:storyred: :s7: 🇾🇼 ND Gorica, deuxiùme service!

Oh merde :rofl: ! Je serais dans ta situation, je pense que je ragerais

3 « J'aime »

J’avais votĂ© 5e pour le mĂšme mais je vois que


C H O K E
H
O
K
E

2 « J'aime »

Ouah trop cool que tu recommences avec Gorica.
Bon le début de story est pas si mal, excepté les finances :sac: (Choqué)

2 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Wasyl Mais oui bordel je me suis fait hi-jack ma save par Loozar :frowning:
Oui j’essaye de voir le positif en me disant ça aussi. Mais une fois, pas deux :stuck_out_tongue:

@jbourne Yup on le charrie mais il joue bien cet enculé. Et il a du goût en matiÚre de nanas.
Bien d’accord sur le principe, aprĂšs je joue quasiment en lifeban vu que j’ai pas d’oseille et que je veux pas prĂ©cipiter la fin de mon club
 :confused:

@luigimario12 Bah j’ai ragĂ© sur le moment, mais aprĂšs avec un peu de recul j’essaye de relativiser. Je dis pas que c’est facile ceci dit :kappa:

@Loozar Tu inspires des générations entiÚres mon bon ami :kappa:
Rends moi ma save par contre maintenant stp

@xTeh Rebienvenue, fais comme chez toi et installe toi :smirk:

DĂ©but saison 2022-2023 & Mercato estival

Bon, aprĂšs la dĂ©ception de la saison passĂ©e : il a fallu faire table rase et repartir de l’avant. En SlovĂ©nie, la trĂȘve estivale est trĂšs courte, Ă  peine quelques semaines. Pas le temps de fouiller trĂšs en profondeur le marchĂ© des joueurs libres ou des joueurs en fin de contrat. Il faut ĂȘtre rapide et efficace.

Mercato et nouvelles pousses

Le miracle a eu lieu!

Mohorko

Un nouveau jeune est apparu dans mon centre de formation : un gardien, potentiel 5 Ă©toiles, personnalitĂ© dĂ©terminĂ©e et dĂ©jĂ  de bonnes stats partout! ALLELUIA! Il est devenu d’emblĂ©e mon gardien remplaçant. Je n’ai pas eu l’opportunitĂ© de le faire jouer jusqu’à ce moment, d’autant plus qu’il est trĂšs jeune et que nous avons le temps dans sa progression. Je sens qu’avec sa marge de progression, tĂŽt ou tard il partira dans un grand club!

Pour le mercato, Ă©tant donnĂ© que j’ai eu une belle offre pour un de mes attaquants (poste pour lequel j’avais du remplaçant qui trainait dans le tiroir), j’ai dĂ©cidĂ© de vendre Smajlagic pour 300k€, une belle somme pour ce joueur qui en valait Ă  peine la moitiĂ©. Ca m’a permis de renflouer un peu les caisses et d’avoir un remplaçant qui ronchonne en moins.

Kovacic, une de mes pĂ©pites en dĂ©fense est partie en prĂȘt afin d’avoir du temps de jeu. Et c’est tout pour le mercato!

Equipe titulaire
Championnat
Calendrier

Un bon dĂ©part! AprĂšs, vu la quantitĂ© astronomique de dĂ©ceptions durant les deux derniĂšres saisons, je ne vais pas m’emballer. A part une piteuse dĂ©faite contre l’Olimpia alors que nous menions 1-0, nous faisons un bon dĂ©but de saison. A noter cette belle victoire 5-0 contre Celje alors qu’au moment du match, Celje Ă©tait sur trois victoires consĂ©cutives.

Je peux dĂ©jĂ  voir l’impact de mon nouveau gardien titulaire. En 7 matchs, il m’a rapportĂ© plus de points que l’ancien en deux saisons complĂštes. Il n’y a pas photo, pour le moment, le transfert est une rĂ©ussite. Il va falloir espĂ©rer que cela dure sur toute la saison!

Coupe de Slovénie

Victoire 2-0 contre une grosse Ă©quipe du championnat, ça fait vraiment plaisir! Alors forcĂ©ment on n’est qu’au premier tour, il reste beaucoup de chemin, mais c’est encourageant. Je commençais Ă  dĂ©sespĂ©rer de cette compĂ©tition Ă  force de me faire sortir prĂ©maturĂ©ment contre des Ă©quipes en carton. Prochain match contre l’Aluminij, une Ă©quipe du mĂȘme calibre que le Gorica.

Finances et divers

On peut voir le sursaut grĂące Ă  la vente mais ça reste pas fameux
 Je garde l’oeil sur la situation mĂȘme si elle est moins critique qu’au dĂ©but de l’étĂ©.


Et voilĂ , fin du post de ce dĂ©but de saison! Un bon dĂ©but de saison, de bonnes recrues et une Ă©quipe qui tourne bien. Pour le moment, tout va bien. Il va falloir continuer, et se dĂ©mener pour aller chercher une bonne place en championnat ainsi qu’un bon parcours en coupe. Je n’ai jamais dĂ©passĂ© le 2e tour, ça serait bien que pour une fois j’aille voir un peu plus loin


Merci de votre lecture et Ă  trĂšs bientĂŽt :wink:

3 « J'aime »

Tu les rencontrais pourtant lors de la 3Úme journée, les amicaux ça ne compte pas mon ami :smirk:

1 « J'aime »

Bien tenté Inspecteur Derrick mais il y a une faille dans le raisonnement :smirk:

1 « J'aime »

Des qualifications pour une bĂȘte Ă©preuve europĂ©enne ça ne compte pas non plus voyons :hoho: :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Ah ouais
 C’est vraiment vraiment faible le championnat :joy:

1 « J'aime »

*décÚde*

3 « J'aime »

Paix à l’ame de ton budget :astonished: :scream:

1 « J'aime »

Ton budget est abyssal, bon courage
Va falloir aligner les résultats pour aider les finances sinon elles vont te tuer

1 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Wasyl Trolle pas vile belge, en Slovénie on a pas de pétrole mais on a des idées :smirk:
Ah non mĂȘme pas en plus :frowning:

@luigimario12 Bah pour un jeune il est pas affreux
 AprĂšs c’est sĂ»r que si tu t’attendais Ă  un cador de Serie A tu vas ĂȘtre déçu :hoho: Mais y a pas mal de vraiment bons jeunes, je vous conseille de scouter les gros clubs slovĂšnes y a quelques perles Ă  pas cher


@Loozar Et pourtant je joue quasiment en lifeban mec


@jbourne Ah bah RIP ma politique sportive aussi du coup d’ailleurs

@Missille Tiens salutations, content de te revoir ici! Merci, j’ai la pression en effet, pas le choix il faut enchainer!

Mi-saison 2022-2023 & Mercato hivernal

Et me revoici! AprĂšs une fausse pause hivernale durant laquelle a eu lieu la Coupe du Monde au Qatar, revoici le Gorica pour une saison qui tient ses promesses pour le moment. Nous avions bien dĂ©marrĂ© notre saison, un peu comme d’habitude pour ĂȘtre honnĂȘte, mais avons-nous chu entre temps?

Coupe nationale

Gros point positif de cette saison : la coupe!
AprĂšs avoir Ă©trillĂ© sur les deux rencontres du quart de finale le Rudar (V) (nous menions mĂȘme 3-0 au match retour mais mes jeunes qui ont profitĂ© de l’opportunitĂ© pour avoir du temps de jeu ont fait deux grosses erreurs de dĂ©fense), la demi-finale nous fera jouer contre le champion inattendu de la saison derniĂšre : le Mura!

Une rencontre abordable sur le papier, en tout cas nous n’irons pas jouer le match en victime expiatoire.

Championnat
Calendrier


Cette saison : les places europĂ©ennes sentent bon! AprĂšs, il faut se mĂ©fier. La quatriĂšme place n’est europĂ©enne que si le vainqueur de la coupe se trouve parmi les trois premiers
 Et comme l’autre demie se jouera entre l’Olimpia (7e) et le Celje (8e), en rĂ©alitĂ© seul le podium pourra accĂ©der Ă  des places europĂ©ennes. NĂ©anmoins, nous sommes en course pour la 3e place. Les deux de devant sont dans la stratosphĂšre et je ne vais mĂȘme pas espĂ©rer les rattraper. En revanche, si je parviens Ă  semer le Triglav qui me colle au cul, lĂ  j’aurai le droit d’ĂȘtre optimiste. Il reste 14 journĂ©es, donc tout reste Ă  faire. Un Ă©norme trou en FĂ©vrier/Mars m’est dĂ©jĂ  arrivĂ©.

D’ailleurs en parlant d’Europe, @Wasyl, le Mura est allĂ© jusqu’en poules de l’EL2, tout comme le Maribor :slight_smile:

Ce qui est important Ă  remarquer cette saison c’est que contrairement Ă  la saison derniĂšre : mon Ă©quipe se bat! Alors ça doit aussi venir du gardien qui m’a fait gagner pas mal de points, mais j’ai rĂ©ussi Ă  remonter au score plusieurs fois, chose qui n’arrivait jamais la saison derniĂšre. On est dans la bonne direction, il faut y croire!

Effectif actuel

J’ai rĂ©ussi Ă  Ă©couler un random ailier parmi mes jeunes Ă  l’Olimpia en blindant les clauses de la vente, mais Ă  part ça : pas de mouvement. Pour les temps de jeu, vous allez pouvoir noter quelques surprises


Effectif

Bon dĂ©jĂ , je le savais mais j’ai vraiment pas de banc. J’ai enchainĂ© plusieurs blessures, ce qui m’a amenĂ© Ă  combler les trous sur le banc en mettant des gardiens
 Entre ça et mon Ă©quipe qui enchaine les cartons jaunes, c’est parfois compliquĂ© d’avoir un 11 compĂ©titif.
NĂ©anmoins, j’ai trouvĂ© plusieurs opportunitĂ©s pour faire jouer mon gardien prodige de 17 ans qui en a bien profitĂ© quand on voit sa courbe de progression. C’est trĂšs encourageant pour l’avenir!


Et hop : fin du (court) post! Il y a malheureusement peu Ă  raconter en ce moment, sans Europe et sans budget malheureusement c’est compliquĂ© de faire vivre plein de choses Ă  cette Ă©quipe :hoho:
Je suis en bonne situation dans les deux compétitions dans lesquelles je suis engagé. Je vais éviter de trop fanfaronner pour pas (re)faire une @Loozar mais au moins ça me rend un peu optimiste.

A trĂšs bientĂŽt! :slight_smile:

4 « J'aime »

Ca se passe comment les répartitions des places européennes ?

Une pour la LDC, une pour l’Europa League et 2 pour la plus petite coupe europĂ©enne :slight_smile: ?

1 « J'aime »

D’habitude je rĂ©ponds Ă  tout le monde d’un coup mais lĂ  je vais en profiter pour rĂ©pondre direct.

Ca dépend des années et du classement UEFA, bien sûr, mais en gros on se fait juste baiser à tous les niveaux. Là, un peu plus loin dans la save (mais ça a pas bougé ou trÚs peu entre temps), on en est là :

Pas d’EL Ă  moins d’aller loin dans les tours prĂ©liminaires pour le Champion. La SlovĂ©nie c’est maintenant bien plus dur que dans ma prĂ©cĂ©dente save :confused:

2 « J'aime »

Ah ouais en effet, pas gĂątĂ© niveau Europe. Passez en tour qualificatif en Euro Cup II c’est pas fameux surtout les Ă©quipes qu’on peut dĂ©jĂ  y rencontrer :pensive: . Coup dur pour les coefficients

1 « J'aime »

Ce moment gĂȘnant oĂč je suis devenu un mot :sac:

4 « J'aime »

ah Gorica je me souviens d’une save avec Acimovic comme coach d’un petit club, je les avais poutrer sa mùre :sac:

2 « J'aime »

Ça t’apprendra a jouer dans le trou du cul de l’Europe :grin:

1 « J'aime »

En vrai c’est pas nĂ©cessairement plus dur car l’Euro Cup II y’a grave moyen de faire des beaux parcours et de la gagner ::smiley:

1 « J'aime »

Allez tu peux aller chercher l’Europe

1 « J'aime »