Une bien meilleure dynamique.
Et, niveau comptable, ça se ressent de suite !
Belle sĂ©rie sans dĂ©faite ! Mais le vestiaire ne semble aussi serein que lâĂ©quipe sur le terrain
Pas simple de gĂ©rer tous les Ă©go, en plus de lâattraction financiĂšre.
En tout cas, ton Ă©quipe est trĂšs bien placĂ©. En parallĂšle, Bochum nâen finisse plus de surprendre !
Exactement! Mais tu as pris 1pt Ă Leverkusen

La rechute

- Pour ce dĂ©but dâannĂ©e 2024 la malĂ©diction continue, Ă savoir que le Borussia est incapable de prendre le moindre point contre les gros du championnat⊠Lâalternance de victoires et de dĂ©faites permet toutefois au club de rester aux 6/7° places, avant quâun mois de mars catastrophique vienne tout remettre en question ! Une rĂ©union de crise a lieu, et lâapproche tactique va changer dĂšs le prochain match !
Le mot du coach :
Câest⊠câest vraiment difficile de comprendre ce quâil se passe contre nos plus gros concurrents, autant contre le Bayern en coupe ça a Ă©tĂ© un non match de notre part on a Ă©tĂ© en-dessous de tout, autant pour les autres matchs on fait encore et toujours jeu Ă©gal mais ça tourne systĂ©matiquement contre nous, Ă un moment on ne peut plus parler de malchance le problĂšme vient clairement de nous, il faut quâon soit plus solides derriĂšre et plus efficaces devant⊠Et oui je vous confirme, nous avons beaucoup discutĂ© avec les joueurs et nous allons partir sur un nouveau dispositif tactique, il faut absolument briser cette mauvaise sĂ©rie avant quâon franchisse le point de non-retour, on peut encore jouer lâEurope si on se relance le week-end prochain !

Nouvelle tactique

- Julian Weigl descend encore dâun cran et sera le garant de la relance, les latĂ©raux deviennent de vrais pistons offensifs qui seront couverts par 2 carrileros, et un meneur offensif fera le lien avec 2 pointes, un pivot qui dĂ©croche et un renard des surfaces. Difficile Ă encaisser pour les ailiers notamment Ngoumou (qui peut quand mĂȘme jouer attaquant avancĂ©), mais thĂ©oriquement les rĂŽles vont parfaitement convenir aux joueurs, Ă voir ce que ça donne dans la pratiqueâŠ

Les Poulains ne sont pas morts

- Vu que le Borussia a surtout du mal contre les grosses Ă©curies, qui dit calendrier plus facile, dit rĂ©sultats plus satisfaisants. La nouvelle tactique fait mouche, lâĂ©quipe a retrouvĂ© de lâallant sur le terrain ça joue Ă nouveau vraiment au ballon et cela fait passer le mois de mars pour un mauvais cauchemar, mĂȘme si la dĂ©faite contre le Bayer va - encore - susciter beaucoup de regrets au vu de la physionomie du match, un gros hold-up !
Le mot du coach :
Eh bien Ă©coutez, je suis Ă la fois rassurĂ© et frustrĂ©, rassurĂ© car on a retrouvĂ© le sourire sur le terrain, ce mois de mars a Ă©tĂ© un mal pour un bien car les ajustements tactiques ont mĂ©tamorphosĂ© lâĂ©quipe, on a retrouvĂ© la fluiditĂ© et je dirais mĂȘme lâĂ©lĂ©gance dont on a fait preuve durant lâhiver, malheureusement ça nâa pas suffit contre Leverkusen dans un match quâon doit gagner 8 fois sur 10, ça devient vraiment dur⊠cela dit pas le temps de tergiverser car le dernier match de la saison va ĂȘtre une finale en soi au vu du classement, tout le monde est 200% focus sur ce match contre Sankt Pauli !
- Leipzig a longtemps menĂ© mais le Bayern a un lĂ©ger avantage avant la derniĂšre journĂ©e, lâEintracht est remontĂ© comme un boulet de canon et devrait pouvoir finir 3°, Wolfsburg est bien placĂ© mais quel gĂąchis ils auraient pu se battre pour le titre en gardant Jonas Wind (qui sâest perdu Ă Arsenal), Dortmund nâaura jamais pu revenir et Hoffenheim va descendre.
- Stuttgart gagne la DFB-Pokal et se qualifie donc en Europa League, ce qui fait que la 7° place nâest plus synonyme de qualification en Conference League : il faut absolument finir 6° ! Le Borussia doit absolument gagner et si possible avec beaucoup de buts dâavance pendant que : lâUnion ne gagne pas, Augsburg et Bochum sâils gagnent ne dĂ©passent pas notre goal averageâŠ

Das GĂ€stebuch
Tu avais vu juste, attention Ă bien nĂ©gocier lâhiver, enfin câest le dĂ©but du printemps surtout qui a Ă©tĂ© difficile⊠maintenant toute la saison dĂ©pend dâun match !
Et les problĂšmes en interne ont fini par influer sur le terrain je pense, les joueurs arrivĂ©s en prĂȘt et en plus espagnols nâont pas eu dâeffet, ils font leurs matchs mais nâont aucun impact sur le collectif.
Il y a des joueurs moins motivés, un coach moins écouté, des flÚches de moral qui sont passées au jaune voire orange⊠heureusement le changement de tactique a bien relancé tout ça !
ça me parait déjà loin
Mais tout semble revenir Ă la normale et si on rĂ©ussit notre dernier match, qui est Ă notre portĂ©e, on pourra parler dâune saison positive ! Dans le cas contraireâŠ
Beaucoup dâexigences individuelles, mais Stindl nâest pas venu faire de la garderie ni de lâassistanat social, certains comptes se rĂšgleront cet Ă©tĂ© durant le mercato !
Et 1 point contre Francfort dĂ©sormais, qui est trĂšs fort en cette deuxiĂšme partie de saison, mais dans lâensemble câest pitoyable, câest clairement lâaxe Ă amĂ©liorer pour la saison prochaineâŠ
Et jâai une piste pour remĂ©dier Ă cela !
Curieux ce changement tactique, plus ou moins gagnant pour le moment. Ă voir si la derniĂšre rencontre se passe bien, ce quâon espere
Le changement tactique Ă©tait certainement nĂ©cessaire et semble donner une nouvelle dynamique. Mais le coach va devoir trouver lâĂ©quation parfaite durant lâintersaison pour sâĂ©viter un scĂ©nario similaire en saison 2. On y croit pour la derniĂšre rencontre !
Alors moi je ne trouve pas que le changement tactique soit pour lâinstant efficace⊠Je vais peut-ĂȘtre ĂȘtre dur mais les victoires que tu fais par la suite, tu les aurais fait avec lâancien schĂ©ma, elles sont face Ă des adversaires Ă ta portĂ©e.
DerriĂšre tu fais des nuls qui peuvent ĂȘtre satisfaisant, ou dĂ©cevant, ça dĂ©pend comment on voit le verre pleinâŠ
Par contre il est certain quâun petit dĂ©clic a eu lieu oui ! Maintenant jâespĂšre pour toi que ça va continuer Ă aller dans le bon sens et que tu ne vas pas te retrouver Ă nouveau dans une spirale nĂ©gative !
Le club nâa t-il pas besoin de revenir Ă quelque chose de plus familial en terme de recrue, joueurs ?? Moins de dĂ©paysement, plus de mecs du pays ou du club ?
On peut voir aussi que Dortmund a vĂ©cu une saison galĂšre ! Quelle saison folle finalement avec Leipzig qui domine et sâĂ©croule Ă la finâŠ
Vraiment compliquĂ© quand mĂȘmeâŠ
Il faudra rien lĂącher pour le dernier match, lâEurope ou la porte
Changement tactique payant! Il y a du mieux! Maintenant, on veut lâEurope!
Cette 2Úme partie de saison ne fut pas de tout repos ! Le changement tactique a eu le mérite de relancer ton équipe.
Mais ce nâest pas encore fini, il y a un dernier match Ă chercher !

Das GĂ€stebuch
Weigl est passĂ© de meneur avancĂ© (MC) Ă meneur en retrait (MD) avec brio, je me suis dit autant y aller Ă fond (sachant que le libero en mode soutien monte autant quâun milieu!)
Câest quand mĂȘme gagnant, faut voir comment jâĂ©tais dans le dur en mars mais ça, on va y revenir en dĂ©tailsâŠ
Exactement, bien vu, il faudra faire en sorte que la saison 2 (sâil y a une saison 2⊠) soit plus limpide aussi bien niveau rĂ©sultats que vestiaireâŠ
ça nâaura pas Ă©tĂ© un long fleuve tranquille⊠je vais aller au fond des choses sur la prochaine rĂ©ponse !
Je pense pas que ce soit la porte si je manque lâEurope, câest mon objectif perso mais celui des dirigeants Ă©tait la premiĂšre partie de tableau, cela dit je serais vraiment déçu de refaire une saison sans me frotter Ă lâEuropeâŠ
Oui il reste une derniĂšre marche et tout ne dĂ©pend pas de nous malheureusement, cela dit les autres ont des dĂ©placements compliquĂ©s alors que St.Pauli câest Ă notre portĂ©e, on peut le faire !
Je vais faire quelques précisions en répondant plus longuement au canari, mais oui ça a vraiment pas été de tout repos, je me suis posé quelques questions en jouant la partie !

Das groooosse groooosse Reakzion !

DĂ©nouement finalâŠ

Le mot du coach :
Quel mĂ©tier de dingue, non mais vraiment ! Haha⊠non voilĂ , durant cette annĂ©e je suis passĂ© par toutes les Ă©motions, et durant cet aprĂšs-midi aussi au final, câest vraiment indescriptible ce quâil se passe quand vous ĂȘtes sur le banc, bien plus fort que lorsque vous ĂȘtes joueur ! Ah non je ne regrette pas, mais alors pas une seconde, qui plus est alors que lâobjectif est atteint, le Borussia revit, le Borussia va retrouver lâEurope, câĂ©tait une super saison mais le plus dur commence, câest maintenant quâil va falloir ĂȘtre fort pour se maintenir Ă ce niveau-lĂ et ne pas retomber Ă une anonyme 10° place ! Rendez-vous dans quelques semaines !

Stats finales
Joueur | Poste | App. | Buts | P.d. | Note | Niveau | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
Moritz NICOLAS | GB | 4 | 0 | 0 | 7.17 | ![]() |
![]() |
Jonas OMLIN | GB | 34 | 0 | 0 | 6.96 | ![]() |
![]() |
Nico ELVEDI | D(C) | 31(1) | 0 | 0 | 6.99 | ![]() |
![]() |
Marcel HOFFMEIER | D(DCG) | 8(16) | 0 | 0 | 6.87 | ![]() |
![]() |
Stefan LAINER | D/AL(D) | 12(8) | 1 | 2 | 6.89 | ![]() |
![]() |
Luca NETZ | D/AL(G) | 29(5) | 1 | 4 | 6.98 | ![]() |
![]() |
Joe SCALLY | D/AL(DG) | 27(8) | 2 | 3 | 6.82 | ![]() |
![]() |
Carl STARFELT | D(C) | 29(3) | 0 | 0 | 7.00 | ![]() |
![]() |
Jesus VALLEJO | D(C) | 3(7) | 0 | 0 | 6.85 | ![]() |
![]() |
AIMAR | M/MO(GC) | 9(7) | 1 | 1 | 6.71 | ![]() |
![]() |
Robin HACK | MO(DCG) | 13(19) | 6 | 3 | 6.90 | ![]() |
![]() |
Franck HONORAT | AL/M/MO(D) | 14(14) | 4 | 5 | 6.80 | ![]() |
![]() |
Nikolas NARTEY | AL/M(GC) | 8(13) | 0 | 1 | 6.83 | ![]() |
![]() |
Florian NEUHAUS | M/MO(C) | 31(4) | 3 | 3 | 6.83 | ![]() |
![]() |
Nathan NGOUMOU | M/MO(DG) | 18(16) | 9 | 3 | 6.97 | ![]() |
![]() |
Rocco REITZ | MD/M(C) | 20(7) | 2 | 1 | 6.98 | ![]() |
![]() |
Philipp SANDER | MD/M(C) | 12(11) | 1 | 4 | 6.93 | ![]() |
![]() |
Kevin STOGER | M/MO(C) | 18(6) | 2 | 3 | 6.88 | ![]() |
![]() |
Julian WEIGL | MD/M(C) | 31(5) | 5 | 5 | 7.06 | ![]() |
![]() |
TomĂĄĆĄ ÄVANCARA | MO/B(DC) | 19(12) | 12 | 3 | 7.01 | ![]() |
![]() |
Tim KLEINDIENST | B(C) | 25(8) | 11 | 1 | 6.95 | ![]() |
- Les 2 espagnols prĂȘtĂ©s vont rentrer chez eux, Ă part Rocco Reitz et Franck Honorat qui sont en froid et sur le dĂ©part, tous les autres devraient rester au club sauf offre exceptionnelle⊠la 6° place a rapportĂ© gros, mais ces revenus vont surtout servir Ă assainir les caisses (on est ric rac pour ne pas perdre dâargent sur une saison) et amĂ©liorer le centre dâentrainement. Il y aura forcĂ©ment une petite enveloppe pour recruterâŠ
Joueur | Poste | Club | App. | Buts | P.d. | Note | Niveau | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
Jan OLSCHOWSKY | GB | ![]() |
35 | 0 | 0 | 6.96 | ![]() |
![]() |
Fabio CHIARODIA | D(CG) | ![]() |
35 | 0 | 0 | 6.92 | ![]() |
![]() |
Lukas ULLRICH | D/AL(G) | ![]() |
28(2) | 1 | 5 | 6.93 | ![]() |
![]() |
Oscar FRAULO | M/MO(C) | ![]() |
19(7) | 2 | 7 | 6.99 | ![]() |
![]() |
Yvandro B. SANCHES | M/MO(DG) | ![]() |
32 | 8 | 7 | 7.13 | ![]() |
![]() |
Grant-L. RANOS | MO/B(DCG) | ![]() |
26(10) | 9 | 2 | 6.68 | ![]() |
![]() |
Shio FUKUDA | B(C) | ![]() |
28(3) | 11 | 3 | 7.01 | ![]() |

Du cÎté des jeunes
- Nos U19 remportent avec 8 points dâavance la A-Junioren-Bundesliga West devant les U19 de Schalke04 et de DĂŒsseldorf, et perdent en 1/4 de finale de la DFB-Pokal U19 contre Kaiserslautern. Une belle saison mais aucun profil nâest encore assez prometteur pour ĂȘtre prĂ©sentĂ©. Cela pourrait changer dâici 1 ou 2 ans car la promotion U15/U16 sâannonce comme un bon millĂ©sime :

- Notre expertise et nos structures envers la jeunesse sont de bon niveau mais en retrait par rapport Ă ce quâil se fait de mieux dans le pays, pourtant nous avons lĂ des espoirs Ă surveiller de trĂšs prĂšs les Ă©quipes ont rĂ©alisĂ© du bon boulot !
FĂ©licitation pour la qualification en coupe dâEurope. EspĂ©rons des choix judicieux durant lâentre saison. Car lâĂ©quipe doit faire mieux la saison prochaine.
Bien joué pour la place Européenne et cette saison réussite.
Par contre, il va falloir trouver des renforts pour jouer tous les tableaux
Au final, câest quâĂ trois points de la C1, la saison est rĂ©ellement pas mauvaise.
Curieux de voir ce que tu va faire cet été pour renforcer tout ça.
La promotion des jeunes a lâair pas mal. A voir comment le club va pouvoir les accompagner au mieux dans leur dĂ©veloppement
Ouf, ça sâest jouĂ© Ă peu de chose peut la Conference League !
A voir ce que le staff nous prĂ©pare pour lâĂ©tĂ© et le mercato
Merci pour la rĂ©ponse longue qui a permit dâen savoir plus !
AprĂšs, tu as rĂ©ussi Ă inverser la tendance et qualifier le club en Europe, câest ce quâon retiendra !

Das GĂ€stebuch
Vos réactions
Merci, et bien voici le mercato⊠tout ne sâest pas passĂ© comme prĂ©vu, Ă voir oĂč ces recrues nous mĂšneront !
Merci, effectivement un groupe aussi restreint ça poserait des soucis avec lâEurope Ă jouer ! MĂȘme si le championnat allemand câest assez tranquille, avec la pause de Noel et tout
Câest vrai autant le duo de tĂȘte est trÚÚÚÚs loin devant, autant la 4° place synonyme de C1 Ă©tait vraiment proche !
Le voilĂ , le mercato, câest tout de suite !
Exact, possible que jâintĂšgre 2/3 jeunes rĂ©els joueurs un de ces 4 mais sans plus, par contre trĂšs bonne promo de regen quâil va falloir choyer !
Perso jâestime que lâeffectif de cette saison est meilleur, ou au pire de mĂȘme niveau mais avec plus de potentiel, Ă toi dâen juger !
Et on saura jamais ce qui se serait passé sans le changement
Le mieux, câest quâune telle mauvaise sĂ©rie ne se reproduise plus, Ă moi de jouer !

Le grand ménage !
- Suite Ă un mercato bien plus agitĂ© que prĂ©vu, le directeur sportif Mathieu Bodmer a souhaitĂ© sâexprimer :
Jonas Omlin
AFC Bournemouth 

Ăge/Poste | 31 ans / GB |
Nation | ![]() |
Montant | 22M + 4M |
Salaire | 249 k/m |
M. Bodmer : Un dĂ©part non souhaitĂ©, notre vice-capitaine est montĂ© en puissance au fil des mois, au point de donner entiĂšre satisfaction et nous Ă©tions dâaccord Lars et moi sur le fait de continuer Ă travailler ensemble⊠Puis plusieurs clubs anglais se sont manifestĂ©s, notamment un, Bournemouth, ce club compte beaucoup sur Jonas vu la somme investie et⊠Jonas a vraiment Ă©tĂ© sĂ©duit par leur projet et que ce soit bien clair, nous nâavons pas vocation Ă garder des joueurs contre leur grĂ© ! Nous avons aussi un beau projet Ă faire valoir et nous savions quâavec cette somme, nous pouvions trouver un trĂšs bon gardien pour le remplacer. Bonne chance Ă lui dans sa nouvelle aventure !
Franck Honorat
Southampton 

Ăge/Poste | 29 ans / AL/M/MO(D) |
Nation | ![]() |
Montant | 7M |
Salaire | 166 k/m |
M. Bodmer : Les relations ont Ă©tĂ© un peu tendues, un peu difficiles en seconde partie de saison avec Franck, qui voulait prolonger avec un statut trĂšs Ă©levĂ©, le club a dâautres plans et faire partie de la rotation de lâintĂ©ressait pas du tout, il part lui aussi rejoindre la Premier League sous la forme dâun prĂȘt payant, avec obligation dâachat, je pense que tout le monde sây retrouvera clubs comme joueur, bonne chance Franck !
Rocco Reitz
RB Leipzig 

Ăge/Poste | 23 ans / MD/M(C) |
Nation | ![]() |
Montant | 10,5M |
Salaire | 158 k/m |
M. Bodmer : Certains comportements nous ont dĂ©plus, déçus, dâautant plus que câest un enfant du club mais⊠on veut travailler dans la sĂ©rĂ©nitĂ© ! Nous savons trĂšs bien que les joueurs ont une carriĂšre Ă gĂ©rer, dâailleurs mon bureau est toujours ouvert, par contre le vestiaire câest sacrĂ©, Lars et moi sommes intransigeants lĂ -dessus nous voulons des joueurs concernĂ©s par le projet du club, maintenant Rocco est un jeune joueur pĂ©tri de talent et je suis sĂ»r quâil rĂ©ussira Ă Leipzig !
TomĂĄĆĄ ÄvanÄara
Ajax 

Ăge/Poste | 25 ans / MO/B(DC) |
Nation | ![]() |
Montant | 8,5M |
Salaire | 125 k/m |
M. Bodmer : Nous pensions pouvoir le conserver Ă la base, mais Ă lâimage de Franck il a exigĂ© un meilleur statut ce que nous ne pouvions pas lui offrir, surtout que nous Ă©tions Ă ce moment-lĂ en train de conclure lâarrivĂ©e dâun nouvel attaquant donc⊠vu quâil nâen dĂ©mordait pas, il a bien fallu trouver une solution et encore une fois nous voulons des joueurs totalement impliquĂ©s. TomĂĄĆĄ file donc Ă lâAjax, il va sây plaire.
Luca Netz
B. Dortmund 

Ăge/Poste | 22 ans / D/AL(G) |
Nation | ![]() |
Montant | 11M |
Salaire | 150 k/m |
M. Bodmer : Je tiens Ă saluer lâattitude de Luca qui est tout de suite venu me trouver, en toute discrĂ©tion, lorsquâil a eu une vĂ©llĂ©itĂ© de dĂ©part, câest trĂšs mature de sa part. Mis en concurrence avec lâarrivĂ©e de Marcelo Saracchi et trĂšs courtisĂ©, il a prĂ©fĂ©rĂ© changer dâhorizon, je pense quâil ira loin et je lui souhaite le meilleur mĂȘme sâil rejoint un rival !
Les autres départs :
Joueur | Age / Poste | Club | Montant |
---|---|---|---|
G-L. RANOS ![]() |
22 / B(C) | Hertha ![]() |
4,4M |
F. FLECK ![]() |
18 / MO(C) | Stuttgart ![]() |
700k |
C. VENOS ![]() |
18 / M(C) | MĂŒnich 1860 ![]() |
200k |
O. CIFTCI ![]() |
16 / D/MD(C) | Hoffenheim ![]() |
120k |

Du renfort bienvenu !
- Des dĂ©parts qui peuvent faire peur, mais dans le mĂȘme temps des recrues dĂ©barquent au club et semblent satisfaire les supporters :
Muharem HuskoviÄ
Austria Wien 

M. Bodmer : Muharem est un jeune joueur que lâon suit depuis lâĂ©tĂ© dernier, malgrĂ© sa jeunesse il est dĂ©jĂ international ce qui en dit long sur le talent quâil a, dâailleurs il a marquĂ© lors de sa seule sĂ©lection, et je peux vous dire quâon a du batailler pour le signer ! Une trĂšs belle opĂ©ration pour le club qui se dote dâun attaquant trĂšs rapide, dĂ©voreur dâespace, donc complĂ©mentaire avec Tim qui joue beaucoup en pivot, en remises, et un profil qui a encore une bonne marge de progression.
Låszló Bénes
Union Berlin 

M. Bodmer : AprĂšs avoir connu la 2. Liga avec Hambourg, LĂĄszlĂł a voulu retrouver lâĂ©lite et a rejoint lâUnion Berlin sauf que, douche froide, il nâa quasiment pas joué⊠le sachant sur le dĂ©part, Lars mâa donnĂ© son feu vert pour le signer, câest un ancien de la maison (65 matchs avec le Borussia) et nous comptons beaucoup sur lui qui est dĂ©sormais un joueur qui arrive Ă maturitĂ©, il sait quâil ne sera pas titulaire mais que la longue saison qui nous attend lui permettra dâavoir un rĂŽle Ă jouer.
Lucas Chevalier
Lille 

M. Bodmer : Lucas nâĂ©tait pas contre un dĂ©part du LOSC Ă cause de leur saison moyenne, câĂ©tait notre premier choix mais vu la concurrence sur le dossier nous avions une autre piste, câĂ©tait pas gagnĂ© dâavance mais finalement câest notre projet qui a retenu son attention et nous en sommes trĂšs heureux ! Câest un gardien talentueux qui a tout lâavenir devant lui, nous sommes sĂ»rs et certains quâil se montrera dĂ©cisif et pourra nous faire franchir un palier !
Lazar SamardĆŸiÄ
Udinese 

M. Bodmer : Une dĂ©cision difficile Ă prendre, forcĂ©ment, câest le record devant les 22M dâAlassane dâailleurs, mais oui on a forcĂ©ment hĂ©sitĂ©, le club est dans une bonne situation financiĂšre grĂące aux droits TV et aux supporters toujours aussi fervents, mais ce nâest pas une raison pour sâenflammer, on a vraiment Ă©tudiĂ© les derniĂšres saisons de Lazar, son Ă©volution, et câest typiquement le joueur crĂ©atif dont nous avons besoin, de plus il connait le pays il est binational et a Ă©tĂ© formĂ© au Hertha, vous verrez ce sera un pari gagnant !
Les autres arrivées :
Joueur | Age / Poste | Club | Montant | Fiche |
---|---|---|---|---|
J. FernĂĄndez ![]() |
37 ans / GB | Sans club | Libre | ![]() |
N. Maupay ![]() |
29 ans / B(C) | Everton ![]() |
PrĂȘt | ![]() |
P. Klemens ![]() |
20 ans / D/MD(C) | Hertha ![]() |
3,9M | ![]() |
- Rappelez-vous, nous avions dĂ©jĂ recrutĂ© Riedel (D/MD(C)) et Saracchi (D/AL/M/MO(G)), erratum : lâuruguayen a coutĂ© 6M je ne sais pas pourquoi jâavais annoncĂ© une fin de contrat.

Lâeffectif 2024/2025
Joueur | Poste | Age | Niveau | Statut | Contrat | |
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
Lucas CHEVALIER | GB | 23 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Titulaire | 230k/m - 2029 |
![]() |
Jesus FERNANDEZ | GB | 37 | ![]() ![]() |
3° Gardien | 15,5k/m - 2025 |
![]() |
Lindsay GUTAJ | GB | 18 | ![]() ![]() |
Espoir | 30k/m - 2026 |
![]() |
Moritz NICOLAS | GB | 27 | ![]() ![]() ![]() |
Remplaçant | 29k/m - 2028 |
![]() |
Nico ELVEDI | Def | 28 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Titulaire | 249k/m - 2026 |
![]() |
Jonathan FOSS | Def | 21 | ![]() ![]() |
Espoir | 9,5k/m - 2027 |
![]() |
Marcel HOFFMEIER | Def | 26 | ![]() ![]() ![]() |
Supersub | 38,5k/m - 2028 |
![]() |
Stefan LAINER | Lat | 32 | ![]() ![]() ![]() |
Rotation | 208k/m - 2025 |
![]() |
Clemens RIEDEL | Def | 22 | ![]() ![]() ![]() |
Supersub | 125k/m - 2026 |
![]() |
Marcelo SARACCHI | Lat | 27 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rotation | 150k/m - 2028 |
![]() |
Joe SCALLY | Lat | 22 | ![]() ![]() ![]() |
Titulaire | 125k/m - 2026 |
![]() |
Carl STARFELT | Def | 30 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Important | 199k/m - 2027 |
![]() |
Lukas ULLRICH | Lat | 21 | ![]() ![]() ![]() |
Supersub | 75k/m - 2026 |
![]() |
LĂĄszlĂł BENES | Mil | 27 | ![]() ![]() ![]() |
Supersub | 55,5k/m - 2028 |
![]() |
Robin HACK | Ail | 26 | ![]() ![]() ![]() |
Rotation | 83k/m - 2028 |
![]() |
Nikolas NARTEY | Mil | 25 | ![]() ![]() ![]() |
Supersub | 73k/m - 2026 |
![]() |
Florian NEUHAUS | Mil | 28 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Titulaire | 291k/m - 2026 |
![]() |
Lazar SAMARDĆœIÄ | Mil | 23 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Important | 450k/m - 2029 |
![]() |
Philipp SANDER | Mil | 27 | ![]() ![]() ![]() |
Rotation | 55k/m - 2027 |
![]() |
Kilian SAUCK | Mil | 18 | ![]() ![]() |
Espoir | 10k/m - 2028 |
![]() |
Kevin STOGER | Mil | 31 | ![]() ![]() ![]() |
Rotation | 108k/m - 2026 |
![]() |
Julian WEIGL | Mil | 30 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Important | 291k/m - 2027 |
![]() |
Muharem HUSKOVIÄ | Att | 22 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rotation | 139k/m - 2029 |
![]() |
Tim KLEINDIENST | Att | 30 | ![]() ![]() ![]() |
Rotation | 100k/m - 2027 |
![]() |
Neal MAUPAY | Att | 29 | ![]() ![]() ![]() |
Rotation | 253k/m - 2025 |
![]() |
Nathan NGOUMOU | Ail | 25 | ![]() ![]() ![]() |
Rotation | 125k/m - 2026 |
Le mot du coach :
Je suis ravi de ce mercato, ça a Ă©tĂ© beaucoup plus agitĂ© que prĂ©vu mais je pense quâon va pouvoir faire de belles choses avec ce groupe, lâeffectif est Ă©quilibrĂ© avec des cadres Ă chaque ligne, des joueurs expĂ©rimentĂ©s pour encadrer des jeunes Ă fort potentiel, un groupe plus Ă©toffĂ© aussi que la saison derniĂšre pour faire bonne figure sur tous les tableaux⊠A moi dâĂȘtre un bon chef dâorchestre maintenant !
Wouah pour quelquâun qui voulait de la stabilitĂ©âŠ
Sacré mercato mais les départs semblent avoir été remplacés par des joueurs plus forts ! Ca promet pour la saison prochaine !