:storyred: :s2: Newcastle United: Le retour d'un prodige

Après un mois de février où les Magpies sont restés invaincus, vont-ils continuer sur leurs lancées lors de mars ?

Mars 2018

St James’ Park 3 Mars 2018 Premier League - 30ème Journée
6 Buts 2
Newcastle United 50% Possession 50% Huddersfield Town
Ince (2)
Depoitre (66)
Gayle (44;63;67;78)
Saivet (45+2)
Ritchie (55)

Un des match les plus aboutis depuis la carrière de Santiago, malgré un but pris très tôt dans le match, les joueurs n’ont pas doutés.

St James’ Park 10 Mars 2018 Premier League - 31ème Journée
5 Buts 3
Newcastle United 51% Possession 49% Watford
Murphy (12;61)
Saivet (44)
Ritchie (58; pen. 70)
Deeney (45+1)
Boselli (67)

Encore un match prolifique. On marque 11 buts en deux matchs, notre attaque est en feu, espérons continuer sur notre lancée.

Old Trafford 14 Mars 2018 Premier League - 32ème Journée
1 Buts 0
Manchester United 65% Possession 35% Newcastle United
Mkhitataryan (78)

Ce match était un choc contre un gros. On a été inexistant durant les 90 minutes de jeu, la défaite est logique, on s’en tire même bien de perdre par un seul but d’écart.

Nous voici pour le 6ème tour de FA Cup. Le tirage au sort nous a désigné Burnley, club de Premier League comme adversaire. Première cette année dans cette coupe, nous jouerons (enfin!) à domicile. Y’aura-t’il une qualification en demi-finale ?

St James’ Park 17 Mars 2018 FA Cup - 6ème Tour
2 Buts 1
Newcastle United 54% Possession 46% Burnley
Gayle (11)
Calvert-Lewin (78)
Ayoze Perez (88)

On l’a fait ! On est en demi-finale de FA Cup ! Tout le monde s’attendait a allé aux prolongations, mais Ayoze Perez, libérera St James’ Park sur un joli coup franc. En demi-finale, nous affronterons Chelsea.

En raison d’une nouvelle trêve internationale, et afin de ne pas perdre le rythme, je décide d’organiser un amical à domicile face à Millwall, équipe de deuxième division.

St James’ park 24 Mars 2018 Match Amical
3 Buts 1
Newcastle United 66% Possession 34% Millwall
Merino (40)
Adam Armstrong (43)
Gayle (68)
Gregory (82)

Une jolie victoire, l’essentiel est la. On a rapidement fait le break avant la pause.

Dernier match de ce mois de mars, et répétition de la demi-finale de Cup.

Stamford Bridge 31 Mars 2018 Premier League - 33ème Journée
2 Buts 1
Chelsea FC 59% Possession 41% Newcastle United
Merino (32)
Batshuayi (66;72)

Nouvelle défaite en championnat, on a joué qu’une seule période. On tombe encore contre un gros. En espérant que la demi-finale ne soit pas le même match.

Résumé de ce mois de Mars

Un mois plutôt correcte. On a commencé en trombe, avant de s’incliner par deux fois, contre des cadrons du championnat.

Le classement au 31 Mars 2018

Position Club Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er ARSENAL 32 23 5 4 +46 74 Points
2 ème MANCHESTER CITY 33 22 4 7 +31 70 Points
3 ème NEWCASTLE 33 19 9 5 +30 66 Points
4 ème MANCHESTER UNITED 33 19 5 9 +21 62 Points
5 ème CHELSEA 33 19 5 9 +20 62 Points
6 ème SOUTHAMPTON 33 16 12 5 +16 60 Points
7 ème LIVERPOOL 33 14 9 10 +16 51 Points
8 ème WATFORD 32 14 8 10 +6 50 Points
9 ème TOTTENHAM 32 13 7 12 +5 46 Points
10 ème STOKE CITY 33 13 7 13 -3 46 Points
11 ème WEST HAM 33 11 10 12 -3 43 Points
12 ème EVERTON 31 12 6 13 -8 42 Points
13 ème BRIGHTON 32 9 8 15 -12 35 Points
14 ème BURNLEY 33 8 9 16 -17 33 Points
15 ème SWANSEA 33 8 9 16 -19 33 Points
16 ème HUDDERSFIELD 32 7 7 18 -27 28 Points
17 ème BOURNEMOUTH 33 7 5 21 -27 26 Points
18 ème LEICESTER 31 6 7 18 -21 25 Points
19 ème CRYSTAL PALACE 33 5 10 18 -26 25 Points
20 ème WEST BROMWICH ALBION 32 5 10 17 -27 25 Points

La lutte pour les places en coupe d’Europe s’intensifie. Arsenal est plus que jamais proche du titre, en effet, les Gunners ont 4 points d’avance sur leur dauphin, avec un match en retard. Sinon Liverpool et Tottenham ont fait une belle remontée, mais cela risque d’être compliqué pour ces deux clubs d’aller chercher l’Europe.
En bas de classement, cinq équipes se tiennent en 3 points, la relégation se jouera entre ces 5 là.

2 « J'aime »

Une très belle 3éme place…

1 « J'aime »

Oui c’est clair, après il n’y a que 6 points entre le 3ème et le 6eme, donc tout peut vite basculer.

Bon mois même si on voit qu’il manque encore un palier à franchir en battant les grosses écuries ce qui te permettra de monter encore un peu plus au classement

1 « J'aime »

Oui je suis satisfait du mois. Après contre les grosses équipes ont vois le jour. Contre united je pense on mérite de perdre 4-0. À nous de travailler pour faire tomber ces équipes :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est déjà plutôt pas mal d’être 3ème !

Voci (enfin) la fin de saison, la première de coach pour Santiago.

Avril-Mai 2018

St James’ Park 8 Avril 2018 Premier League - 34ème Journée
1 Buts 0
Newcastle United 53% Possession 47% Brighton Albion
Ritchie (82)

Après la défaite contre Chelsea, j’avais peur que l’on sombre. Mais non, nous avons bien relevé la tête, grâce encore à un but en fin de match.

St James’ Park 14 Avril 2018 Premier League - 35ème Journée
0 Buts 2
Newcastle United 53% Possession 47% Liverpool FC
Lallana (88)
Roberto Firmino (90+5)

Cette défaite va nous faire mal, car là, nous méritions les 3 points. Un manque de concentration en fin de match nous coûte cher. A nous de vite se ressaisir.

St James’ Park 18 Avril 2018 Premier League - 36ème Journée
0 Buts 0
Newcastle United 50% Possession 50% West Ham United

Pas grand chose à dire de ce match, le match nul est logique.

Demi-finale de FA Cup, qui se déroule à Wembley. Nous affrontons Chelsea. A noté, que le vainqueur affrontera Manchester United en finale.

Wembley 21 Avril 2018 FA Cup - Demi-Finale
3 Buts 1
Chelsea FC 67% Possession 33% Newcastle United
Hazard (31; 90+1 sur pénalty)
Hayden (72)
Morata (78)

Notre beau parcours en Cup se termine avec une élimination logique, dans un match où l’on n’a pas existé. A nous de se concentrer maintenant, a fond, sur le championnat.

Beneficiant d’un week-end sans match, et constatant que nous restons sur 3 matchs sans victoire, je décide d’organiser un amical contre Darlington, équipe de 6ème division, afin de remettre tout le monde en confiance, pour finir cet année en trombe.

Blackwell Meadows 29 Avril 2018 Match Amical
0 Buts 3
Darlington 35% Possession 65% Newcastle United
Eaton (45+1 csc)
Mitrovic (74; 83)
Wembley 5 mai 2018 Premier League - 37ème Journée
2 Buts 1
Tottenham Hotspur 53% Possession 47% Newcastle United
Llorente (20)
Dele Alli (54)
Lookman (36)

Nouvelle défaite, et celle-ci nous prive officiellement du titre … Mais nous sommes surs de jouer une coupe d’Europe l’an prochain. J’espère juste une révolte, pour le dernier match, contre le leader, Arsenal.

Emirates Stadium 13 Mai 2018 Premier League - 38ème Journée
3 Buts 1
Arsenal 58% Possession 42% Newcastle United
Giroud (19; 63)
Alexis Sanchez (89)
Diamé (67)

Encore une défaite pour clore cet exercice, Arsenal a maitrisé le match.

Les mois d’avril et mai nous ont fais très mal … Nous avons pris seulement 4 points, sur 15 possible, surtout que nous comptions aucune blessure. Cela est surement du a la fatigue accumulée sur l’année.

Classement
classement%20fin%20de%20s1

Nous nous qualifions en Champion’s League, première campagne européenne du club depuis 2006. Alors que les médias nous prévoyais 16ème. Arsenal est logiquement champion, eux qui ont été en tête une grosse partie de la saison. West Bromwich, Bournemouth et Crystal Palace descendent, alors que Hull City, Middlesbourg et Bristol City montent.

La saison en résumé

r%C3%A9sum%C3%A9%20s1

Pour une première saison comme coach, je pense que nous avons réalisé une saison exceptionnel dépassant les objectifs des dirigeants dans toutes les compétitions. Santiago Munez, sera élu Entraineur de l’Année en Premier League, première récompense pour le jeune entraineur.

Statistiques

Stat%20s1

Gayle finis également 2ème meilleur buteur du championnat, derrière Aguero.

Résumé Commercial

Du vert partout. Que du bonheur !

Ailleurs dans le club

Les U23, engagés en Première Division 2 U23 d’Angleterre finiront 8ème sur 12.
Les U18, engagés en Première Division 1 U18 d’Angleterre finirons à une médiocre 11ème place, sur 12.
Ailleurs dans le monde

Manchester United remporte la Carabao Cup en battant Stoke City.
Chelsea remporte la FA Cup en battant Manchester United.
:fr: Paris champion, devant Monaco et l’OM.
:es: le Réal Madrid est champion devant Barcelone, et l’Atlético.
:it: La Juventus est championne devant l’Inter et l’AC Milan.
:de: Le Bayern est champion, devant Leipzig et le Bayer Leverkusen.
:uefa: Manchester City remporte sa première Ligues des Champions en battant la Juventus.
:uefa: Porto remporte l’Europa League en battant le Napoli en finale.
:bo: Messi remporte le Ballon d’Or en devançant Cristiano Ronaldo et Neymar.

Quit dit 2018, dit Coupe du Monde !

Cocorico :fra: ! La France, après un joli parcours remporte sa deuxième Coupe du Monde, 20 ans après la première. Didier Deschamps, à la surprise générale, prendra sa retraite suite a ce succès. Arsène Wenger quitte son poste à Arsenal pour prendre celui de sélectionneur.

Voilà pour cette première saison ! Nous nous retrouvons bientôt pour le début de la deuxième saison.

1 « J'aime »

Jolie saison pour une première le plus dur sera de confirmer l’année prochaine

La France :fr: victorieuse

1 « J'aime »

Nous retrouvons les Toons pour une deuxième saison, espérons à la confirmation de cette première !

Mercato-400x100

Pour ce mercato d’été, voici notre (jolie) budget !

Les arrivées

Houssemn Aouar

Résumé

En provenance de Lyon, après une année de prêt a Bourg-Péronnas. Il arrive pour etre remplaçant d’Ayoze Perez.

Yussuf Poulsen

Résumé

Il arrive de Leipzig. Il a marqué 12 buts en Bundesliga la saison dernière. Il commencera la saison remplaçant de Gayle.

Trois jeunes sont également recrutés pour renforcer les équipes jeunes.

Yavuz

Résumé

Zairon Mbuli

Résumé

Mohammad Sharifi

Résumé

Les départs



Beaucoup de jeunes partent en prêt dans les divisions inférieurs afin d’avoir du temps de jeu, et de continuer leurs apprentissage. Diamé, qui souhaitait plus de temps de jeu est vendu en Arabie Saoudite, même si j’aurais voulu le vendre un peu plus cher. Après une année en équipe première. Je souhaite donner ma chance à Lazar, qui revient de prêt au poste d’arrière gauche. Haïdara part donc en prêt aux Celtic. Sels, qui etait gardien remplaçant voulait jouer en équipe première, trouvant Darlow au dessus, je le vend au Milan AC. C’est un gardien des U23 qui viendra prendre la place de doublure. Enfin, Mitrovic qui m’a déçu la saison dernière (6,4 de moyenne, 7 buts et 3 passe décisive), et qui souhaitait jouer les premiers rôle chez les A part, et signe chez un promu. On le recroisera donc cette année.

Les autres principaux transferts

:eng:
Naby Keita :arrow_right: :liverpool: 70M
Eden Hazard :arrow_right: 68M (97M)
Isco :arrow_right: 64M (73M)
André Silva :arrow_right: 58M (66M)
Philippe Coutinho :arrow_right: 55M (81M)

:esp:
Aymeric Laporte :arrow_right: 65M
Vinicius Junior :arrow_right: 45M
Thomas Meunier :arrow_right: 41M (56M)
Florian Andone :arrow_right: 38M
Ricardo Pereira :arrow_right: 37M (56M)

:ita:
Andrea Belotti :arrow_right: 42M (59M)
Milan Skriniar :arrow_right: 30,5M (39,5M)
Stefan De Vrij :arrow_right: 24M (30,5M)
Faouzi Ghoulam :arrow_right: 20M (23M)

:de:
Julien Brandt :arrow_right: 58M (81M)
Kevin Volland :arrow_right: 52M (74M)
Virgile Van Dijk :arrow_right: 41,5M (60M)

:fra:
Kylian Mbappé :arrow_right: 180M
Danilo Pereira :arrow_right: 33,5M (38,5M)
Malang Sarr :arrow_right: 24,5M (38,5M)
Malcom :arrow_right: 23M (29,5M)

Les clubs anglais ont beaucoup dépensés durant ce mercato avec des renforts de qualité ! Parviendrons-nous a confirmé notre excellente saison ? Ou est-ce que cette saison était du hasard ?

une

Beaucoup de match pour cette présaison, et seulement 1 nul et 8 victoires. Certes nous avons affronté des équipes en générales inférieurs à nous, mais nous avons fais un joli match nul contre la Juventus, ainsi qu’une victoire contre le CF Valence. De bon augure pour la Champion’s League !

Les objectifs

Voici les différents objectifs qui nous sont fixés !

Championnat
objectif%20championnat

Les médias nous voit finir 7ème, je pense que cette objectif est à notre portée.

Carabao Cup
objectif%20carabao%20cup%20

En FA Cup
objectif%20fa%20cup%20s2

En Ligue des Champions
objectif%20ldc

Pour le retour de la Ligue des champions à St James’ Park, nous atteignons déja l’objectif. Nous essaierons donc de nous porter au mieux. Découvrons tout de suite notre groupe.

Aïe aïe ! Nous héritons donc du groupe de la mort. La qualification en huitième de finale risque d’être compliqué, au pire essayons de finir 3ème de ce groupe. Mais nous jouerons notre carte à fond.

Autres nouvelles

Le 26 septembre 2018, est un grand jour pour le Royaume-Uni …

Nous nous retrouvons très vite pour le début de la saison !

1 « J'aime »

Bonne chance pour cette nouvelle saison

1 « J'aime »

Bravo pour cette très belle première saison !

Il manque le screen avec les objectifs sur ton dernier post :wink:

1 « J'aime »

Merci @Tilo82 !

Merci @tutur87, j’ai corrigé ça, j’avais posté le message trop vite. Tout est corrigé :wink:

1 « J'aime »

compliqué ce groupe en C1 mais au moins cela sera une très bonne expérience pour ton groupe

belle prépa mais reste à voir si tes joueurs sauront confirmer la belle saison passée

1 « J'aime »

Groupe de folie en LDC ! En espérant que tu fasses une aussi belle saison que l’année précédente !

1 « J'aime »

Beaucoup de boulot en ce moment ce qui m’empeche d’avancer, la suite arrive bientôt !

2 « J'aime »

Après une longue période d’absence, nous nous retrouvons pour le début de cette deuxième saison !

Pour cette saison, Santiago utilisera la même tactique que la saison dernière, un 4231.

Aout-Septembre 2018

11
St James’ Park 18 Aout 2018 Premier League - 1ère Journée
< 3 Buts 1
Newcastle United 51% Possession 49% Watford
Pereyra (27)
Shelvey (45+2 sur pénalty)
Aouar (82)
Atsu (88)

Une très bonne entame pour ce premier match officiel de la saison. Aouar marque déja son premier but.

KCOM Stadium 25 Septembre 2018 Premier League - 2ème Journée
1 Buts 3
Hull City 52% Possession 48% Newcastle United
Murphy (62; 87)
Aouar (69)
Abel Hernandez (80)

Match contre un promu, et ce n’étais pas un match facile. Hull City nous a posé de gros problèmes, mais nous nous imposons grâce a un réalisme glacial (5tirs cadrés, 3 buts).

St James’ Park 2 Septembre 2018 Premier League - 3ème Journée
4 Buts 2
Newcastle United 53% Possession 47% Swansea City AFC
Hayden (7) Bony (74)
Ritchie (32) Bastón (76)
Gayle (51)
Aouar (55)

Grosse prestation de l’équipe ! Je suis très content de cette victoire, mais si nous prenons 2 buts largement inévitables.

Bet365 Stadium 15 Septembre 2018 Premier League - 4ème Journée
1 Buts 1
Stoke City 53% Possession 47% Newcastle United
Wass (9) Poulsen (20)

Un match nul logique au vu du match, nous sommes toujours invaincu en championnat, ce qui me satisfait pleinement.

St James’ Park 22 Septembre 2018 Premier League - 5ème Journée
2 Buts 0
Newcastle united 59% Possession 41% Bristol City
Murphy (11)
Gayle (29)

Nouveau match contre un promu. Et encore une fois, un match bien maitrisé, avec une équipe légèrement remanié.

London Stadium 29 Septembre 2018 Premier League - 6ème Journée
0 Buts 2
West Ham United 53% Possession 47% Newcastle United
Poulsen (23)
Atsu (67)

Nouvelle victoire dans un match où l’on s’est fait dominé une grosse partie de la rencontre.

1301427

Début de la Carabao Cup. Nous rentrons au 3ème tour, lors du choc de ce tour, puisque nous serons affrontés à Tottenham.

White Hart Lane 26 Septembre 2018 Carabao Cup - 3ème Tour
1 Buts 3
Tottenham Hotspur 49% Possession 51% Newcastle United
Kane (47) Aarons (17)
Saivet (43)
Poulsen (90+4)

Nous sortons victorieux de cette rencontre, sans un match équilibré, où, selon moi le résultat est sévère. Nous n’allons pas nous plaindre, et nous continuons notre aventure en Coupe.

18

Retour de la Champion’s League à Newcastle ! Dans un groupe de la mort, nous allons essayer de faire bonne figure.

Camp Non 19 Septembre 2018 Champions League - 1ère Journée
1 Buts 0
FC Barcelone 55% Possession 45% Newcastle United
Luis Suarez (14)

Début de la compétition avec une défaite logique. Il y’a une classe d’écart entre nous et eux. A nous de nous remettre au travail pour atteindre ce pallier.

Résumé du mois

Un mois satisfaisant avec seulement 1 défaite et 1 nul. Notre attaque est en feu, espérons que cela continue.

On se retrouve très bientôt pour la suite de la saison.

3 « J'aime »

bon debut de saison

1 « J'aime »

Débuts parfaits au niveau national ! :muscle:

Dur la défaite au Nou Camp mais bon c’est le grand Barça :wink:

1 « J'aime »

Bon début de saison avec malheureusement une défaite logique face au FC Barcelone

1 « J'aime »

Super début de saison. Je rattrape mon retard. Chaud l’an dernier la Premier League, t’as pas abandonné beaucoup de points sauf en fin de saison et ça a suffit pour que les autres passent devant.
Recrutement intelligent, tu ne chamboules pas ton effectif et tu apportes du potentiel !

Aouar met déjà pas mal de buts on dirait :slight_smile:

1 « J'aime »