oui je pensais pas a cette coupe , jâai pas fm20
@luigimario12 Nan⊠AprĂšs y a pas que des Ă©quipes de peintres hein, loin de lĂ . Mais ça reste un cran au dessus du niveau slovĂšne ça câest sĂ»r.
@Loozar Tu passes dans la postérité faut te dire ça
@Groot Ca mâĂ©tonne pas, en vrai je me suis attachĂ© Ă ce club mais dans le fond il est parfaitement quelconque
@jbourne Pas trÚs gentil ça
@Missille Salutations Ă toi! Je crois pas tâavoir vu repasser ici depuis! Fais comme chez toi
On va essayer pour lâEuropeâŠ!
Bonjour Ă vous bande de margoulins
Pour une fois, je suis en lice dans toutes les compĂ©titions dans lesquelles jâĂ©tais inscrit en dĂ©but de saison! AprĂšs la fin de saison derniĂšre aussi dĂ©cevante, vais-je reproduire les mĂȘmes erreurs et faire un cosplay de @Loozar (je te charrie mais je tâaime ma couille <3)? Ou bien vais-je rĂ©ussir Ă obtenir quelque chose? RĂ©ponse : maintenant!
Commençons sans plus attendre par la coupe nationale! DĂ©jĂ la demie a Ă©tĂ© musclĂ©e. Lors du match aller contre Mura, jâĂ©tais menĂ© 1-0, avant de rĂ©ussir Ă en planter 2 coup sur coup en fin de deuxiĂšme mi-temps. Ca mâa permis de gĂ©rer le match retour que jâai gagnĂ© 1-0.
A cause de problĂšmes de calendrier, jâai dĂ» jouer ma finale 3j aprĂšs ma demie, contrairement Ă lâautre finaliste, lâOlimpia, qui eux seront donc Ă bloc tandis que nous avons Ă©tĂ© diminuĂ© par la fatigue et par la blessure de notre chef dâorchestre, Grudina.
Voici le scénario du match, totalement fou:
AprĂšs une premiĂšre mi-temps trĂšs largement dominĂ©e par mon Ă©quipe, mon attaquant plante une mine depuis la limite de la surface de rĂ©paration. On ouvre le score aprĂšs une dĂ©monstration, et sincĂšrement câĂ©tait pas gagnĂ© sans Grudina.
Le problĂšme câest que mon Ă©quipe, fatiguĂ©e par la demie trois jours auparavant, commence Ă tirer la langue. Je fais donc redescendre mon bloc, je demande Ă mes latĂ©raux Ă©puisĂ©s de reste en DLS. On commence Ă prendre lâeau de toute part, mais mon gardien tient la baraque. Lâarbitre annonce 3 minutes de temps additionnel. Alors quâon arrive Ă la derniĂšre occasion des verts, une passe anodine vers leur ailier aboutit Ă un centre tirĂ© en premiĂšre attention vers leur renard des surfaces. Ce dernier bondit, prend de vitesse mon dĂ©fenseur central extĂ©nuĂ© et envoie le ballon au fond des filets. Autant vous dire quâavec mon Ă©quipe complĂštement crĂąmĂ©e, je sentais vraiment pas la prolongation.
Et il faut croire que jâai raison de me mĂ©fier. On prend complĂštement lâeau de tous les cĂŽtĂ©s, mes dĂ©fenseurs sont pris hors de position de toutes parts. Un centre de la gauche vers la droite arrive vers leur pivot qui temporise, et la remet vers leur renard des surfaces dĂ©marquĂ© sur sa droite. Le gardien, hors de position est battu, et nous sommes menĂ©s 2-1. Autant dire que ça pue, et le scĂ©nario Loozaresque montre le bout de son nez.
Foutu pour foutu, je mets mon Ă©quipe en mode « attaque Ă tout blinde ». Mes latĂ©raux montent Ă fond, toute mon Ă©quipe par pour faire le siĂšge de la surface adverseâŠ
Mais il semblerait que la poisse a une fin! Je vous refais lâaction, dans les conditions du direct.
Résumé
Vu que mon Ă©quipe a lâair plus efficace et de mieux se porter en jouant vers lâavant, je la laisse avec ces consignes. Toute mon Ă©quipe est crĂąmĂ©e, cramoisie, mais tant pis.
Alors que nous avions eu 2 buts en 10mn, le jeu se calme⊠Un peu. Beaucoup dâoccasions de part et dâautre⊠Mais pas de but.
Quand, alors quâil avait Ă©tĂ© inexistant tout le match, lâattaquant en question se dĂ©marque dans la surface. Nous sommes dans la derniĂšre occasion du match, il nây a quâune minute de temps additionnel avant les pĂ©nalty. Un centre au ras du sol. Les dĂ©fenseurs sont pris de vitesse. Le ballon est repris de volĂ©e et rentre dans le but. Pour lâĂ©ternitĂ©!

On remporte la Coupe, enfin! Cette Coupe dans laquelle nous avions été si mauvais les saisons précédentes! Enfin un trophée, et un qui compte! Le Gorica a fini sa période de disette. Fini le cauchemar, finie la deuxiÚme division. On est à nouveau là et il faudra compter sur nous!
Un match absolument dingue, vraiment, et sincĂšrement, câest pour ce genre de moments quâon joue Ă ce jeu. AprĂšs avoir vu ça, on peut mourir tranquille!

A cĂŽtĂ© dâun match pareil, le championnat va paraitre bien fade⊠Et pourtant il sâest passĂ© des choses! Contrairement Ă la saison passĂ©e, on a pas lĂąchĂ© le morceau et on est restĂ©s sur cette 3e place. Une belle place sur le podium, assez loin des deux de devant, mais quand on voit le trajet parcouru, on est tout sauf amers.
Calendrier
A part un mois de Février en demi-teinte, on fait une trÚs belle derniÚre moitié de parcours.
Effectif
A noter plusieurs choses:
- Mon gardien prodige a pu avoir du temps de jeu et en a bien profitĂ©. Il est maintenant dans les talons du gardien numĂ©ro 1, trĂšs jeune lui aussi dâailleurs, et il devrait dâici 2 saisons porter la tunique officielle de titulaire je pense.
- Mon dĂ©fenseur, que je pensais prodige, est en fait Ă un potentiel de 3.5 Ă©toiles, tandis que lâautre dĂ©fenseur (en prĂȘt, lui), a beaucoup jouĂ© cette saison et affiche toujours un potentiel de 5 Ă©toiles. Je pense intervertir les deux, en mettant le premier en prĂȘt et en envoyant le second sur le banc de mon Ă©quipe premiĂšre.
- Jâaime bien mon effectif actuel! Alors certes, avec certaines blessures ça a pas toujours Ă©tĂ© simple. Et mes remplaçants, notamment sur les postes de latĂ©raux et de numĂ©ro 6, sont pas des cadors. Mais ils ont encore un peu de marge de progression.
Stats en vrac

Dur dur pour lâOlimpia qui finit Ă 1 point de la 4e place et qui perd en finaleâŠ

Pour lâinstant câest toujours la lose, mais jâai bon espoir que la qualifâ europĂ©enne remplisse un peu les bourses. AprĂšs, lâEL2, jâen attends pas des miracles non plus. Mais ça restera mieux que rien, mĂȘme sâil faudra passer tous les tours qualificatifs pour arriver en poule.
Saison | Championnat (V/N/D) | Coupe nationale | Coupe dâEurope |
---|---|---|---|
2019-2020 | (D2) 1e, 73 pts (22-7-1) | 2e tour | X |
2020-2021 | 7e, 49pts (12-13-11) | Tour de qualification | X |
2021-2022 | 5e, 54pts (15-9-12) | 2e tour | X |
2022-2023 | 3e, 62pts (18-8-10) | Champion | X |
Et voilĂ , fin du post!
Que dâĂ©motions au bout de la 4e saison seulement! Un effectif auquel je suis dĂ©jĂ attachĂ©, et un avenir prometteur. Il ne va rien falloir lĂącher, il reste encore beaucoup Ă faire, que ce soit sur la scĂšne nationale ou la scĂšne europĂ©enne. Mais au moins on laisse la saison derniĂšre loin derriĂšre et on regarde devant.
On a un titre, des jeunes prometteurs et des opportunités de le montrer!
A trĂšs vite
Bon ben bravo au dernier qui finit relégué
Oh merde il a mĂȘme recopiĂ© le petit moment cringe de Greg Margotton, il a osĂ©
La coupe de SlovĂ©nie, câest du sĂ©rieux
Alala ce vol ultime en finale
GG pour la Coupe
LâEurope arrive! Câest parfait tout ça
@Wasyl JâĂ©tais sĂ»r que quelquâun allait la faire
@Loozar Mais je le connais par coeur ce passage en fait
@luigimario12 Bah un vol pas vraiment, on avait mieux jouĂ© dans lâensemble en vrai
@Missille Ouaip ça fait bien plaisir
JusquâĂ prĂ©sent, jâavais fait des posts assez courts car jâĂ©tais en lice dans assez peu de compĂ©titions, que jâavais encore beaucoup Ă faire. Mais lĂ , alors que jâentame ma 5e saison ici, il est temps de dresser un bilan de lâĂ©quipe. Vous allez donc avoir ENFIN le rĂ©sumĂ© de mes joueurs, ainsi que quelques lignes pour parler de mon dĂ©but de saison et le dĂ©but de mes matchs europĂ©ens : câest pas trop tĂŽt bordel! Allez on dĂ©marre sans plus attendre, il y a beaucoup Ă dire
Personnalité en carton (sans ambition), on peut pas gagner à la loterie à chaque fois. Rien à sauver à cÎté, next.
Pour le mercato, jâai pris un joueur de complĂ©ment au milieu de terrain en prĂȘt depuis un des clubs avec qui on est affiliĂ©. Le dĂ©tail de ce joueur sera prĂ©sentĂ© un peu plus bas
Sinon pas de mouvement. Je suis quasiment en lifeban en fait je trouve avec ma trĂ©sorerie toute claquĂ©e⊠Ca rajoute du charme mais ça facilite pas la vie. Et surtout, pour le moment ça empĂȘche ma stratĂ©gie de formation de jeunes pousses Ă potentiel⊠Vivement quâon redresse la barre!
La prĂ©sentation de lâĂ©quipe, la voilĂ enfin! Alors pourquoi a t-elle mis autant de temps Ă voir le jour? Pour deux raisons principales :
- DĂ©jĂ un peu la flemme, pour ĂȘtre tout Ă fait sincĂšre avec vous
- Ensuite, et câest la raison principale dans le fond, parce que jâespĂ©rais avoir une Ă©quipe qui bougerait plus au dĂ©but de la story! Je pensais pas rester avec le mĂȘme effectif⊠Mais jâai dĂ» mây rĂ©soudre, faute dâargent.
Pour commencer le schéma de jeu avec les titulaires, puis les joueurs.
Résumé

Hadziahmetovic, titulaire
Mohorko, rotation
Au poste de gardien, la courbe de progression montre dĂ©jĂ le bout de son nez. Bien que Mohorko soit notĂ© 2.5 Ă©toiles, quand on regarde ses notes il est tout de mĂȘme lĂ©gĂšrement infĂ©rieur Ă son homologue titulaire. Les courbes devraient se croiser plus tard dans lâannĂ©e, peut ĂȘtre la saison prochaine, mais ça devrait arriver assez rapidement, a fortiori avec leurs caractĂšres. Je vais essayer dâalterner les deux gardiens pour que les deux aient du temps de jeu. Mais pour ça, je vais avoir besoin dâaller loin en Coupe.
Latéraux droits :
Hodzic, titulaire
Pozrl, remplaçant
Alors au poste de latĂ©ral droit, câest assez triste le bilan. Autant jâai un trĂšs bon titulaire, qui a montrĂ© son niveau dans les grands matchs, autant le remplaçant⊠Erk. Câest un bon remplaçant quâil faudra recruter quand ma trĂ©sorerie le permettra, car la blessure du titulaire mâa sans doute coĂ»tĂ© beaucoup en ce dĂ©but de saison. Je vais jouer Marinic Ă droite quand je peux (vu quâil peut assurer les deux postes), mais câest plus du palliatif que du pĂ©renne.
Centraux :
Tomicek, titulaire
Lipuscek, titulaire
A. Marinic, rotation
Kovacic, en prĂȘt au Domzale
Alors ma dĂ©fense centrale, câest un peu ma fiertĂ©! Jâai deux excellents titulaires, deux remplaçants qui viennent du centre de formation et qui sont tous deux de trĂšs bon niveau. Le coup de bluff, câest le fait dâavoir envoyĂ© Ă nouveau Kovacic en prĂȘt au Domzale. Il a une telle marge de progression que je veux quâil joue plus que le temps de jeu que jâaurai Ă lui proposer ici. Il est encore un peu loin de la charniĂšre titulaire, donc jâaimerai attendre une saison supplĂ©mentaire avant de voir sâil a vraiment le niveau. Il a de trĂšs belles statistiques dĂ©fensives, donc en cas de pĂ©pin je ne mâexclus pas un rapatriement Ă lâintersaison si jâai besoin, ou bien sâil ne joue pas assez. Il nâa pas encore commencĂ© Ă jouer avec le Domzale, et ça mâemmerde, mais ça peut bouger.
Latéraux gauches :
Kavcic, titulaire
Tubic, rotation
Alors contrairement Ă ce quâon pourrait voir, Ă ce poste ça pourrait aller. Tubic, le remplaçant hĂ©roĂŻque de la finale de lâannĂ©e passĂ©e contre lâOlimpia, fait rĂ©guliĂšrement de trĂšs bons matchs. Il a encore un peu de marge de progression, peu certes mais encore un peu, donc je suis plutĂŽt content de ce poste. A terme il me faudra sans doute un meilleur remplaçant, avec plus de potentiel car Tubic a dĂ©jĂ 24 ans, mais pour le moment câest pas au point de lâaile droite.
Défensifs :
Kolenc, titulaire
Femec, rotation
Kilian, remplaçant
Un poste intĂ©ressant Ă analyser! DĂ©jĂ , vu le nombre de matchs Ă jouer et lâhĂ©catombe de blessures en dĂ©but de saison, jâai choisi de prendre un joueur en prĂȘt. Pas mauvais, mais il est clairement remplaçant dans mon esprit. Ensuite, jâai en fait un titulaire et un joueur de rotation qui ont des profils trĂšs diffĂ©rents. Kolenc, le titulaire, est un vrai 6 « à lâancienne », un vrai rĂ©cupĂ©rateur dont jâai besoin dans mon schĂ©ma de jeu. Femec, le joueur de rotation, est un joueur trĂšs technique et intĂ©ressant dans la construction (Ă tel point que je lâai fait jouer un paquet de fois plus haut), mais donc la faiblesse dĂ©fensive mâinterpelle un peu. Il peut encore progresser, et jâespĂšre quâil va un peu muscler son jeu (Robert), mais ça ne sera sans doute pas le numĂ©ro 6 titulaire du futur Gorica.
Relayeurs :
Grudina, titulaire et capitaine
Trivunovic, titulaire
Bano, remplaçant
Un titulaire capitaine, solide et capital, et deux trajectoires diffĂ©rentes pour lâaccompagner dans mon 442 axial. Trivunovic et Bano avaient les mĂȘmes marges de progression quand jâai rĂ©cupĂ©rĂ© le club, et vous pouvez constater aussi bien que moi que le premier a beaucoup plus profitĂ© de son temps de jeu que le second⊠Trivunovic mâa dĂ©bloquĂ© un nombre incalculable de matchs grĂące Ă sa stat de tirs de loin, tandis que le deuxiĂšme a eu un impact beaucoup plus limitĂ©. Sa palette technique mâintĂ©resse pour reprendre le poste de MJR, en remplacement de Grudina donc, mais il nâest pour le moment vraiment pas un titulaire en puissance.
Offensifs :
Leko, titulaire
Un poste⊠Particulier. Leko alterne le trĂšs bon et le trĂšs mauvais, il peut enchainer plusieurs matchs avec des notes de 8 comme des notes de 6. Alors Bano peut jouer un cran plus haut pour le remplacer, comme L. Marinic peut jouer un cran plus bas pour pallier Ă une Ă©ventuelle contre-performance du titulaire Ă©galement. Je nâai pas de remplaçant officiel qui pourrait profiter du temps de jeu disponible, et je ne suis pas totalement satisfait du titulaire. Un chantier Ă venir je pense.
L. Marinic, titulaire
Gulic, titulaire
Jermol, titulaire
Je suis plutĂŽt content de ce poste pour une fois! Alors certes, par rapport Ă mon plan de jeu, ils nâont pas de spĂ©cialitĂ© qui colle vraiment et qui mâaiderait Ă ĂȘtre plus efficace, mais niveau qualitĂ©s dans le jeu ça pourrait franchement ĂȘtre pire. Je vois quâils commencent Ă vieillir un peu et quâils prennent pas mal de jaunes, et câest chiant, dâautant plus que je suis vraiment dĂ©pendant de L. Marinic, donc en cas de blessure je suis dans la merde, mais câest vraiment pas un chantier prioritaire pour les annĂ©es Ă venir.
Alors, le dĂ©but de mon Ă©popĂ©e europĂ©enne! Jâavais quasiment tous les tours qualificatifs Ă passer, autant dire que câĂ©tait mal barrĂ©. Ca a donnĂ© quoiâŠ?
On sâest tellement baladĂ©s lors des deux premiers tours que jâai mĂȘme fait jouer mes remplaçants contre le Djur-quelque chose. On avait tirĂ© 27 fois Ă 2 chez eux, et je comprends mĂȘme pas quâon ait pas marquĂ©. Alors Ă domicile câĂ©tait gagnĂ©. On prend deux buts casquette sur deux erreurs dâalignement, tant pis au moins mon gardien du futur a pris du temps de jeu en compĂ©tition europĂ©enne.
Tirage pour le dernier tour avant les poules : une des tĂȘtes de sĂ©rie⊠Le Partizan Belgrade.
Pas vraiment de regret, malgrĂ© ce quâon pourrait croire en voyant le score du match retour contre le Partizan! On prend la sauce au match aller et on aurait pu en prendre 6 sans problĂšme. Au retour, on ouvre trĂšs vite la marque, en sachant quâun 2-0 nous qualifiait⊠Mais ils en plantent 2 assez rapidement sans quâon ne trouve la faille.
Enfin, on en met deux dans les 15 derniĂšres minutes mais il fallait gagner 5-2 pour passer, autant dire que câĂ©tait foutu. Au moins on finit sur une victoire Ă domicile devant nos supporters, on gagne la prime de match et on se dit que lâannĂ©e prochaine, on ira jouer ces matchs avec un peu plus dâexpĂ©rience.
Calendrier

ForcĂ©ment, avec les matchs europĂ©ens on a laissĂ© des plumes en route⊠Sans parler de lâenchainement des blessures lors des matchs de prĂ©paration. On est 4e, avec un match en retard mais contre le Maribor qui est en forme. LâOlimpia retrouve sa forme dâantan et profite de nos compĂ©titions europĂ©ennes pour prendre le large trĂšs tĂŽt.
Nous nâen sommes Ă peine quâĂ la fin de la premiĂšre des quatre phases du championnat, il reste un long chemin jusquâĂ la fin de saison!
Pas encore de match! Etant vainqueurs la saison passée, on évite le premier tour, on arrive donc au deuxiÚme tour directement contre une équipe de milieu de deuxiÚme division, le Dob.

Une des informations principales Ă retenir de ce dĂ©but de saison, pour la premiĂšre fois depuis que jâai repris le club en main : nous ne sommes plus endettĂ©s!

Alors pas pour longtemps, certes, puisquâil y a un endettement structurel au club avec trop peu de rentrĂ©es dâargent par rapport aux sorties, mais au moins on est sortis du rouge. Une nouvelle bonne campagne europĂ©enne devrait pouvoir nous sortir « dĂ©finitivement dâaffaire » et devrait me permettre de pouvoir enclencher des investissements, avec notamment le recrutement de jeunes Ă potentiel.
Et voilĂ : fin de ce post marathon! Merci Ă vous dâavoir tout lu, en espĂ©rant que vous voyez un peu mieux avec quel matĂ©riau je travaille depuis le dĂ©but de cette save. LĂ je suis Ă fond pour envoyer Ă nouveau le Gorica sur le devant de la scĂšne. Mes efforts ont dĂ©jĂ payĂ© avec ce trophĂ©e, il va falloir enchainer maintenant.
A trĂšs bientĂŽt
Dommage pour lâEurope, mais ce fut une campagne fort amusante, Ă refaire lâan prochain
Ah ben tu vois que tes finances sont mieux que les miennes Jâai hĂąte de te montrer ce que ça raconte de mon cĂŽtĂ©
Chouette petite Ă©popĂ©e europĂ©enne sinon dommage que le dĂ©but de championnat ne soit pas du mĂȘme acabit
Câest la fĂȘte Ă Gorica
@Loozar Tout Ă fait je suis dâaccord! Faut y aller petit Ă petit, je vais pas gagner la coupe du premier coup de toutes façons
@Wasyl En effet, mais tâas vu au bout de combien de saisons?
Yup ça je te le fais pas direâŠ
@jbourne Les 14000 habitants de Nova Gorica étaient en folie oui
Bonjour Ă tous bande de lugubres individus
AprĂšs les quelques matchs europĂ©ens, retour au train-train slovĂšne : coupe et championnat. Ce post sera, pour une fois, Ă©maillĂ© des quelques mouvements lors du mercato. Jâai pu profiter du peu de trĂ©sorerie que jâavais sous le coudeâŠ
Alors, la Coupe! Mon premier trophĂ©e (je mets le titre en D2 de cĂŽtĂ©), aprĂšs moult Ă©ditions oĂč jâavais foirĂ©. Est-ce que jâai continuĂ© sur ma lancĂ©e ou bien suis-je retombĂ© dans mes travers?
Je suis passĂ© sans encombre contre Dob (D2) et contre Triglav. Jâai fait tourner au retour, dâoĂč la dĂ©faite sans importance. Je suis donc arrivĂ© en demi-finale, en compagnie du Maribor, de lâOlimpia et du Mura⊠Que des cadors du championnat quoi. Et au tirage jâai eu le droit Ă âŠ

Le pire tirage⊠Au moins on recevra au retour, mais le Maribor câest vraiment pas un cadeau. Bien Ă©videmment que jâaurai prĂ©fĂ©rĂ© le Mura, mais devoir affronter le leader du championnat qui a passĂ© les poules dâEL2 dans une poule pas vilaine (cf juste en dessous), sincĂšrement ça fait chier. Ca met la pression en championnat, parce que si je me plante en Coupe (ce qui est plus que possible maintenant), il faudra aller choper la 3e ou la 4e place (dans le meilleur des cas). Jâatteins les attentes des dirigeants, mais moi ça mâarrange pasâŠ
Poule du Maribor en EL2
Pas mal de choses Ă dire pour le parcours en championnat!
Calendrier

Sur le papier, câest pas affreux⊠Mais quand on regarde le calendrier, câest plus simple de comprendre pourquoi je suis un peu amer. Jâavais commencĂ© le championnat en partant comme une balle, et puis est arrivĂ© le mois de Novembre⊠Suivi par un mois de DĂ©cembre trĂšs moyen Ă©galement. Pour apprĂ©hender ce coup de moins bien, quelques screens qui permettent dâillustrer les problĂšmes de mon Ă©quipe.

Jouer sans gardien, câest dur.
Se faire enfler de deux points par la VAR, câest vraiment dur.
Et là , un rouge pour une position de dernier défenseur trÚs approximative, ça ferme le cercueil.
JâĂ©tais en trĂšs bonne passe, mais lĂ je me retrouve dans le groupe de tĂȘte, aussi proche de la premiĂšre place que de la cinquiĂšme. Ca va ĂȘtre compliquĂ© dâaller chercher le Maribor, mais il va falloir regarder devant plutĂŽt que de faire une Garcia Ă ronchonner aprĂšs lâarbitre (mĂȘme si ça soulage on va pas se cacher).
Dâailleurs, plutĂŽt que de me morfondre, jâai dĂ©cidĂ© dâagir. Il a fallu prendre quelques dĂ©cisions niveau mercato, et pour une fois (avec la lĂ©gĂšre marge de manoeuvre dĂ©gagĂ©e avec la campagne europĂ©enne), jâai dĂ©cidĂ© de piocher dans mon maigre budget transferts pour aller chercher du renfort.

Elles sont belles ces stats hein? Et bien ce sont celles de mon ex-numĂ©ro 10 : Leko. Il a eu du temps pour sâadapter Ă lâĂ©quipe, deux saisons, mais il nâa jamais vraiment convaincu. Jâai donc dĂ©cidĂ© de le vendre pour 130k⏠au Celje. Alors je lâai fait aussi bien pour lâargent que pour libĂ©rer une place de titulaire. Mais je nâai pas pu le faire pour rĂ©cupĂ©rer son salaire. La seule offre reçue incluait que je reprenne plus de la moitiĂ© de son salaire⊠Mais jâai dĂ» cĂ©der, pas le choix.
Mais du coup, comment faire vu que je ne me noie déjà pas dans les joueurs offensifs?
Et bien la rĂ©ponse est en deux temps. PremiĂšrement, il me fallait numĂ©riquement un renfort, et je lâai trouvĂ© : pour 27.5kâŹ, un joueur potentiel 5 Ă©toiles, personnalitĂ© assez professionnelle, un bon petit joueur. Niveau deuxiĂšme division, mais avec sa marge de progression, je nâai pas trop peur.
Mlakar
Une grosse note de finition, et ça câest vraiment un bon point. Seul point nĂ©gatif : son rĂŽle principal de renard des surfaces que je nâaime pas Ă©normĂ©ment, mais pour le moment il va avoir le bĂ©nĂ©fice du doute.
Ensuite, pour occuper le poste de numĂ©ro 10, et bien je vais faire redescendre dâun cran L. Marinic pour quâil occupe le poste (en alternance avec Bano, mon milieu de terrain axial qui peut jouer en 10).
Mon Ă©quipe va donc donner ceciâŠ

Vous pouvez voir deux autres points sur cette image dâailleurs.
Mon poste dâarriĂšre droit qui est sinistrĂ© (avec mon faux remplaçant qui a Ă©tĂ© Ă©vacuĂ© de lâeffectif), et bien je lâai renforcĂ© en faisant jouer A. Marinic Ă ce poste. Câest plus un dĂ©fenseur central de formation (et quand on voit ses stats), mais il peut dĂ©panner comme il le fait actuellement quand le titulaire est blessĂ©.
Ayant donc une place qui sâest libĂ©rĂ©e dans lâaxe, jâai fait revenir mon jeune Ă trĂšs gros potentiel de son prĂȘt, et jâai donc un jeune futur titulaire qui a besoin de beaucoup de temps de jeu (avec une note de tacles de 16, quand mĂȘme Ă 19 ans!).
Enfin, Mohorko est passé devant dans la hiérarchie, et donc il va jouer la plupart des matchs.
Effectif
Ce quâil faut retenir de ce jeu de chaises musicales :
- Jâai virĂ© mon numĂ©ro 10 qui paralysait mon jeu par son incompĂ©tence
- Jâai virĂ© mon remplaçant au poste dâarriĂšre droit
- Jâai rappelĂ© de prĂȘt mon prodige en dĂ©fense centrale
- Jâai recrutĂ© un petit jeune avec beaucoup de potentiel pour Ă©clairer mon attaque.
Beaucoup de mouvement pour une fois!
Quâon sâentende bien : câest vraiment pas fou. Mais comparĂ© Ă la situation dans laquelle jâĂ©tais il y a une saison, câest quasiment Byzance. Il me reste beaucoup Ă faire, mais ça commence enfin Ă aller dans la bonne direction.
Et voilĂ , fin du post!
Jâai dĂ» prendre des dĂ©cisions dans mon effectif. Je pense que jâai eu raison, parce que les deux joueurs qui se sont barrĂ©s servaient vraiment Ă rien (dans le meilleur des cas), et le temps de jeu libĂ©rĂ© va profiter Ă des jeunes avec du gros potentiel. Il reste le sportif avec la Coupe (et son tirage pas fou), ainsi que le Championnat oĂč malgrĂ© tout je reste en embuscade.
A trĂšs vite
Tu prends pas trop de buts sur débordement avec cette tactique ?
Sinon pas mauvais les résultats, pas mauvais du tout. Tu progresses bien
Câest pas ce type qui est restĂ© 33h sans marquer ?
Un classique de FM, les buteurs qui se rappellent soudainement que câest DANS les buts quâil faut viser
Shots fired
Beh quoi, câest courant, yâa toujours au moins 48H entre les matches
Je capte rien a ce championnat , te reste des matchs vu que tâen a fait dĂ©jĂ 22 ?
Pas mal le recrutement.
Pour les sous , câest un championnat de pauvres
@Rhino Nan en gĂ©nĂ©ral ça va, heureusement que jâai de bons centraux sans quoi ça serait vraiment compliquĂ© je pense. Merci
@Wasyl Shhhh
En vrai je me suis posé la question en postant le screen, justement pour ne pas spoil. AprÚs je me suis dit que peu de gens allaient faire le lien entre les deux mais il faut croire que je me suis trompé
Jâai rĂ©digĂ© en Ă©ludant ceci, aussi parce que jâai rĂ©digĂ© avant de constater le problĂšme (chronologiquement bien sĂ»r), donc nâen tenez pas compte
@LindexV Ouais câest tellement pĂšte burnes ça
@Loozar Merci de sauver les meubles
@jbourne Il y a 10 équipes, donc 9 matchs par phase. Il y a 4 phases, donc 36 matchs par championnat
Ah bah la SlovĂ©nie forcĂ©ment câest pas lâAngleterre
Salut Ă vous trĂšs chers lecteurs
Petit passage personnel, histoire de contextualiser un peu le tout. LĂ , pour vous qui lisez je suis dans le passĂ© (forcĂ©ment), et au moment oĂč jâĂ©cris et bien je suis en congĂ©s pour surmenage au travail (avec tous les problĂšmes de santĂ© qui en dĂ©coulent). Et bien le fait de mâĂȘtre remis Ă FM me fait beaucoup de bien, comme le fait de vous reparler de ce petit club slovĂšne. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, et mĂȘme si je vous le dis rĂ©guliĂšrement, et bien je souhaite vous remercier pour vos retours, vos vannes, vos divers commentaires, et mĂȘme Ă vous qui lisez sans interagir plus que ça. Merci de partager tout ça avec moi
Retour au sportif! JâĂ©tais en lice en Coupe avec un tirage affreux en demies, jâĂ©tais toujours dans la course aussi en championnat, et le tout avec un effectif passablement renouvelĂ©. TrĂȘve de blabla : il est temps de parler des rĂ©sultats!
La « semie » déception vient de la Coupe.

Un match aller Ă oublier Ă tous les niveaux duquel il a Ă©tĂ© particuliĂšrement compliquĂ© de revenir. Jây reviendrai mais mon gardien (un peu Ă lâimage du reste de lâĂ©quipe) nâa pas Ă©tĂ© dans la forme de sa vie au retour de la trĂȘve hivernale.
Alors au match retour jâai jouĂ© mon va-tout, on fait un bon match mais pas suffisamment pour remonter trois buts de retard. On termine donc la saison (puisque la demie sâest jouĂ©e aprĂšs la fin du championnat) sur une victoire Ă domicile, contre nos supporters, mais câest tout. Pas vraiment de regrets, on est tombĂ©s juste contre plus forts que nous.
Et bien ça a été méchamment compliqué⊠Pour bien finir! Et y a pas mal de choses à raconter.
Calendrier

Bon, on finit Ă la quatriĂšme place. Rien de honteux en soi, mais quand on voit Ă quel point les autres ont choke aussi, je me dis que jâai vraiment perdu une bonne opportunitĂ© dâaller chercher un titre. LâannĂ©e derniĂšre jâai fait 62 points et ai fini 3e, largement derriĂšre le leader. Cette annĂ©e, avec 62pts + une victoire jâĂ©tais champion. Ca fait relativiser sur le niveau de cette annĂ©e.
Un mois dâavril affreux, pour finir correctement dans un match Ă suspens, lors de la derniĂšre journĂ©e, contre lâAluminij. Une dĂ©faite mâenvoyait 5e, en mâexcluant toute chance de compĂ©tition europĂ©enne. Le match a Ă©tĂ© terne, et mĂȘme si jâai un peu balisĂ© jusquâĂ la derniĂšre seconde, et bien nous avons conservĂ© notre place.
Il fallait encore que le Maribor batte le Mura en finale, chose qui a été faite 1-0, nous permettant de conclure une saison un peu mi-figue mi-raisin.
Effectif
Mes jeunes ont bien progressé, notamment Mohorko et Kovacic. Ils ont péché par jeunesse dans le dernier tiers de la saison, ce qui explique aussi ma baisse de régime, mais ils devraient assurer le futur.
Ce qui mâinquiĂšte le plus, câest mon animation offensive. Jâai beaucoup de mal Ă marquer des buts. Un peu comme dans ma prĂ©cĂ©dente aventure oĂč jâĂ©tais passĂ© dâun 442 axial Ă un 4-1-2-3 MD, je me demande si je vais pas un peu changer dâanimation offensive. Mon numĂ©ro 10 me sert rarement Ă quelque chose. Je dois reprendre un peu tout ça.
Stats en vrac
Tomicek le boucher qui a pris 2 rouges directs sur une saison⊠Le Cyril Rool les Carpates
Grudina toujours taulier dâailleurs. Je sais pas comment je vais faire quand il va sĂ©rieusement dĂ©cliner. Je pense quâil a encore 2, peut-ĂȘtre 3 saisons au top de sa forme, ensuite il faudra faire jouer un remplaçant que jâaurai trouvĂ© dâici lĂ .

Le bon point de la saison! Avec la prochaine campagne europĂ©enne, on devrait ĂȘtre « dĂ©finitivement » tranquille niveau pognon. Jâai un peu de marge pour recruter, chose heureuse qui devrait pouvoir dĂ©clencher le passage dans une nouvelle Ăšre. Jâen ai besoin maintenant, je ne peux plus attendre beaucoup plus, le Maribor est trop loin devant.
Pareil pour les infrastructures⊠On est loin lĂ aussi, et jâai pas eu lâopportunitĂ© jusquâĂ prĂ©sent de les amĂ©liorer par faute de trĂ©sorerie. La rĂ©forme de lâEL2 nous a mis dans le mal en SlovĂ©nie. On gagne moins dâargent en cas de qualification, et seul le champion a des chances de gagner de lâargent. Et comme le Maribor trust les premiĂšres places, et ont un effectif largement meilleurâŠ
On est loin derriĂšre eux, et ça sera ma conclusion dâailleurs.
Saison | Championnat (V/N/D) | Coupe nationale | Coupe dâEurope |
---|---|---|---|
2019-2020 | (D2) 1e, 73 pts (22-7-1) | 2e tour | X |
2020-2021 | 7e, 49pts (12-13-11) | Tour de qualification | X |
2021-2022 | 5e, 54pts (15-9-12) | 2e tour | X |
2022-2023 | 3e, 62pts (18-8-10) | Champion | X |
2023-2024 | 4e, 56pts (15-11-10) | Demi-finaliste | 4e tour dâEL2 |
AprĂšs 5 saisons, un bilan pas affreux malgrĂ© mes rĂ©serves. Jâavais rĂ©cupĂ©rĂ© un club moribond qui venait de descendre, et jâai gagnĂ© un titre national, je suis remontĂ© la premiĂšre annĂ©e, et jâai fait en sorte que mon club redevienne un des clubs majeurs en SlovĂ©nie. En plus de ça, jâai renflouĂ© les caisses et ai renouvelĂ© un peu lâeffectif, donc le bilan total est plus que positif.
Maintenant, je peux pas mâempĂȘcher de juger aussi par rapport Ă ma premiĂšre story. Ok, ici jâai rĂ©cupĂ©rĂ© un club dans le mal et pas un club qui trustait les premiĂšres places, et ça change tout. Mais maintenant, si je veux rejouer de belles compĂ©titions europĂ©ennes, il va falloir passer la seconde. Et le problĂšme câest que les titres que je nâai pas gagnĂ©s, je les ai laissĂ©s au Maribor qui est blindĂ© niveau pognon, niveau rĂ©putation, avec plĂ©thore de joueurs. Ca va ĂȘtre vraiment compliquĂ© de les dĂ©boulonner et ça va passer par des saisons exploits aussi bien que par une politique sportive gĂ©rĂ©e dâune main de maitre. Un beau challenge mais qui va ĂȘtre dur.
Et voilĂ , fin de ce post bilan aprĂšs 5 saisons! Câest une saison pas affreuse, jâimagine quâon est Ă notre place. Mais je veux voir plus haut! On a de lâoseille et on va la dĂ©penser
Merci de mâavoir lu, merci de continuer Ă me suivre
A trĂšs vite
Ăa risque pas de mâarriver le surmenage, surtout en ce moment
Bon repos Ă toi.
Pour les performances ,ça va ĂȘtre un travail de repĂ©rage pour trouver de bons joueurs pas chers.
Tu va arriver a déloger Maribor
Une bonne saison. Tu progresses tranquillement mais bien.
Le titre est Ă toi la saison prochaine (oui je suis ambitieux )
Pour le privĂ©, juste te dire courage ! Tant mieux si fm tâaide Ă passer au dessus des difficultĂ©s que tu peux rencontrer. Gros soutien Ă distance
Malin le mec, plutĂŽt que de faire croire quâil fait grĂšve pour une cause noble comme les cheminots, il dit quâil a un burnout
2 rouges seulement ?