:storyred: :S5: :quebec: 🇹🇩 Mon pays, c'est l'hiver

Comme quoi Bojan c’est pas top mais c’est pas pourri non plus

S’il Ă©tait payĂ© $200K par annĂ©e, je lui donnerais la bascule, mais Ă  $1,5M par annĂ©e, en MLS, tu dois te prĂ©senter Ă  chaque match.

Ah mais, c’est le prix Ă  payer pour plaire aux jeunots qui trippent instagrameuses. Un jour ils comprendront ce qu’est une femme, on ne trippe pas toute notre vie sur des gamines insĂ©cure en manque d’attention.

Merci du commentaire mon cher ami, je vais rectifier le tir et partir à la recherche de la Tasha québécoise, quoique Krystelle me plaise pas mal


2 « J'aime »

Je suis d’accord Krystelle est trùs bien


1 « J'aime »

Je me souviens de Bella moi lol

1 « J'aime »

Bella oui, mais je suis d’accord avec @Mark trop de tatouage tue le tatouage


2 « J'aime »

Bella
 :heart_eyes: Malheureusement, elle a tellement de tatouages que mĂȘme habillĂ©e comme catwoman ils dĂ©bordent dans le cou, sur les mains, etc.

C’est pas superbe en effet

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2021

Logo impact 1

Logo Canada 3

La suite des aventures de votre serviteur !

QCM, 3e Tour 04 : Canada – Mexique

Et si on refaisait le mĂȘme coup que contre les USA ? Il ne faut pas rĂȘver, le Mexique est d’un autre niveau, et aussi est en pleine forme. On revient cependant avec le mĂȘme style de tactique que celle qui a payĂ© contre les AmĂ©ricains. CĂŽtĂ© alignement, Piette est suspendu et Cavallini fatiguĂ©, ils sont respectivement remplacĂ©s par Osorio et Larin.

Il ne s’est pas passĂ© grand-chose en premiĂšre pĂ©riode. Par contre, aprĂšs le repos, le Mexique a pris les choses en main, multipliant les occasions sans parvenir Ă  en mettre une au fond. L’exclusion d’HernĂĄndez Ă  un quart d’heure du terme nous a permis de souffler un peu ne fin de match.

Un excellent résultat ! On ne pouvait pas vraiment espérer mieux.

Canada - Mexique

01.1 qcm04 can mex

Le Honduras perd des plumes contre les modestes Cubains, les Américains gagnent sans convaincre et le Costa Rica sort vainqueur de son duel face aux Jamaïcains.

Classement 4e journée.

01.3 groupe

MLS 18 : Nashville SC – Impact de MontrĂ©al

Si Piette est revenu, nous avons toujours plusieurs absents (Lappalainen, Quioto et Powell).

Il y a eu 30 tirs, donc beaucoup d’occasions dans cette rencontre, surtout pour les locaux. pourtant, on ne peut pas dire que le danger fut omniprĂ©sent devant les buts. Tant de tentatives pour un seul but : un corner de Darwin Jr. Ă  la 44e atterrit sur la tĂȘte de Toye, oubliĂ© au second poteau.

Ce but juste avant la pause offre trois points à l’Impact. C’est le genre de rencontre qui fait du bien : ne pas montrer grand-chose et s’imposer. L’apanage des champions ça !

Nashville SC – Impact de MontrĂ©al

02.1 mls 18 nsh mtl

Uilson libéré

Dans deux bonnes semaines, Arnaud Bodart dĂ©barquera au stade Saputo. Avec l’arrivĂ©e rĂ©cente de Bendik, je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt de conserver plus longtemps le BrĂ©silien Uilson. D’abord listĂ©, puis bradĂ©, personne ne se manifeste. Je le soumets alors au ballottage et lĂ  encore aucun club de la ligue ne le repĂȘche. RĂ©sultat : il est libĂ©rĂ©.

Une place d’Étranger se libùre pour accueillir Bodart prochainement.

MLS 19 : Atlanta United – Impact de MontrĂ©al

Hormis Lappalainen, tout le monde est là. Malgré une saison décevante, Atlanta reste une équipe difficile à jouer, avec un potentiel offensif explosif.

Wanyama, qui abat un boulot Ă©norme malgrĂ© sa discrĂ©tion, offre l’ouverture du score Ă  Toye Ă  la 2e minute puis se fait exclure Ă  la 40e. Tacle dur qui mĂ©ritait plutĂŽt un jaune selon moi. Ce sont les deux actions majeures de la premiĂšre pĂ©riode. Atlanta, en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique, va nous faire souffrir aprĂšs le repos. Pantemis, qui arrĂȘte un penalty Ă  la 66e, repoussera l’échĂ©ance au maximum mais finira par cĂ©der Ă  la 73e.

Vu les circonstances, le point du nul nous convient.

Atlanta United – Impact de MontrĂ©al

04.1 mls 19 atl mtl

Nous sommes toujours en tĂȘte de notre ConfĂ©rence, virtuellement en tout cas car le TFC a trois matchs en main.

Classement de l'Est

04.3 class est

Darwin Jr. se blesse

Darwin Quintero s’est plaint d’une douleur au pied face Ă  Atlanta. RĂ©sultat : indisponibilitĂ© de deux ou trois semaines pour notre JD. Il passe plus de temps Ă  l’infirmerie que sur le terrain ce zĂšbre-lĂ  !

04.4 darwin blessé

Alvas Powell se blesse

Blessure en salle de sport pour notre back droit. Entre un mois et un mois et demi d’indisponibilitĂ©. Les blessures, quand ça commence, on ne sait jamais quand ça s’arrĂȘte


05.2 powell blessé

Amway Cup : tirage des quarts de finale

Nous hĂ©ritons, pour notre entrĂ©e en lice, du club de Halifax, en Nouvelle-Écosse. Cela ne devrait pas poser de problĂšmes mĂȘme si la PLC n’est pas si mauvaise que ça.

05.3 amway cup 2

MLS 20 : Impact de MontrĂ©al – Philadelphia Union

Wanyama est suspendu, Darwin Jr. et Powell blessĂ©s ; Bojan, malgrĂ© des tractations en vue d’un transfert prochain, est fidĂšle au poste.

PĂ©chĂ© de jeunesse peut-ĂȘtre, Binks, sous pression, dĂ©gage trĂšs mal et offre un un-contre-un Ă  un attaquant adverse. À la 13e, c’est 0-1. Sans doute piquĂ©s au vif, les MontrĂ©alais vont rĂ©agir de superbe maniĂšre : Bojan Ă©galise sur penalty Ă  la 19e puis offre un but Ă  Lappalainen deux minutes plus tard, d’une feinte digne de celle de Lukaku pour Chadli face au Japon (les Belges s’en souviennent, j’en ai encore des frissons rien que d’y penser). À 5 minutes du repos, au tour de Ballou d’offrir un but Ă  Toye, au repos, nous avons deux buts d’avance avec un ratio de 100% : 11 tirs, 11 cadrĂ©s. Je demande aux joueurs de reculer un peu en seconde pĂ©riode, et d’évoluer en contre. Philadelphie nous fait un peu douter, sans plus, en revenant Ă  un but Ă  la 69e, sans mettre en doute notre victoire.

Grosse prestation malgrĂ© une dĂ©fense un peu friable aujourd’hui. Bah, quand on en met quatre


Impact de MontrĂ©al – Philadelphia Union

06.1 mls 20 mtl phi

Gold Cup : le liste de 23

Je ne le savais pas Ă  ce moment-lĂ , la Gold Cup rencontre un gros bug dans le jeu, plusieurs joueurs dans quasi toutes les Ă©quipes restent sans doute bloquĂ©s dans les aĂ©roports. RĂ©sultat : seuls 18 joueurs canadiens seront disponibles pour jouer la compĂ©tition. La grosse mise Ă  jour devrait rĂ©soudre cela puisque sigames est au courant. En attendant, l’entraĂźneur-adjoint s’occupera de cette compĂ©tition oĂč le Canada devra se passer de Borjan, Piette, Millar, Osorio et Laryea.

Je me demande mĂȘme si je vais persister avec Équipe-Canada
 Ça prend du temps une Ă©quipe nationale, et s’il y a des bugs


Bojan signe Ă  Nice

C’est officiel : le club français de Nice a Ă©talĂ© $750K cash, plus des primes Ă  venir de $400K, pour obtenir sans attendre notre meneur de jeu espagnol. Il arrive en fin de contrat en dĂ©cembre, j’imagine que les Niçois ne dĂ©siraient pas attendre. Comme de coutume, 25% de cette somme sera ponctionnĂ©e par la MLS.

Finalement, cela m’arrange. Certes, il quitte en plein milieu de la saison, mais au moins il ne part pas gratos. À nous maintenant de le remplacer avantageusement, mĂȘme si je pourrais trĂšs bien donner une chance, une vraie chance, Ă  Martinez.

Bojan

10.6 bojan

Jorge Luis Corrales signe Ă  Ostende

Ce transfert-lĂ  Ă©tait prĂ©vu de longue date. Contre la somme de $190K, l’arriĂšre gauche international cubain rejoint le club de la Zeekust. Dans son cas Ă©galement la MLS rackette 25% de l’indemnitĂ© de transfert.

Prolongation de contrat

De concert avec Olivier Renard, j’active la clause Alvas Powell pour qu’il reste un an de plus parmi nous. Il est influent, joue bien et possĂšde un passeport amĂ©ricain. Que demander de plus ?

10.7 powell clause 1 an

MLS 21 : Impact de MontrĂ©al – New York City FC

Plusieurs joueurs sont maintenant partis rejoindre leur Ă©quipe nationale en Gold Cup (ou se promener on ne sait oĂč), sans oublier Bojan parti.

Si nous avons dominĂ© la rencontre, le NYCFC a Ă©tĂ© assez dangereux en premiĂšre pĂ©riode ; Pantemis veillait. C’est Ballou, une fois encore intenable sur son flanc, qui fera basculer la rencontre de notre cĂŽtĂ© : dĂ©bordement, centre millimĂ©trĂ© et tĂȘte de Lappalainen.

Une victoire étriquée malgré les statistiques.

Impact de MontrĂ©al – New York City FC

11.1 mls 21 mtl nyc

Nous sommes toujours devant dans l’Est. Le TFC, en embuscade, ronge son frein.

Classement de l'Est

11.3 class

MLS 22 : Philadelphia Union – Impact de MontrĂ©al

Deux jours aprĂšs le match face au NYCFC, direction la Pennsylvanie pour y affronter le Union. Avec la fatigue, plein d’absents et un quart de finale d’Amway Cup qui suit, je fais de mon mieux pour aligner une Ă©quipe qui a de l’allure, quasi mission impossible.

Sans surprise, nous nous inclinons. Il nous manquait vraiment trop de joueurs. Ballou fut le seul Ă  tirer son Ă©pingle du jeu.

Philadelphia Union – Impact de MontrĂ©al

12.1 mls 22 phi mtl

Prolongations de contrat

AprĂšs Powell, deux autres MontrĂ©alais voient leur clause activĂ©e : Shamit Shome et Mason Toye, nos deux joueurs sous contrat GĂ©nĂ©ration Adidas. Deux jeunes joueurs qui s’imposent clairement cette saison.

13.1 shome toye clause

Arnaud Bodart arrive à l’Impact

Enfin notre nouveau gardien de but pose ses valises dans la Ville aux mille clochers. MalgrĂ© son jeune Ăąge, il sera le titulaire Ă  l’Impact, pour de longues annĂ©es espĂ©rons. Il aura quand mĂȘme de la pression car Pantemis n’a pas mal fait alors qu’il assurait le joint.

Arnaud Bodart

14.2 bodart

Zoran Bassong se blesse

Comme si nous avions trop de joueurs disponibles, notre arriùre gauche se blesse à l’entraünement.

15.1 bassong blessé

Amway Cup, Quart aller : Impact de MontrĂ©al – HFX Wanderers

Sur le papier, nous sommes grands favoris. Dans les faits, il faudra se mĂ©fier, surtout que nous sommes clairement dĂ©forcĂ©s pour le moment. C’est Ă©videmment la grande premiĂšre d’Arnaud Bodart entre les perches de l’Impact.

Les visiteurs n’ont pas dirigĂ© le moindre tir vers Bodart lors des 45 premiĂšres minutes. À l’opposĂ©, une latte et un but en fin de mi-temps. Au repos, je fais monter Toye, changement gagnant puisque l’AmĂ©ricain Ă©claboussera la seconde pĂ©riode de sa classe : deux buts et une passe pour une large victoire. Nous ne devrions pas avoir de difficultĂ© Ă  nous qualifier au retour, malgrĂ© le but d’Halifax en contre, sur leur seul envoi cadrĂ©.

Impact de MontrĂ©al – HFX Wanderers

16.1 ac qa mtl hfx

Emanuel Maciel signe au Beerschot

Notre MC argentin, qui arrive en fin de contrat en dĂ©cembre, avait Ă©tĂ© approchĂ© par deux clubs de son pays pour la fin de saison. Il a prĂ©fĂ©rĂ© rejoindre directement la Belgique sans attendre la fin de son contrat avec nous. VoilĂ  qui libĂšre dĂšs Ă  prĂ©sent une place d’étranger.

Emanuel Maciel

17.2 maciel out

Politique de transferts

Bojan et Maciel partis, plein de joueurs absents pour quelques semaines, le temps est venu de se renforcer, d’autant plus que nous avons maintenant deux places d’étranger libres et un peu de jeu dans le budget et le plafond salarial.

Parmi les joueurs fraĂźchement arrivĂ©s au terme de leur contrat, quelques trĂšs bons joueurs semblent intĂ©ressĂ©s. Évidemment, quand on cherche la qualitĂ©, il ne faut pas avoir peur de nĂ©gocier des gros salaires, ce que je suis un peu rĂ©ticent Ă  faire au milieu puisque mes deux titulaires resteront Piette et Wanyama. Par contre, au poste de MOC, lĂ  j’ai de la marge, y compris pour recruter un Joueur-DĂ©signĂ© au besoin. J’avais d’ailleurs approchĂ© le VĂ©nĂ©zuĂ©lien Juanpi, arrivĂ© au terme de son contrat Ă  Al-Ain (KSA). Malheureusement, un club français m’a coiffĂ© sur le fil : Reims ! Il me semble que Reims suit l’Impact comme son ombre
 Ils recrutent nos joueurs et suivent les mĂȘmes joueurs que nous.

La situation est cependant dĂ©licate. Je ne veux pas octroyer de gros salaires Ă  un joueur qui ne sera pas titulaire mais j’ai grand besoin de me renforcer, surtout au milieu et mĂȘme en pointe.

Clément Bayiha revient à Montréal

Je rappelle notre jeune MOD au club aprĂšs un prĂȘt peu concluant Ă  North Carolina. Dans l’urgence, on a besoin de joueurs pour suivre le rythme des rencontres avec effectif rĂ©duit.

17.5 bahiya back de prĂȘt

Gideon Zelalem Ă©changĂ© Ă  l’Impact

ListĂ© pour des peanuts, un simple 4e tour de Superdraft pour 2024 suffit Ă  dĂ©cider le NYCFC de nous cĂ©der son milieu central Zelalem. C’est un joueur que j’ai dĂ©jĂ  suivi, un grand espoir qui est devenu un simple joueur de rotation. Sous contrat Junior jusqu’en fin de saison, je ne risque strictement rien en le recrutant pour la fin de saison. Zelalem a Ă©tĂ© formĂ© Ă  Arsenal, c’est sans doute le seul point impressionnant de sa carte de visite.

Gideon Zelalem

17.6 zelalem

MLS 23 : Columbus Crew – Impact de MontrĂ©al

Le Crew inaugure ce jour son tout nouveau stade : le Columbus Crew Park. Nous avons donc l’honneur d’ĂȘtre la premiĂšre Ă©quipe visiteuse Ă  affronter Columbus dans son nouvel antre.

Columbus-Crew-Stadium-rendering-2-1024x579

Un but de Toye, son 10e de la saison, en premiĂšre pĂ©riode et une Ă©galisation en force de Nagbe Ă  la 73e. La rencontre a surtout vu deux Ă©quipes fatiguĂ©es s’affronter. Pour une inauguration, il ne manquait que le spectacle. Qu’importe, c’est un bon point pour l’Impact.

Columbus Crew – Impact de MontrĂ©al

18.1 mls 23 clb mtl

Christian Ramirez signe à l’Impact

LibĂ©rĂ© dĂ©but mars par Houston, l’avant-centre amĂ©ricain a enfin revu Ă  la baisse ses exigences salariales. Pour un salaire annuel de $135K, je n’hĂ©site pas trop longtemps malgrĂ© ses lacunes. Il fera un excellent remplaçant en pointe.

Vous souvenez-vous ? Il avait animĂ© l’attaque de Krasnodar Ă  mes dĂ©buts au club, dans un autre Continuum Espace-Temps.

Christian Ramirez

19.2 ramirez

Major League Soccer : les classements

Toronto continue sur sa lancĂ©e et semble inarrĂȘtable dans notre ConfĂ©rence. Le Red Bulls aussi nous a dĂ©passĂ©s, profitant des points que nous Ă©chappons çà et lĂ .

Classement de la MLS

20.1 mls class 1

Les joueurs : statistiques

Gasper/Ballou/Shome. Le trio est toujours le mĂȘme. Toye s’impose de plus en plus en pointe. À l’opposĂ©, Darwin Jr., malgrĂ© son gros salaire, ne fait qu’un piĂštre 6.81 de moyenne. Il faut dire, Ă  sa dĂ©charge, qu’il est quasi toujours en manque de temps de jeu pour cause de blessures Ă  rĂ©pĂ©tition.

Statistiques des joueurs

20.2 stats 1

Gold Cup : Canada – TrinitĂ© et Tobago

Mon adjoint va se faire taper sur les doigts. À 18 ou à 23, on se devait de battre les Trinidadiens.

Canada – TrinitĂ© et Tobago

21.1 GC1 can ttb

Le mot du coach

L’Impact se trouve dĂ©forcĂ© au moment oĂč commence l’Amway Cup, alourdissant au passage fortement le calendrier de la MLS. L’étĂ© est toujours difficile pour les clubs canadiens. Les trois renforts (Bayiha, Zelalem et Ramirez) vont faire du bien dans un premier temps, mais il en faudra plus. Je travaille au recrutement d’un MOC pour le moment, et ce n’est pas facile. J’ai perdu Juanpi qui a prĂ©fĂ©rĂ© Reims, j’ai ensuite perdu le prĂȘt de Xadas, de notre club affiliĂ© de Bologne, qui a prĂ©fĂ©rĂ© rejoindre temporairement Maritimo.

Krystelle

Comme c’est week-end, on va frîler le :underage:

Krystelle


Krystelle

Et sa cousine Mylùne
 j’aime moins son style


MylĂšne

Allez, juste parce que c’est week-end
 Bella


CÎté pile


Bella cÎté pile

bi02

Bella cÎté face
 Je préfÚre cÎté face


Bella cÎté face

bi03

Rien à faire, trop de tatoos ! Comme sa grande amie


St. Kitteh

sk04

St. Kitteh

Avec qui elle aime se trémousser pour des photos suggestives


Bella & St. Kytteh

sk02

Trùs suggestives


Bella & St. Kytteh

SK05

Bon, allez, j’arrĂȘte lĂ  sinon Madame @Groot va rouler des gros yeux si elle surprend notre ami devant de telles crĂ©atures
 Il va bĂ©gayer et patiner pour s’expliquer et il risque alors de ne pas avoir de gĂąterie ce week-end
 :wink:

Bon week-end les amis !

3 « J'aime »

Un vieux sage de 26 ans 
 :slight_smile:

L’ñge de mon aĂźnĂ©e
 :slight_smile:

Ça roule en championnat bravo, tu devrais modifier le logo ce sera plus rĂ©aliste loool

Bella malgré tout


« [
] tu devrais modifier le logo ce sera plus rĂ©aliste loool Â»

Tu parles ! Je me demandes si je ne vais pas rester plusieurs annĂ©es sur le 21 pour ne pas voir l’horrible logo du CFM


J’aime bien Mylùne


En tout cas trĂšs belle saison.

Et puisque tu en parles, quand Ă  lieu la grosse mise Ă  jour ?

1 « J'aime »

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2021

Logo impact 1

Logo Canada 3

Manque de temps, manque de temps
 Qu’importe, j’aime trop vous partager mes boires et dĂ©boires, et vous prĂ©senter quelques merveilles de notre pays, mĂȘme si le rythme reste assez lent.

Amway Cup, Quart retour : HFX Wanderers – Impact de MontrĂ©al

AprĂšs la victoire par trois buts Ă  l’aller, le retour Ă©tait (quasi) une formalitĂ©. Toute l’équipe B, jusque dans les buts, est alignĂ©e. Sans forcer offensivement, nous nous contentons de laisser nos adversaires muets.

HFX Wanderers – Impact de MontrĂ©al

02.1 ac qr hfx mtl

La demi-finale entre l’Impact et le TFC s’annonce comme la finale avant la lettre. Le match aller se jouera au stade Saputo.

Tableau Amway Cup

02.4 Amway Canadian Championship_ Phases

Andri Fannar Baldursson arrive en prĂȘt

Il faut bien profiter de notre accord avec le club de Bologne. Nous accueillons le jeune milieu islandais de 19 ans qui assurera la profondeur Ă  peu de frais puisque Bologne supportera son salaire. La mesure s’annonce temporaire, quoiqu’elle puisse ĂȘtre prolongĂ©e en fin de saison, qui sait ? Vu que ma paire au milieu Wanyama/Piette est immuable pour le moment, je ne voyais pas l’intĂ©rĂȘt de dĂ©penser des gros sous pour garnir le banc.

MalgrĂ© son jeune Ăąge, Baldursson a quand mĂȘme 8 apparitions en SĂ©rie A.

Andri Fannar Baldursson

03.2 baldursson

Gold Cup : Jamaïque – Canada

Pour rappel, ce sont mes adjoints qui s’occupent de la Gold Cup, qui comporte un bug. AprĂšs TrinitĂ© et Tobago, c’est au tour de la JamaĂŻque de nous battre. Le Canada est donc Ă©liminĂ© prĂ©maturĂ©ment de la Gold Cup. Ce qui m’inquiĂšte, c’est que ces rĂ©sultats exĂ©crables risquent de me mettre sur la sellette


Jamaïque – Canada

04.1 gc2 jam can Ă©lim

MLS 24 : Impact de MontrĂ©al – Chicago Fire

La rĂ©ception de la lanterne rouge est l’occasion de renouer avec la victoire aprĂšs un 1/6. Menant par trois buts et Chicago Ă©tant rĂ©duit Ă  10, la cause Ă©tait dĂ©jĂ  entendue au repos. Avec ses deux buts, Ballou Tabla sera Ă©lu Joueur de la semaine de la MLS.

Impact de MontrĂ©al – Chicago Fire

05.1 mls 24 mtl chi

Gold Cup : Panama – Canada

Les Canucks sauvent l’honneur.

Panama – Canada

07.1 GC3 pan can

L’équipe termine derniĂšre de son groupe. Mon poste Ă  la tĂȘte d’Équipe Canada devient prĂ©caire.

Classement du groupe

07.2 groupe class

MLS 25 : LA Galaxy – Impact de MontrĂ©al

À tout malheur quelque chose est bon : nous rĂ©cupĂ©rons nos internationaux canadiens plus tĂŽt que prĂ©vu, mĂȘme s’ils sont encore fatiguĂ©s du voyage.

Les Californiens ont frĂŽlĂ© le hold-up parfait, digne d’un mauvais scĂ©nario hollywoodien. MalgrĂ© notre Ă©norme domination dans tous les compartiments du jeu, les locaux ont rĂ©ussi Ă  prendre l’avance par deux buts. Gasper a d’abord rĂ©duit l’écart avant que Ballou n’arrache le point dans les arrĂȘts de jeu.

Il y a une justice ! Nous avons certes perdu deux points mais nous avons fait preuve de beaucoup de caractĂšre dans l’adversitĂ©.

LA Galaxy – Impact de MontrĂ©al

09.1 mls 25 lag mtl

All Stars Game

Une fois n’est pas coutume, large victoire de l’équipe de la MLS sur les vedettes de la Liga MX. Un seul MontrĂ©alais dans l’effectif : Chase Gasper qui n’a pas fait un mauvais match.

All Stars Game

10.2 all stars

Liam Millar retourne Ă  Liverpool

Le MOG/BT canadien retourne Ă  Liverpool. Je libĂšre ainsi de la marge dans le plafond salarial, environ $200K qui pourront ĂȘtre utilisĂ©s Ă  meilleur escient.

MLS 26 : Austin – Impact de MontrĂ©al

Sans Gasper, fatiguĂ© du All Stars Game, ni Powell qui se remet tranquillement de sa blessure, nous avons totalement manquĂ© de rĂ©ussite face Ă  l’équipe d’expansion. Il est vrai que nous avons peu cadrĂ© : un seul tir cadrĂ© sur 17 tentatives, mais aussi trois cadres. Bref, ce n’était pas notre jour


Austin – Impact de MontrĂ©al

11.1 mls 26 aus mtl

Gold Cup 2021

Demi-surprise avec la victoire américaine en Gold Cup. Le choc a eu lieu en demi-finale, avec une victoire aux prolongations des Yankees sur El Tri

Tableau Gold Cup

12.2 CONCACAF Gold Cup_ Phases

La fédération canadienne

TrĂšs déçue par nos rĂ©sultats indignes, la fĂ©dĂ©ration me rĂ©itĂšre cependant sa confiance. Mieux vaudra faire attention Ă  l’avenir


Dans la foulĂ©e, nous apprenons qu’Atiba Hutchinson, avec 92 sĂ©lections et 7 buts, prend sa retraite internationale Ă  38 ans. Il est le recordman de sĂ©lections avec Équipe Canada.

Futur transfert : Astrit Selmani

Nous prĂ©parons dĂ©jĂ  la saison prochaine avec le recrutement programmĂ© d’un solide attaquant suĂ©dois : Astrit Selmani. ÂgĂ© de 24 ans, ce sont ses solides caractĂ©ristiques mentales qui m’ont sĂ©duit. Seul ombre au tableau : il a Ă©tĂ© libĂ©rĂ© cinq fois en quatre ans par des clubs de SuĂšde


À la fin de son contrat à Varbergs BoIS, il rejoindra le club pour trois saisons, avec un salaire annuel de $250K. Son impact sur le plafond sera de $289K.

Astrit Selmani

13.2 selmani

MLS 27 : Inter Miami – Impact de MontrĂ©al

À trois jours de la demi-finale aller de l’Amway Cup face Ă  Toronto, je n’ai pas fort le choix : j’aligne des rĂ©servistes. Cela se sent car nous sommes copieusement dominĂ©s par les Floridiens. MalgrĂ© tout, nous arrachons un point. Vu les circonstances, et les stats, c’est un excellent rĂ©sultat, surtout que Miami nous suit de prĂšs au classement.

Inter Miami – Impact de MontrĂ©al

14.1 mls 27 mia mtl

MLS : classements

Le TFC creuse l’écart ; les trois poursuivants se tiennent dans un mouchoir de poche.

Classements MLS

14.3 class 1

Amway Cup, demi-finale aller : Impact de MontrĂ©al – Toronto FC

Dans l’autre demi-finale, Vancouver a pris une bonne option sur la finale en battant Forge FC Ă  l’aller sur le score de 2-0. De notre cĂŽtĂ©, ce ne sera pas une tĂąche facile puisque le TFC est tout bonnement en tĂȘte de la MLS, sans conteste possible. Comme le stipule le rĂšglement, il faut trois Canadiens sur le terrain, nous y parvenons tout juste (Brault-Guillard, Piette et Ballou Tabla).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Toronto a nĂ©gligĂ© l’Amway Cup ! Il faut dire que leur effectif est trĂšs fort, mais Ă©troit, ce qui nous a clairement aidĂ©s aujourd’hui. Il suffit de voir les stats pour constater notre mainmise sur la rencontre, 29-2 aux tirs ; 13-0 aux tirs cadrĂ©s. Ballou a animĂ© le dĂ©but de rencontre alors que Shome, toujours aussi prĂ©cieux et surprenant, a trĂšs probablement assurĂ© notre qualification en fin de rencontre alors qu’il venait de monter.

Magnifique victoire contre notre ennemi juré !

Impact de MontrĂ©al – Toronto FC

15.1 ac da mtl tfc

Cristian Ferreira dĂ©barque en prĂȘt

Je cherchais à renforcer le milieu offensif en vue des Playoffs. Quelques pistes, comme des joueurs dans leur derniÚre année de contrat dans la ligue, ou des joueurs arrivés au terme de leur contrat le 30 juin dernier, mais rien de probant. Ou alors trop gourmand.

La solution ? Un Jeune-Joueur-DĂ©signĂ© en prĂȘt ! Peu importe son salaire (en l’occurrence $537K annuel), il ne compterait que pour $150K dans le plafond, ce qui me convenait Ă  merveille pour Ă©viter de dilapider en pure perte de prĂ©cieux GAM. Quelques pistes, et surtout une : un Argentin de 21 ans formĂ© et Ă©voluant toujours Ă  River Plate, Cristian Ferreira.

Ferreira, un as des phases arrĂȘtĂ©es capable de jouer au centre ou Ă  gauche, dĂ©barque Ă  l’Impact jusqu’en fin de saison avec un statut de JJD. Il a 24 apparitions avec River Plate en Primera DivisiĂłn argentine.

Cristian Ferreira

16.2 ferreira

Enregistrement

Un coup d’Ɠil sur l’enregistrement de l’effectif. Il me reste $240K annuel dans le plafond salarial et deux places disponibles. Ces deux places seront dĂ©volues Ă  l’arriĂšre-banc, au quatriĂšme trio comme on dit en hockey, ceux qui seront lĂ  en cas de gros pĂ©pin.

Je suis trĂšs satisfait de ma gestion du plafond cette annĂ©e. Je suis un mathĂ©maticien, habituĂ© Ă  jongler avec les chiffres, je serais donc bien mal placĂ© pour me laisser abuser. Cela dit, cette annĂ©e, ce fut particuliĂšrement bien menĂ©, malgrĂ© la trop grand nombre de mouvements d’effectif Ă  mon goĂ»t. AnnĂ©e de reconstruction, oĂč il fallait se dĂ©barrasser des poids morts et/ou des joueurs trop gourmands (Camacho, Urruti, Bojan).

ParticularitĂ© Ă  partir de cette annĂ©e : la Draft des joueurs libres de mars a Ă©tĂ© annulĂ©e, ce que je trouve absolument merveilleux. Fini de pouvoir se dĂ©barrasser sans frais de nos joueurs : maintenant, si on libĂšre un joueur sous contrat garanti Ă  l’enregistrement de dĂ©but de saison, il continue de peser dans le plafond salarial toute la saison, ce qui est plus logique pour Ă©viter de faire signer trop de joueurs et d’écrĂ©mer au moment de commencer la saison. Finis les abus Ă©hontĂ©s ! La prudence est de mise donc !

16.5 enr

Amway Cup, demi-finale retour : Toronto FC – Impact de MontrĂ©al

Cela s’annonce comme une formalitĂ©, ou presque. MalgrĂ© la semaine de repos entre les deux rencontres, j’aligne beaucoup de rĂ©servistes, incluant Ferreira. Nous verrons comment ça tourne en cours de match.

Les Ontariens ont dominĂ© la rencontre sans parvenir Ă  vraiment mettre notre dĂ©fense en difficultĂ©. Un peu de stress quand mĂȘme aprĂšs le second but, sans plus. Nous passons en finale ou nous rencontrerons Vancouver. Aller en Colombie-Britannique le 15 septembre.

Toronto FC – Impact de MontrĂ©al

17.1 ac dr tfc mtl

MLS 28 : Chicago Fire – Impact de MontrĂ©al

Trois jours aprĂšs notre dĂ©placement Ă  Toronto, nouveau dĂ©placement aux antipodes au classement : Chicago pointe bon dernier de notre ConfĂ©rence, avant-dernier au gĂ©nĂ©ral. Vu que j’ai alignĂ© une Ă©quipe B en coupe, les titulaires sont lĂ  aujourd’hui.

Les Chicagoans ont bien vendu leur peau. AprĂšs une premiĂšre pĂ©riode Ă©quilibrĂ©e dans les faits et au marquoir, nous avons rĂ©ussi Ă  percer le coffre-fort grĂące Ă  un jeu plus offensif. Bonne note pour Bodart qui a rĂ©alisĂ© deux beaux arrĂȘts.

AprĂšs un petit 2/9 en championnat lors des trois derniers affrontements, nous renouons avec le succĂšs.

Chicago Fire – Impact de MontrĂ©al

18.1 mls 28 chi mtl

Brian Rowe / Job Huitema

Les 30 sont officialisĂ©s Ă  la suite du retour de prĂȘt de Job Huitema et de l’arrivĂ©e d’un 4e gardien Brian Rowe.

Huitema est un défenseur droit qui fut notre 50e choix de la Superdraft 2021. Un peu de renfort à ce poste, mal pourvu. De toute façon, il ne jouait pour ainsi dire pas à Memphis, notre club affilié.

Brian Rowe nous vient, quant Ă  lui, d’Orlando. ÂgĂ© de 33 ans, c’est un gardien trĂšs expĂ©rimentĂ© de la MLS avec des passages au Galaxy, Ă  Vancouver et Ă  Orlando City depuis 2012. Il est sous contrat Senior jusqu’en fin de saison et a Ă©tĂ© Ă©changĂ© au club floridien contre 50K de GAM.

J’aime recruter des joueurs qui arrive en fin de contrat pour dĂ©panner au cas oĂč. Il ne coĂ»te pas trop cher, en gĂ©nĂ©ral, et peuvent ĂȘtre laissĂ© libre quelques mois plus tard. Ou peuvent prolonger si le coeur m’en dit. Mieux qu’un prĂȘt selon moi.

Brian Rowe

19.3 rowe

Équipe Canada : les 23

Deux rencontres de qualification en vue de la Coupe du Monde qatarie approchent : réception de la Jamaïque et déplacement au Salvador. Deux rencontres primordiales, comme toutes les rencontres quand nous sommes rendus à ce stade.

Hutchinson a pris sa retraite, Osorio (milieu polyvalent) et Adekugbe (DG) sont blessés, Crépeau et Millar sont à court de temps de jeu, cela requérait des ajustements. Nous accueillons donc Pantemis, Shome et Ballou, en plus de deux nouveaux venus : Kofi Opare qui, à 30 ans, accepte enfin de représenter le pays, et le jeune Michael Baldisimo, qui fait une grosse saison à Vancouver.

Avec l’Impact, vu le nombre important de joueurs appelĂ©s par leur Ă©quipe nationale respective (neuf exactement), je n’ai pas le choix que de demander le report du match contre Miami du 4 septembre au 18 septembre, alourdissant notre calendrier juste avant la finale de l’Amway Cup.

20.1 opare

20.2 baldissimo

MLS 29 : Colorado Rapids – Impact de MontrĂ©al

Sur les six rencontres qui nous restent à jouer, il ne reste que deux déplacements, dont celui-ci du cÎté de Denver, Colorado.

Darwin Jr. a marquĂ© un but splendide, de volĂ©e, et a ensuite ratĂ© un penalty ; Bodart a Ă©tĂ© bon, sauvant Ă  plusieurs reprises une dĂ©fense vraiment mal Ă  l’aise aujourd’hui. Au final, nous rĂ©coltons une dĂ©faite mĂ©ritĂ©e, nous avons Ă©tĂ© mauvais.

Colorado Rapids – Impact de MontrĂ©al

21.1 mls 29 col mtl

Ivan Zlobin

Mon gardien fĂ©tiche signe Ă  Krasnodar contre une indemnitĂ© de $1,2M. Il a trĂšs peu de chance d’atterrir en MLS cette fois-ci


22.1 zlobin krasnodar

Amélie

Une belle jeune fille de la CĂŽte-Nord
 Les filles des rĂ©gions ont la cote ! Il faut dire qu’on doit s’ennuyer ferme dans ces petites villes isolĂ©es plus au Nord
 Elle en tout cas, elle n’a pas froid aux yeux !

Krystelle a de la concurrence


Amélie

adr01

Amélie

Amélie

adr12

Amélie

adr15

Amélie

adr02

Lien Instagram: https://www.instagram.com/amayderose/?hl=fr

3 « J'aime »

résultats mitigé contrairement à Amélie

1 « J'aime »

AmĂ©lie
 Il y a de petites perles sur Instagram, c’est fou
 Mais on est loin des Bella, des Tasha, des Susan Wayland ou des Luby Wayne Ă©videmment. Instagram, j’ai mĂȘme deux niĂšces qui y sont, mais vous allez vous brosser pour avoir ne fĂ»t-ce qu’une demi-photo ! :slight_smile:

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2021

Logo impact 1

Logo Canada 3

QCM, 3e Tour 05 : Canada – Jamaïque

C’est une rencontre Ă  six points ! En effet, la JamaĂŻque fait partie des favoris pour arracher une place qualificative, faux pas interdit Ă  domicile. Vu qu’Henry n’est pas encore prĂȘt (retour de blessure), Opare fait ses grands dĂ©buts avec les Canucks.

Aucune des deux Ă©quipes n’a particuliĂšrement brillĂ©, mais au moins le Canada a eu de la rĂ©ussite. MenĂ©s 0-1 Ă  la 53e, nous avons rĂ©ussi Ă  renverser la vapeur d’abord grĂące Ă  un penalty, puis Ă  la suite d’une erreur d’Andre Blake, le gardien jamaĂŻcain du Philadelphia Union. Énorme victoire au terme d’une partie plutĂŽt Ă©quilibrĂ©e. Tout bon papier ça !

23.1 qcm 3t05 can jam

Le Mexique se promĂšne, les États-Unis se replacent et les Cubains rĂ©alisent un gros rĂ©sultat face au Salvador.

23.3 class 5

QCM, 3e Tour 06 : Salvador – Canada

Notre adversaire est dernier du groupe, nous avons l’occasion de frapper un grand coup. Henry est de retour aux cĂŽtĂ©s d’Opare, qui profitent de la suspension de James. Eustaquio aussi est suspendu, ce qui pousse Arfield Ă  reculer d’un cran et Ă  placer Davies MOD.

Excellent dĂ©but de match, impossibilitĂ© de se mettre Ă  l’abri ensuite et deux points de perdus au final. Dommage, d’autant plus que Davies et David ont Ă©tĂ© intenables en premiĂšre pĂ©riode. Enfin, un match dure plus que 45 minutes


24.1 qcm 3t06 slv can

Le Mexique toujours en roue libre, JamaĂŻque et USA qui se neutralisent alors que le Costa Rica ressort ses crocs. Bien malin qui pourra prĂ©dire le classement final ! J’aime ce 3e tour Ă  8.

24.3 class 06

Mason Toye

Notre GĂ©nĂ©ration Adidas se blesse Ă  l’entraĂźnement. Pas trop grave heureusement car il est solide en pointe cette saison.

25.1 toye blessé

MLS 30 : Impact de MontrĂ©al – FC Cincinnati

Entre rencontres internationales et finale de l’Amway Cup, je me vois contraint et contrit d’envoyer au front une Ă©quipe hybride.

La rencontre restera sous somnolence longtemps, jusqu’à un Ă©clair de gĂ©nie de notre JJD Ferreira qui offre l’ouverture du score Ă  Darwin Jr. Ă  la 78e. Je n’ai pas le temps de souffler que dĂ©jĂ  les visiteurs trouvent une faille dans notre dĂ©fense. C’est Ă  peu prĂšs tout de cette piĂštre rencontre. Deux nouveaux points de perdus. Il y a une bonne nouvelle cependant : Ferreira semble s’acclimater rapidement. De bon augure pour les Playoffs ça.

26.1 mls 30 mtl cin

Zoran Bassong se blesse

Monté en cours de jeu face à Cincinnati, Notre Belgécois se blesse, sans trop de gravité.

26.4 bassong blessé

Amway Cup, Finale aller : Vancouver Whitecaps – Impact de MontrĂ©al

Sans Bassong et Gasper, qui s’est lui aussi lĂ©gĂšrement blessĂ©, Raitala rempile Ă  gauche. Quioto est en pointe. Les preneurs au livre nous placent favoris mais nous restons quand mĂȘme prudents.

Nous avons pris une bonne option sur la coupe en nous imposant en Colombie-Britannique. Darwin Jr. puis Ballou nous ont mis aux commandes, Les Whitecaps sont vite revenu Ă  1-2 puis quasi rien aprĂšs le repos. Si nous ne faisons pas les idiots chez nous, cela devrait bien aller.

27.1 ac fa van mtl

MLS 31 : Impact de MontrĂ©al – Inter Miami

Nous devons jouer une rencontre de championnat entre les deux matchs de la finale canadienne. Il faut Ă©videmment faire tourner, je ne veux pas risquer de laisser Ă©chapper notre qualification pour la Ligue des Champions de la CONCACAF.

Un duo est Ă  l’honneur : Quioto et Ferreira, chacun un but et une passe en premiĂšre pĂ©riode. L’argentin plantera ensuite un somptueux coup-franc pour fixer les chiffres de notre large et mĂ©ritĂ©e victoire.

Ferreira, notre JJD en prĂȘt pour rappel, devient inarrĂȘtable. Si cela continue ainsi, il deviendra vite incontournable. Mais n’est-ce pas justement ce qu’on attend d’un Joueur-DĂ©signĂ©, indĂ©pendamment de son Ăąge ?

28.1 mls 31 mtl mia

MLS : les classements

Nous ne devrions pas avoir de mal Ă  conserver notre 3e rang. Qui sait, le Red Bulls a peut-ĂȘtre six points d’avance mais nous avons deux matchs en main, et nos trois derniĂšres rencontres se joueront au stade Saputo.

28.3 class 1

Amway Cup, Finale retour : Impact de MontrĂ©al – Vancouver Whitecaps

Il faut trois Canadiens sur le terrain. Pour me limiter Ă  sept Ă©trangers (et donc avoir quatre Canadiens), j’aligne Jackson-Hamel en pointe. On avisera en cours de rencontre.

Une rencontre insipide oĂč les Whitecaps n’ont pas cadrĂ© un seul envoi. Un penalty en fin de rencontre nous a rassurĂ©s, et nous a assurĂ© la coupe.

L’IMPACT REMPORTE LE CHAMPIONNAT CANADIEN !!!

29.1 ac fr mtl van

Huit titres pour le TFC, cinq pour l’Impact et un seul pour Vancouver.

29.3 ac ist

Le tableau complet :

29.4 ac tableau

Chase Gasper

Notre latĂ©ral gauche est Ă©lu meilleur joueur de l’Amway Cup.

Gasper, une valeur sûre de la MLS à petit prix !

29.5 gasper

MLS : classement de l’Est

Avec trois victoires et un différentiel de 6 buts, nous passerions devant le Red Bulls. Comme nos trois derniers matchs se jouent à domicile, pourquoi pas ? Quant à Toronto, cela va dépendre de leur derniÚre rencontre ; un nul leur suffit pour assurer le titre.

01.0 class

MLS 32 : Impact de MontrĂ©al – Vancouver Whitecaps

Hasard du calendrier : notre rencontre de championnat contre Vancouver suit le double affrontement de la coupe. Comme on rejoue dans deux jours, je fais tourner.

Nous remportons une victoire Ă©triquĂ©e. C’est souvent difficile de trouver la clĂ© face Ă  une dĂ©fense trĂšs regroupĂ©e. Un obus Ă  distance de notre capitaine et une chute de Quioto dans le rectangle nous ont permis de trouver la clĂ© par deux fois. Dans les arrĂȘts de jeu, Vancouver a profitĂ© d’une sortie hasardeuse de Bodart pour sauver l’honneur.

Une rencontre fermée dont nous sortons avec trois points.

01.1 mls 32 mtl van

Mason Toye blessé

Foulure pour notre avant-centre. Les joueurs de Vancouver n’ont pas hĂ©sitĂ© Ă  mettre le pied.

01.3 toye blessé

MLS 33 : Impact de MontrĂ©al – Orlando City

La rencontre ressemble Ă  s’y mĂ©prendre Ă  celle contre Vancouver d’il y a deux jours. Nous jouons moyennement, un but en premiĂšre pĂ©riode, un penalty converti en seconde, les adversaires reviennent en fin de match
 Si ce n’est qu’ici nous plantons deux buts dans les arrĂȘts de jeu ! Hat-trick pour Ramirez, que son premier but pour le club face aux Whitecaps semble avoir rĂ©veillĂ©. Je le connais, c’est tout ou rien avec lui.

02.1 mls 33 mtl orl

Avec cette victoire par trois buts, une victoire par deux buts contre San Jose nous placerait deuxiĂšme derriĂšre le TFC, qui n’a pas ratĂ© l’occasion de s’adjuger le titre.

Gideon Zelalem prolongé

Le milieu que j’ai fait venir du NYCFC au cours de la saison possùde une clause de prolongation d’un an. Pour un joueur Junior, il est d’un excellent niveau. J’active donc la clause pour le conserver un an de plus.

Canada : la liste des 23

Deux rencontres en vue. Aucun changement dans la liste par rapport Ă  la derniĂšre fois.

MLS 34 : Impact de MontrĂ©al – San Jose Earthquakes

Nous jouons le tout dernier match de la Saison RĂ©guliĂšre. Toronto n’a pas ratĂ© l’occasion de s’adjuger le TrophĂ©e des Supporters. Nous jouons donc la deuxiĂšme place. Une victoire par deux buts minimum est nĂ©cessaire pour coiffer le Red Bulls sur le fil.

04.0 class

Nous avons dĂ» attendre longtemps avant de sauter de joie. AprĂšs un but de Piette en premiĂšre pĂ©riode, nous avons butĂ© sur la dĂ©fense californienne jusqu’à la 81e. Un penalty de Darwin Jr, une tĂȘte de Quioto et la cause Ă©tait entendue.

04.1 mls 34 mtl sje

Nous terminons deuxiùme à l’Est !

04.3 mls conf 1

Et deuxiÚmes aussi au Trophée des Supporters !

04.4 troph supp

Les Playoffs

À l’est, nous affronterons l’Inter Miami au stade Saputo au premier tour.

04.6 est po

À l’Ouest :

04.7 west po

le mot du coach

On a les moyens de briller, surtout que nous jouerons au minimum le 1er tour et la demi-finale de ConfĂ©rence Ă  domicile. Le gros choc devrait ĂȘtre la finale de ConfĂ©rence contre le TFC. Mon objectif : minimum la finale de ConfĂ©rence.

AprĂšs les Playoffs, de grands bouleversements auront lieu. Beaucoup de joueurs quitteront le navire, il va falloir reconstruire, encore, autour du noyau dur qui commence Ă  se dessiner.

Jessika

Je suis dĂ©bordĂ©, j’ai dĂ» faire appel Ă  une secrĂ©taire pour dĂ©nicher des perles. Il paraĂźt qu’il existe un jeu de Football avec tout plein de donnĂ©es sur les joueurs. SM ou FN
 Quelque chose comme ça


Non, c’est FM ! C’est ça, FM. Elle va faire quelques recherches pour moi. Elle cherche d’ailleurs un peu d’aide parmi les Gamers francophones, Google lui a conseillĂ© FMS Life
 Elle devrait sĂ»rement bientĂŽt prendre contact avec l’admin, un certain @Groot il paraĂźt


Jessika

jess02

Une jeune fille trÚs bien, originaire des Laurentides (Nord de Montréal) qui sait aussi se détendre entre deux recherches acharnées


Jessika

jess04

Jessika

jess01

Bon week-end les amis !

3 « J'aime »

C’est pas passĂ© loin pour la premiĂšre place.

Bien jouĂ© pour la coupe du monde ça va ĂȘtre juste si tu n’arrive pas Ă  faire au Mons 3/6

C’est bien la premiĂšre fois que je te vois en difficultĂ© avec une Ă©quipe
 MĂȘme si c’est Ă  cause d’un bug, cela ne te ressemble pas. Je suis sur que tu vas te rattraper. Sinon belle saison avec l’impact.
Pour le reste je prĂ©fĂšre MylĂšne Ă  Jessica
 Bien que si cette derniĂšre me demande gentiment, je ne pourrais en aucun cas refuser. ArrivĂ© Ă  un certain Ăąge, il ne faut plus rĂȘver


1 « J'aime »