:storyred: :s1: My Moneyball : "Change the game"

@setnan4472

Merci ! :pray:

Prochaine vidéo normalement consacrée à la B-Team, on fera un petit état des lieux (joueurs déjà présents, postes visés …) :wink:

2 « J'aime »

SEPTEMBRE 2018
« Un redressement spectaculaire »

:white_check_mark: 13 points pris sur 15 possibles en championnat
:on: Débuts réussis en Checkatrade Trophy

Ça va beaucoup mieux pour Barnsley !
Après un mois d’août raté, les pensionnaires d’Oakwell ont enfin réussi à enclencher la première et restent sur une belle série de 3 victoires consécutives, dont un carton à Fleetwood (4-0).

Les ajustements tactiques opérés ont payé puisque nous avons désormais encore plus la possession qu’auparavant (58% de moyenne, leader de la League One), nous nous créons encore plus d’occasions (2,4 occasions franches par match, leader de la League One) et nous avons amélioré notre taux de frappes cadrées (de 40% à 44%) ainsi que notre taux de conversion d’occasions (de 4% à 8%).

Même si nous encaissons peu de buts (1 par match en moyenne, 3 CS sur les rencontres du mois), je souhaite voir une amélioration sur le plan défensif lors des prochaines semaines. Nous manquons clairement de concentration en fin de match (nos 3 buts encaissés l’ont été dans les 5 dernières minutes).

33

Notre redressement est bien visible au classement puisque nous remontons à la 10e place et recollons aux places de barragistes. Cette belle embellie doit se confirmer lors du prochain mois.

À SUIVRE
6 rencontres de championnat sont au programme pour le mois d’octobre. Nous affronterons également Morecambe, pensionnaire de Sky Bet League Two, lors de la 2e journée du Checkatrade Trophy. Le match d’ouverture s’était soldé par une belle victoire des remplaçants contre la réserve de Newcastle (3-1).

11 « J'aime »

Ouah j’avais pas fait attention qu’en plus de tes vidéos tu faisais un récapitulatif écrit de ta saison aller je vais suivre tout ça !
Félicitation pour ta remonté au classement, question avait-tu désactivé le premier mercato ?

1 « J'aime »

@Sapkowski
Merci pour ton suivi ! :wink:
Alors, non, je n’ai pas désactivé le premier mercato mais il n’y a eu aucun mouvement au club jusqu’à la fermeture du marché des transferts.

1 « J'aime »
VIDÉO

Pour ce quatrième épisode, nous commençons à construire notre “B-Team” en vue de la saison prochaine :

:arrow_right: Quels sont les joueurs que nous allons conserver ?
:arrow_right: Quels sont les postes à privilégier au niveau du recrutement ?

8 « J'aime »

Elles me disent toutes ça :smirk:

8 « J'aime »

OCTOBRE 2018
« Un mois presque parfait »

:nut_and_bolt: Une efficacité défensive retrouvée (2 buts encaissés en championnat)
:warning: Fin de série avec ce revers contre Bristol (10 matchs sans défaite)

Barnsley continue son petit bonhomme de chemin dans cette Sky Bet League One avec un bilan satisfaisant de 10 points pris sur ce mois d’octobre (2 points par match de moyenne).

C’est sur le plan défensif que nos progrès sont les plus visibles avec seulement 2 buts encaissés sur les 6 dernières journées pour un total de 12 en 15 matchs joués (2e meilleur total du championnat).

Attention néanmoins à l’excès de confiance engendré par ces bons résultats. La tête et les chevilles qui gonflent suite à une bonne série sont l’un des maux récurrents du foot moderne et cela nous a coûté cher lors de notre dernière rencontre : un but encaisssé en fin de première période sur une double erreur de notre défense (mauvais jugement de la charnière centrale sur un ballon aérien et sortie hasardeuse de notre gardien qui permet à l’attaquant de marquer tranquillement dans notre cage désertée, un des deux tirs cadrés par notre adversaire au cours de la rencontre) suffira au mal-classé Bristol pour s’adjuger la victoire à Oakwell.

51

Notre situation au classement est plutôt confortable avec cette belle 5e place (un match de plus à jouer par rapport à l’actuel dauphin), une place synonyme de barrages en fin de saison. J’espère que cette contre-performance contre Bristol nous servira de leçon et permettra aux joueurs de comprendre que les résultats s’obtiennent par le travail fourni à l’entraînement et par l’abnégation montrée sur le terrain chaque semaine.

À SUIVRE
4 rencontres de championnat sont au programme pour le mois de novembre. Nous terminerons notre phase de poules du Checkatrade Trophy par un déplacement à Mansfield (Sky Bet League Two), la qualification pour le 2e tour étant déjà quasi assurée. Nous entrerons également en lice en Cup avec la réception de Macclesfield (Sky Bet League Two).

8 « J'aime »

Très bon parcours après des débuts mitigés ! L’excès de confiance est une plaie dans le football moderne, notamment dans notre pays, tu as bien raison :grin:

1 « J'aime »

@tutur87 je suis allez voir la vidéo de Naka qui m’a renvoyé sur le blog d’Alex Steward.
Vraiment passionnant. Très intéressé j’ai commencé une partie avec Sunderland. J’ai vu que ses règles différaient un peu des tiennes. Cela diffère surtout au niveau des recherches pour le recrutement. Sinon, j’ai le même problème que toi concernant l’efficacité.

1 « J'aime »

@VertPourToujours
Depuis que j’ai vu cette vidéo, je suis un fan inconditionnel de cette approche ! :slightly_smiling_face:
Pour l’efficacité, @jbourne m’avait conseillé d’adopter un rythme plus lent, tu peux aussi jouer plus discipliné si tu frappes beaucoup, que tu cadres beaucoup mais que tu marques peu.

1 « J'aime »

@tutur87 Oui je suis plutôt dans le deuxième cas 152 tirs pour 72 tirs cadrés 16 buts ce qui me fait un ratio de 10.52%. La loose :smile:
Mes buteurs:

et pour jouer plus discipliné tu baisse la mentalité c’est ça ?

2 « J'aime »

Avec l’age ,on me le dit moins :sleepy:

Beau rétablissement et belle période au niveau résultats @tutur87

2 « J'aime »

Will Grigg On Fire ! Your defence is terrified ! :partying_face:

2 « J'aime »

Tu le connais ?

Bien sûr, tu te souviens pas le chant des supporters Irlandais à l’Euro 2016 ?? :grinning:

1 « J'aime »

Ah oui c’était lui c’était pas un chant sur le fait que ce soit un miracle qu’il marque ?

2 « J'aime »

@VertPourToujours
Alors, baisser la mentalité peut jouer effectivement mais je parlais de la consigne liée à la liberté créative :wink:

27

@tutur87 Ben oui bien je suis c… j’avais zappé ça

Exactement c’était moqueur mais gentil ! En réalité je crois qu’il a joué aucun match de l’Euro, c’était un peu leur Pascal Chimbonda :grinning:

1 « J'aime »

Oui ben avec moi c’est pareil quand tu vois le nombre de tir pour le nombre de but ça fait peur