:storygreen: :s22: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Et Boss

T’aurais pas perdu qui fichier qui contenant les derniĂšres saisons dĂ©jĂ  Ă©crites pour nous enfumer Ă  l’eau de rose comme çà depuis 4 posts :cold_face: :rofl:

1 « J'aime »

Put Me In Super Bowl GIF by Uninterrupted

2 « J'aime »

Voici en exclusivitĂ© les images du second enfant d’Anibal :sac:
Happy Baby GIF by Jukebox Saints

5 « J'aime »

Si Anibal avait seulement l’ombre d’un doute, est-ce qu’il subirait la situation de la sorte ? Si Lamar Jackson est le pùre, ça devrait se voir assez rapidement, en toute logique :sweat_smile:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Sythax MDR réponse en fin de saison :eyes:

@VertPourToujours Non non c’est le rythme que j’essaye de suivre de 4 articles entre chaque partie de saison :sac:

@Manthyz Lamar t’as une nouvelle zouz calme toi bro.

@Rhino Ce serait drîle. Enfin je sais pas si c’est le mot.

@alexgavi C’est une possibilitĂ© c’est sĂ»r, sauf s’il dĂ©cide de faire avec par amour.

- Uma aventura em taças -
- Une aventure en coupe -

Alors que Vianense restait sur une impressionnante sĂ©rie de six matchs sans dĂ©faite l’ayant permis de se positionner dans le ventre mou du classement de Liga, Vianense retomba dans ses travers contre Gil Vicente malgrĂ© un match serrĂ© avec une grande intensitĂ©. Mamadu frappa par deux fois mais cela ne suffit pas.

Quelques jours plus tard, Vianense s’imposa de nouveau contre l’Academica Coimbra, cette fois en championnat dans un match trĂšs sĂ©rrĂ©. Sergio Mata ouvrit rapidement le score. Mais Ă  chaque but des cavaleiros, Coimbra rĂ©pondit. D’abord a celui de Mata donc puis Ă  celuid de Duarte et d’Almeida. Il fallut un Ă©niĂšme sursaut de courage dans le temps additionnels de la seconde pĂ©riode pour voir JoĂŁo Carvalho revenu durant l’étĂ© d’un prĂȘt rĂ©ussit pour que Vianense ne s’impose non sans mal.

En Taça, Vianense hĂ©rita d’un tirage plus qu’abordable avec les amateurs de Fontinhas. Alors qu’Anibal aligna sa classe biberon. Vianense se qualifia quand mĂȘme offrant un joli parcours Ă  ses socios. Vitoriano Pignatelli, 16 ans marqua son premier but en pro pour sa premiĂšre titularisation. Durant la prolongation, cette jeunesse remporta son pari Ă  la faveur du premier but de la saison du jeune ClĂ©sio.

Dans la foulĂ©e, Vianense s’inclina par deux fois contre Estrela Amadora promu lui aussi et contre Arouca malgrĂ© un but de Gilson Silva. Mais le plus important arriva avec une nouvelle opposition contre le Sporting de TĂ©vĂšz. Et une nouvelle fois l’Apache du s’incliner devant la supĂ©rioritĂ© tactique de son rival. Mamadu s’offrit un triplĂ© pour rĂ©pondre au triplĂ© de Gbohuo. Mais Raimundo avait aussi scorĂ© embrassant le blasson de Vianense devant son public provoquant l’ire de son club formateur. Carlos SimĂ”es aussi avait participĂ© au chef d’oeuvre de ce dĂ©but de saison de Vianense. QualifiĂ© pour le prochain tour, Anibal se prĂ©senta tout sourire en confĂ©rence de presse avec une saillie dĂ©sormais lĂ©gendaire. « Carlos pense qu’il est un Homme parce qu’il gagne avec des millions, mais cela reste un enfant tactiquement. La jeunesse de Vianense l’a humiliĂ© lui et ses millions. Je sais d’ailleurs que Lamar Ă©tait en tribune, il pourrait lui proposer un poste d’adjoint au moins Carlos pourrait se perfectionner. Â»

Vianense termina l’annĂ©e contre la lanterne rouge qu’il fit tombĂ© avec un nouveau but de ManĂ© et un autre d’Antonio Carlos, jeune milieu du centre de formation. Avec cette victoire Vianense reste Ă  bonne distance de la zone rouge.

Date Club Score Buteurs
:ligaportugal: J11 3/11/2040 :gil_vicente: Gil Vicente 2 - 3 M.Mané (5, 89)
:ligaportugal: J12 12/11/2040 :academica_coimbra: Académica Coimbra 3 - 4 S.Mata (9), E.Duarte (36), L.Almeida (39), J.Carvalho (90+3)
:taca_do_portugal: 1/16 25/11/2040 :fontinhas: Fontinhas 1 - 2 p V.Pignatelli (6), Clésio (95)
:ligaportugal: J13 1/12/2040 :estrela_da_amadora: Estrela da Amadora SAD 0 - 1 -
:ligaportugal: J14 10/12/2040 :arouca: Arouca 1 - 3 G.Silva (68)
:allianz_cup: GS 20/12/2040 :grootsporting: Sporting CP 5 - 3 M.Mané (1, 17, 62), B.Raimundo (3), C.SimÔes (43)
:ligaportugal: J15 31/12/2040 :tondela: Tondela 0 - 2 M.Mané (54), AntÎnio (90+4)

- Classificação -
- Classement -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :grootchampions: :fc_porto: Porto 15 12 2 1 38 10 +28 38
2e :grootchampions: :grootsporting: Sporting CP 15 11 4 0 40 16 +24 37
3e :grootchampions: :sl_benfica: Benfica 15 7 8 0 37 16 +21 29
4e :europa: :gil_vicente: Gil Vicente 14 7 5 2 24 17 +7 26
5e :europa: :farense: Farense 14 7 4 3 31 20 +11 25
6e :conference: :uniao_de_leiria: UniĂŁo de Leiria 15 7 1 7 18 23 -5 22
7e :vitoria_guimaraes: VitĂłria de GuimarĂŁes 15 6 3 6 16 21 -5 21
8e :estrela_da_amadora: Estrela da Amadora SAD 14 4 7 3 16 14 +2 19
9e :estoril_praia: Estoril Praia 14 6 1 7 16 18 -2 19
10e :vianense: Vianense 14 5 3 6 27 24 +3 18
11e :portimonense: Portimonense 14 4 5 5 18 23 -5 17
12e :braga: Braga 14 4 3 7 15 23 -8 15
13e :arouca: Arouca 14 4 2 8 16 22 -6 14
14e :academica_coimbra: Académica Coimbra 14 4 1 9 14 36 -22 13
15e :boavista: Boavista 14 3 3 8 16 23 -7 12
16e B :famalicao: FamalicĂŁo 15 2 5 8 15 30 -15 11
17e :ligaportugal2: :casa_pia: Casa Pia 14 1 6 7 11 20 -9 9
18e :ligaportugal2: :tondela: Tondela 14 1 5 8 12 24 -12 8

- Classificação dos goleadores -
- Classement des buteurs -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :guinea_bissau: :portugal: MamadĂș ManĂ© 18 (1) 15 1
:2nd_place_medal: :angola: :portugal: Carlos SimÔes 19 5 1
:3rd_place_medal: :cape_verde: :portugal: Elton Duarte 12 (7) 4 4
:cape_verde: :portugal: LuĂ­s Almeida 19 3 6
:portugal: :angola: JoĂŁo Carvalho 5 (9) 2 0

- Classificação dos colonos -
- Classement des passeurs -

:1st_place_medal: :portugal: :south_africa: Nhlanhla Gertse 7 (12) 0 6
:2nd_place_medal: :cape_verde: :portugal: LuĂ­s Almeida 19 3 6
:3rd_place_medal: :portugal: Sérgio Mata 13 1 4
:portugal: :cape_verde: Gilson Silva 14 (2) 2 4
:portugal: Belarmino Raimundo 16 2 4
- Chapitre 651 -
- Derriùre les rumeurs, le coeur d’un homme -
- Chapitre 653 -
Coming SOON - 04/05
12 « J'aime »

Eh bien c’est du tout bon pour Vianense et Anibal en ce moment !
Le bébé et les bons résultats, ça fait plaisir ! :smiley:

1 « J'aime »

Tevez doit se morfondre d’ĂȘtre humiliĂ© comme ça

1 « J'aime »

Pour un promu, ça se passe vraiment pas mal

1 « J'aime »

Les bons rĂ©sultats, il y est pour quelque chose. Le bĂ©bé  :sac:

2 « J'aime »

La pique gratuite pour Lamar en tribune
 un indicateur de la paternité du futur enfant de Yessica ?

Sinon sur le plan sportif c’est dommage ces dĂ©faites contre Amadora et Arouca avec ces 6 points, l’équipe pourrait prĂ©tendre Ă  l’Europe.

1 « J'aime »

Le mot « saillie Â» n’est pas usurpĂ© :joy:
Vianense est bien installé dans le milieu du tableau, ça se passe assez bien :smiley:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka On se fait plaisir en ce moment avec un bon parcours en coupe qui fait plaisir.

@VertPourToujours CHEH pour lui.

@Rhino oui c’es trùs satisfaisant. Aprùs 7 points d’avance sur le barragiste ça peut aller vite.

@toopil c’est la grande question. La couleur à la sortie :sac:

@RedM1nd Je l’ai plus Ă©crit comme une pique pour TĂ©vĂšz mais on prends :sac: On perds contre des concurrents c’est vraiment dommage. C’est peut etre un poil tĂŽt pour l’Europe.

@alexgavi j’avoue :sac:

@FC_Guimaraes

- Raimundo annoncé à Wrexham cet hiver -

Le matin s’était levĂ© comme un murmure sur les bords du Lima. La brume lĂ©gĂšre qui serpentait au-dessus du terrain d’entraĂźnement n’était pas la seule chose difficile Ă  saisir ce jour-lĂ . Dans l’air, quelque chose vibrait, indĂ©finissable. Ce n’était pas le vent. C’était la rumeur.

Elle avait commencĂ© Ă  enfler doucement, comme toujours, au dĂ©tour d’un tweet Ă©nigmatique, d’un regard captĂ© en tribunes, d’un nom chuchotĂ© dans les couloirs d’un aĂ©roport privĂ©. Et le nom, cette fois, n’était plus une promesse. Il Ă©tait devenu certitude. Évidence.

Raimundo. À vingt ans Ă  peine, le gamin de Caminha, formĂ© Ă  Vianense, titulaire indiscutable au milieu depuis prĂšs de six mois, Ă©tait devenu plus qu’un joueur. Il Ă©tait le mĂ©tronome. Le cƓur. Le souffle mĂȘme de l’équipe. Un segundo volante moderne, Ă  la fois sentinelle et architecte. Il ne faisait pas que jouer : il rĂ©vĂ©lait le jeu des autres.

Chaque match Ă©tait une dĂ©monstration. Et les projecteurs ne pouvaient plus l’ignorer.

« 50 millions. » C’est le chiffre qui s’échappa dans la presse britannique. Wrexham AFC, l’autre bras sportif de Ryan Reynolds, serait prĂȘt Ă  l’investir pour faire venir Raimundo. Un chiffre d’un autre monde, pour un club naguĂšre habituĂ© aux divisions infĂ©rieures, aujourd’hui gonflĂ© aux ambitions hollywoodiennes.

À Vianense, on ne commenta pas. Le silence fut total. CalculĂ©. Presque théùtral.

Mais dans les bureaux, les visages restaient calmes. Car ici, on savait. On savait ce que valait Raimundo — et pas qu’en millions. On savait aussi que tout homme, fĂ»t-il un gĂ©nie du ballon, avait encore besoin de grandir lĂ  oĂč il avait ses racines.

Ryan Reynolds, dans une rare sortie médiatique depuis Los Angeles, lùcha une phrase qui suffit à enflammer toutes les rédactions :

« Ce serait une bonne idĂ©e de garder les meilleurs Ă©lĂ©ments du groupe
 dans le groupe. »

Un clin d’Ɠil, sans doute. Mais un clin d’Ɠil lourd de sens.

Et Lamar Jackson, coach Ă©nigmatique de Wrexham, ancien quarterback devenu stratĂšge de l’ombre, se contenta d’un commentaire aussi bref que glaçant :

« Raimundo ? C’est un joueur pour dix ans. OĂč qu’il soit. »

À Viana, Raimundo, lui, continuait de s’entraĂźner. Comme s’il n’entendait rien. Comme si la rumeur ne le concernait pas. Mais ceux qui le connaissaient savaient lire dans son attitude : il n’était pas indiffĂ©rent. Il Ă©tait concentrĂ©.

Car Raimundo n’avait jamais jouĂ© pour l’argent, ni pour la gloire. Il jouait pour sa mĂšre, qui vendait encore des pastĂ©is au marchĂ© de Caminha. Pour son oncle, qui l’amenait gamin sur son scooter pour les entraĂźnements de poussin. Pour AnĂ­bal, surtout, qui avait pariĂ© sur lui quand d’autres l’envoyaient sur le banc.

Alors, les millions pouvaient bien attendre. L’histoire, elle, n’était pas encore finie.

Et pendant que les journalistes s’épuisaient Ă  spĂ©culer sur l’avenir, Raimundo prĂ©parait son prochain match.

Comme si le plus grand dĂ©fi, ce n’était pas de partir. Mais de rester.

- Chapitre 652 -
- Uma aventura em taças -
- Chapitre 654 -
Coming SOON - 05/05
10 « J'aime »

ForcĂ©ment un talent comme lui est observĂ©. Mais il semble avoir la tĂȘte bien vissĂ©e sur les Ă©paules, et attachĂ© au club. Je ne le vois pas bouger de suite.

1 « J'aime »

Il faut qu’il reste
 encore un peu

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka C’est normal qu’il soit observĂ©. AprĂšs dans l’idĂ©e j’aimerais qu’un joueur fasse au moins 3 saisons pleines avant d’envisager un dĂ©part. AprĂšs pour les valeurs je sais pas, il s’est barrĂ© du Sporting Ă  15 ans donc bon ^^

@VertPourToujours espérons.

- « Ani, nous devons prĂȘter Afonso Â» -

Sur le terrain annexe du centre d’entraĂźnement de Vianense, le vent sifflait entre les pins, froissant les filets comme s’il voulait annoncer quelque chose. RĂșben Amorim, mains dans les poches, observait en silence. À ses cĂŽtĂ©s, AnĂ­bal GuimarĂŁes gardait la mĂȘme posture figĂ©e, ce mĂ©lange subtil de contrĂŽle et de contemplation qu’on lui connaissait.

Devant eux, les U19 affrontaient Braga dans un match sans enjeu apparent — sauf pour ceux qui savaient regarder.

Et RĂșben, lui, avait vu.

Il l’avait vu dĂšs la 6e minute, quand Afonso Ferreira dĂ©vora l’espace dans le dos de la dĂ©fense et termina d’un plat du pied aussi froid qu’un soir d’hiver. Il l’avait revu Ă  la 33e, sur un appel diagonal millimĂ©trĂ© et une reprise croisĂ©e pleine de naturel. Puis encore Ă  la 58e, quand il avait dĂ©posĂ© deux dĂ©fenseurs d’un crochet sec pour finir dans un angle fermĂ©.

Triplé. Sans un cri. Sans un geste de trop.

Le gamin avait seize ans. À peine. Mais il jouait comme si son corps connaissait dĂ©jĂ  le futur. Fin, rapide, les appuis courts, les instincts affĂ»tĂ©s. Avec ce triplĂ©, il portait son total Ă  19 buts cette saison chez les U19. Une mĂ©trique, mais surtout une Ă©vidence.

« Il doit jouer plus Â», glissa RĂșben, sans dĂ©tour, les yeux encore fixĂ©s sur le terrain.

AnĂ­bal resta un instant silencieux. Il connaissait ce ton chez son mentor. Il le reconnaissait. Le mĂȘme qu’il utilisait lui-mĂȘme, autrefois, quand il croyait dur comme fer Ă  un joueur que personne n’avait vu venir.

Mais aujourd’hui, le choix Ă©tait dĂ©jĂ  fait.

« J’ai misĂ© sur Mamadu pour succĂ©der Ă  Infante. Il me l’a bien rendu. Quinze buts en dix-huit matchs. Je vais pas lui retirer ça. Â»

Ce n’était pas une justification. C’était une conviction.

Mamadu ManĂ©, repĂȘchĂ© l’étĂ© dernier malgrĂ© une saison moyenne, avait surgi comme une Ă©vidence au poste d’avant-centre. Grand, solide, humble, il incarnait la fiabilitĂ©. Et Ă  Vianense, on respectait les trajectoires. On ne jetait pas les hommes parce qu’un autre brillait derriĂšre. MĂȘme Ă  16 ans. MĂȘme avec 19 buts.

Mais RĂșben insista.

« On ne parle pas de le brĂ»ler. Juste
 de lui donner de l’air. De l’expĂ©rience. Un prĂȘt. Pas en U23. Pas en Liga 3, pas encore. Mais en D2. Un club stable. Un coach qui aime les jeunes. Â»

Aníbal ne répondit pas tout de suite. Il regarda Afonso, qui descendait du bus avec les autres, sac sur le dos, écouteurs sur les oreilles, la démarche encore adolescente mais les gestes déjà précis.

Puis il nota quelque chose dans son carnet. Une phrase. Un lieu. Peut-ĂȘtre un club.

« Tu penses Ă  la Liga Meu Super ? Â»

« Un club de milieu de tableau. Un qui sait ce qu’il est. OĂč il ne sera pas une curiositĂ©, mais une solution. Â»

AnĂ­bal hocha la tĂȘte, lentement. Il pensait encore Ă  Mamadu, Ă  la balance fragile entre dĂ©veloppement et confiance, Ă  l’éternel pari de l’instant contre l’avenir.

Mais il pensait aussi à Afonso. Et à la maniÚre dont il effaçait les défenses comme on rature une faute.

Et ce soir-là, à Viana, sous les lampadaires déjà allumés, un plan commença à naßtre. Pas une décision. Une direction.

Car les grands clubs ne se contentaient pas de garder leurs pépites. Ils apprenaient à les laisser partir. Au bon moment.

- Chapitre 653 -
- Raimundo annoncé à Wrexham cet hiver -
- Chapitre 655 -
Coming SOON - 05/05
9 « J'aime »

Gros dilemme

Laisser partir qui, Mané ou Ferreira ??
En prĂȘt ou un transfert ?
Sinon les deux seraient incompatible ensemble ?

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours Bah Ferreira, ManĂ© cartonne. Et en prĂȘt evidemment. Je joue pas avec deux buteurs

@FC_Guimaraes un triangle amoureux ça vous dit ?

- Anna - « Assieds toi, nous devons parler Â» -

Les phares dĂ©coupaient la nuit tombante, filant le long des routes sinueuses qui bordaient le Lima. AnĂ­bal GuimarĂŁes, au volant de son Aston Martin sombre comme une promesse tenue, quittait le centre d’entraĂźnement. La journĂ©e avait Ă©tĂ© longue, faite de dĂ©tails tactiques, de sourires forcĂ©s devant les camĂ©ras, de dĂ©cisions silencieuses qu’un coach traĂźne parfois comme un sac de sable.

Dans l’habitacle, la playlist tournait en sourdine — du fado doux, un choix involontaire de son assistant, mais qui semblait convenir Ă  cette fin de journĂ©e glacĂ©e.

Puis, le téléphone vibra.

Un simple appel, mais avec ce genre de vibration différente. Presque viscérale.

Il activa l’IA de son iPhone, par paresse plus que par confort.

« Réponds en haut-parleur. »

Et une voix surgit. Féminine. Claire. Franche.

— « Ani
 c’est Anna. Je sais que ça fait des annĂ©es, mais
 il faut que je te parle. »

Il freina, sans y penser.

Pas un arrĂȘt sec. Un ralentissement naturel. Comme si son corps, avant mĂȘme son esprit, avait compris que quelque chose venait de s’ouvrir. Un tiroir qu’il pensait verrouillĂ©. Une boĂźte qu’il n’avait pas rouvert depuis longtemps.

Anna. Le prĂ©nom rĂ©sonnait. Vieux Ă©cho d’un passĂ© enfoui sous les couches d’ambition, de confĂ©rences de presse et de contrats en triple exemplaire. Il resta figĂ© un instant, le regard perdu dans le reflet tremblant des lumiĂšres de NoĂ«l, suspendues aux rĂ©verbĂšres de Viana.

Anna. Celle qu’il avait connue bien avant YĂ©ssica, avant Isabella. Bien avant la gloire.

Elle Ă©tait entrĂ©e dans sa vie comme une saison trop courte. Étudiante en psychologie, pleine de principes, de silences puissants, de cette beautĂ© sans mise en scĂšne. Elle avait aimĂ© AnĂ­bal, mais pas sa trajectoire. Elle avait fui l’instabilitĂ© chronique, les dĂ©parts en avion, les retours Ă©puisĂ©s Ă  l’aube, les soirĂ©es de dĂ©faites, les dimanches sans tendresse.

Et elle était partie. Un mot sur un carnet.

Un au revoir sans drame.

Il ne l’avait pas revue depuis.

Ce soir-lĂ , il ne dormit presque pas. Pas par colĂšre, pas par peur. Mais parce qu’une question tournait en boucle, impossible Ă  Ă©vacuer :

« Pourquoi maintenant ? Â»

YĂ©ssica dormait Ă  ses cĂŽtĂ©s, le ventre arrondi par l’enfant Ă  venir. La maison Ă©tait calme. Trop calme. Et dans cette tranquillitĂ© surgie comme une mer d’huile, l’appel d’Anna rĂ©sonnait comme une pierre lancĂ©e en plein milieu.

Le lendemain, trĂšs tĂŽt, alors que la lumiĂšre bleutĂ©e de l’hiver filtrait Ă  peine Ă  travers les stores, le souvenir d’Anna s’imposa Ă  lui. Les cafĂ©s Ă  Viana. Les balades au bord du Douro. Les discussions infinies sur la vie, sur ce qu’il aurait pu ĂȘtre s’il n’avait pas tout misĂ© sur un ballon.

Il sourit, un sourire triste.

Elle ne voulait pas d’un homme de passage. Et lui, Ă  l’époque, n’était que ça.

Et maintenant ?

Que voulait-elle dire, exactement ?

Le tĂ©lĂ©phone resta muet les jours suivants. Et AnĂ­bal, entre deux sĂ©ances d’entraĂźnement, jeta parfois un Ɠil vers l’écran. Rien. Pas de second message. Pas de suite.

Juste une parenthĂšse. Ou peut-ĂȘtre
 un prĂ©lude.

- Chapitre 654 -
- « Ani, nous devons prĂȘter Afonso Â» -
- Chapitre 656 -
Coming SOON - 06/05
11 « J'aime »

Pourquoi avoir attendu plus de 10 ans pour lui annoncer qu’il est pùre ?

2 « J'aime »

J’en connait une qui risque de pas apprĂ©cier la nouvelle si c’est bien ce que tout le monde pense ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oh, tiens, le retour des PROBLEEEEEEEMES !!!

1 « J'aime »