:storyred: :s2: Newcastle United: Le retour d'un prodige

Nous nous retrouvons pour ce mois de novembre, où seulement 4 matchs seront joués.

Mais avant, des rumeurs indiquent que Mike Ashley, propriétaire du club songerait a vendre le club à un consortium d’hommes d’affaires de la région, affaire à suivre.

Novembre 2017

Burnley: Une victoire facile, nette et sans bavure. Burnley frappera qu’une seule fois au but. Les Magpies l’ont emporté grâce à un doublé de (Matt Ritchie à la 14ème et 59 ème), ainsi que le premier doublé sous le maillot blanc rayé noir du défenseur français Florian Lejeune, sur corner, à la 16ème et 36ème minute de jeu.

Watford: A l’heure où l’on affronte le club londonien, nous sommes 2ème, Watford fait également un excellent début de saison puisque les joueurs d’André Silva sont classés 5ème. Je m’attends donc à un match équilibré. Watford ouvrira le score après seulement 42 secondes de jeu. Heureusement pour nous, Mitrovic égalisera encore à la 93ème minute de jeu. Au vue du match, on s’en tire très bien, contre une équipe qui nous aura dominé durant 92 minutes.

Brighton: Ce match devrait etre plus simple, puisque nous affrontons le 17ème de Premier League. Nous rentrons bien dans le match, et ouvrirons le score par l’intermédiaire de Saivet (18ème). Atsu doublera la marque (36ème) avant que Ritchie (44ème) y aille de son but. 3-0 à la mi-temps, je demandes aux joueurs de rester concentrés, un match dure 90 minutes. Brighton réduira le score dés la reprise (47ème), avant de revenir dans le match (71ème). Dans un match équilibré, Brigton tapera la barre à la 89ème minute. On rentre du sud de l’Angleterre avec les 3 points, et la chance continue de jouer en notre faveur, à nous d’en profiter. Mais comme dirait un grad joueur français, attention, la routourne peut vite tourner.

Man United: On finit ce mois avec la réception du 4ème du championnat, et un des favoris pour le titre. Pour ce match je décide de jouer la prudence, Man United n’ont perdu aucun de leurs 6 derniers matchs toutes compétitions confondus, c’est donc une équipe en confiance que l’on affronte. J’opte pour une 5-3-2 en jouant à fond la contre attaque. Le match est équilibré mais nous prendrons le meilleur sur notre adversaire du jour, grâce à un but de Jacob Murphy (78ème) contre le cours du jeu. Je pense que le match nul était mérité, voir une victoire mancunienne. Mais encore une fois, la chance est de notre coté.

Voila pour ce mois de novembre, on se retrouve vite pour le mois de décembre avec un gros calendrier (Arsenal, Tottenham, Chelsea et Liverpool).

4 « J'aime »

Un super mois de novembre qui devrait te permettre de passer des fêtes tranquillement, sans la pression du résultat :wink:

1 « J'aime »

Oui, en plus on est toujours invaincu donc je trouve que c’est déjà une grosse performance, on verra bien où le vent nous mène.
Je vais juste changer ma manière de présenter les mois, ça sera moins long pour vous à lire. La suite arrive dans l’aprsmidi !

1 « J'aime »

Je suis épaté par tes résultats avec Newcastle.

Bravo l’ami

1 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile:
La suite arrive très très vite !

1 « J'aime »

La fin de l’année arrive à grand pas, Newcastle arriveront-ils a resté invaincu en championnat jusqu’a la fin de l’année civile ? Le calendrier des Magpies n’étant pas facile, avec des confrontations contre Chelsea, Tottenham, Liverpool, West Ham, Arsenal, Everton et Leicester
Mais déja, une (bonne, voir mauvaise) nouvelle … Mike Ashley, président (souvent contesté) du club depuis 2007, se retire. Un consortium d’homme d’affaires de la région prennent part de 100% du capital du club, et s’est Steve Hollis, ancien président d’Aston Villa, qui reprend le club. A voir, dans le futur, ce que ceci changera pour nous. Le nouveau président indique à coach Munez, qu’il attend de voir les résultats, ainsi que l’entente dans le vestiaire avant de se prononcer sur le futur de son entraineur.

Décembre 2017

Afin de vous simplifier la lecture, et de vous évitez de lire des pavés j’ai changé ma présentation, en espérant que celle-ci vous plaisent.

St James’ Park 2 Décembre 2017 Premier League - 15ème Journée
3 Buts 1
Newcastle United 53% Possession 47% Chelsea FC
Gayle (12)
Hazard (23)
Shelvey (45)
Murphy (93)

Malgré le résultat, ce fut un match équilibré. Le but avant la mi-temps nous a fait du bien, avant que Murphy libère St James’ Park de tout suspense.

St James’ Park 9 décembre 2017 Premier League - 16ème Journée
1 Buts 2
Newcastle United 50% Possession 50% Tottenham Hotspur
Joselu (2)
Sissoko (70)
Son (75)

Première défaite en championnat de la jeune carrière de Santi. Nous pensions avoir fait le plus dur en marquant dés l’entame de match. Et les Spurs ont tué le match en 5 minutes.

Anfield 13 décembre 2017 Premier League - 17ème Journée
0 Buts 1
Liverpool FC 53% Possession 47% Newcastle United
Lookman (86)

Dans un match équilibré, on s’en sort encore grâce à un but en fin de match. Encore 3 points de pris, qui font du bien.

London Stadium 16 décembre 2017 Premier League - 18ème Journée
1 Buts 2
West Ham United 47% Possession 53% Newcastle United
Kouyaté (68)
Gayle (11,88)

Et encore un but en fin de match qui nous offre les 3 points, je vais commencer a croire au miracle, car sur ce match on ne mérite pas la victoire.

St James’ Park 23 décembre 2017 Premier League - 19ème Journée
1 Buts 1
Newcastle United 49% Possession 51% Arsenal FC
Gayle (43)
Sanchez (86)

Fin de cette phase aller, avec un gros choc ! Le 1er affronte le 2ème. Nous pensions avoir fait le nécessaire en marquant avant la mi-temps, mais la routourne a tourné, puisque les Gunners égaliseront en fin de match.

St James’ Park 27 décembre 2017 Premier League - 20eme Journée
2 Buts 1
Newcastle United 50% Possession 50% Everton
Sigurösson (18, sur pénalty)
Murphy (30)
Ayoze Perez (37)

Le match aurait pu balancé d’un coté comme de l’autre, où tout s’est joué en première mi-temps. A noté que Santiago est suspendu pour la réception de Leicester, en effet, celui-ci se serait montré trop critique envers le corps arbitral.

St James’ Park 30 décembre 2017 Premier League - 21eme Journée
3 Buts 0
Newcastle United 60% Possession 40% Leicester FC
Gayle (55)
Murphy (83)
Lejeune (87)

Alors que coach Munez regarde le match des tribunes, Rosario, l’adjoint, sera en charge des Magpies. Et cela n’as pas troublé les joueurs, dans un match controlé par les Toons. Encore deux buts de marqués en fin de match, c’est plutôt bien, pour le moral ainsi que la confiance.

Nous nous retrouvons très vite pour le début de l’année 2018.

5 « J'aime »

Ce background pour la story :smiley: !
Et ça à l’air de plutôt bien commencer :wink:

2 « J'aime »

Énorme les résultats car hormis ce faux pas à domicile face à Tottenham ton équipe est intraitable dernièrement

1 « J'aime »

Superbe résultat…

+10000 pour les graph’ c’est plus agréable à lire (bravo)

2 « J'aime »

Très beau graph, et bons résultats surtout!

1 « J'aime »

Nous nous retrouvons pour ce début d’année 2018. Les Toons continueront-ils sur leurs lancées ?
Mais avant tout ceci, je vous partages une bonne nouvelle ! En effet, suite aux excellents résultats des Magpies en décembre, le nouveau président, Steve Hollis, maintient Santiago Munez dans sa fonction. Déja une première victoire pour le coach. Qui dit janvier, dit transfert ! Voici un résumé sur les mouvements au club du 1er au 31 janvier.

Les transferts

Seulement 3 départs pour 0 arrivées dans ce mercato. Joselu, que j’ai jamais trouvé décisif (9 titularisations pour seulement 2 buts et 1 passe décisive) est vendu à Brighton. Rob Elliot, qui était deuxième gardien, voulait plus de temps de jeu. Ces deux joueurs seront remplacé par Freddie Woodman, gardien U23, qui monte en A afin de passer deuxième gardien, et par Juanito Lopez, attaquant espagnol de 18 ans. Enfin Callum Roberts, ailier droit anglais, jouant en U23 est prêté jusqu’à la fin de la saison.

Classement au 1er janvier 2018

Avant de commencer une nouvelle années, jetons un oeil au classement.

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er ARSENAL 21 16 3 2 +33 51 Points
2 ème NEWCASTLE 21 14 6 1 +25 48 Points
3 ème MANCHESTER CITY 21 15 2 4 +18 47 Points
4 ème CHELSEA 21 13 2 6 +14 41 Points
5 ème MANCHESTER UNITED 21 12 2 7 +12 38 Points
6 ème WATFORD 21 11 3 7 +6 36 Points
7 ème SOUTHAMPTON 21 9 8 4 +5 35 Points
8 ème STOKE CITY 21 9 4 8 +1 31 Points
9 ème WEST HAM 21 7 7 7 +1 28 Points
10 ème EVERTON 21 8 4 7 -6 28 Points
11 ème BRIGHTON 21 7 6 8 -4 27 Points
12 ème TOTTENHAM 21 7 5 9 +1 26 Points
13 ème LIVERPOOL 21 5 7 9 -2 22 Points
14 ème BURNLEY 21 6 4 11 -11 22 Points
15 ème HUDDERSFIELD 21 6 4 11 -15 22 Points
16 ème SWANSEA 21 4 8 9 -9 20 Points
17 ème LEICESTER 21 4 4 13 -14 16 Points
18 ème CRYSTAL PALACE 21 3 7 11 -16 16 Points
19 ème WEST BROMWICH ALBION 21 3 6 12 -20 15 Points
20 ème BOURNEMOUTH 21 4 2 15 -18 14 Points

Avec 30 points d’avance, notre maintien est pratiquement assuré. De plus, nous comptons 10 points d’avance sur les places qualificatives pour l’Europa League. Leicester font une saison très mauvaise, comme Liverpool et Tottenham qui ne sont même pas dans la première moitié du classement. Devant, Watford, font une jolie mi saison.

Janvier 2018

Liberty Stadium 1 janvier 2018 Premier League - 22ème Journée
4 Buts 1
Swansea City 47% Possession 53% Newcastle United
Abraham (3; 34)
Saivet (4)
Bartley (65)
Mesa (77)

Le début d’année est compliqué. On concède vite l’ouverture du score, on égalise dans la foulée. Puis malgré un match dominé on sombre. C’est dommage car on laisse filer 3 points.

Emirats Stadium 13 Janvier 2018 Premier League - 23ème Journée
4 Buts 1
Manchester City 60% Possession 40% Newcastle United
Darlow (csc 3)
Ayoze Perez (13)
De Bruyne (27)
Otamendi (33)
Sterling (75)

Décidément, ce début nous réussis pas du tout avec 8 buts encaissés en 2 match. ON prend l’ouverture sur un but gag de Darlow qui rentre dans les buts avec le ballon dans les mains. La défaite est mérité, a nous réagir avant d’éviter une crise.

St James’ Park 20 Janvier 2018 Premier League - 24ème Journée
5 Buts 1
Newcastle United 53% Possession 47% AFC Bournemouth
Gayle (4; 47)
Ritchie (9)
Diamé (24; 69)
Defoe (52)

Premier match de l’année à domicile, et voila la réaction attendu. On a dominé le match du début à la fin.

St Mary’s Stadium 24 Janvier 2018 Premier League - 25ème Journée
1 Buts 1
Southampton FC 51% Possession 49% Newacstle United
Atsu (68)
Redmond (79)

Un match nul logique. Les deux buts marqués ont été mis sur coup de pieds arrêtés.

Selhurst Park 31 Janvier 2018 Premier League - 26ème Journée
0 Buts 0
Crystal Palace FC 49% Possession 51% Newcastle United

Encore une fois on laisse filer 2 points contre le 19ème du championnat … Il y’avait mieux à faire.

Pour rappel, l’objectif des dirigeants est d’atteindre le 5ème tour.

Hillsborough 6 Janvier 2018 FA Cup - 3ème Tour
0 Buts 3
Sheffield Wednesday 49% Possession 51% Newcastle United
Ayoze Perez (8)
Murphy (9; 17)

Entrée en lice réussit contre une équipe de deuxième division. On a tué le match en dix minutes.

Griffin Park 28 Janvier 2018 FA Cup - 4ème Tour
0 Buts 3
Brentford FC 48% Possession 52% Newcastle United
Ritchie (12; 94)
Mitrovic (16)

4ème tour de cette compétition, encore un match contre une équipe de deuxième division. Nous gagnons tranquillement, en fessant tourner l’effectif. Nous passons donc l’objectif des dirigeants.

On se retrouve bientôt pour la suite de coach Munez !

4 « J'aime »

Quand je dit que ces tableaux bien utilisés sont magnifique :hoho:

2 « J'aime »

Oui c’est vrai ! Encore merci :slight_smile:

Pas mal ta story je vais suivre ça j’aime bien l’équipe de newcastle :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelle saison ! On va entendre de nouveau la petite musique de la Ligue des Champions à St James Park ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Je croise les doigts pour !

1 « J'aime »

Après un mois de janvier mitigé, nous retrouvons Santiago Munez et ses joueurs pour février.

Février 2018

St James’s Park 3 Février 2018 Premier League - 27ème Journée
2 Buts 0
Newcastle United 60% Possession 40% West Bromwich Albion
Gayle (22)
Atsu (45)

Un match qui s’est très bien déroulé, et qui nous a permis de lever le pied en seconde période.

Bet365 Stadium 11 Février 2018 Premier League - 28ème Journée
1 Buts 2
Stoke City 48% Possession 52% Newcastle United
Choupo-Moting (40)
Murphy (91)
Mitrovic (92)

Quel retournement de situation ! On s’en tire très bien, Darlow stoppe un pénalty à la 80ème, c’est lui qui nous sauve le match. Encore une fois, deux buts en fin de match, cela montre qu’on a un mental de guerrier.

Turf Moor 24 Février 2018 Premier League - 29ème Journée
3 Buts 3
Burnley 48% Possession 52% Newcastle United
Clark (12)
Atsu (24)
Gayle (34)
Barnes (69)
Vokes (81;86)

Que dire … ce nul a un gout de défaite. On menait 3-0 puis les joueurs ont cru que le match était plié. C’est 2 points perdus très bêtement, ça nous apprendra a resté concentrer 90 minutes.

Retour de la FA Cup ! Pour ce troisième match dans cette compétition. Nous jouerons, pour la troisième fois à l’extérieur. L’objectif des dirigeant étant accompli, Munez va t-il laisser la Cup au profit du championnat, ou alors jouer sur les deux tableaux ?

Galpharm Stadium 17 Février 2018 FA Cup - 5ème Tour
2 Buts 5
Huddersfield Town 52% Possession 48% Newcastle United
Billing (csc. 4)
Lookman (9)
Mounié (11;17)
Gayle (68)
Shelvey (pen. 76)
Saivet (90+6)

On s’est fait peur dans ce match, on mène 2-0, ils reviennent à 2-2. Mais on a déroulé en deuxième mi-temps, pour faire le break. On repasse encore un tour, rendez-vous au 6ème tour.

Un résumé du mois. On est invaincu sur le mois de février, la seule contre-preformance est peut-être le nul contre Burnley.

4 « J'aime »

ça carbure ça donne quoi au classement ?

1 « J'aime »

Je ferais un point fin mars, on est toujours deuxième. Arsenal est en pleine bourre, City est toujours à 1 points.

2 « J'aime »

Ça poursuit dans la lancée :slight_smile: