:storygreen: :s20: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Belle saison pour un retour en Europe aprĂšs plusieurs saisons ! Tu as fait cavalier seul pour la lutte Ă  la 3Ăšme place. C’est la preuve de la rĂ©gularitĂ© qu’il faut dans ce championnat !

Au final, le pestiféré Boussemart termine 3Úme meilleur buteur du club ex Êquo :rofl:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Manthyz En soit je suis pas surpris vu les effectifs et investissement consentis. Surtout que le Sporting restait sur trois saisons hors top 4 portugais quoi.

@alexgavi on verra ça rapidement. Oui la fin de saison est sans surprises.

@CaptainAmericka On reviens en Champion’s League c’est bien le principal. Dans mon livre Boussemart est 4ùme :sac:

- Une Réunion Sous Haute Tension -

Anibal fut convoquĂ© dans le bureau d’Aitor Vieira, en prĂ©sence du nouveau directeur sportif Javier Mascherano, pour un bilan de fin de saison. L’atmosphĂšre Ă©tait lourde, marquĂ©e par la dĂ©ception d’une annĂ©e en demi-teinte pour le Sporting Clube de Portugal.

Vieira, assis derriĂšre son bureau, ouvrit la discussion sans dĂ©tour. « Anibal, je ne vais pas tourner autour du pot. Finir troisiĂšme Ă  prĂšs de vingt points de Porto et Benfica est inacceptable. Â»

Il marqua une pause, laissant le poids de ses mots retomber dans la piĂšce. « Et que dire des coupes ? Pas une seule victoire, alors que nous avions le potentiel d’aller plus loin. Et cette Ă©limination en Conference League, dĂšs les huitiĂšmes contre l’AEK AthĂšnes
 Â»

Vieira secoua la tĂȘte, visiblement contrariĂ©.

Mascherano prit le relais, adoptant un ton plus analytique mais non moins incisif. « Ă‰coutez, Anibal, je m’interroge sur certaines dĂ©cisions. Prenons l’exemple de Boussemart. MalgrĂ© un temps de jeu famĂ©lique, il a inscrit une dizaine de buts. Son taux de conversion est excellent. Pourquoi l’avoir Ă©cartĂ©, surtout quand on voit les statistiques d’Infante et Gbohuo, qui ont Ă©tĂ© beaucoup moins efficaces cette saison ? Â»

Anibal sentit la frustration monter en lui. Il savait que la discussion n’allait pas dans le bon sens et que les reproches, bien qu’en partie justifiĂ©s, ne prenaient pas en compte la complexitĂ© des dĂ©cisions qu’il avait dĂ» prendre tout au long de la saison.

Bras croisĂ©s, il fixa un instant ses interlocuteurs avant de rĂ©pondre d’une voix ferme. « Vous savez, si vous ĂȘtes déçus, vous pouvez me virer. Je suis lĂ  pour travailler, pas pour justifier des choix que j’ai pris en fonction des informations et des contraintes du moment. JoĂŁo a mis 28 buts et vous me reprochez son statut. De qui se moques t’on ? Le cas Boussemart dĂ©passe le cadre sportif et vous le savez. Â»

Le ton Ă©tait sans appel. Anibal, sentant que la rĂ©union s’enlisait dans des critiques unilatĂ©rales, ne cacha pas son agacement. « Maintenant, si vous voulez vraiment qu’on avance, je serai ravi de discuter du prochain mercato. Mais ce n’est pas en revenant sur chaque dĂ©cision passĂ©e qu’on bĂątira un futur solide. Je ne vous tiendrais pas forcĂ©ment rigueur des recrues annoncĂ©s et je tenterais de les intĂ©grer au mieux. Toutefois j’aimerais ĂȘtre consultĂ©s sur les prochains recrutement pour faire correctement mon travail. Â»

Sans attendre de réponse, il se leva, adressa un regard ferme à Vieira et Mascherano, puis quitta la piÚce, laissant derriÚre lui une atmosphÚre électrique.

Le dĂ©part abrupt d’Anibal marqua la fin d’une rĂ©union qui n’avait pas rĂ©pondu aux attentes de la direction. Vieira et Mascherano Ă©changĂšrent un regard, partagĂ©s entre irritation et rĂ©flexion. « Il a du caractĂšre, au moins Â», murmura Mascherano en guise de constat.

Oui, mais est-ce le caractÚre dont on a besoin pour le Sporting ? répliqua Vieira, pensif.

Dans les jours qui suivirent, les tensions entre Anibal et la direction ne cessĂšrent de croĂźtre. Bien que la situation restĂąt stable Ă  court terme, il devenait clair que leur collaboration serait mise Ă  rude Ă©preuve. Le prochain mercato et la prĂ©paration de la nouvelle saison allaient ĂȘtre dĂ©cisifs pour l’avenir d’Anibal au Sporting.

Mais pour le moment, une question restait en suspens : pouvait-il encore trouver sa place dans le projet ambitieux et exigeant d’Aitor Vieira ?

- Chapitre 543 -
- De volta ao caminho das estrelas -
- Chapitre 545 -
Coming SOON - 18/02
9 « J'aime »

Strangling Season 4 GIF by The Simpsons

j’ai envie le leur faire ça à viera et l’autre

1 « J'aime »

Ca sent dĂ©jĂ  le sapin pour Anibal au Sporting. J’ai beaucoup de mal Ă  croire qu’il ne soit pas prochainement poussĂ© vers la sortie par la direction

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@celiavalencia un peu d’amour enfin :pasrire:

@Rhino Pas nécessairement. Une fois les choses mises au clair tu peux repartir sur de bonnes bases.

-BILAN DE LA SAISON-
Le Sporting de retour en Champion’s

:conference: :ligaportugal: :taca_do_portugal: :allianz_cup:
:conference: :ligaportugal: :taca_do_portugal: :allianz_cup:
Conference
League
Liga Betclic Taça
do Portugal
Allianz Cup
1/8 :3rd_place_medal: T5 :2nd_place_medal:
MJ V N D %V BP BC Diff BP/M BC/M
MJ V N D %V BP BC Diff BP/M BC/M
37/38 :portugal: :liga_mx: :grootsporting: 54 36 8 10 67% 127

- Retour européen prometteur -

MATCHS JOUES 54 BUTS MARQUES 127
MATCHS GAGNES 36 BUTS ENCAISSES 63
MATCHS NULS 8 DIFFERENCE DE BUTS +64
MATCHS PERDUS 10 POURCENTAGE DE VICTOIRES 67%
:portugal: :ligaportugal: :1st_place_medal: Entraineur de l’AnnĂ©e - Vainqueur 2038

Revenu en Europe, Anibal pensait naĂŻvement en avoir fini avec les ennuis. C’était sans compter sur Jorge Mendes et la puissance de son agence Gestifute qu’il gĂšre dans l’ombre dĂ©sormais. De retour au Sporting Portugal, 15 ans aprĂšs, Anibal avec un groupe limitĂ© et en construction rĂ©alisa une saison correcte ramenant le club en Champion’s League aprĂšs trois ans de disette. Il hissa aussi le club en finale de la Allianz Cup. En revanche l’élimination prĂ©coce en Taça comme en Conference League reste une ombre dans son bilan.

Le changement de prĂ©sidence durant la saison aura apportĂ© de l’instabilitĂ© et si Anibal est prĂȘt Ă  repartir pas sĂ»r que l’envie soit totalement rĂ©ciproque
Une nouvelle fois Jorge Mendes semble oeuvrĂ© en coulisse contre le coach portugais Ă  qui il voue une vraie haine

- Un groupe en pleine reconstruction -

Lors de son arrivĂ©e, Anibal a profitĂ© de ses bonnes relations avec Hugo Viana et Ruben Amorim pour commencer une lente mutation de l’effectif du Sporting. Ainsi plusieurs jeunes se sont imposĂ©s comme Martim Teopisto, Manuel Cruz ou Costinha par exemple. Le tout en continuant de s’appuyer sur des cadres du club comme AndrĂ© Fierros, Santiago Gomez, Tobias Palacio et Marko Radojičić. Cet amalgame s’est fait avec des recrues choisit par Anibal comme LĂ©o, grand talent brĂ©silien ou les retours des anciens JoĂŁo Infante et Gonçalo Inacio.

Ce dernier a pris sa retraite en fin de saison tandis que JoĂŁo Infante est poussĂ© vers la sortie suite au recrutement d’un buteur corĂ©en et Ă  la rĂ©habilitation potentielle de Julien Boussemart. D’autres recrues du trio vont surement pouvoir continuer leurs dĂ©veloppement comme Thierno Gbohuo, Junta Gondo ou Freyman Calvache.

Cet effectif sera surement grandement chamboulés dans les semaines à venir.

- Léo, petit prince bientÎt Roi -

Si plusieurs joueurs auraient pu prĂ©tendre au titre, la saison du jeune LĂ©o qui dĂ©couvre l’Europe aura impressionnĂ© l’Europe. Avec 47 matchs disputĂ©s et dĂ©jĂ  un double double avec 11 buts et 15 passes, le jeune milieu a impressionnĂ©. LĂ©o est dĂ©jĂ  comparĂ© au Portugal aux stars de la Seleçao brĂ©silienne. Il se dit que les plus grands clubs surveillent dĂ©jĂ  le jeune prodige. On note notamment des intĂ©rĂ©ts dĂ©jĂ  prononcĂ©s de Naples, Manchester City, Arsenal, Valladolid et du Real Madrid. Il se dit mĂȘme que Manchester City aurait dĂ©jĂ  proposĂ© 45M€, proposition balayĂ© d’un revers de la main par le nouveau propriĂ©taire.

Nationalité :brazil: Brésilien
Club Formateur :brazil: :santos: Santos
Apparitions 47
Buts 11
Passes Décisives 15
ANNEES CLUB :groot_played: :groot_scored: :groot_assist:
:brazil: 35/37 [U18] :santos: Santos 30 4 5
:brazil: 35/37 :serieabre: [PRO] :santos: Santos 109 8 12
:portugal: 37/38 :ligaportugal: [PRO] :grootsporting: Sporting Portugal 47 11 15
35-37 TOTAL - - - - - 109 8 12

Affluences

Les taux de remplissage sont bons, il faut dire que le jeu proposé depuis quelques saisons est au rendez vous.

Année Club Afflu + Faible Afflu + Elevée Record de Recette Afflu Moyenne Taux de Remplissage
37/38 :grootsporting: 10 025 :braga: 52 000 :casa_pia: 3.01M€ :aekathens: 38 232 78%

- Point sur les temps de jeu -

-
Nat Nat Prénom Nom MJ Buts P.Dec
:portugal: Gonçalo Inåcio 42 (7) 5 11
:sweden: Viktor Andersson 47 0 0
:argentina: :portugal: TobĂ­as Palacio 38 (7) 7 2
:brazil: Léo 33 (14) 11 15
:portugal: :spain: Marc CasadĂł 21 (25) 1 7
:belgium: :france: Jean-Marie Potel 36 (8) 3 1
:mexico: :portugal: Andre Fierros 35 (7) 10 6
:portugal: JoĂŁo Infante 41 28 1
:serbia: Marko Radojičić 31 (10) 13 13
:portugal: :france: Julien Boussemart 5 (33) 11 0
:portugal: Costinha 29 (8) 2 8
:greece: Dimitris Tselios 24 (10) 1 3
:venezuela: Santiago GĂłmez 21 (12) 0 0
:portugal: Martim Teopisto 30 (3) 3 6
:portugal: Manuel Cruz 25 (3) 3 2
:portugal: Gabriel Silva 16 (11) 4 2
:portugal: Rene MĂŒller 15 (11) 0 4
:colombia: Freyman Calvache 14 (12) 4 3
:cote_divoire: Thierno Gbohouo 8 (18) 6 3
:japan: Junma Gondo 14 (8) 3 3
:japan: Norimasa Yamamoto 12 (7) 0 0
:portugal: :germany: Dennis Zimmermann 6 (9) 1 5
:portugal: Carlos Costa 10 (4) 2 3
:france: :guinea: Bafodé Diakité 7 (1) 2 0
:portugal: Miguel Cruz 5 0 0
:guinea_bissau: :portugal: Seco Moreira 4 1 0
:colombia: Juanpa 3 1 0
:portugal: Daniel Trigo 2 0 0

- Hall of Fame -

joueurs les plus capés

-
Nat Nat Rank Identité APP buts assists
:spain: 3 → 1 Marc Casadó 506 20 86
:argentina: 10 → 6 Tobías Palacio 432 22 4
:serbia: 15 → 11 Marko Radojičić 358 77 41
:mexico: 16 == 16 Andre Fierros 341 21 42

Meilleurs Passeurs

-
Nat Nat Rank Identité APP buts assists
:spain: 1 == 1 Marc CasadĂł 506 20 86
:mexico: 8 → 6 Andre Fierros 341 21 42
:serbia: 12 → 8 Marko Radojičić 358 77 41

NOM – ENCORE AU CLUB
PRENOM – FORMÉ AU CLUB

- Chapitre 544 -
- Une réunion sous haute tension -
- Chapitre 546 -
Coming SOON - 18/02
6 « J'aime »

Statistiques du récit
Sporting Clube do Portugal

joueurs les plus capés

-
Club Nat Prénom Nom :groot_played: :groot_scored: :groot_assist:
:sporting_portugal: :vianense: :real_valladolid: :groot_xolos: :grootsporting: :portugal: JoĂŁo Infante 352 203 22
:real_valladolid: :brazil: :portugal: GĂ­lson Bressan 212 26 55
:real_valladolid: :japan: :germany: Hiroto Hiraoka 212 8 14
:real_valladolid: :italy: Ivano Di Giacobbe 199 5 0
:real_valladolid: :guinea: :spain: Ilaix Moriba 189 31 24
:real_valladolid: :spain: Alberto Luengo 174 6 34
:real_valladolid: :argentina: :spain: Thiago Rubio 158 38 58
:real_valladolid: :brazil: :portugal: PaixĂŁo 156 29 11
:real_valladolid: :brazil: Diego MaurĂ­cio 156 20 29
:real_valladolid: :spain: :baskonia: Javi LĂłpez 154 1 21
:real_valladolid: :spain: Javi SĂĄnchez 150 7 5
:real_valladolid: :palmeiras: :brazil: :spain: Auribertinho 144 17 13
:real_valladolid: :grootnagoya: :brazil: :portugal: EstĂȘvĂŁo 141 66 44
:real_valladolid: :colombia: :spain: Simon Moya 141 39 34
:vianense: :real_valladolid: :portugal: Tiago AraĂșjo 138 27 20
:envigado_fc: :palmeiras: :colombia: Juan SebastiĂĄn Anaya 133 9 46
:real_valladolid: :argentina: :italy: Claudio Echeverri 121 32 19
:real_valladolid: :juventus_rose: :saudi_arabia: Abdullah Al-Dossari 105 6 18
:real_valladolid: :serbia: Ćœeljko Marković 105 1 7
:real_valladolid: :italy: Domenico Imparato 104 18 3

NOM – ENCORE AU CLUB
PRENOM – FORMÉ AU CLUB

Matchs Disputés Buts marqués Passes Décisives
:groot_played: :groot_scored: :groot_assist:

Meilleurs buteurs

-
:sporting_portugal: :vianense: :real_valladolid: :groot_xolos: :grootsporting: :portugal: JoĂŁo Infante 352 203 22
:envigado_fc: :brazil: Deivid Washington 65 54 6
:grootnagoya: :brazil: Rafael 67 53 3
:palmeiras: :brazil: :spain: Rodrygo 74 50 24
:palmeiras: :brazil: :italy: GĂ­lson 70 47 11
:vianense: :trinidad_tobago: Saqkeem Joseph 87 38 24
:vianense: :portugal: Tiago Sousa 58 37 4
:grootnagoya: :thailand: Surat Srijan 64 35 22
:real_valladolid: :argentina: :italy: Claudio Echeverri 121 32 19
:real_valladolid: :guinea: :spain: Ilaix Moriba 162 31 19
:vianense: :portugal: Afonso Valente 102 27 16
:palmeiras: :brazil: :spain: VinĂ­cius JĂșnior 75 26 25
:real_valladolid: :argentina: :spain: Thiago Rubio 109 26 45
:real_valladolid: :brazil: :portugal: GĂ­lson 164 23 44
:real_valladolid: :colombia: :spain: Simon Moya 90 22 19
:groot_xolos: :mexico: Rodrigo GonzĂĄlez 50 21 7
:envigado_fc: :colombia: Luis Ángel Díaz 66 21 3
:envigado_fc: :colombia: José Ramos 75 20 21

NOM – ENCORE AU CLUB
PRENOM – FORMÉ AU CLUB

Meilleurs Passeurs

-
:envigado_fc: :palmeiras: :colombia: Juan SebastiĂĄn Anaya 133 9 46
:real_valladolid: :argentina: :spain: Thiago Rubio 109 26 45
:real_valladolid: :brazil: :portugal: GĂ­lson 164 23 44
:grootnagoya: :grootsporting: :japan: Ryuji Endo 79 11 35
:vianense: :portugal: Pedro AraĂșjo 102 5 32
:grootnagoya: :japan: Takashi Tanaka 65 8 29
:grootnagoya: :japan: Kento Nakamura 66 13 29
:palmeiras: :brazil: :spain: VinĂ­cius JĂșnior 75 26 25
:palmeiras: :brazil: :spain: Rodrygo 74 50 24
:vianense: :trinidad_tobago: Saqkeem Joseph 87 38 24
:envigado_fc: :colombia: José Blanco 72 16 24
:real_valladolid: :spain: Alberto Luengo 128 1 23
:grootnagoya: :thailand: Surat Srijan 64 35 22
:envigado_fc: :colombia: Carlos De Ávila 65 4 22
:groot_xolos: :argentina: :mexico: Lucio Cruceño 53 4 21
:envigado_fc: :colombia: José Ramos 75 20 21
:palmeiras: :brazil: :portugal: Yan Couto 71 2 20

NOM – ENCORE AU CLUB
PRENOM – FORMÉ AU CLUB

- Chapitre 545 -
- Bilan de Fin de saison -
- Chapitre 547 -
Coming SOON - 19/02
8 « J'aime »

Ouch, ça sent le roussi entre les 3 là
 ForcĂ©ment le cas Boussemart est l’excuse idĂ©ale pour dĂ©stabiliser et dĂ©crĂ©dibiliser Anibal.

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka C’est evidemment facile mais bon Vieira qui couche avec Mendes bon voilà quoi.

- Anibal viré, Tevez débarque -

Le couperet Ă©tait tombĂ© : Anibal GuimarĂŁes payait la saison dĂ©cevante du Sporting Clube de Portugal et Ă©tait officiellement remerciĂ© par la nouvelle direction. L’annonce, bien que pressentie, provoqua une onde de choc parmi les supporters et au sein du club, marquant un tournant dans l’histoire rĂ©cente de l’équipe.

Aitor Vieira, le prĂ©sident ambitieux et controversĂ©, profita de l’occasion pour dĂ©voiler une sĂ©rie de dĂ©cisions qui allaient remodeler l’avenir du Sporting.

Lors de la confĂ©rence de presse, Vieira commença par confirmer le dĂ©part d’Anibal. « Nous remercions Anibal GuimarĂŁes pour ses annĂ©es de service au Sporting comme adjoint il y a une dizaine d’annĂ©es et pour son retour cette saison. Cependant, aprĂšs une saison qui n’a pas rĂ©pondu Ă  nos attentes, nous avons dĂ©cidĂ© de prendre une nouvelle direction. Â»

Il poursuivit en annonçant une autre nouvelle majeure : Ruben Amorim, le responsable de la formation avait lui-mĂȘme choisi de quitter le club. « Ruben Amorim a pris la dĂ©cision de partir. Il m’a expliquĂ© qu’il ne pouvait expliquer la politique mise en place en dĂ©but de saison, notamment concernant le dĂ©part de plusieurs jeunes talents. Et je lui ai laisser le choix, il l’a fait. Â»

Ces mots confirmaient les tensions latentes entre Amorim et la nouvelle direction, rumeurs qui circulaient depuis des mois.

La surprise vint ensuite. Vieira annonça que Paulo Fonseca, jusque-là directeur technique, reprendrait le périmÚtre de Ruben Amorim, assurant une continuité dans la structuration sportive du club.

Mais c’était Javier Mascherano, le nouveau directeur sportif, qui dĂ©livra la grande nouvelle de la soirĂ©e « Je suis ravi de vous annoncer que Carlos Tevez sera le nouvel entraĂźneur principal du Sporting Clube de Portugal. Â»

L’arrivĂ©e de l’ancien joueur lĂ©gendaire et dĂ©sormais coach de talent Ă©tait un coup de projecteur pour le club. Mascherano ajouta, avec un sourire confiant « Carlos partage notre vision ambitieuse pour le Sporting. Il est prĂȘt Ă  relever le dĂ©fi et Ă  construire une Ă©quipe compĂ©titive dĂšs la saison prochaine. Il a fait du bon boulot avec Gremio, il a ramenĂ© Gil Vicente de la course pour la relĂ©gation Ă  l’Europe. Â»

Enfin, Mascherano conclut la confĂ©rence en Ă©voquant le sort de Julien Boussemart, Ă©cartĂ© sous la gestion prĂ©cĂ©dente malgrĂ© des performances prometteuses. « Je tiens Ă©galement Ă  annoncer que Julien Boussemart sera rĂ©intĂ©grĂ© dans l’effectif. Nous croyons en ses qualitĂ©s et en son potentiel pour contribuer Ă  nos succĂšs futurs. Â»

Cette dĂ©claration suscita un mĂ©lange de surprise et d’enthousiasme, tant chez les supporters que chez les observateurs. Le retour de Boussemart semblait marquer une volontĂ© de rĂ©tablir une certaine justice sportive au sein du club.

La confĂ©rence de presse laissait entrevoir une rĂ©volution en marche au Sporting. Avec le dĂ©part de figures historiques comme Anibal et Ruben Amorim, l’arrivĂ©e de Carlos Tevez et la rĂ©intĂ©gration de joueurs Ă©cartĂ©s, la nouvelle direction montrait clairement qu’elle n’hĂ©siterait pas Ă  bousculer l’ordre Ă©tabli.

Cependant, les supporters restaient divisĂ©s. Si certains saluaient l’ambition de Vieira et Mascherano, d’autres s’inquiĂ©taient des risques d’un tel chamboulement.

Le Sporting, dĂ©sormais placĂ© sous les ordres de Carlos Tevez, entamait une nouvelle Ăšre pleine d’incertitudes, mais aussi de promesses. Les prochains mois allaient ĂȘtre dĂ©cisifs pour savoir si ce pari audacieux allait rĂ©ellement propulser le club vers les sommets tant espĂ©rĂ©s.

- Chapitre 546 -
- Statistiques du récit -
- Chapitre 548 -
Coming SOON - 19/02
11 « J'aime »

Alors là
 Je suis sur le cul !
Shocked GIF

Je m’attendais Ă  tout sauf Ă  ça
 On est reparti pour une nouvelle pĂ©riode de suspense !

1 « J'aime »

Vu depuis Wrexham :

Episode 2 Whatever GIF

3 « J'aime »

Pinaize ! C’est une G***** s****** de b*** ce viera avec Mendes

il a peu ĂȘtre apporte du fric mais il a fait partir du bon staff
Pauvre Sporting

1 « J'aime »

Anibal a trop mal parlé à ses boss. Je comprends leur décision.
OĂč Anibal va-t-il se relancer maintenant ? A Marseille pour accompagner Yessica sur Taxi XI ? :thinking:

1 « J'aime »

Il fallait si attendre, et pourquoi pas reprendre Vianense en Ledman liga pro avec Amorin et Viana pour venir emm
 le Sporting ?

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka Genre tu l’avais pas vu venir ? :sac: AprĂšs pour le coup c’est pas comme aprĂšs la Juventus lĂ  je me suis vraiment fait virĂ© par le nouveau proprio du club :rofl:

@Manthyz Quand je vais débarquer chez le grand rival Lamar il parlais chinois :dsk:

@celiavalencia Les agents ont le pouvoir c’était prĂ©visible. AprĂšs c’est son jouet il fait ce qu’il veut avec.

@Alexmilano Oui et non ils lui ont aussi manquĂ© de respect en imposant deux recrues, dont une en plus qui fit mĂȘme pas avec son schĂ©ma. L’avenir se dĂ©cantera rapidement cette fois. Il y aura t’il un Taxi XI aussi ?

@VertPourToujours chut ! Spoile pas un potentiel move. Mais c’est trop tĂŽt pour un retour dĂ©jĂ  que celui au Sporting s’est mal passĂ© :sadpepe: Mais sinon La Ledman Liga existe plus depuis 2020 :sac:

- À la recherche du bonheur -

Licencié par le Sporting Clube de Portugal aprÚs une saison décevante, Anibal Guimarães cherchait désormais à rebondir et à relancer sa carriÚre. Déterminé à explorer toutes les options possibles, il contacta son agente, Rafaela Pimienta, pour évaluer les opportunités disponibles.

Rafaela, pragmatique et expĂ©rimentĂ©e, entama la conversation par une question directe « Alors, Anibal, dis-moi. Qu’est-ce qui t’intĂ©resse le plus comme destination ? Â»

Anibal hĂ©sita. Les options semblaient nombreuses, mais chacune avait ses avantages et ses inconvĂ©nients. « D’un cĂŽtĂ©, je veux un challenge en Europe Â», rĂ©pondit-il aprĂšs un instant de rĂ©flexion. « C’est lĂ  oĂč le football est le plus stimulant, et j’aimerais montrer que je peux rĂ©ussir Ă  un niveau Ă©levĂ©. Â»

Il marqua une pause avant d’ajouter « Mais Yessica rĂȘve des États-Unis. La MLS pourrait ĂȘtre une bonne solution, surtout maintenant que je n’ai plus de soucis avec les cartels. Â»

Il sourit en Ă©voquant cette derniĂšre phrase, mĂȘme si le sujet restait une pĂ©riode sombre de sa vie qu’il prĂ©fĂ©rait oublier.

« Et l’Afrique ? Â» demanda Rafaela.

« Ă‡a m’intĂ©resserait Â», admit Anibal. « Mais il faudrait que ce soit un projet vraiment convaincant, quelque chose d’unique. Â»

Rafaela, cependant, ne lui offrit pas les rĂ©ponses qu’il espĂ©rait. « Ă‰coute, Anibal. La MLS est un peu bouchĂ©e en ce moment. La saison est dĂ©jĂ  en cours, et les dĂ©fis disponibles ne sont pas forcĂ©ment sĂ©duisants. Les seuls clubs qui pourraient t’accueillir rapidement sont Seattle ou San JosĂ©, et honnĂȘtement, leurs projets ne me semblent pas Ă  la hauteur de tes ambitions. Â»

Elle continua en abordant l’Europe. « En Europe, j’ai eu quelques marques d’intĂ©rĂȘt, mais rien de concret pour le moment. Les clubs semblent hĂ©siter, probablement parce qu’ils attendent de voir comment le mercato se dĂ©cante. Â»

Anibal soupira. Il Ă©tait déçu. « Je pensais que des clubs se seraient dĂ©jĂ  manifestĂ©s Â», murmura-t-il.

« Donne-leur un peu de temps Â», rĂ©pondit Rafaela, tentant de le rassurer. « Tu sais comment fonctionne ce milieu. Tout peut changer en une journĂ©e. Â»

Le soir mĂȘme, Anibal dĂ©cida de discuter avec Yessica. Assis dans leur salon, il tenta de la rassurer. « J’ai demandĂ© Ă  Rafaela de regarder aussi du cĂŽtĂ© des États-Unis Â», dit-il doucement. « Si une opportunitĂ© intĂ©ressante se prĂ©sente, je veux qu’on puisse y rĂ©flĂ©chir. Â»

Mais Yessica, visiblement contrariĂ©e, secoua la tĂȘte. « Anibal, je ne suis pas sĂ»re que ce soit une bonne idĂ©e. On vient Ă  peine de se poser ici. Je ne veux pas dĂ©mĂ©nager toute la famille encore une fois, surtout si ce n’est pas pour un projet solide. Â»

Elle marqua une pause, avant de poursuivre d’un ton plus ferme. « Je pensais qu’on s’était compris. Si jamais je dois partir pour un tournage outre-Atlantique, je m’attendais Ă  ce que tu restes ici pour t’occuper de Beatriz. Â»

Les mots de Yessica touchĂšrent Anibal. Il comprenait ses prĂ©occupations, mais il sentait aussi la pression de relancer sa carriĂšre. « Je veux juste trouver un Ă©quilibre Â», rĂ©pondit-il finalement. « Un endroit oĂč je peux travailler, mais qui nous convient Ă  tous. Â»

Cette soirée laissa Anibal pensif. Entre son envie de relever un défi professionnel, les aspirations de Yessica et les réalités du marché, il se retrouvait à un carrefour incertain.

Alors qu’il se couchait, il prit une rĂ©solution : il resterait ouvert Ă  toutes les opportunitĂ©s, mais il s’assurerait que son choix final soit en accord avec les besoins de sa famille. La route vers son prochain projet serait peut-ĂȘtre plus longue que prĂ©vu, mais il Ă©tait prĂȘt Ă  la parcourir, dĂ©terminĂ© Ă  retrouver un banc et Ă  prouver sa valeur.

- Chapitre 547 -
- Anibal viré, TévÚz débarque -
- Chapitre 549 -
Coming SOON - 19/02
8 « J'aime »

Le sporting va dans le bon sens avec cette dĂ©cision controversĂ©e. Ils font table rase du passĂ©, ne mĂ©nageant aucun ego, mais ils ne peuvent pas garder des membres d’un projet qu’ils veulent enterrer. Dur pour AnĂ­bal, mais il rebondira j’en suis sĂ»r.

@Groot il me semble que Lamar Jackson @Manthyz du cÎté de Wrexham cherche un assistant pour touiller son café de champion.

2 « J'aime »

Donc ça arrive quand mĂȘme de se faire virer au changement de propriĂ©taire ? :open_mouth:

1 « J'aime »

Anibal est dans le caca
 il va finir à Lyon ou Montpellier :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non franchement je ne l’ai pas vu venir
 Mais tant pis, c’est reparti pour un long voyage oĂč tu vas nous emmener Ă  droite Ă  gauche :joy: Je prĂ©pare mes valises !

1 « J'aime »

Ils cherchent du monde à Caen sinon 
 :joy:

1 « J'aime »

Comment ça il est virĂ©? Alors, non. Je propose une grĂšve! On annule les deux derniers posts et on reprend du poil de la bĂȘte!

Anibal viré? JAMAIS!

Angry Sport GIF by CANAL+

2 « J'aime »