:storyred: :s2: Newcastle United: Le retour d'un prodige

Merci pour vos commentaires. Je suis satisfait du début de saison en championnat, après en Ligue des Champions je m’attendais a pire … donc bon je vais dire que c’est quand meme une (jolie) défaite.

@JeffZeze oui je comptes toujours m’appuyer sur l’effectif de base, c’est plus simple pour créer une cohésion. Oui Aouar c’est très bien intégrer, pour vu que ca dure ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon début de saison ! Et Aouar cartonne !

1 « J'aime »

Après un bon début de saison, malgré une défaite à Barcelone en Champion’s League, retrouvons les Magpies pour la suite de cette saison !

Octobre 2018

St James’ Park 7 Octobre 2018 Premier League - 7ème Journée
1 Buts 1
Newcastle United 49% Possession 51% Liverpool FC
Atsu (23) Otavio (76)

Un nul logique dans un match équilibré du début à la fin.

Emirates Stadium 20 Octobre 2018 Premier League - 8ème Journée
4 Buts 1
Arsenal 64% Possession 36% Newcastle United
Iwobi (13,53) Murphy (16)
Ozil (26)
Giroud (71)

Un match à très vite oublié pour les Toons, le champion en titre nous a explosé (coucou Zambo Anguissa). On a jamais fais le poids, à nous de très vite nous remettre dedans.

St James’ Park 27 Octobre 2018 Premier League - 9ème Journée
0 Buts 0
Newcastle United 57% Possession 43% Manchester United

Ce match nul a pour moi un gout de défaite. Nous avons dominé le match, tiré 23 fois mais nous sommes tombés sur un De Gea dans un grand jour. 2 points de perdus, c’est dommage.

classement%20j9%20s2

Voici le classement suite à cette ème journée. Tottenham ont déja 6 points d’avance sur nous, Everton réalise un splendide début de saison. Derrière les promus sont en galère, mis a part Middlesbrough, qui est en milieu de tableau.

1301427
St James’ Park 31 Octobre 2018 Carabao Cupe - 4ème Tour
0 Buts 1
Newcastle United 52% Possession 48% Brighton
Hemed (72)

Notre aventure en Cup prend (déja) fin. Celle-ci va nous permettre de nous concentrer sur la Ligue des Champions ainsi que le championnat.

18
St James’ Park 2 Octobre 2018 Champion’s League - 2ème Journée
1 Buts 2
Newcastle United 53% Possession 47% AS Monaco
Gayle (51) Falcao (10)
Tielemans (89)

Pour le retour de la plus prestigieuse des compétitions à SJP, une deuxième défaite en deux match en C1, encore une fois le manque d’expérience ne nous réussit pas. Les joueurs ont cru le match finis.

Allianz Stadium 23 Octobre 2018 Champion’s League - 3ème Journée
2 Buts 2
Juventus de Turin 63% Possession 37% Newcastle United
Dybala (1) Aarons (77; 87)
Mandzukic (36)

Quel match ! Quel comeback ! Malgré l’ouverture du score très rapide, et une première mi-temps complètement manqué, les joueurs ont bien réagis avec un Rolando Aarons décisif. Notre premier point pris dans la compétitions, on ne finira pas fanny !

Résumé du mois

Un mois plus difficile, ne gagnant qu’un seul match contre une équipe très inférieur. A nous de travailler et de nous remettre au travail pour mettre fin a cette série.

Nous nous retrouvons bientôt pour le mois de Novembre!

Dur sur ce mois d’Octobre, d’un coté les adversaires étaient souvent costaud ! Il faut plus laisser passer de point en LDC par contre

2 « J'aime »

Courage t’encaisse beaucoup de buts dis donc :no_mouth:

1 « J'aime »

Après des lendemains de fête, bah c’est l’équivalent des lendemains de cuite… dur à digérer toussa. ^^ Enfin, y en a qui disent que le mieux c’est d’être performant au printemps mais apparemment, la C3 n’est pas très accessible vu le groupe de la mort.

1 « J'aime »

@Antoine78 oui j’encaisse beaucoup de buts, pourtant c’est la même défense que la saison dernière, a voir au marcato pour renforcer tout ça …
@Pitch j’avais pour objectif d’etre reverser en Europa League, mais les deux défaites nous coûtent déjà cher … c’est l’apprentissage en espérant faire mieux dans le futur :slight_smile:

Après un mois d’Octobre très compliqué à Newcastle, Santiago et son groupe parviendront-ils à se remobiliser ?

Novembre 2018

11
Riverside Stadium 3 Novembre 2018 Premier League - 10ème Journée
< 0 Buts 2
Middlesbrough 47% Possession 53% Newcastle United
Poulsen (50)
Hayden (83)

On renoue enfin avec le gout de la victoire en championnat ! Cette victoire va être bon pour le moral, de plus, nous encaissons 0 buts.

Etihad Stadium 10 Novembre 2018 Premier League - 11ème Journée
5 Buts 1
Manchester City 51% Possession 49% Newcastle United
Aguero (11;31;57) Gayle (40)
Hazard (25)
Alexis Sanchez (74)

Décidément contre les gros du championnat on n’y arrive pas … City est vraiment fort cette année avec une grosse attaque. Le score est peut-être sévère mais Aguero etait en forme.

St James’ Park 24 Novembre 2018 Premier League - 12ème Journée
4 Buts 2
Newcastle United 53% Possession 47% Chelsea FC
Murphy (7;17) Morata (21)
Poulsen (42) Bakayoko (28)
Callum Roberts (80)

Enfin une victoire contre un cador du championnat. Chelsea est passé complètement à coté de son match et on a su en profité. Bravo aux joueurs.

18
St James’ Park 7 Novembre 2018 Champion’s League - 4ème Journée
2 Buts 2
Newcastle United 46% Possession 54% Juventus Turin
Gayle (69) Dybala (pénalty 13)
Shelvey (pénalty 80) Mandzukic (19)

Alors que l’on frôlait une correction après avoir été mené 0-2 dés la 20ème minutes, les joueurs ont bien réagis pour éviter une troisième défaite en 4 matchs. Je pense que nous méritions pas mieux que ce match nul.

St James’ Park 27 Novembre 2018 Champion’s League - 5ème Journée
2 Buts 2
Newcastle United 54% Possession 46% Barcelone FC
Poulsen (4) Sergi Roberto (83)
Hayden (80) Bernard (90+2)

Ce nul a le gout d’une défaite. Alors que nous pensions avoir fait le plus gros en doublant le score à 10 minutes du terme, espérant accroché une première victoire. Barcelone a plus d’expérience, et ceci s’est vu en fin de rencontre. C’est dommage pour le groupe, car une victoire nous aurait fait du bien.

Classement après la 5ème journée

groupe%20ldc%20s2%20j5

La 3ème place est encore jouable, mais il faudrait un superbe résultat en principauté.

Résumé du mois

Un mois en dent de scie. La défaite contre City fait mal, les nuls en Ligue des champions, ainsi que la victoire contre Chelsea sont de bons augures.

Les nouvelles

Durant ce mois de novembre, le coach a obtenu une excellente nouvelle !

47M, de quoi envisager de belles choses.

Des nouvelles sont également arrivées à propos du Brexit.

C’est tout pour ce mois de Novembre ! On se trouve très bientot pour la fin d’année :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah tu t’es bien repris :wink: ! tu n’as pas une poule facile :confused: … courage encore !

2 « J'aime »

La suite arrive ce soir ou demain dans la journée. Malheureusement, je n’ai plus le temps de détailler tout les matchs pour le moment … Je ferais au mieux pour vous faciliter la lecture :slight_smile:

1 « J'aime »

Nous nous retrouvons pour la suite de cette deuxième saison ! Les Toons arriveront-ils 3ème en LDC ?
Comme dit plus haut, j’ai changé le détail des match afin d’avancer plus vite dans cette story. J’espère que cette nouvelle présentation vous plaira quand même.

Décembre 2018

11

Un match spectaculaire ! Malheureusement, nous encaissons l’égalisation (mérité pour Everton) en toute fin de match.

Une jolie victoire, grâce a un but de Ritchie dans les derniers instants du match.

Encore une défaite contre un des cadors du championnat … On ne pouvait pas espérer mieux en ne tirant seulement 3 fois …

Nouvelle victoire dans un match équilibré. Notre attaque ne marque pas beaucoup.

Enfin une victoire avec plus d’un but d’écart ! Nous avons été aidés par l’expulsion très précoce de Williams. En espérant que cette victoire remette en confiance les attaquants.

Pour ce dernier match de 2018, contre un Leicester en difficulté depuis le début de saison, je m’attendais à un match tranquille … leicester ont eu beaucoup de réussite, car le score est sévère… Mais cela nous apprendra à ne pas prendre nos adversaires à la légère.

18

Dernier match dans cette Ligue des Champions ! En cas de bon résultat contre leur adversaire du soir, les Magpies peuvent espérer jouer l’Europa League.

Une défaite qui nous enlève toute illusion … Nous pensions avoir fait le plus gros en ouvrant le score, mais nous encaissons 2 buts en 2 minutes qui nous prive de poursuivre l’aventure en Coupe d’Europe. cela a quand même été une excellente expérience pour le groupe, qui espérons le, sera bénéfique pour la suite de la saison.

Les classements des poules


Voici le classement des poules. Il n’y a aucune surprise a signalé, les grosses équipes ne se sont pas fait surprendre.

Résumé du mois


Un mois plutôt correcte, mis a part la fessée contre Leicester ainsi qu’une élimination logique en Champion’s League.
C’est tout pour ce mois de décembre ! On se retrouve très vite pour la suite :slight_smile:

2 « J'aime »

Les Toons vont-ils se rattraper suite à l’élimination en C1, ou vont-ils tout lâcher ?

Janvier 2019

11

Deuxième défaite de rangs pour les joueurs de Santi. La défaite fait mal, et n’est pas mérité vu la physionomie du match, où le match nul etait plutôt un résultat logique, mais bravo à cette belle équipe de Watford.

Le classement à la 19ème journée

Tottenham est leader. Manchester United est la seule équipe invaincu en championnat d’Europe. Il ne compte qu’une seule défaite face au Réal en C1 depuis le début de la saison. Arsenal, 3ème, compte déja 4 points d’avance sur Liverpool, 7 points sur nous. Manchester City déçoit en cette première partie de saison, Guardiola étant sur la sellette. Watford fait une saison plus compliqué que l’an dernier.

Nous retrouvons le gout de la victoire contre la lanterne rouge du championnat. Un match attaque/défense durant 90 minutes.

Deuxième victoire de rang ! Nous nous somme fais peur en encaissant l’ouverture du score, mais les joueurs ont très bien réagis.

Un match nul logique contre une belle équipe de Stoke. cependant la deuxième mi-temps est a oublié, nous qui pensions avoir fait le plus gros en marquant juste avant le retour aux vestiaires.

Un match ou l’on s’est fait peur. Southampton nous a posé de gros problème pout mettre nos jeu en place. Ils ont été plus agressifs que nous, même si je pense que nous méritions mieux que ce match nul.

Nous retrouvons le chemin du succès contre une équipe mal classée. Nous avons subis beaucoup de fautes lors de ce match.

Une jolie victoire contre une équipe qui déçoit cette saison. Ils ont pris un gros coup derrière la tête suite au but contre son camp dés la 2ème minute. Une jolie victoire en championnat pour conclure ce mois de janvier.

1518178949-untitled-1-19

Retour de la FA Cup, où notre aventure la saison dernière s’était arrêtée aux portes de la finale. Parviendrons-nous à faire mieux ?

Le tirage au sort nous a désigné Crystal Palace comme adversaire, équipe de deuxième division, qui lutte pour remonter. Un match maitrisé, où nous avons tirés énormément de fois au but. J’avais oublié de titulariser Woodman dans les cages. Il jouera du coup pour le prochain tour.

Résumé du mois

Un excellent mois ! Les joueurs ont bien réagis suite aux deux défaites. Nous sommes invaincus depuis. Le fait de ne plus jouer de Coupe d’Europe nous permet également de plus avoir de repos entre les matchs, ce qui est plutôt bien pour la deuxième partie de saison.

4 « J'aime »

Nous retrouvons les Toons pour ce mois de février ! Continueront-ils leur bonne série ?

Février 2018

11

Grosse affiche en perspective ! On s’en tire très bien dans ce match, ne cadrant que 3 tirs … Liverpool nous a dominé durant 90 minutes.

Une semaine après le nul à Anfield, nouveau choc, contre le tenant du titre. Et quel match des Magpies ! Je suis fier des joueurs. Zaracho (jouer argentin recruté en janvier) marque ses premiers buts sous nos joueurs.

Décidément ce mois de février est synonyme de choc en Premier League. Cette fois nous partirons d’Old Trafford avec aucun points. C’est dommage, surtout suite à la performance de l’équipe face à Arsenal. A nous de nous remettre au travail.

1518178949-untitled-1-19

Pour ce 4ème Tour de FA Cup, le tirage au sort nous offre unne équipe largement à notre portés, Barnet, évoluant en 4ème division. Et le match a été plutôt tranquille pour nous. Rendez-vous au 5ème Tour !

Pour ce 5ème tour, nous recevrons Wolves (désolé je n’arrive jamais à l’orthographier correctement). Equipe de Championship. Et malheureusement, nous ne sommes pas assez tueur devant le but, et on concède l’égalisation à la 83ème … Le match sera a rejoué la semaine prochaine. Je pense que c’était un match supplémentaire que l’on pouvait éviter.

Résumé du mois

Au vu du calendrier, je pense que c’est un mois plutôt positif. Il nous reste pas beaucoup de grosses équipes a affronté par la suite. A nous de bien finir pour faire aussi bien que l’année dernière.

5 « J'aime »

Newcastle continuera-t-il son beau parcours en Cup ?

11

Une jolie victoire contre une belle équipe de Middlesbrough. Le premier acte était équilibré, puis nous avons accéléré dans le second. Ce qui nous permet de prendre les 3 points.

Décidément contre City nous y arrivons pas … Après avoir pris 5-1 sur la phase aller, avec déja un triplé d’Aguero. Bis repetita pour ce dernier, qui doit adoré jouer contre nous. Cette défaite fait mal, car City, 8ème, ne fait pas la saison attendue.

1518178949-untitled-1-19

Match à rejouer contre Wolves, cette fois-ci à l’extérieur. J’ai eu très peur, l’équipe de Championship faisant jeu égal au notre. Heureusement, Mikel Merino marquera en fin de match, et nous offre la qualification.

Quart de finale de cette FA Cup ! Un match à l’extérieur contre Stoke. Nous nous qualifions avec la manière, dans un match où Stoke ne nous as rarement inquiété. Nous faisons donc aussi bien que l’an dernier, en atteignant les demi-finales, pour la deuxième année consécutive.

Résumé du mois

Mis à part la défaite contre Manchester City, c’est un mois plus que correct, avec notre aventure en Cup qui continue. Nous nsus retrouvons bientot pour la suite du championnat, ainsi que la demi-finale de FA Cup.

4 « J'aime »

Allez, on y croit pour la Cup ! :trophy:

Il te reste qui comme adversaires dans le dernier carré ?

GL pour la fin de saison ! :wink:

2 « J'aime »

Merci @tutur87 !
Il reste Reading, Manchester United et Leicester. :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a moyen de choper un bon tirage ! :wink:

1 « J'aime »

Oui je l’espère aussi :joy:

1 « J'aime »

La fin de saison approche ! Newcastle est toujours en course en FA Cup. Parviendrons-t’ils à atteindre la finale ?

Avril 2019

11

Ce nul a un amer gout de défaite. Nous avons dominé tout le long de la rencontre, mais nous avons manqué de réalisme.

Un match nul logique entre deux équipes du haut de tableau. Nous avons profité de l’expulsion de Kanté pour égaliser en fin de match.

Le score est très sévère pour Brighton, mais nous avons eu un réalisme phénoménal ! 6 tirs cadrés, pour 5 but. Nous avons cependant bien relâché dans les 20 dernières minutes de jeu.

Une jolie victoire contre un concurrent au titre, encore une fois nous sommes réalistes. A nous d’en profiter.

Cette fois, on est tombé sur une équipe plus réaliste que la notre. C’est dommage, car il y’avait mieux à faire durant ce match.

1518178949-untitled-1-19

Demi finale de FA Cup à Wembley ! Il reste 4 équipes en lice: Leicester, Manchester United, Reading (seul équipe de D2), et Newcastle.
Le tirage nous a désigné Reading comme adversaire. je pense que nous avons du bol, mais si cette équipe est là ce n’est pas un hasard. A nous de rester concentrée et de faire le boulot.

On est en finale ! Super match de l’ensemble des joueurs, l’entrée d’Atsu nous a fait du bien. Reading a joué son football, et peut-être fier de son parcours.
En finale, nous affronterons à ma plus grande surprise, Leicester, qui a dominé Manchester United, 3-0.

Résumé du mois

Un mois plus que correct, mis à part la lourde défaite contre Southampton. Nous nous retrouvons bientôt pour la fin de saison, avec en plus, la finale de Cup contre Leicester !

5 « J'aime »

Bien joué pour ce mois ya moyen de la gagner cette coupe :wink:

1 « J'aime »