:storyred: :s7: 🇾🇼 ND Gorica, deuxiùme service!

oui je pensais pas a cette coupe , j’ai pas fm20

1 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@luigimario12 Nan
 AprĂšs y a pas que des Ă©quipes de peintres hein, loin de lĂ . Mais ça reste un cran au dessus du niveau slovĂšne ça c’est sĂ»r.

@Loozar Tu passes dans la postérité faut te dire ça :sac:

@Groot Ca m’étonne pas, en vrai je me suis attachĂ© Ă  ce club mais dans le fond il est parfaitement quelconque :thinking:

@jbourne Pas trÚs gentil ça :frowning:

@Missille Salutations à toi! Je crois pas t’avoir vu repasser ici depuis! Fais comme chez toi :smirk:
On va essayer pour l’Europe
!

Fin saison 2022-2023

Bonjour Ă  vous bande de margoulins :smirk:
Pour une fois, je suis en lice dans toutes les compĂ©titions dans lesquelles j’étais inscrit en dĂ©but de saison! AprĂšs la fin de saison derniĂšre aussi dĂ©cevante, vais-je reproduire les mĂȘmes erreurs et faire un cosplay de @Loozar (je te charrie mais je t’aime ma couille <3)? Ou bien vais-je rĂ©ussir Ă  obtenir quelque chose? RĂ©ponse : maintenant!

Coupe nationale

Commençons sans plus attendre par la coupe nationale! DĂ©jĂ  la demie a Ă©tĂ© musclĂ©e. Lors du match aller contre Mura, j’étais menĂ© 1-0, avant de rĂ©ussir Ă  en planter 2 coup sur coup en fin de deuxiĂšme mi-temps. Ca m’a permis de gĂ©rer le match retour que j’ai gagnĂ© 1-0.

A cause de problĂšmes de calendrier, j’ai dĂ» jouer ma finale 3j aprĂšs ma demie, contrairement Ă  l’autre finaliste, l’Olimpia, qui eux seront donc Ă  bloc tandis que nous avons Ă©tĂ© diminuĂ© par la fatigue et par la blessure de notre chef d’orchestre, Grudina.

Voici le scénario du match, totalement fou:

AprĂšs une premiĂšre mi-temps trĂšs largement dominĂ©e par mon Ă©quipe, mon attaquant plante une mine depuis la limite de la surface de rĂ©paration. On ouvre le score aprĂšs une dĂ©monstration, et sincĂšrement c’était pas gagnĂ© sans Grudina.

Jermol (45+1) Gorica 1 - 0 Olimpia

Le problĂšme c’est que mon Ă©quipe, fatiguĂ©e par la demie trois jours auparavant, commence Ă  tirer la langue. Je fais donc redescendre mon bloc, je demande Ă  mes latĂ©raux Ă©puisĂ©s de reste en DLS. On commence Ă  prendre l’eau de toute part, mais mon gardien tient la baraque. L’arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel. Alors qu’on arrive Ă  la derniĂšre occasion des verts, une passe anodine vers leur ailier aboutit Ă  un centre tirĂ© en premiĂšre attention vers leur renard des surfaces. Ce dernier bondit, prend de vitesse mon dĂ©fenseur central extĂ©nuĂ© et envoie le ballon au fond des filets. Autant vous dire qu’avec mon Ă©quipe complĂštement crĂąmĂ©e, je sentais vraiment pas la prolongation.

Gorica 1 - 1 Olimpia Kidric (90+4)

Et il faut croire que j’ai raison de me mĂ©fier. On prend complĂštement l’eau de tous les cĂŽtĂ©s, mes dĂ©fenseurs sont pris hors de position de toutes parts. Un centre de la gauche vers la droite arrive vers leur pivot qui temporise, et la remet vers leur renard des surfaces dĂ©marquĂ© sur sa droite. Le gardien, hors de position est battu, et nous sommes menĂ©s 2-1. Autant dire que ça pue, et le scĂ©nario Loozaresque montre le bout de son nez.

Gorica 1 - 2 Olimpia Kadric (96)

Foutu pour foutu, je mets mon Ă©quipe en mode « attaque Ă  tout blinde ». Mes latĂ©raux montent Ă  fond, toute mon Ă©quipe par pour faire le siĂšge de la surface adverse

Mais il semblerait que la poisse a une fin! Je vous refais l’action, dans les conditions du direct.

« DĂ©gagement directement sur Marinic
 En une touche vers Leko. »

« Leko qui avance et temporise
 Il dĂ©cale Tubic qui a un boulevard sur le flanc gauche! »

« Le dĂ©calaaaaaaage de Leko
 SECOND POTEAU TUBIIIIICCCC WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW »
Résumé




« UNE FRAPPE EXTRAORDINAIRE DE DENIS TUBIC »

« IL NOUS FAIT UNE PAVARD
 NON CE N’EST PAS UNE PAVARD, C’EST UNE TUBIC »

« ET CA PERMET AU GORICA SUR CETTE FRAPPE SOMPTUEUSE DE REVENIR A DEUX BUTS PARTOUT »
« QUEL MAAAAAAAAAATCH
 QUEL MATCH! »

« DEUX-DEUX! »
Tubic (101) Gorica 2 - 2 Olimpia

Vu que mon Ă©quipe a l’air plus efficace et de mieux se porter en jouant vers l’avant, je la laisse avec ces consignes. Toute mon Ă©quipe est crĂąmĂ©e, cramoisie, mais tant pis.
Alors que nous avions eu 2 buts en 10mn, le jeu se calme
 Un peu. Beaucoup d’occasions de part et d’autre
 Mais pas de but.

Quand, alors qu’il avait Ă©tĂ© inexistant tout le match, l’attaquant en question se dĂ©marque dans la surface. Nous sommes dans la derniĂšre occasion du match, il n’y a qu’une minute de temps additionnel avant les pĂ©nalty. Un centre au ras du sol. Les dĂ©fenseurs sont pris de vitesse. Le ballon est repris de volĂ©e et rentre dans le but. Pour l’éternitĂ©!

Marinic (120+1) Gorica 3 - 2 Olimpia

On remporte la Coupe, enfin! Cette Coupe dans laquelle nous avions été si mauvais les saisons précédentes! Enfin un trophée, et un qui compte! Le Gorica a fini sa période de disette. Fini le cauchemar, finie la deuxiÚme division. On est à nouveau là et il faudra compter sur nous!

Un match absolument dingue, vraiment, et sincùrement, c’est pour ce genre de moments qu’on joue à ce jeu. Aprùs avoir vu ça, on peut mourir tranquille!

Championnat

A cĂŽtĂ© d’un match pareil, le championnat va paraitre bien fade
 Et pourtant il s’est passĂ© des choses! Contrairement Ă  la saison passĂ©e, on a pas lĂąchĂ© le morceau et on est restĂ©s sur cette 3e place. Une belle place sur le podium, assez loin des deux de devant, mais quand on voit le trajet parcouru, on est tout sauf amers.

Calendrier

A part un mois de Février en demi-teinte, on fait une trÚs belle derniÚre moitié de parcours.

Effectif

A noter plusieurs choses:

  1. Mon gardien prodige a pu avoir du temps de jeu et en a bien profitĂ©. Il est maintenant dans les talons du gardien numĂ©ro 1, trĂšs jeune lui aussi d’ailleurs, et il devrait d’ici 2 saisons porter la tunique officielle de titulaire je pense.
  2. Mon dĂ©fenseur, que je pensais prodige, est en fait Ă  un potentiel de 3.5 Ă©toiles, tandis que l’autre dĂ©fenseur (en prĂȘt, lui), a beaucoup jouĂ© cette saison et affiche toujours un potentiel de 5 Ă©toiles. Je pense intervertir les deux, en mettant le premier en prĂȘt et en envoyant le second sur le banc de mon Ă©quipe premiĂšre.
  3. J’aime bien mon effectif actuel! Alors certes, avec certaines blessures ça a pas toujours Ă©tĂ© simple. Et mes remplaçants, notamment sur les postes de latĂ©raux et de numĂ©ro 6, sont pas des cadors. Mais ils ont encore un peu de marge de progression.
Stats en vrac

Dur dur pour l’Olimpia qui finit à 1 point de la 4e place et qui perd en finale
 :sac:

Finances et divers

Pour l’instant c’est toujours la lose, mais j’ai bon espoir que la qualif’ europĂ©enne remplisse un peu les bourses. AprĂšs, l’EL2, j’en attends pas des miracles non plus. Mais ça restera mieux que rien, mĂȘme s’il faudra passer tous les tours qualificatifs pour arriver en poule.

PalmarĂšs
Saison Championnat (V/N/D) Coupe nationale Coupe d’Europe
2019-2020 (D2) 1e, 73 pts (22-7-1) 2e tour X
2020-2021 7e, 49pts (12-13-11) Tour de qualification X
2021-2022 5e, 54pts (15-9-12) 2e tour X
2022-2023 3e, 62pts (18-8-10) Champion X

Et voilĂ , fin du post!
Que d’émotions au bout de la 4e saison seulement! Un effectif auquel je suis dĂ©jĂ  attachĂ©, et un avenir prometteur. Il ne va rien falloir lĂącher, il reste encore beaucoup Ă  faire, que ce soit sur la scĂšne nationale ou la scĂšne europĂ©enne. Mais au moins on laisse la saison derniĂšre loin derriĂšre et on regarde devant.
On a un titre, des jeunes prometteurs et des opportunités de le montrer!

A trĂšs vite :slight_smile:

5 « J'aime »

Bon ben bravo au dernier qui finit relégué :kappa:

1 « J'aime »

Oh merde il a mĂȘme recopiĂ© le petit moment cringe de Greg Margotton, il a osĂ©

La coupe de SlovĂ©nie, c’est du sĂ©rieux :kappa:

2 « J'aime »

Alala ce vol ultime en finale :joy:

1 « J'aime »

GG pour la Coupe
L’Europe arrive! C’est parfait tout ça

1 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Wasyl J’étais sĂ»r que quelqu’un allait la faire :kappa:

@Loozar Mais je le connais par coeur ce passage en fait :thinking:

@luigimario12 Bah un vol pas vraiment, on avait mieux jouĂ© dans l’ensemble en vrai

@Missille Ouaip ça fait bien plaisir :slight_smile:

DĂ©but saison 2023-2024 & Mercato estival

Jusqu’à prĂ©sent, j’avais fait des posts assez courts car j’étais en lice dans assez peu de compĂ©titions, que j’avais encore beaucoup Ă  faire. Mais lĂ , alors que j’entame ma 5e saison ici, il est temps de dresser un bilan de l’équipe. Vous allez donc avoir ENFIN le rĂ©sumĂ© de mes joueurs, ainsi que quelques lignes pour parler de mon dĂ©but de saison et le dĂ©but de mes matchs europĂ©ens : c’est pas trop tĂŽt bordel! Allez on dĂ©marre sans plus attendre, il y a beaucoup Ă  dire :slight_smile:

Mercato et nouvelles pousses

Personnalité en carton (sans ambition), on peut pas gagner à la loterie à chaque fois. Rien à sauver à cÎté, next.

Pour le mercato, j’ai pris un joueur de complĂ©ment au milieu de terrain en prĂȘt depuis un des clubs avec qui on est affiliĂ©. Le dĂ©tail de ce joueur sera prĂ©sentĂ© un peu plus bas :slight_smile:
Sinon pas de mouvement. Je suis quasiment en lifeban en fait je trouve avec ma trĂ©sorerie toute claquĂ©e
 Ca rajoute du charme mais ça facilite pas la vie. Et surtout, pour le moment ça empĂȘche ma stratĂ©gie de formation de jeunes pousses Ă  potentiel
 Vivement qu’on redresse la barre!

Equipe titulaire

La prĂ©sentation de l’équipe, la voilĂ  enfin! Alors pourquoi a t-elle mis autant de temps Ă  voir le jour? Pour deux raisons principales :

  • DĂ©jĂ  un peu la flemme, pour ĂȘtre tout Ă  fait sincĂšre avec vous :kappa:
  • Ensuite, et c’est la raison principale dans le fond, parce que j’espĂ©rais avoir une Ă©quipe qui bougerait plus au dĂ©but de la story! Je pensais pas rester avec le mĂȘme effectif
 Mais j’ai dĂ» m’y rĂ©soudre, faute d’argent.

Pour commencer le schéma de jeu avec les titulaires, puis les joueurs.

Résumé
Gardiens

Hadziahmetovic, titulaire

Mohorko, rotation

Au poste de gardien, la courbe de progression montre dĂ©jĂ  le bout de son nez. Bien que Mohorko soit notĂ© 2.5 Ă©toiles, quand on regarde ses notes il est tout de mĂȘme lĂ©gĂšrement infĂ©rieur Ă  son homologue titulaire. Les courbes devraient se croiser plus tard dans l’annĂ©e, peut ĂȘtre la saison prochaine, mais ça devrait arriver assez rapidement, a fortiori avec leurs caractĂšres. Je vais essayer d’alterner les deux gardiens pour que les deux aient du temps de jeu. Mais pour ça, je vais avoir besoin d’aller loin en Coupe.

DĂ©fenseurs

Latéraux droits :

Hodzic, titulaire

Pozrl, remplaçant

Alors au poste de latĂ©ral droit, c’est assez triste le bilan. Autant j’ai un trĂšs bon titulaire, qui a montrĂ© son niveau dans les grands matchs, autant le remplaçant
 Erk. C’est un bon remplaçant qu’il faudra recruter quand ma trĂ©sorerie le permettra, car la blessure du titulaire m’a sans doute coĂ»tĂ© beaucoup en ce dĂ©but de saison. Je vais jouer Marinic Ă  droite quand je peux (vu qu’il peut assurer les deux postes), mais c’est plus du palliatif que du pĂ©renne.

Centraux :

Tomicek, titulaire

Lipuscek, titulaire

A. Marinic, rotation

Kovacic, en prĂȘt au Domzale

Alors ma dĂ©fense centrale, c’est un peu ma fiertĂ©! J’ai deux excellents titulaires, deux remplaçants qui viennent du centre de formation et qui sont tous deux de trĂšs bon niveau. Le coup de bluff, c’est le fait d’avoir envoyĂ© Ă  nouveau Kovacic en prĂȘt au Domzale. Il a une telle marge de progression que je veux qu’il joue plus que le temps de jeu que j’aurai Ă  lui proposer ici. Il est encore un peu loin de la charniĂšre titulaire, donc j’aimerai attendre une saison supplĂ©mentaire avant de voir s’il a vraiment le niveau. Il a de trĂšs belles statistiques dĂ©fensives, donc en cas de pĂ©pin je ne m’exclus pas un rapatriement Ă  l’intersaison si j’ai besoin, ou bien s’il ne joue pas assez. Il n’a pas encore commencĂ© Ă  jouer avec le Domzale, et ça m’emmerde, mais ça peut bouger.

Latéraux gauches :

Kavcic, titulaire

Tubic, rotation

Alors contrairement Ă  ce qu’on pourrait voir, Ă  ce poste ça pourrait aller. Tubic, le remplaçant hĂ©roĂŻque de la finale de l’annĂ©e passĂ©e contre l’Olimpia, fait rĂ©guliĂšrement de trĂšs bons matchs. Il a encore un peu de marge de progression, peu certes mais encore un peu, donc je suis plutĂŽt content de ce poste. A terme il me faudra sans doute un meilleur remplaçant, avec plus de potentiel car Tubic a dĂ©jĂ  24 ans, mais pour le moment c’est pas au point de l’aile droite.

Milieux

DĂ©fensifs :

Kolenc, titulaire

Femec, rotation

Kilian, remplaçant

Un poste intĂ©ressant Ă  analyser! DĂ©jĂ , vu le nombre de matchs Ă  jouer et l’hĂ©catombe de blessures en dĂ©but de saison, j’ai choisi de prendre un joueur en prĂȘt. Pas mauvais, mais il est clairement remplaçant dans mon esprit. Ensuite, j’ai en fait un titulaire et un joueur de rotation qui ont des profils trĂšs diffĂ©rents. Kolenc, le titulaire, est un vrai 6 « à l’ancienne », un vrai rĂ©cupĂ©rateur dont j’ai besoin dans mon schĂ©ma de jeu. Femec, le joueur de rotation, est un joueur trĂšs technique et intĂ©ressant dans la construction (Ă  tel point que je l’ai fait jouer un paquet de fois plus haut), mais donc la faiblesse dĂ©fensive m’interpelle un peu. Il peut encore progresser, et j’espĂšre qu’il va un peu muscler son jeu (Robert), mais ça ne sera sans doute pas le numĂ©ro 6 titulaire du futur Gorica.

Relayeurs :

Grudina, titulaire et capitaine

Trivunovic, titulaire

Bano, remplaçant

Un titulaire capitaine, solide et capital, et deux trajectoires diffĂ©rentes pour l’accompagner dans mon 442 axial. Trivunovic et Bano avaient les mĂȘmes marges de progression quand j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© le club, et vous pouvez constater aussi bien que moi que le premier a beaucoup plus profitĂ© de son temps de jeu que le second
 Trivunovic m’a dĂ©bloquĂ© un nombre incalculable de matchs grĂące Ă  sa stat de tirs de loin, tandis que le deuxiĂšme a eu un impact beaucoup plus limitĂ©. Sa palette technique m’intĂ©resse pour reprendre le poste de MJR, en remplacement de Grudina donc, mais il n’est pour le moment vraiment pas un titulaire en puissance.

Offensifs :

Leko, titulaire

Un poste
 Particulier. Leko alterne le trĂšs bon et le trĂšs mauvais, il peut enchainer plusieurs matchs avec des notes de 8 comme des notes de 6. Alors Bano peut jouer un cran plus haut pour le remplacer, comme L. Marinic peut jouer un cran plus bas pour pallier Ă  une Ă©ventuelle contre-performance du titulaire Ă©galement. Je n’ai pas de remplaçant officiel qui pourrait profiter du temps de jeu disponible, et je ne suis pas totalement satisfait du titulaire. Un chantier Ă  venir je pense.

Attaquants

L. Marinic, titulaire

Gulic, titulaire

Jermol, titulaire

Je suis plutĂŽt content de ce poste pour une fois! Alors certes, par rapport Ă  mon plan de jeu, ils n’ont pas de spĂ©cialitĂ© qui colle vraiment et qui m’aiderait Ă  ĂȘtre plus efficace, mais niveau qualitĂ©s dans le jeu ça pourrait franchement ĂȘtre pire. Je vois qu’ils commencent Ă  vieillir un peu et qu’ils prennent pas mal de jaunes, et c’est chiant, d’autant plus que je suis vraiment dĂ©pendant de L. Marinic, donc en cas de blessure je suis dans la merde, mais c’est vraiment pas un chantier prioritaire pour les annĂ©es Ă  venir.

Coupe d’Europe

Alors, le dĂ©but de mon Ă©popĂ©e europĂ©enne! J’avais quasiment tous les tours qualificatifs Ă  passer, autant dire que c’était mal barrĂ©. Ca a donnĂ© quoi
?


On s’est tellement baladĂ©s lors des deux premiers tours que j’ai mĂȘme fait jouer mes remplaçants contre le Djur-quelque chose. On avait tirĂ© 27 fois Ă  2 chez eux, et je comprends mĂȘme pas qu’on ait pas marquĂ©. Alors Ă  domicile c’était gagnĂ©. On prend deux buts casquette sur deux erreurs d’alignement, tant pis au moins mon gardien du futur a pris du temps de jeu en compĂ©tition europĂ©enne.
Tirage pour le dernier tour avant les poules : une des tĂȘtes de sĂ©rie
 Le Partizan Belgrade.

Pas vraiment de regret, malgrĂ© ce qu’on pourrait croire en voyant le score du match retour contre le Partizan! On prend la sauce au match aller et on aurait pu en prendre 6 sans problĂšme. Au retour, on ouvre trĂšs vite la marque, en sachant qu’un 2-0 nous qualifiait
 Mais ils en plantent 2 assez rapidement sans qu’on ne trouve la faille.
Enfin, on en met deux dans les 15 derniĂšres minutes mais il fallait gagner 5-2 pour passer, autant dire que c’était foutu. Au moins on finit sur une victoire Ă  domicile devant nos supporters, on gagne la prime de match et on se dit que l’annĂ©e prochaine, on ira jouer ces matchs avec un peu plus d’expĂ©rience.

Championnat
Calendrier

ForcĂ©ment, avec les matchs europĂ©ens on a laissĂ© des plumes en route
 Sans parler de l’enchainement des blessures lors des matchs de prĂ©paration. On est 4e, avec un match en retard mais contre le Maribor qui est en forme. L’Olimpia retrouve sa forme d’antan et profite de nos compĂ©titions europĂ©ennes pour prendre le large trĂšs tĂŽt.
Nous n’en sommes à peine qu’à la fin de la premiùre des quatre phases du championnat, il reste un long chemin jusqu’à la fin de saison!

Coupe de Slovénie

Pas encore de match! Etant vainqueurs la saison passée, on évite le premier tour, on arrive donc au deuxiÚme tour directement contre une équipe de milieu de deuxiÚme division, le Dob.

Finances et divers

Une des informations principales Ă  retenir de ce dĂ©but de saison, pour la premiĂšre fois depuis que j’ai repris le club en main : nous ne sommes plus endettĂ©s!

Alors pas pour longtemps, certes, puisqu’il y a un endettement structurel au club avec trop peu de rentrĂ©es d’argent par rapport aux sorties, mais au moins on est sortis du rouge. Une nouvelle bonne campagne europĂ©enne devrait pouvoir nous sortir « dĂ©finitivement d’affaire » et devrait me permettre de pouvoir enclencher des investissements, avec notamment le recrutement de jeunes Ă  potentiel.


Et voilĂ  : fin de ce post marathon! Merci Ă  vous d’avoir tout lu, en espĂ©rant que vous voyez un peu mieux avec quel matĂ©riau je travaille depuis le dĂ©but de cette save. LĂ  je suis Ă  fond pour envoyer Ă  nouveau le Gorica sur le devant de la scĂšne. Mes efforts ont dĂ©jĂ  payĂ© avec ce trophĂ©e, il va falloir enchainer maintenant.

A trĂšs bientĂŽt :slight_smile:

7 « J'aime »

Dommage pour l’Europe, mais ce fut une campagne fort amusante, à refaire l’an prochain :+1:

1 « J'aime »

Ah ben tu vois que tes finances sont mieux que les miennes :smiley: J’ai hĂąte de te montrer ce que ça raconte de mon cĂŽtĂ© :kappa:

Chouette petite Ă©popĂ©e europĂ©enne sinon dommage que le dĂ©but de championnat ne soit pas du mĂȘme acabit :frowning:

2 « J'aime »

C’est la fĂȘte Ă  Gorica :grinning:

1 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Loozar Tout à fait je suis d’accord! Faut y aller petit à petit, je vais pas gagner la coupe du premier coup de toutes façons :stuck_out_tongue:

@Wasyl En effet, mais t’as vu au bout de combien de saisons? :hoho:
Yup ça je te le fais pas dire


@jbourne Les 14000 habitants de Nova Gorica Ă©taient en folie oui :hoho:

Mi-saison 2023-2024 & Mercato hivernal

Bonjour Ă  tous bande de lugubres individus :smirk:
AprĂšs les quelques matchs europĂ©ens, retour au train-train slovĂšne : coupe et championnat. Ce post sera, pour une fois, Ă©maillĂ© des quelques mouvements lors du mercato. J’ai pu profiter du peu de trĂ©sorerie que j’avais sous le coude
 :slight_smile:

Coupe nationale

Alors, la Coupe! Mon premier trophĂ©e (je mets le titre en D2 de cĂŽtĂ©), aprĂšs moult Ă©ditions oĂč j’avais foirĂ©. Est-ce que j’ai continuĂ© sur ma lancĂ©e ou bien suis-je retombĂ© dans mes travers?


Je suis passĂ© sans encombre contre Dob (D2) et contre Triglav. J’ai fait tourner au retour, d’oĂč la dĂ©faite sans importance. Je suis donc arrivĂ© en demi-finale, en compagnie du Maribor, de l’Olimpia et du Mura
 Que des cadors du championnat quoi. Et au tirage j’ai eu le droit à


Le pire tirage
 Au moins on recevra au retour, mais le Maribor c’est vraiment pas un cadeau. Bien Ă©videmment que j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© le Mura, mais devoir affronter le leader du championnat qui a passĂ© les poules d’EL2 dans une poule pas vilaine (cf juste en dessous), sincĂšrement ça fait chier. Ca met la pression en championnat, parce que si je me plante en Coupe (ce qui est plus que possible maintenant), il faudra aller choper la 3e ou la 4e place (dans le meilleur des cas). J’atteins les attentes des dirigeants, mais moi ça m’arrange pas


Poule du Maribor en EL2

Championnat

Pas mal de choses Ă  dire pour le parcours en championnat!

Calendrier

Sur le papier, c’est pas affreux
 Mais quand on regarde le calendrier, c’est plus simple de comprendre pourquoi je suis un peu amer. J’avais commencĂ© le championnat en partant comme une balle, et puis est arrivĂ© le mois de Novembre
 Suivi par un mois de DĂ©cembre trĂšs moyen Ă©galement. Pour apprĂ©hender ce coup de moins bien, quelques screens qui permettent d’illustrer les problĂšmes de mon Ă©quipe.


Jouer sans gardien, c’est dur.


Se faire enfler de deux points par la VAR, c’est vraiment dur.


Et là, un rouge pour une position de dernier défenseur trÚs approximative, ça ferme le cercueil.

J’étais en trĂšs bonne passe, mais lĂ  je me retrouve dans le groupe de tĂȘte, aussi proche de la premiĂšre place que de la cinquiĂšme. Ca va ĂȘtre compliquĂ© d’aller chercher le Maribor, mais il va falloir regarder devant plutĂŽt que de faire une Garcia Ă  ronchonner aprĂšs l’arbitre (mĂȘme si ça soulage on va pas se cacher).

D’ailleurs, plutĂŽt que de me morfondre, j’ai dĂ©cidĂ© d’agir. Il a fallu prendre quelques dĂ©cisions niveau mercato, et pour une fois (avec la lĂ©gĂšre marge de manoeuvre dĂ©gagĂ©e avec la campagne europĂ©enne), j’ai dĂ©cidĂ© de piocher dans mon maigre budget transferts pour aller chercher du renfort.

Effectif actuel et mercato

Elles sont belles ces stats hein? Et bien ce sont celles de mon ex-numĂ©ro 10 : Leko. Il a eu du temps pour s’adapter Ă  l’équipe, deux saisons, mais il n’a jamais vraiment convaincu. J’ai donc dĂ©cidĂ© de le vendre pour 130k€ au Celje. Alors je l’ai fait aussi bien pour l’argent que pour libĂ©rer une place de titulaire. Mais je n’ai pas pu le faire pour rĂ©cupĂ©rer son salaire. La seule offre reçue incluait que je reprenne plus de la moitiĂ© de son salaire
 Mais j’ai dĂ» cĂ©der, pas le choix.

Mais du coup, comment faire vu que je ne me noie déjà pas dans les joueurs offensifs?
Et bien la rĂ©ponse est en deux temps. PremiĂšrement, il me fallait numĂ©riquement un renfort, et je l’ai trouvĂ© : pour 27.5k€, un joueur potentiel 5 Ă©toiles, personnalitĂ© assez professionnelle, un bon petit joueur. Niveau deuxiĂšme division, mais avec sa marge de progression, je n’ai pas trop peur.

Mlakar

Une grosse note de finition, et ça c’est vraiment un bon point. Seul point nĂ©gatif : son rĂŽle principal de renard des surfaces que je n’aime pas Ă©normĂ©ment, mais pour le moment il va avoir le bĂ©nĂ©fice du doute.

Ensuite, pour occuper le poste de numĂ©ro 10, et bien je vais faire redescendre d’un cran L. Marinic pour qu’il occupe le poste (en alternance avec Bano, mon milieu de terrain axial qui peut jouer en 10).

Mon Ă©quipe va donc donner ceci


Vous pouvez voir deux autres points sur cette image d’ailleurs.
Mon poste d’arriĂšre droit qui est sinistrĂ© (avec mon faux remplaçant qui a Ă©tĂ© Ă©vacuĂ© de l’effectif), et bien je l’ai renforcĂ© en faisant jouer A. Marinic Ă  ce poste. C’est plus un dĂ©fenseur central de formation (et quand on voit ses stats), mais il peut dĂ©panner comme il le fait actuellement quand le titulaire est blessĂ©.

Ayant donc une place qui s’est libĂ©rĂ©e dans l’axe, j’ai fait revenir mon jeune Ă  trĂšs gros potentiel de son prĂȘt, et j’ai donc un jeune futur titulaire qui a besoin de beaucoup de temps de jeu (avec une note de tacles de 16, quand mĂȘme Ă  19 ans!).

Enfin, Mohorko est passé devant dans la hiérarchie, et donc il va jouer la plupart des matchs.

Effectif

Ce qu’il faut retenir de ce jeu de chaises musicales :

  • J’ai virĂ© mon numĂ©ro 10 qui paralysait mon jeu par son incompĂ©tence
  • J’ai virĂ© mon remplaçant au poste d’arriĂšre droit
  • J’ai rappelĂ© de prĂȘt mon prodige en dĂ©fense centrale
  • J’ai recrutĂ© un petit jeune avec beaucoup de potentiel pour Ă©clairer mon attaque.

Beaucoup de mouvement pour une fois!

Finances

Qu’on s’entende bien : c’est vraiment pas fou. Mais comparĂ© Ă  la situation dans laquelle j’étais il y a une saison, c’est quasiment Byzance. Il me reste beaucoup Ă  faire, mais ça commence enfin Ă  aller dans la bonne direction.


Et voilĂ , fin du post!

J’ai dĂ» prendre des dĂ©cisions dans mon effectif. Je pense que j’ai eu raison, parce que les deux joueurs qui se sont barrĂ©s servaient vraiment Ă  rien (dans le meilleur des cas), et le temps de jeu libĂ©rĂ© va profiter Ă  des jeunes avec du gros potentiel. Il reste le sportif avec la Coupe (et son tirage pas fou), ainsi que le Championnat oĂč malgrĂ© tout je reste en embuscade.

A trĂšs vite :smirk:

6 « J'aime »

Tu prends pas trop de buts sur débordement avec cette tactique ?
Sinon pas mauvais les résultats, pas mauvais du tout. Tu progresses bien

1 « J'aime »

C’est pas ce type qui est restĂ© 33h sans marquer :sac: ?

3 « J'aime »

Un classique de FM, les buteurs qui se rappellent soudainement que c’est DANS les buts qu’il faut viser :kappa:

1 « J'aime »

Shots fired

Beh quoi, c’est courant, y’a toujours au moins 48H entre les matches :sac:

2 « J'aime »

Je capte rien a ce championnat , te reste des matchs vu que t’en a fait dĂ©jĂ  22 ?
Pas mal le recrutement.
Pour les sous , c’est un championnat de pauvres :smile:

1 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Rhino Nan en gĂ©nĂ©ral ça va, heureusement que j’ai de bons centraux sans quoi ça serait vraiment compliquĂ© je pense. Merci :slight_smile:

@Wasyl Shhhh :smirk:
En vrai je me suis posé la question en postant le screen, justement pour ne pas spoil. AprÚs je me suis dit que peu de gens allaient faire le lien entre les deux mais il faut croire que je me suis trompé :hoho:
J’ai rĂ©digĂ© en Ă©ludant ceci, aussi parce que j’ai rĂ©digĂ© avant de constater le problĂšme (chronologiquement bien sĂ»r), donc n’en tenez pas compte :hoho:

@LindexV Ouais c’est tellement pùte burnes ça :hoho:

@Loozar Merci de sauver les meubles :hoho:

@jbourne Il y a 10 Ă©quipes, donc 9 matchs par phase. Il y a 4 phases, donc 36 matchs par championnat :wink:
Ah bah la SlovĂ©nie forcĂ©ment c’est pas l’Angleterre :hoho:

Fin saison 2023-2024

Salut Ă  vous trĂšs chers lecteurs :smirk:

Petit passage personnel, histoire de contextualiser un peu le tout. LĂ , pour vous qui lisez je suis dans le passĂ© (forcĂ©ment), et au moment oĂč j’écris et bien je suis en congĂ©s pour surmenage au travail (avec tous les problĂšmes de santĂ© qui en dĂ©coulent). Et bien le fait de m’ĂȘtre remis Ă  FM me fait beaucoup de bien, comme le fait de vous reparler de ce petit club slovĂšne. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, et mĂȘme si je vous le dis rĂ©guliĂšrement, et bien je souhaite vous remercier pour vos retours, vos vannes, vos divers commentaires, et mĂȘme Ă  vous qui lisez sans interagir plus que ça. Merci de partager tout ça avec moi :slight_smile:

Retour au sportif! J’étais en lice en Coupe avec un tirage affreux en demies, j’étais toujours dans la course aussi en championnat, et le tout avec un effectif passablement renouvelĂ©. TrĂȘve de blabla : il est temps de parler des rĂ©sultats! :slight_smile:

Coupe nationale

La « semie » déception vient de la Coupe.

Un match aller Ă  oublier Ă  tous les niveaux duquel il a Ă©tĂ© particuliĂšrement compliquĂ© de revenir. J’y reviendrai mais mon gardien (un peu Ă  l’image du reste de l’équipe) n’a pas Ă©tĂ© dans la forme de sa vie au retour de la trĂȘve hivernale.

Alors au match retour j’ai jouĂ© mon va-tout, on fait un bon match mais pas suffisamment pour remonter trois buts de retard. On termine donc la saison (puisque la demie s’est jouĂ©e aprĂšs la fin du championnat) sur une victoire Ă  domicile, contre nos supporters, mais c’est tout. Pas vraiment de regrets, on est tombĂ©s juste contre plus forts que nous.

Championnat

Et bien ça a Ă©tĂ© mĂ©chamment compliqué  Pour bien finir! Et y a pas mal de choses Ă  raconter.

Calendrier

Bon, on finit Ă  la quatriĂšme place. Rien de honteux en soi, mais quand on voit Ă  quel point les autres ont choke aussi, je me dis que j’ai vraiment perdu une bonne opportunitĂ© d’aller chercher un titre. L’annĂ©e derniĂšre j’ai fait 62 points et ai fini 3e, largement derriĂšre le leader. Cette annĂ©e, avec 62pts + une victoire j’étais champion. Ca fait relativiser sur le niveau de cette annĂ©e.

Un mois d’avril affreux, pour finir correctement dans un match Ă  suspens, lors de la derniĂšre journĂ©e, contre l’Aluminij. Une dĂ©faite m’envoyait 5e, en m’excluant toute chance de compĂ©tition europĂ©enne. Le match a Ă©tĂ© terne, et mĂȘme si j’ai un peu balisĂ© jusqu’à la derniĂšre seconde, et bien nous avons conservĂ© notre place.

Il fallait encore que le Maribor batte le Mura en finale, chose qui a été faite 1-0, nous permettant de conclure une saison un peu mi-figue mi-raisin.

Effectif

Mes jeunes ont bien progressé, notamment Mohorko et Kovacic. Ils ont péché par jeunesse dans le dernier tiers de la saison, ce qui explique aussi ma baisse de régime, mais ils devraient assurer le futur.

Ce qui m’inquiĂšte le plus, c’est mon animation offensive. J’ai beaucoup de mal Ă  marquer des buts. Un peu comme dans ma prĂ©cĂ©dente aventure oĂč j’étais passĂ© d’un 442 axial Ă  un 4-1-2-3 MD, je me demande si je vais pas un peu changer d’animation offensive. Mon numĂ©ro 10 me sert rarement Ă  quelque chose. Je dois reprendre un peu tout ça.

Stats en vrac

Tomicek le boucher qui a pris 2 rouges directs sur une saison
 Le Cyril Rool les Carpates :smirk:
Grudina toujours taulier d’ailleurs. Je sais pas comment je vais faire quand il va sĂ©rieusement dĂ©cliner. Je pense qu’il a encore 2, peut-ĂȘtre 3 saisons au top de sa forme, ensuite il faudra faire jouer un remplaçant que j’aurai trouvĂ© d’ici lĂ .

Finances et divers

Le bon point de la saison! Avec la prochaine campagne europĂ©enne, on devrait ĂȘtre « dĂ©finitivement » tranquille niveau pognon. J’ai un peu de marge pour recruter, chose heureuse qui devrait pouvoir dĂ©clencher le passage dans une nouvelle Ăšre. J’en ai besoin maintenant, je ne peux plus attendre beaucoup plus, le Maribor est trop loin devant.

Pareil pour les infrastructures
 On est loin lĂ  aussi, et j’ai pas eu l’opportunitĂ© jusqu’à prĂ©sent de les amĂ©liorer par faute de trĂ©sorerie. La rĂ©forme de l’EL2 nous a mis dans le mal en SlovĂ©nie. On gagne moins d’argent en cas de qualification, et seul le champion a des chances de gagner de l’argent. Et comme le Maribor trust les premiĂšres places, et ont un effectif largement meilleur


On est loin derriùre eux, et ça sera ma conclusion d’ailleurs.

PalmarĂšs
Saison Championnat (V/N/D) Coupe nationale Coupe d’Europe
2019-2020 (D2) 1e, 73 pts (22-7-1) 2e tour X
2020-2021 7e, 49pts (12-13-11) Tour de qualification X
2021-2022 5e, 54pts (15-9-12) 2e tour X
2022-2023 3e, 62pts (18-8-10) Champion X
2023-2024 4e, 56pts (15-11-10) Demi-finaliste 4e tour d’EL2

AprĂšs 5 saisons, un bilan pas affreux malgrĂ© mes rĂ©serves. J’avais rĂ©cupĂ©rĂ© un club moribond qui venait de descendre, et j’ai gagnĂ© un titre national, je suis remontĂ© la premiĂšre annĂ©e, et j’ai fait en sorte que mon club redevienne un des clubs majeurs en SlovĂ©nie. En plus de ça, j’ai renflouĂ© les caisses et ai renouvelĂ© un peu l’effectif, donc le bilan total est plus que positif.

Maintenant, je peux pas m’empĂȘcher de juger aussi par rapport Ă  ma premiĂšre story. Ok, ici j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© un club dans le mal et pas un club qui trustait les premiĂšres places, et ça change tout. Mais maintenant, si je veux rejouer de belles compĂ©titions europĂ©ennes, il va falloir passer la seconde. Et le problĂšme c’est que les titres que je n’ai pas gagnĂ©s, je les ai laissĂ©s au Maribor qui est blindĂ© niveau pognon, niveau rĂ©putation, avec plĂ©thore de joueurs. Ca va ĂȘtre vraiment compliquĂ© de les dĂ©boulonner et ça va passer par des saisons exploits aussi bien que par une politique sportive gĂ©rĂ©e d’une main de maitre. Un beau challenge mais qui va ĂȘtre dur.


Et voilĂ , fin de ce post bilan aprĂšs 5 saisons! C’est une saison pas affreuse, j’imagine qu’on est Ă  notre place. Mais je veux voir plus haut! On a de l’oseille et on va la dĂ©penser :slight_smile:

Merci de m’avoir lu, merci de continuer à me suivre :slight_smile:

A trĂšs vite :slight_smile:

8 « J'aime »

Ça risque pas de m’arriver le surmenage, surtout en ce moment
Bon repos Ă  toi.
Pour les performances ,ça va ĂȘtre un travail de repĂ©rage pour trouver de bons joueurs pas chers.
Tu va arriver a déloger Maribor :+1:

1 « J'aime »

Une bonne saison. Tu progresses tranquillement mais bien.
Le titre est Ă  toi la saison prochaine (oui je suis ambitieux :grin:)

Pour le privĂ©, juste te dire courage ! Tant mieux si fm t’aide Ă  passer au dessus des difficultĂ©s que tu peux rencontrer. Gros soutien Ă  distance :wink:

1 « J'aime »

Malin le mec, plutît que de faire croire qu’il fait grùve pour une cause noble comme les cheminots, il dit qu’il a un burnout :sac:

2 rouges seulement ? 1557290577211

2 « J'aime »