En revoir les Patriots dès le premier match
Et les Seahawks qui vont s’imposer sans trembler, comme des patrons à Philadelphie !!
Avec un Russell Wilson au sommet de son art, elle peut vraiement faire mal cette équipe de Seattle !
En plus il y a le retour de Beast Mode Marshawn Lynch … bon c’est plus le meme tracteur qu’il y a 5 ans mais ca reste un gars qui fait peur à l’adversaire et qui - s’il est motivé - peu faire gagner n’importe quel match !
Les Vikings s’imposent à domicile contre les Saints et on aura donc
Packers vs Seattle
49ers vs Vikings
en demie finale de la NFC !
Surprise et stupeur dans l’AFC avec les Patriots qui perdent à domicile contre les Titans !
Haaa c’est dur la vie sans le Gronk … lui qui maintenant devenu une cheerleaders des Lakers
Les Titans que j’avais pourtant vu bien meilleur la saison dernière ou il y a deux ans, c’est assez surprenant de voir comment ils ont découpé la défense des Pats, à la course !!!
Dans l’autre match, opposant les Bills aux texans … ce sont les Texans de Houston qui filent affronter les Chiefs.
Les Titans auront fort à faire en allant a Baltimore … mais quand tu viens de gagner au Gilette Stadium je pense que tu déplaces avec beaucoup de certitude !
Comme je le disais, à voir si les Ravens ne sont pas « juste » une équipe de saison régulière !
Ravens 12 vs 28 Titans
Bien vu @louhic.
Sinon les 49ers faciles avec une grosse défense et des jeux de courses très efficaces.
Ouais les 49ers impressionnant !
Ils ont étouffé Kirk Cousins (6 sacks et une perte totale de 46 yards), ils ont réduit les Viking a un total de 21 Yards a la course et devant ils ont déroulé en alternant les courses et les lancers !
Bon j’éspère revoir les Seahawks gagner au Lambeau Field aujourd’hui ! J’ose y croire … ils l’ont déjà fait.
Et puis les Chiefs qui ont maintenant la voie royale pour aller a Miami ! Avantage du terrain pour la Finale de Conférence, mais faudra déjà taper les Texans
Les Chiefs étaient mené 21-0 à la fin du premier QT !
Les Chiefs ont remporté le second QT 28-3 !
Les Chiefs n’ont pas tremblé !
Les Chiefs ont roulé sur les Texans 51-31 !
Les Chiefs joueront leur qualif pour le SB chez eux face aux Titans !
Les Packers l’emportent 28-23 chez eux et iront défier les Niners en finale de conf NFC !
Chiefs Kansas City 35
Titans Tennessee 24
En première mi temps on a presque cru que les Titans allaient pouvoir remporter un troisième match de PO de suite à l’extérieur !
Les Chiefs ont encore une fois raté leur entame de match et a quelques minutes de la mi temps les Titans menaient 17-7 !
Seulement voila …
Après un TD qui ramène le score a 17-14, la défense des Chiefs poussent les Titans a punter et alors Mahomes rentre de nouveau sur le terrain : 1min 51 au chrono et tout le terrain a traverser !
Pas de soucis, il ira lui même marquer ce TD à la course, en evitant 3-4 plaquages, un spin moove pour finir … du grand art !!
Les Chiefs prennent l’avantage a 11 secondes de la pause ! Un avantage qu’ils ne lacheront pas, un QT3 où les deux formations se neutralisent et dans le dernier les Chiefs vont remettre un coup d’accélerateur (14-7)
Direction Miami pour le MVP de la dernière saison régulière !
Et dans la NFC, les 49ers sont facilement venu a bout des Packers !
Green Bay n’a jamais trouvé de solution pour stopper le jeu de courses de Mostert (220 yards parcouru / 4 TD) et offensivement il aura fallu attendre le QT3 pour ouvrir le score !
27-0 a la mi temps pour les 49ers, c’est un matelat qui permet de voir … Aaron Rodgers aura réalisé un bon match, surtout une grosse 2eme MT (31 passes complétés sur 39 - 326 yards - 2 TD) mais il était déja trop tard … surtout quand ta défense ne parvient pas à faire les stop !
Score final
San Fransisco 49ers 37
Green Bay Packers 20
Rendez vous dans 2 semaines pour le SB 54 !
Je mets un billet sur les Chiefs … +8
Gros match de Chiefs, même si le début de match était un peu tendu
Résumés solides @louhic.
Moi je dis 49ers. Le cœur parle.
Je dit Chiefs juste parce que je préfère ce nom à 49ers
Pour ceux que ça intéresse, le ProBowl est actuellement sur BeinSPort2
En parlant de Pro Bowl …
Lamar Jackson, le futur MVP de la saison a participé au Skill Challenge des QB et comment dire … voici sa performance
Et pour ceux qui veulent voir un vrai QB, c’est Russell Wilson qui remporte ce Challenge avec 19pts
Oui le mec fut nul lol
On y est!!! Superbowl to night!!!
Quel retournement de situation des Chiefs
Pour mon premier Superbowl que je regarde en entier je n’ai pas été déçu
Comme d’hab je n’ai regardé que la première mi-temps mais contrairement aux dernières années elle était agréable à voir
Les Seahawks sont à 5-0 !
Victoire contre les Vikings 27-26 en mode Hold Up !
Mené 13-0 et totalement inexistant, Seattle inverse la tendance dans le QT3 !
Trois touchdown inscrit en 7-8 minutes, avec des gros jeux défensifs (interception/stop) ! 21 - 0 infligé aux Vikings mais qui se reprennent et marquent un 3e TD dans la rencontre !
Dernier QT, Seattle retourne dans le presque néant ! Les Vikings mangent l’horloge offensivement, les drives sont longs.
Il y a aussi une interception dans les dernières minutes, et là les Vikings ont voulu plier le match, sans penser à se mettre l’abri !
Sur une 4&1 a 2min de la fin du match, a moins de 10yards de l’embut, ils décident de la jouer plutot que de tenter une FieldGoal qui aurait rapporté 3pts et qui les aurait mis a 29-21 !
Gros stop défensif de la défense des Seahawks ! Et voila Russell Wilson dans ses 20 yards avec un peu moins de 2 minutes au chrono pour traverser le terrain !
Et il va le faire !!! Le TD sera inscrit sur une 4e tentative, trouvant DK Metcalf dans l’embut ! Ca fait 27-26 pour Seattle :
La tentative de conversation a 2pts sera loupé, il reste 15 secondes aux Vikings pour se mettre en position de FG.
Dans la confusion la plus totale, apres avoir remporté un 1er down, il y aura une perte de balle, sifflée Fumble par les arbitres !
Les probabilités de victoire durant le match !
Quelle soirée hier soir !!
Ce retour de Punt qui devient le TD le plus long de l’histoire.
Il y a aussi eu le Field Goal reussi le plus long de l’histoire.
Et les Packers qui vont s’imposer a San Francisco grace a Aaron Rodgers, qui juste en 37 secondes et sans temps mort parvient à traverser le terrain pour mettre son punter en position.
Ca ferait presque passer la défaite des Chiefs à la maison au second plan
Sur la fin son coéquipier bloque bien le retour pleine balle du numéro 12 des Broncos