:storygreen: :s3: :germany: :borussia: Nur eine Borussia !

Une bien meilleure dynamique.
Et, niveau comptable, ça se ressent de suite !

1 « J'aime »

Belle série sans défaite ! Mais le vestiaire ne semble aussi serein que l’équipe sur le terrain :sweat_smile:
Pas simple de gérer tous les égo, en plus de l’attraction financière.

En tout cas, ton équipe est très bien placé. En parallèle, Bochum n’en finisse plus de surprendre !

1 « J'aime »

Exactement! Mais tu as pris 1pt à Leverkusen :sunglasses:

1 « J'aime »

La rechute

• Pour ce début d’année 2024 la malédiction continue, à savoir que le Borussia est incapable de prendre le moindre point contre les gros du championnat… L’alternance de victoires et de défaites permet toutefois au club de rester aux 6/7° places, avant qu’un mois de mars catastrophique vienne tout remettre en question ! Une réunion de crise a lieu, et l’approche tactique va changer dès le prochain match !

Le mot du coach :

C’est… c’est vraiment difficile de comprendre ce qu’il se passe contre nos plus gros concurrents, autant contre le Bayern en coupe ça a été un non match de notre part on a été en-dessous de tout, autant pour les autres matchs on fait encore et toujours jeu égal mais ça tourne systématiquement contre nous, à un moment on ne peut plus parler de malchance le problème vient clairement de nous, il faut qu’on soit plus solides derrière et plus efficaces devant… Et oui je vous confirme, nous avons beaucoup discuté avec les joueurs et nous allons partir sur un nouveau dispositif tactique, il faut absolument briser cette mauvaise série avant qu’on franchisse le point de non-retour, on peut encore jouer l’Europe si on se relance le week-end prochain !

Nouvelle tactique

• Julian Weigl descend encore d’un cran et sera le garant de la relance, les latéraux deviennent de vrais pistons offensifs qui seront couverts par 2 carrileros, et un meneur offensif fera le lien avec 2 pointes, un pivot qui décroche et un renard des surfaces. Difficile à encaisser pour les ailiers notamment Ngoumou (qui peut quand même jouer attaquant avancé), mais théoriquement les rôles vont parfaitement convenir aux joueurs, à voir ce que ça donne dans la pratique…

Les Poulains ne sont pas morts

• Vu que le Borussia a surtout du mal contre les grosses écuries, qui dit calendrier plus facile, dit résultats plus satisfaisants. La nouvelle tactique fait mouche, l’équipe a retrouvé de l’allant sur le terrain ça joue à nouveau vraiment au ballon et cela fait passer le mois de mars pour un mauvais cauchemar, même si la défaite contre le Bayer va - encore - susciter beaucoup de regrets au vu de la physionomie du match, un gros hold-up !

Le mot du coach :

Eh bien écoutez, je suis à la fois rassuré et frustré, rassuré car on a retrouvé le sourire sur le terrain, ce mois de mars a été un mal pour un bien car les ajustements tactiques ont métamorphosé l’équipe, on a retrouvé la fluidité et je dirais même l’élégance dont on a fait preuve durant l’hiver, malheureusement ça n’a pas suffit contre Leverkusen dans un match qu’on doit gagner 8 fois sur 10, ça devient vraiment dur… cela dit pas le temps de tergiverser car le dernier match de la saison va être une finale en soi au vu du classement, tout le monde est 200% focus sur ce match contre Sankt Pauli !

• Leipzig a longtemps mené mais le Bayern a un léger avantage avant la dernière journée, l’Eintracht est remonté comme un boulet de canon et devrait pouvoir finir 3°, Wolfsburg est bien placé mais quel gâchis ils auraient pu se battre pour le titre en gardant Jonas Wind (qui s’est perdu à Arsenal), Dortmund n’aura jamais pu revenir et Hoffenheim va descendre.
  • Stuttgart gagne la DFB-Pokal et se qualifie donc en Europa League, ce qui fait que la 7° place n’est plus synonyme de qualification en Conference League : il faut absolument finir 6° ! Le Borussia doit absolument gagner et si possible avec beaucoup de buts d’avance pendant que : l’Union ne gagne pas, Augsburg et Bochum s’ils gagnent ne dépassent pas notre goal average…

Das Gästebuch

Tu avais vu juste, attention à bien négocier l’hiver, enfin c’est le début du printemps surtout qui a été difficile… maintenant toute la saison dépend d’un match !

Et les problèmes en interne ont fini par influer sur le terrain je pense, les joueurs arrivés en prêt et en plus espagnols n’ont pas eu d’effet, ils font leurs matchs mais n’ont aucun impact sur le collectif.
Il y a des joueurs moins motivés, un coach moins écouté, des flèches de moral qui sont passées au jaune voire orange… heureusement le changement de tactique a bien relancé tout ça !

ça me parait déjà loin :grin:
Mais tout semble revenir à la normale et si on réussit notre dernier match, qui est à notre portée, on pourra parler d’une saison positive ! Dans le cas contraire…

Beaucoup d’exigences individuelles, mais Stindl n’est pas venu faire de la garderie ni de l’assistanat social, certains comptes se règleront cet été durant le mercato !

Et 1 point contre Francfort désormais, qui est très fort en cette deuxième partie de saison, mais dans l’ensemble c’est pitoyable, c’est clairement l’axe à améliorer pour la saison prochaine…
Et j’ai une piste pour remédier à cela !

8 « J'aime »

Curieux ce changement tactique, plus ou moins gagnant pour le moment. À voir si la dernière rencontre se passe bien, ce qu’on espere :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Le changement tactique était certainement nécessaire et semble donner une nouvelle dynamique. Mais le coach va devoir trouver l’équation parfaite durant l’intersaison pour s’éviter un scénario similaire en saison 2. On y croit pour la dernière rencontre !

1 « J'aime »

Alors moi je ne trouve pas que le changement tactique soit pour l’instant efficace… Je vais peut-être être dur mais les victoires que tu fais par la suite, tu les aurais fait avec l’ancien schéma, elles sont face à des adversaires à ta portée.
Derrière tu fais des nuls qui peuvent être satisfaisant, ou décevant, ça dépend comment on voit le verre plein…

Par contre il est certain qu’un petit déclic a eu lieu oui ! Maintenant j’espère pour toi que ça va continuer à aller dans le bon sens et que tu ne vas pas te retrouver à nouveau dans une spirale négative !

Le club n’a t-il pas besoin de revenir à quelque chose de plus familial en terme de recrue, joueurs ?? Moins de dépaysement, plus de mecs du pays ou du club ?

On peut voir aussi que Dortmund a vécu une saison galère ! Quelle saison folle finalement avec Leipzig qui domine et s’écroule à la fin…

1 « J'aime »

Vraiment compliqué quand même…
Il faudra rien lâcher pour le dernier match, l’Europe ou la porte :sweat_smile:

1 « J'aime »

Changement tactique payant! Il y a du mieux! Maintenant, on veut l’Europe!

1 « J'aime »

Cette 2ème partie de saison ne fut pas de tout repos ! Le changement tactique a eu le mérite de relancer ton équipe.
Mais ce n’est pas encore fini, il y a un dernier match à chercher ! :+1:

1 « J'aime »

Das Gästebuch

Weigl est passé de meneur avancé (MC) à meneur en retrait (MD) avec brio, je me suis dit autant y aller à fond (sachant que le libero en mode soutien monte autant qu’un milieu!)
C’est quand même gagnant, faut voir comment j’étais dans le dur en mars mais ça, on va y revenir en détails…

Exactement, bien vu, il faudra faire en sorte que la saison 2 (s’il y a une saison 2… :grin: ) soit plus limpide aussi bien niveau résultats que vestiaire…

ça n’aura pas été un long fleuve tranquille… je vais aller au fond des choses sur la prochaine réponse !
Je pense pas que ce soit la porte si je manque l’Europe, c’est mon objectif perso mais celui des dirigeants était la première partie de tableau, cela dit je serais vraiment déçu de refaire une saison sans me frotter à l’Europe…

Oui il reste une dernière marche et tout ne dépend pas de nous malheureusement, cela dit les autres ont des déplacements compliqués alors que St.Pauli c’est à notre portée, on peut le faire !

Je vais faire quelques précisions en répondant plus longuement au canari, mais oui ça a vraiment pas été de tout repos, je me suis posé quelques questions en jouant la partie !

Das groooosse groooosse Reakzion !

Eh oui mais tu n’es pas dans la partie, et de mon côté je l’ai mal retranscrite surtout cette période de mars : j’ai hésité à faire un paragraphe là-dessus et maintenant je sais que j’aurais du, en mode table ronde style L’équipe 21 ou grosse interview…

L’équipe était presque au fond du trou, non seulement on a enchainé 3 nuls puis 2 défaites mais surtout, on proposait de moins en moins de choses sur le terrain ! Dans la colonne moral je ne voyais plus que du jaune et ça commençait à virer au orange, sans compter les 2/3 joueurs boudeurs qui étaient dans l’ensemble soutenus par des coéquipiers !

J’ai organisé une discussion avec les joueurs fin mars et malgré un discours fédérateur/motivateur, c’est mal passé, le moral s’est maintenu pour certains et a encore baissé pour d’autres, dans dynamique de groupe la cohésion d’équipe était presque rendue au plus bas.

Pour être franc j’en suis arrivé à me demander, si j’allais pouvoir finir la saison… sans doute un peu parano car j’entrais encore dans les objectifs imposés par les dirigeants mais c’était quand même chaud comme situation !

J’ai tenté le changement de tactique ! On ne saura jamais ce qui serait arrivé sans cela, mais en tout cas non seulement on a brisé la mauvaise série, mais en plus le moral est plus ou moins revenu, je me suis vraiment senti sauvé après le mois d’avril. J’aurais vraiment du faire tout un paragrahpe là-dessus !

Quant à la nature du recrutement c’est pas bête… je te laisse suivre ça, c’est mal barré avec l’uruguyen qui va débarquer de Boca mais qui sait de quoi le mercato sera fait ? Et pour le RB Leipzig, quelle cata pour eux ils avaient tellement d’avance, ils se sont écroulés (sauf contre nous bien sûr :grin: )

Dénouement final…

Le Borussia a fait sa part du job, maintenant qu’ont fait les autres ?

Le mot du coach :

Quel métier de dingue, non mais vraiment ! Haha… non voilà, durant cette année je suis passé par toutes les émotions, et durant cet après-midi aussi au final, c’est vraiment indescriptible ce qu’il se passe quand vous êtes sur le banc, bien plus fort que lorsque vous êtes joueur ! Ah non je ne regrette pas, mais alors pas une seconde, qui plus est alors que l’objectif est atteint, le Borussia revit, le Borussia va retrouver l’Europe, c’était une super saison mais le plus dur commence, c’est maintenant qu’il va falloir être fort pour se maintenir à ce niveau-là et ne pas retomber à une anonyme 10° place ! Rendez-vous dans quelques semaines !

Stats finales

Joueur Poste App. Buts P.d. Note Niveau
:ger: Moritz NICOLAS GB 4 0 0 7.17 :regression:
:sui: Jonas OMLIN GB 34 0 0 6.96 :nulle:
:sui: Nico ELVEDI D(C) 31(1) 0 0 6.99 :nulle:
:ger: Marcel HOFFMEIER D(DCG) 8(16) 0 0 6.87 :nulle:
:aut: Stefan LAINER D/AL(D) 12(8) 1 2 6.89 :regression:
:ger: Luca NETZ D/AL(G) 29(5) 1 4 6.98 :nulle:
:usa: Joe SCALLY D/AL(DG) 27(8) 2 3 6.82 :nulle:
:swe: Carl STARFELT D(C) 29(3) 0 0 7.00 :nulle:
:esp: Jesus VALLEJO D(C) 3(7) 0 0 6.85 :nulle:
:esp: AIMAR M/MO(GC) 9(7) 1 1 6.71 :bonne:
:ger: Robin HACK MO(DCG) 13(19) 6 3 6.90 :bonne:
:fra: Franck HONORAT AL/M/MO(D) 14(14) 4 5 6.80 :nulle:
:dnk: Nikolas NARTEY AL/M(GC) 8(13) 0 1 6.83 :nulle:
:ger: Florian NEUHAUS M/MO(C) 31(4) 3 3 6.83 :nulle:
:fra: Nathan NGOUMOU M/MO(DG) 18(16) 9 3 6.97 :nulle:
:ger: Rocco REITZ MD/M(C) 20(7) 2 1 6.98 :bonne:
:ger: Philipp SANDER MD/M(C) 12(11) 1 4 6.93 :nulle:
:aut: Kevin STOGER M/MO(C) 18(6) 2 3 6.88 :nulle:
:ger: Julian WEIGL MD/M(C) 31(5) 5 5 7.06 :nulle:
:cze: Tomáš ČVANCARA MO/B(DC) 19(12) 12 3 7.01 :nulle:
:ger: Tim KLEINDIENST B(C) 25(8) 11 1 6.95 :nulle:

• Les 2 espagnols prêtés vont rentrer chez eux, à part Rocco Reitz et Franck Honorat qui sont en froid et sur le départ, tous les autres devraient rester au club sauf offre exceptionnelle… la 6° place a rapporté gros, mais ces revenus vont surtout servir à assainir les caisses (on est ric rac pour ne pas perdre d’argent sur une saison) et améliorer le centre d’entrainement. Il y aura forcément une petite enveloppe pour recruter…

Joueur Poste Club App. Buts P.d. Note Niveau
:ger: Jan OLSCHOWSKY GB :kaiserslautern: 35 0 0 6.96 :nulle:
:ger: Fabio CHIARODIA D(CG) :sheffield: 35 0 0 6.92 :bonne:
:ger: Lukas ULLRICH D/AL(G) :hannovre: 28(2) 1 5 6.93 :bonne:
:dnk: Oscar FRAULO M/MO(C) :utrecht: 19(7) 2 7 6.99 :bonne:
:lux: Yvandro B. SANCHES M/MO(DG) :troyes: 32 8 7 7.13 :bonne:
:arm: Grant-L. RANOS MO/B(DCG) :schalke: 26(10) 9 2 6.68 :bonne:
:jap: Shio FUKUDA B(C) :dresden: 28(3) 11 3 7.01 :bonne:

Du côté des jeunes

• Nos U19 remportent avec 8 points d’avance la A-Junioren-Bundesliga West devant les U19 de Schalke04 et de Düsseldorf, et perdent en 1/4 de finale de la DFB-Pokal U19 contre Kaiserslautern. Une belle saison mais aucun profil n’est encore assez prometteur pour être présenté. Cela pourrait changer d’ici 1 ou 2 ans car la promotion U15/U16 s’annonce comme un bon millésime :

• Notre expertise et nos structures envers la jeunesse sont de bon niveau mais en retrait par rapport à ce qu’il se fait de mieux dans le pays, pourtant nous avons là des espoirs à surveiller de très près les équipes ont réalisé du bon boulot !

9 « J'aime »

Félicitation pour la qualification en coupe d’Europe. Espérons des choix judicieux durant l’entre saison. Car l’équipe doit faire mieux la saison prochaine.

1 « J'aime »

Bien joué pour la place Européenne et cette saison réussite.
Par contre, il va falloir trouver des renforts pour jouer tous les tableaux

1 « J'aime »

Au final, c’est qu’à trois points de la C1, la saison est réellement pas mauvaise.
Curieux de voir ce que tu va faire cet été pour renforcer tout ça.

1 « J'aime »

La promotion des jeunes a l’air pas mal. A voir comment le club va pouvoir les accompagner au mieux dans leur développement

1 « J'aime »

Ouf, ça s’est joué à peu de chose peut la Conference League !
A voir ce que le staff nous prépare pour l’été et le mercato :grin:

1 « J'aime »

leonardo dicaprio bravo GIF

1 « J'aime »

Merci pour la réponse longue qui a permit d’en savoir plus !
Après, tu as réussi à inverser la tendance et qualifier le club en Europe, c’est ce qu’on retiendra ! :clap:

1 « J'aime »

Das Gästebuch

Vos réactions

Merci, et bien voici le mercato… tout ne s’est pas passé comme prévu, à voir où ces recrues nous mèneront !

Merci, effectivement un groupe aussi restreint ça poserait des soucis avec l’Europe à jouer ! Même si le championnat allemand c’est assez tranquille, avec la pause de Noel et tout :grin:

C’est vrai autant le duo de tête est trèèèès loin devant, autant la 4° place synonyme de C1 était vraiment proche !
Le voilà, le mercato, c’est tout de suite !

Exact, possible que j’intègre 2/3 jeunes réels joueurs un de ces 4 mais sans plus, par contre très bonne promo de regen qu’il va falloir choyer !

Perso j’estime que l’effectif de cette saison est meilleur, ou au pire de même niveau mais avec plus de potentiel, à toi d’en juger !

@toopil

Germany Beer GIF by SVT

Et on saura jamais ce qui se serait passé sans le changement :grin:
Le mieux, c’est qu’une telle mauvaise série ne se reproduise plus, à moi de jouer !

Le grand ménage !

• Suite à un mercato bien plus agité que prévu, le directeur sportif Mathieu Bodmer a souhaité s’exprimer :

Jonas Omlin :entre: AFC Bournemouth :bournemouth:

Âge/Poste 31 ans / GB
Nation :sui: Suisse
Montant 22M + 4M
Salaire 249 k/m

M. Bodmer : Un départ non souhaité, notre vice-capitaine est monté en puissance au fil des mois, au point de donner entière satisfaction et nous étions d’accord Lars et moi sur le fait de continuer à travailler ensemble… Puis plusieurs clubs anglais se sont manifestés, notamment un, Bournemouth, ce club compte beaucoup sur Jonas vu la somme investie et… Jonas a vraiment été séduit par leur projet et que ce soit bien clair, nous n’avons pas vocation à garder des joueurs contre leur gré ! Nous avons aussi un beau projet à faire valoir et nous savions qu’avec cette somme, nous pouvions trouver un très bon gardien pour le remplacer. Bonne chance à lui dans sa nouvelle aventure !

Franck Honorat :entre: Southampton :saints:

Âge/Poste 29 ans / AL/M/MO(D)
Nation :fra: France
Montant 7M
Salaire 166 k/m

M. Bodmer : Les relations ont été un peu tendues, un peu difficiles en seconde partie de saison avec Franck, qui voulait prolonger avec un statut très élevé, le club a d’autres plans et faire partie de la rotation de l’intéressait pas du tout, il part lui aussi rejoindre la Premier League sous la forme d’un prêt payant, avec obligation d’achat, je pense que tout le monde s’y retrouvera clubs comme joueur, bonne chance Franck !

Rocco Reitz :entre: RB Leipzig :leipzig:

Âge/Poste 23 ans / MD/M(C)
Nation :ger: Allemagne
Montant 10,5M
Salaire 158 k/m

M. Bodmer : Certains comportements nous ont déplus, déçus, d’autant plus que c’est un enfant du club mais… on veut travailler dans la sérénité ! Nous savons très bien que les joueurs ont une carrière à gérer, d’ailleurs mon bureau est toujours ouvert, par contre le vestiaire c’est sacré, Lars et moi sommes intransigeants là-dessus nous voulons des joueurs concernés par le projet du club, maintenant Rocco est un jeune joueur pétri de talent et je suis sûr qu’il réussira à Leipzig !

Tomáš Čvančara :entre: Ajax :ajax:

Âge/Poste 25 ans / MO/B(DC)
Nation :cze: Rép. Tchèque
Montant 8,5M
Salaire 125 k/m

M. Bodmer : Nous pensions pouvoir le conserver à la base, mais à l’image de Franck il a exigé un meilleur statut ce que nous ne pouvions pas lui offrir, surtout que nous étions à ce moment-là en train de conclure l’arrivée d’un nouvel attaquant donc… vu qu’il n’en démordait pas, il a bien fallu trouver une solution et encore une fois nous voulons des joueurs totalement impliqués. Tomáš file donc à l’Ajax, il va s’y plaire.

Luca Netz :entre: B. Dortmund :dortmund:

Âge/Poste 22 ans / D/AL(G)
Nation :ger: Allemagne
Montant 11M
Salaire 150 k/m

M. Bodmer : Je tiens à saluer l’attitude de Luca qui est tout de suite venu me trouver, en toute discrétion, lorsqu’il a eu une vélléité de départ, c’est très mature de sa part. Mis en concurrence avec l’arrivée de Marcelo Saracchi et très courtisé, il a préféré changer d’horizon, je pense qu’il ira loin et je lui souhaite le meilleur même s’il rejoint un rival !

Les autres départs :

Joueur Age / Poste Club Montant
G-L. RANOS :arm: 22 / B(C) Hertha :hertha: 4,4M
F. FLECK :ger: 18 / MO(C) Stuttgart :stuttgart: 700k
C. VENOS :gre: 18 / M(C) Münich 1860 :munich1860: 200k
O. CIFTCI :ger: 16 / D/MD(C) Hoffenheim :hoffenheim: 120k

Du renfort bienvenu !

• Des départs qui peuvent faire peur, mais dans le même temps des recrues débarquent au club et semblent satisfaire les supporters :

Muharem Husković :entre: Austria Wien :austriawien:

Âge/Poste 22 ans / MO/B(DCG)
Nation :aut: Autriche
Montant Gratuit (FdC)
Salaire 139 k/m
Fiche :bar_chart:

M. Bodmer : Muharem est un jeune joueur que l’on suit depuis l’été dernier, malgré sa jeunesse il est déjà international ce qui en dit long sur le talent qu’il a, d’ailleurs il a marqué lors de sa seule sélection, et je peux vous dire qu’on a du batailler pour le signer ! Une très belle opération pour le club qui se dote d’un attaquant très rapide, dévoreur d’espace, donc complémentaire avec Tim qui joue beaucoup en pivot, en remises, et un profil qui a encore une bonne marge de progression.

László Bénes :entre: Union Berlin :union:

Âge/Poste 27 ans / MD/M/MO(C)
Nation :svk: Slovaquie
Montant 1,5M
Salaire 55,5 k/m

M. Bodmer : Après avoir connu la 2. Liga avec Hambourg, László a voulu retrouver l’élite et a rejoint l’Union Berlin sauf que, douche froide, il n’a quasiment pas joué… le sachant sur le départ, Lars m’a donné son feu vert pour le signer, c’est un ancien de la maison (65 matchs avec le Borussia) et nous comptons beaucoup sur lui qui est désormais un joueur qui arrive à maturité, il sait qu’il ne sera pas titulaire mais que la longue saison qui nous attend lui permettra d’avoir un rôle à jouer.

Lucas Chevalier :entre: Lille :losc:

Âge/Poste 23 ans / GB
Nation :fra: France
Montant 18M + 3M
Salaire 230 k/m

M. Bodmer : Lucas n’était pas contre un départ du LOSC à cause de leur saison moyenne, c’était notre premier choix mais vu la concurrence sur le dossier nous avions une autre piste, c’était pas gagné d’avance mais finalement c’est notre projet qui a retenu son attention et nous en sommes très heureux ! C’est un gardien talentueux qui a tout l’avenir devant lui, nous sommes sûrs et certains qu’il se montrera décisif et pourra nous faire franchir un palier !

Lazar Samardžić :entre: Udinese :udinese:

Âge/Poste 23 ans / M/MO(C)
Nation :srb: Serbie
Montant 23M + 3M
Salaire 450 k/m

M. Bodmer : Une décision difficile à prendre, forcément, c’est le record devant les 22M d’Alassane d’ailleurs, mais oui on a forcément hésité, le club est dans une bonne situation financière grâce aux droits TV et aux supporters toujours aussi fervents, mais ce n’est pas une raison pour s’enflammer, on a vraiment étudié les dernières saisons de Lazar, son évolution, et c’est typiquement le joueur créatif dont nous avons besoin, de plus il connait le pays il est binational et a été formé au Hertha, vous verrez ce sera un pari gagnant !

Les autres arrivées :

Joueur Age / Poste Club Montant Fiche
J. Fernández :esp: 37 ans / GB Sans club Libre :bar_chart:
N. Maupay :fra: 29 ans / B(C) Everton :everton: Prêt :bar_chart:
P. Klemens :ger: 20 ans / D/MD(C) Hertha :hertha: 3,9M :bar_chart:

• Rappelez-vous, nous avions déjà recruté Riedel (D/MD(C)) et Saracchi (D/AL/M/MO(G)), erratum : l’uruguayen a couté 6M je ne sais pas pourquoi j’avais annoncé une fin de contrat.

L’effectif 2024/2025

Joueur Poste Age Niveau Statut Contrat
:fra: Lucas CHEVALIER GB 23 :etoile::etoile::etoile::etoile2: Titulaire 230k/m - 2029
:esp: Jesus FERNANDEZ GB 37 :etoile::etoile: 3° Gardien 15,5k/m - 2025
:ger: Lindsay GUTAJ GB 18 :etoile::etoile2: Espoir 30k/m - 2026
:ger: Moritz NICOLAS GB 27 :etoile::etoile::etoile2: Remplaçant 29k/m - 2028
:sui: Nico ELVEDI Def 28 :etoile::etoile::etoile::etoile2: Titulaire 249k/m - 2026
:dnk: Jonathan FOSS Def 21 :etoile::etoile: Espoir 9,5k/m - 2027
:ger: Marcel HOFFMEIER Def 26 :etoile::etoile::etoile2: Supersub 38,5k/m - 2028
:aut: Stefan LAINER Lat 32 :etoile::etoile::etoile2: Rotation 208k/m - 2025
:ger: Clemens RIEDEL Def 22 :etoile::etoile::etoile2: Supersub 125k/m - 2026
:ury: Marcelo SARACCHI Lat 27 :etoile::etoile::etoile::etoile2: Rotation 150k/m - 2028
:usa: Joe SCALLY Lat 22 :etoile::etoile::etoile: Titulaire 125k/m - 2026
:swe: Carl STARFELT Def 30 :etoile::etoile::etoile::etoile2: Important 199k/m - 2027
:ger: Lukas ULLRICH Lat 21 :etoile::etoile::etoile2: Supersub 75k/m - 2026
:svk: László BENES Mil 27 :etoile::etoile::etoile: Supersub 55,5k/m - 2028
:ger: Robin HACK Ail 26 :etoile::etoile::etoile: Rotation 83k/m - 2028
:dnk: Nikolas NARTEY Mil 25 :etoile::etoile::etoile2: Supersub 73k/m - 2026
:ger: Florian NEUHAUS Mil 28 :etoile::etoile::etoile::etoile2: Titulaire 291k/m - 2026
:srb: Lazar SAMARDŽIĆ Mil 23 :etoile::etoile::etoile::etoile2: Important 450k/m - 2029
:ger: Philipp SANDER Mil 27 :etoile::etoile::etoile2: Rotation 55k/m - 2027
:ger: Kilian SAUCK Mil 18 :etoile::etoile: Espoir 10k/m - 2028
:aut: Kevin STOGER Mil 31 :etoile::etoile::etoile: Rotation 108k/m - 2026
:ger: Julian WEIGL Mil 30 :etoile::etoile::etoile::etoile2: Important 291k/m - 2027
:aut: Muharem HUSKOVIĆ Att 22 :etoile::etoile::etoile::etoile2: Rotation 139k/m - 2029
:ger: Tim KLEINDIENST Att 30 :etoile::etoile::etoile: Rotation 100k/m - 2027
:fra: Neal MAUPAY Att 29 :etoile::etoile::etoile: Rotation 253k/m - 2025
:fra: Nathan NGOUMOU Ail 25 :etoile::etoile::etoile: Rotation 125k/m - 2026

Le mot du coach :

Je suis ravi de ce mercato, ça a été beaucoup plus agité que prévu mais je pense qu’on va pouvoir faire de belles choses avec ce groupe, l’effectif est équilibré avec des cadres à chaque ligne, des joueurs expérimentés pour encadrer des jeunes à fort potentiel, un groupe plus étoffé aussi que la saison dernière pour faire bonne figure sur tous les tableaux… A moi d’être un bon chef d’orchestre maintenant !

10 « J'aime »

Wouah pour quelqu’un qui voulait de la stabilité… :sac:

Sacré mercato mais les départs semblent avoir été remplacés par des joueurs plus forts ! Ca promet pour la saison prochaine !

1 « J'aime »