:bowl: NFL Saison 2018/2019

En revoir les Patriots dès le premier match :rofl:

1 « J'aime »

Et les Seahawks qui vont s’imposer sans trembler, comme des patrons à Philadelphie !!
Avec un Russell Wilson au sommet de son art, elle peut vraiement faire mal cette équipe de Seattle !
En plus il y a le retour de Beast Mode Marshawn Lynch … bon c’est plus le meme tracteur qu’il y a 5 ans mais ca reste un gars qui fait peur à l’adversaire et qui - s’il est motivé - peu faire gagner n’importe quel match !

Les Vikings s’imposent à domicile contre les Saints et on aura donc

Packers vs Seattle
49ers vs Vikings

en demie finale de la NFC !

Surprise et stupeur dans l’AFC avec les Patriots qui perdent à domicile contre les Titans !
Haaa c’est dur la vie sans le Gronk … lui qui maintenant devenu une cheerleaders des Lakers :sac:
Les Titans que j’avais pourtant vu bien meilleur la saison dernière ou il y a deux ans, c’est assez surprenant de voir comment ils ont découpé la défense des Pats, à la course !!!

Dans l’autre match, opposant les Bills aux texans … ce sont les Texans de Houston qui filent affronter les Chiefs.
Les Titans auront fort à faire en allant a Baltimore … mais quand tu viens de gagner au Gilette Stadium je pense que tu déplaces avec beaucoup de certitude !

Comme je le disais, à voir si les Ravens ne sont pas « juste » une équipe de saison régulière !

1 « J'aime »

Ravens 12 vs 28 Titans

aa

1 « J'aime »

Bien vu @louhic.

Sinon les 49ers faciles avec une grosse défense et des jeux de courses très efficaces.

Ouais les 49ers impressionnant !
Ils ont étouffé Kirk Cousins (6 sacks et une perte totale de 46 yards), ils ont réduit les Viking a un total de 21 Yards a la course et devant ils ont déroulé en alternant les courses et les lancers !

Bon j’éspère revoir les Seahawks gagner au Lambeau Field aujourd’hui ! J’ose y croire … ils l’ont déjà fait.

Et puis les Chiefs qui ont maintenant la voie royale pour aller a Miami ! Avantage du terrain pour la Finale de Conférence, mais faudra déjà taper les Texans

Les Chiefs étaient mené 21-0 à la fin du premier QT !
Les Chiefs ont remporté le second QT 28-3 !
Les Chiefs n’ont pas tremblé !
Les Chiefs ont roulé sur les Texans 51-31 !
Les Chiefs joueront leur qualif pour le SB chez eux face aux Titans !

Les Packers l’emportent 28-23 chez eux et iront défier les Niners en finale de conf NFC !

3 « J'aime »

Chiefs Kansas City 35
Titans Tennessee 24

En première mi temps on a presque cru que les Titans allaient pouvoir remporter un troisième match de PO de suite à l’extérieur !
Les Chiefs ont encore une fois raté leur entame de match et a quelques minutes de la mi temps les Titans menaient 17-7 !
Seulement voila …
Après un TD qui ramène le score a 17-14, la défense des Chiefs poussent les Titans a punter et alors Mahomes rentre de nouveau sur le terrain : 1min 51 au chrono et tout le terrain a traverser !
Pas de soucis, il ira lui même marquer ce TD à la course, en evitant 3-4 plaquages, un spin moove pour finir … du grand art !!

Les Chiefs prennent l’avantage a 11 secondes de la pause ! Un avantage qu’ils ne lacheront pas, un QT3 où les deux formations se neutralisent et dans le dernier les Chiefs vont remettre un coup d’accélerateur (14-7)

Direction Miami pour le MVP de la dernière saison régulière !

Et dans la NFC, les 49ers sont facilement venu a bout des Packers !
Green Bay n’a jamais trouvé de solution pour stopper le jeu de courses de Mostert (220 yards parcouru / 4 TD) et offensivement il aura fallu attendre le QT3 pour ouvrir le score !
27-0 a la mi temps pour les 49ers, c’est un matelat qui permet de voir … Aaron Rodgers aura réalisé un bon match, surtout une grosse 2eme MT (31 passes complétés sur 39 - 326 yards - 2 TD) mais il était déja trop tard … surtout quand ta défense ne parvient pas à faire les stop !

Score final
San Fransisco 49ers 37
Green Bay Packers 20

Rendez vous dans 2 semaines pour le SB 54 !
Je mets un billet sur les Chiefs … +8

3 « J'aime »

Gros match de Chiefs, même si le début de match était un peu tendu :wink:

Résumés solides @louhic. :+1:

Moi je dis 49ers. Le cœur parle.

Je dit Chiefs juste parce que je préfère ce nom à 49ers :man_scientist:

Pour ceux que ça intéresse, le ProBowl est actuellement sur BeinSPort2

En parlant de Pro Bowl …
Lamar Jackson, le futur MVP de la saison a participé au Skill Challenge des QB et comment dire … voici sa performance

Et pour ceux qui veulent voir un vrai QB, c’est Russell Wilson qui remporte ce Challenge avec 19pts

1 « J'aime »

Oui le mec fut nul lol

On y est!!! Superbowl to night!!! :football: :football: :football:

1 « J'aime »

Quel retournement de situation des Chiefs :football: :trophy:
Pour mon premier Superbowl que je regarde en entier je n’ai pas été déçu :slight_smile:

Comme d’hab je n’ai regardé que la première mi-temps mais contrairement aux dernières années elle était agréable à voir :+1:

Les Seahawks sont à 5-0 !

Victoire contre les Vikings 27-26 en mode Hold Up !

Mené 13-0 et totalement inexistant, Seattle inverse la tendance dans le QT3 !
Trois touchdown inscrit en 7-8 minutes, avec des gros jeux défensifs (interception/stop) ! 21 - 0 infligé aux Vikings mais qui se reprennent et marquent un 3e TD dans la rencontre !

Dernier QT, Seattle retourne dans le presque néant ! Les Vikings mangent l’horloge offensivement, les drives sont longs.
Il y a aussi une interception dans les dernières minutes, et là les Vikings ont voulu plier le match, sans penser à se mettre l’abri !

Sur une 4&1 a 2min de la fin du match, a moins de 10yards de l’embut, ils décident de la jouer plutot que de tenter une FieldGoal qui aurait rapporté 3pts et qui les aurait mis a 29-21 !

Gros stop défensif de la défense des Seahawks ! Et voila Russell Wilson dans ses 20 yards avec un peu moins de 2 minutes au chrono pour traverser le terrain !

Et il va le faire !!! Le TD sera inscrit sur une 4e tentative, trouvant DK Metcalf dans l’embut ! Ca fait 27-26 pour Seattle :
La tentative de conversation a 2pts sera loupé, il reste 15 secondes aux Vikings pour se mettre en position de FG.

Dans la confusion la plus totale, apres avoir remporté un 1er down, il y aura une perte de balle, sifflée Fumble par les arbitres !

Les probabilités de victoire durant le match !

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Quelle soirée hier soir !!

Ce retour de Punt qui devient le TD le plus long de l’histoire.

Il y a aussi eu le Field Goal reussi le plus long de l’histoire.

Et les Packers qui vont s’imposer a San Francisco grace a Aaron Rodgers, qui juste en 37 secondes et sans temps mort parvient à traverser le terrain pour mettre son punter en position.

Ca ferait presque passer la défaite des Chiefs à la maison au second plan :sac:

Sur la fin son coéquipier bloque bien le retour pleine balle du numéro 12 des Broncos

1 « J'aime »