:storyred: :s1: My Moneyball : "Change the game"

Il cadre un peu plus d’un tir sur deux, et quand il cadre, t’as un peu plus de 25% de chance de la voir au fond … Au final, il lui faut à peu près 8 occasion pour marquer, je compatis ça peut être rageant dans ce jeu :thinking:

1 « J'aime »

oui il est à un ratio d’à peine 10% la ou @tutur87 nous dit qu’il faut être au moins à 17%

1 « J'aime »
VIDÉO

Dans ce 5e épisode, je vous propose un programme d’entraînement directement inspiré des idées de Rasmus Ankersen, le Mister Moneyball de Midtjylland et de Brentford !
8 « J'aime »

NOVEMBRE 2018
« Sweet November »

:white_check_mark: Reçu 4 sur 4 en championnat
:soon: Qualifications pour les 2e tours de Cup et Checkatrade Trophy

Un mois de novembre parfait avec 6 victoires dans 3 compétitions différentes à la clé !

Alors que dans les deux coupes, les succès sont logiques car obtenus contre des adversaires moins armés (Macclesfield et Mansfield sont pensionnaires de Sky Bet League Two), nos performances en championnat ne sont pas à banaliser. Nous continuons à être performants offensivement (11 buts inscrits en novembre, 33 depuis le début de saison, soit le 3e meilleur total de League One) tout en conservant une assise défensive solide (3 buts encaissés ce mois-ci, 15 en 19 journées, meilleure défense du championnat).

Le match référence de ce mois de novembre est tout simplement le déplacement victorieux à Sunderland, grand favori pour le titre en Sky Bet League One. Mal embarqués à la MT (0-1 malgré une première période équilibrée), encore plus à la reprise (expulsion directe de notre ailier droit Potts à la 47e), mes joueurs ont fait preuve d’énormément de courage et de solidarité pour égaliser et aller chercher ce superbe succès au Stadium of Light.

30

Cette victoire contre Sunderland nous a permis de dépasser nos adversaires au classement pour nous installer sur le podium, à portée de tir de Wimbledon et d’Oxford, avec un match en plus à jouer. L’écart avec la première place de non-barragiste (détenue par Plymouth, 7e) commence à être intéressant (6 points, 9 potentiellement) alors que nous arrivons bientôt à mi-saison.

À SUIVRE
Un gros mois de décembre nous attend avec notamment 6 matchs de championnat, dont le Boxing Day lors duquel nous affronterons Peterborough. Nous aurons également l’avantage de recevoir pour nos deux 2e tours de coupe : Chesterfield (Vanarama National League, 5e échelon anglais) en Cup et Fleetwood en Checkatrade Trophy.

10 « J'aime »

Bien joué Arthur, j’aime beaucoup tes vidéos, et je suis très content de voir ce thread qui permet aussi un bon suivi.

J’aime bien cette approche du moneyball, même si j’avoue être sceptique… J’attends de voir un peu plus sur le concept, pour, pourquoi pas, essayer de l’adopter.

Je te suis en tout cas !

1 « J'aime »

Une équipe qui monte en puissance :slight_smile: beau boulot !

1 « J'aime »

@papinades
Merci l’ami ! :+1:
Je comprends tout à fait ton point de vue, le début de partie est surtout l’occasion de construire les bases de cette approche, avec notamment l’organisation de la cellule de recrutement. On pourra dresser un vrai premier bilan en fin de saison 2 ! :wink:

@lgrnd
Merci Quentin ! :wink:
C’est exactement ça, on a eu du mal au démarrage mais depuis tout roule ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »
VIDÉO

Dans ce 6e épisode, je vous propose d’établir notre shortlist en vue de la saison prochaine !
7 « J'aime »

Super épisode encore une fois. Ca permet de montrer concrètement le système de recrutement pour la B Team.
J’ai déjà hâte du prochain épisode :slight_smile:

1 « J'aime »

@ViviKKK
Merci l’ami ! :wink:

Je suis totalement fan de ce que tu fais et tu as redonné gout même si je ne suis pas totalement tout comme toi bravo

2 « J'aime »

Très inintéressante cette vidéo. Je vais essayer de coller à ça.

Très intéressante tu veux dire ? :stuck_out_tongue: Labsus révélateur ? :hoho:

4 « J'aime »

oups j’avais pas vu la boulette oui très intéressante bien sur. :crazy_face:

2 « J'aime »

J’ai rattrapé le retard dans la lecture , ce soir ce sera les vidéos.

Sinon j’ai vu un collègues qui joue avec Salford, au pire si tu aimes jouer dans les basses divisions et que tu veux de la réserve, tu peux tenter l’Irlande du Nord, en PL ils ont des réserves qui jouent même certaines coupes.

Et c’est possible d’obtenir une qualif pour la C1 ou la C3

1 « J'aime »

@Alusion38 @VertPourToujours @mattounou @Capitaine_Hastings
Merci à tous pour vos commentaires ! :pray:

1 « J'aime »

DÉCEMBRE 2018
« La confirmation »

:muscle: Invaincus en championnat
:soon: Qualifications pour les 3e tours de Cup et Checkatrade Trophy

Avec ce dernier mois de l’année 2018, nous confirmons notre statut de candidat à la montée en Championship.

Notre attaque continue à être prolifique (15 buts inscrits, 48 au total, 3e meilleur total du championnat), et même si nos performances défensives sont tout à fait convenables (5 buts encaissés sur le mois, 20 en 25 journées, meilleure défense de Sky Bet League One), j’estime que nous pouvons encore nous améliorer dans cet aspect spécifique de notre jeu. Je réfléchis notamment à faire monter l’ensemble de mon bloc-équipe en phase défensive, pour éviter de trop subir lors de certaines rencontres.

Du côté des autres stats, à ma grande satisfaction, nous trustons toujours la 1ère place de la possession moyenne (56%) et du pourcentage de passes réussies (82%, 11 408 soit quasiment 1000 de plus que le second de ce classement secondaire), montrant que notre jeu de possession est bien rodé. Nous sommes également les meilleurs de Sky Bet League One en termes de centres réussis (21% pour 15 buts inscrits, soit quasiment 1/3 de nos buts) et de duels aériens remportés (66%).


Nous voilà désormais leaders, bien installés tout en haut du classement avec ces 4 points d’avance sur Portsmouth et surtout ces 11 points d’avance sur la 7e place, la première des non-barragistes. J’espère que nous parviendrons à prolonger le plus longtemps possible notre série d’invincibilité en cours (10 matchs sans défaite) pour pouvoir conserver cette première place.

À SUIVRE
Deux véritables tests à venir sur le mois de janvier avec deux déplacements à Oxford (5e) et Wimbledon (3e), en plus des trois autres matchs de championnat. Au niveau des coupes, nous irons défier West Ham au London Stadium en Cup et nous accueillerons la réserve de Wolverhampton pour le compte du 3e tour du Checkatrade Trophy.

5 « J'aime »
VIDÉO

Dans ce 7e épisode, on parle gestion du mercato d’hiver et plus particulièrement du point de vue des ventes :


:arrow_right: Dans quels cas peut-on vendre dans le cadre d’une gestion moneyball ?
:arrow_right: Qui vendre, à qui et pour quel montant ?

3 « J'aime »

Je tente le Moneyball avec une sélection. J’ai pris les U21 du liechtenstein et je sélectionne les joueurs selon le Moneyball

@Capitaine_Hastings
Tu sélectionnes les joueurs en fonction de leurs stats en club tu veux dire ?