:storygold: :s26: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Rhino on continue d’avancer petit à petit. On espère des petits talents rapidement.

@alexgavi stylé ça chef. Yep le développement s’arrête jamais.

@FC_Guimaraes

- Entre rumeurs et vérité, le cœur d’un homme. -

Les feuilles mortes s’accumulaient devant les grilles du centre d’entraînement de Vianense, tourbillonnant sous le vent atlantique comme des souvenirs que l’on aurait préféré oublier. Dans l’air flottait une tension étrange, une électricité douce. Ce n’était pas le football, pas cette fois. C’était autre chose. Plus intime. Plus fragile.

Depuis trois jours, la presse people portugaise s’enflammait.

Yéssica, épouse d’Aníbal Guimarães, ancienne actrice vedette du petit écran et mannequin au sourire redoutable, serait enceinte. Une heureuse nouvelle en apparence. Mais les mots publiés dans les colonnes de Nova Gente et Caras portaient une autre tonalité.

« Enceinte, oui… mais de qui ? »

Les tabloïds s’emballaient. Ils évoquaient avec une gourmandise sordide les mois passés par Yéssica à Barcelone, où elle aurait été aperçue plusieurs fois en compagnie de Lamar Jackson, ancien quarterback NFL reconverti coach de Wrexham FC, au charisme incendiaire et au rire facile. Photos floues, supposées escapades en voiture de luxe, dîners discrets à Mayfair…

Les titres vendaient de l’acide. Mais sur le terrain d’entraînement, à Viana, c’était le silence qui pesait.

La conférence de presse d’avant-match face à Gil Vicente promettait d’être tendue. Aníbal arriva à l’heure, le visage fermé, vêtu d’un sobre manteau marron. Les journalistes se levèrent comme un seul homme, bousculés non pas par le football, mais par le frisson d’un scandale naissant.

Et lui, Aníbal, ne se déroba pas.

« Oui, Yéssica attend un enfant. Oui, c’est le nôtre. Et oui, je suis l’homme le plus heureux du monde. »

Il marqua une pause. Le silence était total. Le seul bruit venait d’un micro qu’on avait mal positionné.

« Je ne commente pas les rumeurs. Je ne combats pas les ombres. Je construis. Et ce que je construis, c’est un foyer. Un amour. Une famille. Beatriz sera bientôt la grande soeur de notre fratrie et cela me comble.»

Il avait parlé sans trembler. D’une voix calme, presque douce. Mais dans ses yeux, brûlait la même intensité que lorsqu’il appelait un joueur à la 75e minute pour changer le match.

Puis, sans attendre d’autres questions, il se leva.

Et dans cette posture-là, droite, presque désarmée, le Portugal redécouvrit qu’un homme pouvait être à la fois stratège et vulnérable, amoureux et battant.

Le lendemain, dans un éditorial inattendu, même A Bola laissa de côté ses analyses tactiques pour écrire :

« Peut-être qu’Aníbal ne gagnera pas toujours ses matchs. Mais celui de la dignité, il l’a déjà remporté. »

Et à Viana, dans les travées du stade, les supporters chantèrent un refrain nouveau. Pas pour un trophée. Pour un homme.

- Chapitre 650 -
- Les rĂŞves en bleu et blanc -
- Chapitre 652 -
Coming SOON - 02/05
12 « J'aime »