Courrier des lecteurs
@Rhino Ah bah on croise les doigts mais devant ça joue bien aussi 
@Dymss Beh en vrai jâaimerai surtout bien performer en coupe dâEurope mais jâai forcĂ©ment le championnat en tĂȘte en effet 
@jbourne Yup ça devient trĂšs vite trĂšs cher, surtout comparativement au pays lĂ âŠ
@Wasyl Oups jâai fait mes rĂ©ponses trop rapides 
Beh en vrai Maribor ils ont beaucoup dâoseille et de super joueurs, je pige pas pourquoi ils vont pas plus loin en coupe dâEuropeâŠ
@Loozar Bah vu que sans moi le club serait restĂ© en D2 ils feraient mieux dâĂȘtre discrets 
Ouais lâessentiel est lĂ 
Début saison 2025-2026 & Mercato estival
Mercato et nouvelles pousses
Regens
Rien de trĂšs fameux ici! Je signe les deux meilleurs, un peu pour remplir aussi mon effectif et dans lâespoir de faire de petites pluvalues Ă lâavenir. Ca coĂ»te pas grand chose, puis on sait jamais⊠Jâavais eu des problĂšmes lors de mes premiĂšres saisons car jâavais trop peu de joueurs de complĂ©ment en cas dâĂ©pidĂ©mie de blessures.
Slivsek, enthousiaste

Korosec, réaliste

Arrivées
Deux arrivĂ©es au mĂȘme poste : deux numĂ©ro 10! Cela prĂ©suppose un rĂ©agencement des attributions de rĂŽle pour mes joueurs. L. Marinic, jusquâĂ prĂ©sent meublant le poste, va remonter dâun cran pour jouer Ă son poste naturel. Les deux recrues vont jouer en alternance afin dâavoir le temps de jeu que je leur ai promis (en sachant que jâai promis aux deux dâĂȘtre titulaires rĂ©guliersâŠ).
Kolar, 120kâŹ

Kolar a Ă©tĂ© recrutĂ© pour une bouchĂ©e de pain au Bravo qui descendait, pour le montant de sa clause libĂ©ratoire. Que câest bon dâĂȘtre un vautour 
Je lâai recrutĂ© pour son profil technique, un bon combo passes/technique/vision du jeu. Il va pouvoir trouver de bonnes passes dans le dos de la dĂ©fense pour lancer Ă la fois les latĂ©raux, et les attaquants situĂ©s un peu plus haut. Il a Ă©tĂ© efficace tout de suite, et câest dĂ©jĂ un bon recrutement!
Gros profil physique et bonne dĂ©tente, toujours important dâavoir une girafe pour les cou(ps) de pied arrĂȘtĂ©s 
Zizmond, 500kâŹ

Ma recrue phare de lâĂ©tĂ©, chipĂ©e au Maribor pour un demi-million! Alors je lâai surpayĂ©, certes, mais pour une bonne raison. Je nâaime pas les clauses, en pourcentage sur la revente bien souvent. Le problĂšme, câest que si on fait une offre un peu basse, et bien le club « vendeur » fout une clause juste nĂ©gociable (et non pas enlevable. Comme je sais que tĂŽt ou tard, il sera revendu, et bien je prĂ©fĂšre mettre le paquet maintenant pour garantir une meilleur plus value plus tard.
Pour le joueur lui-mĂȘme, on sent le jouer Ă gros potentiel quand on voit sa dĂ©termination ainsi que sa vision du jeu. Alors certes, physiquement câest pas un golgoth, mais il est deux ans plus jeune que lâautre recrue donc plus de marge de progression. Il a mis un peu plus de temps pour ĂȘtre Ă lâaise dans lâĂ©quipe mais depuis 2 matchs il devient efficace, câest bon signe.
Seul point noir, la clause libératoire à 1.2M⏠pour les clubs étrangers.
Sturm, libre

Le remplaçant dont je vous avais parlĂ© la derniĂšre fois! RecrutĂ© libre, grosse dĂ©termination et gros potentiel, il profite en plus de trĂšs bonnes stats physiques. Techniquement il y a tout Ă faire mais il devrait profiter de son temps de jeu, et ça câest cool.
Mon Ă©quipe commence enfin Ă avoir un peu de la gueule, en tout cas elle prend une forme que jâaime, avec de plus en plus de joueurs Ă potentiel. Les bases sont posĂ©es.
Départs
DĂ©part en prĂȘt pour Bano, ancien milieu de terrain de rotation qui va jouer la saison avec le promu! Apparu une seule fois, je doute que son avenir soit trĂšs brillant.
Joueurs attaqués
Une nouvelle rubrique qui apparait en mĂȘme temps que les offres rĂ©pĂ©tĂ©es pour mes meilleurs jeunes.
En gros, pour le moment, jâai :
- Mohorko courtisé par Parme, pour à peine 150k⏠pour le moment. Il a un énorme potentiel, donc autant dire que je suis plutÎt tranquille pour le moment
- Kovacic courtisĂ© par Maribor, mais cette fois câest le Maribor qui est montĂ© jusquâĂ 750k⏠pour venir me le piquer. Jâai pu refuser, mais jâai peur quâavec sa courbe de progression exponentielle dâici une Ă deux saisons on me fasse une offre que le comitĂ© acceptera pour moi.
- L. Marinic courtisĂ© pour environ 400k⏠par plusieurs clubs, jâai pu refuser sans problĂšme et vu quâil a dĂ©jĂ 27 ans je suis assez tranquille maintenant!
Et voici les fiches, histoire que vous aillez une petite idĂ©e des bestiaux en questionâŠ
Mohorko

Kovacic

L. Marinic

Equipe titulaire
Effectif principal

Réserve

Coupe dâEurope
AprĂšs deux matchs aller-retour toujours aussi simples aux deuxiĂšme et troisiĂšme tour, jâavais encore tirĂ© le gros lot avec le CSKA Moscou⊠Que jâai battu! Un petit miracle! Et lĂ , pour le coup, je peux dire que jâai vraiment eu du bol!
Je me suis fait lessiver au match aller, et la dĂ©faite seulement 2-1 en Russie est vraiment inespĂ©rĂ©e. Le match retour, quant Ă lui, mâa beaucoup surpris. Je mâattendais Ă reprendre le bouillon, mais pas du tout. Bien que mon maitre Ă jouer, Grudina, soit sorti sur blessure Ă la 20e, et bien mon Ă©quipe ne sâest pas laissĂ©e abattre et on a gagnĂ© avec la maniĂšre sur une piĂštre Ă©quipe moscovite.
AprĂšs moult tentatives, ça y est, nous y sommes, nous avons atteint les poules dâune coupe dâEurope! 
Pas la plus classe, pas la plus cĂ©lĂšbre, pas la plus fameuse, mais ça reste une coupe dâEurope avec un palmarĂšs pas vilain du toutâŠ
Ce ne sont pas des cadors ça on va pas se mentir, mais ça reste du beau morceau pour ma modeste équipe slovÚne.
Place au tirageâŠ
Erf⊠La tĂȘte de sĂ©rie numĂ©ro 1, Monaco, et deux Ă©quipes qui sur le papier me semblent elles abordables. Mon parcours europĂ©en se jouera sans doute dans la double-confrontation contre les bulgares de Ludogorets. Câest jouable, faudra sortir de bons matchs pour aller plus loin dans la compĂ©tition. Sortir des poules lors de notre premier essai serait vraiment un signe de bonne santĂ© pour mon Ă©quipe.
Et en parlant de bonne santé⊠Câest Micheline de la comptaâ qui sabre le champagne en voyant les revenus 
Les temps oĂč le club Ă©tait largement endettĂ© sont dĂ©sormais de lâhistoire ancienne! 
Soit dit en passant, je comprends mieux la santĂ© financiĂšre de mes rivaux de lâOlimpia et du Maribor⊠Dâailleurs en parlant de lâOlimpia, ces enfoirĂ©s ont rĂ©ussi Ă passer TOUS les tours de barrages pour accĂ©der aux poules de la C1!
Ils prennent lâeau en championnat mais ils vont jouer contre Valence et le Bayern!
Alors ils vont certainement sortir avec 0 point, mais entre la billeterie et les primes de qualification, ils vont pouvoir se goinfrer⊠Câest une bonne nouvelle pour lâindice UEFA du championnat, et in fine ça va mâavantager aussi, mais ça veut aussi dire quâils vont sans doute attaquer certains de mes joueurs Ă terme.
Championnat
Calendrier

On a pas beaucoup gagnĂ© mais trĂšs peu perdu. On est un gros groupe de clubs Ă 13 point, mais Ă ce moment de la saison on ne peut pas en conclure grand chose. Le Maribor a dĂ©jĂ commencĂ© Ă prendre de lâavance mais une saison, câest long, trĂšs long, on a pu le voir lâannĂ©e derniĂšre.
La stat importante! Jâavais rĂ©ussi Ă ĂȘtre invaincu sur lâĂ©quivalent dâune demie saison, record bien Ă©videmment de la division. Ca montre un peu Ă quel point jâavais rĂ©ussi Ă redresser la barre. On est un peu moins bien depuis 2-3 matchs, mais je me dis que cette Ă©quipe a vraiment un gros potentiel.
Coupe de Slovénie
Tirage : le leader de la deuxiĂšme division. JâespĂšre bien ne pas reproduire la contre performance de la saison derniĂšre, dâautant plus que cette fois-ci la prĂ©sidence veut que jâaille non pas en quarts mais en demies. Grosse pression donc.
Finances et divers
Et voilĂ , le screen Ă garder de ce post⊠Putain quand on voit la dĂ©charge que jâavais rĂ©cupĂ©rĂ©e en dĂ©but de story, câest presque un miracle quâaujourdâhui on soit autant dans le positif. Jâai enfin pu lancer les travaux dont jâavais envie depuis mon arrivĂ©e, mais il y a le temps avant quâils aboutissent.
La remontĂ©e vers lâEurope est en marche Ă tous les niveaux, et sincĂšrement ça fait plaisir Ă voir.
Et voilĂ , fin de ce long post! Il y avait pas mal dâĂ©lĂ©ments Ă introduire, jâespĂšre que çâaura Ă©tĂ© pour la lecture quand mĂȘme!
Bon jâaurai perdu 3-4 saisons sur ma premiĂšre story pour instaurer ce que je voulais mettre en place, la faute Ă un dĂ©part en deuxiĂšme division avec les caisses plus que vides. LĂ jâai la dalle de victoire, et pas mal de challenges en ligne de mire.
A trĂšs vite les gens