:storyred: :s2: Newcastle United: Le retour d'un prodige

Après de longues lectures des différentes story, j’ai (enfin) décider de m’y lancer pour la première fois.
Si vous avez des remarques, des conseils a faire pour améliorer votre lecture et cette story, n’hésitez pas, je suis preneur!
(Pour la saison 1, je n’aurais pas tout les screens que j’avais prévu, à cause d’un problème de stockage.)

Le club

logo club

Il s’agit bien de Newcastle United, fraichement promu en Premier League.

Pourquoi ce club ?

Tout simplement car il s’agit de mon club préféré. Ne me demandez pas pourquoi, je suis tomber amoureux de ce club dans le film Goal.

L’entraineur

Vous l’aurez peut-être deviné, l’entraineur que j’incarnerais sera Santiago Munez, prodige anglo-mexicain, expatrié par Glen Foy, ancien joueur et recruteur du club. Malgré des débuts compliqués, Santi (pour les intimes) explose en deuxième partie de saison, et est transféré au Real Madrid. Avant la coupe du monde, Santiago a un accident de voiture qu’il le prive de coupe du monde. Il décide alors de mettre un terme à sa carrière. Promu en Premier League, Raphael Benitez, démissionne de son poste. Mike Ashley pense alors à l’ancien prodige du club. Celui-ci accepte l’offre.

Les présentations faites, passons aux choses sérieuses.

L’effectif


La tactique utilisée sera un 4-2-3-1.

Les transferts

Les arrivées

Je recrute Genaro, jeune milieu de terrain axial en provenance de Séville. Il partira avec les U23 puis en prêt.
Lookman vient en prêt d’Everton, afin de doubler tout les postes.

Les départs


Colback est vendu car je ne comptais pas sur lui, et Gamez part a Lille, car je ne comptais pas sur lui, et il ya déja deux joueurs plus jeunes à son poste. Ensuite ce sont des jeunes de l’équipe U23 qui partent en prêt.

La Pré-saison

Pour cette première prépa de ma carrière, je décide de jouer contre des équipe inférieurs, sur le papier à notre club, sauf contre l’Atlético, qui va permettre de gagner des sous.
Durant cette préparation nous marquons beaucoup, ce qui permet de mettre les attaquants dans une bonne dynamique. Le match contre Madrid fut, comme prévu, compliqué, où l’on a jamais vu le jour.

On se retrouve bientôt pour le début de la saison !

7 « J'aime »

Bonne chance avec les Magpies :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Je vais suivre :hoho:

@Toons bouge ton boule ?

2 « J'aime »

J’avais fait une super aventure avec eux sur un vieil opus

Bonne chance

1 « J'aime »

Nous revoici pour les premiers matchs officiel de Santiago au poste d’entraîneur.
Les médias nous voient finir 16ème, et donc nous battre pour le maintien. L’objectif des dirigeant est justement de se maintenir.

Aout 2017

Everton: Match équilibré dans l’ensemble. Nous concédons l’ouverture du score a la 36ème minute. Heureusement pour nous, Atsu égalisera a la 86ème minute. Un match marqué par de nombreuses fautes commises par les Magpies (19)

Swansea: Premier match à St James Park, et première victoire de la saison, grâce a un doublé de Saivet (26ème, 91ème). Bony réduira le score pour les visiteurs à la 91ème. Une fin de match a rebondissement puisque Lejeune se fera expulsé a la 94ème, et que le club galois manquera un pénalty à la 94ème. On s’en tire bien sur la fin de match, cela nous apprendra a rester concentrer jusqu’au coup de sifflet final.

Barnsley: Match de coupe, l’objectif des dirigeants est d’atteindre le 4ème tour, contre une équipe de D2, je décide alors de faire légèrement tournés. Barnsley ouvrira le score à la 12ème, avant que Diamé n’égalise à la 15ème. Les locaux se verront prendre un carton rouge à la 30ème minute de jeu, puis plus rien. Aux prolongations, Genaro (95ème) et Mitrovic (99ème) marqueront pour Newcastle. Barnsley réduira le score sur pénalty à la 111ème. Nous passons ce tour, avec un match piège, où notre équipe dominera (34 tirs contre 8). Rendez-vous au prochain tour !

Leicester: Notre premier test dans ce championnat, et un test réussi par les Toons. Manquillo ouvrira le score a la 17ème minute avant qu’Okazaki égalise pour les Foxes. Ayoze Pérez (34) et Atsu (54ème) viendront seller la victoire de Newcastle, dans un match équilibré où l’on a eu beaucoup de réussite en attaque (9 tirs, 7 cadrés pour 3 buts).

Nous sommes invaincus après 3 journées ce qui est déja un bon point. On se retrouve bientôt pour la suite du championnat.

4 « J'aime »

ça démarre fort :hoho:

1 « J'aime »

Une bonne préparation suivie d’un bon démarrage en championnat.

De bonnes augures…

1 « J'aime »

Très bon début il faut confirmer le mois prochain

1 « J'aime »

Bon début. Bonne chance pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Nous revoici pour ce mois de septembre, les joueurs arriveront-ils a continué sur leurs lancées ?

Septembre 2017

Aldershot: Trève internationale oblige, 12 de mes joueurs partent en sélection. Je décide d’organiser un match amical contre une équipe de Vanarama National League, afin d’intégrer des u23 (7 titulaires jouent d’habitudes en U23). Ce match fut très bien maitriser, avec 24 tirs pour Newcastle contre 2 pour les locaux, mais également 65% de possession pour les Magpies. Victor Fernandez, jeune ailier U23 espagnol, on profitera pour marquer son premier doublé en pro (14ème, 18ème), Gayle marquera également un doublé (26ème, 30ème) avant que Diamé n’y aille de son but. Les locaux marqueront a la 67ème, suite a une mauvaise relance de Lejeune.

Manchester City: ce match peut nous permettre de nous situer par rapport aux cadors. Et je suis surpris par le résultat, on a empêché City de jouer leur jeu, nous avons également beaucoup de réussite, puisque nous marquons 3 buts (Ritchie à la 6ème, et un doublé de Gayle (34ème, 43ème) sur nos 3 seules occasions du premier acte. Aguero réduira le score à la 56ème minute de jeu, avant que Mitrovic (86ème) réduise à néant les espoirs de City en marquant sur une contre-attaque.

Bournemouth: Sur le papier, ce match était un des plus simples a jouer, cependant nous avons mis longtemps a trouver la faille. L’expulsion de Defoe à la 40ème, nous facilite la tache, en nous laissant plus d’espaces. Joselu (57ème) et Murphy (60ème) viendront donner la victoire aux Toons dans un match équilibré jusqu’à l’expulsion.

Bournemouth: Nous retrouvons nos adversaires du weekend dernier au 3ème tour de la Carabao Cup. Et la encore, un match pas facile, puisque nous concédons l’ouverture du score à la 22ème minute de jeu. L’entrée en jeu de Shelvey à la mi-temps fera du bien à Newcastle, le milieu anglais étant a l’origine de deux passe décisive pour Joselu (57ème) et Ritchie (77ème).

Southampton: Match très difficile. On a souffert en défense, lors d’un match où les attaquants adverses ont tiré 23 fois. Nous concédons rapidement l’ouverture du score à la 7ème minute, avant d’en reprendre un à la 50ème. Un sursaut d’orgueil arrivera, grâce à Perez (67ème) et Murphy (87ème) nous permettra d’empocher un point.

Crystal Palace: Une belle victoire de Newcastle, dans un match haché par les fautes (32 fautes au total, 8 cartons jaunes et 1 carton rouge). Gayle marquera un doublé (4ème, 64ème), tout comme Lookman, l’ailier prêté par Everton qui marquera ses deux premiers buts de la saison (33ème, 79ème). Les Eagles marqueront à la 22ème minute, avant de finir le match à 10 contre 11 suite à l’expulsion de Fosu-Mensah (89ème).

Ce mois de septembre se termine et Newcastle est toujours invaincu. Seuls Arsenal et Chelsea n’ont encore perdu aucun match.

2 « J'aime »

Je suivrai ta story, bien évidemment !

“Goal”, j’aimais bien ce film malgré tous les clichés du foot, il faudrait que je me le mate de nouveau, j’ai encore le DVD ! :grin:

Beau début de saison en tout cas ! :wink:

2 « J'aime »

Ca ne commence on ne peut mieux ! Bon courage pour la suite !
1 « J'aime »

Les toon mon gars. Go magpies

1 « J'aime »

Go magpies!!

1 « J'aime »

Tu enchaînes bien avec ce mois invaincu

1 « J'aime »

Nous nous retrouvons pour ce mois d’octobre. Les Magpies continueront-ils a tenir ce rythme ?

Octobre 2017

Partick Thistle: Nouvelle trêve internationale, pour éviter de casser le rythme, je décide d’organiser un match amical, à la maison, contre une équipe de 1ère division écossaise. Un pénalty nous sera accorder après 17 minutes de jeu, entrainant une expulsion dans les rangs écossais. Gayle le transformera.Les jeunes Callum Roberts et Tyrique Barret (81ème et 90ème) en profiteront pour marquer leurs premiers buts en pro, et viendront seller la victoire des Magpies dans un match facilité par l’expulsion adverse très tôt dans la partie.

West Brom: Un match facile sur le papier, et pourtant, un match a très vite oublié pour l’équipe. Nous n’avons pas vu le jour, mais (heureusement) Mitrovic (92ème) offrira les 3 points. On s’en sort très bien.

Huddersfield: Prend-t-on nos adversaires pas au sérieux ? Une question que Santi devrait peut-être se poser, après une prestation encore très moyenne. Nous concédons l’ouverture du score à la 18ème, avant que Gayle égalise (49ème). On reprend un but dés l’engament de celui-ci (50ème). Heureusement (encore une fois) Mitrovic égalisera à la 89ème. ON s’est fait dominé tout le match, on tire (seulement) 10 fois, contre 27 fois pour nos adversaires. Encore une fois, je penses que l’on s’en tire bien. Attention aux prochaines rencontres.

Stoke: Ce match marquera la première défaite officielle de Santiago Munez. Et pourtant c’est un match que l’on méritait de gagner. Stoke n’a cadré seulement 2 tirs sur 9, en 120 minutes de jeu. Les tirs au buts nous seront fatidique, avec un tir a coté de Ritchie, puis un arrêt de Butland sur le dernier tir au but de Saivet. Nous avons, au moins, égaler l’objectif des dirigeants, même si pour moi, il y’avait la place de passer.

Stoke: Nous avons une revanche a prendre, après une élimination cruelle. Ce match si, Stoke ne frappe que 3 fois au buts, cadrant 0 frappes. De notre coté, malgré 28 tirs, nous n’en cadrons que 9. La aussi, il y’avait mieux a faire, mais nous avons manqué de justesse dans les derniers mètres.

C’est sur ce match nul que le mois se termine. Malgré l’élimination en Carabao Cup, nous sommes toujours invaincu en championnat. Nous sommes, avec Arsenal, plus que les deux seules équipe a être invaincu en championnat.

4 « J'aime »

Gayle a fini la saison avec 24 buts en PL et on est arrivé 6e de PL

1 « J'aime »

Bon début de saison ! :nerd_face:

Peux tu rajouter le classement que l’on puisse voir un peu ou tu en es ?

1 « J'aime »

Alors j’avais fais des screen des classements, le problème c’est que j’ai eu un bug et il me reste que le classement de fin de saison :confused: