: Gran Peña 2 - 0 G.Silva (26), E.Adjei (55)
AM 15/7/2043 :matra: Matra 13 - 0 G.Silva (30, 57), J.Carvalho (35), AntĂŽnio (43), R.Pacheco (44), E.Adjei (49, 71, 74), E.Patermeu (pen 68), MamadĂș (78, 81, 90+1)
AM 18/7/2043 :aguias_da_graca: Águias da Graça 16 - 0 MamadĂș (pen 7, 15, 39), G.Silva (11, 42), A.Filipe (22), V.Pignatelli(32, 36, 64), S.Mata (40, 76), F.Maior (49), Gabriel (54), P.Tiba (56, 82), E.Patermeu (89)
AM 22/7/2043 :realmadrid: Castilla 2 - 0 E.Adjei (3), MamadĂș (pen 48)
AM 25/7/2043 :getafe: Getafe 2 - 1 G.Silva (79, 86)
AM 29/7/2043 :cruceiro_do_hio: Cruceiro do HĂ­o 20 - 0 J.Gabriel (2, 19, 29, 36, 69), R.Pacheco (5, 57, 59, 88), D.GuimarĂŁes (14), V.GuimarĂŁes (17), J.Tiba (24, 66, 84), E.Patermeu (32, 45+2), AntĂŽnio (72), MamadĂș (78), Ganso (80)
AM 1/8/2043 :pontevedra: Pontevedra B 8 - 0 D.GuimarĂŁes (4), MamadĂș (8, 23), S.Mata (18), C.PĂ©rez (21), P.Tiba (46, 54), R.Pacheco (75)

Vianense TV - Coach GuimarĂŁes :
On a connu une trĂšs bonne prĂ©paration qu’on a accĂšs sur des opposition d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale faible. L’objectif Ă©tait de donner de la confiance Ă  nos joueurs et cela Ă  marcher. On a eu quelques bonnes surprises d’ailleurs avec de belles performances des jeunes qui promettent dĂ©jĂ  pour l’avenir.

Il va dĂ©sormais falloir bien dĂ©buter la saison pour continuer Ă  rĂȘver et atteindre nos objectifs. L’an passĂ©, nous nous sommes retrouvĂ©s malgrĂ© nous dans la lutte pour le titre. Je veux que cette saison on regarde Porto, Benfica et le Sporting dans les yeux. On a rien Ă  leur envier, c’est eux qui envie nos jeunes joueurs.

- Point tactique -

-
Schéma 3 - 4 - 3
Entraineur A.GUIMARÃES
CAPItaINE C.SIMÕES
Vice-Capitaine D.VIEITAS

-
Gardien 1. D.VIEITAS Piston Droit 2. P.TIBA
DĂ©fenseur Central 25. GABRIEL DĂ©fenseur Central 18. C.SIMÕES
Défenseur Central 15. J.CARVALHO Piston Gauche 6. L.SENDÃO
Milieu Défensif 20. V.PIGNATELLI Milieu Axial 14. G.SILVA
Ailier Droit 7. L.ALMEIDA Ailier Gauche 12. S.MATA
Buteur 9. M.MANÉ

Voici le onze qui se dégage en ce début de saison. Il sera bien evidemment sujet aux évolutions en cours de saison. Il est dans la droite lignée de la saison passée.

- Chapitre 762 -
- l’effectif -
- Chapitre 764 -
Coming SOON - 15/07
10 « J'aime »

Seulement engranger de l’expĂ©rience en Europa League ? Cette compĂ©tition est encore trop Ă©levĂ©e pour le club tu penses ?

Bonne prĂ©pa, c’est bien pour la mise en confiance.

1 « J'aime »