:storyred: :s7: 🇾🇼 ND Gorica, deuxiùme service!

Merci pour vos messages de soutien, ça me fait trÚs plaisir :slight_smile:
J’ai rĂ©digĂ© une dizaine de posts la semaine derniĂšre (quand j’étais dĂ©jĂ  en arrĂȘt, prolongĂ© cette semaine), et j’en ai pas mal d’avance du coup. Le rythme de publication vous va, c’est trop rapide, trop lent
?

• Trop rapide
  • Nickel
  • Trop lent

0 votant

2 « J'aime »

Le mec vote dans son propre sondage :kappa:

1 « J'aime »

Y a que les hypocrites qui votent pas pour eux :kappa:

2 « J'aime »

Le rythme est nickel mais si tu veux aller plus vite ne te prive pas ! Mais ce n’est visiblement pas ton envie au vu de ton vote :sac:

Pour passer la seconde en championnat il faudrait peut-ĂȘtre recrutĂ© quelques joueurs gratos en fin de contrat et dĂ©naturer un peu ton effectif mais je sais que ce n’est pas vraiment ton truc :slight_smile:

2 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@jbourne Merci de ton soutien :slight_smile:
Haha je sais pas ils sont quand mĂȘme sacrĂ©ment en avance ces glands :stuck_out_tongue:

@Rhino Petit Ă  petit oui
 HĂ©hĂ© j’espĂšre aussi :slight_smile:
Merci :slight_smile:

@Loozar 100h de FM en 12j, j’vais bientît faire un burnout de FM tu vas voir :smirk:

@Wasyl Beh je pourrais en vrai mais effectivement ça dénaturerait un peu tout le projet ^^

Début saison 2024-2025 & Mercato estival

Bonjour Ă  vous :smirk:
AprĂšs une saison qu’on qualifiera, comme tous les clubs sortant d’une saison moyenne de saison, de « transition Â», il y avait beaucoup Ă  faire. En passant par le recrutement de jeunes joueurs, un rĂ©agencement tactique et une nouvelle opportunitĂ© pour se qualifier en phase de poule d’EL2, je vais avoir pas mal de choses Ă  raconter!
Let’s go!

Mercato et nouvelles pousses

Erf, deux regens dĂ©cents mais au seul poste oĂč j’ai VRAIMENT besoin de personne :hoho:
Bon je les ai fait signer, tout comme le gardien pour ne pas se retrouver dans le mĂȘme cas de figure que la saison derniĂšre, mais ça reste pas forcĂ©ment une super nouvelle. C’est mieux que rien mais bon

Mlinaric

Balazic

Kolaric

Pas grand chose Ă  noter donc. Point positif nĂ©anmoins : des personnalitĂ©s enjouĂ©es, ambitieuses et professionnelles. Je n’avais pas trop pu jouer sur la personnalitĂ© de mes recrues pour amĂ©liorer l’ambiance du vestiaire, donc j’essaye de jouer sur tous mes leviers Ă  disposition.

Ca c’était pour les regens, maintenant : les recrues. Et pour une fois, il y a pas mal Ă  dire! J’avais une enveloppe Ă  dĂ©penser, et pour une fois entre joueur libre et jeune Ă  pas cher, je suis content de mes emplettes. Bien Ă©videmment les deux ont un potentiel 5 Ă©toiles.

Stimac, 180k€

L’avenir de mon milieu de terrain, et il est beau! Il a dĂ©jĂ  jouĂ© quelques matchs, et vous pouvez voir aux notes qu’il a su s’intĂ©grer d’emblĂ©e dans mon systĂšme de jeu. J’aime beaucoup sa personnalitĂ© professionnelle, son collectif Ă  17 et bien Ă©videmment son volume de jeu Ă  18. Physiquement il manque un peu de puissance, et globalement il aura besoin de travailler un peu partout. Mais il a de bonnes bases et il a seulement 18 ans. Un bon contrat le liant au Gorica sur 4 ans, et franchement une bonne nouvelle.

Vidmar, libre

Assez loyal, bien Ă©videmment gratuit, j’ai choisi de le prendre pour jouer la plus-value vraisemblablement plus que pour le faire vraiment jouer dans mon Ă©quipe. Je joue sans ailier, et il ne peut pas jouer en avant-centre. Alors j’essaye via l’entrainement d’en faire un faux-neuf, vu que personne n’en veut en prĂȘt, mais je vais essayer de le refourguer assez rapidement.

Par ailleurs, mon dĂ©fenseur naguĂšre en prĂȘt et aujourd’hui joueur de rotation Kovacic, qui progresse Ă  vitesse grand V Ă  tel point qu’il va sans doute bientĂŽt ĂȘtre titulaire, a Ă©tĂ© scoutĂ© et tentĂ© par Cagliari. J’ai bien sĂ»r repoussĂ© leur offre, mais ça me conforte dans l’idĂ©e que je vais le faire jouer plus souvent.

Equipe titulaire

Et voilĂ  le retour du 4123! J’ai mis mes latĂ©raux en DL plutĂŽt qu’en latĂ©raux offensifs, et au milieu ça dĂ©pend suivant le meilleur rĂŽle du joueur. B2B pour ma recrue, Mezzala pour Bano, Carrilero pour Trivunovic
 Ă  cĂŽtĂ© de Grudina, l’indĂ©boulonnable.

Effectif

Comme d’habitude, on fait un peu tourner les joueurs. A noter le peu de progression de Mohorko, ainsi que l’inefficacitĂ© chronique de mon nouveau buteur qui n’a toujours pas plantĂ© en une vingtaine d’apparition, malgrĂ© quelques bonnes passes D.

Coupe d’Europe

AprĂšs deux Ă©quipes en carton que j’ai battu sans aucun problĂšme, le tirage m’a donné  Le BĂ©tis SĂ©ville. Je n’avais absolument aucune chance, et pourtant on n’a pas Ă©tĂ© ridicule. Si Ă  l’aller on aurait dĂ» perdre 3 voire 4-0, au retour on ouvre la marque assez rapidement. On rentre au vestiaire avec la possibilitĂ© de jouer la qualif’ aux tirs aux buts, avant d’en prendre deux coup sur coup Ă  la reprise. Pas de regrets si ce n’est de pester contre le tirage au sort vraiment pas simple. On se dit que la prochaine sera la bonne
 Comme d’habitude.

Championnat
Calendrier

Si le Maribor s’est encore une fois qualifiĂ© en poules d’EL2, sur la scĂšne locale il patine et c’est l’Olimpia qui prend la tĂȘte avec un dĂ©part canon : aucune dĂ©faite et 6 victoires en 8 matchs! Difficile de lutter contre ce rythme effrĂ©nĂ©, et mĂȘme si on gagne notre prochain match contre le dernier Bravo, on restera Ă  5 points. Mon ambition cette annĂ©e : au moins atteindre le podium. J’en ai les moyens, et il faut le faire.

Coupe de Slovénie

Comme la saison passĂ©e : je ne joue pas le premier tour (ni le tour « qualificatif Â», sorte de prĂ©-premier tour), donc on rentre directement en huitiĂšmes de finale contre le Drava, modeste club de deuxiĂšme division.

Finances et divers

Compétition européenne et nouveaux contrats de sponsoring = caisses renflouées, et vraiment cette fois-ci :slight_smile:
On devrait finir la saison dans le vert pour la premiĂšre fois depuis un moment, et c’est vraiment une bonne nouvelle. AprĂšs cinq saisons de disette (et croyez moi c’est long), on peut enfin ĂȘtre soulagĂ©s. Alors le PrĂ©sident est toujours rĂ©ticent Ă  l’idĂ©e d’amĂ©liorer nos structures de formation et d’entrainement, mais au moins on n’a pas Ă  craindre (en tout cas moins) de vente sauvage de bon joueur. Le pire est derriĂšre nous!

Et voilĂ , fin du post bande de margoulins :smirk:
Je sais que ma story est plus « lente Â» que beaucoup d’autres, je pense notamment Ă  @MeadowsOfHeaven qui en une saison gagne le championnat, la coupe, la C1, l’Intertoto, le concours Miss Monde, la tombola de la kermesse de mon petit cousin, envoie Caqueret ballon d’or et est Ă©lu Ă  la Fifa, mais quelque part j’aime bien aussi ce rythme. Ca montre que tactiquement je comprends moins bien le jeu que beaucoup d’entre vous (on charrie @Loozar mais il joue bien cet enculĂ©, mĂȘme si c’est sur FM 1930), mais quelque part c’est aussi un peu plus « rĂ©aliste Â» je trouve! En tout cas j’espĂšre que cela vous plait :slight_smile:

Merci de m’avoir lu et à trùs bientît :wink:

8 « J'aime »

Ne t’inquiùte pas du rythme. Ta story est vraiment bien et je prends toujours beaucoup de plaisir à la lire :wink: (Mode lùchage de cul : OFF)

Sinon j’aime beaucoup ton recrutement, il y a de l’idĂ©e avec ton budget malgrĂ© tout rĂ©duit

2 « J'aime »

T’es sĂ»r que tu n’as pas de la fiĂšvre pour lĂącher des Ăąneries pareilles ? :kappa: :hoho:

Beau dĂ©but de saison sinon :slight_smile: J’envie tes finances !

Et je prévois une place de dauphin en fin de saison :wink:

2 « J'aime »

Je prĂ©fĂšre quand on galĂšre dans une partie, c’est plus jouissif Ă  jouer et aussi Ă  lire (coucou Mouscron)

Et jolie partie avec le gorica, mĂȘme si je suis de loin :smile:

1 « J'aime »

Real Hispalis = Betis Seville ? Putain il est parti loin FM2020 :damned:
Si ça continue l’Olympique de Marseille ce sera l’AtlĂ©tico Bouches du RhĂŽne

Il me faut au moins ça pour trouver comment le moteur de jeu fonctionne, et encore, ça marche pas toujours :sadpepe:

3 « J'aime »

Wouah ,ça charrie ici !

Moi j’aime bien le rythme , de toute façon une saison par semaine ,c’est compliquĂ©

1 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Rhino Ah bah merci ça fait trÚs plaisir à lire!
Ah ben c’est le projet, recruter du jeune Ă  potentiel, tout le temps mĂȘme si un jour j’ai masse thune :stuck_out_tongue:

@Wasyl Va falloir que je me fasse tester :smirk:
Ah bah les finances ça a Ă©tĂ© un travail de longue haleine tu peux me croire

On va voir
 :smirk:

@xTeh C’est sĂ»r que si tu prĂ©fĂšres la galĂšre tu dois te sentir bien ici :hoho:
Haha merci :slight_smile:

@Loozar Oui y a certaines Ă©quipes qui ont pas gĂ©rĂ© leurs droits avec SI
 Genre la Juventus c’est « Zebra Â» ou un truc du style :hoho:

@jbourne Bon bah nickel alors :wink:

Mi-saison 2024-2025 & Mercato hivernal

Bonjour Ă  vous tous les gens :slight_smile:
Vu le dĂ©but de saison trĂšs particulier qui a eu lieu, pour une fois je vais dĂ©couper mon post non pas de maniĂšre thĂ©matique mais chronologique. Je vais donc dĂ©marrer par la pĂ©riode septembre-octobre, puis novembre-dĂ©cembre. Les consĂ©quences de ma premiĂšre pĂ©riode dĂ©sastreuses vont peut-ĂȘtre impliquer jusqu’à ma story dans son intĂ©gralité 

Période septembre-octobre

Quand je dis désastreuse, je ne mens pas. Voyez plutÎt.

A part une victoire 4-0 (qui marquera un changement tactique que j’évoquerai juste aprĂšs), quasiment que des dĂ©faites. Et au delĂ  de cette absence de point, c’est surtout le fond de jeu effroyable qui est piteux. Bien Ă©videmment, ce qui est Ă  noter en prioritĂ© c’est ma dĂ©faite en Coupe contre une Ă©quipe de deuxiĂšme division dans un match improbable. Encaisser un but casquette (plusieurs rebonds dans la surface), un but stratosphĂ©rique de 30m par un mec avec 4 en note de Tir de Loin. On a beau avoir dominĂ©, on se fait Ă©liminer de la Coupe prĂ©maturĂ©ment et mon comitĂ© directeur a mĂ©chamment tirĂ© la tronche.

A la fin octobre je suis 7e, et il y a mĂȘme des rumeurs dans la presse d’un potentiel licenciement si les rĂ©sultats ne venaient pas Ă  changer rapidement. Il a fallu trouver des solutions.

En fait, j’ai voulu changer ma tactique en 4123MD pour deux raisons :

• Je voulais faire jouer et progresser mon jeune avant-centre qui a du potentiel, parce que je croyais en lui.
  • Je me suis rappelĂ© au bon souvenir de ma premiĂšre story avec le Gorica oĂč j’avais tout Ă©clatĂ© avec cette tactique.

Mais ça a foiré, également pour deux raisons :

DĂ©jĂ  ça aide pas, et puis surtout je n’ai pas les mĂȘmes joueurs que dans ma premiĂšre save. J’ai des joueurs beaucoup plus faibles et ce Ă  tous les postes. Peut-ĂȘtre que plus tard je m’y remettrais, mais pour le moment, il faut parer au plus pressĂ©. Et je suis donc reparti sur mon 442 axial du dĂ©but.

Période novembre-décembre

Comme vous pouvez le voir, le changement tactique a portĂ© ses fruits. A part une dĂ©faite contre l’Olimpia qui est tout bonnement intouchable cette saison, on a fait le plein de points et on s’est replacĂ©s dans la course Ă  l’Europe. Le comitĂ© directeur m’a lĂąchĂ© les basques, et c’est bien lĂ  l’essentiel. Tant pis pour la Coupe, lĂ  il va falloir continuer sur cette lancĂ©e car

Alors vous vous doutez bien que je passe mon temps Ă  les spammer pour ĂȘtre prolongĂ©, mais pour le moment ils m’incitent fortement Ă  aller me faire mettre.

Ce serait totalement irrĂ©aliste de ne pas ĂȘtre prolongĂ© vu ce que j’ai apportĂ© au club, mais si jamais je ne me qualifie pas pour l’EL2, c’est pas impossible. AprĂšs, je crois d’aprĂšs ce que je comprends du jeu que si je finis Ă  la 4e place qualificative (sous conditions), ça compte quand mĂȘme. Donc en cas de quatriĂšme place, je devrais ĂȘtre dans les clous. Il va falloir espĂ©rer que ça suffise pour les convaincre ceci dit. Ca me fait assez peur parce que cette story, c’est mon histoire au Gorica. Si je ne suis pas prolongĂ©, cette carriĂšre s’arrĂȘtera « prĂ©maturĂ©ment Â» Ă  la sixiĂšme saison. On va croiser les doigts, d’autant plus que j’ai la mauvaise habitude de mal finir mes saisons

Pour le moment, le classement donne ceci

Je suis pour le moment bien placĂ©, avec un petit matelas entre mon Ă©quipe et la 5e place. Il me reste 14 matchs, et j’ai dĂ©jĂ  jouĂ© les confrontations de la 3e ronde contre le Maribor et l’Olimpia. Si je marque 4 points contre l’Aluminij et que je fais pas n’importe quoi Ă  cĂŽtĂ© (et ça c’est pas gagnĂ©), y a moyen de sauver les meubles. Les deux derniers matchs Ă  domicile contre l’Aluminij et Bravo, les bons derniers, risquent d’ĂȘtre dĂ©cisifs pour ma story.

On croise les doigts pour avoir un peu de chance (pour une fois, vu le début de saison ça serait pas du luxe) et pour éviter les blessures.

Mercato

Pas beaucoup de mouvement par ici! J’ai Ă©vitĂ© de trop taper dans les caisses pour Ă©conomiser afin de lancer des travaux la saison prochaine, et aussi par manque d’opportunitĂ©. J’ai nĂ©anmoins rĂ©ussi Ă  faire signer un joueur, potentiel 5 Ă©toiles et Ă  un poste qui m’intĂ©resse. SignĂ© libre en plus, pour ne rien gĂącher, il arrivera l’étĂ© prochain.

Sturm

Il a des stats mentales magnifiques, que ce soit en collectif, dĂ©termination, volume de jeu et mĂȘme courage. J’ai besoin d’avoir des latĂ©raux trĂšs actifs, et ça va dans ce sens lĂ . Physiquement il a du coffre, par contre il est relativement lent. EspĂ©rons que du haut de ses 17 ans il y aura encore du temps pour rĂ©cupĂ©rer ça.
LĂ  oĂč le bat blesse, c’est au niveau technique. C’est vraiment, vraiment pas fou, mĂȘme pour de la D1 slovĂšne. Alors avec sa personnalitĂ© perfectionniste il a totalement moyen de remonter la pente s’il a du temps de jeu, mais ça ne paiera sans doute pas avant une ou deux saisons. J’essaye de prĂ©voir l’avenir.

Dans un autre registre, un de mes regens qui a Ă©tĂ© achetĂ© pour sa valeur (environ 20k€), et surtout avec une clause de 50% sur la revente, et ça c’est cool. J’essaye de me remettre Ă  Ă©grener mes clauses dans tous les sens, ça pourrait payer Ă  terme.

Et voilĂ , fin du post, un peu particulier une fois n’est pas coutume. Il va falloir rester en haut du panier et croiser les doigts pour une prolongation de contrat. C’est pas gagnĂ© mais pas le choix cette fois-ci.
A trùs vite pour un prochain post qui, je l’espùre, ne sera pas le dernier :slight_smile:
Merci de me suivre!

5 « J'aime »

Ca te permettrait de clÎturer un récit ici :kappa:

La 2Ăšme place semble difficile Ă  atteindre finalement mais faut assurer le podium :smiley:

1 « J'aime »

Une mauvaise passe ça peut arriver , mais quand ça dure trop ,y’a le pb du moral des joueurs aussi

1 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Wasyl T’abuses j’ai terminĂ© ma 1e story avec le Gorica :smirk:

@jbourne Yup
 Y a des fois des mauvais engrenages dont il est difficile de sortir

Fin saison 2024-2025

Bonjour Ă  tous! Nous revoici donc pour la fin de cette saison 2024-2025. AprĂšs le pire dĂ©but de saison depuis que j’ai repris le club, j’avais pour tĂąche de maintenir le rythme que j’avais rĂ©cupĂ©rĂ© lors du mois de novembre. Alors que j’étais encore en course pour les places qualificatives Ă  l’Europe, qu’en a t-il Ă©tĂ©? :smirk:

Championnat
Calendrier

Effectif

Stats en vrac

(Coucou l’Aluminij qui finit Ă  une quatriĂšme place non qualificative, premiĂšre fois que cela arrive depuis la rĂ©forme de l’EL2)

Et bien le miracle a eu lieu! Le meilleur dernier tiers de l’histoire du club, c’est du jamais vu. Une seule dĂ©faite, trois nuls et dix victoires! On termine sur une sĂ©rie de onze matchs sans dĂ©faite! On est revenus tellement fort qu’on termine Ă  seulement six points du leader. Sans cet Ă©norme trou en dĂ©but de saison, trĂšs clairement le titre aurait pu ĂȘtre envisageable. On bat mĂȘme le record de points acquis depuis mon retour aux sources. On s’offre le luxe d’en coller 3 au futur champion dans un match trĂšs largement maitrisĂ©.

On a Ă©tĂ© chanceux dans le sens oĂč on a Ă©tĂ© Ă©pargnĂ©s par les blessures, mais le niveau de jeu affichĂ© a Ă©tĂ© tout bonnement stratosphĂ©rique. On a dominĂ© absolument tous nos matchs. Une des rares dĂ©ceptions, c’est ce match :

Et dites vous que ça a Ă©tĂ© comme ça toute la fin de saison (niveau domination, pas efficacitĂ©, heureusement putain), c’est invraisemblable :hoho:
Le fait de repasser en 442 axial a portĂ© ses fruits, trĂšs clairement. Quand mon meneur de jeu Marinic s’est blessĂ©, je suis passĂ© ponctuellement en une espĂšce de 4141 un peu bizarre, voyez plutĂŽt :

Ca a tout à fait fait le travail durant les quatre matchs concernés.
Le « changement Â», si on peut qualifier ma dĂ©cision ainsi, a Ă©tĂ© de jouer TOUS mes matchs en offensif. Jusqu’à prĂ©sent, je jouais quasi-systĂ©matiquement en Ă©quilibrĂ©, mais lĂ  non. Pas de quartier, pas de pitiĂ©, on joue pour gagner. Et il faut croire que ça nous a rĂ©ussi!

Autre point, j’ai laissĂ© Trivunovic sur le banc quelques matchs pour faire jouer le nouveau venu Stimac, profil B2B aux cĂŽtĂ©s de Grudina. Il semble que ça ait payĂ© Ă©galement. Son volume de jeu a fait beaucoup dans notre capacitĂ© Ă  se projeter rapidement Ă  la rĂ©cupĂ©ration du ballon.

Finances et divers

Une bonne et une mauvaise nouvelle, donc. A noter que nous finissons dans le vert, avec une belle marge de manoeuvre, et que j’ai prĂšs d’un million allouĂ© au recrutement. Je ne compte pas tout dĂ©penser, mais je vais ENFIN pouvoir engager les quelques chantiers que j’ai en tĂȘte (notamment au poste de numĂ©ro 10, de numĂ©ro 6 et mes latĂ©raux. J’ai beau spammer mes dirigeants pour lancer des chantiers, pour le moment ça ne marche pas. EspĂ©rons qu’avec les rentrĂ©es des sponsors cela les fasse changer d’avis.

PalmarĂšs
Saison Championnat (V/N/D) Coupe nationale Coupe d’Europe
2019-2020 (D2) 1e, 73 pts (22-7-1) 2e tour X
2020-2021 7e, 49pts (12-13-11) Tour de qualification X
2021-2022 5e, 54pts (15-9-12) 2e tour X
2022-2023 3e, 62pts (18-8-10) Champion X
2023-2024 4e, 56pts (15-11-10) Demi-finaliste 4e tour d’EL2
2024-2025 2e, 67pts (19-10-7) 2e tour 4e tour d’EL2

Et finalement on bat le record de points au club! Le comitĂ© directeur m’a prolongĂ© pour deux ans aprĂšs la victoire 3-0 contre l’Olimpia, tout est bien qui finit bien :slight_smile:

Et voilĂ , fin de ce court post!
Une fin de saison en boulet de canon qui me fait espĂ©rer de bonnes choses pour cette Ă©quipe! Il va falloir continuer sur cette lancĂ©e et s’inspirer de mes erreurs pour ne pas les reproduire. Avec les rentrĂ©es d’argent je vais avoir de la marge de manoeuvre, et j’en ai bien besoin. Avec un bon tirage au sort Ă  l’EL2, y a mĂȘme moyen d’aller en poules, et ça serait vraiment une bonne nouvelle.

Merci à vous de m’avoir lu et à trùs bientît :smirk:

5 « J'aime »

Fin de saison canon !

Je suis choqué par la faiblesse de Maribor dans ta partie :scream:

1 « J'aime »

En mĂȘme temps qui est dans un bon Ă©tat d’esprit ouvert Ă  la nĂ©gociation aprĂšs s’ĂȘtre fait spammer la mĂȘme demande un million de fois ? :sac:

Bon mais au moins tu t’es qualifiĂ©, tout va mieux maintenant :+1:

1 « J'aime »

Le titre la saison prochaine :crossed_fingers:

1 « J'aime »

le titre dans la suite logique des choses? :wink:

1 « J'aime »

super fin de saison, aprĂšs l’argent pour obtenir des amĂ©liorations d’infrastructure c’est pas facile Ă  obtenir .
En Angleterre ça peut vite couter de 1 à 6 millions suivant le niveau

2 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Rhino Ah bah on croise les doigts mais devant ça joue bien aussi :smirk:

@Dymss Beh en vrai j’aimerai surtout bien performer en coupe d’Europe mais j’ai forcĂ©ment le championnat en tĂȘte en effet :thinking:

@jbourne Yup ça devient trùs vite trùs cher, surtout comparativement au pays là

@Wasyl Oups j’ai fait mes rĂ©ponses trop rapides :confused:
Beh en vrai Maribor ils ont beaucoup d’oseille et de super joueurs, je pige pas pourquoi ils vont pas plus loin en coupe d’Europe

@Loozar Bah vu que sans moi le club serait restĂ© en D2 ils feraient mieux d’ĂȘtre discrets :sac:
Ouais l’essentiel est là :smirk:

Début saison 2025-2026 & Mercato estival

Mercato et nouvelles pousses
Regens

Rien de trĂšs fameux ici! Je signe les deux meilleurs, un peu pour remplir aussi mon effectif et dans l’espoir de faire de petites pluvalues Ă  l’avenir. Ca coĂ»te pas grand chose, puis on sait jamais
 J’avais eu des problĂšmes lors de mes premiĂšres saisons car j’avais trop peu de joueurs de complĂ©ment en cas d’épidĂ©mie de blessures.

Slivsek, enthousiaste

Korosec, réaliste

Arrivées

Deux arrivĂ©es au mĂȘme poste : deux numĂ©ro 10! Cela prĂ©suppose un rĂ©agencement des attributions de rĂŽle pour mes joueurs. L. Marinic, jusqu’à prĂ©sent meublant le poste, va remonter d’un cran pour jouer Ă  son poste naturel. Les deux recrues vont jouer en alternance afin d’avoir le temps de jeu que je leur ai promis (en sachant que j’ai promis aux deux d’ĂȘtre titulaires rĂ©guliers
).

Kolar, 120k€

Kolar a Ă©tĂ© recrutĂ© pour une bouchĂ©e de pain au Bravo qui descendait, pour le montant de sa clause libĂ©ratoire. Que c’est bon d’ĂȘtre un vautour :smirk:
Je l’ai recrutĂ© pour son profil technique, un bon combo passes/technique/vision du jeu. Il va pouvoir trouver de bonnes passes dans le dos de la dĂ©fense pour lancer Ă  la fois les latĂ©raux, et les attaquants situĂ©s un peu plus haut. Il a Ă©tĂ© efficace tout de suite, et c’est dĂ©jĂ  un bon recrutement!
Gros profil physique et bonne dĂ©tente, toujours important d’avoir une girafe pour les cou(ps) de pied arrĂȘtĂ©s :smirk:

Zizmond, 500k€

Ma recrue phare de l’étĂ©, chipĂ©e au Maribor pour un demi-million! Alors je l’ai surpayĂ©, certes, mais pour une bonne raison. Je n’aime pas les clauses, en pourcentage sur la revente bien souvent. Le problĂšme, c’est que si on fait une offre un peu basse, et bien le club « vendeur Â» fout une clause juste nĂ©gociable (et non pas enlevable. Comme je sais que tĂŽt ou tard, il sera revendu, et bien je prĂ©fĂšre mettre le paquet maintenant pour garantir une meilleur plus value plus tard.

Pour le joueur lui-mĂȘme, on sent le jouer Ă  gros potentiel quand on voit sa dĂ©termination ainsi que sa vision du jeu. Alors certes, physiquement c’est pas un golgoth, mais il est deux ans plus jeune que l’autre recrue donc plus de marge de progression. Il a mis un peu plus de temps pour ĂȘtre Ă  l’aise dans l’équipe mais depuis 2 matchs il devient efficace, c’est bon signe.

Seul point noir, la clause libĂ©ratoire Ă  1.2M€ pour les clubs Ă©trangers.

Sturm, libre

Le remplaçant dont je vous avais parlĂ© la derniĂšre fois! RecrutĂ© libre, grosse dĂ©termination et gros potentiel, il profite en plus de trĂšs bonnes stats physiques. Techniquement il y a tout Ă  faire mais il devrait profiter de son temps de jeu, et ça c’est cool.

Mon Ă©quipe commence enfin Ă  avoir un peu de la gueule, en tout cas elle prend une forme que j’aime, avec de plus en plus de joueurs Ă  potentiel. Les bases sont posĂ©es.

Départs

DĂ©part en prĂȘt pour Bano, ancien milieu de terrain de rotation qui va jouer la saison avec le promu! Apparu une seule fois, je doute que son avenir soit trĂšs brillant.

Joueurs attaqués

Une nouvelle rubrique qui apparait en mĂȘme temps que les offres rĂ©pĂ©tĂ©es pour mes meilleurs jeunes.
En gros, pour le moment, j’ai :

• Mohorko courtisĂ© par Parme, pour Ă  peine 150k€ pour le moment. Il a un Ă©norme potentiel, donc autant dire que je suis plutĂŽt tranquille pour le moment
  • Kovacic courtisĂ© par Maribor, mais cette fois c’est le Maribor qui est montĂ© jusqu’à 750k€ pour venir me le piquer. J’ai pu refuser, mais j’ai peur qu’avec sa courbe de progression exponentielle d’ici une Ă  deux saisons on me fasse une offre que le comitĂ© acceptera pour moi.
  • L. Marinic courtisĂ© pour environ 400k€ par plusieurs clubs, j’ai pu refuser sans problĂšme et vu qu’il a dĂ©jĂ  27 ans je suis assez tranquille maintenant!

Et voici les fiches, histoire que vous aillez une petite idée des bestiaux en question

Mohorko

Kovacic

L. Marinic

Equipe titulaire
Effectif principal

Réserve

Coupe d’Europe

AprĂšs deux matchs aller-retour toujours aussi simples aux deuxiĂšme et troisiĂšme tour, j’avais encore tirĂ© le gros lot avec le CSKA Moscou
 Que j’ai battu! Un petit miracle! Et lĂ , pour le coup, je peux dire que j’ai vraiment eu du bol!

Je me suis fait lessiver au match aller, et la dĂ©faite seulement 2-1 en Russie est vraiment inespĂ©rĂ©e. Le match retour, quant Ă  lui, m’a beaucoup surpris. Je m’attendais Ă  reprendre le bouillon, mais pas du tout. Bien que mon maitre Ă  jouer, Grudina, soit sorti sur blessure Ă  la 20e, et bien mon Ă©quipe ne s’est pas laissĂ©e abattre et on a gagnĂ© avec la maniĂšre sur une piĂštre Ă©quipe moscovite.

Aprùs moult tentatives, ça y est, nous y sommes, nous avons atteint les poules d’une coupe d’Europe! :smiley:
Pas la plus classe, pas la plus cĂ©lĂšbre, pas la plus fameuse, mais ça reste une coupe d’Europe avec un palmarĂšs pas vilain du tout

Ce ne sont pas des cadors ça on va pas se mentir, mais ça reste du beau morceau pour ma modeste équipe slovÚne.
Place au tirage

Erf
 La tĂȘte de sĂ©rie numĂ©ro 1, Monaco, et deux Ă©quipes qui sur le papier me semblent elles abordables. Mon parcours europĂ©en se jouera sans doute dans la double-confrontation contre les bulgares de Ludogorets. C’est jouable, faudra sortir de bons matchs pour aller plus loin dans la compĂ©tition. Sortir des poules lors de notre premier essai serait vraiment un signe de bonne santĂ© pour mon Ă©quipe.

Et en parlant de bonne santé  C’est Micheline de la compta’ qui sabre le champagne en voyant les revenus :smirk:
Les temps oĂč le club Ă©tait largement endettĂ© sont dĂ©sormais de l’histoire ancienne! :smiley:
Soit dit en passant, je comprends mieux la santĂ© financiĂšre de mes rivaux de l’Olimpia et du Maribor
 D’ailleurs en parlant de l’Olimpia, ces enfoirĂ©s ont rĂ©ussi Ă  passer TOUS les tours de barrages pour accĂ©der aux poules de la C1!

Ils prennent l’eau en championnat mais ils vont jouer contre Valence et le Bayern!
Alors ils vont certainement sortir avec 0 point, mais entre la billeterie et les primes de qualification, ils vont pouvoir se goinfrer
 C’est une bonne nouvelle pour l’indice UEFA du championnat, et in fine ça va m’avantager aussi, mais ça veut aussi dire qu’ils vont sans doute attaquer certains de mes joueurs à terme.

Championnat
Calendrier

On a pas beaucoup gagnĂ© mais trĂšs peu perdu. On est un gros groupe de clubs Ă  13 point, mais Ă  ce moment de la saison on ne peut pas en conclure grand chose. Le Maribor a dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  prendre de l’avance mais une saison, c’est long, trĂšs long, on a pu le voir l’annĂ©e derniĂšre.

La stat importante! J’avais rĂ©ussi Ă  ĂȘtre invaincu sur l’équivalent d’une demie saison, record bien Ă©videmment de la division. Ca montre un peu Ă  quel point j’avais rĂ©ussi Ă  redresser la barre. On est un peu moins bien depuis 2-3 matchs, mais je me dis que cette Ă©quipe a vraiment un gros potentiel.

Coupe de Slovénie

Tirage : le leader de la deuxiĂšme division. J’espĂšre bien ne pas reproduire la contre performance de la saison derniĂšre, d’autant plus que cette fois-ci la prĂ©sidence veut que j’aille non pas en quarts mais en demies. Grosse pression donc.

Finances et divers

Et voilĂ , le screen Ă  garder de ce post
 Putain quand on voit la dĂ©charge que j’avais rĂ©cupĂ©rĂ©e en dĂ©but de story, c’est presque un miracle qu’aujourd’hui on soit autant dans le positif. J’ai enfin pu lancer les travaux dont j’avais envie depuis mon arrivĂ©e, mais il y a le temps avant qu’ils aboutissent.

La remontĂ©e vers l’Europe est en marche Ă  tous les niveaux, et sincĂšrement ça fait plaisir Ă  voir.

Et voilĂ , fin de ce long post! Il y avait pas mal d’élĂ©ments Ă  introduire, j’espĂšre que ç’aura Ă©tĂ© pour la lecture quand mĂȘme!
Bon j’aurai perdu 3-4 saisons sur ma premiĂšre story pour instaurer ce que je voulais mettre en place, la faute Ă  un dĂ©part en deuxiĂšme division avec les caisses plus que vides. LĂ  j’ai la dalle de victoire, et pas mal de challenges en ligne de mire.

A trĂšs vite les gens :slight_smile:

5 « J'aime »