:bowl: NFL Saison 2018/2019

svg

Depuis cette nuit c’est reparti !

La NFL fait son grand retour.

Le Champion en titre, les Eagles de Philadelphie recevait les Falcons d’Atlanta, franchise qui accueillera en Février prochain le SuperBowl LIII !

Un duel de conférence entre deux favoris, qui s’étaient rencontré en Janvier dernier au stade des Divisional Round.

Le Champion s’est difficilement imposé 18-12, Julio Jones ne parvenant pas a retomber dans la zone a la dernière seconde.

Du coté des favoris, dans l’AFC on va évidemment placer les Patriots.
Il faudra garder un œil sur la progression de Jax !

La curiosité viendra a coup sur des Cleveland Browns qui restent sur un 0-16 la saison dernière et un 1-15 la saison précédente. Mais ils ont été tres actifs et plutot malins lors de l’inter saison, a voir ce que cela va donner mais bon ils restent dans l’une des divisions les plus relevées avec les Steelers, les Ravens et les Bengals.

Dans la NFC, le niveau est toujours plus relevés et plus difficile de sortir un favori.

Les Packers ne feront pas une seconde saison sans PlayOff, et avec Jimmy Graham en renfort offensif ca devrait faire mal !

Les Falcons vont être très motivé a l’idée de jouer un SuperBowl a domicile.

Et je mettrais les Rams à confirmer apres leur grosse saison l’année dernière.

Attention pour les Eagles, le vrai faux retour de Carson Wentz, ca va être compliqué de gérer deux QB comme ca : un jeune superstar qui a envoyé son équipe en PO et l’autre vieillissant qui lui a fait gagner le SB ? Bon courage !

Ma curiosité sera les Seahawks qui ont laissé partir tout le monde et qui n’ont pris personne… c’est dur :disappointed_relieved:

6 « J'aime »

Les seules équipes que j’ai suivi par le passé c’était les Miami Dolphins et les Washington redskins…

Respect pour Colin qui est blacklisté désormais :sob:

Même si les Jaguars progressent, difficile de voir une autre équipe que les Patriots ou les Steelers au Superbowl.

Il y a l’inconnu Houston avec le retour de Watson, alors que les Chargers semblent favoris dans leur poule à moins que Gruden fasse des miracles.

De l’autre côté c’est la bouteille à la mer : si la mayo Cousins à Minny prend ca peut faire mal.

Atlanta, Phila, Green Bay, Carolina et bien sur les Saints qui je l’espère ne seront pas loin de la finale, Brees ne va plus avoir 50 occasions de regagner un titre.

Je vais surveiller Arizona qu’on dit sur le déclin mais avec le retour de Johnson leur coureur pourquoi pas une petite surprise pour arracher les PO …

1er match assez décevant en attaque, j’espère que le Week-end va rattraper tout cela !!!

Y avait un français qui s’est fait coupé après sa préparation avec les Eagles je crois…
Je ne sais pas si il a trouvé une franchise

Anthony Mahoungu, ca fait la 2eme saison qu’il est coupé comme ca.

L’année dernière il avait signé avec les Falcons d’Atlanta pour le training camp, il avait joué et avait des stats corrects lors des tests match pour finalement etre coupé.

Il s’est présenté a la draft sans être sélectionné puis avait signer comme Free Agent avec les Eagles.
Trois matchs avec les Champions, sans réussir a se mettre en avant et il est une nouvelle fois coupé.

On a donc toujours pas de représentants en NFL mais il y a 2-3 jeunes en 2eme et 3eme année Universitaire, peut être se présenteront ils a la prochaine Draft ?!

Le come-back de Rodgers, séché en 1ere mi-temps, héroïque en 2ème :metal:

1 « J'aime »

La fin du match Steelers-Browns !:heart_eyes:

On notera que les Browns ont enfin obtenu un autre résultat qu’une défaite depuis décembre 2016

Personnellement, je supporte les Seahawks, mais ça va être une année de transition malheureusement…

Ce que je ne comprends pas, c’est comment on peut laisser partir en éclat “la Legion Of Boom” sans récupérer au moins 1 gros joueur.

Ca fait 2 saisons que la O Line est faiblarde, Russell prend de plus en plus de coup, c’est pas un hasard s’il a joué la moitié de la saison dernière blessé et pourtant on ne va toujours pas chercher de renfort !
Resultat sur ce premier match il s’est fait sacker 6 fois !

Le petit Dissly sort un premier match énorme, offensivement il va y avoir moyen de marquer pas mal de points avec Tyler Locket et Doug Baldwin comme WR.
Mais on en revient a la OLine ?! Si Wilsson pouvait avoir 1-2 secondes de plus ca serait un carnage !

Disons que sur les deux dernières saisons, Seattle à justement eu la chance d’avoir la Legion of Boom pour assurer la défense, ainsi que la chance d’avoir Wilson qui n’hésite pas à courir quand il trouve pas de solution.

En soit c’est pas un réel problème de contrat, car les offres étaient bonnes, mais les départs sont principalement du à un problème de vestiaire et d’un Wilson surprotégé par Pete Carroll. ( Très bon article de TDActu dessus d’ailleurs. Et c’est déjà un miracle que Seattle garde Earl Thomas (qui à fait un bon match face aux Broncos dimanche, sans avoir suivi d’entrainements lors de la pré-saison)

La OLine c’est pas nouveau, il me semble que même en 2014 lors du super bowl c’etait le point faible de l’équipe, mais Carroll à pas l’air décider à prendre des rookies pour ces postes la.

Wilson est un excellent QB mais il est pas aidé en effet. J’attends de voir la saison prochaine, celle-ci risque d’être longue, même si tout n’est pas a jeter sur ce match

2 « J'aime »

Quelques pronos pour ce soir ?

Personnellement je vois bien une victoire des vikings face à Green Bay. Rodgers étant blessé au genou il va être gêner pour le match. Alors certes il l’était pour le 1er mais il y a une difference entre jouer avec l’adrénaline (et les soins reçu en direct) et attendre une semaine et rejouer avec la douleur. Pour le reste je vous mets en gras mes pronos :

19h00
Packers - Vikings
Steelers - Chief
Jets - Dolphins
Buccaners - Eagles
Saints - Browns (malgré un bon nul à Pittsburg, il y a aussi des problèmes en attaques… Les browns quoi)
Redskins - Colts
Bills - Chargers
Falcons - Panthers
Titans - Texans

22h05
Rams - Cardinals
49ers - Lions

22h25
Broncos - Raiders
Jaguars - Patriots (Une victoire de Jax ne serai pas une surprise non plus)

02h20
Cowboys - Giants

Mardi 02h15
Bears - Seahawks

1 « J'aime »

On me dit dans l’oreilette que choisir les Bills après avoir vécu que des vieilles saisons à Miami et Indianapolis, c’etait pas la meilleure idée pour le moral

On me dit dans l’oreillette que je n’y connais rien mais que j’ai partagé l’info :smiley:
J’ai vu que ça fait longtemps qu’ils n’ont pas de bons résultats (ils sont juste arrivés aux playoffs la saison passée) mais à part ça, je ne connais rien du tout. Le seul truc que je regarde c’est le Superbowl mais je ne connais pas les règles Haha

1 « J'aime »

Vous regardez ça sur quelle chaîne en Belgique ?

J’ai vu l’info ce matin pendant ma pause, j’étais plié en deux.
Putain le gars il dit rien, il va a la douche et se casse … okay tu es en train de prendre cher mais bon Kerbrat a Guingamp lui il revient a chaque fois des vestiaires hein !

Sinon les Jags qui confirment en dominant “facilement” les Patriots meme si on sait que le père Brady met toujours quelques journées a se remettre en route, c’est l’age ca !

Les Rams sont bel et bien là, le carton du week end est pour eux, dans un match de Division qui va laisser des traces au Cardinals (34-0)

On va attendre les Hawks ce soir contre Chicago

C’est passé sur Eleven Sports il me semble. Avant c’était BeTV
Perso avec l’IPTV je mets sur BeIn, mais comme je disais, juste le SuperBowl (entre les pubs :joy:)

Eleven Sports ? y’a vraiment une chaine qui porte le nom de l’asso de Jose ? :shocked:

Haha oui ça existe depuis 3-4 ans je crois.
Pour le foot, ils diffusent la Ligue 1, la Serie A, la Liga, la Bundesliga, la FA Cup et la Championship, je crois