:storyred: :s1: My Moneyball : "Change the game"

Arf’, c’est dommage ce souci … :slightly_frowning_face:

L’encadrement des jeunes a une influence sur le niveau des regens quand ils arrivent dans ton club, mais à ma connaissance, n’en a pas sur la création d’une réserve …

Dans ce cas, si tu n’arrives pas à avoir une réserve, tes recrues devront tout de suite intégrer l’équipe première et je te conseille de développer la formation, puisque de toute façon, tu ne pourras pas “investir” dans ta B-team (notamment le staff).

Et un abonné de plus!!!

1 « J'aime »

Merci @bisca ! :pray:

Je vais suivre cela de prêt. J’ai déjà commencé à appliquer sur ma partie avec l’USLD et je dois dire que c’est vraiment pas mal! Hâte de voir la suite de ta story!

1 « J'aime »

@Egaet

Merci ! :pray:

J’espère que cette approche fonctionnera avec ton club de Dunkerque ! :+1:

VIDÉO

Pour ce troisième épisode, focus sur la philosophie tactique à adopter si l’on souhaite développer l’approche moneyball dans son club :

:arrow_right: Quels sont les grands principes de jeu à mettre en place (phases offensive, défensive et de transition) ?
:arrow_right: Quels sont les formations tactiques les plus adaptées ?

5 « J'aime »

@tutur87 Par contre comme base de donnée joueurs, tu prends l’étendue ou tu en fais une particulière ?

1 « J'aime »

En tout cas je me suis abonné à ta chaine et je pense que je vais faire une partie pour tester

1 « J'aime »

@VertPourToujours

Merci pour ton abonnement ! :pray:

Je joue avec une base de données étendue personnalisée (je rajoute les internationaux + joueurs des compétitions continentales + joueurs avec une réputation continental pour chaque continent).

Et au niveau des pays, je mets tous les européens, après je mets pas tous les championnats, je le fais en fonction du club que je choisis. Dans le cas de Barnsley, j’ai répertorié tous les championnats supérieurs à la Sky Bet League One en termes de réputation et je les ai sélectionnés en “non-jouable” avant de lancer la partie.

Ouahhhh mais tu as quoi comme ordi ?

1 « J'aime »

Un vieil iMac mais ça passe ! :wink:

À partir de 2 étoiles, c’est correct, si t’es en dessous, réduis la base de données à “normale” ou “réduite”.

ok je vais faire ça

AOÛT 2018
« Des débuts ratés »

31

:x: Aucune victoire sur les 5 premières journées de championnat
:end: Élimination au 2e tour de la Carabao Cup

Les belles promesses entrevues lors de notre pré-saison semblent s’être envolées après ce mois d’août pas loin d’être catastrophique en championnat.

Si notre jeu de possession est bien en place (56% de moyenne et 80% de passes réussies, 1er et 2e de League One sur ces statistiques), c’est clairement devant que le bât blesse puisque nous affichons le 22e taux de conversion du championnat (4%) malgré le fait que nous soyons la 4e équipe à nous créer le plus d’occasions (10 au total, soit 2 occasions franches par match) et un pourcentage de frappes cadrées tout à fait correct (40%).

Un manque criant d’efficacité qui s’est également fait ressentir en Carabao Cup à Rotherham (Championship) : 3 buts sur 6 tirs cadrés et 11 tentatives au total pour notre adversaire contre aucun but sur 8 tirs cadrés et 17 tentés de notre côté … L’aventure se termine donc au stade du 2e tour après avoir passé l’obstacle Doncaster (League One), une victoire qui constitue notre seul match-référence de ce début de saison.

46

Même si la League One est un véritable marathon avec ses 46 journées de championnat, il ne va pas falloir traîner en chemin et trouver très vite le chemin de la victoire pour espérer revenir sur les places de barragistes, objectif du club pour cette saison 2018/2019.

À SUIVRE
5 rencontres de championnat sont au programme pour ce mois de septembre. Nous rentrerons également en lice dans le Checkatrade Trophy (phase de poules) avec un 1er match contre la réserve de Newcastle.

7 « J'aime »

Ouch vraiment dur ce début d’aventure. On compte sur toi pour redresser la barre.

1 « J'aime »

Depuis FM2017 ,c’est très difficile de mettre en place une tactique de possession efficace , mais je te conseillerais d’adopter un tempo normal ,et pas plus rapide , voir plus lent ;teste pour voir .
On peut aussi changer ce tempo en match suivant le match ,mais tu le sais je pense ^^

1 « J'aime »

Ils étaient pronostiqués à quelle place, Barnsley ? :thinking:

1 « J'aime »

@setnan4472
On va tout faire pour ! :muscle:

@jbourne
Merci pour ta suggestion, j’ai procédé à quelques ajustements tactiques, surtout individuels (rôles et consignes). Passer sur un rythme plus lent se tient tout à fait dans une logique de jeu de possession, et nous permettrait peut-être de moins nous précipiter devant la surface :+1:

@Loozar
4e ! :zipper_mouth_face: Mais, pour être tout à fait honnête, au vu du nombre d’occasions franches créées lors de chaque rencontre, on n’est absolument pas à notre place. On devrait avoir, au minimum, 4-5 points de plus des trois que nous possédons actuellement :wink:

Mince pas évident ce début de saison, mais bon il y a suffisamment de matchs à jouer pour changer ça :wink: .

Sinon petit clin d’oeil dans ma partie avec Salford, je suis tombé contre Barnsley au 1er tour de la Carabao Cup. Et résultat : 2-0 pour moi à Barnsley. Je te souhaite en tout cas plus de réussite avec Barnsley que Kewell dans ma partie (2 fois 11e en SBL1).

1 « J'aime »

@clamp54

Bien joué ! Le hasard fait bien les choses ! :slightly_smiling_face:

Milieu de tableau, c’est pas envisageable, j’aimerais me caler sur le rythme de Brentford IRL qui avait été chercher la montée dès la première saison ! :trophy:

@tutur87 j’ai regardé la vidéo hier soir, elle est top, tout est bien détaillé, bravo pour les presque 30 minutes :wink: . Bon vivement la prochaine où tu nous dévoileras peut-être les ajustements que tu as fait pour redresser la barre, et peut-être les joueurs que tu supervises pour le(s) futur(s) mercato(s).

1 « J'aime »